Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°46470266
Hi-gel
Posté le 20-07-2016 à 11:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais je tente.

Je suis étudiant (donc pas forcement énormément de moyen) et je commence a avoir de plus en fréquemment des maux de dos.
J'habite dans 25m² sur Paris je n'ai donc pas la place pour un vrai lit.  

Je cherche a remplacer mon canapé lit (BZ). Est ce que vous auriez des modèles a me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 11:54:52  profilanswer

n°46470476
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-07-2016 à 12:13:56  profilanswer

Hi-gel a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais je tente.

Je suis étudiant (donc pas forcement énormément de moyen) et je commence a avoir de plus en fréquemment des maux de dos.
J'habite dans 25m² sur Paris je n'ai donc pas la place pour un vrai lit.  

Je cherche a remplacer mon canapé lit (BZ). Est ce que vous auriez des modèles a me conseiller ?

Pas moyen de prendre un clic clac plutôt ? En général tu peux avoir de meilleurs matelas je pense vu qu'ils n'ont pas la contrainte d'être pliés. Mais ça fait un canapé de 190 de large minimum quoi :-/

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46471995
Hi-gel
Posté le 20-07-2016 à 14:32:28  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pas moyen de prendre un clic clac plutôt ? En général tu peux avoir de meilleurs matelas je pense vu qu'ils n'ont pas la contrainte d'être pliés. Mais ça fait un canapé de 190 de large minimum quoi :-/

Le clic-clac est envisageable.
Si tu en connais des biens je suis preneur aussi.

n°46472430
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-07-2016 à 15:05:52  profilanswer

Hi-gel a écrit :

Le clic-clac est envisageable.
Si tu en connais des biens je suis preneur aussi.

Désolé mais je connais pas trop. Par contre j'ai fait l'expérience des BZ et des clic-clac, et ces derniers gagnent haut la main pour moi :D

(notamment car ma BZ a fini par avoir du jeu au niveau d'une des charnière, ce qui fait que le matelas se creusait sous mon dos...)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46477702
sirius25
Posté le 20-07-2016 à 23:29:02  profilanswer

bon j'ai enfin trouvé le bon matelas,  
mais maintenant pour le sommier, que prendre !

voici le matelas :

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/573997

Je trouve le sommier EPEDA un poil cher :(

n°46477783
Romf
Posté le 20-07-2016 à 23:43:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

Super ce premier retour :jap: (ah je suis à l'affut hein :o)

Ils ont tendance à mettre en avant les propriétés du latex pour réguler la chaleur. Faut voir si c'est vraiment efficace :o

dur à dire quand il fait 30 degrés dans la pièce en tout cas :/
je pense faire un vrai retour après plusieurs nuits, dont certaines dans des conditions de chaleur moins intenses :D :hello:

n°46478611
sirius25
Posté le 21-07-2016 à 08:15:14  profilanswer

Concernant mon histoire de sommier, je pensais partir sur du massif, mais la vendeuse me conseil un sommier a latte multiplis avec une tendance plus souple sinon mon matelas sera vraiment trop dur....

Avez vous des noms de sommiers noname pour eviter de payer du Epeda hors de prix ... ?

n°46478797
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-07-2016 à 09:01:54  profilanswer

sirius25 a écrit :

Concernant mon histoire de sommier, je pensais partir sur du massif, mais la vendeuse me conseil un sommier a latte multiplis avec une tendance plus souple sinon mon matelas sera vraiment trop dur....

Avez vous des noms de sommiers noname pour eviter de payer du Epeda hors de prix ... ?

Si tu veux un cadre nu, il y a l'incontournable site Mobistoxx... si tu veux un tapissier, je suis hautement intéressé par l'information !  :)  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°46478994
sirius25
Posté le 21-07-2016 à 09:27:25  profilanswer

oui il me faut un tapissier car pas de cadre de lit.

J'ai trouvé le Merinos Morpho a 380€, pas une grande différence de prix quoi ...

n°46480565
thomas783
Posté le 21-07-2016 à 11:28:38  profilanswer

Bonjour,
Nous souhaitons changer notre literie après pas mal d'essai nous avons retenu deux modèles chez EPEDA qui ont l'air très proche et sur lesquels on ce sent bien.
EPEDA REIMS à la compagnie du lit (http://www.lacompagniedulit.com/matelas-epeda-reims-2.html#/dimensions-2_pers_160x200/fermete-ferme)
EPEDA EPANOUI chez ALINEA (http://www.alinea.fr/epanoui-matelas-ressorts-declinable-epeda.html)

Est ce que quelqu'un peu nous éclairer sur les réelles différences entre ces deux produits.

Nous voulions associer avec le sommier BULTEX XL (http://www.alinea.fr/lat-xl-cadra-latte-declinable.html) est ce un bon choix ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:28:38  profilanswer

n°46481563
sirius25
Posté le 21-07-2016 à 12:47:57  profilanswer

il me semble que mon EPEDA coruscant est le meme que celui ci ...

http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] -60675.php

oui ou non ? ^^

n°46481582
sirius25
Posté le 21-07-2016 à 12:49:06  profilanswer

ah bah il me semble aussi que votre EPEDA EPANOUI soit aussi le meme que le CORUSCANT OU VELOUR :o

concernant les sommiers :

Je pense que le http://www.alinea.fr/veloute-sommi [...] 16777.html

est le meme que  

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/573515

468€vs 419€ confo est le moins cher ....

ca me fait un peu chier de payer si cher pour le sommier  :cry:

Message édité par sirius25 le 21-07-2016 à 12:55:38
n°46484629
katarakt
Posté le 21-07-2016 à 16:17:39  profilanswer

Yop,  

Des retours sur la gamme wedding des magasins Le Lit ?
Celui la me fait de l'œil : http://www.lelit.fr/matelas-wedding-prestige#lnkdesc

Peut être un peu ferme mais globalement confortable à l'essai

n°46485325
belagio38
Posté le 21-07-2016 à 17:05:54  profilanswer

Je lance 1 appel aux connaisseurs.  

Pour un bultex âme empreinte 16 cm, une personne d' 1,73m et 67 kg, qui dort sur le côté et ventre avec quelques douleurs cervicales et épaules,

Vous préconiser plutôt un soutien équilibré ou un soutien ferme ?  

Merci d'avance.
.

Message édité par belagio38 le 22-07-2016 à 04:18:00
n°46487490
nemo3000
Posté le 21-07-2016 à 21:11:55  profilanswer

Je me fend d'un petit retour sur ma nouvelle literie, après 10 nuits passées dessus.
Pour rappel, passage de
  matelas MDD LA REDOUTE (BEST) latex "extra ferme" 140x200 (je n'ai plus les caractéristiques précises) sur sommier cadre lattes flexibles IKEA (dans cadre de lit IKEA)
à
matelas EPEDA HEVEA ressorts ensachés accueil moelleux soutien équilibré 160x200 - 1000 ressorts (base 140x200), capitonnage fait main, 2 faces de couchage, 7 zones de conforts) - sur sommier tapissier lattes flexibles recouvertes Bultex confort moelleux morphologiques 5 zones en 2*80*200 montés sur 8 pieds EPEDA "fuseau".

Le retour est excellent, aussi pour ma femme que pour moi. On dort désormais comme des bébés, le confort est au rendez-vous et l'indépendance de couchage excellente (combinaison passage 140-->160 et latex--> ressorts ensachés). Les principaux points positifs :  
 - je suis moins raide le matin
 - plus de point pression sur l'épaule (je dors sur le côté et je me réveillais parfois dans la nuit avec des fourmis voir le bras complètement "mort" )
 - pas de suée nocturne excessives, même ces dernières nuits où il a fait si chaud

Les 3-4 premières nuits ont été déstabilisantes pour moi tant j'étais habitué à l'ancien matelas. Une fois habitué, c'est que du bonheur! Le soutien est là et la couche d'accueil prodigue un confort assez fantastique avec le capitonnage. C'est aussi un vrai plaisir de passer à 160, même si on n'est pas des gros gabarits maintenant au moins chacun peut s'étaler!

Je fais un retour également sur le sommier, pour ceux qui ont suivi, je m'étais posé des questions du fait de mon choix d'un sommier BULTEX. Et bien on en est très satisfait aussi : la finition avec tissu déco est vraiment chouette (c'était l'une des raisons de notre choix, les tissus EPEDA nous plaisaient moins) et la construction semble être de qualité, aucun défaut visible. Par rapport aux différentes questions sur le thème "matelas à ressort sur sommier tapissier latte multiplis", il faut voir que sur mes sommiers par exemple ce n'est pas une simple toile qui recouvre les lattes mais vraiment une plaque (de mousse a priori?) très épaisse et moelleuse. Je pense donc que cette plaque permet de bien répartir le poids du matelas sur les lattes en dessous. C'est simple, même en appuyant fort, je ne suis pas capable de sentir les lattes à travers.

En conclusion on est super satisfait et on ne regrette pas du tout l'investissement conséquent.

n°46487608
nemo3000
Posté le 21-07-2016 à 21:22:45  profilanswer

Flotibus a écrit :

Bonjour à tous

Comme la plupart d'entre vous j'ai passé plusieurs heures à lire la première page et bon nombre de posts de ce forum.
Evidemment je recherche un ensemble matelas sommier.
Quelques exigences et renseignements avant de vous poser des questions :
Lit 160*200
1m80 85kg (dort sur le dos) et 1m75 55 kg (dort sur le ventre et côté)
Ressorts ensachés. (multispires actif = trop interdépendance de couchage)
Matelas "frais" : nous avons banni les garnissages avec mémoire de forme (trop chaud)
Nous préférerions avoir deux faces hiver/été (tjs pour éviter trop de chaleur)
Vu le gabarit léger de ma femme, l’accueil doit être moelleux, elle souffre souvent de points de compression sur l'épaule.
Budget pour le matelas : environ 1300€

Nous avons essayé deux matelas qui nous correspondent assez puisque tout est une histoire de compromis :)  
- Tréca Loo (gamme micro Climat) proposé à 1150€  http://www.treca.fr/micro-climats/28-matelas-loo.html
- Epéda Little Paris (gamme Couture) proposé à 1150€
http://www.epeda.fr/les-beaux-dorm [...] as-couture

Le little paris est capitonné intégralement avec coutil jersey et avec le multispire actif que nous n'aimons pas bcp. En revanche j'aime bien le capitonnage intégral .... je n'ai pas l'impression de dormir seulement sur de la mousse ^^.
Du coup on nous propose du ressort ensachés avec capitonnage l'Epéda Ushuaïa à 1350€ (capitonnage jacquard soutien équilibré accueil moelleux) mais nous ne l'avons pas essayé (vente sur internet)
http://www.epeda.fr/fiches-commerc [...] RCIALE.pdf

Mes questions concernant le coutil des gammes épéda :
quelle sont les constitutions du jersey (liitle paris) et des jacquard (Hévéa et ushuaïa). Votre avis sur un choix entre ces deux matières en termes de chaleur ?

Confort :
J'ai lu il y a quelques pages deux personnes qui ont acheté un hévéa. Avez vous des commentaires sur le confort entre un hévéa/ushaia/little berlin (équilibré moelleux ressorts ensachés) et un little paris/écume/séquoïa (ferme moelleux multispire actif)

Capitonnage ou non ? En terme de chaleur cela apporte un plus ou non car moins enveloppant ?

Peut etre avez vous des références chez simmons à proposer ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt. :hello:  

Ayant acheté un HEVEA et hésité avec le SEQUOIA, je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse.

En ce qui concerne les différences entre les gammes ORIGINES, SERENITE, COUTURE ; j'avais constaté comme toi que les gammes étaient très proches, j'ai posé directement la question à EPEDA voici la réponse (qui honnetement n'apporte pas grand chose) :  

Citation :

Concernant votre demande, ces trois matelas sont conçus sur des bases identiques mais ils font partis de trois collections distinctes et aux univers différents. Par conséquent, certaines de leurs caractéristiques sont différentes : qualité et composition du tissu, matières de garnissage et piquage. Leurs conforts d'accueil peuvent donc être différents.  
Par son esthétisme (coutil, piquage, bandes), la collection Sérénité appelle à la détente et au calme, la collection Couture cultive une élégance à la française alors que la collection Origines privilégie les matériaux naturelles de haute qualité certifié Oeko-Tex (celui-ci garantie un processus de fabrication certifié et contrôlé, respectueux de votre peau. Les produits ne contiennent pas de résidus chimiques pouvant présenter un risque pour votre santé).

Je comprends de leur réponse que la différence entre, par exemple, un HEVEA/USHUAIA/LITTLE BERLIN tient plus du positionnement marketing et du design que du confort. Le USHUAIA sera peut-être légèrement différent en confort du fait de la forme différente du capitonnage? Après le principe que j'ai eu c'est d'acheter un matelas que j'avais essayer, et ce n'est pas facile d'arriver à trouver tous ces modèles en essai.

Entre le SEQUOIA et le HEVEA, on a essayé les 2, on a hésité car le SEQUOIA était moins cher avec une différence substantielle mais en confort personnellement j'ai préféré le HEVEA (ma femme n'avait pas de préférence), pour 2 raisons :  
1/ j'ai senti la différence de fermeté, le HEVEA est à peine plus souple, en tout cas suffisamment pour que je le ressente
2/ on les a essayé en s'allongeant tous les deux, en bougeant, et j'ai vraiment trouvé l'indépendance de couchage de l'HEVEA meilleure (logique car ressort ensachés / multiactif)

En espérant que cela t'aidera un peu!

n°46488869
atronach
Posté le 21-07-2016 à 23:39:04  profilanswer

Bonjour,

Je regarde le topic depuis quelques jours car je suis à la recherche d'un matelas et sommier pour le premier lit de ma fille, 2 ans et demi et 15kg.
J'ai lu du bien du Bultex Abale et j'ai aussi vu le I-NOVO 120 qui est un peu plus cher. J'ai essayé le Abale en magasin mais je le trouve plutôt ferme, qu'en est-il du I-NOVO 120 ? Savez-vous si on le trouve en magasin en IDF ?
Avez-vous d'autres recommandations pour un enfant ?

Concernant le sommier, je pense partir sur le LÖNSET qui semble avoir un bon rapport Q/P. Pas de soucis avec ce sommier ?

Merci

n°46495501
ojean
Posté le 22-07-2016 à 16:21:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me mets également à la recherche d'un nouveau matelas pour remplacer le mien qui fait des cuvettes ...

Je viens de voir que Simmons a ouvert une vente privée : http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 681/site/1

Que faut-il penser de ce genre de ventes ? L'inconvénient premier étant l'impossibilité d'essayer le matelas avant sa réception.
Et impossible de retrouver les références de cette vente privée dans des magasins physiques ...

n°46495596
jeffk
Posté le 22-07-2016 à 16:27:30  profilanswer

21cm. Pas de nom. Pas de référence...

Et "ferme" chez Simmons ça rigole pas. Surtout sur 21cm.

Message édité par jeffk le 22-07-2016 à 16:27:52

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46501879
Flotibus
Posté le 23-07-2016 à 11:42:02  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Ayant acheté un HEVEA et hésité avec le SEQUOIA, je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse.

En ce qui concerne les différences entre les gammes ORIGINES, SERENITE, COUTURE ; j'avais constaté comme toi que les gammes étaient très proches, j'ai posé directement la question à EPEDA voici la réponse (qui honnetement n'apporte pas grand chose) :  

Citation :

Concernant votre demande, ces trois matelas sont conçus sur des bases identiques mais ils font partis de trois collections distinctes et aux univers différents. Par conséquent, certaines de leurs caractéristiques sont différentes : qualité et composition du tissu, matières de garnissage et piquage. Leurs conforts d'accueil peuvent donc être différents.  
Par son esthétisme (coutil, piquage, bandes), la collection Sérénité appelle à la détente et au calme, la collection Couture cultive une élégance à la française alors que la collection Origines privilégie les matériaux naturelles de haute qualité certifié Oeko-Tex (celui-ci garantie un processus de fabrication certifié et contrôlé, respectueux de votre peau. Les produits ne contiennent pas de résidus chimiques pouvant présenter un risque pour votre santé).

Je comprends de leur réponse que la différence entre, par exemple, un HEVEA/USHUAIA/LITTLE BERLIN tient plus du positionnement marketing et du design que du confort. Le USHUAIA sera peut-être légèrement différent en confort du fait de la forme différente du capitonnage? Après le principe que j'ai eu c'est d'acheter un matelas que j'avais essayer, et ce n'est pas facile d'arriver à trouver tous ces modèles en essai.

Entre le SEQUOIA et le HEVEA, on a essayé les 2, on a hésité car le SEQUOIA était moins cher avec une différence substantielle mais en confort personnellement j'ai préféré le HEVEA (ma femme n'avait pas de préférence), pour 2 raisons :  
1/ j'ai senti la différence de fermeté, le HEVEA est à peine plus souple, en tout cas suffisamment pour que je le ressente
2/ on les a essayé en s'allongeant tous les deux, en bougeant, et j'ai vraiment trouvé l'indépendance de couchage de l'HEVEA meilleure (logique car ressort ensachés / multiactif)

En espérant que cela t'aidera un peu!

Bien sur que tu m'aides !
Je vais définitivement rechercher dès mon retour de vacances un revendeur pour essayer un HEVEA/USHUAIA/LITTLE BERLIN.
Tu as associé ton hévéa avec un sommier à lattes déco bultex 2*80 cm, pourquoi pas un fois 160 ? Problème d'accessibilité ? Crainte daffaissement de la partie centrale ? Les deux sommiers "assemblés" cela ne se ressent pas au niveau du couchage ?

Merci pour ton retour et bonnes nuits  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flotibus le 23-07-2016 à 11:42:58
n°46503782
webrodolph​e
Posté le 23-07-2016 à 15:58:57  profilanswer

Bonjour,

concernant les lits mybed, ils ont fait la réputation de Sofitel, et pourtant je lis sur ce forum que la technologie utilisée est "multispire", et qu'il faut éviter, car il n'y aurait pas d'indépendance de couchage.
est ce bien le cas?
car si c'est si mauvais pourquoi tous ceux qui vont au sofiel ont ils l'air si content?

sinon qu'en est il du matelas marriott?
http://europe.shopmarriott.com/fr/ [...] t-marriott

merci  
Rod

n°46503973
scutigere
Posté le 23-07-2016 à 16:22:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi devons remplacer notre matelas 140x190.
Le Conforama du coin fait en ce moment une opération literie, nous y avons vu un Pirelli modèle Ultime, qui ne se fait plus, à un peu plus de 500€ (prix barré 1139€) soit un beau -55%. C'est un matelas mousse à mémoire de forme.
J'ai fait quelques recherche, y compris sur ce topic, je ne trouve pas d'avis sur ce modèle. Sur les dernières offres que je vois sur le net, son prix moyen était autour des 800€.
Voici sa fiche:
http://ventes-pas-cher.com/matelas [...] orama.html

Si ça peut aider, ma compagne mesure 1m58 pour 63kg, elle est née avec un pied bot qui a été opéré dès la naissance mais elle a différence de longueur de jambes (environ 1.5cm). Malgré une semelle orthopédique qui compense, elle a un léger déséquilibre du bassin, et elle est souvent sujette à des douleurs de dos et bassin...
Pour ma part je fais 1m70 pour 60kg. Un peu de mal de dos parfois, mais bon je dirais "comme beaucoup de gens".

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur ce modèle?
Sinon voyez vous d'autres exemples de matelas qui pourraient nous convenir?
Merci par avance!

Message édité par scutigere le 23-07-2016 à 17:13:10
n°46506845
nemo3000
Posté le 24-07-2016 à 00:16:05  profilanswer

Flotibus a écrit :

Bien sur que tu m'aides !
Je vais définitivement rechercher dès mon retour de vacances un revendeur pour essayer un HEVEA/USHUAIA/LITTLE BERLIN.
Tu as associé ton hévéa avec un sommier à lattes déco bultex 2*80 cm, pourquoi pas un fois 160 ? Problème d'accessibilité ? Crainte daffaissement de la partie centrale ? Les deux sommiers "assemblés" cela ne se ressent pas au niveau du couchage ?

Merci pour ton retour et bonnes nuits  :)

C'est uniquement l'accessibilité qui nous a fait opté pour un 2x80. On est actuellement en maison, la chambre est à l'étage et l'escalier n'est pas facile. Alors OK de toute façon il a bien fallu passer le matelas et un matelas ressort ça ne se plie pas, mais bon c'est tout de même un peu flexible. Le sommier lui par contre...  
Sinon il n'y a absolument aucune gêne, pas de zone plus dure au centre, on ne sent pas la différence par rapport à 1 seul sommier. La seule chose qu'on a sentie, c'est la différence de prix, pas du tout négligeable.
Par contre (cf. un de mes précédents posts) , le vendeur m'a expliqué qu'il fallait faire attention avec les sommiers d'entrée de gamme (il nous en avait spontanément proposé un avant de voir qu'on voulait 2x80 + un habillage tissu) car le cadre du sommier est légèrement plus haut que le plan des lattes. Du coup en accolant 2 sommiers cela crée une barre centrale, qui selon lui ne se ressent pas au couchage mais peu à terme pénaliser la durée de vie du matelas.

webrodolphe a écrit :

Bonjour,

concernant les lits mybed, ils ont fait la réputation de Sofitel, et pourtant je lis sur ce forum que la technologie utilisée est "multispire", et qu'il faut éviter, car il n'y aurait pas d'indépendance de couchage.
est ce bien le cas?
car si c'est si mauvais pourquoi tous ceux qui vont au sofiel ont ils l'air si content?

sinon qu'en est il du matelas marriott?
http://europe.shopmarriott.com/fr/ [...] t-marriott

merci  
Rod

Je réponds car je me suis intéressé au myBed et j'ai aussi failli acheter un matelas EPEDA en multiactif (les matelas myBed sont des EPEDA avec âme ressorts multiactif).
Donc c'est du multiactif, c'est à dire multispire modernisé, techno phare d'EPEDA. Je n'en ai entendu que du bien ici (voir notamment intervention de Bododo quelques pages plus haut) et ailleurs. Le vendeur qui m'a vendu mon lit m'a dit (et je pense qu'il avait raison) que les multiactif sont encore mieux niveau ventilation que les ressorts ensachés. Par contre, l'indépendance de couchage est moins bonne. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais perceptible. Par contre dire qu'il n'y a pas du tout d'indépendance de couchage avec le multiactif me semble très exagéré (pour avoir essayé longuement plusieurs multiactif et pour avoir déjà dormi au Sofitel).
Le myBed on en parle assez longuement quelques pages plus haut. Il faut chercher les interventions de 7èmeCiel qui en a eu un et qui a fait part de son expérience. J'en retiens qu'à l'hôtel tout le monde les trouve confortable grâce au surmatelas bien moelleux. A la maisson le surmatelas se tasse relativement vite et perd de son efficacité. Il faudrait aussi le secouer/retaper tous les matins ou presque (ce qui doit être fait par les femmes de chambre dans les Sofitel). Sous le surmatelas ben le myBed est... dur. Mais ce n'est pas propre à la techno mais au niveau de fermeté demandé par le Sofitel. Sans doute pour que le matelas encaisse tous les gabarits. Et le surmatelas gomme cette fermeté.
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai essayé des matelas en multiactif très confortables.

n°46514992
korner368
Posté le 25-07-2016 à 10:22:33  profilanswer

Treca Marco Polo reçu samedi. 2 nuits mitigées passées dessus. J'ai le dos qui me tire quand je m'allonge dessus alors que je n'avais pas cette sensation dans le magasin :(. J'aurais peut être du prendre un peu plus moelleux.  
A voir à la longue car c'est pas en 2 jours que je vais changer des années de matelas pourri.
Par contre, a voir si je change mon coussin qui commence à se faire vieux. Je pense que ça doit jouer aussi.

n°46515570
katarakt
Posté le 25-07-2016 à 11:08:35  profilanswer

katarakt a écrit :

Yop,  

Des retours sur la gamme wedding des magasins Le Lit ?
Celui la me fait de l'œil : http://www.lelit.fr/matelas-wedding-prestige#lnkdesc

Peut être un peu ferme mais globalement confortable à l'essai

ça parle à quelqu'un ?

n°46529497
belagio38
Posté le 26-07-2016 à 14:14:40  profilanswer

Pas beaucoup d'aide ici ...:(

Message édité par belagio38 le 26-07-2016 à 17:57:39
n°46529513
jeffk
Posté le 26-07-2016 à 14:15:15  profilanswer

Ce topic est mort.  

Tous les connaisseurs sont partis

---------------
n°46529619
belagio38
Posté le 26-07-2016 à 14:21:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Ce topic est mort.  

Oui malheureusement ... j'en ai fortement l'impression depuis quelques mois, dommage...

n°46536200
sirius25
Posté le 26-07-2016 à 22:28:11  profilanswer

oui dommage...

Je suis a la recherche d'un sommier "souple" qui irai avec mon EPEDA, mais impossible de trouver.

du coup demain je vais voir si je peux négocier chez Confo... car a 420€ le sommier ca fait chier :o

n°46536990
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 26-07-2016 à 23:51:36  profilanswer

katarakt a écrit :

ça parle à quelqu'un ?

Non aucun avis.  Ya tellement de model différent 37 cm c énorme vla la taille des draps  

n°46536999
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 26-07-2016 à 23:53:30  profilanswer

korner368 a écrit :

Treca Marco Polo reçu samedi. 2 nuits mitigées passées dessus. J'ai le dos qui me tire quand je m'allonge dessus alors que je n'avais pas cette sensation dans le magasin :(. J'aurais peut être du prendre un peu plus moelleux.  
A voir à la longue car c'est pas en 2 jours que je vais changer des années de matelas pourri.
Par contre, a voir si je change mon coussin qui commence à se faire vieux. Je pense que ça doit jouer aussi.

Les gens prennent toujours trop ferme.  La nuit les muscles se refroidissent et la sensation de fermeté augmente

n°46537007
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 26-07-2016 à 23:54:40  profilanswer

jeffk a écrit :

Ce topic est mort.  

Pas facile de suivre tout le temps. Je vais essayer de refaire de mon mieu

n°46537023
jeffk
Posté le 26-07-2016 à 23:56:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Je comprends pas trop leurs gamme.

Mais pas exemple dans ce qui semble être mousse à mémoire:

Sunny, cloudy.

Ou alors c'est natalya, Majorque à mémoire de forme ?

Ressorts: rhapsodie, rumba.

Et c'est quoi les myriade et matis, mousse tout court ?

Merci :)

MP moi si tu trouves que j'ai des références pas public :o

Du coup je re up mon message sur les ebac :D merci :)

---------------
n°46537238
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 27-07-2016 à 00:37:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Du coup je re up mon message sur les ebac :D merci :)

Tu sort d'où tout c nom  
Ok pour les ressorts. Mais pourquoi c si important. Ta pas de descriptif. Ta essayé des models. Lesquels te plaise ??
Ya les produit de leur collection classique et des autres qu'il fond pour des partenaires. Le memosoft et vendu sous le nom de memosonge par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Bododo le 27-07-2016 à 00:43:14
n°46537827
sirius25
Posté le 27-07-2016 à 08:25:52  profilanswer

et pour mon histoire de sommier, un sommier souple pas trop cher ? ^^ :o

n°46538035
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2016 à 08:58:36  profilanswer

sirius25 a écrit :

et pour mon histoire de sommier, un sommier souple pas trop cher ? ^^ :o

Je suis toujours avec toi pour la réponse!!  :D  :D  

Ceci dit, tu prends un matelas à ressorts, en théorie, il te faudrait un sommier à lattes rigides ou un sommier à ressorts!  :whistle:  :whistle:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°46538297
jeffk
Posté le 27-07-2016 à 09:26:21  profilanswer

Bododo a écrit :

Tu sort d'où tout c nom  
Ok pour les ressorts. Mais pourquoi c si important. Ta pas de descriptif. Ta essayé des models. Lesquels te plaise ??
Ya les produit de leur collection classique et des autres qu'il fond pour des partenaires. Le memosoft et vendu sous le nom de memosonge par exemple

Je t'ai envoyé un MP ;)

---------------
n°46539137
sirius25
Posté le 27-07-2016 à 10:28:26  profilanswer

Pas d'après la vendeuse, qui me certifie qu'il faut un sommier "souple" ...

n°46541076
belagio38
Posté le 27-07-2016 à 12:53:06  profilanswer

Bodobo (ou autres ;) ) , est-ce qu'un Isolateur de sommier à lattes flexibles et apparentes est utile ou pas pour la préservation d'un matelas neuf (Bultex)?  

Mais j'ai un peu peur niveau aération avec un isolateur, vu que le sommier tapissier est à déconseiller si vous êtes allergique....

De ce type là par exemple : http://www.literie-a-domicile.com/ [...] aulne.html

Merci d'avance  ;)

""Posé sur votre sommier à lattes, cet isolateur permet une ventilation optimale de votre matelas, et en évite l'usure par frottement sur les lattes. Réalisé en non-tissé bien épais, il constitue une barrière de protection contre la poussière tout en permettant l'évacuation des vapeurs d'eau (il évite les moisissures qui se forment à cause de la stagnation d'humidité sur les lattes du sommier). Ses picots en latex assurent sa stabilité. Grâce à lui, vos draps ne déborderont plus entre les lattes, et votre matelas ne glissera plus sur votre sommier.""

Message édité par belagio38 le 27-07-2016 à 15:49:11
n°46542517
sirius25
Posté le 27-07-2016 à 14:45:49  profilanswer

normalement tu as matelas a mousse ou latex si latte apparente ?

n°46543443
belagio38
Posté le 27-07-2016 à 15:47:17  profilanswer

sirius25 a écrit :

normalement tu as matelas a mousse ou latex si latte apparente ?

Oui oui en mousse (Bultex en cours d'arrivage) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par belagio38 le 27-07-2016 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)