Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°46293989
Ptitraisin
Posté le 03-07-2016 à 15:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut.

Je dormais sur un matelas vieux d'un peu plus 10 ans, superposé sur un vieux matelas. J'ai changé le jour où j'ai commencé à avoir ressenti une douleur au milieu du dos.

J'ai pris un nouveau, celui ci : http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/603085

Ca fait 2/3 nuits, mais au reveil, je sens une pression inconfortable au bas du dos, au niveau des reins.
Et quand je dors sur le coté vers le bord du lit, j'ai l'impression que je vais tomber sur le sol alors que la surface du lit et bien droit.

C'est parce que je suis pas encore habituer à mon lit et lui à moi ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 15:11:13  profilanswer

n°46295314
7emeciel
Posté le 03-07-2016 à 17:41:31  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Salut.

Je dormais sur un matelas vieux d'un peu plus 10 ans, superposé sur un vieux matelas. J'ai changé le jour où j'ai commencé à avoir ressenti une douleur au milieu du dos.

J'ai pris un nouveau, celui ci : http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/603085

Ca fait 2/3 nuits, mais au reveil, je sens une pression inconfortable au bas du dos, au niveau des reins.
Et quand je dors sur le coté vers le bord du lit, j'ai l'impression que je vais tomber sur le sol alors que la surface du lit et bien droit.

C'est parce que je suis pas encore habituer à mon lit et lui à moi ?

tu passes d'un système sans maintien (avec deux matelas en fin de vie l'un sur l'autre tu prends le risque de cumuler leurs déficiences) à un matelas ferme qui par définition n'est pas tendre avec le dos :/

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°46295867
korner368
Posté le 03-07-2016 à 19:03:54  profilanswer

7emeciel a écrit :

tu passes d'un système sans maintien (avec deux matelas en fin de vie l'un sur l'autre tu prends le risque de cumuler leurs déficiences) à un matelas ferme qui par définition n'est pas tendre avec le dos :/

Mais du coup, ça va aller mieux pour lui après ?
C'est de ça que j'ai le plus peur, claquer 1500€ parce qu'on se sent bien durant l'essai puis plusieurs nuits après, se rendre compte que c'est pas bon :/

n°46295962
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-07-2016 à 19:19:03  profilanswer

korner368 a écrit :

Mais du coup, ça va aller mieux pour lui après ?
C'est de ça que j'ai le plus peur, claquer 1500€ parce qu'on se sent bien durant l'essai puis plusieurs nuits après, se rendre compte que c'est pas bon :/

Certains magasins proposent des nuits à l'essai si ça t'aider :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46297064
Ptitraisin
Posté le 03-07-2016 à 21:08:40  profilanswer

7emeciel a écrit :

Quand j'ai testé en magasin, j'ai essayé les fermes et mous, et je preferai les fermes.
Bon apres, entre le mien tout neuf et celui d'exposition, la fermeté n'est pas surement le meme.

Et c'est juste recemment que je sentais un inconfort au niveau du dos (Jamais eu de probleme de dos).

Je vais ajouter un oreiller pour voir. Quand j'ai changé de lit, mon oreiller me convenait plus, j'ai l'impression d'avoir la tete trop en arriere.
En fait, je dors sur deux oreiller, dont une avec une tres fini epaisseur (surement l'usure)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°46297527
7emeciel
Posté le 03-07-2016 à 21:22:51  profilanswer

korner368 a écrit :

La première page donne beaucoup d'infos pour comprendre ce que l'on voit sur le net et dans les magasins et permet de faire des premiers choix pas forcément définitifs (prix, technos, etc). Mais pour le ressenti c'est chacun qui est face à lui même (corps + habitudes de sommeil). C'est une réponse que personne n'aime entendre mais difficile de faire autrement ... :(  

On se retrouve donc à se demander pendant les essais si le matelas que l'on essaye est inconfortable car il ne nous correspond pas ou si notre matelas actuel complètement défoncé biaise toute comparaison :pt1cable:  A se demander si le confort du neuf si agréable en magasin va-t-il rester une fois que le matelas sera un peu tassé par la combinaison du temps et de notre poids :pt1cable:  Le tout multiplié par le carré du stress engendré par le cout de l'opération :fou:  Si on n'est pas en train de choisir un matelas qui va finalement faire plus de mal que bien à notre corps :sweat:  
+ combo de irréversibilité de l'opération (car produit d'hygiène. Il y a bien des offres de test & Co mais seulement pour les dimensions standard avec un coté roulette russe lors de la reprise) :cry:  

Il faut prendre le temps d'essayer. Il n'y a que ca qui permet de faire converger vers le meilleur matelas pour soi.
Au fur et à mesure de mes tests je me suis aperçu que certains matelas que j'aimais pendant un essai ne me plaisait plus pendant l'essai suivant. La sensation (et ma patience) variait aussi en fonction de ma fatigue. En avançant je suis passé de la recherche d'un matelas ferme à un matelas mi-ferme. Coté techno mes essais m'ont confirmés que j'étais ressort mais je suis quand même passé du multispire au ressort ensaché. Malgré ces contraintes limitant les choix j'ai essayé une bonne douzaine de matelas facilement. J'ai testé les faces hiver et été. L'indépendance de couchage. Etc.  
Après une demi douzaine de visites je n'avais plus que deux matelas en lice. Et pour les départager j'ai fait encore deux visites. Et heureusement je me suis concentré sur le matelas, pour le sommier j'ai pris celui qui allait avec. De plus j'avais un budget confortable... ce qui joue énormément.
L'achat au final à été simplifié d'un point de vue émotionnel car j'étais arrivé au bout de mon processus à une décision rationnelle (basé sur du factuel ET du ressenti).
Mais clairement cela demande du temps. Et tout le monde ne peut pas en dégager facilement. Chaque visite c'était 1h de test. Au point de me péter le bas du dos à force de m'assoir/m'allonger/me lever sans m’être échauffé  :(   Et j'ai remarqué (les vendeurs aussi  :whistle: ) que j'étais le seul client à le faire :ouch:  Les autres arrivaient, faisaient le tour des matelas, en essayaient quelques uns et puis se décidaient pour celui qu'ils avaient le plus apprécié. Si possible avec leur pull et leur manteau  :o Bref en 1h c'était pesé là où moi j'ai du prendre 10h pour me décider  :whistle:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°46300023
foudres
Posté le 03-07-2016 à 23:34:12  profilanswer

7emeciel a écrit :

Mais clairement cela demande du temps. Et tout le monde ne peut pas en dégager facilement. Chaque visite c'était 1h de test. Au point de me péter le bas du dos à force de m'assoir/m'allonger/me lever sans m’être échauffé  :(   Et j'ai remarqué (les vendeurs aussi  :whistle: ) que j'étais le seul client à le faire :ouch:  Les autres arrivaient, faisaient le tour des matelas, en essayaient quelques uns et puis se décidaient pour celui qu'ils avaient le plus apprécié. Si possible avec leur pull et leur manteau  :o Bref en 1h c'était pesé là où moi j'ai du prendre 10h pour me décider  :whistle:  

Chacun voit midi à sa porte; Pour acheter mon bien immo j'ai du visiter 25 apparts. Mais celui que j'ai pris, je savais que c'étais le bon à la première visite. Mais j'aurai jamais pu avoir ce sentiment si je n'avais pas fait les autres visites avant.

Pour moi c'était important vu les sommes engagées et la durée de crédit. On ne sort pas 4-5ans de salaire, 20 ans de crédit sur un coup de tête.

Certains vont même pas chercher.

A l'opposer pour choisir leur nouvel appareil photo, leur guitare ou pourquoi pas leur batterie de cuisine certains vont passer des journées sur plusieurs mois.  

Je pense que ce qui change entre les comportements c'est plus la caractère des gens que l'essence de ce qui est acheté.

Pour certains, prendre son temps fait partie du plaisir ou est une corvée. C'est une nécessité de bien gérer son argent ou c'est le plaisir de dépenser sans compter. C'est quelque chose qui les intérésse ou quelque chose de nécessaire mais qui au delà de la vue purement pratique les laisse indifférent.

Le pire c'est que consacrer beaucoup de temps n'est en aucun cas un gage de réussite et aller vite en aucun cas une garantie de se planter.

Et malgrès ce que l'on dit, il est très possible d'acheter un bon matelas pour quelqu'un d'autre. C'est le métier des hotels et en général, si le prix de la chambre suit, le lit est confortable, voire très confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-07-2016 à 23:35:09
n°46300203
nemo3000
Posté le 04-07-2016 à 00:11:37  profilanswer

foudres a écrit :

Chacun voit midi à sa porte; Pour acheter mon bien immo j'ai du visiter 25 apparts. Mais celui que j'ai pris, je savais que c'étais le bon à la première visite. Mais j'aurai jamais pu avoir ce sentiment si je n'avais pas fait les autres visites avant.

Pour moi c'était important vu les sommes engagées et la durée de crédit. On ne sort pas 4-5ans de salaire, 20 ans de crédit sur un coup de tête.

Certains vont même pas chercher.

A l'opposer pour choisir leur nouvel appareil photo, leur guitare ou pourquoi pas leur batterie de cuisine certains vont passer des journées sur plusieurs mois.  

Je pense que ce qui change entre les comportements c'est plus la caractère des gens que l'essence de ce qui est acheté.

Pour certains, prendre son temps fait partie du plaisir ou est une corvée. C'est une nécessité de bien gérer son argent ou c'est le plaisir de dépenser sans compter. C'est quelque chose qui les intérésse ou quelque chose de nécessaire mais qui au delà de la vue purement pratique les laisse indifférent.

Le pire c'est que consacrer beaucoup de temps n'est en aucun cas un gage de réussite et aller vite en aucun cas une garantie de se planter.

Et malgrès ce que l'on dit, il est très possible d'acheter un bon matelas pour quelqu'un d'autre. C'est le métier des hotels et en général, si le prix de la chambre suit, le lit est confortable, voire très confortable.

On est d'accord. Mais le propos de 7emeCiel - auquel j'adhère totalement - venait en réponse à "l'angoisse"de korner368 "claquer 1500€ parce qu'on se sent bien durant l'essai puis plusieurs nuits après, se rendre compte que c'est pas bon". Si on a peur de ça, et bien on fait ce qu'il faut : on se documente, on fait plusieurs magasins, on essaye, on compare. Après si le matelas n'est pas un achat important pour soi, comme tu dis chacun voit midi à sa porte et est libre d'acheter sans se documenter, essayer, comparer etc. Mais alors il ne faut pas venir se plaindre après...

Message édité par nemo3000 le 04-07-2016 à 00:12:18
n°46301608
korner368
Posté le 04-07-2016 à 10:15:03  profilanswer

Je comprends bien mais je revenais sur les propos de ptiraisin. Le fait de se sentir bien à l'essai et voir qu'on a des problèmes après. J'ai jamais dis que j'allais acheter un matelas sans l'essayer. Puis je vois pas en quoi se documenter permet de savoir si ça ira 30 jours plus tard.

Pour ma part,ça fait 3 semaines que je fais les magasins de literie. je viens toujours avec mes petites notes HFR dans ma poche. Je viens habiller décontracté, je prends le temps de m'allonger, fermer les yeux. Réessayer plusieurs fois.
J'ai testé plusieurs sortes de matelas dans ma zone de budget (~1000€ avec sommier). Sur tous les matelas que j'ai pu testé, j'ai réduis ma recherche au matelas à ressort accueil tonique et soutien ferme. Clairement ceux ou je me sens le mieux. Au final, 3 en sont sortis :
- Pack Epeda Realisme (1000€ ensemble sommier/matelas)
- Treca Marco Polo (1350€ le matelas)
- Signature (~400€)

J'ai enlevé le signature car d'après vos retours, mieux vaut éviter. Donc je partirais sur le Realisme qui est dans mon budget. Je vais le réessayer dimanche pour voir s'il me convient toujours. Dans le cas ou il me convient plus, je partirais sur le Marco Polo, bien qu'il soit clairement hors budget (1750 avec un sommier andré renault).

Donc, ne vous inquiétez pas, je teste mais il y a toujours cette petite appréhension.

n°46301911
jeffk
Posté le 04-07-2016 à 10:45:36  profilanswer

Je suis re-re-re-retourner chez Grand Litier, comme tout les ans quand j'en ai vraiment marre de mon Simmons Lotus (pour rappelle, un faux Simmons But), et comme toujours j'arrive vraiment pas à me faire un avis sur un matelas.

Sauf sur le mien est qui 10x trop dur :D

J'ai essayé un Epeda Kara, l'accueil est bien plus moelleux que le mien (pourtant Le Kara smelbe être catégorisé comme un accueil ferme)

Et un André Renault dont je sais plus le nom. C'était encore plus moelleux sur l'accueil.

Je sais pas si c'est bien, j'ai peur que les accueil trop moelleux tienne chaud.

M'enfin j'en peu vraiment plus de mon Simmons Lotus, je me réveille quasiement toute les nuits.

Message édité par jeffk le 04-07-2016 à 10:48:29

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 10:45:36  profilanswer

n°46302166
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2016 à 11:08:50  profilanswer

Drapal !

Je vais lire la 1er page et je reviens dans 15 jours poser mes questions :o

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°46302637
jeffk
Posté le 04-07-2016 à 11:44:03  profilanswer

n°46303879
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2016 à 13:50:04  profilanswer

Je commence les prospections pour changer de matelas.

Je suis allé faire un tour chez un marchand de matelas qui va bientôt fermer ses portes. C'est un magasin qui est là depuis au moins 20 ans et qui a plutôt bonne réputation.

Il me faut donc un matelas souple pour moi et ferme pour ma femme.
Après quelques essais, on en a retenu 3.

Celui sur lequel on se sent le mieux, c'est malheureusement le plus cher.
C'est green sleep (je ne connais pas) qui a l'avantage d'etre vendu avec un coté ferme et un coté soft
http://www.greensleep.com/fr/produ [...] e-18-23-28
http://i.imgur.com/JIVNoqz.jpg

Le second choix, c'est un swissflex versa  
http://www.swissflex.com/fr/versa-20-geltex-inside.htm
2 matelas séparés : un ferme et un soft

http://i.imgur.com/OFXzuMm.jpg

Le 3° choix : Revor Gel pure elite (je ne connais pas non plus)
Idem que le Swissflex 2 matelas séparé, ferme et soft
http://www.revor.be/fr/alacarte/matrassen/gelpur-elite

http://i.imgur.com/vLnrAyU.jpg

2 Petites questions :
 - Est-ce que les tarifs vous semblent corrects ou les réductions annoncées c'est pipo&co ?
 - Les matelas gel, c'est bien ou pas, notamment pour la transpiration ?

---------------
n°46310184
7emeciel
Posté le 04-07-2016 à 23:15:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je commence les prospections pour changer de matelas.
Je suis allé faire un tour chez un marchand de matelas qui va bientôt fermer ses portes. C'est un magasin qui est là depuis au moins 20 ans et qui a plutôt bonne réputation.

Si tu as un souci avec ton matelas il se passe quoi? Et ce sont des modèles d'expo...

Raoul Guinness a écrit :

- Est-ce que les tarifs vous semblent corrects ou les réductions annoncées c'est pipo&co ?

J'ai constaté du -15 à -40% sur le milieu & haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 05-07-2016 à 00:00:19

---------------
n°46310409
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 04-07-2016 à 23:53:47  profilanswer

jeffk a écrit :

Ebac ça vaut quoi comme matelas ?

Tout dépend le model

n°46310449
jeffk
Posté le 05-07-2016 à 00:00:18  profilanswer

Bododo a écrit :

Tout dépend le model

Je comprends pas trop leurs gamme.

Mais pas exemple dans ce qui semble être mousse à mémoire:

Sunny, cloudy.

Ou alors c'est natalya, Majorque à mémoire de forme ?

Ressorts: rhapsodie, rumba.

Et c'est quoi les myriade et matis, mousse tout court ?

Merci :)

MP moi si tu trouves que j'ai des références pas public :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 05-07-2016 à 00:06:39

---------------
n°46312636
Raoul Guin​ness
Posté le 05-07-2016 à 11:06:50  profilanswer

7emeciel a écrit :

Si tu as un souci avec ton matelas il se passe quoi? Et ce sont des modèles d'expo...

Le magasin ferme donc je me retrouve avec le matelas sur le dos.
Ils faisaient des échanges de matelas ... avant.  
Mes parents étaient clients chez eux et ils ont pu tester/renvoyer 3 matelas, mais là, c'est mort

7emeciel a écrit :

J'ai constaté du -15 à -40% sur le milieu & haut de gamme.

:jap:  

J'en conclu que c'est un peu cher pour des modèles d'expo sans SAV.

Message édité par Raoul Guinness le 05-07-2016 à 11:07:37

---------------
n°46318742
belagio38
Posté le 05-07-2016 à 18:45:55  profilanswer

Visiblement ce post perd de son intérêt, peu ou pas de réponses, les experts ont quittés le bateau... :(  

Message cité 2 fois
Message édité par belagio38 le 22-07-2016 à 21:01:45
n°46319581
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 05-07-2016 à 20:33:22  profilanswer

belagio38 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matelas 140x190cm pour une personne (actuellement..) , j'ai parcouru la première page et tous ces bons conseils ainsi que les dernières pages du fil.  

Je mesure 1,74m , pèse 68 kilos, 42 ans. Je dors sur le côté et parfois sur le ventre. Je supporte moyennement la chaleur.  
Je suis assez fragile des cervicales et des épaules.  
J'ai actuellement un sommier à latte apparentes (2x22 lattes)
Il me semble que pour ces caractéristiques il me faut du pas trop ferme et du moelleux, quelle technologie ?, je ne sais pas trop, mais supportant peu le chaud, les ressorts me semblent pas mal, après du point de vue de mes préférences de couchage (côté, ventre) je ne sais pas si c'est vraiment adapté...

J'ai repéré le millésime 2016 de chez Simmons ( HAUTEUR 25 CM, Suspension SENSOFT EVOLUTION ®  Ferme ligne 700 (ressorts), Coutil traité Aloé Véra, Ouate THERMOPLUS  400 gr/m², Mousse So Tonic 18 mm, 22 kg/m 3, Garnissage en complexe Lin/Pure soie/Cachemire,   100 gr/m² , Coutil 3D micro aéré)
Mais peut-il s'adapter tant bien que mal avec mon sommier à lattes ou faudra-t-il le changer ?
Il me semble plus adapté que le "rendez-vous" par exemple du fait qu'il ne soit pas à mémoire de forme et donc peut-être un peu moins chaud, de plus pour le "rendez-vous 2016" qui est de base plus chère et pas encore sorti (reste un peu du 2015 mais pas à prix intéressant...) , il faudra donc attendre janvier 2017 pour le trouver à prix intéressant...  

Qu'en pensez-vous ? , j'attends vos remarques et suggestions, je ne m'y connais pas trop, je ne m'y été pas trop intéressé jusque là, je découvre cet univers... Je vais bien entendu tenter d'essayer vos éventuelles autres suggestions ensuite en magasin, ou similaires si non présents. Le millésime 2016, je vais avoir du mal à le tester, je ne le vois pas référencé dans une grande enseigne ou un spécialiste prés de chez moi...  

Merci d'avance à tous.

Pour moi c'est un peu ferme pour vous.  

n°46319681
jeffk
Posté le 05-07-2016 à 20:43:53  profilanswer

Bododo pas d'info sur coup sur les Ebac ?

---------------
n°46321172
nemo3000
Posté le 05-07-2016 à 23:42:32  profilanswer

@Belagio38 Quel est ton budget?
Jai une morphologie identique à  la tienne, un dos fragile , de fréquentes cervicalgie et je suis très sensible à la chaleur. Donc sans préjuger de ton ressenti qui sera de toute façon subjectif, on a à peu près le même cahier des charges, hormis le fait que j'ai acheté un 160x200, pour 2 personnes.
J'ai acheté un EPEDA HEVEA que je reçois vendredi. Moins haut en gamme et donc moins cher, j'ai aussi bien apprécié  le TECHNILAT FANTASTIC.
Dans les 2 cas il s'agit de matelas ressort avec un soutien mi ferme, un accueil moelleux et sans mousse mémoire.

n°46322596
nova44
Posté le 06-07-2016 à 09:38:32  profilanswer

belagio38 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matelas 140x190cm pour une personne (actuellement..) , j'ai parcouru la première page et tous ces bons conseils ainsi que les dernières pages du fil.  

Je mesure 1,74m , pèse 68 kilos, 42 ans. Je dors sur le côté et parfois sur le ventre. Je supporte moyennement la chaleur.  
Je suis assez fragile des cervicales et des épaules.  
J'ai actuellement un sommier à latte apparentes (2x22 lattes)
Il me semble que pour ces caractéristiques il me faut du pas trop ferme et du moelleux, quelle technologie ?, je ne sais pas trop, mais supportant peu le chaud, les ressorts me semblent pas mal, après du point de vue de mes préférences de couchage (côté, ventre) je ne sais pas si c'est vraiment adapté...

J'ai repéré le millésime 2016 de chez Simmons ( HAUTEUR 25 CM, Suspension SENSOFT EVOLUTION ®  Ferme ligne 700 (ressorts), Coutil traité Aloé Véra, Ouate THERMOPLUS  400 gr/m², Mousse So Tonic 18 mm, 22 kg/m 3, Garnissage en complexe Lin/Pure soie/Cachemire,   100 gr/m² , Coutil 3D micro aéré)
Mais peut-il s'adapter tant bien que mal avec mon sommier à lattes ou faudra-t-il le changer ?
Il me semble plus adapté que le "rendez-vous" par exemple du fait qu'il ne soit pas à mémoire de forme et donc peut-être un peu moins chaud, de plus pour le "rendez-vous 2016" qui est de base plus chère et pas encore sorti (reste un peu du 2015 mais pas à prix intéressant...) , il faudra donc attendre janvier 2017 pour le trouver à prix intéressant...  

Qu'en pensez-vous ? , j'attends vos remarques et suggestions, je ne m'y connais pas trop, je ne m'y été pas trop intéressé jusque là, je découvre cet univers... Je vais bien entendu tenter d'essayer vos éventuelles autres suggestions ensuite en magasin, ou similaires si non présents. Le millésime 2016, je vais avoir du mal à le tester, je ne le vois pas référencé dans une grande enseigne ou un spécialiste prés de chez moi...  

Merci d'avance à tous.

J'ai la même corpulence que toi et j'ai commandé le Millésime 2016 de Simmons avec le sommier Ebac Morpholattes. Je reçois tout ça très bientôt. J'essaierai de faire un retour d'XP après quelques nuits.

Message édité par nova44 le 06-07-2016 à 09:39:22
n°46322615
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 09:39:57  profilanswer

Ca choque personne le sommier à latte (non tapissier en plus) avec un ressort ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-07-2016 à 09:40:25

---------------
n°46322966
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2016 à 10:09:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Ca choque personne le sommier à latte (non tapissier en plus) avec un ressort ?

A lames passives ça va non ?

Il me semble que ce sont les lames actives qui ne sont pas conseillées en FP.

---------------
n°46323578
belagio38
Posté le 06-07-2016 à 10:52:15  profilanswer

Visiblement ce post perd de son intérêt, peu ou pas de réponses, les experts ont quittés le bateau... :(

Message cité 3 fois
Message édité par belagio38 le 22-07-2016 à 21:02:27
n°46323595
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 10:52:56  profilanswer

Ça à tendance a durcir le matelas :)

Après il est important de prendre un tapissier pour éviter que les ressorts doit abîmés et/ou tomber dans le vide entre deux lattes.

Message édité par jeffk le 06-07-2016 à 10:53:35

---------------
n°46323693
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2016 à 10:59:11  profilanswer

belagio38 a écrit :

Merci à vous pour vos premiers retours :

@ jeffk et coolboarder : j'avais cru comprendre que c'était déconseiller aussi un sommier à latte pour un mattelat ressort (1ére page), mais comme j'ai vu aussi pas mal de posts ou cela était possible et finalement envisageable, je me suis dis que le mien pouvait peut-être faire l'affaire aussi... j'aimerais en être sur aussi ;) (c'est un peu le même style que celui de nova44, Ebac Morpholattes).

Citation :

Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)  
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.  

Un sommier recouvert/tapissier est toujours recommandé avec un matelas ressort.  
- Le sommier tapissier ressort donne de la souplesse
- Le tapissier à lattes recouvertes fixes (en éliminant les sommiers avec trop d'espace inter-lattes) donne un appui homogène aux ressorts du matelas  

Ce n'est pas déconseillé si il est tapissier avec suffisamment de lattes. Donc un sommier correct en somme :)

Chez maliterie.com on nous a dit que les lattes actives qui ne sont pas compatibles avec un matelas ressort était une légende urbaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 06-07-2016 à 11:00:16

---------------
n°46323850
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-07-2016 à 11:10:15  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ce n'est pas déconseillé si il est tapissier avec suffisamment de lattes. Donc un sommier correct en somme :)

Je cite ta citation: "Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées"

J'avais bien épluché ce passage de la FP et c'était pas net et tranché...

D'ailleurs, y'avait ça pas loin qui me chagrinait: "Un matelas ressort ne devrait pas être associé à (...)  une latte qui à trop de portée (qui bouge plus au centre qu'au bord) problème que vous pouvez rencontrer avec un 2x80x200 ou 2x90x200. "
Pour moi, y'a beaucoup moins ce genre de problème sur un 2x80 que sur un 140 mais bon... :??:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°46324007
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 11:21:45  profilanswer

Pour avoir un Simmons (premier prix) à ressort, je le trouvais trop trop trop dur sur un latte.  

Mieux sur tapissier à ressort. Mais toujours trop dur car c'est de la merde :o

---------------
n°46324055
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2016 à 11:24:32  profilanswer

Du coup j'ai hâte de voir ce que va donner mon latex + sommier et lattes actives.
Ca va me changer du ressort + tapissier à lattes :D

---------------
n°46324072
nova44
Posté le 06-07-2016 à 11:25:36  profilanswer

Oui moi aussi j'ai eu différents avis sur les sommiers, mais vu qu'il me faut un cadre à lattes pour pouvoir le poser dans un lit, je ne me suis pas trop posé de questions.
@belagio38 : oui je dors plutôt sur le côté ou sur le dos

n°46324996
7emeciel
Posté le 06-07-2016 à 12:27:03  profilanswer

belagio38 a écrit :

l'EPEDA HEVEA me semble super bien sur le papier même si j'ai du mal à imaginer un matelas "équilbré" ou "mi-ferme" à l’accueil moelleux, je vais essayer de le trouver pour le tester mais j'ai l'impression que cela va être compliqué à le trouver ... Il est aux alentours des 1100 celui-là non?

http://reho.st/self/865835e37cac0aff3f835cc8d58aa4c42ac28db2.jpg

---------------
n°46325017
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 12:28:58  profilanswer

Personne pour me répondre sur les ebac ? Hé peux en avoir à bon prix. Tu coup même le très haut de gamme de chez ebac pourrait m'intéresser.

---------------
n°46325144
belagio38
Posté le 06-07-2016 à 12:41:45  profilanswer

@7emeCiel : Merci beaucoup pour les prix, ha oui quand même... 1719 e ... heu non pas dans mon budget alors  :( , à moins d'une très très grosse promo :)

n°46325666
nova44
Posté le 06-07-2016 à 13:37:51  profilanswer

belagio38 a écrit :

@7emeCiel : Merci beaucoup pour les prix, ha oui quand même... 1719 e ... heu non pas dans mon budget alors  :( , à moins d'une très très grosse promo :)

Pourquoi tu parlais de 800 pour le budget du Millésime 2016 ?
Parce qu'en 140 il est à 600€.

n°46325744
belagio38
Posté le 06-07-2016 à 13:43:16  profilanswer

nova44 a écrit :

Pourquoi tu parlais de 800 pour le budget du Millésime 2016 ?
Parce qu'en 140 il est à 600€.

J'ai dis que "le budget du "millésime 2016" m'aurait arrangé certes", en sachant qu'il est à 600e et qu'il n'est pas au max de mon budget.
Et parce-que sinon je table plutôt sur un budget de 800e max (sauf gros gros coup de cœur) ...  ;)

n°46326262
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 14:21:57  profilanswer

En tout mon prochain c'est 160*200 voir 180*200.

140*190 c'est la misère à tout point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 06-07-2016 à 14:22:09

---------------
n°46326679
nova44
Posté le 06-07-2016 à 14:47:18  profilanswer

jeffk a écrit :

En tout mon prochain c'est 160*200 voir 180*200.  

:heink:

n°46326726
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-07-2016 à 14:50:45  profilanswer

jeffk a écrit :

La quarantaine approchant et avec mon mètre 86, je partage ton opinion...mais de là à la généraliser!

D'ailleurs, j'ai dormi toute ma vie d'adulte en couple dans du 140 et j'en suis pas mort...

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°46326785
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2016 à 14:53:51  profilanswer

Livraison de notre ensemble Lunis + flexalat le 11 juillet...
Premier CR le week-end du 14 si tout va bien :D

---------------
n°46327455
jeffk
Posté le 06-07-2016 à 15:33:56  profilanswer

Déjà dans le choix des bois de lits ça limite.

Mais bon on peut encore trouver son bonheur en 140.
Mais c'est surtout niveau confort, n'étant pas grand ni large, j'ai toujours trouvé ça petit quand il faut dormir à deux.
Ya peu ou pas de liberté de mouvements sur les côtés, et si on a la chance d'avoir quelqu'un qui prend toute la place, on a un couloir pour dormir.

Et quelqu'un de proche c'est aussi plus de chaleur, mouvements du matelas partagé etc.

Moi quand je dors faut pas me faire chier :o

Message édité par jeffk le 06-07-2016 à 15:35:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)