| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 15:05:04 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
A essayer bien sûr, on est surtout d'accord sur le rapport qualité/prix, mais ça ne veut pas dire que ce matelas convient à chacun. Et il y a bientôt le RV 2015 qui sort, un petit aperçu ici : http://confort-nuits.com/rendez-vous-simmons-2015/ Message édité par katia67 le 06-10-2014 à 15:18:04 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
caffey | D'accord merci.
|
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
tr3nt | Ca parle de Simmons ici, apres avoir lu pas mal de choses sur ce topic (même si c'est pas evident car c'est un sujet assez personnel le sommeil Pour un accueil assez moelleux et un soutien ferme (mais pas trop). On dort souvent sur le coté, c'est pourquoi j'aimerai avoir un truc un peu moelleux pour ne pas me casser l'epaule. Ensemble matelas + sommier Simmons (matelas noflip ressorts ensachés et mousse a memoire de forme) Ensemble Matelas + sommier bultex nano avec sommier morphologique Matelas Bultex iNovo 150 a mousse + mousse mémoire de forme Matelas Merinos ressorts ensachés + Mousse memoire de forme Matelas epeda ressorts multizones Apres restera a voir le sommier si on ne prend que le matelas, a ne pas se tromper selon ce qu'on prend en matelas si j'ai bien compris Si vous avez des avis ou des trucs similaires ou mieux a proposer pour de l'accueil souple et soutien ferme mais pas trop, ca serait top ! Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par tr3nt le 06-10-2014 à 15:54:48 |
rflavie malodo | Comment fait on pour les offres Simmons Rendez vous ?
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 16:47:39 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
rflavie malodo | le sommier est à lattes mais s'il faut je peux le changer.
|
katia67 Green attitude |
shibany69 | Bonsoir tout le monde! Je dois dire que je suis très content d'être tombé sur ce fil parce que j'achète rarement quoi que ce soit sans m'informer et/ou savoir un minimum ce que je fais, et j'ai rarement rencontré un domaine aussi obscur que celui de la literie.
|
katia67 Green attitude |
shibany69 |
Message cité 1 fois Message édité par shibany69 le 07-10-2014 à 02:55:59 |
katia67 Green attitude |
rflavie malodo | Du coup j'ai regardé dans un premier temps sur le net ce qui pourrait correspondre à ce que vous me conseillez et j'ai trouvé ceci :
|
Gbill1 | Bonjour à tous, Je reviens sur le fil après un premier passage il y a quelques mois. A l’époque j’avais sollicité des conseils pour des lits superposés enfant et des matelas. J’avais opté pour des matelas latex. Le lit avait été pris chez docteur discount : site à éviter car livraison faite après plus d’un mois et deux recommandés. Groupe face de bouc de clients lésés etc… Merci à katia67 pour ses précieux conseils. Aujourd’hui j’ai 2 questions : 2) Je dois changer la literie conjugale car elle dépasse les 10 ans et le sommier à lattes récupéré est en train de se désolidariser du cadre de lit, bref, c’est de plus en plus précaire ! Pas encore essayé les Bultex Nano mais a priori on partirait là-dessus. Maintenant, pour s’y retrouver dans leur gamme, héhé, pas facile ! Complètement a priori, je partirais sur leur soutien « Ferme » voire « Equilibré », ensuite je n’y comprends plus grand-chose... Confo Beryl à 379€ (22cm, âme 16cm, soutien très ferme, accueil dynamique) ou Caprio à 478€ (22cm, âme 16cm, soutien ferme, accueil souple) mais ça paraît entrée de gamme. Le Axion 910 peut-être (classé "ferme", 22cm, âme 16cm) ou le Axion 920 (classé "équilibré", 23cm, âme 16cm) ? ou bien encore le Axion 930 (classé "extra-ferme", 24cm, âme 17cm 36kg/m²) ?? Finalement, quelles sont les différences réelles de soutien entre ces trois derniers ? Le fait qu'on ne pèse pas hyper lourd doit-il nous orienter vers l'un plutôt que vers l'autre ? (encore une fois, il faudrait pourvoir essayer) La gamme Bultex au-dessus (940/950/960) n'a pas l'air d'apporter grand chose, à part des hauteurs de 26cm, pour un prix qui commence à s'envoler : avez-vous des avis ? Je sais que le mieux serait d’aller en magasin, mais j’ai une activité pro qui est loin et ne me permet pas ça la semaine, et nos week-end sont bien pris. Enfin, un sommier générique à 200 € suffirait, mais lequel qui permette de bloquer le matelas ? Message cité 2 fois Message édité par Gbill1 le 07-10-2014 à 15:33:02 |
nafomi |
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
tr3nt |
En 160 j'ai le 900 à 479€ et le 920 à 689€,je ne sais pas si je vais partir sur le 920 car ça me paie une bonne partie du sommier (sommier lattes multizones bultex à 379€). En gros 1100€ avec le 920, et 900€ avec le 900... Du coup la nuit porte conseil |
katia67 Green attitude |
floryza | Euh en fait c'est pire, le premier est 25 à 30 % plus cher que le deuxième... |
rflavie malodo |
|
Gbill1 |
Ne reste plus que le matelas. Quid de la fiabilité du site ideoideal ? Edit : j'ai appelé ideoideal qui me confirme que le I-Novo 910 est le clone de l'Axion 910 et que la fiche fabricant en leur possession fait état d'une finition 100% polyester... Alors qui croire ?? Ideoideal ou le site Bultex ? http://www.bultex.com/fr/collectio [...] xion%20910 PS : pour tr3nt, d'accord avec katia, un sommier à 379€, c'est très cher. La marque du sommier ne me paraît pas importante du tout. Pour ma part, je vise un cadre de lit + sommier multiplis pour environ 330€. Message cité 2 fois Message édité par Gbill1 le 08-10-2014 à 14:10:10 |
katia67 Green attitude |
Kalymereau This is not a method | --------------- rm -rf internet/ |
rflavie malodo |
katia67 Green attitude |
En vert on a le zonage, plus ferme, moins ferme etc. C'est toujours impair, 3, 5 ou 7 zones, de sorte que ça soit symétrique, car on utilise le matelas dans les 2 sens. En bleu les garnissages. Parfois on a les grammages des matières détaillé ou l'épaisseur. En orange le coutil, qui est un textile entourant le matelas et sa composition. Message édité par katia67 le 08-10-2014 à 14:33:18 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
On fait abstraction des noms et on piste sur les données principales (épaisseur de l'âme, zonage etc.) Message édité par katia67 le 08-10-2014 à 14:34:22 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
tr3nt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |