Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35613783
arbibus
Posté le 14-09-2013 à 20:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
je ne comprends pas bien pourquoi il y aurait incompatibilité entre maelas latex et sommiers à lattes fixes ? j'ai essayé des matelas latex plutôt soupls, ne peut on pas les raffermir avec des lattes fixes ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 20:03:19  profilanswer

n°35614816
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 14-09-2013 à 22:36:58  profilanswer

olbeths a écrit :

Merci de cette reponse! et voici la suite:

Nous nous somes rendus en magasin ce WE pour essayer des TEMPUR que nous pensions hors budget. il n'en est rien apres âpre negociation.

Nous ne l'avons toutefois pas encore acheté puisque nous nous interrogeons (une fois de plus!):  
 a noter que nous nous portons sur le Cloud 21

-1/Nous lisons souvent que ces matelas engendre pour beaucoup, des problemes de transpiration excessive, comment etre sur de ne pas rencontrer ce soucis, qui serait rédibitoire?
-2/Nous dormons dans une chambre a 15°C en hiver (!), quid de la reaction du materiau Tempur a cette temperature?
-3/Enfin, delicate question qui se pose tout de meme, alors...qu'en est-il des calins sur ce genre de matelas ?

Bref, une option de plus dans notre choix de literie et des questions supplementaires....

Merci a nouveau de vos retours et conseils

Tiens, je me permets de rebondir sur ce sujet car je vais justement aussi de changer personnellement ... Mais tout d'abord, je tiens à remercier katia67 pour la première page extrêmement bien fournie et bien détaillée :)

Situation actuelle : Matelas à ressort ensachés, c'est tout ce dont je me souviens. Sur sommier tapissier (90*200*2 mais je ne change qu'un seul matelas, celui de madame reste le même). Le tout acheté il y a +/- 4 ans, et la raison du changement est simple, à l'époque, je faisais 147 Kg ... Aujourd'hui, j'en fais 77. Donc le matelas qui était bien mou est beaucoup trop ferme même s'il s'est un peu tassé ! Situation médicale : Trois hernies discales L3-L4 / L4-L5 / L5-S1. Je dors principalement sur le ventre mais parfois à moitié sur le côté gauche (C'est le côté de mon hernie, avec la jambe tendue, qui libère les tensions).

Je suis donc allé faire un tour chez un revendeur pas loin de chez moi, j'ai "essayé" un Simmons, moui, les ressorts j'ai trouvé ça assez dur. Puis j'ai testé un autre avec un système multi ressort (deux imbriqué l'un dans l'autre), là c'était déjà mieux. Cependant, j'ai testé sur le dos, et le seul sur lequel je me suis senti vraiment bien (Avec un arrêt limite instantané de la douleur au niveau de la sciatique), c'était le Tempur, gamme Cloud. Voici d'ailleurs les tarifs, auquel on peut retirer -15%, ce qui laisse quand même des marges plus que confortables à mon avis :

https://hostr.co/file/LL5MxdvHSR4A/IMG_20130913_173933_WEB.jpg

https://hostr.co/file/m5d9PSHqt81N/IMG_20130913_173937_WEB.jpg

C'est quand même sacré budget, et j'ai franchement l'impression de me faire plus qu'avoir. Mais je me demande surtout si sur le ventre ça ne posera pas de soucis, même si je pense qu'actuellement je dors sur le ventre parce que ça me soulage le dos, justement. Là, couché sur le dos, je n'avais aucune douleur, vraiment comme sur un nuage, surtout le 25 cm il faut l'avouer. Et niveau prix, c'est du simple à 10x le prix [:cerveau cupra]

Quelqu'un aurait quelque chose de similaire à conseiller ?  [:nicko500]  

Parce qu'en regardant le Badenia, on tombe sur des trucs comme ça :
http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 0026IBHB0/

300 EUR c'est 3x moins que 1000+ EUR, c'est donc pas rien. Surtout que point de vue garantie, je m'en fiche un peu, rien ne m'empêche de rechanger après 5 ans, car le bonhomme qui vendait du Tempur avait pas l'air très commercial. Par contre il y avait un traversin en forme de rondin de la marque Tempur, qui ne se vends à priori pas, mais ça j'ai trouve ça super pour le maintien de la nuque avec la mousse qui prend bien la forme. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela, je suis fortement preneur :)  

Merci par avance ! [:emanu]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°35614908
rococococo
fada
Posté le 14-09-2013 à 22:53:26  profilanswer

Bonjour

Je viens depuis un mois d'acheter un dulopillo id 2013 son sommier en 160,

J'ai le dos bloqué lorsque je dors dessus tous les muscles contractés,  

Est il trop souple? J'ai mis longtemps a choisir, lu beaucoup sur ce forum mais me suis je trompé de choix?

Les livreurs ont placés 4 pieds sous le sommier ne trouvant pas l'emplacement du 5 ème comme dans tous les sommiers en 160 m'ont ils dit.
Doit on placer 4 ou 5 pieds sous ce sommier?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par rococococo le 14-09-2013 à 22:55:25
n°35622464
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:02:47  profilanswer

Tartanpion_ a écrit :

Bonjour,

Que pensez vous de ce matelas en latex de chez fly qui est en grosse promo en ce moment ?

http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html

Merci

Un Sealy plutôt correct.
Pour la promo faut voir :
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4822.html
http://www.but.fr/produits/65944/M [...] ENISE.html
http://www.halleausommeil.fr/sealy [...] 0x190.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35622481
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:04:31  profilanswer

arbibus a écrit :

bonjour,
je ne comprends pas bien pourquoi il y aurait incompatibilité entre maelas latex et sommiers à lattes fixes ? j'ai essayé des matelas latex plutôt soupls, ne peut on pas les raffermir avec des lattes fixes ?

Quel intérêt de prendre un latex alors ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35622560
Tartanpion​_
Posté le 15-09-2013 à 23:11:26  profilanswer

Merci pour la réponse, vos liens sont un peu hors-budget pour moi malheureusement. Mon budget max est plutôt vers les 550€.

Du coup entre le Sealy de mon lien et le Engenes de chez Ikea vous prendriez lequel ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tartanpion_ le 15-09-2013 à 23:18:39
n°35622577
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:13:34  profilanswer

GregLu a écrit :

Tiens, je me permets de rebondir sur ce sujet car je vais justement aussi de changer personnellement ... Mais tout d'abord, je tiens à remercier katia67 pour la première page extrêmement bien fournie et bien détaillée :)

Situation actuelle : Matelas à ressort ensachés, c'est tout ce dont je me souviens. Sur sommier tapissier (90*200*2 mais je ne change qu'un seul matelas, celui de madame reste le même). Le tout acheté il y a +/- 4 ans, et la raison du changement est simple, à l'époque, je faisais 147 Kg ... Aujourd'hui, j'en fais 77. Donc le matelas qui était bien mou est beaucoup trop ferme même s'il s'est un peu tassé ! Situation médicale : Trois hernies discales L3-L4 / L4-L5 / L5-S1. Je dors principalement sur le ventre mais parfois à moitié sur le côté gauche (C'est le côté de mon hernie, avec la jambe tendue, qui libère les tensions).

Je suis donc allé faire un tour chez un revendeur pas loin de chez moi, j'ai "essayé" un Simmons, moui, les ressorts j'ai trouvé ça assez dur. Puis j'ai testé un autre avec un système multi ressort (deux imbriqué l'un dans l'autre), là c'était déjà mieux. Cependant, j'ai testé sur le dos, et le seul sur lequel je me suis senti vraiment bien (Avec un arrêt limite instantané de la douleur au niveau de la sciatique), c'était le Tempur, gamme Cloud. Voici d'ailleurs les tarifs, auquel on peut retirer -15%, ce qui laisse quand même des marges plus que confortables à mon avis :

C'est quand même sacré budget, et j'ai franchement l'impression de me faire plus qu'avoir. Mais je me demande surtout si sur le ventre ça ne posera pas de soucis, même si je pense qu'actuellement je dors sur le ventre parce que ça me soulage le dos, justement. Là, couché sur le dos, je n'avais aucune douleur, vraiment comme sur un nuage, surtout le 25 cm il faut l'avouer. Et niveau prix, c'est du simple à 10x le prix [:cerveau cupra]

Quelqu'un aurait quelque chose de similaire à conseiller ?  [:nicko500]

Parce qu'en regardant le Badenia, on tombe sur des trucs comme ça :
http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 0026IBHB0/

300 EUR c'est 3x moins que 1000+ EUR, c'est donc pas rien. Surtout que point de vue garantie, je m'en fiche un peu, rien ne m'empêche de rechanger après 5 ans, car le bonhomme qui vendait du Tempur avait pas l'air très commercial. Par contre il y avait un traversin en forme de rondin de la marque Tempur, qui ne se vends à priori pas, mais ça j'ai trouve ça super pour le maintien de la nuque avec la mousse qui prend bien la forme. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela, je suis fortement preneur :)

Merci par avance ! [:emanu]

Voir chez André Renault les suisses, un peu moins chers.
Tempur c'est l'inventeur et ça se paye. Oreillers ici et un peu partout ailleurs : http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&fie [...] ch-type=ss

Pour le Badenia c'est de la mousse densité 55 kg/m3, à comparer avec du Bultex. La visco c'est "viscoelastische", " kaltschaum" étant mousse froide.

Les matelas s'essayent dans sa position habituelle de sommeil obligatoirement, justement pour ne pas fausser ses impressions.

Message édité par katia67 le 15-09-2013 à 23:13:48

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35622673
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-09-2013 à 23:23:27  profilanswer

Merci pour le retour :)

En fait si j'ai testé en position dorsale c'est parce qu'avant d'avoir des soucis de dos je dormais sur le dos ... Et donc je me dis qu'actuellement, je dors sur le ventre parce que justement j'ai du mal à supporter cela à cause de la douleur permanente. Le corps s'habitue à la douleur mais tout de même ... D'où le test sur le dos.

J'ai un peu cherché pour l'oreiller mais je tombe vers les 130-150 EUR, à ce prix-là d'oreiller, sachant que je saigne régulièrement du nez (Rendu Osler), j'ai intérêt à trouver une housse de protection comme pour les matelas que j'ai actuellement :D (Avec une sorte de mousse intégrée au tissu, qui même si elle absorbe quand même les liquides dans une moindre mesure, ne les laisse pas passer au travers)

Je vais regarder si un revendeur André Renault existe pas loin, car acheter sur internet sans essayer, pour un matelas, très peu pour moi !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°35622697
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:25:37  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour

Je viens depuis un mois d'acheter un dulopillo id 2013 son sommier en 160,

J'ai le dos bloqué lorsque je dors dessus tous les muscles contractés,  

Est il trop souple? J'ai mis longtemps a choisir, lu beaucoup sur ce forum mais me suis je trompé de choix?

Les livreurs ont placés 4 pieds sous le sommier ne trouvant pas l'emplacement du 5 ème comme dans tous les sommiers en 160 m'ont ils dit.
Doit on placer 4 ou 5 pieds sous ce sommier?

Merci d'avance

Trop souple ça m'étonnerait  :lol:  

Citation :

9 Lattes fixes en bois massif

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35622712
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:27:09  profilanswer

Tartanpion_ a écrit :

Merci pour la réponse, vos liens sont un peu hors-budget pour moi malheureusement. Mon budget max est plutôt vers les 550€.

Du coup entre le Sealy de mon lien et le Engenes de chez Ikea vous prendriez lequel ?

Merci

Celui sur lequel je me sentirais le mieux  :pt1cable:  

C'est pour mettre sur quel sommier ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 23:27:09  profilanswer

n°35622732
Tartanpion​_
Posté le 15-09-2013 à 23:29:27  profilanswer

katia67 a écrit :

Celui sur lequel je me sentirais le mieux  :pt1cable:  

C'est pour mettre sur quel sommier ?

Sommier pas encore determiné, mais j'hésite entre 2 ikea :  

Lonevag : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60160241/
Laxeby : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40109913/

en 2x80 et matelas 160 bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par Tartanpion_ le 15-09-2013 à 23:29:46
n°35622764
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:33:13  profilanswer

GregLu a écrit :

Merci pour le retour :)

En fait si j'ai testé en position dorsale c'est parce qu'avant d'avoir des soucis de dos je dormais sur le dos ... Et donc je me dis qu'actuellement, je dors sur le ventre parce que justement j'ai du mal à supporter cela à cause de la douleur permanente. Le corps s'habitue à la douleur mais tout de même ... D'où le test sur le dos.

J'ai un peu cherché pour l'oreiller mais je tombe vers les 130-150 EUR, à ce prix-là d'oreiller, sachant que je saigne régulièrement du nez (Rendu Osler), j'ai intérêt à trouver une housse de protection comme pour les matelas que j'ai actuellement :D (Avec une sorte de mousse intégrée au tissu, qui même si elle absorbe quand même les liquides dans une moindre mesure, ne les laisse pas passer au travers)

Je vais regarder si un revendeur André Renault existe pas loin, car acheter sur internet sans essayer, pour un matelas, très peu pour moi !

Ah ben oui, Tempur c'est  [:atom1ck]  

Renault est très bien, les suisses Swissconfort, Robusta peut-être le belge Velda.
En visco c'est la composition du matelas (semelle en mousse HR + 2 couches de visco en général) et surtout sa densité qu'il faut surveiller.
L'autre solution si le matelas n'est pas si vieux c'est un surmatelas visco, histoire de voir si on aime vraiment.
Maintenant il est vrai que pour les problèmes de dos la visco est plutôt conseillée, mais le côté caliente et trop englobant de la matière ne convient pas à tous.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35622833
katia67
Green attitude
Posté le 15-09-2013 à 23:40:59  profilanswer

Tartanpion_ a écrit :

Sommier pas encore determiné, mais j'hésite entre 2 ikea :  

Lonevag : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60160241/
Laxeby : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40109913/

en 2x80 et matelas 160 bien sur

Le Engenes est super mou d'après les retours, Sealy est réputé plus ferme.

Pour le sommier Ikea c'est pas top top, on peut avoir de la qualité à prix équivalent : https://www.mobistoxx.com/fr/page-18977.htm

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623023
Sarc
Posté le 16-09-2013 à 00:04:10  profilanswer

Salut

De retour zone de Pontault, on a vu (et essayé) les Simmons millesimes 2012, 2013 & Rdv 2013.

La fiche technique rapporte peu de différences puisque je note simplement :

- Millésime 2012  => "Mousse So Soft 3 cm, 23 kg/m3"
- Millésime 2013  => "Mousse So Tonic 18 mm 22 kg/m3"
- Rdv 2013  =>  le garnissage en complexe lin/soie 100 g/m² (50% lin et 50% soie) est remplacé par "Foam + System 3 cm" - il y a toujours la "Mousse So Soft 3 cm, 23 kg/m3" - la hauteur passe à 28cm...

Alors que l'écart prix est notable entre 2012 et 2013...

A priori Millésime 2012 serait la meilleure affaire en fond de stock ;

Les nouvelles références sont bien. Est-ce que ce "Foam + System 3 cm" sur rdv 2013 ressemble (ou est) une mousse à mémoire de forme ? auquel cas pour qqn qui transpire l'été mieux vaut privilégier la gamme Millésime non ?

A 640€ chez But (160x200), l'Epeda Enigma avec ses 672 ressorts ensachés me semble mieux que le multi-actif. En effet, l'indépendance de couchage est mieux maîtrisée - si je (homme plus massif) bouge bien ma femme ne me sent pratiquement pas remuer...

Caractéristiques générales Epeda Enigma :  
Ressorts : Ensachés multi-spring.
Nombre de ressorts : 672.
Garnissage : Mousse polyéther 20 mm sur les 2 faces.
Face hiver : Mousse ond'&air + fibres hypoallergéniques.
Face été : Mousse de confort + fibres hypoallergéniques.
Coutil : 100% polyester, traité anti-acariens et antibactérien.
Epaisseur totale : 24 cm.
Soutien ferme - contact moelleux.

:hello:  :hello:  

n°35623041
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-09-2013 à 00:06:52  profilanswer

katia67 a écrit :

Ah ben oui, Tempur c'est  [:atom1ck]

Renault est très bien, les suisses Swissconfort, Robusta peut-être le belge Velda.
En visco c'est la composition du matelas (semelle en mousse HR + 2 couches de visco en général) et surtout sa densité qu'il faut surveiller.
L'autre solution si le matelas n'est pas si vieux c'est un surmatelas visco, histoire de voir si on aime vraiment.
Maintenant il est vrai que pour les problèmes de dos la visco est plutôt conseillée, mais le côté caliente et trop englobant de la matière ne convient pas à tous.

Velda je pense que c'est le matelas que j'ai testé à 600 EUR +/- et qui me convenait aussi, étant Belge, ils avaient mis le côté Belge en avant justement :D

Le surmatelas j'oublie : Le matelas est quand même affaissé et un bon surmatelas coûte 4-600 EUR. Autant prendre un bon matelas directement :jap: Je vais devoir me résigner pour le Tempur ... Dans l'absolu c'est possible dans le budget, mais va falloir faire une croix sur d'autres plaisirs. [:cerveau cupra]

Et merci encore pour la first page :jap: (Ayant eu un forum sur les mobiles par le passé, je sais ce qu'un post de ce genre engendre comme boulot !)

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 16-09-2013 à 00:07:25

---------------
n°35623081
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 00:13:31  profilanswer

Sarc a écrit :

Salut

De retour zone de Pontault, on a vu (et essayé) les Simmons millesimes 2012, 2013 & Rdv 2013.

La fiche technique rapporte peu de différences puisque je note simplement :

- Millésime 2012  => "Mousse So Soft 3 cm, 23 kg/m3"
- Millésime 2013  => "Mousse So Tonic 18 mm 22 kg/m3"
- Rdv 2013  =>  le garnissage en complexe lin/soie 100 g/m² (50% lin et 50% soie) est remplacé par "Foam + System 3 cm" - il y a toujours la "Mousse So Soft 3 cm, 23 kg/m3" - la hauteur passe à 28cm...

Alors que l'écart prix est notable entre 2012 et 2013...

A priori Millésime 2012 serait la meilleure affaire en fond de stock ;

Les nouvelles références sont bien. Est-ce que ce "Foam + System 3 cm" sur rdv 2013 ressemble (ou est) une mousse à mémoire de forme ? auquel cas pour qqn qui transpire l'été mieux vaut privilégier la gamme Millésime non ?

A 640€ chez But (160x200), l'Epeda Enigma avec ses 672 ressorts ensachés me semble mieux que le multi-actif. En effet, l'indépendance de couchage est mieux maîtrisée - si je (homme plus massif) bouge bien ma femme ne me sent pratiquement pas remuer...

Caractéristiques générales Epeda Enigma :  
Ressorts : Ensachés multi-spring.
Nombre de ressorts : 672.
Garnissage : Mousse polyéther 20 mm sur les 2 faces.
Face hiver : Mousse ond'&air + fibres hypoallergéniques.
Face été : Mousse de confort + fibres hypoallergéniques.
Coutil : 100% polyester, traité anti-acariens et antibactérien.
Epaisseur totale : 24 cm.
Soutien ferme - contact moelleux.

Pas compris pour l'écart de prix, le Millésime 2012 et 2013 c'est le même tarif.
Le RV a toujours eu un tarif supérieur car visco en plus.
Pour les départager essayage intense et préférence perso  [:hotcat]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623113
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 00:20:26  profilanswer

GregLu a écrit :

Velda je pense que c'est le matelas que j'ai testé à 600 EUR +/- et qui me convenait aussi, étant Belge, ils avaient mis le côté Belge en avant justement :D

Le surmatelas j'oublie : Le matelas est quand même affaissé et un bon surmatelas coûte 4-600 EUR. Autant prendre un bon matelas directement :jap: Je vais devoir me résigner pour le Tempur ... Dans l'absolu c'est possible dans le budget, mais va falloir faire une croix sur d'autres plaisirs. [:cerveau cupra]

Et merci encore pour la first page :jap: (Ayant eu un forum sur les mobiles par le passé, je sais ce qu'un post de ce genre engendre comme boulot !)

:jap: c'est vrai que ça ma coûté quelques nuits blanches et pas mal d'heures de boulot, mais apparemment ça valait le coup !

Ok pour le matelas, je ne tempuriserais pas de suite et tenterais quand même les autres marques :D  
La techno a avancé depuis le temps et surtout en visco, donc le tarif exorbitant n'est plus forcément obligatoire.
L'autre possibilité c'est le Talalay, haut de gamme du latex  ;) on a eu quelques changement de cap de ce genre sur le topic.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623171
beretta93
Posté le 16-09-2013 à 00:33:12  profilanswer

Salut à tous,

Bon alors déjà pour commencer, j'ai lu tout le FP et j'ai appris plein de trucs...trop de trucs en fait et je suis assez confus  :pt1cable:  . Du coup, je pense que je ferai mieux de décrire ma situation et de demander un conseil...

Alors déjà voici mon sommier, qui a déjà été posté sur ce fil :

Le mandal d'Ikea en 140x200 :

http://assemblesquad.com/images/before-after/IKEA-Mandal-Lack-Malm-Assembly.jpg

Donc des lattes apparentes mais fixes (si j'ai bien compris). Il y a peut-être 1,5cm de latitude sur l'axe central.

Du coup le matelas à ressort serait à écarter c'est ça?

Bon sinon les deux personnes qui dormiraient dessus :

Moi : 30 ans, 1m90, 95kg, je dors sur le côté (60%), le dos (25%), et le ventre (15%), transpire pas mal
Ma femme : 30 ans, 1m60, 50kg, elle dort sur le côté (70%) et le dos (30%), transpire parfois beaucoup en fonction de son état de santé

Donc on dort sur ce matelas depuis maintenant 5-6 ans :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10139803

Et bon je pense qu'il commence à être mort. On a squatté dessus pendant très longtemps quand on était en studio, on a du le faire vieillir prématurément. J'ai souvent mal en haut du dos. Ma femme a une spondylarthrite ankylosante et elle a mal dans tout le squelette, du coup les matins sont assez difficiles pour elle.

Avec notre différence de gabarit, ça va pas être de la tarte. Cela dit, elle aime les matelas assez fermes, et moi j'aime quand c'est plutôt moelleux. Ca va faciliter le compromis (si j'ai bien tout compris encore une fois).

Par contre, des matelas en 140x200 yen a pas des masses, et j'ai pas envie de prendre du 140x190 car je risque de dépasser en hauteur...

Je souhaiterais ne pas dépasser les 500€ de budget. Le site http://www.allomatelas.com/ que j'ai vu en FP m'a l'air pas mal, et c'est à côté de chez moi, si vous pouvez me trouver quelques modèles là dessus...

Quelqu'un pour me dépatouiller? Merci d'avance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 16-09-2013 à 00:38:10

---------------
>>>FEED<<<
n°35623226
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 00:41:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Salut à tous,

Bon alors déjà pour commencer, j'ai lu tout le FP et j'ai appris plein de trucs...trop de trucs en fait et je suis assez confus  :pt1cable:  . Du coup, je pense que je ferai mieux de décrire ma situation et de demander un conseil...

Alors déjà voici mon sommier, qui a déjà été posté sur ce fil :

Le mandal d'Ikea en 140x200 :

http://assemblesquad.com/images/be [...] sembly.jpg

Donc des lattes apparentes mais fixes (si j'ai bien compris). Il y a peut-être 1,5cm de latitude sur l'axe central.

Du coup le matelas à ressort serait à écarter c'est ça?

Bon sinon les deux personnes qui dormiraient dessus :

Moi : 30 ans, 1m90, 95kg, je dors sur le côté (60%), le dos (25%), et le ventre (15%), transpire pas mal
Ma femme : 30 ans, 1m60, 50kg, elle dort sur le côté (70%) et le dos (30%), transpire parfois beaucoup en fonction de son état de santé

Donc on dort sur ce matelas depuis maintenant 5-6 ans :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10139803

Et bon je pense qu'il commence à être mort. On a squatté dessus pendant très longtemps quand on était en studio, on a du le faire vieillir prématurément. J'ai souvent mal en haut du dos. Ma femme a une spondylarthrite ankylosante et elle a mal dans tout le squelette, du coup les matins sont assez difficiles pour elle.

Avec notre différence de gabarit, ça va pas être de la tarte. Cela dit, elle aime les matelas assez fermes, et moi j'aime quand c'est plutôt moelleux. Ca va faciliter le compromis (si j'ai bien tout compris encore une fois).

Par contre, des matelas en 140x200 yen a pas des masses, et j'ai pas envie de prendre du 140x190 car je risque de dépasser en hauteur...

Je souhaiterais ne pas dépasser les 500€ de budget. Le site http://www.allomatelas.com/ que j'ai vu en FP m'a l'air pas mal, et c'est à côté de chez moi, mais par contre, pas de 140x200...J'ai vu ça qu'à Ikea je crois.

Edit : Ha apparemment c'est que les ressort qui bloquent à 140x190, les mousses yen a en 140x200 sur allomatelas...

Quelqu'un pour me dépatouiller? Merci d'avance.  :jap:

Soit de la mousse genre Bultex qui serait dans le budget, en gardant à l'esprit que ce sommier va raffermir le tout.
Soit un isolateur de sommier + matelas ressort.
Le 140x200 est devenu très courant, But/Confo le proposent ainsi que beaucoup de sites en ligne, ce n'est plus un soucis de nos jours.

Vu les problèmes de Madame, il faut qu'elle arrête de dormir sur du trop ferme ..

http://www.but.fr/produits/55049/M [...] LMARA.html
http://www.but.fr/produits/76335/M [...] eristiques

Message cité 2 fois
Message édité par katia67 le 16-09-2013 à 00:54:41

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623251
Sarc
Posté le 16-09-2013 à 00:49:50  profilanswer

katia67 a écrit :

Pas compris pour l'écart de prix, le Millésime 2012 et 2013 c'est le même tarif.
Le RV a toujours eu un tarif supérieur car visco en plus. Pour les départager essayage intense et préférence perso  [:hotcat]

Merci Katia - je me suis mal exprimé je parlais différence entre rdv et millésime effectivement ;

Est-ce que cette mousse "Foam + system 3cm" (ou encore sur le rdv 2012 = "Face de confort de 1 cm en mousse à mémoire de forme thermorégulante" ) permet une bonne ventilation quand même ? Est-ce qu'on ne transpire pas de trop en été sur cette mousse pour ceux qui ont tendance à transpirer ?

Sinon on trouve encore des versions 2012 - penses tu que ce soit de belles affaires à ce jour ? (599€ rdv 2012 chez chambresetliterie)

n°35623295
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-09-2013 à 01:00:19  profilanswer

katia67 a écrit :

:jap: c'est vrai que ça ma coûté quelques nuits blanches et pas mal d'heures de boulot, mais apparemment ça valait le coup !

Ok pour le matelas, je ne tempuriserais pas de suite et tenterais quand même les autres marques :D  
La techno a avancé depuis le temps et surtout en visco, donc le tarif exorbitant n'est plus forcément obligatoire.
L'autre possibilité c'est le Talalay, haut de gamme du latex  ;) on a eu quelques changement de cap de ce genre sur le topic.

Yep, ce topic est très intéressant car c'est difficile d'avoir des infos et des conseils autre que de la part de vendeurs en général, et à moins de travailler dans un gros groupe, la plupart c'est les patrons en direct qui te voient comme un sac de €€€ :lol: (J'exagère mais c'est presque ça)

Niveau prix du Talalay, on semble être dans la même gamme de même prix que le Tempur. C'est cher, mais visiblement de qualité donc ma foi ... Et puis j'me suis senti super bien dedans. J'y retournerai pour l'essayer sur le ventre, mais à priori ça sera Tempur Cloud 21 ou 25.

---------------
n°35623318
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 01:04:26  profilanswer

Sarc a écrit :

Merci Katia - je me suis mal exprimé je parlais différence entre rdv et millésime effectivement ;

Est-ce que cette mousse "Foam + system 3cm" (ou encore sur le rdv 2012 = "Face de confort de 1 cm en mousse à mémoire de forme thermorégulante" ) permet une bonne ventilation quand même ? Est-ce qu'on ne transpire pas de trop en été sur cette mousse pour ceux qui ont tendance à transpirer ?

Sinon on trouve encore des versions 2012 - penses tu que ce soit de belles affaires à ce jour ? (599€ rdv 2012 chez chambresetliterie)

Il faut demander aux possesseurs du fameux RV  :D  
je pense à sodiumacid en particulier
+ selujuntu, BUCK et surement d'autres.

Pour le 2012, le prix est très correct mais vu qu'il prend la poussière depuis 1 an une petite négo en plus s'impose, quitte à gratter un protège-matelas ou un oreiller.

Message édité par katia67 le 16-09-2013 à 01:26:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623392
Tartanpion​_
Posté le 16-09-2013 à 01:30:12  profilanswer

katia67 a écrit :

Le Engenes est super mou d'après les retours, Sealy est réputé plus ferme.

Pour le sommier Ikea c'est pas top top, on peut avoir de la qualité à prix équivalent : https://www.mobistoxx.com/fr/page-18977.htm

Sauf erreur, le lien que vous avez envoyé est un sommier à lattes fixes non ?

Je croyais que c'était déconseillé pour du latex ?

n°35623404
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 01:34:19  profilanswer

Tartanpion_ a écrit :

Sauf erreur, le lien que vous avez envoyé est un sommier à lattes fixes non ?

Je croyais que c'était déconseillé pour du latex ?

Non, c'est des lattes multiplis, courbées et souples.
Les fixes ce sont des planches.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35623784
rococococo
fada
Posté le 16-09-2013 à 08:42:18  profilanswer

katia67 a écrit :

Trop souple ça m'étonnerait  :lol:  

Citation :

9 Lattes fixes en bois massif

J'ai un ensemble matelat et sommier iD 2013 pas seulement le sommier  :)

je n'ai pas l'impression d'etre bien soutenu au niveau des dorsales

est ce systematique le 5eme pied central dans les sommiers tapissiers en 160? moi j'en ai 4

quelqu'un a un id avec sommier pour vérifier?

mon dos contracté pourrait il venir alors du sommier enfoncé au milieu?

Message cité 1 fois
Message édité par rococococo le 16-09-2013 à 08:44:13
n°35625106
warpc
Posté le 16-09-2013 à 11:16:18  profilanswer

rococococo a écrit :

J'ai un ensemble matelat et sommier iD 2013 pas seulement le sommier  :)

je n'ai pas l'impression d'etre bien soutenu au niveau des dorsales

est ce systematique le 5eme pied central dans les sommiers tapissiers en 160? moi j'en ai 4

quelqu'un a un id avec sommier pour vérifier?

mon dos contracté pourrait il venir alors du sommier enfoncé au milieu?

Cela dépend du poids des dormeurs et de vos habitudes (chacun de son côté ou tous les 2 au milieu).
Mais d'une manière générale, il faut un renfort central pour un sommier aussi large.
Perso, j'avais déjà eu un enfoncement sur un sommier/cadre de 140 alors on a pris 2x80 pour le 160!  :D

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°35625871
gazafon
Posté le 16-09-2013 à 12:20:38  profilanswer

Bonjour les pros du matelas ! (et les autres aussi...)

Je viens de découvrir ce topic et me voilà complètement perdue...

Je viens vous demander de l'aide ou au moins quelques conseils.

Je dois acheter un matelas + sommier avec budget très limité pour ma fille de 16 ans
1m70 (va grandir encore de quelques centimètres)
54 kilos
dort sur le coté pour commencer la nuit puis sur le dos
sportive
t° de la chambre 19°
transpiration quand fait chaud !

point important : elle est en internat (sur un matelas mousse pourri) toute la semaine, donc à la maison w-end et vacances scolaires, donc un matelas sommier qui ne serviront pas toutes les nuits.

alors quelle matière choisir ?! surtout pour éviter un mal de dos comme j'ai pu avoir plus jeune...

je vous jure que j'ai bien lu tout comme il faut mais j'avoue ne plus savoir quoi et ou acheter ;-)

J'ai bien compris que je dois lui faire essayer son matelas...

je vous remercie vraiment pour votre aide...

n°35625994
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 12:35:09  profilanswer

gazafon a écrit :

Bonjour les pros du matelas ! (et les autres aussi...)

Je viens de découvrir ce topic et me voilà complètement perdue...

Je viens vous demander de l'aide ou au moins quelques conseils.

Je dois acheter un matelas + sommier avec budget très limité pour ma fille de 16 ans
1m70 (va grandir encore de quelques centimètres)
54 kilos
dort sur le coté pour commencer la nuit puis sur le dos
sportive
t° de la chambre 19°
transpiration quand fait chaud !

point important : elle est en internat (sur un matelas mousse pourri) toute la semaine, donc à la maison w-end et vacances scolaires, donc un matelas sommier qui ne serviront pas toutes les nuits.

alors quelle matière choisir ?! surtout pour éviter un mal de dos comme j'ai pu avoir plus jeune...

je vous jure que j'ai bien lu tout comme il faut mais j'avoue ne plus savoir quoi et ou acheter ;-)

J'ai bien compris que je dois lui faire essayer son matelas...

je vous remercie vraiment pour votre aide...

Un bon Bultex parait une bonne solution + sommier multiplis hêtre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35626080
FRACTAL
Posté le 16-09-2013 à 12:48:07  profilanswer

ddy01 a écrit :

Bonjour

Tout d'abord je voulais tirer un grand coup de chapeau pour la 1ère page de ce topic, hyper riche et très documenté, merci pour cet effort en direction des néophytes dont je fais parti !  
A mon tour de vouloir changer de matelas / sommier, pour un 160x200, de type ressorts / ressorts ensachés et avec les promos de la rentrée (50% ce vendredi et samedi sur les matelas / sommiers de marques), je vais donc faire cela ce week-end
Je mesure 1.82 / 76 kgs + mon épouse 1.65 / ??? je n'ai pas le droit de dire mais poids normal  

Aujourd'hui on a un matelas qui nous semble (vieillerie oblige ?) trop ferme ... au moins l'accueil qui est vraiment dur, surtout après les 1ers essais effectués hier soir ... on s'oriente vers un matelas ferme mais un accueil moelleux

Nous avons essayé et aimé dans l'ordre (bien sur références propres à But donc non comparables et assez peu d'infos sur la composition exacte) :
- Simmons Emprise .. présenté en version 1 chez But, mais qui existe en version 2 maintenant, la principale évolution semblant être le noflip
NoFlip c'est bien ou il faut privilégier 2 faces à retourner régulièrement ?  
D'autre part il est vendu comme 'morphologique' avec mousse à mémoire de forme en accueil ... nous l'avons trouvé très conformatable en accueil, mais ... je me pose des questions sur la durée de vie d'une telle mousse sur le long terme ...
Lien : http://www.but.fr/produits/75053/M [...] SE-II.html

- Epeda Paradisia ... à priori en fin de vie ?  
Multi-actif + amortisseur morphologique (???) ... c'est quoi par rapport à ressorts ensachés ?  
2 faces de couchage, 28 cms épaisseur ... soutien très ferme mais accueil moelleux et nous n'avons pas du tout ressenti l'aspect très ferme
Ressorts : Technologie multi-actif. Face hiver : mousse Ond' & Air et cachemir. Face été : mousse Ond' & Air et lin. Coutil : plateau : Stretch 83% polyester, 15% viscose et 2% pa. Coutil plate-bandes : Stretch 100% polyester. Traitement : a...  

- Epeda Milana : le moins cher (20 à 30% moins cher) et notre 2ème choix ... ressorts multi-actif c'est quoi par rapport à ensachés ?
Lien http://www.but.fr/produits/76367/M [...] ILANA.html
Multi-actif + amortisseurs morphologiques, carénage intégral renforcé
Face hiver : mousse de confort ° laine + fibre hypoallergéniques
Face été : mousse de confort + lin + fibres ...
Coutil : strech 98% polyster, 2% polyamides
H25 Cms

Merci de vos avis éclairés ;-)

Il me semble pas qu'il y ait de réponses à ce post
Je te conseille de chercher dans le topic mon pseudo (et les réponses à mes questions) au sujet du epeda Moon + technologie multi actif, qui semble trop récente pour avoir des retours (avis réservés à son sujet)

n°35626235
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 13:03:38  profilanswer

ddy01 a écrit :

Bonjour

Tout d'abord je voulais tirer un grand coup de chapeau pour la 1ère page de ce topic, hyper riche et très documenté, merci pour cet effort en direction des néophytes dont je fais parti !  
A mon tour de vouloir changer de matelas / sommier, pour un 160x200, de type ressorts / ressorts ensachés et avec les promos de la rentrée (50% ce vendredi et samedi sur les matelas / sommiers de marques), je vais donc faire cela ce week-end
Je mesure 1.82 / 76 kgs + mon épouse 1.65 / ??? je n'ai pas le droit de dire mais poids normal  

Aujourd'hui on a un matelas qui nous semble (vieillerie oblige ?) trop ferme ... au moins l'accueil qui est vraiment dur, surtout après les 1ers essais effectués hier soir ... on s'oriente vers un matelas ferme mais un accueil moelleux

Nous avons essayé et aimé dans l'ordre (bien sur références propres à But donc non comparables et assez peu d'infos sur la composition exacte) :
- Simmons Emprise .. présenté en version 1 chez But, mais qui existe en version 2 maintenant, la principale évolution semblant être le noflip
NoFlip c'est bien ou il faut privilégier 2 faces à retourner régulièrement ?  
D'autre part il est vendu comme 'morphologique' avec mousse à mémoire de forme en accueil ... nous l'avons trouvé très conformatable en accueil, mais ... je me pose des questions sur la durée de vie d'une telle mousse sur le long terme ...
Lien : http://www.but.fr/produits/75053/M [...] SE-II.html

- Epeda Paradisia ... à priori en fin de vie ?  
Multi-actif + amortisseur morphologique (???) ... c'est quoi par rapport à ressorts ensachés ?  
2 faces de couchage, 28 cms épaisseur ... soutien très ferme mais accueil moelleux et nous n'avons pas du tout ressenti l'aspect très ferme
Ressorts : Technologie multi-actif. Face hiver : mousse Ond' & Air et cachemir. Face été : mousse Ond' & Air et lin. Coutil : plateau : Stretch 83% polyester, 15% viscose et 2% pa. Coutil plate-bandes : Stretch 100% polyester. Traitement : a...  

- Epeda Milana : le moins cher (20 à 30% moins cher) et notre 2ème choix ... ressorts multi-actif c'est quoi par rapport à ensachés ?
Lien http://www.but.fr/produits/76367/M [...] ILANA.html
Multi-actif + amortisseurs morphologiques, carénage intégral renforcé
Face hiver : mousse de confort ° laine + fibre hypoallergéniques
Face été : mousse de confort + lin + fibres ...
Coutil : strech 98% polyster, 2% polyamides
H25 Cms

Merci de vos avis éclairés ;-)

Le Multi-actif c'est la suspension multispire Epeda classique avec des rouleaux de mousses HR.

Pour le No Flip à vous de voir, si on a l'habitude de tourner ou non son matelas selon les saisons.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35627441
gazafon
Posté le 16-09-2013 à 14:46:58  profilanswer

Merci Katia pour ton avis... dans les deux lits des enfants (donc 13 et 16 ans) 90x190 il y a des Bultex et j'avoue que la qualité est très bien, pas de creux ni d'affaissement...

euh, tu peux me dire pourquoi "sommier multiplis hêtre" histoire que je n'ai pas l'air d'une gourde en demandant ça dans un magasin... merciiiiiii

n°35629875
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 17:58:19  profilanswer

gazafon a écrit :

Merci Katia pour ton avis... dans les deux lits des enfants (donc 13 et 16 ans) 90x190 il y a des Bultex et j'avoue que la qualité est très bien, pas de creux ni d'affaissement...

euh, tu peux me dire pourquoi "sommier multiplis hêtre" histoire que je n'ai pas l'air d'une gourde en demandant ça dans un magasin... merciiiiiii

Le hêtre est un bois plus adapté pour la souplesse des lattes et plus durable, le bouleau est courant mais moins bien.
Lire chapitre 5 en première page  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35630126
beretta93
Posté le 16-09-2013 à 18:26:37  profilanswer

katia67 a écrit :

Soit de la mousse genre Bultex qui serait dans le budget, en gardant à l'esprit que ce sommier va raffermir le tout.
Soit un isolateur de sommier + matelas ressort.
Le 140x200 est devenu très courant, But/Confo le proposent ainsi que beaucoup de sites en ligne, ce n'est plus un soucis de nos jours.

Vu les problèmes de Madame, il faut qu'elle arrête de dormir sur du trop ferme ..

http://www.but.fr/produits/55049/M [...] LMARA.html
http://www.but.fr/produits/76335/M [...] eristiques

Merci pour tes conseils. En fait concernant ma femme, son kinésithérapeute lui a conseillé un matelas plutôt ferme, sur quelle base j'en sais rien du tout...

Je vais aller faire un saut chez but là pour jeter un oeil à ces modèles.

Sinon petite question qui, je pense, n'a pas été trop abordée dans ton FP qui est pourtant hyper complet :

Spoiler :

C'est quoi qui résiste le mieux dans le temps aux "câlins" ? Mousse ou ressorts

---------------
>>>FEED<<<
n°35631528
gazafon
Posté le 16-09-2013 à 21:03:00  profilanswer

merci ! je m'en vais lire le chapitre 5 !!
c'est super tous ces conseils... mais quand on voit que le topic fait 166 pages, ben, on se rend vraiment compte que c'est galère de choisir un bon matelas...

n°35631770
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 21:19:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Merci pour tes conseils. En fait concernant ma femme, son kinésithérapeute lui a conseillé un matelas plutôt ferme, sur quelle base j'en sais rien du tout...  

Je vais aller faire un saut chez but là pour jeter un oeil à ces modèles.

Sinon petite question qui, je pense, n'a pas été trop abordée dans ton FP qui est pourtant hyper complet :

Spoiler :

C'est quoi qui résiste le mieux dans le temps aux "câlins" ? Mousse ou ressorts

Ferme dans le sens pas sur un truc tout mou, je pense. Ces dernières années les médecins disent que la "planche de bois" recommandée jusque-là en cas de problèmes de dos aggrave encore plus les choses. Ce qui compte c'est un soutien efficace de la suspension, l'accueil peut être un poil moelleux. Ce qui est sûr c'est qu'un matelas trop dur empire le mal de dos.

Pour la question  [:ptichaton] pas de différence niveau durabilité, mais surtout sur l'aspect surface d'appui/enfoncement des genoux ou autres membres.
La visco c'est hyper mou (retours fréquents sur les difficultés à sexer dans un chamallow géant), le latex plutôt ferme, et ressort et mousse au milieu. Evidemment tout ça c'est des généralités, à voir en fonction des modèles.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35631789
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2013 à 21:20:29  profilanswer

gazafon a écrit :

merci ! je m'en vais lire le chapitre 5 !!
c'est super tous ces conseils... mais quand on voit que le topic fait 166 pages, ben, on se rend vraiment compte que c'est galère de choisir un bon matelas...

L'essentiel est en FP justement pour éviter de lire toutes les pages  ;)  
Bonne chasse !  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35634767
gazafon
Posté le 17-09-2013 à 09:38:40  profilanswer

Bonjour !
en voulant renouveler les housses de couette, je suis tombée dans ma boite mail sur la promo du moment sur Becquet...
juste en regardant les matelas latex, je me suis demandée ce qui explique la différence de prix entre ces deux matelas...

BECQUET - Matelas latex confort équilibré (prix 335 euros au lieu de 479 euros le 160x200)
coutil damassé 74% coton flammé, 26% polyester traité antiacariens microstop®
12 cm de latex 75 kg/m3
Face hiver et été : ouate de polyester (250 g/m2)
Hauteur finie 15 cm
4 poignées horizontales
Confort bien adapté ni trop ferme, ni trop moelleux, portance bien répartie, prévention antiacariens : il a toutes les qualités attendues d'un bon matelas ! Âme en latex haute densité naturellement hygiénique et indéformable, coutil traité antiacariens microstop® et un soutien morphologique bien conçu : 2 degrés de fermeté répartis en 3 zones de confort distinctes pour un maintien mieux adapté de l'ensemble du corps.
Normes de qualité testées et certifiées par le CTBA (Centre technique du bois et de l'ameublement)

BECQUET - Matelas latex SEALY luxe ferme (677 euros au lieu de 1129 euros le 160 x 200)
Réversible (été/hiver)
Hauteur 22 cm
Garantie 5 ans
Fabriqué en France

Soutien :
Ame 100% latex Bodyzones® 3D avec 3 zones de densité
Densité très ferme (73 kg/m2)
Hauteur 16 cm
3 zones de confort (tête, lombaires et jambes)

Garnissage :
Face hiver : ouate de laine/polyester (350 g/m2) + mousse polyether (H. 2 cm)
Face été : ouate de coton/maïs/polyester (350 g/m2) + mousse polyether (H. 2 cm)

coutil stretch :
En 100% polyester traité antibactérien
piquage lignes ondulées
Finition galon blanc inférieur et supérieur
4 poignées en tissu
Le matelas en latex Sealy vous offre un extrêmement ferme avec une âme en latex avec 3 zones de densité différentes selon les parties du corps (tête, lombaires et jambes). Sa surface d'accueil est micro-structurée avec 7 zones de précision. En latex haute densité, ce matelas est indéformable et durable.
On opte généralement pour le latex pour son confort haut de gamme. D'origine végétale issue de la sève de l'hévéa, le latex est un matériau naturellement aéré et hygiénique qui bénéficie naturellement de propriétés bactéricides et anallergiques. Bon à savoir : la fermeté du matelas dépend de la densité du latex.

Message cité 1 fois
Message édité par gazafon le 17-09-2013 à 09:39:50
n°35635156
dododenfan​ts
Posté le 17-09-2013 à 10:11:53  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je souhaite changer le lit de ma fille, qui a 5 ans et demi. Nous allons donc nous diriger vers un matelas 90*200, et j'aimerai qu'elle le garde assez longtemps. Je voudrais donc de la qualité, le hic étant que le budget est serré. J'aimerai donc avoir vos conseils concernant des matelas avec un bon rapport qualité/prix. Le compromis serait de prendre un plutôt bas de gamme (vu qu'elle pèse même pas 20 kilos encore) de chez Ikea, et de changer d'ici 3/4 ans, pour une literie de bien meilleure qualité, le temps d'économiser. Qu'en pensez vous?
Bonne journée!

n°35636481
bobodo
Posté le 17-09-2013 à 11:44:56  profilanswer

gazafon a écrit :

Bonjour !

la différence de prix entre ces deux matelas...

12 cm de latex 75 kg/m3
Face hiver et été : ouate de polyester (250 g/m2)
Hauteur finie 15 cm

Hauteur 22 cm
Ame 16 cm 100% latex Bodyzones®  
Face hiver : ouate de laine/polyester (350 g/m2)  
Face été : ouate de coton/maïs/polyester (350 g/m2)  

Voila , on voit mieux !

n°35638386
Sarc
Posté le 17-09-2013 à 14:33:59  profilanswer

Re

Effectivement je vois le Simmons Rdv 2012 à 599-50 d'offre (bravo-coucou-Cher-Client-Welcome-chez-moi) = 549€

Il y a aussi un modèle que je voudrais soumettre à la sagacité des partcipants de ce thread : Simmons Amazonie

Soutien:Ferme
Accueil: Moelleux

SPÉCIFITÉS TECHNIQUES
682 ressorts Sensoft nouvelle génération (couchage en 140 * 190)
Suspension raffairmir sur les bords et cadre lamette renforcé en acier laminé.

FACE HIVER
Coutil Biosens
Elivéa Green 2 cm densité nette 42 kg/m3
Ouate Aquasens 150 gr/m2
Ecolaine 200 gr/m2
Mousse So Soft 1,5 cm densité 23 kg/m3 et ouate 300 gr/m2

FACE ÉTÉ
Lin 200 gr/m2
Mousse So Tonic 1,8 cm densité 22 kg/m3 et oute 150 gr/m2

FINITIONS
4 poignées horizontales
2 aérateurs façon laiton

Me semble qu'il date quand même non ?
Ce produit était vendu fort cher à l'époque je ne trouve pas ses caractéristiques renversantes vs gamme rdv 2012... me trompe-je ?!?

n°35638932
bobodo
Posté le 17-09-2013 à 15:08:12  profilanswer

Sarc a écrit :

Re

Effectivement je vois le Simmons Rdv 2012 à 599-50 d'offre (bravo-coucou-Cher-Client-Welcome-chez-moi) = 549€

Il y a aussi un modèle que je voudrais soumettre à la sagacité des partcipants de ce thread : Simmons Amazonie

Soutien:Ferme
Accueil: Moelleux

SPÉCIFITÉS TECHNIQUES
682 ressorts Sensoft nouvelle génération (couchage en 140 * 190)
Suspension raffairmir sur les bords et cadre lamette renforcé en acier laminé.

FACE HIVER
Coutil Biosens
Elivéa Green 2 cm densité nette 42 kg/m3
Ouate Aquasens 150 gr/m2
Ecolaine 200 gr/m2
Mousse So Soft 1,5 cm densité 23 kg/m3 et ouate 300 gr/m2

FACE ÉTÉ
Lin 200 gr/m2
Mousse So Tonic 1,8 cm densité 22 kg/m3 et oute 150 gr/m2

FINITIONS
4 poignées horizontales
2 aérateurs façon laiton

Me semble qu'il date quand même non ?
Ce produit était vendu fort cher à l'époque je ne trouve pas ses caractéristiques renversantes vs gamme rdv 2012... me trompe-je ?!?

Il est  très bien sur le papier....si tu l'as dans les 500 € ,c'est top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)