Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°48219004
rom141
Posté le 04-01-2017 à 10:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayant pas mal fais le tour de la question et hesitant sur plusieurs gammes, Arbigoud si tu retrouve mon post plus haut sur 2 modèles dont j'hesitais je pense franchir le cape avec cet ensemble  ayant un 100 % latex peut etre que cette ensemble ressorts et latex serait le bon compromis :
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 0200.html#

Arbigoud il me semble que tu ais ce matelas, le latex en 75kg c'est vraiment ferme ou si l'accueil est quand meme pas si ferme pour la densité affichée?

Autre question j'ai vu qu'il y avait un lien en dessous de acheter avec une case negocier, peut on donc obtenir un meilleur prix que celui affiché ? pense tu que le prix risque d'etre en solde ce mois  ou si le prix affiché ne bougera pas ?

Pour la livraison CD te livre chez toi meme en étage ou si c'est livraison a l'entree de l'immeuble savoir si je dois prévoir des bras en plus :) ?

Merci d'avance

Message édité par rom141 le 04-01-2017 à 11:47:35
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 10:44:27  profilanswer

n°48219061
ticola
Posté le 04-01-2017 à 10:48:44  profilanswer

Merci bien.

Je suis un peu perdu ^^, quelqu'un pour commenter mon précédent post?

Merci.

n°48219900
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 04-01-2017 à 11:40:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est quoi  les créneaux horaire possibles ?  que je me prépare psychologiquement ! ^^

J'ai eu un transporteur qui m'a contacté hier et en gros c'etait quand j'etais disponible :)
Du coup je lui ai proposé ce matin 9h et il etait la a l'heure sans soucis.

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°48221106
ticola
Posté le 04-01-2017 à 13:23:50  profilanswer

J'ai été à la compagnie du lit, alors il y a un Simons skipper g16 et un mérinos Zoé.

Les 2 matelas sont fermes et le Simons accueil très moelleux et le Zoé accueil moelleux.

Simons 600€, prix déjà négocié par le magasin il ne peut pas faire de rabais, mais il me fait 100€ de remise si je prends sommier.

Et le merinos il me fait à 620€ au lieux de 829€.

Les deux j'y suis bien peut être un poil mieux sur le merinos. Venant d'un ferme voire trop ferme, accueil très moelleux du Simons me fait un peu peur sur le long terme.

Votre avis?

n°48221861
Moonster
Posté le 04-01-2017 à 14:16:30  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai besoin d'un nouveau matelas.
J'ai pour projet de fabriquer mon propre cadre de lit, et mon propre sommier à lattes fixes.  Après lecture de la first page, un matelas ressort est donc plutôt indiqué. Je fais 1m80 pour 90kg, sportif, 24ans.
Je vais commencer à faire le tour des enseignes pour tester les modèles dispo en ce moment et tester mon ressenti vis à vis des ressorts étant donné que je dors depuis 7-8 ans sur un matelas mousse (un BZ Simmons).

J'aurais aimé savoir sur quelles caractéristiques techniques porter mon attention au delà du nombre de ressorts : auriez vous un modèle de matelas "type" dont je pourrais m'inspirer pour démarrer un comparatif ? J'ai un budget de 400-500€, 600 si ça vaut vraiment le coup, et je sais que j'aime beaucoup le principe du "no flip".
J'ai repéré sur certains site un Simmons millésime 2016 à 600€ (160*180) ça pourrait être une bonne offre ça par exemple ?  
Je reviens vers vous dès que j'ai quelques références sur lesquelles réfléchir.  

n°48221885
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-01-2017 à 14:17:43  profilanswer

Ninjar a écrit :

J'ai eu un transporteur qui m'a contacté hier et en gros c'etait quand j'etais disponible :)
Du coup je lui ai proposé ce matin 9h et il etait la a l'heure sans soucis.

ha nickel! j'espère que 8h30 c'est possible :D

n°48222360
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 04-01-2017 à 14:45:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ha nickel! j'espère que 8h30 c'est possible :D

Ca j'en sais rien mais le gars qui a récupéré mon matelas est arrivé camion vide et a dormi dans son camion a deux rues de chez moi la nuit d'avant donc il pouvait aussi passer plus tôt.

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°48222383
qhyron90
Posté le 04-01-2017 à 14:46:19  profilanswer

Ninjar a écrit :

Ca j'en sais rien mais le gars qui a récupéré mon matelas est arrivé camion vide et a dormi dans son camion a deux rues de chez moi la nuit d'avant donc il pouvait aussi passer plus tôt.

mercredi prochain à 7h30 :o

n°48223067
ticola
Posté le 04-01-2017 à 15:21:56  profilanswer

J'ai essayé un epeda armine chez allomatelas.
Bon c'est pour le moment le mieux que j'ai essayé et le moins cher, 549€. Apres, leur sommier et les pieds fond monter l'addition 290€. Il faut aucune remise et c est non
 négociable, ou je m'y suis mal pris :o.
Je vais voir pour un sommier chez une autre enseigne.

Les conseils sont pas les meilleurs mais vu que les conseils de chez la MDL et Compagnie du lie l'étaient, je m'en suis servis.

Voilà pour l'avancement.

n°48223379
qhyron90
Posté le 04-01-2017 à 15:39:12  profilanswer

tu essaies un truc avec retour payant? 80€ les frais de retour tout de même :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:39:12  profilanswer

n°48223999
ticola
Posté le 04-01-2017 à 16:19:02  profilanswer

Ah, je partais du principe que si j'ai essayé au magasin et que ça me semble bien, pourquoi échanger?

Dans l'idée c'est vrai que tu as raison mais les 3 liens que tu as cité sont que pour 3 modèles et tu ne peux pas les essayer au magasin. L'idéal serait un marchand avec un showroom/magasin avec un retour gratuit, après est ce que ca existe?

Après, tu as un avis sur la qualité des 3 matelas qui ont retenu mon attention?

n°48226189
Moonster
Posté le 04-01-2017 à 19:07:16  profilanswer

Moonster a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un nouveau matelas.
J'ai pour projet de fabriquer mon propre cadre de lit, et mon propre sommier à lattes fixes. Après lecture de la first page, un matelas ressort est donc plutôt indiqué. Je fais 1m80 pour 90kg, sportif, 24ans.
Je vais commencer à faire le tour des enseignes pour tester les modèles dispo en ce moment et tester mon ressenti vis à vis des ressorts étant donné que je dors depuis 7-8 ans sur un matelas mousse (un BZ Simmons).

J'aurais aimé savoir sur quelles caractéristiques techniques porter mon attention au delà du nombre de ressorts : auriez vous un modèle de matelas "type" dont je pourrais m'inspirer pour démarrer un comparatif ? J'ai un budget de 400-500€, 600 si ça vaut vraiment le coup, et je sais que j'aime beaucoup le principe du "no flip".
J'ai repéré sur certains site un Simmons millésime 2016 à 600€ (160*180) ça pourrait être une bonne offre ça par exemple ?
Je reviens vers vous dès que j'ai quelques références sur lesquelles réfléchir.

Je complète mon précédent message. Je reviens de la compagnie du lit où j'ai été très bien cerné/conseillé. Mon dévolu s'est jeté sur un Simmons skipper.
La conseillère me le propose à 699€ en 160x200 (100€ de remise donc).
 C'est un peu au dessus de mon budget de départ mais je me sens vraiment très bien dessus, rien à redire.

Que pensez vous du rapport qualité prix de ce modèle ?

n°48226265
ticola
Posté le 04-01-2017 à 19:13:55  profilanswer

As tu essayé celui là également?

n°48226290
ticola
Posté le 04-01-2017 à 19:16:01  profilanswer

Moonster a écrit :

Je complète mon précédent message. Je reviens de la compagnie du lit où j'ai été très bien cerné/conseillé. Mon dévolu s'est jeté sur un Simmons skipper.
La conseillère me le propose à 699€ en 160x200 (100€ de remise donc).
 C'est un peu au dessus de mon budget de départ mais je me sens vraiment très bien dessus, rien à redire.  

Que pensez vous du rapport qualité prix de ce modèle ?

J'ai aussi essayé un Simmons skipper aujourd'hui et il était à 599!! Compagnie du lit dans le 1er à Paris.

Si tu as l'occasion d'essayer un Epeda Armine 550€ (essayé chez allomatela), j'ai préféré alors que j'étais très bien sur le Skipper.

Message édité par ticola le 04-01-2017 à 19:18:21
n°48226369
Moonster
Posté le 04-01-2017 à 19:24:52  profilanswer

699 c'est pour la version 160x200 hein, t'es sur ?  
Parce que dans le format en dessous il est bien affiché a 599.
Je note pour l'epeda armine je vais tenter de le trouver, merci de la piste :)

n°48226371
qhyron90
Posté le 04-01-2017 à 19:24:56  profilanswer

l'odeur du matelas Eve est vraiment horrible: elle empeste toute ma chambre et m'oblige à laisse ouvert quand je rentre (j'ai retiré le coutil et je l'ai lavé! pour mieux aérer la mousse à mémoire de forme)! je vais réessayer l'aspi

n°48226451
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 19:30:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello, je me rends compte qu'on n'avait pas terminé cette discussion ...

Je dors sur le ventre, et c'est mal. Bilan, j'ai le dos de plus en plus bousillé année après année.

Dormir sur le coté serait peut-être jouable, mais mon matelas actuel est ferme et après qq minutes j'ai mal à l'épaule.

Dormir sur le dos est impossible, sauf à me sangler et me bloquer en attendant que je m'épuise.

Bref, mon matelas actuel s'est encore creusé. Après 2 SAV, le dernier a été refusé.
Peux-tu le décrire ?

J'ai tenté le latex puis le ressort. Sans voir de différence.
Tenté en tant que nouveau matelas, en magasin ?   Ni le latex ni les ressorts ne t'ont convenu ?  
Quelles étaient, grosso-merdo, leurs caractéristiques ?

Maintenant, je veux remplacer mon matelas et dormir mieux. Je me dis qu'avec un matelas plus mou, j'arriverai peut-être à dormir sur le coté. Mais si ce n'est pas le cas, je me retrouverai avec un matelas neuf inutilisable sur le ventre.  
Quel taille ??

Bref, à part tenter toute la gamme IKEA et faire des tests pendant quelques semaines, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Ben c'est pas mal de passer du temps chez Ikea ou autre distributeur "habituel" de literie, pour valider un confort ... et donc une composition de matelas dont nous pourrions nous inspirer pour avancer dans la discussion ;)

Mon sommier est récent (lattes).  

Des conseils ?
Baaaaaaaaah, j'en aurai si tu me donnes quelques précisions  :sol:  
Moi qui dort également sur le bidon, sans souffrir de bobo particulier au réveil, et je dors sur un matelas "équilibré", avec noyau ressorts ensachés et accueil latex. Je suis d'une morphologie plutôt fin (1m85, 72kg). @499€ et 1 mois de délai http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=6|cd
Il est assez souple d'accueil, dans le sens où la sensation quand on s'y met est moelleuse, on peut y planter le coude, quand on s'assoie au bord, il creuse, mais une fois allongé le soutien est ferme et le corps ne s'enfonce pas, est très bien maintenu par le très bon noyau de ressorts 7 zones. L'accueil latex perforé de 2,5cm donne le moelleux, des bénéfices de souplesse, il limite l'effet "rebond" des matelas ressorts. Tissu technique avec viscose (la classe^^)

Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 20:20:17
n°48226809
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 20:05:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'odeur du matelas Eve est vraiment horrible: elle empeste toute ma chambre et m'oblige à laisse ouvert quand je rentre (j'ai retiré le coutil et je l'ai lavé! pour mieux aérer la mousse à mémoire de forme)! je vais réessayer l'aspi

Bah m...  ça, ce n'est pas décelable à la lecture de la fiche technique ... ils trainent en mode furtif sur le forum ... j'espère que ton message sera lu par eux.

n°48226906
MomoJames
Posté le 04-01-2017 à 20:13:59  profilanswer

Arbigoud, je me permets de reposter car je reçois mon matelas mardi mais je n'ai toujours pas commandé de sommier.

Salut Arbigoud, bon bah tu viens de me faire craquer pour : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] tml#rating avec le code 10BLANC =)

Je possède ce lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S09130479

J'aimerai savoir quel sommier prendre pour être au top ? Je n'ai pas de contrainte de budget même si je me vois mal mettre plus de 200€ dans le sommier m'enfin si tu me dis que ça vaut vraiment le coup j'y réfléchirai.

J'ai vu que tu avais donné cet exemple de sommier : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 26165345:s mais il n'est plus VIPCDAV (-10%).

En revanche celui là, l'est : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] acementId=

Alors est-ce que ce sommier pourra me faire profiter pleinement de mon matelas Dormaflex Elite ?

Merci d'avance !  :hello:

n°48226935
qhyron90
Posté le 04-01-2017 à 20:16:02  profilanswer

arbigoud a écrit :

Bah m...  ça, ce n'est pas décelable à la lecture de la fiche technique ... ils trainent en mode furtif sur le forum ... j'espère que ton message sera lu par eux.

c'est un soucis qui est relativement récurrent en fonction des lits et de l'odorat :D  j'attends de voir! J'ai remis le coutil (lavé en machine) et je vais mettre des draps propres ^^

n°48226960
ticola
Posté le 04-01-2017 à 20:17:56  profilanswer

J'ai l'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait 2 ou 3 jours pour l'odeur de ces matelas.

Arbigoud, pourrais tu me conseiller stp dans ma démarche vu mes précédents posts?

Petit récap:
1m71, 68/70kg
Ancien matelas à ressort trop ferme --> forte pression hanche, c'est en essayé des acceuils plus moelleux que je m'en suis rendu compte.

Alors  je dors sur un matelas que m'on m'a prêté, je suis donc assez pressez mais c'est un achat qui prend du temps.

Pour le moment j'ai essayé la MDL, la compagnie du lit et allomatelas.

J'ai retenu  
chez la CDL un Simmons skipper
chez Allomatelas Epeda Armine.

Niveau sensation très proche, peut être mieux sur l'armine l'acceuil est moins moelleux. Sur le Skipper une sensation de toucher le fond de l'accueil plus moelleux et une sensation de point dur tout au fond du matelas. Peut être l'os de ma hanche trop pointue  :lol:.

Et là en relisant les posts, je me suis dit pourquoi prendre plus de temps pour aller essayer en magasin en prenant un eve/ ilobed/tediber/7minutes

Lequel se rapprocherait plus de l'armine?

Voila Arbigoud :)

n°48226975
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 20:19:16  profilanswer

rom141 a écrit :

merci de l'info Arbigoud, je n'ai pas trop regardé les ensembles tu me dira.
c'est quoi ton top 3 sur CD en ensemble et matelas ressorts en rapport Q/P sur du 160 ?  

Alors .... je ne sais plus ... c'est toi qui souffre du chaud ou je me mélange les pinceaux parmi les nombreux sujets ?  :bounce:  

je suis encore hesitant entre mettre en gros 500€ entre ces 2 modeles:

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] ref=panier
Super si vous souffrez du chaud au lit, usine de grande qualité

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=10|cd
Matelas très épais mais de conception plus "habituelle", à choisir, je prends le précédent DekoDream

ou mettre presque 900 € avec celui ci :
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 0200.html#
Bah ... très très bien ça

Mon coeur balance encore entre ce choix  

Alors ... clairement le 3ième choix à 900 balles ... super référence. Attention ... la fiche technique n'est pas exacte, il s'agit bien d'un noyau de ressorts ensachés + 2 plaques de latex Micro-perforée, avec un tissu technique de très bonne qualité, et un sommier (vraiment) haut de gamme. Attention, livraison sous 1 mois

Une question que je me pose, es ce qu'il y aura des nouvelles matières prévu pour 2017 ou cela restera toujours sur base mousse ou ressorts
Non ... pas vraiment ... un peu plus de gel mémoire (viscogel ... mémoire gel ... beaucoup d'appellation pour ces matières qui réduisent la sensation de "trop chaud" )

Bon réveillon à tous :)
largement digéré depuis  :p

n°48227003
ticola
Posté le 04-01-2017 à 20:22:09  profilanswer

Moonster a écrit :

699 c'est pour la version 160x200 hein, t'es sur ?  
Parce que dans le format en dessous il est bien affiché a 599.
Je note pour l'epeda armine je vais tenter de le trouver, merci de la piste :)

Autant pour mo,i oui 599€ en 140*190.

Tu en as pensé quoi? As tu une sensation de légèrement toucher le fond ou un léger point dur sur l'os de la hanche si tu dors sur le côté avec le Skipper?

n°48227270
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 20:40:47  profilanswer

MomoJames a écrit :

Salut Arbigoud, bon bah tu viens de me faire craquer pour : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] tml#rating avec le code 10BLANC =)

Super matelas, tu as bien profité du mois du blanc, si j'en crois le code ^^ ... pur noyau bien qualitatif de ressorts bien zonés ... accueil mémoire de haute résilience  

Je possède ce lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S09130479
J'aimerai savoir quel sommier prendre pour être au top ? Je n'ai pas de contrainte de budget même si je me vois mal mettre plus de 200€ dans le sommier m'enfin si tu me dis que ça vaut vraiment le coup j'y réfléchirai.
J'ai vu que tu avais donné cet exemple de sommier : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 26165345:s mais il n'est plus VIPCDAV (-10%).
En revanche celui là, l'est : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] acementId=

Je préfère te conseiller de mettre quelques dizaines d'euros en plus et d'acheter un produit plus qualitatif. Le Finlandek est bien conçu, également fait en France, mais dispose de lattes plus basiques, plus fragiles aussi.
Faut pas chercher midi à quatorze heures, il faut un sommier assez rigide mais pas béton, avec des lattes bien conçues et pas trop molles pour ne pas atténuer les bénéfices apportés par cet excellent matelas ... fabriqué en France, @99€ + 10 balles de livraison dans un des très nombreux "points retrait", dispo sous 6 à 8 jours, increvable et sérieusement conçu, celui qui n'est plus dans les promos CDAV reste le meilleur choix, AMHA  : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 26165345:sou bien celui-ci http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=4|cd

Alors est-ce que ce sommier pourra me faire profiter pleinement de mon matelas Dormaflex Elite ?
Conférez réponse ci-dessus :)

Merci d'avance !

:jap:  

Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 20:48:19
n°48227566
yj020291
Posté le 04-01-2017 à 21:02:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je regarde la discussion depuis un petit moment car dans peu de temps nous investissons dans une maison, qui dit emménagement dit nouveau matériel. La literie fait partis de ce renouvellement que nous envisageons.  

Je part sur un lit King Size 180x200, j'ai déjà commandé 2 sommiers tapissier à lattes fixe (2 module de 90x200).

Maintenant le choix le plus difficile, le matelas et c'est la que j'ai besoins de vous et de vos connaissances (ou avis si déjà testé), j'ai cocher la marque suivante : Memorypur, celui-ci plus précisément (http://memorypur.com/accueil/41-ma [...] le-180x200).

Que pensez vous de ce modèle qui se dit digne "d'un haut de gamme" ?  

En effet, la multitude des données techniques peut nous le faire croire, mais j'espère par vos réponse avoir une vision plus claire.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

n°48228343
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 21:56:31  profilanswer

yj020291 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je regarde la discussion depuis un petit moment car dans peu de temps nous investissons dans une maison, qui dit emménagement dit nouveau matériel. La literie fait partis de ce renouvellement que nous envisageons.  

Je part sur un lit King Size 180x200, j'ai déjà commandé 2 sommiers tapissier à lattes fixe (2 module de 90x200).

Maintenant le choix le plus difficile, le matelas et c'est la que j'ai besoins de vous et de vos connaissances (ou avis si déjà testé), j'ai cocher la marque suivante : Memorypur, celui-ci plus précisément (http://memorypur.com/accueil/41-ma [...] le-180x200).

Que pensez vous de ce modèle qui se dit digne "d'un haut de gamme" ?  

En effet, la multitude des données techniques peut nous le faire croire, mais j'espère par vos réponse avoir une vision plus claire.

Je suis dubitatif sur quelques points :

1- La très grosse épaisseur, qui rend (très) compliqué pour trouver des drap-housses adaptés ... quand 90% de l'offre en linge de lit est adapté aux matelas 23/26cm, 9% aux 28/30cm ... 1% aux 32cm alors ... 34cm.  
Ce commentaire ne concerne que votre matelas Excellence, les autres sont plus "raisonnables" :)

2- L'origine, qu'ils ne précisent pas, mais j'ai peut-être loupé l'info ... quand on produit en Europe, France, Belgique, Angleterre, on le dit haut et fort, et là, je ne vois rien. Matelas importé de Chine, alors que la production européenne est compétitive ? A vérifier

3- Compresser, plier, rouler des matelas de grosses épaisseurs n'est vraiment pas une bonne idée ... l'industrie "responsable" se limite à rouler des matelas de 25cm max ... je m'explique plus bas.  

4- Pas de souci technique à rouler/compresser des matelas ressorts, je vous en informais dans les pages précédentes ... simplement c'est extrêmement peu diffusé, à titre perso j'avais monté une gamme "courte" de matelas ressorts ensachés roulés/compressés livrable par La Poste jusqu'au 160x200, et ce fût un four commercial ... Pour les ressorts, et à forciori les matelas ressorts avec des accueils et globalement des matières "techniques", les clients achètent massivement des matelas dits "à plat" (ni compressé, ni roulé ... mais livré tel que sorti de chaîne, intact de toute torture physique/logistiques)

Qu'on se le dise, les matelas sont produits et distribués compressés/pliés/roulés pour des raisons logistiques, dont profitent surtout l'industriel et le revendeur, qui économisent massivement des coûts de stockage et de logistique, de livraison "grosses quantités" ou "pièce par pièce chez le client final". Le client, lui, gagne des frais de port ou gratuits ou très économique (la messagerie type TNT, DPD, La Poste, Mondial Relay ... est moins cher qu'un transporteur "traditionnel" ). Le client gagne également de pouvoir être livré facilement dans des logements urbains difficiles d'accès (un 160x200 par un escalier parisien ultra-étroit, par exemple^^)  
Mais un matelas roulé compressé, ainsi que ses composants, ses finitions sont soumis à des contraintes physiques costaudes, et sera toujours moins "parfait" qu'un matelas livré à plat ...

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 21:59:20
n°48228448
ticola
Posté le 04-01-2017 à 22:05:41  profilanswer

Arbigoud ton matelas (lien cdiscount) à l'air top, tu l'avais essayer avant d'acheter:

Je remets le lien:
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=6|cdd

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 04-01-2017 à 22:06:12
n°48228637
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 22:20:24  profilanswer

ticola a écrit :

Arbigoud ton matelas (lien cdiscount) à l'air top, tu l'avais essayer avant d'acheter:
Je remets le lien:
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=6|cdd

Non, mais quand tu es du métier (j'ai été acheteur / responsable de gamme pendant 3 ans et demi), tu devines les sensations et les conforts à la lecture d'une fiche technique.
Les centaines de "tests" que tu as pu effectué (salons professionnels, magasins concurrents, showroom des usines / fournisseurs, chez les parents, la famille, les amis ...). J'avais essayé ce modèle avec accueils Mousse Mémoire 65kg/m3, la déclinaison latex ne pouvait être qu'aussi satisfaisante, l'effet mousse mémoire en moins, un peu plus de souplesse et une meilleure liberté de mouvement offertes par le latex.

Bref, ma vie mon oeuvre, la fiche technique en donne assez pour être certain que c'est de la bonne came, qui m'est adaptée et répond à mes attentes, et peut-être aux tiennes aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 22:21:07
n°48228646
rom141
Posté le 04-01-2017 à 22:20:59  profilanswer

Merci Arbigoud,
je vais donc surement faire le choix du 3emea presque 900€  comme tu me le conseille, disons que je souffre du chaud surtout l'été je pense comme beaucoup :) après les 75kg/m3 c'est vraiment dur ? car entre le premier choix a 45kg/m3 il y a un bel écart... sur le papier

je vais tenter de négocier un peut le prix si c'est possible

La livraison CD il livre en étage ou s'il faut que je prévois du monde pour monter au 4eme de mon immeuble ?

Merci encore de tes bons conseils

n°48228692
yj020291
Posté le 04-01-2017 à 22:25:13  profilanswer

Bonjour arbigoud,

Je te remercie pour ta réponse rapide et précise. J'ai contacté le site pour connaitre l'origine de leur matelas (j'ai lu la foire aux question qui n'apporte pas cette info, juste et c'est déjà bien que leurs produits sont certifiés OEKO-TEX 100).  

Du coup tu m'a rendu un peu frileux pour la livraison sous vide ...  

Je comprend totalement les raisons de ce choix (je travail dans le secteur de la logistique et même plus précisément aux expéditions des produits d'une industrie). Le fait que cela puisse altérer le produit par contre m'enchante moins.

J'attend leurs retours avant de me prononcer (car une production hors Europe me fera renoncer à ce site c'est sûr).

n°48228748
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 22:29:44  profilanswer

rom141 a écrit :

Merci Arbigoud,
je vais donc surement faire le choix du 3emea presque 900€  comme tu me le conseille, disons que je souffre du chaud surtout l'été je pense comme beaucoup :) après les 75kg/m3 c'est vraiment dur ? car entre le premier choix a 45kg/m3 il y a un bel écart... sur le papier

Les 2 matières n'ont rien à voir. Le 45kg de viscogel équivalent (attention, je taille un peu à la serpe), au niveau technique et qualitatif, à une mousse mémoire 50-55kg/m3, ce qui apporte vraiment des bénéfices efficaces, disons ... suffisants si l'épaisseur de visco est significative (2,5cm sont un minimum syndical), ou alors moins si piqué directement sous la housse.
Les densités de latex sont différemment "hiérarchisées", ça commence à 60kg/m3 puis 65, 70, 75 et plus, quand les mousses classiques PU commencent à 16kg, puis 18, 24, 28, 30, puis les Haute-résiliences à 35-40kg/m3, les mémoires de 40kg/m3 à 85kg/m3... j'en passe

je vais tenter de négocier un peut le prix si c'est possible
Oui, c'est souvent possible :)

La livraison CD il livre en étage ou s'il faut que je prévois du monde pour monter au 4eme de mon immeuble ?
C'est possible à l'étage, c'est contractuel. Il faut le préciser lors de la prise de RDV. C'est assuré par un prestataire spécialiste de ces prestations, ne soyez sois pas inquiet, mais clair lors de votre contact avec le transporteur.

Merci encore de tes bons conseils

Avec plaisir, j'espère maintenant que vos retours d'expérience seront positifs
 :??:  :jap:  

Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 22:33:14
n°48228914
arbigoud
Posté le 04-01-2017 à 22:48:45  profilanswer

yj020291 a écrit :

Bonjour arbigoud,

Je te remercie pour ta réponse rapide et précise. J'ai contacté le site pour connaitre l'origine de leur matelas (j'ai lu la foire aux question qui n'apporte pas cette info, juste et c'est déjà bien que leurs produits sont certifiés OEKO-TEX 100).
Certification devenue très "basique", bien qu'elle apporte une caution réelle au produit, et que c'est mieux avec que sans....

Du coup tu m'a rendu un peu frileux pour la livraison sous vide ...
Je fais également la promotion de certains matelas roulés/compressés... mais quand un matelas à plat peut être compétitif et mieux disant techniquement, et compétitif aussi en terme de frais de livraison, et bien j'abonde dans ce sens ! Les matelas et ensembles "access premium", dans des budgets de 400 à 1000€, offrent chez certaines enseignes de distribution des caractéristiques remarquables, et des conditions de livraison au top et souvent incluses dans le prix (livraison offerte, ou gratuite, ou incluse selon la terminologie ou stratégie adoptée par le distributeur).  
Les roulés compressés, c'est chouette à 169 ou 199€ le 140x190 avec accueil mémoire et tout le tintouin ..., on peut aussi monter un peu en budget, mais franchement ... dans des montants >400€, mon point de vue que je partage, est qu'il vaut mieux aller voir parmi les matelas "à plat" ...
Il m'arrive cependant, très souvent, de valider ou d'orienter des choix de matelas roulés "à la mode", parce que le prix convient au client, et que le confort aussi, que les 100 ou 120j d'essai (gaffe, bien lire en entier les conditions de retour, il y a de mauvaises surprises ...), la garantie 10ans, le storytelling, la communication, l'expérience client avant pendant et après l'achat peuvent également séduire, à juste titre

Je comprend totalement les raisons de ce choix (je travail dans le secteur de la logistique et même plus précisément aux expéditions des produits d'une industrie). Le fait que cela puisse altérer le produit par contre m'enchante moins.
Mon point de vue est très technique, "métier" ... aller, je n'irai pas jusqu'à dire que ça détruit ou altère très sévèrement le produit (sauf pour les très grosses épaisseurs), mais incontestablement ce traitement physique "viril" est subi par les matières, les coutures, les fibres, les garnissages, que sais-je ...
mais je le répète, on peut acheter un matelas roulé/compressé sans trembler dans des gros budgets, mais ils n'ont pas ma préférence, objectivement

J'attend leurs retours avant de me prononcer (car une production hors Europe me fera renoncer à ce site c'est sûr).

Message édité par arbigoud le 04-01-2017 à 22:51:25
n°48229150
rom141
Posté le 04-01-2017 à 23:12:28  profilanswer

Bon prix négocié a 840€ au lieu de 850, on peut pas dire qu'il te font une super remise sur ce prix, en gros 1% sur le prix affiché
Surprise aussi pour la livraison quand même de presque 80€  je pense qu'a ce prix la livraison est tip top ... :)

n°48230261
ruphus_fr
Posté le 05-01-2017 à 08:38:26  profilanswer

Bonjour à tous.

Nous souhaitons nous équiper d'un lit d'appoint type gigogne. Seul le couchage supérieur sera utilisé régulièrement, tandis que celui du tiroir rarement.
Idéalement le matelas supérieur devra avoir une épaisseur de 18cm et celui du tiroir 15cm. Celui du haut, à la vue de la conception pourra cependant atteindre 20cm.
Notre choix se porte sur des matelas en mousse avec un budget serré d'environ 200€ pour le matelas supérieur et 100 à 150€ pour le matelas inférieur.
Je suis passé chez equipa literie hier. Deux modèles m'ont été proposés qui correpondent à notre budget (choix de 2 matelas supérieur, un modèle à 126 l'autre un eu plus de 200 et 99€ pour le matelas inférieur).
Je pense peut être à tord, mais qu'étant spécialisé dans la literie, leur référencement même en entrée de gamme doit être de qualité.
Ce n'est pas exemple pas du tout l'impression que j'ai eu en me rendant chez literie dépot! Encore une choix je ne juge pas!
Pour ma culture personnelle! Ou se trouve l'arnaque dans cette annonce?
http://www.interditaupublic.com/ro [...] -90x190_cm

n°48230972
pierig
Posté le 05-01-2017 à 10:01:01  profilanswer

Petite promo en ce moment sur vente-privée, des matelas Dunlopillo en mousse de polyuréthane haute résilience 46 kg/m³.
Différent prix en fonction de la taille bien sur mais aussi de la face d’accueil (MMF ou autre)

n°48230978
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 10:01:22  profilanswer

ruphus_fr a écrit :

Nous souhaitons nous équiper d'un lit d'appoint type gigogne. Seul le couchage supérieur sera utilisé régulièrement, tandis que celui du tiroir rarement.
Idéalement le matelas supérieur devra avoir une épaisseur de 18cm et celui du tiroir 15cm. Celui du haut, à la vue de la conception pourra cependant atteindre 20cm.

Il s'agit de 2 couchages de 90x190 ?

Notre choix se porte sur des matelas en mousse avec un budget serré d'environ 200€ pour le matelas supérieur et 100 à 150€ pour le matelas inférieur.
Je suis passé chez equipa literie hier. Deux modèles m'ont été proposés qui correspondent à notre budget (choix de 2 matelas supérieur, un modèle à 126 l'autre un peu plus de 200 et 99€ pour le matelas inférieur).
Je pense peut être à tord, mais qu'étant spécialisé dans la literie, leur référencement même en entrée de gamme doit être de qualité.
L'entrée de gamme en 90x190 est à peu prêt le même chez tout le monde

Ce n'est pas exemple pas du tout l'impression que j'ai eu en me rendant chez literie dépot! Encore une fois je ne juge pas!
Un peu quand même, d'autant que vous n'expliquez pas le pourquoi de votre impression :)

Y'a pire comme arnaque :)   encore une fois, que justifie ce terme, qui est assez fort ?  :whistle:

n°48230981
pierig
Posté le 05-01-2017 à 10:01:24  profilanswer

Petite promo en ce moment sur vente-privée, des matelas Dunlopillo en mousse de polyuréthane haute résilience 46 kg/m³.
Différent prix en fonction de la taille bien sur mais aussi de la face d’accueil (MMF ou autre)
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 04/catalog

Message cité 1 fois
Message édité par pierig le 05-01-2017 à 10:01:57
n°48231050
popsmelove
Posté le 05-01-2017 à 10:06:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin de conseil et je pense être au bon endroit :).

Voilà mon profil :
1,85m
110kg

Ma compagne:
1,69
60kg

J'ai changé de literie il y a 4 ans, bien sur compte tenue de mon poids on m'a conseillé de prendre un accueil ferme...ce que je regrette aujourd'hui. J'ai un Treca grand Duc 160*200 airspring (700 ressorts, indice fermeté de Treca **) avec un sommier tapissier Treca. Rien à dire sur la qualité du produit (heuresement vu le prix) par contre il ne me convient pas. Je ne peu pas y rester plus de 6 à 7 h sans en sortir avec un mal de dos. J'ai le dos très cambré du coup je suppose que l'accueil ferme n'est pas fait pour moi. Je précise aussi que je souffre de pb de dos :(.  

Au vue des mes différentes lectures sur les forums spécialisés et ici je me rend compte que ça va être difficile de trouver la literie idéale...;c'est là que j'ai besoin de vous.  

Je m'explique en gros compte tenue de mon poids il faudrait du ferme...mais ça ne marche pas
Prendre du ressort ferme avec une couche moelleuse par dessus... ça va vite se tasser et je vais me retrouver sur les ressorts trop fermes...l'important est que le soutient du bloc du matelas nous corresponde, non ?
Le latex, j'ai déjà donné avec un Pirelli...au bout de 4 ans il était mort et epais comme une crèpes. Il faudrait peut être opter pour du latex top qualité mais là vu les prix
La mousse a memoire de forme, j'ai testé je déteste et mon dos aussi. Je n'aime pas ces matelas où l'on s'enfonce trop et qui prennent du coup des formes car je bouge pas mal.

Prendre un matelas ressort mais moins ferme, seulement là on me dit qu'avec ma corpulence il va vite s'abîmer... a s'en taper la tête conte les murs.

Du coup je me demande si l'idéal n'est pas de prendre un matelas ressort bas de gamme qui me correspond et d'en changer plus régulièrment (genre tous les 5 ans)... J'ai très bien dormi sur un matelas But par exemple... j'étais choqué quand j'ai regardé la marque à mon réveil tellement mon sommeil avait été réparateur (dormi 13 h sans m'arrêter...)  

Je précise que l'indépendance du coucher n'est pas une priorité pour moi car dans tous les cas ma compagne ne me laisse pas d'espace lol...du coup est-ce que des ressorts autre que ressort ensachés seraient mieux ?  

Merci pour votre aide

n°48231319
Moonster
Posté le 05-01-2017 à 10:29:30  profilanswer

ticola a écrit :

Autant pour mo,i oui 599€ en 140*190.

Tu en as pensé quoi? As tu une sensation de légèrement toucher le fond ou un léger point dur sur l'os de la hanche si tu dors sur le côté avec le Skipper?

Alors, je suis assez lourd 90kg pour 1m78, donc la sensation d'écrasement du matelas, de toucher le fond, j'y suis assez sensible et attentif. Le skipper m'a plus justement parce que sa fermeté est très progressive. Même en s'asseyant sur le bord, il ne s'écrase pas à plus de la moitié. Et j'ai surtout remarqué qu'en m'assurant sur le bord, et en m'allongeant si le dos, j'ai juste à initier une légère rotation du bassin, et c'est presque le matelas qui "me couche". Comme si je roulais juste dedans. En magasin, les matelas avec un accueil plus ferme accompagnaient moins le mouvement, et ceux moins ferme les bloquaient.  J'ai été frappé par cette sensation, et du coup je ne ressens aucune type de gêne dessus. Même pour "rouler" du dos vers le côté, le skipper te laisse libre de bouger : je me sens "rouler" sans être trop enveloppé. J'ai pu passer quelques minutes sur le côté, appuyé sur le coude, je l'ai senti s'enfoncer dans la couche "d'accueil" un peu dans le matelas, puis je l'ai senti s'arrêter à mi course, sous l'accueil, bien suspendu, aucune douleur, aucune gêne. Voilà tout ce que je peux te dire là dessus. J'ai essayé un epeda très similaire, mais l'accueil était peut être plus mince, et l'ensemble moins "réactif" peut être à cause du nombre de ressorts largement inférieur, pour un prix supérieur au skipper.  J'y retourne ce soir pour voir si je peux avoir un prix sur la version 140.
Le dormaflex collection est vraiment attractif, arbigoud en fait une belle description, il est très abordable en 140, est il similaire au skipper ? Le tarif me fait franchement reflechir....

Message cité 2 fois
Message édité par Moonster le 05-01-2017 à 10:52:33
n°48231740
ruphus_fr
Posté le 05-01-2017 à 10:58:33  profilanswer

Citation :

ruphus_fr a écrit :

Il s'agit de 2 couchages de 90x190 ?  

Je suis passé chez equipa literie hier. Deux modèles m'ont été proposés qui correspondent à notre budget (choix de 2 matelas supérieur, un modèle à 126 l'autre un peu plus de 200 et 99€ pour le matelas inférieur).  
L'entrée de gamme en 90x190 est à peu prêt le même chez tout le monde  

Ce n'est pas exemple pas du tout l'impression que j'ai eu en me rendant chez literie dépot! Encore une fois je ne juge pas!  
Un peu quand même, d'autant que vous n'expliquez pas le pourquoi de votre impression :)  

Y'a pire comme arnaque :)   encore une fois, que justifie ce terme, qui est assez fort ?  :whistle:  

Oui il s'agit de 2 couchages de 90x190!

Pour literie dépot, vous avez raison! Ce n'est pas justifié! L'aspect du magasin doit y être pour bcp, mais n'influence nullement ce qui est déposé! Je serai plus vigileant^^

Concernant "l'arnaque", c'était sarcastique^^ mais il faut se méfier du langage écrit qui manque de nuance!  
Je souhaitais savoir ce qu'il y avait derrière cette promotion très importante!
On attache trop d'importance au prix barré et la description dithyrambique de produit "Bien plus qu'un simple matelas, le Mayflower, matelas haut de gamme, vous bercera et transformera vos nuits en moments de repos et d'apaisement total"

Selon vous les caractéristiques sont elles à la hauteur?
La densité de 1kg/m² de la garniture est elle un gage de confort?

Message cité 1 fois
Message édité par ruphus_fr le 05-01-2017 à 11:01:09
n°48232135
ruphus_fr
Posté le 05-01-2017 à 11:23:50  profilanswer

pierig a écrit :

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 04/catalog

Je viens d'y jeter un oeil.
Le matelas "Studio B" en 90x190 dépasse un peu mon budget, mais la qualité semble au rendez vous!

MATELAS  
Accueil tonique :
-LATEX Ferme 73kg/m3 - 4cm : Elasticité du confort et résilience
-Mousse de confort 21kg/m3 - 2cm : Mousse bien-être pour un sommeil tout confort

Soutien ferme : ACTIVFOAM® 35kg/m3 Calandrée Ferme 11,5 cm : Mousse haute résilience

Aération :
-Cachemire, Lin et Soie 100gr/m² : Matières nobles et naturelles
-Fibres CLIMAFRESH® 300gr/m² : Aérées et hypoallergéniques

Coutil stretch 100% polyester, doux et respirant
Coutil anti-acarien et antibactérien
Indépendance de couchage
Zone centrale renforcée
Douceur, confort et hygiène

A quoi correspond un "accueil tonique"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)