Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°48232135
ruphus_fr
Posté le 05-01-2017 à 11:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierig a écrit :

Petite promo en ce moment sur vente-privée, des matelas Dunlopillo en mousse de polyuréthane haute résilience 46 kg/m³.
Différent prix en fonction de la taille bien sur mais aussi de la face d’accueil (MMF ou autre)
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 04/catalog

Je viens d'y jeter un oeil.
Le matelas "Studio B" en 90x190 dépasse un peu mon budget, mais la qualité semble au rendez vous!

MATELAS  
Accueil tonique :
-LATEX Ferme 73kg/m3 - 4cm : Elasticité du confort et résilience
-Mousse de confort 21kg/m3 - 2cm : Mousse bien-être pour un sommeil tout confort

Soutien ferme : ACTIVFOAM® 35kg/m3 Calandrée Ferme 11,5 cm : Mousse haute résilience

Aération :
-Cachemire, Lin et Soie 100gr/m² : Matières nobles et naturelles
-Fibres CLIMAFRESH® 300gr/m² : Aérées et hypoallergéniques

Coutil stretch 100% polyester, doux et respirant
Coutil anti-acarien et antibactérien
Indépendance de couchage
Zone centrale renforcée
Douceur, confort et hygiène

A quoi correspond un "accueil tonique"?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 11:23:50  profilanswer

n°48232196
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 11:27:04  profilanswer

ruphus_fr a écrit :

Oui il s'agit de 2 couchages de 90x190!

Pour literie dépot, vous avez raison! Ce n'est pas justifié! L'aspect du magasin doit y être pour bcp, mais n'influence nullement ce qui est déposé! Je serai plus vigileant^^    bah, moi je m'en fiche, mais comme un forum est un lieu public par essence, les conséquences peuvent être dommageables pour ce distributeur ;)

Concernant "l'arnaque", c'était sarcastique^^ mais il faut se méfier du langage écrit qui manque de nuance!  
Je souhaitais savoir ce qu'il y avait derrière cette promotion très importante!  
On attache trop d'importance au prix barré et la description dithyrambique de produit "Bien plus qu'un simple matelas, le Mayflower, matelas haut de gamme, vous bercera et transformera vos nuits en moments de repos et d'apaisement total"
On n'est pas obligé de donner trop d'importance à ces prix barrés :)     ce qui compte tout le temps, c'est le prix "tout court"
Après, en effet, ils en font des tonnes c'est sûr  :D   mais ils sont là pour vendre un max, c'est même ce qui les nourrit ^^

Selon vous les caractéristiques sont elles à la hauteur?
Bof, on peut trouver la même chose à moins cher  :jap:    ceci dit, c'est un RPQ classique ...
aller, je lâche le morceau http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd

La densité de 1kg/m² de la garniture est elle un gage de confort?
non :)

Message édité par arbigoud le 05-01-2017 à 11:31:55
n°48232353
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 11:36:07  profilanswer

ruphus_fr a écrit :

Je viens d'y jeter un oeil.
Le matelas "Studio B" en 90x190 dépasse un peu mon budget, mais la qualité semble au rendez vous!

oui, il est bien conçu, avec des matériaux de qualité, mais ... Dunlopillo c'est toujours un peu cher, fabriqué en France

MATELAS  
Accueil tonique :
-LATEX Ferme 73kg/m3 - 4cm : Elasticité du confort et résilience
-Mousse de confort 21kg/m3 - 2cm : Mousse bien-être pour un sommeil tout confort
Soutien ferme : ACTIVFOAM® 35kg/m3 Calandrée Ferme 11,5 cm : Mousse haute résilience  (bon point; la HR est plus résiliente, et plus durable)

Aération (comprendre : plate-bandes):
-Cachemire, Lin et Soie 100gr/m² : Matières nobles et naturelles
-Fibres CLIMAFRESH® 300gr/m² : Aérées et hypoallergéniques

Coutil stretch 100% polyester, doux et respirant
Coutil anti-acarien et antibactérien
Indépendance de couchage
Zone centrale renforcée
Douceur, confort et hygiène

A quoi correspond un "accueil tonique"?

Accueil tonique = assez ferme mais le latex, plutôt "souple et élastique" adoucit le confort

Message édité par arbigoud le 05-01-2017 à 16:42:28
n°48233541
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-01-2017 à 13:20:16  profilanswer

Arbigoud, un avis sur les matelas du type Ilobed ou matelas Bruno ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48234094
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 14:01:41  profilanswer

gsans a écrit :

Arbigoud, un avis sur les matelas du type Ilobed ou matelas Bruno ?

ces enseignes (avec Tediber, Evematelas, lematelasfrancais, simba ...) apporte un vent nouveau sur le marché de la literie, on a souvent abordé ici même ce "sujet". Fondamentalement, il s'agit de matelas livrés compressés/roulés, composés de mousse haute-résilience, mousse mémoire, latex et de coutils assez techniques. Aucun d'entre eux n'est mal conçu, c'est un fait.

Leur concept de vente : insister sur l'universalité du produit (adapté à tous), sur les 100j ou plus d'essai gratuit, sur les 10 ans de garantie, et livrer roulé/compressé/encartonné (moins de frais de stockage, de livraison, accession à des logements difficiles même pour des "grandes tailles" ).
Un mode de communication 2.0 avec des plans médias, des vidéos corporate "fun", une forte sollicitation des clients pour qu'ils laissent un avis, une grosse présence sur les réseaux sociaux, dans les liens sponsorisés Google ou régies pub ... forte visibilité, produit simple à comprendre avec des promesses fortes, le modèle économique est intelligent.

Mon avis tout personnel est que dans ces tarifs (autour de 500€ le 140x190 ...), on peut trouver mieux livré "à plat". Par mieux, j'entends souvent ressorts + accueil technique (dont mémoire de forme).

Ensuite ... on peut apprécier les concepts tels que je les ai "expliqués", ainsi que l'expérience sur leur site, et le sentiment d'appartenance à une "communauté"

Message édité par arbigoud le 05-01-2017 à 15:28:13
n°48234553
popsmelove
Posté le 05-01-2017 à 14:37:27  profilanswer

Personne n'a d'idées pour mon précédent poste :( snifff

n°48234778
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 14:55:58  profilanswer

popsmelove a écrit :

Personne n'a d'idées pour mon précédent post :( snifff

oui, m'enfin votre message date d'il y a moins de 5h  :sweat:

n°48235899
popsmelove
Posté le 05-01-2017 à 16:10:31  profilanswer

arbigoud a écrit :

oui, m'enfin votre message date d'il y a moins de 5h  :sweat:

:na:  

impatient moi, jamais...dsl

n°48235950
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-01-2017 à 16:13:44  profilanswer

[:blueflag] et :hello: :o
J'attends mercredi pour me décider à l'achat d'une literie (sommier+matelas) en 160*200 pour madame et moi. Actuellement sur un matelas gonflable + surmatelas en mousse pas épais, je trouve ça très confortable mais pas madame :D
Trouvant l'idée des matelas en ligne plutôt séduisante, j'ai commencé à regarder donc de ce côté pour des matelas en mousse à mémoire de forme... Je reste ouvert sur les autres types de matelas, mais je sais pas vraiment par où commencer. Les matelas les plus proches sont à quelques kilomètres, et ma voiture est une compacte, je suis pas sûr qu'un matelas y rentre "à plat". Je vais donc lurker un peu ici pour voir vos idées :o
Cékoimaconfig :
- Dormeur 1 : 1m75/35a/>90kg/souventchaudl'été, coussin à mousse à mémoire de forme ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
- Dormeur 2 : 1m65/28a/>60kg/plutôtfrileuse, coussin ergonomique en latex ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
On dort tous les deux sur le côté :)
Pour le budget, je planche sur 1000€ environ pour matelas + sommier... Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-01-2017 à 16:46:35
n°48236919
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 17:17:14  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

[:blueflag] et :hello: :o
J'attends mercredi pour me décider à l'achat d'une literie (sommier+matelas) en 160*200 pour madame et moi. Actuellement sur un matelas gonflable + surmatelas en mousse pas épais, je trouve ça très confortable mais pas madame :D
Trouvant l'idée des matelas en ligne plutôt séduisante, j'ai commencé à regarder donc de ce côté pour des matelas en mousse à mémoire de forme... Je reste ouvert sur les autres types de matelas (avez-vous essayé des matelas MMF ?), mais je sais pas vraiment par où commencer. Les matelas les plus proches sont à quelques kilomètres, et ma voiture est une compacte, je suis pas sûr qu'un matelas y rentre "à plat" (je lis en bas de votre message que vous cherchez aussi un sommier, qui sera livré à plat). Je vais donc lurker un peu ici pour voir vos idées :o
Cékoimaconfig :  
- Dormeur 1 : 1m75/35a/>90kg/souventchaudl'été, coussin à mousse à mémoire de forme (https://www.amazon.fr/gp/product/B0170MI3QI/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 )
vous avez chaud mais dormez avec un oreiller à mémoire de forme, déconseillé à ceux qui ont trop chaud  
- Dormeur 2 : 1m65/28a/>60kg/plutôtfrileuse, coussin ergonomique en latex ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
On dort tous les deux sur le côté :)
Pour le budget, je planche sur 1000€ environ pour matelas + sommier... Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :)
A ce prix; vous pouvez vous payer la lune, mais je ne vois pas trop ce que vous cherchez. Essayer le produit mais qu'il soit livré roulé ? Vous savez, vous pouvez aussi vous faire livrer moyennant pépètes ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:17:14  profilanswer

n°48237240
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-01-2017 à 17:37:48  profilanswer

J'ai tendance à dormir sur un coin de mon oreiller plutôt qu'au centre, avec souvent une main dessous. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai rarement chaud côté tête, c'est plutôt au niveau du corps que j'ai besoin de réguler en ce moment avec couette/pascouette... Ceci dit, les oreillers sont trop récents pour avoir fait le test estival :D Je prends note pour le conseil si jamais les problèmes de chaleur arrivent, l'oreiller de ma femme me convenait aussi même si plus souple :jap:

=> Mes problèmes du moment (et donc mes recherches) sont les différentes technologies à identifier clairement, et cibler autant que possible le cas "idéal" pour nous deux à tester/valider, sachant que ma constitution est bien plus tolérante que la sienne. C'est pour ça que je pensais commencer par un test grandeur réelle avec les nouveaux sites cités plus haut (à tort ou à raison).

Pour les tests, pour l'instant j'en suis à 0 : je me dis qu'étant donné qu'on n'est jamais en situation de sommeil ni d'allonge longue durée dans les magasins, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller tester (les magasins étant plutôt loin de chez moi). Je ne sais pas non plus si les matelas testés sont là depuis longtemps ou pas... En gros, dois-je faire confiance aux tests que je pourrais faire à la va-vite en magasin pour des matelas, puis-je attendre d'avoir le même ressenti au sommeil et sur la durée que sur une période courte en journée ?

Pour le sommier, je pense en effet me faire livrer un 80*200, j'attends de voir les soldes pour ça la semaine prochaine en espérant voir quelques bonnes réductions pour limiter un peu le budget (mariage dans l'année) :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 05-01-2017 à 17:39:41
n°48237446
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 17:53:28  profilanswer

Moonster a écrit :

Le dormaflex collection est vraiment attractif, arbigoud en fait une belle description, il est très abordable en 140, est il similaire au skipper ? Le tarif me fait franchement reflechir....

Similaires, non pas vraiment. Ceci étant, les conforts ne sont pas très très éloignés

base de comparaison en 140x190

Simmons 599€ livraison offerte / Dormaflex 359.99€ livraison sous 1 petit mois, @ 64.99€
Simmons fait en France / Dormaflex fait en Belgique
Simmons : 700 ressorts / Dormaflex : 744 ressorts
Simmons : pas de zonage du noyau de ressorts / Dormaflex dispose de 7 zones
Simmons : ouate et garnissage "technique" (informations parcellaires Mousse So Tonic, Soie, Lin et Cachemire...) / Dormaflex 2.5cm de latex perforé 70kg/m3
Simmons : accueil moelleux / Dormaflex : idem
Simmons : hauteur 25cm / Dormaflex hauteur 22cm
Simmons coutil 100% polyester aloe véra (basique ... bien mais basique) / Dormaflex Mieux AMHA : Double stretch, Intense (anti-stress), Coolmax (anti-transpirant), présence de viscose (haut de gamme, cher^^)
Simmons non-déhoussable / Dormaflex déhoussable et housse lavable à 60°C

voilà donc les données objectivement copiées / collées

:jap:

Message édité par arbigoud le 05-01-2017 à 21:01:47
n°48237783
deadman31
Posté le 05-01-2017 à 18:22:16  profilanswer

Suite à mes premiers essais à la compagnie du lit (voir mon précédent post), et n'ayant pas trop confiance dans le système de ressorts à échiquier d'André Renault, je suis allée essayer des matelas Simons et Treca chez grand litier.
Un nouvel essai du rdv 2017 : il me paraît confortable mais j'ai encore eu l'impression qu'un peu trop dur pour mon epaule (fourmis dans la main).  
J'ai essayé le Simmons Odéon, même style que le RDV mais en équilibré, semble un peu plus confortable mais beaucoup plus cher (1800€) et peut-être trop enveloppant ?
https://www.grandlitier.com/produit [...] elas-odeon
J'ai également essayé le Treca Grenelle qui m'a semblé un peu plus rebondissant et avec moins d'independance que les 2 Simmons.
https://www.grandlitier.com/produit [...] s-grenelle
De retour chez moi, après m'être convaincue de rester sur un des 2 Simmons (il faut bien finir par se décider un jour !), j'ai des fourmis dans le bras gauche (côté sur lequel j'ai fait mes essais), du coup je m'interroge.  
Est-ce dû aux ressorts dont je n'ai pas l'habitude (on vient du latex) ou bien est-ce dû à mes pbs d'arthrose aux cervicales côté gauche (j'ai eu l'impression d'avoir moins de fourmis côté droit) et j'aurais alors le même pb quel que soit le matelas à ressorts ?  
On aimerait passer aux ressorts car le latex ça se tasse et devient trop dur à la soixantaine....
Auriez-vous un avis sur ce sujet ?  
Y a-t-il des possesseurs de Simmons Rdv qui auraient rencontré le même pb trop dur au niveau de l'épaule ?  
Peut-être faut-il que je revienne essayer le Treca Marquis de la Compagnie du lit pour voir si jai également des fourmis avec celui-ci (mais semble être un matelas fait spécialement pour ce distributeur car pas trouvé sur le net) ?
On voudrait pas se tromper une nouvelle fois de matelas...a ce prix !
Katia67 un avis ?
Merci pour votre éclairage.

n°48238504
baltico
Posté le 05-01-2017 à 19:36:29  profilanswer

Bonsoir à tous !  

En pleine recherche d'une nouvelle literie, je suis comme beaucoup : je m'interroge.  

Je recherche un matelas en 90*190 (ou 90*200) me permettant de dormir sur le côté (je dors exclusivement sur le côté). Pour un poids de 100 kg et une taille d'1m80, dormant seul, on m'a conseillé un matelas très ferme mais avec ma position d'endormissement, mon épaule trinque souvent. Suite à mes recherches, je me suis intéressé à ces matelas :

Epeda liberty :  http://www.conforama.fr/chambre-li [...] y/p/573541

Epeda bomba : http://www.but.fr/produits/80663/M [...] Bomba.html

Simmons fitness :  http://www.but.fr/produits/90691/M [...] TNESS.html

Simmons Lotus :  http://www.conforama.fr/chambre-li [...] s/p/126712

Je n'ai jamais essayé un matelas à mémoire de forme, ayant facilement chaud, je ne sais pas si cette technologie me convient. L'essentiel serait un bon soutien et un accueil pas trop ferme. Je ne voudrais pas abuser de votre générosité ni vous prendre trop de temps, mais un avis éclairé pourra me guider dans cette jungle de matelas :)  
Si on peut me proposer d'autres matelas qui me correspondrait mieux, je suis preneur ! merci à vous !

n°48239280
vip54
Posté le 05-01-2017 à 20:47:50  profilanswer

Bonsoir, bonsoir tout le monde :)  

Je relance mon post d'il y a quelques jours qui se retrouvent sans réponse :(  

J'ai besoin de vos conseils et lumières svp :)  

J'hésite entre ces 2 matelas pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et quelles sont les différences qu'il y a entre eux svp ?

http://memorypur.com/matelas/17-di [...] le-180x200

http://memorypur.com/accueil/41-ma [...] le-180x200

Milles mercis à vous :) :)

n°48239442
ticola
Posté le 05-01-2017 à 21:02:05  profilanswer

arbigoud a écrit :

Non, mais quand tu es du métier (j'ai été acheteur / responsable de gamme pendant 3 ans et demi), tu devines les sensations et les conforts à la lecture d'une fiche technique.
Les centaines de "tests" que tu as pu effectué (salons professionnels, magasins concurrents, showroom des usines / fournisseurs, chez les parents, la famille, les amis ...). J'avais essayé ce modèle avec accueils Mousse Mémoire 65kg/m3, la déclinaison latex ne pouvait être qu'aussi satisfaisante, l'effet mousse mémoire en moins, un peu plus de souplesse et une meilleure liberté de mouvement offertes par le latex.

Bref, ma vie mon oeuvre, la fiche technique en donne assez pour être certain que c'est de la bonne came, qui m'est adaptée et répond à mes attentes, et peut-être aux tiennes aussi  :jap:

As tu penses que ton matelas pourrait me convenir? On peut faire un échange si cela ne va pas?

Je pensais prendre un matelas 1 personne type eve, ilobed etc et me laisser le temps de regarder et essayer ce qu'il me conviendrait? Lequel me conseillerais tu en 100 jours d'essais avec retour gratuit?

En tout cas merci de ton soutien, tu es vraiment présent et actif sur ce topic  :jap:

n°48239508
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 21:06:56  profilanswer

vip54 a écrit :

Bonsoir, bonsoir tout le monde :)  

Je relance mon post d'il y a quelques jours qui se retrouvent sans réponse :(  

J'ai besoin de vos conseils et lumières svp :)  

J'hésite entre ces 2 matelas pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et quelles sont les différences qu'il y a entre eux svp ?

http://memorypur.com/matelas/17-di [...] le-180x200

http://memorypur.com/accueil/41-ma [...] le-180x200

Milles mercis à vous :) :)

bsr,  

nous en parlons un peu sur la page précédente ... du matelas le plus épais pour être précis

Conception pas déconnante mais conditionnement en roulé un peu traumatisante pour les matières. Disons ... qu'à ce prix on se fait plaisir avec un matelas "à plat", en parfait état quand il arrive chez vous.

Je vais aller voir vos liens dès que j'ai un peu de temps

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 05-01-2017 à 21:07:50
n°48239607
vip54
Posté le 05-01-2017 à 21:13:50  profilanswer

arbigoud a écrit :

bsr,  

nous en parlons un peu sur la page précédente ... du matelas le plus épais pour être précis

Conception pas déconnante mais conditionnement en roulé un peu traumatisante pour les matières. Disons ... qu'à ce prix on se fait plaisir avec un matelas "à plat", en parfait état quand il arrive chez vous.

Je vais aller voir vos liens dès que j'ai un peu de temps

Merci de ta réponse  
Oui j'ai vu que vous en parliez mais c'est pas le modèle qui m'intéresse
Merci, j'attends ton retour alors ;)

n°48239738
ticola
Posté le 05-01-2017 à 21:26:42  profilanswer

Arbigoud,

Voici ma question au conseillé tchat Cdiscount:
Retour gratuit si cela ne convient pas?

Voici ça réponse:
Kount :
Bonsoir, je suis Georges, votre conseiller d'aide à l'achat. Bienvenue sur Cdiscount.
21:22
Vous disposez de 14 jours (à compter de la livraison) pour retourner un produit en cas de rétractation, vous devrez tout simplement contacter notre service client au 0970809050 c'est un numéro non surtaxé. Ils se chargeront du retour de votre produit et à nos frais.

Tu confirmes? Cela me permettrait d'essayer et le temps de comparer.

n°48239814
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 21:35:16  profilanswer

Oui c'est le délai légal, à ma.connaisance

n°48239849
ticola
Posté le 05-01-2017 à 21:39:27  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que le livreur viennent, les autres sites font payer le retour.

Tu ne m'avait pas donné ton avis concernant la différence entre le simmons skippe et l'armine de chez epeda.

Il y a t il équivalent un peu moins cher en qualité et soutien ferme acceuil moelleux?

n°48239865
ticola
Posté le 05-01-2017 à 21:41:33  profilanswer

Moonster a écrit :

Alors, je suis assez lourd 90kg pour 1m78, donc la sensation d'écrasement du matelas, de toucher le fond, j'y suis assez sensible et attentif. Le skipper m'a plus justement parce que sa fermeté est très progressive. Même en s'asseyant sur le bord, il ne s'écrase pas à plus de la moitié. Et j'ai surtout remarqué qu'en m'assurant sur le bord, et en m'allongeant si le dos, j'ai juste à initier une légère rotation du bassin, et c'est presque le matelas qui "me couche". Comme si je roulais juste dedans. En magasin, les matelas avec un accueil plus ferme accompagnaient moins le mouvement, et ceux moins ferme les bloquaient.  J'ai été frappé par cette sensation, et du coup je ne ressens aucune type de gêne dessus. Même pour "rouler" du dos vers le côté, le skipper te laisse libre de bouger : je me sens "rouler" sans être trop enveloppé. J'ai pu passer quelques minutes sur le côté, appuyé sur le coude, je l'ai senti s'enfoncer dans la couche "d'accueil" un peu dans le matelas, puis je l'ai senti s'arrêter à mi course, sous l'accueil, bien suspendu, aucune douleur, aucune gêne. Voilà tout ce que je peux te dire là dessus. J'ai essayé un epeda très similaire, mais l'accueil était peut être plus mince, et l'ensemble moins "réactif" peut être à cause du nombre de ressorts largement inférieur, pour un prix supérieur au skipper.  J'y retourne ce soir pour voir si je peux avoir un prix sur la version 140.
Le dormaflex collection est vraiment attractif, arbigoud en fait une belle description, il est très abordable en 140, est il similaire au skipper ? Le tarif me fait franchement reflechir....

Merci de ta réponse détaillé, pareil le dormaflex d'Arbigoud me fait réflêchir  :pt1cable:

n°48239943
ticola
Posté le 05-01-2017 à 21:50:40  profilanswer

Bon je me lance, je ne sais pas lequel entre ilobed et minuit 7 :).

Je rappelle c'est le temps d'essayer et d'acheter. Peut être que je le garderai qui sait ^^.

Edit, j'ai pris ilobed, très similaire à minuit7 en technique mais ilobed livre le samedi seul créneau dipso pour moi en ce moment.

Message édité par ticola le 05-01-2017 à 22:10:20
n°48240366
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 22:26:04  profilanswer

ticola a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que le livreur viennent, les autres sites font payer le retour.
on parle bien du Dormaflex Collection ?  je suis trop de sujets à la fois, ça devient chaud de tenir le fil sans avoir à rechercher dans les pages précédentes le cours de l'histoire :)

Ce n'est pas un dispositif classique ... je pense que les services "gestion de la relation client" dispose de ce dispositif pour "récupérer" des clients qui n'ont pas payés leur panier, et investissent pour assurer cette période d'essai ... avec enlèvement, c'est fort. Le conseiller peut te balancer un lien vers les CGV de ce service ? Sinon je me renseignerai. En tout cas, c'est une offre terrible s'il n'y a pas de loup.

Tu ne m'avait pas donné ton avis concernant la différence entre le simmons skippe et l'armine de chez epeda.
A comparaison des fiches tech, je préfèrerais le Epeda (zonage 3 zones, innovation pour l'aération), présence de viscose dans le tissu. Bon ... choix de cœur je prendrais le Simmons, bien foutu, et produit en France également, mais auprès d'usines qui ont besoin de liquidités suite aux bouleversements tout récent de leur groupe industriel

Il me semble avoir parlé trèèèèèèèèèèèès récemment du Simmons Skipper, mais alors très récemment ...  :??:    en réponse à une interrogation de moonster , je le comparais à Dormaflex Collection ressorts + accueil latex

Il y a t il équivalent un peu moins cher en qualité et soutien ferme acceuil moelleux?
La réponse est dans la réponse à la question précédente  :jap:

n°48240559
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 22:41:43  profilanswer

vip54 a écrit :

Merci de ta réponse  
Oui j'ai vu que vous en parliez mais c'est pas le modèle qui m'intéresse
Merci, j'attends ton retour alors ;)

sisi, je parlais bien d'un de tes liens, le modèle Excellence, trop cher, trop gros, trop épais, trop too-much sans vraiment de bénéfice, surmatelas surdimensionné

L'autre DIAMANT est plus cohérent, 32cm c'est balaise, mais plus vivable que 34cm ! Sa conception est proche du Excellence, la sur-épaisseur en moins (quoi que 32cm, il faut se les représenter et avoir le linge de lit adapté (compliqué à dénicher)
Moins de 500 balles, ce n'est pas une fortune. Défaut déjà évoqué : matériaux contraints par un procédé de compression/roulage du matelas, puis conditionnement sous vide d'air.

n°48240998
arbigoud
Posté le 05-01-2017 à 23:23:24  profilanswer

deadman31 a écrit :

Suite à mes premiers essais à la compagnie du lit (voir mon précédent post), et n'ayant pas trop confiance dans le système de ressorts à échiquier d'André Renault, je suis allée essayer des matelas Simons et Treca chez grand litier.
Un nouvel essai du rdv 2017 : il me paraît confortable mais j'ai encore eu l'impression qu'un peu trop dur pour mon epaule (fourmis dans la main).  
J'ai essayé le Simmons Odéon, même style que le RDV mais en équilibré, semble un peu plus confortable mais beaucoup plus cher (1800€) et peut-être trop enveloppant ?
J'ai également essayé le Treca Grenelle qui m'a semblé un peu plus rebondissant et avec moins d'independance que les 2 Simmons.
De retour chez moi, après m'être convaincue de rester sur un des 2 Simmons (il faut bien finir par se décider un jour !), j'ai des fourmis dans le bras gauche (côté sur lequel j'ai fait mes essais), du coup je m'interroge.  
Est-ce dû aux ressorts dont je n'ai pas l'habitude (on vient du latex) ou bien est-ce dû à mes pbs d'arthrose aux cervicales côté gauche (j'ai eu l'impression d'avoir moins de fourmis côté droit) et j'aurais alors le même pb quel que soit le matelas à ressorts ?  
On aimerait passer aux ressorts car le latex ça se tasse et devient trop dur à la soixantaine....
Y a-t-il des possesseurs de Simmons Rdv qui auraient rencontré le même pb trop dur au niveau de l'épaule ?  
Peut-être faut-il que je revienne essayer le Treca Marquis de la Compagnie du lit pour voir si jai également des fourmis avec celui-ci (mais semble être un matelas fait spécialement pour ce distributeur car pas trouvé sur le net) ?
Katia67 un avis ?

Le Treca est d'une conception plus basique, mais de très bonne qualité, manufacturé dans une bonne usine française. Moins d'indépendance de couchage, votre analyse est très fine ;)  L'absence d'accueil technique comme sur Simmons avec leurs accueil en mousse mémoire de forme, n'y est pas étrangère. La mousse mémoire est très absorbante, elle assure à elle seule une excellente indépendance.

Le RDV ... il ne vous semble pas parfait ... avec un avis d'inconfort, sans doute encore trop "dur" malgré la présence de MMF

Je pense que vous devriez essayer des matelas avec forte présence de mousse mémoire sur des noyaux ressorts de bonne qualité. 4cm minimum, 6 à 8cm dans l'idéal, densité élevée > ou égal à 50kg/m3, au mieux 65kg/m3 ou plus. Essayez aussi les full mémoire comme Tempur, et donnez-nous votre ressenti.

L'Odeon est mystérieux ... mousse mémoire de densité plutôt "basse" ... je ne dis pas mauvaise, parce qu'on ne sait ni l'épaisseur de la couche, ni le type de mousse mémoire... mais c'est con con et trop mystérieux, surtout à ce prix qui devrait justifier les meilleurs composants, avec générosité et l'épaisseur des matières, pas que des miettes cosmétiques ^^

n°48241254
Moonster
Posté le 06-01-2017 à 00:04:42  profilanswer

HS on/ arbigoud, je sais pas comment tu fais, le conseiller/community manager d'hfr hahaha merci pour ton expertise/HS off

Le temps de démarrer la fabrication maison de mon lit, je vais pouvoir voir si les prix bougent avec l'arrivée des soldes d'hiver...

Le dormaflex collection à de sérieux arguments, mais impossible à distance d'estimer sa fermeté par rapport au skipper. J'ai tellement de mal à "tenter" de le commander que pour le moment je le garde de côté.
Je me suis dit un moment que ça me rassurerait de tester des référence plus abordables vendues chez Confo/alinéa, etc, mais c'est pas non plus vraiment comparable à ce qu'on peut trouver sur Cdiscount. (?)

Les marges sont pas les mêmes, le marché est différent et j'ai l'impression que l'offre internet n'a pas réellement d'égal boutique...

En attendant, le Simmons skipper reste mon point de référence confort et prix maxi.

n°48242781
funky888
Posté le 06-01-2017 à 09:53:59  profilanswer

ticola a écrit :

Arbigoud,

Voici ma question au conseillé tchat Cdiscount:
Retour gratuit si cela ne convient pas?

Voici ça réponse:
Kount :
Bonsoir, je suis Georges, votre conseiller d'aide à l'achat. Bienvenue sur Cdiscount.
21:22
Vous disposez de 14 jours (à compter de la livraison) pour retourner un produit en cas de rétractation, vous devrez tout simplement contacter notre service client au 0970809050 c'est un numéro non surtaxé. Ils se chargeront du retour de votre produit et à nos frais.

Tu confirmes? Cela me permettrait d'essayer et le temps de comparer.

J'ai bien regardé les CGV, étant donné que j'hésite sur le retour ou non du mien.

délai de rétractation de 14 jours en effet, mais les frais de retour sont à la charge du client. c'est bien stipulé dans les CGV, et c'est comme ça pour tous les sites de vente en ligne il me semble. Il y a même une liste de frais de retours indicatifs en fonction de l'objet retourné, fournie par Cdiscount. Pour un ensemble literie on dépasse facile les 100€ de FdP.

Pour ma part j'ai pris en plus l'option "60 nuits pour vous décider", qui entre en vigueur à expiration du délai légal de 14 jours, pour courir jusqu'à 60 jours après l'achat (et non pas après le jour de livraison, c'est la date d'achat qui donne le départ des 60 nuits, dans mon cas 15 jours de délai de livraison amputés du total des 60 jours). Dans le cas de cette garantie, les frais de retour sont bien inclus (donc je n'ai aucun intérêt à faire jouer la rétractation sous 14 jours, mais plutôt attendre de rentrer dans la période couverte par "60 nuits pour vous décider" ).

Par contre attention, il est bien précisé que le remboursement se fera en bon d'achat uniquement, hors frais de livraison initiaux, donc juste le prix de l'ensemble literie. En plus, des abattements peuvent être appliqués, par ex si emballage d'origine absent, notice absente, dégradation ou détérioration de l'objet.

Vous renvoyez votre matelas/sommier, soit ils acceptent l'état et font un bon d'achat du montant payé à la base, soit ils vous disent que le matelas / sommier est endommagé et proposent un abattement. Là où c'est moins fun c'est qu'à ce moment là, soit vous acceptez la somme qu'ils vous proposent, soient ils vous renvoient votre matelas à vos frais en contre remboursement des frais de port...

Donc j'espère que le prestataire qui a pour fonction de juger de l'état des objets retournés est honnête, car on est pieds et poings liés à son appréciation...

n°48246162
arbigoud
Posté le 06-01-2017 à 13:52:42  profilanswer

funky888 a écrit :

délai de rétractation de 14 jours en effet, mais les frais de retour sont à la charge du client. c'est bien stipulé dans les CGV, et c'est comme ça pour tous les sites de vente en ligne il me semble. Il y a même une liste de frais de retours indicatifs en fonction de l'objet retourné, fournie par Cdiscount. Pour un ensemble literie on dépasse facile les 100€ de FdP.

Pour ma part j'ai pris en plus l'option "60 nuits pour vous décider", qui entre en vigueur à expiration du délai légal de 14 jours, pour courir jusqu'à 60 jours après l'achat (et non pas après le jour de livraison, c'est la date d'achat qui donne le départ des 60 nuits, dans mon cas 15 jours de délai de livraison amputés du total des 60 jours). Dans le cas de cette garantie, les frais de retour sont bien inclus (donc je n'ai aucun intérêt à faire jouer la rétractation sous 14 jours, mais plutôt attendre de rentrer dans la période couverte par "60 nuits pour vous décider" ).

ça semble être la meilleure option !

Par contre attention, il est bien précisé que le remboursement se fera en bon d'achat uniquement, hors frais de livraison initiaux, donc juste le prix de l'ensemble literie. En plus, des abattements peuvent être appliqués, par ex si emballage d'origine absent, notice absente, dégradation ou détérioration de l'objet.

Vous renvoyez votre matelas/sommier, soit ils acceptent l'état et font un bon d'achat du montant payé à la base, soit ils vous disent que le matelas / sommier est endommagé et proposent un abattement. Là où c'est moins fun c'est qu'à ce moment là, soit vous acceptez la somme qu'ils vous proposent, soient ils vous renvoient votre matelas à vos frais en contre remboursement des frais de port...

Donc j'espère que le prestataire qui a pour fonction de juger de l'état des objets retournés est honnête, car on est pieds et poings liés à son appréciation...

Pour bien faire, il faudrait tester son équipement en conservant dans son emballage, m'enfin ... j'avoue ne pas avoir du tout de retour d'expérience pour ce service

n°48246309
arbigoud
Posté le 06-01-2017 à 14:01:19  profilanswer

Moonster a écrit :

HS on/ arbigoud, je sais pas comment tu fais, le conseiller/community manager d'hfr hahaha merci pour ton expertise/HS off

Comment ?   en prenant du temps ... c'est pas toujours simple, et je comprends que les "anciens" intervenants ont lâché l'affaire ^^  et qu'il faut un renouvellement des intervenants

Le temps de démarrer la fabrication maison de mon lit, je vais pouvoir voir si les prix bougent avec l'arrivée des soldes d'hiver...

Le dormaflex collection à de sérieux arguments, mais impossible à distance d'estimer sa fermeté par rapport au skipper. J'ai tellement de mal à "tenter" de le commander que pour le moment je le garde de côté.  
Je me suis dit un moment que ça me rassurerait de tester des référence plus abordables vendues chez Confo/alinéa, etc, mais c'est pas non plus vraiment comparable à ce qu'on peut trouver sur Cdiscount. (?)
Bah faut chercher des caractéristiques très identique (épaisseur, nombre de ressorts et zonage morphologique, accueil 2,5cm de latex 70kg/m3, ça doit bien exister :)

Oui, on peut trouver des équivalents, mais certainement au même coût, et certainement pas parmi les gammes des marques nationales.
CD est leader sur internet parce que meilleur en prix et parce que mieux organisé en terme de logistique, la mécanique est implacable. Bien livrer au bon prix.

Les marges sont pas les mêmes, le marché est différent et j'ai l'impression que l'offre internet n'a pas réellement d'égal boutique...
Non, en effet, sauf chez les déstockeurs ... faut-il que ce soient de vrais déstockages

En attendant, le Simmons skipper reste mon point de référence confort et prix maxi.  
Si il te plait et que le prix te convient ... alors il ne faut pas chercher midi à quatorze heures => gogo fais chauffer la CB

Message édité par arbigoud le 09-01-2017 à 21:17:05
n°48246858
funky888
Posté le 06-01-2017 à 14:35:15  profilanswer

ah ah c'est là que je me démarque ^^

j'ai tout gardé (ma chérie me prend pour un dérangé mais bon), le double emballage plastique du matelas, les étiquettes du matelas, le double emballage plastique de chaque sommier (2x90) et les cartons pour les pieds des sommiers.

si je devais me décider pour un retour, tout serait pris en photo avant départ, pour constater l'état impeccable de l'ensemble. Je prends pas de risques ^^

Si on veut aller plus loin, il faut même garder l'ancienne literie à dispo car en cas de retour sinon, on dort pas terre :-)

PS : on me dit souvent que je suis toqué, je sais :-)

Message édité par funky888 le 06-01-2017 à 14:36:07
n°48250811
deadman31
Posté le 06-01-2017 à 19:38:00  profilanswer

Merci pour votre réponse rapide relative a mes questions sur le simmons rdv et l'Odéon ou le treca Grenelle ou Marquis.
Après vérification l'Odéon correspond je pense au Simmons ciel d'étoile, avec 27 cm, 713 ressorts sensoft évolution + 4cm de mmf à 42kg + 2 cm de mmf à 55 kg + 1,5 cm de mousse sosoft à 23kg + ouate aquasens 150g/ m2.  
Il ressemble donc beaucoup dans sa composition au rdv mais avec mousse sosoft au lieu de sotonic et 4+2 cm de mmf au lieu de 4+1. Ce qui explique sans doute son côté plus moelleux que le rdv mais ne justifie sûrement pas l'écart de prix (voir avec les soldes ou internet)  
Les tout mmf comme tempur ne nous tentent pas, on a déja peur d'être trop enveloppés et d'avoir trop chaud dans les simmons avec mmf...
On aurait souhaité un peu de matériaux nobles (laine, coton, lin...) pour limiter cet effet...Mais on tombe vite dans des matelas beaucoup plus chers et très épais (genre duetto constellation avec risque d'effet trop rebondir disant et trop dur) et puis difficile d'en trouver à tester jusqu'à présent....
Nous nous demandons si malgré notre gabarit pas très mince 75kg pour 1m60 et 1m70, il ne nous faudrait pas un confort mi-ferme ou équilibré plutôt que ferme. Mais est-ce que l'on aura alors un soutien suffisant ? Nous allons continuer les essais pour approfondir ces points. Encore merci pour votre avis.

n°48251288
ticola
Posté le 06-01-2017 à 20:26:15  profilanswer

Moonster a écrit :

As tu essayé l'armine d'EPEDA? J'aurais aimé ton avis?
Dis nous si tu te prends le Skipper  :)

n°48251819
arbigoud
Posté le 06-01-2017 à 21:19:37  profilanswer

deadman31 a écrit :

Merci pour votre réponse rapide relative a mes questions sur le simmons rdv et l'Odéon ou le treca Grenelle ou Marquis.
Après vérification l'Odéon correspond je pense au Simmons ciel d'étoile, avec 27 cm, 713 ressorts sensoft évolution + 4cm de mmf à 42kg + 2 cm de mmf à 55 kg + 1,5 cm de mousse sosoft à 23kg + ouate aquasens 150g/ m2.  
Il ressemble donc beaucoup dans sa composition au rdv mais avec mousse sosoft au lieu de sotonic et 4+2 cm de mmf au lieu de 4+1. Ce qui explique sans doute son côté plus moelleux que le rdv mais ne justifie sûrement pas l'écart de prix (voir avec les soldes ou internet)
En effet, c'est un surcoût dur à expliquer avec cette seule différence, ni même avec 2 ou 3 autres spécificités "exotiques", mais qui ne bouleverseront pas le confort ...

On aurait souhaité un peu de matériaux nobles (laine, coton, lin...) pour limiter cet effet...Mais on tombe vite dans des matelas beaucoup plus chers et très épais (genre duetto constellation avec risque d'effet trop rebondir disant et trop dur) et puis difficile d'en trouver à tester jusqu'à présent....  parmi des marques comme Tréca ou Epeda peut-être

Nous nous demandons si malgré notre gabarit pas très mince 75kg pour 1m60 et 1m70, il ne nous faudrait pas un confort mi-ferme ou équilibré plutôt que ferme. Mais est-ce que l'on aura alors un soutien suffisant ? Nous allons continuer les essais pour approfondir ces points. Encore merci pour votre avis
Les ressorts ensachés, s'ils sont en nombre suffisant, offrent le bénéfice de ne pas être trop fermes. Ils soutiennent fermement le corps, oui mais en respectant les morphologies "point par point" car chaque ressorts est un point d'appui potentiel. Les surfaces d'accueil "soft" (mousse mémoire ou latex) atténuent également la fermeté, si elles sont d'épaisseurs suffisantes.
Je pense que c'est la meilleure technologie, quelques soient les morphologies.
Une alternative néanmoins, puisque vous émettez cette hypothèse, la mousse haute-résilience + accueil technique "solft". Les mousses HR offrent une très bonne résilience, sont souples mais soutiennent "fort", indéformables ... mais plus chères que les noyaux de ressorts :)
Ensuite ... pour obtenir un accueil "soft" pour un soutien "pas trop dur" et sans souffrir des petits désagréments de la MMF => je reviens à mon sempiternel ressorts ensachés + accueil latex :D

n°48252975
Moonster
Posté le 06-01-2017 à 23:14:08  profilanswer

j'ai fait le tour d'une assez grosse quantité de matelas différents, dans un tas d'enseignes ce soir, et je suis pas content.  :fou:

j'ai trouvé des réferences qui me plaisaient, des grandes marques, problème, et pas des moindres : aucune traçabilité. [:adnauseam:4]

Chez But, je dis que j'aime bien le simmons skipper (si ça peut aider). on me répond "ah mais non monsieur, le skipper se fait plus, c'est de la fin de série, c'est une ancienne technologie, nous on vends le simmons fitness, c'est nouveau, c'est mieux"
(on passera sur la qualité médiocre de l'argumentaire [:massys] ) mais le fait est que j'ai maintenant plein de références de grandes marques qui ne sortent de nulle part :

-epeda liberty ? un lien chez confo (là où j'ai pu le tester) et basta. en dehors de cette enseigne, personne ne connait cette ref, pas même la concurrence.
-epeda arona ? Idem, version but.
-merinos molky ? idem, sorti du magasin, ça n'existe pas.
-aucune ref aperçue ça et là sur les sites de VPC présente en magasin.
 [:poogz:5]

l'offre n'est pas vaste, elle est totalement bordélique. le site d'épeda renvoie même une erreur 404 sur la page de toute une gamme...sérieusement ?  [:240-185:3]

quel est l'intérêt de se diriger vers les grandes marques dans ces conditions ?  si j'ai une bonne offre sur un epeda liberty, comment je situe le produit dans leur gamme ? comment j'évalue la qualité de l'offre face à la concurrence ?

resultat : maison de la literie, le vendeur m'a dirigé vers un matelas Benoist selfie. essai satisfaisant, offre à 490e, livraison offerte. le matelas existe sur le site de la marque, mais la description est sommaire. Le vendeur expliquait que le label "belle literie" promet une qualité, traçabilité, blablabla. ce que je vois c'est que benoist est co-proprietaire du label en question, ça ne vaut rien.

le matelas semble confortable, le tarif est raisonnable, ça sort d'une petite PME pas loin de chez moi, le modèle ne sort pas de nulle part, je pense me diriger là dessus.
l'epeda arona me plait bien, mais je suis pas confiant sur sa provenance/qualité réelle.

ticola a écrit :

As tu essayé l'armine d'EPEDA? J'aurais aimé ton avis?
Dis nous si tu te prends le Skipper  :)

cf ci dessus : ce matelas n'existe que chez allomatelas... impossible de le tester ailleurs. Je deviens fou.
j'ai réduit ma selection à trois modèles donc :
simmons skipper (exclu CDL) 599e + livraison
epeda arona (but ~420e de mémoire)
benoist selfie 2 (MDL, 490, livraison gratuite)

le skipper est le plus cher, et le premier que j'ai testé. j'y retourne semaine prochaine pour deuxieme essai, je le prends s'il est convaincant ET qu'on peut ramener le prix entre 500-530e, voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par Moonster le 06-01-2017 à 23:44:37
n°48253892
lumbricoid​es
Posté le 07-01-2017 à 08:10:31  profilanswer

Je sais pas si tu as vu le reportarge sur le monde du matelas sur m6 il y à quelques temps , en gros chaque enseigne de magasin demande à simmons etc ... Des gammes exclusive avec des noms differents ,des compositions légèrement diffrentes afin que le client ne puisse pas comparer et s'y retrouver.  

(Apres il y a l'argumentaire à deux balles du vendeur "aujourd'hui je vous fai une promo magiques sur celui-ci , je vais demande une réduction supplémentaire à mon responsable si vous le prenez avec le sommier bien cher qui va avec  , qui faut prendre sinon votre matelas n'est pas garantie hors ce n'est pas vrai.
Bref les vendeurs de matelas dans les magasin ces comme les grandes enseignes de cuisiniste on vous prend pour des pigeons , on essai de vous vendre le plus vite possible ,le plus cher par forcement le mieux pour vous. Voila mon opinion perso.)

J'ai trouvé se sommier tapissier http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] gtool=none 156€ livré avec le code tva00 c'est pas mal nan.

Message cité 1 fois
Message édité par lumbricoides le 07-01-2017 à 22:43:59

---------------
lineage 2 addict
n°48254052
webzeb
Posté le 07-01-2017 à 09:26:54  profilanswer

enuma a écrit :

Dites, y'a un topic couette ? Je l'ai pas trouvé :/  Je dois m'en acheter une, et j'en ai marre des merdes synthétiques, du coup j'aimerais bien un topic de gens bien calés qui ont épluché tous les types de couettes avec leur caractéristiques (avantages / inconvéniants quoi), hfr style :love:

Si non, peut-être sur le topic matelas y'a quelques personnes enclines à en causer ? :o

Je suis super content de ma couette Castex :
https://www.couette-castex.com/coue [...] anard.html

J'ai préféré le garnissage duvet de canard neuf car :

• Même si en théorie le duvet d'oie a généralement un meilleur gonflant que le duvet de canard, le duvet de canard qu'utilise Castex a déjà un gonflant exceptionnel (annoncé à 700cuin; rien pour le verifier scientifiquement, mais effectivement c'est ultra léger, chaud et reprend bien sa forme).
  • Leur duvet de canard vient de France contrairement à leur duvet d'oie.
  • Le duvet d'oie est beaucoup plus cher.

L'enveloppe est cloissonnée, ce qui évite que le duvet ne se répartisse n'importe comment.
Pour le moment (2 ans et demi) elle ne perd pad le moindre duvet.
Comme toujours, l'enveloppe est un peu bruyante, mais d'expérience c'est ça ou une envelope qui perd du duvet.

Très content. :)

n°48255728
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2017 à 13:50:52  profilanswer

deadman31 a écrit :

Katia67 un avis ?

Je n'ai jamais caché ma préférence pour les Air Spring de Treca que je trouve plus souples que les Sensoft de Simmons.
Monsieur et moi avions acheté un Millésime il y a quelques années mais on avait tous les deux régulièrement mal à l'épaule, dormant sur le côté.
Du coup retour sur du Treca et plus de soucis depuis.  
C'est très subjectif comme avis et sensations mais c'est du vécu : pour nous Simmons c'es trop ferme.
En plus des Treca j'essayerais les Epeda Multi-air, c'est également pus souple comme suspension.
Et ne pas hésitez à les tester longuement  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°48255762
katia67
Green attitude
Posté le 07-01-2017 à 13:54:19  profilanswer

Moonster a écrit :

j'ai fait le tour d'une assez grosse quantité de matelas différents, dans un tas d'enseignes ce soir, et je suis pas content.  :fou:  

j'ai trouvé des réferences qui me plaisaient, des grandes marques, problème, et pas des moindres : aucune traçabilité. [:adnauseam:4]

Chez But, je dis que j'aime bien le simmons skipper (si ça peut aider). on me répond "ah mais non monsieur, le skipper se fait plus, c'est de la fin de série, c'est une ancienne technologie, nous on vends le simmons fitness, c'est nouveau, c'est mieux"
(on passera sur la qualité médiocre de l'argumentaire [:massys] ) mais le fait est que j'ai maintenant plein de références de grandes marques qui ne sortent de nulle part :

-epeda liberty ? un lien chez confo (là où j'ai pu le tester) et basta. en dehors de cette enseigne, personne ne connait cette ref, pas même la concurrence.
-epeda arona ? Idem, version but.
-merinos molky ? idem, sorti du magasin, ça n'existe pas.
-aucune ref aperçue ça et là sur les sites de VPC présente en magasin.
 [:poogz:5]

l'offre n'est pas vaste, elle est totalement bordélique. le site d'épeda renvoie même une erreur 404 sur la page de toute une gamme...sérieusement ?  [:240-185:3]

quel est l'intérêt de se diriger vers les grandes marques dans ces conditions ?  si j'ai une bonne offre sur un epeda liberty, comment je situe le produit dans leur gamme ? comment j'évalue la qualité de l'offre face à la concurrence ?  

resultat : maison de la literie, le vendeur m'a dirigé vers un matelas Benoist selfie. essai satisfaisant, offre à 490e, livraison offerte. le matelas existe sur le site de la marque, mais la description est sommaire. Le vendeur expliquait que le label "belle literie" promet une qualité, traçabilité, blablabla. ce que je vois c'est que benoist est co-proprietaire du label en question, ça ne vaut rien.

le matelas semble confortable, le tarif est raisonnable, ça sort d'une petite PME pas loin de chez moi, le modèle ne sort pas de nulle part, je pense me diriger là dessus.  
l'epeda arona me plait bien, mais je suis pas confiant sur sa provenance/qualité réelle.

cf ci dessus : ce matelas n'existe que chez allomatelas... impossible de le tester ailleurs. Je deviens fou.  
j'ai réduit ma selection à trois modèles donc :  
simmons skipper (exclu CDL) 599e + livraison
epeda arona (but ~420e de mémoire)
benoist selfie 2 (MDL, 490, livraison gratuite)

le skipper est le plus cher, et le premier que j'ai testé. j'y retourne semaine prochaine pour deuxieme essai, je le prends s'il est convaincant ET qu'on peut ramener le prix entre 500-530e, voilà :)

Chapitre 2.3 – De la difficulté de comparer d’une enseigne à l’autre en première page  [:yiipaa:4]  

lumbricoides a écrit :

Je sais pas si tu as vu le reportarge sur le monde du matelas sur m6 il y à quelques temps , en gros chaque enseigne de magasin demande à simmons etc ... Des gammes exclusive avec des noms differents ,des compositions légèrement diffrentes afin que le client ne puisse pas comparer et s'y retrouver.

(Apres il y a l'argumentaire à deux balles du vendeur "aujourd'hui je vous fai une promo magiques sur celui-ci , je vais demande une réduction supplémentaire à mon responsable si vous le prenez avec le sommier bien cher qui va avec  , qui faut prendre sinon votre matelas n'est pas garantie hors ce n'est pas vrai.
Bref les vendeurs de matelas dans les magasin ces comme les grandes enseignes de cuisiniste on vous prend pour des pigeons , on essai de vous vendre le plus vite possible ,le plus cher par forcement le mieux pour vous. Voila mon opinion perso.)

J'ai trouvé se sommier tapissier http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] gtool=none 156€ livré avec le tva00 c'est pas mal nan.

Voilà   [:donaldforpresident:5]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°48256610
emppapy
Posté le 07-01-2017 à 15:40:00  profilanswer

Salut,

J'habite dans un studio et j'ai donc un canapé lit. Problème : le matelas n'est pas d'une super qualité, je dois bien peser 30kg de plus que ma copine, elle dort donc très mal car a l'impression de "tomber" de mon côté.

Un surmatelas pourrait-il compenser cet effet ? J'ai pensé à un surmatelas individuel de son côté (c'est à dire 80cm de large) mais je ne sais pas si ce n'est pas qu'une fausse bonne idée.

Merci pour vos lumières  :jap:

n°48257332
ticola
Posté le 07-01-2017 à 17:27:05  profilanswer

Spoiler :

De ce que je comprends tu n'as pas la possibilité d'aller chez allomatelas,  
Je pense que celui ci chez confo est l'équivalent, bien sur de façon déguisé...
--> :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par ticola le 07-01-2017 à 17:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)