Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°45549801
mukumi
RATATATA
Posté le 23-04-2016 à 20:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un matelas (en Belgique). Nous avons teste plusieurs modèles et hésitons fortement.
L'un de nos favoris est le modèle hybride classic chez Sealy. Connaissez vous cette marque / modèle? Ce serait notre premier vrai matelas et claquer 1300€ nous fait un peu peur pour être honnête. On a également testé des modèles de chez beka mais on a moins accroché...

La majorité des marques recommandées ici sont pas vraiment trouvable en Belgique où on trouve plus facilement du beka, latoflex, revor et Sealy.

Par contre on n'est pas fan de latex, c'est vraiment trop dur (ou alors les modèles dans notre gamme de prix ont un garnissage pas génial).

Donc voilà si quelqu'un connait ces marques et pourrait nous conseiller éventuellement.... Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 20:46:50  profilanswer

n°45551155
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-04-2016 à 22:18:53  profilanswer

[:alexxhz:1] bododo, oui, on t'attends là, tu peux venir stp ?

---------------
Posté le 23-04-2016 à 22:33:01  profilanswer

Hi,

J'hésite entre trois ces trois matelas  :  
Bultex 33HR 16cm et mémoire de forme 50 8cm  :  800euros
Merinos carpe diem 651 ressorts 1,6/1,8 et mémoire de forme  50 4cm  :  783 euros
Signature gravity M 690 ressorts 1,8/2 et mémoire de forme 60 6cm  : 574 euros  

Le premier est le plus confortable (de peu) et le troisième est quasiment similaire au Mérinos pour un prix étonnamment plus faible.

Que me conseillez vous niveau durabilité/rapport q/p sachant que le couchage des trois me convient ?  

Merci d'avance

---------------
Topic A&V
n°45553094
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-04-2016 à 07:45:06  profilanswer

mukumi a écrit :

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un matelas (en Belgique). Nous avons teste plusieurs modèles et hésitons fortement.
L'un de nos favoris est le modèle hybride classic chez Sealy. Connaissez vous cette marque / modèle? Ce serait notre premier vrai matelas et claquer 1300€ nous fait un peu peur pour être honnête. On a également testé des modèles de chez beka mais on a moins accroché...

La majorité des marques recommandées ici sont pas vraiment trouvable en Belgique où on trouve plus facilement du beka, latoflex, revor et Sealy.

Par contre on n'est pas fan de latex, c'est vraiment trop dur (ou alors les modèles dans notre gamme de prix ont un garnissage pas génial).

Donc voilà si quelqu'un connait ces marques et pourrait nous conseiller éventuellement.... Merci.  :jap:

Les yeux fermés. Notre must du moment à la halle au sommeil.  On en vend tout les jours et ont l'aime tous.

n°45553095
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-04-2016 à 07:46:33  profilanswer

Raistlin a écrit :

[:alexxhz:1] bododo, oui, on t'attends là, tu peux venir stp ?

C'est pas mon forum à la base.  Je donne un coup de main  :pt1cable:  

n°45553097
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-04-2016 à 07:50:36  profilanswer

Saigon a écrit :

Hi,

Merinos carpe diem 651 ressorts 1,6/1,8 et mémoire de forme  50 4cm  :  783 euros

Le premier est le plus confortable (de peu) et le troisième est quasiment similaire au Mérinos pour un prix étonnamment plus faible.

Que me conseillez vous niveau durabilité/rapport q/p sachant que le couchage des trois me convient ?  

Merci d'avance

Perso j'aime le bultex. Après faut voir le sommier.  Si vous êtes pas trop sensible à la chaleur. Par contre 8cm de mémoire je pense pas?? Si ya des déjà 5 6 cm chez eux c'est beaucoup.  

n°45553108
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-04-2016 à 08:04:56  profilanswer

BSDaemon a écrit :

En revenant sur les ressorts.. Ca vaut quoi pour un budget de 600/700 euros max en 160*200 les epeda ou simmons dans cette gamme de prix genre:

EPEDA SO'POUDRE - 699 euros - http://www.conforama.fr/chambre-li [...] formations

EPEDA ENIGMA - 598 - http://www.but.fr/produits/82164/M [...] NIGMA.html

SIMMONS OXYGENE - 667 - http://www.but.fr/produits/90706/M [...] YGENE.html

Au test en magasin ça semble très correct, à mon gout un peu mieux que le bultex; par contre la question c'est une fois que le capitonnage en matières pas nobles est tassé ça doit devenir plus raide au bout de quelques mois non?  
Certains retours sur ce meme topic disent que le enigma se tasse au bout de quelques mois.. vaut il mieux rester sur une "bonne" mousse et partir sur du ressort un peu plus tard avec un budget plus élevé pour pouvoir aller dans des meilleures gammes (+ de 600 ressorts en equiv 140, matieres un peu nobles etc) - ou ceux la sont durables et juste ceux qui ont eu des problèmes assez rapidement ont pas eu de bol?

Merci, et merci en tout cas pour tous les précieux conseils distillés par les uns et les autres tout au long de ce topic!

Ouai bof bof. Regarde chez mérinos en ressorts bon rapport qualité dans se budget.

n°45553116
meccool
Posté le 24-04-2016 à 08:09:59  profilanswer

Ok pour nous  
parti sur un millesime 2016 chez simmons  
avec sommier calisom en tapissier lattes fixe

n°45553201
BSDaemon
Posté le 24-04-2016 à 09:14:40  profilanswer

Bododo a écrit :

Ouai bof bof. Regarde chez mérinos en ressorts bon rapport qualité dans se budget.

Ok, merci. On va voir ça et sinon partir sur une mousse, j'ai du mal à avoir confiance en les ressorts bas de gamme.

n°45554027
Saigon
Posté le 24-04-2016 à 12:20:48  profilanswer

Bododo a écrit :

Perso j'aime le bultex. Après faut voir le sommier.  Si vous êtes pas trop sensible à la chaleur. Par contre 8cm de mémoire je pense pas?? Si ya des déjà 5 6 cm chez eux c'est beaucoup.  

C'est le modèle Memo Touch de chez Confo

---------------
Topic A&V
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:20:48  profilanswer

n°45556376
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-04-2016 à 17:40:57  profilanswer

Saigon a écrit :

C'est le modèle Memo Touch de chez Confo

Attention c pas la marque bultex

n°45556749
Praise
Posté le 24-04-2016 à 18:28:55  profilanswer

Saigon a écrit :

Hi,

Merci d'avance

BSDaemon a écrit :

Ok, merci. On va voir ça et sinon partir sur une mousse, j'ai du mal à avoir confiance en les ressorts bas de gamme.

Je vous conseille Bultex, une valeur sûre en mousse.
J'ai acheté en janvier un Bultex iNovo 120 en 90*190 pour mon fils (15kg), il est top ce matelas. Très souple pour son gabarit.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est la présence de synthétique et pas de matières naturelles (laine, coton, soie, etc...). Mais sinon confort top.
Défaut qui serait corrigé en montant en gamme chez Bultex.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 24-04-2016 à 18:31:16
n°45557068
BSDaemon
Posté le 24-04-2016 à 19:09:19  profilanswer

Praise a écrit :

Je vous conseille Bultex, une valeur sûre en mousse.
J'ai acheté en janvier un Bultex iNovo 120 en 90*190 pour mon fils (15kg), il est top ce matelas. Très souple pour son gabarit.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est la présence de synthétique et pas de matières naturelles (laine, coton, soie, etc...). Mais sinon confort top.
Défaut qui serait corrigé en montant en gamme chez Bultex.

Merci du temoignage. Sur un sommier multiplis j'imagine? Pour l'instant il est stable dans le temps le matelas?  

Au vue de mon budget je pensais en effet partir sur un Bultex, soit I Novo 120 soit I Novo 910. Reste à savoir si l'ame empreinte apporte vraiment un plus et ne risque pas d'apporter trop de souplesse au maintient... ce qui n'est pas évident sans pouvoir tester ce matelas sur le sommier multiplis medium morpho de bultex qui nous interesse.

Message cité 1 fois
Message édité par BSDaemon le 24-04-2016 à 19:09:36
n°45557292
Praise
Posté le 24-04-2016 à 19:35:24  profilanswer

BSDaemon a écrit :

Merci du temoignage. Sur un sommier multiplis j'imagine? Pour l'instant il est stable dans le temps le matelas?

Au vue de mon budget je pensais en effet partir sur un Bultex, soit I Novo 120 soit I Novo 910. Reste à savoir si l'ame empreinte apporte vraiment un plus et ne risque pas d'apporter trop de souplesse au maintient... ce qui n'est pas évident sans pouvoir tester ce matelas sur le sommier multiplis medium morpho de bultex qui nous interesse.

Le matelas est sur un sommier Mobistoxx recommandé par katia67 (Duccio précisément) en lattes hêtre pour apporter le maximum de souplesse.
Vu le poids qui dort dessus, le matelas n'a pas bougé. :lol:
L'équivalent du I Novo 120 en âme empreinte c'est le 920 je pense (âme plus souple que le 910).
Honnêtement, si je n'habitais pas dans le sud l'été, je serais parti sur du Bultex pour moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 12-06-2017 à 22:36:35
n°45558086
BSDaemon
Posté le 24-04-2016 à 21:00:54  profilanswer

Praise a écrit :

Le matelas est sur un sommier Mobistoxx recommandé par katia67 (Duccio précisément) en lattes hêtre pour apporter le maximum de souplesse.
Vu le poids qui dort dessus, le matelas n'a pas bougé. :lol:  
L'équivalent du I Novo 120 en âme empreinte c'est le 920 je pense (âme plus souple que le 910).
Honnêtement, si on n'habitait pas dans le sud l'été, on serait parti sur du Bultex pour nous aussi.

Wow, j'avais loupé les posts sur Mobistoxx, merci! Les sommiers ont l'air vraiment pas mal! Lattes en hetre c'est assez rare ces temps ci... Qu'est ce qui vous avait fait vous décider pour le duccio plutot que prospero ou un autre?

Je pensais partir sur un sommier bultex morpho medium: http://www.but.fr/produits/83713/S [...] ORPHO.html qui peut se trouver a 195 par chez moi mais Mobistoxx ont l'air plus qualitatif, l'idée d'une zone lombaire / bassin réglable me semble pas mal si tant est que ce système de lattes réglables valent quelque chose et qu'on puisse vraiment jouer sur la duretée...

Pour 910/920 il me semble que l'âme est la même mais que le 920 à une couche de mousse remplacée par laine coté hiver et lin coté été (d'après les descriptions et schémas sur ideoideal).

Message cité 1 fois
Message édité par BSDaemon le 24-04-2016 à 21:26:34
n°45558601
Praise
Posté le 24-04-2016 à 21:57:53  profilanswer

BSDaemon a écrit :

Wow, j'avais loupé les posts sur Mobistoxx, merci! Les sommiers ont l'air vraiment pas mal! Lattes en hetre c'est assez rare ces temps ci... Qu'est ce qui vous avait fait vous décider pour le duccio plutot que prospero ou un autre?

Je pensais partir sur un sommier bultex morpho medium: http://www.but.fr/produits/83713/S [...] ORPHO.html qui peut se trouver a 195 par chez moi mais Mobistoxx ont l'air plus qualitatif, l'idée d'une zone lombaire / bassin réglable me semble pas mal si tant est que ce système de lattes réglables valent quelque chose et qu'on puisse vraiment jouer sur la duretée...

Pour 910/920 il me semble que l'âme est la même mais que le 920 à une couche de mousse remplacée par laine coté hiver et lin coté été (d'après les descriptions et schémas sur ideoideal).

Le Duccio c'était le 1er prix qui pouvait se mettre directement sur des pieds de mémoire. Et pas besoin de zone réglable.
Il me semble qu'il y a une erreur sur ideoideal pour le 920. Sur les autres sites, le 920 est "confort premium équilibré".

n°45560551
mukumi
RATATATA
Posté le 25-04-2016 à 09:14:19  profilanswer

Bododo a écrit :

Les yeux fermés. Notre must du moment à la halle au sommeil.  On en vend tout les jours et ont l'aime tous.

Merci pour ce petit feedback.  :bounce:  

Par contre entre temps madame a décidé que c'était pas son préféré. On avait craqué sur un modèle Epeda à ressorts ensachés avec couche vusco-actif au dessus; on a réellement adoré la sensation. Par contre c'était uniquement des modèles d'expositions :( (ce qui expliquait aussi le prix de 650€ pièce à la place des 1050€ pièce originaux).

On va essayer de retourner tester d'autres modèles ce soir dans un autre magasin.  

Vraiment pas facile d'arriver à se décider de claquer autant dans des matelas quand on voit que chez ikea on s'en sort pour 350€.  :o

n°45567629
BSDaemon
Posté le 25-04-2016 à 18:54:50  profilanswer

Praise a écrit :

Le Duccio c'était le 1er prix qui pouvait se mettre directement sur des pieds de mémoire. Et pas besoin de zone réglable.
Il me semble qu'il y a une erreur sur ideoideal pour le 920. Sur les autres sites, le 920 est "confort premium équilibré".

Ok, merci, je vais creuser. Etonnant vu qu'ils semblent avoir tous deux l'ame "empreinte" 16cm de bultex "nano" 33.. Mais c'est vrai que les gens disent que le confort est beaucoup moins ferme sur le 920. J'avais trouvé le 910 assez peu ferme. Mais en magasin tout est relatif!

Le Mobistoxx semble de bonne qualité, bien construit et bons matériaux?

n°45569441
Praise
Posté le 25-04-2016 à 21:42:01  profilanswer

BSDaemon a écrit :

Ok, merci, je vais creuser. Etonnant vu qu'ils semblent avoir tous deux l'ame "empreinte" 16cm de bultex "nano" 33.. Mais c'est vrai que les gens disent que le confort est beaucoup moins ferme sur le 920. J'avais trouvé le 910 assez peu ferme. Mais en magasin tout est relatif!

Le Mobistoxx semble de bonne qualité, bien construit et bons matériaux?

Je pense qu'il y a des âmes plus souples que d'autres, sur 120 et 920 c'est marqué "confort medium équilibré" et "confort premium équilibré". D'autres c'est "confort xxx ferme (100/110/900/910)" ou "confort xxx très ferme (930 par exemple)".

RAS sur le sommier, le seul reproche c'est une écharde parce qu'il doit y avoir des parties en bois non vernis.

n°45569554
BSDaemon
Posté le 25-04-2016 à 21:52:39  profilanswer

Praise a écrit :

Je pense qu'il y a des âmes plus souples que d'autres, sur 120 et 920 c'est marqué "confort medium équilibré" et "confort premium équilibré". D'autres c'est "confort xxx ferme (100/110/900/910)" ou "confort xxx très ferme (930 par exemple)".

RAS sur le sommier, le seul reproche c'est une écharde parce qu'il doit y avoir des parties en bois non vernis.

Ok, il me semblait que la fermeté de l'ame augmentait uniquement avec la densité (33kg ferme; 36 plus ferme) et que sinon l'empreinte ajoutait un peu de souplesse; et la garniture (ajout de mousse mémoire de forme, plus de garniture sur l'ame plus on monte en game: le 100 a l'âme et a peine de garniture (total 19cm) et plus on monte plus ils sont épais, (22, 24 etc) ajoutant par là du moelleux) - C'est vrai que le fait que pas mal de monde décrive le 920 comme beaucoup plus mou alors que la seule différence semble être la matière d'une couche de garnissage et une épaisseure d'un cm de plus laisserait penser que l'ame soit plus molle sur ce modèle...

Merci pour l'info sur le sommier.

n°45570273
iza66
Posté le 25-04-2016 à 22:46:12  profilanswer

Citation :

Iza66 a écrit:
Je viens de craquer sur un latex 85% naturel d'André Renault, le Délice Doux Fixe, collection Eden + sommier tapissier Onéa 17 lattes en hêtre multiplis ("flexilattes standart & EP). Achetés dans une MDL, indépendant.

Le matelas: j'ai fait l'erreur (je crois) de ne pas avoir lu la fiche technique avant de l'acheter, j'ai récupéré la fiche aujourd'hui, envoyée directement par André Renault au magasin:
- âme 100% latex dont 85% d'origine naturel, 65 kg/m3, âme 16 cm, hauteur total 23 cm
- plateau A: fibre polyester 300 gr/m2 (c'est marqué 2 fois alors je ne sais pas si c'est juste 300 gr ou 2 fois 300g donc 600gr/m2..?) piquée sur mousse polyuréthane 25 kg/m3 ép. 11mm
- plateau B: fibre polyester 300 gr/ m2 + mohair 100gr/m2, piquée sur mousse polyuréthane 25 kg/ m3 ép. 11mm
- coutil: avec bandes aeroflex, tricot ruban traitement huile d'argan, 100% polyester
- garantie 10 ans

prix du matelas à la base 1900 euros.
J'ai eu le tout pour 1700 euros = le matelas pour 1400 euros + sommier (+ 1 protège-matelas + 1 drap housse offerts)

Ce qui me déçoit c'est le garnissage et le coutil, que des matières synthétiques, alors que la vendeuse m'avait dit que le coutil était en coton.
De plus elle m'avait dit qu'il y avait 7 zones, c'est marqué sur le bon de commande, mais il n'y a rien indiqué sur la fiche.

Suis déçue et je doute ++++.

Iza

Bonjour,  
quelques nouvelles: la vendeuse a pu obtenir, sans changer le prix du matelas, qu'André Renault me mette que du coton sur la face été, au lieu des fibres synthétique qui sont sur le matelas.
J'ai donc dis ok. J'attends donc qu'il soit prêt et livré au magasin pour cette fois-ci l'essayer sur le sommier Onéa 17 lattes que j'ai acheté avec.
Pour les zones c'est bien un 7 zones, c'est marqué sur la bande cousue sur le matelas.

Pour le sommier j'ai vérifié en magasin: les lattes sont emboités dans des trucs en plastic / barre de renfort au milieu mais pas de pied central (dim 140x190) et ce qui me refroidi c'est que finalement l'ecart entre les lattes est un peu plus grand que la largeur des lattes....la vendeuse ne cesse de me repeter que c'est un très bon sommier.
Comme je suis un peu usée par cette recherche de literie, et que là vraiment j'en peu plus de mal dormir et d'avoir super mal au dos, je pense que je vais lui faire confiance. J'essaierai l'ensemble quand-même quand le matelas sera arrivé et je verrai si éventuellement ils ont d'autres sommiers qui respectent les précautions indiqués en 1ere page (notamment l'ecart entre les lattes) quitte à ce que je paie un peu plus.
Le sommier qu'ils me proposent est à 300 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par iza66 le 11-05-2016 à 13:43:29
n°45571099
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 26-04-2016 à 00:49:06  profilanswer

iza66 a écrit :

Bonjour à tous
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum mais ça fait un moment que je vous lis puisque je suis à la recherche d'un matelas/sommier et ce que j'ai pu lire ici m'as bien aidé à affiner ma recherche et mes essayages. Merci à tous  :)  

Pour me situer niveau besoin; j'ai 48 ans, 55kg, 1,59m et je dors depuis presque 10 ans sur un matelas mousse de 10cm environ qui a une bonne cuvette maintenant + sommier lattes fixes pas top non plus. Vous comprendrez l'état de mon dos et de mon sommeil....et autant jusqu'à il y a quelques années ça allait autant avec l'age maintenant je veux dormir bien!!!  

Dans ma recherche de la pépite d'or pour mon dos et mes nuits, j'ai essayé et été séduite par des ressorts et puis je suis arrivée au latex.
J'ai besoin d'un soutien ferme mais d'un accueil super moelleux.

Je viens de craquer sur un latex 85% naturel d'André Renault, le Délice Doux Fixe, collection Eden + sommier tapissier Onéa 17 lattes en hêtre multiplis ("flexilattes standart & EP). Achetés dans une MDL, indépendant.

Le matelas: j'ai fait l'erreur (je crois) de ne pas avoir lu la fiche technique avant de l'acheter, j'ai récupéré la fiche aujourd'hui, envoyée directement par André Renault au magasin:
- âme 100% latex dont 85% d'origine naturel, 65 kg/m3, âme 16 cm, hauteur total 23 cm
- plateau A: fibre polyester 300 gr/m2 (c'est marqué 2 fois alors je ne sais pas si c'est juste 300 gr ou 2 fois 300g donc 600gr/m2..?) piquée sur mousse polyuréthane 25 kg/m3 ép. 11mm
- plateau B: fibre polyester 300 gr/ m2 + mohair 100gr/m2, piquée sur mousse polyuréthane 25 kg/ m3 ép. 11mm
- coutil: avec bandes aeroflex, tricot ruban traitement huile d'argan, 100% polyester
- garantie 10 ans

prix du matelas à la base 1900 euros.
J'ai eu le tout pour 1700 euros = le matelas pour 1400 euros + sommier (+ 1 protège-matelas + 1 drap housse offerts)

Ce qui me déçoit c'est le garnissage et le coutil, que des matières synthétiques, alors que la vendeuse m'avait dit que le coutil était en coton.
De plus elle m'avait dit qu'il y avait 7 zones, c'est marqué sur le bon de commande, mais il n'y a rien indiqué sur la fiche.

Suis déçue et je doute ++++.
Des conseils? des avis? est-ce que je me suis fait avoir? que dire de ces matières synthétiques sachant que ces derniers temps je transpire pas mal la nuit (bon je ne dégouline pas non plus), mais pour un matelas 85% latex naturel je suis sceptique d'avoir tout autour que du synthétique  :ouch: c'est comme avoir une voiture avec un super moteur et une carrosserie pourrie en tôle  :cry:  

Si possible, merci aux super calés du forum (Bododo, Katia...) de me dire ce qu'ils pensent de ce matelas et du prix que j'ai payé.
Car je suis à 2 doigts de tout annuler et de leur demander autre chose, mais faut pas que je tarde car je l'ai acheté ce samedi et si je peux tenter faudrait que je le fasse cette semaine avant que la commande ne parte de chez le fournisseur André Renault (sur le bon de commande il n'y a pas noté la possibilité de rétractation et j'ai versé un accompte de 800 euros  :??:  ...)
Je ne trouve aucune référence, aucune trace de ce matelas sur le web.

Iza

Pas de droit de rétractation en magasin.  

Sinon par rapport au prix c'est sur qu'un garnissage plus noble paraît être un minimum. C'est même plutôt bizarre d'avoir un latex naturel avec un garnissage en polyester.  

Renault fait quand même des bon produit après le latex tiens plus chaud qu'un bon ressorts

n°45579642
iza66
Posté le 26-04-2016 à 18:48:37  profilanswer

Merci Bododo d'avoir répondu.
Moi qui croyait faire une bonne affaire en ayant un André Renault 85% latex pour 1400 euros....en fait je me suis fait bananée :(  

Je suis aussi étonnée du garnissage sur ce type de matelas.

Quelques questions et conseils encore si vous le voulez bien:

- Quelqu'un sait ce qu'est le tricot ruban de chez Renault et de quoi il est fait? car sur la fiche technique c'est pas clair: on ne comprend pas bien si c'est juste les bandes aéroflex qui sont 100% polyester ou bien le coutil en entier...et au toucher quand-même le coutil ne semble pas être du polyester...

J'avoue qu'entre les vendeurs qui sont avares d'infos et la fiche technique qu'André Renault a envoyé qui n'est pas si précise que ça + le fait que je ne trouve rien de rien sur ce matelas sur le net, c'est rageant cette obscurité qui règne dans le monde des matelas!
Mais bon c'est ma faute, j'avais pourtant bien lu et vu toutes les recommandations avant d'acheter mais là j'avoue que j'étais fatiguée (de mal dormir et de chercher) et que j'ai fais confiance en la vendeuse et en mon ressenti ( à l'essai j'étais super bien dessus, super accueil avec le corps qui se détendait super bien).

-Donc je risque de transpirer sur ce type de configuration? le mélange polyester + latex = transpiration et mauvaise ventilation du matelas et donc durée de vie moindre?
Le vendeur que j'ai revu hier (pas celui qui m'a vendu le matelas) m'affirme que Renault a bien conçu l'aération de ses matelas latex avec les 2 bandes d'aération qui entourent le matelas en entier et que je n'ai rien à craindre, que ce matelas est un haut de gamme et très bon produit....

J'ai rappelé aujourd'hui, la vendeuse ne sera là que jeudi, je repasserai donc la voir pour voir si un autre produit peut mieux me convenir. Le vendeur au tel m'a confirmé que la commande était partie et il avait l'air très embêté quand je lui ai expliqué mon mécontentement et mon intention de revoir un autre produit plus adapté.

Dernier conseil please:
-est-ce que j'en fais pas tout un foin de ce polyester? (mais bon quand-même lâcher ce prix là pour moi c'est un sacré sacrifice financier, convaincue que j'ai été qu'un bon matelas c'est un investissement sur la durée et pour ma santé - problème de sommeils de plus en plus importants)
est-ce que je lâche l'affaire?  
si aucun autre produit ne me convient, est-ce que j'essaie de demander une ristourne ou bien un petit geste (genre un oreiller ou draps...)
pour rappel j'ai versé 800 euros soit la moitié de la somme et je ne peux pas me rétracter.

Merci encore à vous
Iza

n°45580311
BSDaemon
Posté le 26-04-2016 à 20:02:08  profilanswer

Praise a écrit :

Pour celles et ceux que ca intéresse, j'ai eu la réponse de ideoideal: le 910 et le 920 ont la même ame (bultex nano empreinte) mais la garniture du 920 est vraiment différente (comme on le voit sur les fiches techniques): de la mousse bodysoft (semble etre une mousse de confort avec une assez bonne tenue dans le temps, à voir) et de la laine ou du lin qui remplace une partie des fibres fresh air du 910. Le 920 correspond aux nouveaux modeles ROUEN de chez la compagnie du lit.

Ils ont un 921 qui correspond à l'ancien modele ROUEN (2015) que les clients (dixit une vendeuse à la compagnie du lit) trouvaient souvent trop mous. Les deux sont donc encore disponibles.

Personnellement j'ai trouvé le 920 vraiment bien équilibré, et il me semble être un bon matelas pour le prix, à la fois confortable et durable, probablement meilleure tenue dans le temps qu'un ressort au même prix du moins j'espère. Je vais partir là dessus et ferais un retour dans quelques mois au cas ou y'en ait qui soient intéressés par ce même matelas.

Merci à toutes et tous pour cet interessant topic!

@iza66: bonne chance pour ton échange, si tu décides de changer de matelas. Je ne connais pas ton matelas, mais c'est vrai qu'à ce prix on commence à trouver des matelas a ressort de belle facture et garnis en matériaux nobles.  

Après si le latex est vraiment de bonne qualité, peut être que ca vaut le coup et le cout? Avais-tu comparé avec d'autres revendeurs avant de passer commande savoir à quel prix tu pouvais le trouver ailleurs? Ca pourrait te donner une idée plus précise du sérieux de tes vendeurs...

n°45581037
iza66
Posté le 26-04-2016 à 21:00:45  profilanswer

Bonjour BSDaemon

mes essais étaient sur des ressorts à la base, mais plus j'essayais plus je devenais exigeante en gamme et donc en prix (ah les Tréca!).
Je redoutais qu'avec la somme que je voulais mettre au départ (moins de 1000 euros) je ne trouve pas un bon ressort avec surtout un bon garnissage, car j'ai vraiment besoin d'un accueil hyper moelleux. Je craignais que dans mon budget les garnissages se tassent rapidement, et de me faire leurrer par les garnissages et leur super accueil aux premiers essais.
De plus je redoute la mémoire de forme et par ici en tout cas, on trouve surtout ça sur les ressorts.

Le latex je voulais même pas regarder car à budget égal je préférais me trouver un bon ressort plutot qu'un latex synthéthique.
Mais bon ayant fait le tour des litiers par chez moi, je ne trouvais rien qui me conviennent vraiment.
Puis j'ai essayé un latex A. Renault synthétique pour 800 euros en promo et un talalay (ah le rève!). Celui à 800 euros (Le étoile d'A. Renault, me convenait bien.

Mais voilà avant de conclure la vente j'ai refais un tour dans un seul autre magasin et j'ai vu celui en 85% naturel et comme à l'essai je l'ai trouvé super, je me suis laissé tentée d'augmenter mon budget me disant que c'etait pas du synthétique, donc plus souple et avec une durée de vie plus longue, et avec un bien meilleur ressenti que celui à 800 euros.
Donc non je n'ai pas fait d'autres essais de latex.
Mais pour les avoir regardé un peu du coin de l'oeil sans oser les essayer car trop cher par rapport au budget que je m'étais fixé au départ, les latex 85% naturel sont à plus de 2000 euros.

Peut-être que je me trompe, mais de ce que j'ai compris, et par rapport à mon besoin d'accueil hyper moelleux qui épouse complètement mon corps, avec le latex le garnissage est moins important (je parle d'épaisseur, pas des matériaux en eux-même) que les ressorts.
Donc je croyais avoir trouvé ma solution, ma technologie, mais me voilà repartie à me prendre la tête avec le garnissage :heink:  
Peut-être que je m'en fais toute une montagne et que ce matelas ira très bien...
Je verrais jeudi avec la vendeuse et demain j'irai faire le tour des autres litiers pour comparer.
Iza

n°45582205
BSDaemon
Posté le 26-04-2016 à 22:05:27  profilanswer

En effet les tarifs des latex naturels sont élevés. Si celui là est un latex de bonne qualité, à mon avis comme tu le dis la matière de garnissage est moins importante vu que c'est le latex en lui même qui va t'apporter et le soutient et un certain accueil.

Si la matière de garnissage et coutil est synthétique, bien qu'étant synthétique est de bonne qualitée et qu'il y a un bon latex dessous ça peut être pas mal, et si au test c'est celui qui t'a le plus convaincu, s'il reste stable dans le temps, tu devrais y dormir bien!

n°45582945
katia67
Green attitude
Posté le 26-04-2016 à 22:43:04  profilanswer

:hello:  
Les Renault ont une très bonne réputation et le matelas vous a convenu en magasin, donc restez sur votre choix.
Une fois reçu et testé quelques jours, s'il pose problème il sera toujours possible de voir pour un échange.

S'il convient mais donne chaud, on met un surmatelas coton de ce genre et ça devrait tout résoudre  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45585017
iza66
Posté le 27-04-2016 à 09:45:35  profilanswer

Merci Bododo, BSDaemon et Katia67 :)  

aujourd'hui je vais comparer dans d'autres magasins et demain je retourne voir la vendeuse pour lui dire que quand-même elle m'a occulté des détails sur lesquels j'ai quand-même insisté:
-à plusieurs reprise je lui ai dis que je transpirais beaucoup la nuit en ce moment et lui ai demandé en quoi était le coutil, ce à quoi elle m'a dit "coton".  
-elle m'a dit que l'âme était de 18cm alors que c'est du 16
-sur le bon de commande il est bien précisé 7 zones, alors que sur la fiche technique de chez Renault rien n'est précisé
Soit c'est délibéré de sa part soit je crois qu'elle n'avait pas bien connaissance du produit car pas moyen ce jour là qu'elle mette la main sur la fiche technique en magasin.

Je verrai si elle a un autre produit avec des matériaux plus nobles à prix quasi équivalent ou bien si elle peut faire un geste commercial.
Et au cas où comme tu me le recommande Katia67 je verrais pour un surmatelas coton.

:pt1cable:  j'en ai révé cette nuit: je tatais le coutil pour vérifier la sensation!
Mais là j'en peux plus je veux dormir :sleep:  , ne plus me réveiller épuiser le matin et ne plus avoir le dos coincé de partout et en compote  
Merci encore, je vous ferais un retour :hello:  
Iza

n°45585243
BSDaemon
Posté le 27-04-2016 à 10:05:08  profilanswer

iza66 a écrit :

Merci Bododo, BSDaemon et Katia67 :)  

Iza

Bonne chance iza, tiens nous au courant!

Au niveau des protège matelas j'ai vu qu'il existait différent matériaux possibles. Jusqu'à maintenant je n'ai essayé que le coton épais, souhaitant quelque chose de respirant.  
J'imagine que "PVC coton" ca n'est pas très respirant mais qu'en est il du "film polyuréthane imperméable et respirant" comme le proposent différents fabriquants? Ca respire vraiment ou ca risque d'etre transpirant et seul du coton épais sera agréable, même si potentiellement moins efficace? Y a t'il un autre matériau a privilégier qui soit à la fois imperméable et respirant?

Merci beaucoup :)

Message édité par BSDaemon le 27-04-2016 à 10:05:31
n°45585347
iza66
Posté le 27-04-2016 à 10:13:09  profilanswer

si possible j'ai besoin de conseils par / au sommier.
C'est un tapissier Onéa 17 lattes en hêtre multiplis ("flexilattes standart & EP) en 140x190:
-répartiteur en ouate polyester comprimée
-plateau coutil matelas, matelassage ouate plyester 200gr/m2
-structure bois massif ep.18mm
-toile de fond anti-poussière

si je regarde les recommandations faites pour les lattes multiplis en 1ere page, la seule chose que j'ai vérifié c'est:

"-optez plutôt pour des lattes plus étroites et nombreuses que larges et espacées." = je sais pas, il y en a 17 c'est tout ce que j'ai pu voir
"-peu d'écart entre les lattes. Si l’espace entre les lattes est plus large que la latte elle-même, évitez." = vérifié, ok
"-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)" = hêtre ok, mais vernies je sais pas? c'est vraiment important?  

Pour le reste:
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux) = je ne sais pas je vais demander pour le renfort central (barre et pied)
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant) = comment savoir ça?
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement ) = je ne comprends pas...

comment vérifier ça à moins de demander au vendeur de se coucher sur le matelas et de se glisser sous le sommier pour vérifier  :sol:  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.

-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas. = pas de réglage possible, la vendeuse m'a dit que c'était déjà zoné

vous en pensez quoi de ce sommier pour du latex?
bonne journée  :)

n°45586831
gilardeaug
Posté le 27-04-2016 à 11:50:22  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'utiliser la recherche pour savoir si quelqu'un avait déjà testé les matelas Eve et j'ai l'impression que personne n'en parle dans ce topic.
Je lance donc le sujet ..

En me baladant sur Facebook, j'ai eu une pub pour cette société qui ne fabrique qu'un seul matelas : https://www.evematelas.fr/matelas.html

Tout est expliqué sur leur site, j'aime bien le concept, mais avant de me lancer, j'aurais aimé avoir votre avis, et surtout savoir si quelqu'un l'a déjà testé ..

Merci :)

n°45587146
iza66
Posté le 27-04-2016 à 12:12:40  profilanswer

BSDaemon:  

Citation :

Au niveau des protège matelas j'ai vu qu'il existait différent matériaux possibles. Jusqu'à maintenant je n'ai essayé que le coton épais, souhaitant quelque chose de respirant.  
J'imagine que "PVC coton" ca n'est pas très respirant mais qu'en est il du "film polyuréthane imperméable et respirant" comme le proposent différents fabriquants? Ca respire vraiment ou ca risque d'etre transpirant et seul du coton épais sera agréable, même si potentiellement moins efficace? Y a t'il un autre matériau a privilégier qui soit à la fois imperméable et respirant?

la vendeuse m'a offert un protège-matelas. Au début j'avais choisi coton pour une meilleure aération, puis j'ai préféré prendre un imperméable pour préserver le matelas de tâches.
Elle m'a donné un Onéa éponge bouclette avec enduction PU (donc polyuréthane) , c'est un revêtement assez fin. Je ne sais pas si ça ira

Pour info super promos de matelas Simmon et/ou ensembles avec sommiers (par contre les sommiers ont pas l'air si top que ça) jusqu'à dimanche sur ventes privées.com:
http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 000/site/1

n°45588624
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 27-04-2016 à 14:15:58  profilanswer

gilardeaug a écrit :

Bonjour,

Je viens d'utiliser la recherche pour savoir si quelqu'un avait déjà testé les matelas Eve et j'ai l'impression que personne n'en parle dans ce topic.
Je lance donc le sujet ..

En me baladant sur Facebook, j'ai eu une pub pour cette société qui ne fabrique qu'un seul matelas : https://www.evematelas.fr/matelas.html

Tout est expliqué sur leur site, j'aime bien le concept, mais avant de me lancer, j'aurais aimé avoir votre avis, et surtout savoir si quelqu'un l'a déjà testé ..

Merci :)

ya d'autre produit sur le même concept ca me fait penser a ikea et ça ne m'inspire pas du tout.

pas d'info sur les densité fabriqué au royaume unis et surtout roulé dans un carton .

a fuir surtout a ce prix la

n°45590305
cds_eve
Posté le 27-04-2016 à 16:00:17  profilanswer

Bododo a écrit :

ya d'autre produit sur le même concept ca me fait penser a ikea et ça ne m'inspire pas du tout.

pas d'info sur les densité fabriqué au royaume unis et surtout roulé dans un carton .

a fuir surtout a ce prix la

Bonjour Bododo,

je suis Charles, le directeur des opérations de eve matelas, et l'un de nos clients m'a signalé ce post sur le forum donc je suis venu voir de quoi il retournait.

Surprenant de voir des réponses à l'emporte-pièce qui se permettent de critiquer un produit jamais essayé et avant même d'avoir essayé d'obtenir les bonnes informations... mais bon passons outre cela et rentrons dans le coeur du sujet...

Notre concept n'a bien évidemment aucun rapport avec IKEA puisque contrairement à eux nous concentrons nos efforts sur un seul produit afin de proposer le meilleur possible à un prix accessible.
Pour formuler notre recette de matelas, cela nous a pris 4 années et 70.000 tests clients. Nous pensons donc être arrivé à un matelas qui répond aux attentes d'un très grand nombre de clients... et le taux d'adoption de notre matelas, plus de 95%, sur les différents pays où nous le commercialisons (USA / UK / Allemagne / France) a plutôt tendance à nous donner raison.

Pour ce qui est du comprimé-roulé, contrairement à ce que vous annoncez, cela ne pose aucun problème. Nous ne parlons pas ici de produits Made in China qui sont mis sous vide puis voyagent ainsi pendant plusieurs semaines en mer dans des conteneurs à plus de 60°...
Le temps moyen en carton de nos matelas entre la sortie de production et l'arrivée chez le client se situe entre 72 et 96H... Et ce dans un climat européen... Cette technique de livraison nous permet de faire de fortes économies sur les coûts logistiques et donc d'offrir la livraison à tous nous clients... sans que cela ait un quelconque impact sur les qualités mécaniques du matelas.

Pour ce qui est de la fabrication au Royaume-Uni, je ne vois même pas en quoi ce serait un point négatif... Je me contenterai de rappeler que quelques unes des marques les plus prestigieuses de matelas sont fabriquées là bas (Hypnos, Vispring, Somnus) et que c'est une industrie qui a une très longue tradition d'excellence.

Enfin, en ce qui concerne les densités, nous sommes en train de mettre à jour notre site et elles seront à nouveau disponibles d'ici quelques jours. Il suffisait, entre temps, de nous les demander sur le chat :).
Notre matelas est composé d'un sandwich :  
- couche inférieure : 13 cm de mousse froide PU 36kg/m3
- couche intermédiaire : 3 cm de mousse HR à cellules ouvertes 55kg/m3
- couche supérieure : 4 cm de mousse visco-élastique de nouvelle génération 75kg/m3
Le matelas est intégralement garanti pendant 10 ans.

Je me permets de juste rappeller juste que 95% des clients s'en fichent un peu de connaitre les densités des mousses, ils veulent un matelas de qualité qui durera longtemps et surtout qui leur procurera un bon sommeil. Et pour cela il faut tester un matelas tout simplement... Pas 3mn tout habillé dans une boutique... mais plutôt 100 nuits en conditions réelles d'utilisation, comme nous le proposons :)  

Voilà voilà ;) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Belle journée à tous.

n°45592543
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 27-04-2016 à 18:49:12  profilanswer

cds_eve a écrit :

Bonjour Bododo,

je suis Charles, le directeur des opérations de eve matelas, et l'un de nos clients m'a signalé ce post sur le forum donc je suis venu voir de quoi il retournait.

Surprenant de voir des réponses à l'emporte-pièce qui se permettent de critiquer un produit jamais essayé et avant même d'avoir essayé d'obtenir les bonnes informations... mais bon passons outre cela et rentrons dans le coeur du sujet...

Notre concept n'a bien évidemment aucun rapport avec IKEA puisque contrairement à eux nous concentrons nos efforts sur un seul produit afin de proposer le meilleur possible à un prix accessible.
Pour formuler notre recette de matelas, cela nous a pris 4 années et 70.000 tests clients. Nous pensons donc être arrivé à un matelas qui répond aux attentes d'un très grand nombre de clients... et le taux d'adoption de notre matelas, plus de 95%, sur les différents pays où nous le commercialisons (USA / UK / Allemagne / France) a plutôt tendance à nous donner raison.

Pour ce qui est du comprimé-roulé, contrairement à ce que vous annoncez, cela ne pose aucun problème. Nous ne parlons pas ici de produits Made in China qui sont mis sous vide puis voyagent ainsi pendant plusieurs semaines en mer dans des conteneurs à plus de 60°...
Le temps moyen en carton de nos matelas entre la sortie de production et l'arrivée chez le client se situe entre 72 et 96H... Et ce dans un climat européen... Cette technique de livraison nous permet de faire de fortes économies sur les coûts logistiques et donc d'offrir la livraison à tous nous clients... sans que cela ait un quelconque impact sur les qualités mécaniques du matelas.

Pour ce qui est de la fabrication au Royaume-Uni, je ne vois même pas en quoi ce serait un point négatif... Je me contenterai de rappeler que quelques unes des marques les plus prestigieuses de matelas sont fabriquées là bas (Hypnos, Vispring, Somnus) et que c'est une industrie qui a une très longue tradition d'excellence.

Enfin, en ce qui concerne les densités, nous sommes en train de mettre à jour notre site et elles seront à nouveau disponibles d'ici quelques jours. Il suffisait, entre temps, de nous les demander sur le chat :).
Notre matelas est composé d'un sandwich :  
- couche inférieure : 13 cm de mousse froide PU 36kg/m3
- couche intermédiaire : 3 cm de mousse HR à cellules ouvertes 55kg/m3
- couche supérieure : 4 cm de mousse visco-élastique de nouvelle génération 75kg/m3
Le matelas est intégralement garanti pendant 10 ans.

Je me permets de juste rappeller juste que 95% des clients s'en fichent un peu de connaitre les densités des mousses, ils veulent un matelas de qualité qui durera longtemps et surtout qui leur procurera un bon sommeil. Et pour cela il faut tester un matelas tout simplement... Pas 3mn tout habillé dans une boutique... mais plutôt 100 nuits en conditions réelles d'utilisation, comme nous le proposons :)  

Belle journée à tous.

ce n'etait que mon avis

merci d'avoir complété les informations concernant le produit    

sans rancunes

n°45592579
cds_eve
Posté le 27-04-2016 à 18:53:28  profilanswer

Bododo a écrit :

ce n'etait que mon avis

merci d'avoir complété les informations concernant le produit    

sans rancunes

Oui mais un avis qui manquait d'informations pour être éclairé ou éclairant...
Et absolument sans aucune rancune !  :)

n°45594031
BSDaemon
Posté le 27-04-2016 à 21:13:54  profilanswer

iza66 a écrit :

Pour info super promos de matelas Simmon et/ou ensembles avec sommiers (par contre les sommiers ont pas l'air si top que ça) jusqu'à dimanche sur ventes privées.com:
http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 000/site/1

Merci. Par contre (j'ai pas regardé toute la gamme) mais au vue des specs matelas qu'ils proposent, j'ai quand meme l'impression que les prix "de base" sont plus élevés que ce qu'on trouve généralement en magasin. Ca fait surement une petite ristourne au final mais qui ne me semble pas si grande qu'affirmée...

Sinon pour bododo ou katia ou toute autre personne qui aurait les capacités et l'envie de répondre... j'aurais une question sur les sommiers a lattes multiplis!

Si je compare trois sommiers mobistoxx; eux m'ont confirmés que les lattes étaient les memes pour tous les sommiers (hêtre multiplis 1cm).
Par contre, il y a différent systèmes d'attaches: le système d'attache des lattes sur le cadre est il vraiment important?

Zita - lattes dans embouts fixées sur le cadre
https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html

Briacci - lattes fixées dans des embouts fixés au cadre avec un genre de chevilles en plastique, mais l'embout ne depasse pas sur le cadre

Duccio, lattes fixées dans des embouts plastique fixés au cadre avec les mêmes chevilles en plastique mais l'embout depasse sur le cadre.

Est ce que un montage sera nécéssairement plus durable qu'un autre ou, la pression venant du dessus, le 1er (et il me semble le plus courant) n'a pas de raisons de ne pas durer? Dans ce cas quel est l'avantage des chevilles?

Pour en revenir au Briacci, je trouve ca joli les lattes uniquement au milieu du sommier et pas sur les bords; ceci dit ca ne risque pas d'abimer plus le matelas au niveau de la barre centrale que les autres systèmes?

Merci beaucoup!  :bounce:

Message édité par BSDaemon le 27-04-2016 à 21:32:44
n°45604235
BSDaemon
Posté le 28-04-2016 à 18:54:15  profilanswer

iza66 a écrit :

vous en pensez quoi de ce sommier pour du latex?
bonne journée  :)

Il n'y a pas de raisons qu'elles ne soit pas vernies. Ca apporte une certaine durabilité (surtout pour du bois coupé au mauvais moment par exemple) et la couche de vernis doit protéger le matelas d'éventuelles irrégularités du bois.

Le plastique j'imagine que tu peux le voir au toucher.

Deja zoné tu veux dire qu'il y a des lattes plus larges ou épaisses que d'autres?

17 lattes c'est déjà pas mal ça peut être suffisant (en fonction de leur largeur bien sur). Pour info sur sommier bultex a lattes actives 20 lattes, et edac 22 je crois. Ca fait pas une grosse différence. Tout dépend de la largeur entre deux lattes (si tu y passe 2 doigts ou la main..). Si c'est avec ce sommier que tu as essayé ton matelas et que ça t'a convenu (tu ne sens pas les lattes, la souplesse te convient) il n'y a pas de raison que ca n'aille pas une fois chez toi!

n°45606037
katia67
Green attitude
Posté le 28-04-2016 à 21:57:57  profilanswer

Pour répondre sur les lattes,
la qualité du soutien de la latte active est importante, car elle bouge donc son support doit la suivre tout en la maintenant.

Son support = embout ou rotule, qui est en plastique ou en caoutchouc, et dans laquelle on glisse la latte.
Plus elle est solide et souple, mieux la latte travaille et la l'embout l'accompagne dans le mouvement.
Si la qualité est moindre, c'est moins de souplesse + le risque est de péter le support etc.

Pour vulgariser, ça c'est mieux  
http://www.catagene.fr/335-610-large/lot-de-10-embouts-pour-lattes-de-53-mm.jpg que ça https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41VvA7Zlw-L._AC_UL160_SR160,160_.jpg

et ici on a le top
http://www.delahousse.com/img/sommiers_5.jpg

D'ailleurs ici on a un bon aperçu des différents types : http://www.delahousse.com/accessoi [...] =14&lng=fr
La différence de prix chez Mobistoxx joue aussi en fonction des qualités des embouts et des finitions.

Les lattes vernies c'est plus effectivement, car le tissu glisse dessus.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45606133
katia67
Green attitude
Posté le 28-04-2016 à 22:08:41  profilanswer

cds_eve a écrit :

Bonjour Bododo,

...

Belle journée à tous.

Bonjour,

Vous/votre société avez un lien avec Tediber ?

:jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45606474
i-vlad
Posté le 28-04-2016 à 22:41:31  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un matelas depuis bientôt un mois et j'ai du mal à me décider/trouver la perle rare.

J'ai 23 ans, 1m75 pour 70kg pas de problème de dos particulier et je dors sur le côté (ce qui semble avoir une importance plus que je ne l'aurais pensé... Mais avec du recul... Logique).
J'ai un budget relativement restreint (disons 300 à 500 euros) avec un sommier à lattes assez basique.

J'aurais 4 questions principalement :  

1) certaines personnes de mon entourage me déconseille les matelas à ressort du fait de mon sommier à lattes, la combinaison des 2 ferait que mon matelas s'abime plus rapidement. Est-ce vrai?

2) Est-ce qu'un matelas en latex correct dans cette gamme de prix est trouvable (en regardant les caractéristiques des matelas "latex" je me rend compte que souvent ce ne sont pas des matelas latex mais une espèce de mousse imitation latex, mais je n'en suis pas sur... En tout cas, souvent des mix mousse/latex qui sont peut être plus des coups marketings que des matelas de qualité?

3) A propos de ces fameux mix mousse/latex ils ont souvent des densités très faible (30 à 40kg/m^3) et des prix plus bas... Mais est-ce qu'ils sont de moins bonne qualité? (une durée de vie plus courte peut-être?

4) Plus globalement j'aimerais savoir si des personnes peuvent me conseiller des modèles dans cette gamme de prix peu importe la technologie du matelas. Mais de préférence des matelas équilibré ou ferme avec des densités pas trop trop élevée, je déteste la sensation de dormir... Sur un mur de béton x)

Que ça soit réponse détaillée ou concise ou simples conseils je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aiguiller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)