Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°38595517
coran
Posté le 24-06-2014 à 14:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thermostat 6 a écrit :

Moi j'attends ma livraison du L24 et du matelas SIRIUS de maliterie.com avec impatience

-> : http://www.maliterie.com/sommier-t [...] 1o7721.htm
-> http://www.maliterie.com/matelas-r [...] 4o7711.htm

Vraiment hâte, mon dos n'en peut plus du matelas en mousse tassé en moins d'un an de chez CDISCOUNT (pardonnez mon ignorance passée :o)

Bonjour,

As tu reçu ton ensemble ?
Des commentaires a faire ?

Message édité par coran le 24-06-2014 à 14:55:23
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 14:52:07  profilanswer

n°38595793
mahikeulbo​dy
Posté le 24-06-2014 à 15:09:30  profilanswer

Bonjour,

Après une première exploration en magasin d'où il ressort que ma femme a une préférence pour les matelas à mémoire de forme (mais pas tous) je me pose quelques questions :

1) J'ai lu ici que 2 cm de mémoire de forme c'était bidon. Combien faut-il au minimum ?

2) Y a t-il des matelas dont l'âme est entièrement en mousse à mémoire de forme ou bien y a t-il toujours une âme "normale" (latex, mousse HR ou ressorts) ?

3) Dans la région où j'habite il fait chaud l'été et froid l'hiver. Or on ne chauffe pas la chambre qui peut donc descendre à 16° la nuit. Par ailleurs certains vendeurs affirment que les mousses à mémoire actuelles sont surtout sensibles à la température corporelle et moins qu'avant à la température ambiante (je comprends pas comment c'est possible...). Ma femme insiste en disant que sous la couette le matelas restera au chaud. Bref, à 16° dans la chambre mais avec une couette, ça ne va pas devenir un peu dur ?

4) Les avis semblent diverger quand à la tenue dans le temps de la mousse à mémoire de forme (elle s'affaisserait en quelques années selon certains). C'est un problème lié à cette technologie ou bien cela dépend plutôt de la qualité et/ou de l'épaisseur de la mousse à mémoire ?

5) Dans le guide en page 1 du fil, on recommande de tourner son matelas avant <--> arrière (en plus de hiver <--> été). Cependant, je vois plein de matelas qui font état de zones différenciées selon l'endroit du corps. N'est-ce pas incompatible ?

6) Un exemple de matelas qui a plu à ma femme : Bultex Nano Axion 940 avec au total 6 cm de mousse à mémoire de forme sur un seul coté (en fait deux couches séparées par un film en B.Ceramic qui réfléchit les iRL émis par notre corps ???). Problème, coté été (sans mémoire de forme) c'est du bultex et je trouve pas ça aussi bien que certains latex. De plus on dit partout que pour plein de raisons (dont la tenue dans le temps) il faut une grande densité or le Bultex Nano est 33kg/m3 quand j'en vois ici qui parlent de mousse à 80kg/m3 ! Bultex dit que c'est super bien quand même mais dois-je les croire ?

7) J'ai vu sur un autre site quelqu'un ayant essayé un matelas en Geltex (un Swissflex) et le comparait carrément au latex talalay, en moins cher. Un avis/retour d'expérience sur cette mousse (en attendant que je puisse l'essayer) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par mahikeulbody le 25-06-2014 à 08:58:30
n°38595800
bobodo
Posté le 24-06-2014 à 15:09:47  profilanswer

falkayn a écrit :

Bonjour à tous les obsédés des matelas,

Je suis à la recherche d'un matelas haut de gamme pour remplacer mon Simmons Caresse.

Je fais 75kg et ma femme 70kg et nous sommes assez grands.

Nous partirions donc sur le Simmons Fascination mi-ferme en 160x200 sur un sommier à latte fixe. Nous l'avons essayé et cela nous semble bien.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bonne journée

Celà semble bien :jap:

n°38596606
falkayn
Posté le 24-06-2014 à 15:59:00  profilanswer

mahikeulbody a écrit :

Bonjour,

Après une première exploration en magasin d'où il ressort que ma femme a une préférence pour les matelas à mémoire de forme (mais pas tous) je me pose quelques questions :

1) J'ai lu ici que 2 cm de mémoire de forme c'était bidon. Combien faut-il au minimum ?

2) Y a t-il des matelas dont l'âme est entièrement en mousse à mémoire de forme ou bien y a t-il toujours une âme "normale" (latex, mousse HR ou ressorts) ?

3) Dans la région où j'habite il fait chaud l'été et froid l'hiver. Or on ne chauffe pas la chambre qui peut donc descendre à 16° la nuit. Par ailleurs certains vendeurs affirment que les mousses à mémoire actuelles sont surtout sensibles à la température corporelle et moins qu'avant à la température ambiante. Ma femme insiste en disant que sous la couette le matelas restera au chaud. Bref, à 16° dans la chambre mais avec une couette, ça ne va pas devenir un peu dur ?

4) Les avis semblent diverger quand à la tenue dans le temps de la mousse à mémoire de forme (elle s'affaisserait en quelques années selon certains). C'est un problème lié à cette technologie ou bien cela dépend plutôt de la qualité et/ou de l'épaisseur de la mousse à mémoire ?

5) Dans le guide en page 1 du fil, on recommande de tourner son matelas avant <--> arrière (en plus de hiver <--> été). Cependant, je vois plein de matelas qui font état de zones différenciées selon l'endroit du corps. N'est-ce pas incompatible ?

6) Un exemple de matelas qui a plu à ma femme : Bultex Nano Axion 940 avec au total 6 cm de mousse à mémoire de forme sur un seul coté (en fait deux couches séparées par un film en B.Ceramic qui réfléchit les iRL émis par notre corps ???). Problème, coté été (sans mémoire de forme) c'est du bultex et je trouve pas ça aussi bien que certains latex. De plus on dit partout que pour plein de raisons (dont la tenue dans le temps) il faut une grande densité or le Bultex Nano est 33kg/m3 quand j'en vois ici qui parlent de mousse à 80kg/m3 ! Bultex dit que c'est super bien quand même mais dois-je les croire ?

7) J'ai vu sur un autre site quelqu'un ayant essayé un matelas en Geltex (un Swissflex) et le comparait carrément au latex talalay, en moins cher. Un avis/retour d'expérience sur cette mousse (en attendant que je puisse l'essayer) ?

Merci d'avance de vos réponses.

1) c'est pas bidon, c'est bon pour l'accueil, mais ça joue pas sur le soutien. Le soutien est assuré à coeur, soit par de la mousse à mémoire haute densité soit par des ressorts.
2) pour moi, un vrai matelas à mémoire de forme a l'âme en mousse haute densité >= 85kg. cf le site de tempur.

Perso j'ai essayé un Tempur CLoud 21 en été. Je trouve que niveau transpiration/châleur, ça va (j'ai une couette dodo en soie à 100e).

n°38597243
mahikeulbo​dy
Posté le 24-06-2014 à 16:35:03  profilanswer

falkayn a écrit :

2) pour moi, un vrai matelas à mémoire de forme a l'âme en mousse haute densité >= 85kg. cf le site de tempur.
Perso j'ai essayé un Tempur CLoud 21 en été. Je trouve que niveau transpiration/chaleur, ça va (j'ai une couette dodo en soie à 100e).

Selon le site de Tempur, l'âme HR du matelas que tu cites, c'est 11 cm à 35kg/m3. Les 85 kg/m3 c'est sur la couche au dessus (5 cm).

Merci pour ton retour par rapport à la chaleur. J'imagine que tu n'as pas pu l'essayer en hiver.

n°38598818
Mrdamaskin​oss
Posté le 24-06-2014 à 18:16:10  profilanswer

yaumme a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé le matelas  DREAMEA VOLUPTA chez BUT je l'ai trouvé à mon gout et a un prix raisonnable (affiché au départ à 800€ , il est en promo à 500€).
Je souhaitais connaitre votre opinion etant donné que ca ne fait pas partie des marques connues dans le domaine.
Je devrais le prendre en 160*200
Pour ma part je suis un homme de 37 ans , 1m78
voici un lien pour le meme modele en 180X200:  http://www.but.fr/produits/83738/M [...] LUPTA.html

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Alors l'as tu pris? peux tu me faire un retour sur ce matelas DREAMEA VOLUPTA stp? Quel type de sommier faut il pour ce matelas sachant qu'il est en ressorts enchâssées? Je pense le prendre en 140x190 cm
Quel est le nombre de zones de confort?

Merci à ceux qui pourrait me renseigner également.

Je n'ai pas envie d'acheter un matelas d'une grosse marque pour ne pas acheter plutot le logo que le matelas ^^

n°38602989
Gone23
Posté le 24-06-2014 à 22:35:46  profilanswer

Bonjour,

Après quelques recherches de matelas et sommier, nous avons repéré le Millesime 2014 de Simmons. On me le propose dans un magasin à 1400€ l'ensemble millesime en 160x200 sommier, matelas, pied, livraison et installation. Avec des bons d'achat grand magasin auxquels j'ai accés qui me permet d'avoir 8% de réduction, ca me le ferait à 1288, pensez vous que c'est une bonne affaire?

Merci

Message édité par Gone23 le 24-06-2014 à 23:41:33
n°38609430
mahikeulbo​dy
Posté le 25-06-2014 à 13:26:38  profilanswer

Bonjour,

Après différents essais, on s'oriente vers un matelas Swiss Confort modèle Mars (en 160). Coté sommier, le vendeur nous propose un sommier tapissier "Deco" (?) (avec 4 pieds) ayant 2 x 17 lattes fixes (440 €).

D'après ce que j'ai lu ici, ça semble un sommier "bas de gamme". Avec un matelas à mémoire de forme, un sommier tapissier (ou pas ?) à lattes "actives" ne serait-il pas préférable ? Et quid des 4 pieds "seulement" ?

NB. Je ne cherche pas à gonfler mon budget à tout prix mais vu le coût du matelas, je ne voudrais pas non plus gâcher ça avec un sommier pas à la hauteur (j'ai parfois l'impression que les vendeurs font l'impasse sur le sommier...).

Message édité par mahikeulbody le 25-06-2014 à 13:43:04
n°38613550
mahikeulbo​dy
Posté le 25-06-2014 à 17:23:29  profilanswer

Bon, ma question précédente n'a peut-être plus lieu d'être car mon épouse souhaite avoir un sommier TPR (relaxation), essentiellement pour un usage "télé" ou "lecture". D'après ce que j'ai pu lire ici, deux moteurs suffiraient.

On nous propose, entre autres, un sommier Swiss Confort Merigny (associé à deux matelas à mémoire de forme Swiss Confort modèle Mars). La fiche technique du sommier sur le site web du constructeur est très succincte et ne permet pas vraiment de vérifier les pré-requis recommandés dans l'(excellent) guide ici sur ce forum. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cette marque coté sommier TPR, voire même sur ce modèle en particulier ? Y a t-il des marques plus recommandables ?

n°38614328
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-06-2014 à 18:12:37  profilanswer

mahikeulbody a écrit :

3) Dans la région où j'habite il fait chaud l'été et froid l'hiver. Or on ne chauffe pas la chambre qui peut donc descendre à 16° la nuit. Par ailleurs certains vendeurs affirment que les mousses à mémoire actuelles sont surtout sensibles à la température corporelle et moins qu'avant à la température ambiante (je comprends pas comment c'est possible...). Ma femme insiste en disant que sous la couette le matelas restera au chaud. Bref, à 16° dans la chambre mais avec une couette, ça ne va pas devenir un peu dur ?

1. 2 cm, c'est uniquement pour avoir une sensation mémoire de forme quand tu vas te mettre dessus. En 10 secondes, les 2 cm seront completement compressés et ne joueront plus aucun role.  
2. je crois qu'il y a tjrs une base HR
3. aucun problèmes avec les variations de températures avec mes deux mémoires de forme ( dunlopillo et tempur ) entre 17° et 30°, je ne sens pas de différence notable de fermeté.
4. je pense qu'il faut envisager une durée de vie entre 5 ans et 10 ans
5. il me semble inconcevable de retourner un mémoire de forme ! C'est un empilage de plusieurs mousses de densités différentes. Aucun des mémoires de forme que j'ai put voir quand j'ai acheté les miens ( autant dire tous les modèles des grands marques ... j'y ai passé un temps fou :o  ) n'était reversible

Si tu veux un modèles relaxation, tu auras le choix de prendre des matelas différents suivant ce que toi et ta femme aime.
Swissconfort est assez séduisant pour ses mémoires de formes, j'avais beaucoup hésité avec le mars et le Tempur Suprême 31, mais ma femme preferait le confort du tempur.

En tout cas, si tu pars sur du swissconfort, c'est déjà une marque qui maitrise plutot bien le mémoire de forme, j'en avait entendu de bon retours lors de ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 18:12:37  profilanswer

n°38614519
mahikeulbo​dy
Posté le 25-06-2014 à 18:28:59  profilanswer

pop_pop a écrit :

5. il me semble inconcevable de retourner un mémoire de forme ! C'est un empilage de plusieurs mousses de densités différentes. Aucun des mémoires de forme que j'ai put voir quand j'ai acheté les miens ( autant dire tous les modèles des grands marques ... j'y ai passé un temps fou :o  ) n'était reversible

Merci pour ces réponses !

Sur le point 5 je parlais du fait qu'on préconise ici de retourner le matelas tête <--> pied (à ne pas confondre avec dessus <--> dessous) ce qui me semble étrange s'il y a des zones différenciées (à moins bien sûr que ce soit symétrique mais vu que le corps ne l'est pas...).

Message édité par mahikeulbody le 25-06-2014 à 21:26:41
n°38615702
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2014 à 20:03:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai été livré de mon Epeda Maestra commandé sur Point-matelas hier. Sur la livraison, rien à dire, c'est sérieux j'ai été livré rapidement et la communication a été bonne.
Par contre, première nuit sur le matelas et ouille...que c'est dur ! Je l'avais noté en essayant en magasin que c'était bien ferme mais le garnissage était bien et je pensais arriver à ce que je voulais c'est-à-dire soutien ferme et accueil plutôt moelleux, sachant que ça ne voulait pas dire mousse à mémoire de forme (je me suis aperçu que je n'aimais pas au cours de mes différents essais). Je rappelle que j'avais bien aimé le Treca Loo, le trouvant juste un poil pas assez ferme avec un accueil où je trouve que je m'enfonçais un peu trop...bon là avec l'Epeda Maestra je pensais être un peu plus ferme mais pas la planche comme par exemple avec le Treca Fahrenheit qui m'avait brisé les os dès le premier contact. Mais au bout de quelques minutes, je ne ressens plus l'accueil de l'Epeda juste que c'est trop dur, la sensation planche quoi ! Et hop me suis réveillé avec une bonne dorsalgie...moi qui devais m'en débarrasser...

Bon et bien je crois que je me suis bien planté. Youpi. Le pire c'est que je n'ai compris ta réponse bobodo qu'après avoir commandé...oui ça y est j'ai fini par comprendre que la halle au sommeil de Bonneuil-sur-Marne c'est parce que tu bossais pour cette enseigne. Bon, ceci étant, ça faisait quand même loin pour nous pour aller voir. Par contre, je crois bien qu'on cherchait à peu près la même chose que chris_san du coup j'y ai repensé après...

Bon et bien cher bobodo, je crois bien que mes essais n'ont pas été suffisants ou bien mon recul dessus. Dégoûté je suis.

n°38615743
mahikeulbo​dy
Posté le 25-06-2014 à 20:07:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Bon et bien cher bobodo, je crois bien que mes essais n'ont pas été suffisants ou bien mon recul dessus. Dégoûté je suis.

Je n'y connais rien mais une explication possible est que tu l'as essayé avec un sommier très différent du tien.

n°38616501
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 25-06-2014 à 21:07:25  profilanswer

@faramir Tu n'as pas la possibilité de retourner le matelas ? Beaucoup de boutiques laissent les matelas à l'essai pendant plusieurs jours,  voir semaines.

Tu pourrais repartir sur un Treca Loo quitte à avoir quelque chose d'un peu plus moelleux que désiré.  De toute façon, et comme tu l'as expérimenté, le côté moelleux de l'accueil s' atténue rapidement une fois installé en position de couchage.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°38616762
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-06-2014 à 21:25:20  profilanswer

chris_san a écrit :

@faramir Tu n'as pas la possibilité de retourner le matelas ? Beaucoup de boutiques laissent les matelas à l'essai pendant plusieurs jours,  voir semaines.

Tu pourrais repartir sur un Treca Loo quitte à avoir quelque chose d'un peu plus moelleux que désiré.  De toute façon, et comme tu l'as expérimenté, le côté moelleux de l'accueil s' atténue rapidement une fois installé en position de couchage.

Et bien en fait je n'en sais rien, je n'avais pas discuté de cette possibilité au moment de passer commande tellement j'étais content d'avoir trouvé le matelas qui me convenait. Ceci étant, je ne vais pas tarder à le savoir car j'ai envoyé un mail à la boutique tout à l'heure pour dire à la personne qui s'était chargé de ma commande qu'après une seule nuit je voyais bien que ça n'allait pas du tout. Et pour couronner le tout ils ne font pas Treca mais surtout de l'Epeda qu'en général je n'ai pas aimé à l'exception de ce modèle durant mes essais.
Pour répondre à Mahikeulbody oui, c'est possible, car mon sommer c'est une planche de contreplaqué posé sur un encadrement de lit, sur des barres de soutien...ce n'est pas du bricolage c'était prévu pour ça. On pense changer mais pas de suite une question de budget...mais le sommier-coffre Simmons qui a tapé dans l'oeil de mon gouvernement est en pôle-position.

Pour en revenir au matelas, j'étais tellement sûr de moi que j'ai jeté tous les plastiques; bon remarque c'était déchiré je vois pas ce qu'on aurait pu en faire mais bon...

n°38624500
scart91
Posté le 26-06-2014 à 13:33:54  profilanswer

Bonjour !
J'ai fini par craquer sur le modèle que j'avais essayé : le Simmons sensoria aube mi ferme (180x200).  
J'avais commandé aussi les 2 sommiers 90x200 à lattes fixes (d'une autre marque)

Je me rends compte que finalement je préférerai avoir un sommier coffre (enfin... 2sommiers coffre de 90)
Pas de souci pour le vendeur, il n'avait pas encore passé commande.  
Sauf que celui qu'il me propose, ce ne sont pas des lattes, mais une entière planche de bois.  
J'ai besoin de conseils (assez urgent car je dois valider aujourd'hui...) pour savoir si ça va changer (en mieux? En moins bien?) le soutien/l'accueil de mon matelas...
Merci a ceux (bobodo?) qui pourront me répondre... :jap:

n°38624649
bobodo
Posté le 26-06-2014 à 13:43:49  profilanswer

scart91 a écrit :

Bonjour !
J'ai fini par craquer sur le modèle que j'avais essayé : le Simmons sensoria aube mi ferme (180x200).  
J'avais commandé aussi les 2 sommiers 90x200 à lattes fixes (d'une autre marque)

Je me rends compte que finalement je préférerai avoir un sommier coffre (enfin... 2sommiers coffre de 90)
Pas de souci pour le vendeur, il n'avait pas encore passé commande.  
Sauf que celui qu'il me propose, ce ne sont pas des lattes, mais une entière planche de bois.  
J'ai besoin de conseils (assez urgent car je dois valider aujourd'hui...) pour savoir si ça va changer (en mieux? En moins bien?) le soutien/l'accueil de mon matelas...
Merci a ceux (bobodo?) qui pourront me répondre... :jap:

Il est là !!
Peu de différences entre une planche et des lattes fixes.
Reste le sommier coffre en 180/200 avec le matelas dessus pour soulever le coffre  [:double deuce:5]

n°38627406
scart91
Posté le 26-06-2014 à 16:09:51  profilanswer

Merci !! Ça me rassure je vais valider la commande  
Mais tu penses qu'un seul sommier de 180 aurait été mieux que 2 de 90?

n°38627467
bobodo
Posté le 26-06-2014 à 16:12:43  profilanswer

scart91 a écrit :

Merci !! Ça me rassure je vais valider la commande  
Mais tu penses qu'un seul sommier de 180 aurait été mieux que 2 de 90?

Je ne suis pas sur que cela fonctionne en 2*90 ou 180 pour une question pratique (imagine un peu )

n°38628104
Sam Erousi​s
Posté le 26-06-2014 à 16:47:33  profilanswer

Tiens, c'est ce que j'ai aussi, un "sommier" plat/planche.
J'avais peur que ce soit mauvais pour un matelas ressorts ensachés, mais en fait non :).
(me reste plus qu'a trouver un matelas de la taille de mon lit sur-mesure  :o .)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°38628460
scart91
Posté le 26-06-2014 à 17:08:48  profilanswer

Ok désolée je voyais pas ce que représentait ton smiley sur mon petit écran de téléphone. Tu parlais au niveau force des bras ;)
Jferai de la muscu, t'inquiète :p

n°38629694
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-06-2014 à 18:34:18  profilanswer

chris_san a écrit :

Je réponds une nouvelle fois à ton message, en ajoutant quelques précisions concernant ma commande chez point-matelas.com. Autant quand j'ai passé commande, la livraison a été rapide et la communication bonne, autant depuis hier et l'envoi d'un premier mail où j'exprimais mes craintes, là c'est silence radio...bon  j'imagine qu'il fallait s'y attendre. C'est dommage car j'aimerais régler cette affaire de façon normale, civilisée. Du coup, j'ai renvoyé un mail à l'instant pour préciser clairement cette fois que je désirais exercer mon droit de rétractation. J'aimerais bien qu'il me réponde pour qu'on se mette d'accord sur le comment et quand pour le retour et le remboursement, mais si je n'ai toujours pas de réponse, ce sera le recommandé rapidement, je ne tiens pas à passer trop de nuits sur un matelas qui ne me convient pas et laisser traîner les choses en longueur. Le seul hic c'est que je n'ai pas conservé le plastique qui protégeait le matelas à la livraison; ceci étant une fois enlevé il était inutilisable encore une fois donc j'aimerais bien ne pas avoir à me mettre en quête de rouleaux de papier bulle mais s'il le faut, je le ferais.

Je vous tiendrais au courant de la suite, si vous le souhaitez. Cela peut-être utile à d'autres de connaître les pratiques, bonnes ou mauvaises, d'une enseigne.

Message édité par Faramir le 26-06-2014 à 18:35:50
n°38629989
chris_san
Posté le 26-06-2014 à 18:55:42  profilanswer

Très bonne nouvelle qu'il s' agisse d'un achat en ligne. Tu as tout à fait le droit de faire jouer ton droit de rétractation. Il faudra refaire l'emballage,  rien de grave.  Par contre les frais de retour seront à ta charge et ca risque de piquer ! :/

---------------
n°38630139
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-06-2014 à 19:08:46  profilanswer

Oui s'il ne me fournit pas pour l'emballage, j'envelopperais le matelas dans du papier-bulles, en gros mieux qu'à l'aller ;-) Pour les frais de retour c'est notamment pour cela que je lui ai envoyé un second mail. Mais à l'aller j'avais pris la livraison simple qui était gratuite, mais sinon avec installation cela allait de 29 à 45€ selon si tu faisais débarrasser un ancien matelas ou non. Sinon, oui j'ai droit légalement à 14 jours pour la rétractation, mais aucun intérêt à faire traîner autant.

Message édité par Faramir le 26-06-2014 à 19:09:40
n°38630980
coran
Posté le 26-06-2014 à 19:57:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis en pleine crise existentielle.
Je suis a la recherche d'un matelas ferme et d'un sommier en 140x190.
En tenant compte de mon poids non négligeable je penche plutôt pour la technologie ressorts (pour la tenue dans le temps et l’aération).

J'ai fait le tour des spécialistes de Poitiers et j'hesite entre :
Matelas Treca Martinique (peut etre equivalent a http://www.allomatelas.com/literie [...] -3032.html ) + sommier lattes fixes : 750 €
Ensemble Epeda Mer : 700 €

Le Treca me semble légèrement moins ferme que l'Epeda mais si la fermeté reste stable dans le temps il me convient tout a fait.

Est ce que quelqu'un connait ces matelas ou aurait un avis sur les deux marques ?

Message édité par coran le 26-06-2014 à 20:12:13
n°38630985
chris_san
Posté le 26-06-2014 à 19:58:04  profilanswer

29€ il s'agit de fdp négocié pour les professionnels. J'ai récemment retourné une centrale vapeur en recommandé R2 et ça m'a déjà couté 18€ pour seulement 7kg...
Je suis curieux de savoir combien le retour d'un tel matelas peut coûter.

---------------
n°38631836
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-06-2014 à 21:15:57  profilanswer

Je te dirais tout ça...la personne m'a appelé ce soir suite à mon second mail donc déjà c'est positif et cela semble en voie de résolution, à confirmer demain. Bien entendu, et c'est de bonne guerre, il essaie de me placer un autre matelas à la place mais voilà il ne fait ni Treca ni Simmons donc c'est Epeda only. En ce qui me concerne et pour en avoir essayé pas mal en général ça ne m'avait pas emballé des masses...sauf le Maestra justement.

Pour info, là il me propose le Melba si quelqu'un connaît mais de toute façon, je pense que je ne vais pas m'engager sur un matelas que je n'ai pas pu réellement essayer même si sur le papier c'est proche du Maestra que je vais rendre mais en un peu moins ferme. En plus, on part en vacances en fin de semaine prochaine donc si ça n'allait pas, nouvelle galère en perspective. Bref, je crois que le plus sage est le remboursement et de voir tranquillement en revenant. Je lui ai quand même demandé s'il pouvait avoir le sommier-coffre simmons qui plaisait tant à madame, on verra...

Edit: la mese edit est dite, je viens de vérifier et que de la mousse sur la face hiver du Melba là où j'avais de l'alpaga et de la soie sur le Maestra.

Message édité par Faramir le 26-06-2014 à 21:30:07
n°38637612
mahikeulbo​dy
Posté le 27-06-2014 à 11:19:42  profilanswer

N'y aurait-il pas une erreur dans le guide ?
A un endroit on dit que Swissflex appartient au groupe Cofel, à un autre on dit qu'il appartient au groupe Robusta (ce qui je pense est faux et peut laisser penser que Swiss Confort et Swissflex c'est la même chose).

Edit: je viens de vérifier, les trois marques du groupe Robusta sont Robustaflex, Swiss Confort et Helvetica Bedding (pas Swissflex qui appartient, lui, au groupe Cofel).

Bon, ok, tout le monde s'en fiche  :cry:  mais c'est pour contribuer à cet excellent guide  :jap:

Message édité par mahikeulbody le 27-06-2014 à 12:29:09
n°38642961
juum
Posté le 27-06-2014 à 18:06:56  profilanswer

c'est les soldes en ce moment.
Est il possible de négocier encore le prix à la compagnie du lit pendant les soldes en cours ?

n°38644286
man2
Posté le 27-06-2014 à 20:50:02  profilanswer

Salut à tous,

C'est les soldes et je pense investir avant lundi soir (dernier délai sur matelsom et allomatelas pour un rabais supplémentaire !) dans un 160*200 à ressorts.
J'hésite essentiellement entre l'EPEDA Armine (sur Allo) et le SEALY Idyllic ou encore le SEALY FRIM'R, tout en gardant un oeil sur le reste.
Dur de se faire une opinion sans tester avant, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans cette gamme de prix déjà élevée (pour mon budget j'entends).
J'aimerais surtout éviter un matelas trop ferme, dormant sur le ventre je crains que ce soit désagréable....
Le lecture de ce topic a été très instructive !

Message édité par man2 le 28-06-2014 à 12:17:50
n°38656742
kiro4
Posté le 29-06-2014 à 00:16:18  profilanswer

après des tests je commence à m'orienter vers le simmons duetto 1150 ou constallation j'ai trouvé tellement d'appelation que je suis un peu perdu !

http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3179.html

pour les spécialistes on est d'accord c'est le même modèle ?

n°38658509
bobodo
Posté le 29-06-2014 à 13:14:10  profilanswer

kiro4 a écrit :

après des tests je commence à m'orienter vers le simmons duetto 1150 ou constallation j'ai trouvé tellement d'appelation que je suis un peu perdu !

http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3179.html

pour les spécialistes on est d'accord c'est le même modèle ?

Non pas du tout! un double face , l'autre est a éviter dans cette gamme de prix. [:paskoua]

n°38660180
funkytoni
Posté le 29-06-2014 à 17:34:00  profilanswer

Je dois acheter un matelas 60*120 pour mon bambin de 1 mois.

Je pensais prendre n'importe quel matelas avec une densité entre 20 kg/m3 et 22kg/m3 mais le gosse a un problème de "tête plate". C'est un soucis assez courant chez les nourissons. En fait il tourne la tête toujours du même coté quand il est couché du coup il a le crane déformé.

Les pédiatres conseillent un matelas à mémoire de forme dans ce cas là. Pour le bébé c'est généralement un matelas avec une âme de mousse 20-22kg/m3 avec une couche de mousse visco-elastique de 2cm.

Le moins cher que j'ai trouvé (68€ mais sur un autre site) :  
http://www.bellemont.fr/matelas-be [...] e-105.html

Mais le nombre de cm de la couche de mousse visco-elastique n'est pas précisé [:clooney19]

Sinon celui-ci :
http://www.dormezbien.fr/matelas-b [...] ons-60x120

"L'association d'une âme HR de 30kg/m3 et d'une mousse visco-élastique Soja de 2 cm d'épaisseur."

Sauf que la marque est inconnu au bataillon. Sur tous les sites j'ai toujours vu qu'un matelas pour bebe devait avoir une densité entre 20 et 22kg/m3, il ne faut surtout pas que ce soit trop moelleux pour eviter le risque de mort subite du nourisson (il s'enfonce le visage dedans et ne peux plus respirer).J'ai peur de me lancer sur celui-ci. Je ne sais pas ce que ça va donner cette "âme HR de 30kg/m3", je ne comprends pas comment ca va se traduire pour mon rejeton. [:clooney11]
Je n'ai trouvé aucune discussion sur le net concernant un matelas pour bébé en mousse haute résilience.

Des conseils ?

Merci  [:simonh14]

n°38660530
kiro4
Posté le 29-06-2014 à 18:17:15  profilanswer

bobodo a écrit :

Non pas du tout! un double face , l'autre est a éviter dans cette gamme de prix. [:paskoua]

Effectivement c'est pas le même modèle mais jai tester le Simmons constellation il est super confortable jai adorer ce modèle l'ensemble l'est propose a 2700€ est ce un bon prix ou je peux encore faire baisser le prix merci de ton aide :)

n°38660652
bobodo
Posté le 29-06-2014 à 18:23:19  profilanswer

funkytoni a écrit :

Je dois acheter un matelas 60*120 pour mon bambin de 1 mois.

Je pensais prendre n'importe quel matelas avec une densité entre 20 kg/m3 et 22kg/m3 mais le gosse a un problème de "tête plate". C'est un soucis assez courant chez les nourissons. En fait il tourne la tête toujours du même coté quand il est couché du coup il a le crane déformé.

Les pédiatres conseillent un matelas à mémoire de forme dans ce cas là. Pour le bébé c'est généralement un matelas avec une âme de mousse 20-22kg/m3 avec une couche de mousse visco-elastique de 2cm.

Le moins cher que j'ai trouvé (68€ mais sur un autre site) :  
http://www.bellemont.fr/matelas-be [...] e-105.html

Mais le nombre de cm de la couche de mousse visco-elastique n'est pas précisé [:clooney19]

Sinon celui-ci :
http://www.dormezbien.fr/matelas-b [...] ons-60x120

"L'association d'une âme HR de 30kg/m3 et d'une mousse visco-élastique Soja de 2 cm d'épaisseur."

Sauf que la marque est inconnu au bataillon. Sur tous les sites j'ai toujours vu qu'un matelas pour bebe devait avoir une densité entre 20 et 22kg/m3, il ne faut surtout pas que ce soit trop moelleux pour eviter le risque de mort subite du nourisson (il s'enfonce le visage dedans et ne peux plus respirer).J'ai peur de me lancer sur celui-ci. Je ne sais pas ce que ça va donner cette "âme HR de 30kg/m3", je ne comprends pas comment ca va se traduire pour mon rejeton. [:clooney11]
Je n'ai trouvé aucune discussion sur le net concernant un matelas pour bébé en mousse haute résilience.

Des conseils ?

Merci  [:simonh14]

La mousse memoire de forme est plus souple qur le hr quel qui soit, +le bebe est sur la mousse memoire de forme et non pas sur la hr.
Pas de problème pour la hr 30 qui durera plus longtemps.

tu dis "les pédiatres ". [:herr muller:4]  
Celà signifie que l'on t'a directement conseillé de mettre ton enfant sur de la memoire de forme ou tu l'as lu ?

J'aime pas dans le matelas ce passage:  
Tissu respectueux des exigences réglementaires certifié oeko-tex 100 class 1.
Mousse ignifugée, certifieé M4.

Je ne suis pas assez pointu dans les normes oeko tex , mais si juste le tissu est class 1 et la mousse ignifugée ...

n°38660717
bobodo
Posté le 29-06-2014 à 18:26:48  profilanswer

kiro4 a écrit :

Effectivement c'est pas le même modèle mais jai tester le Simmons constellation il est super confortable jai adorer ce modèle l'ensemble l'est propose a 2700€ est ce un bon prix ou je peux encore faire baisser le prix merci de ton aide :)

En 160x 200, je suppose ?

n°38662929
kiro4
Posté le 29-06-2014 à 20:28:28  profilanswer

bobodo a écrit :

En 160x 200, je suppose ?

Oui exact merci pour ton retour

n°38663018
prosperine
Posté le 29-06-2014 à 20:36:19  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur ces deux modèles en latex naturel.
Pirelli Heveane
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=317
et
Sealy Heveane
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=317

Merci pour votre attention

n°38663349
bzabza
Posté le 29-06-2014 à 21:10:16  profilanswer

Salut

c'est possible de mettre une annonce de vente pour un sommier coffre sur le forum ? y'a pas de section "autres"

n°38666111
giommm
Posté le 30-06-2014 à 00:26:46  profilanswer

Bonsoir,

Après avoir essayer dans plusieurs magasins, j'ai acheté un matelas RDV 2014... Mais maintenant après l'avoir eu 3 mois, finalement je ne suis pas très content et je le trouve trop mou pour dormir correctement. Quand je l'avais essayé dans le magasin, il me paraissait confortable mais en fait c'est très difficile de se faire une vrai impression en l'essayant.

Tous les matins, je me lève en ayant mal au dos et je m'aperçois que je ne dors plus sur le dos comme avant mais sur le coté parce que c'est trop inconfortable autrement.

Qu'est ce que je peux faire pour rendre ce matelas un peu plus confortable? Il y a t'il des surmatelas que je pourrais utiliser?

Ça me fait assez mal d'avoir dépenser 1120 euros pour un matelas qui finalement est inconfortable.

Merci pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par giommm le 30-06-2014 à 00:27:00
n°38667933
kiro4
Posté le 30-06-2014 à 10:16:39  profilanswer

kiro4 a écrit :

Ooops je me suis trompé en effet il s'agit plutôt du matelas fascination mi ferme avec le sommier cuvette de chez simmons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)