| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Reprise du message précédent :
Message édité par chris_san le 18-06-2014 à 19:04:40 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 19:04:03 ![]() ![]() |
kiro4 | J'avais une petite question' que pensez vous du epeda anaelle de chez but ? |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Faramir Covfefe. What else ? |
|
Garitou |
|
bobodo |
|
bobodo |
|
|
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 14:21:45 ![]() ![]() |
|
bobodo |
|
Faramir Covfefe. What else ? | Commandé. On verra bien, j'espère avoir fait le bon choix. |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2014 à 14:13:15 ![]() |
bobodo |
|
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Petit tour aux courses dans une galerie commerciale près de chez moi.
Message cité 1 fois Message édité par chris_san le 21-06-2014 à 00:05:52 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
bobodo |
|
cosmochat2 | hello tout le monde Message cité 1 fois Message édité par cosmochat2 le 21-06-2014 à 12:08:51 |
bobodo |
|
cosmochat2 |
|
bobodo |
|
cosmochat2 |
|
bobodo |
|
bobodo |
|
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS |
Message cité 1 fois Message édité par chris_san le 21-06-2014 à 21:41:41 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
scart91 |
|
nulbox boite vide | Bonjour,
|
Message édité par Faramir le 22-06-2014 à 16:21:12 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | En effet, a priori les Treca Etoiles semblent être une gamme habituellement réservée à l'hôtellerie. Ils ont d'ailleurs un look un peu moins sympa que les autres Treca plus orientés vente aux particuliers.
Message édité par chris_san le 22-06-2014 à 16:49:24 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
KMA1973 |
Bonjour Iceman, Je viens d'acheter ce WE les mêmes matelas Feeling Plus (2x90x200) que toi à la Maison de la literie (en confort ferme - 70-75 kg/m³). http://maisondelaliterie.fr/504-ma [...] las-90x200
Vu que ça fait pas mal de temps que nous essayons des matelas en magasin (Ikea, but, conforama, literie prestige - maison belge avec des prix exorbitants mais des bons produits), nous avons négocié et signé directement derrière vu le prix correct pratiqué (nous les avons eu à 1100 € la paire pour un prix de départ de 1800 € TTC). Je pense que c'est un bon prix, car pour être honnête le seul matelas qui m'avait vraiment convaincu jusqu'à présent (ma femme est moins difficile que moi - mais vu mon poids et mes problèmes de dos ...) était un Nox de chez literie prestige dont le prix après négociation était tombé à 2600€ pour la paire (prix public affiché de 3760 € - sans déconner, il y a des personnes qui mettent des sommes pareilles juste pour 2 matelas ???). Tous les autres (au moins 50) ne m'ayant pas laissé de sensation impérissable en tout cas !!! J'espère donc que nous avons trouvé notre bonheur et que le sommier Angkor saura rendre le confort du sommier à latte que nous avions en magasin lors de l'essai.
==> je pense que c'est la meilleure démarche, car je me suis vite rendu compte que je détestais les matelas de type "enveloppant" (pratiquement tous ceux en mousse à mémoire de forme d'après ce que j'ai pu tester - et quelles que soient les gammes de prix, élevées ou pas), malgré les avis plutôt favorables de nombreuses personnes. En outre, j'ai tendance à transpirer la nuit et l'aspect "réchauffant' de la mousse HR, lors de mes essais, m'a également directement frappé. Je me suis donc orienté assez naturellement vers les technologies à ressorts et les latex 100% (pas spécialement naturels d'ailleurs). ==> Ayant commandé des sommiers électriques "mixtes" (plots + lattes) Angkor G3 sur literie-online, j'ai éliminé les ressorts, vraiment bien pour ma morphologie et mes préférences toniques/ferme, mais pas du tout adaptés à une literie électrique (du moins dans le budget initialement fixé à 800 € max pour les 2 matelas 90x200). A la vue des divers prix pratiqués pour les matelas en latex, je me suis vite aperçu que les premiers prix ne sont pas du 100% latex (ce sont souvent des mixtes de latex/mousses ==> Pas adaptés pour moi !!!) et qu'il faudrait monter - peut-être fortement - le budget. Après beaucoup de déceptions à l'essai (Dunlopillo, Epeda, Simmons, ... et peu importe les prix parfois très élevés), j'avais retenu uniquement le Nox (aucun autre ne me donnait le confort attendu), mais hors de prix comme évoqué dans la première partie. Finalement, le matelas Feeling Plus a été une révélation pour nous, à un prix somme toute non déraisonnable en comparaison du marché des latex. En conclusion, je retiens principalement de cette expérience que chaque personne étant différente, il n'y a pas de meilleure critère autre que l'essai réel des matelas - et cela prend énormément de temps - pour éviter d'être déçu (même si ce n'est pas garanti à 100% car ce n'est que dans la durée qu'on sait si on a vraiment fait le bon choix !). Il y a également tout un tas de critères techniques à envisager (très bien détaillé dans la FP d'ailleurs. Un grand merci pour l'effort) en fonction de son type de sommiers et de ses habitudes. Et le plus important : le prix ne garanti pas votre confort !!! Cela a déjà été évoqué 1000 fois dans ce forum, mais il n'y a pas de mal à le rappeler. J'ai été long, mais j'espère avoir pu apporter ma contribution également. Message cité 1 fois Message édité par KMA1973 le 23-06-2014 à 01:14:15 --------------- KMA. |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
pop_pop System.NoBeerException |
Message édité par pop_pop le 23-06-2014 à 11:25:58 |
matt276 |
|
Garitou | Entre un Treca confort 4 etoiles et un Simmons Millesime , il y a un gros écart qualitatif?
|
bobodo |
|
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS |
--------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
coran |
Message édité par coran le 24-06-2014 à 14:55:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |