Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35539660
- Mandrill​ -
Posté le 07-09-2013 à 14:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

[:gaga drapal]  Hé, salut !

Mon cas a peut-être déjà été vu mais j'ai renoncé à chercher dans les 164 pages du topic :o

Je dors sur un BZ au matelas en mousse défoncé et j'aimerais remplacer ce matelas avec du neuf et du mieux.

Pour les dimensions, mon armature fait 193 cm de long, et il reste 10 cm entre le bord et le mur (le pied qui colle au mur étant un peu plus en retrait que le support du matelas) J'ai lu en faisant qq recherches que les matelas sont souvent un peu plus courts que ce qui est annoncé (185 au lieu de 190 par ex) donc je pars sur une longueur de 200 et une largeur de 140. Jusque là ça va ^^

On ne trouve pas ce genre de matelas dans toutes les enseignes. Pour l'instant j'ai surtout retenu La Redoute et Lematelas.fr, ce dernier semblant un peu moins cher (et pas de frais de port pour les matelas, sur un Bultex ça fait presque 40€ d'écart en tout, c'est pas négligeable!)

Reste les type de matelas, les marques, tout semble indiquer qu'il vaut mieux aller vers un Bultex ou un Someo (modèle en latex) que vers un matelas mousse basique, pas cher mais semble-t-il nettement moins bon. Après, est-ce que certaines technologies / marques ne sont pas surestimées par effet psychologique ? (le bon vieux "c'est plus cher donc c'est forcément mieux" )

A titre indicatif, surLematelas.fr, j'ai ces prix pour un 140*200 :
-Someo Confort : 220€ (mousse)
-Someo Luxe : 330€ (latex 12 cm)
-Bultex : 385€ (mousse Bultex)
-Soméo Royal : 420€ (latex 15 cm)

Donc à vue de nez, je dirais qu'on commence à jouer à partir du latex et du bultex. Je peux mettre 330 sans problème. Pour le Bultex et le Royal, ça commence à faire mal au budget (si je prends le Royal je mange des pâtes jusqu'à la fin du mois :D) mais bon, la literie, c'est important. Après, est-ce que vous trouvez les prix justifiés, toussa ? Et surtout si vous avez d'autres conseils pour moi je suis preneur (site de vente ou magasin à Paris, type de matelas etc.)

Merci d'avance  :hello:

Bon, en relisant bien le premier post, je crois que le paragraphe 2.6 "Conseils pour petits budgets" m'éclaire plutôt bien.  :o  

Côté épaisseur, ce n'est l'idéal dans aucun des cas, les blocs étant tous inférieurs à 14 cm. Mais bon, pour un BZ, je me vois pas mettre plus (si tant est que ça existe !) Je vais tenter le Bultex je pense. D'aucuns me conseilleront d'essayer avant mais ça sera forcément une progrès vu le détritus sur lequel je dors depuis des années, dernier vestige de mes années fac/galère/smicard (et dans un F2, dormir sur un un BZ permet d'avoir 3 pièces au lieu de 2, la chambre se transformant en salon quand je le replie donc je tiens pas non plus à avoir un vrai lit pour l'instant :D) !!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 14:00:52  profilanswer

n°35539715
Liloo_92
Posté le 07-09-2013 à 14:11:23  profilanswer

Bonjour,

Plus haut, je cherchais un matelas ressort, mais comme je ne pense pas qu'un sommier tapissier passera chez moi, je me tourne vers du latex car je pourrais prendre un sommier en kit.
Pour un bon gabarit, un matelas comme celui là est il possible (avec une durée de vie correcte) : ame de  latex 14 cm densité 90kg/m3

http://www.matelsom.com/10008397-m [...] escriptive

Merci d'avance

ps : sinon, que me conseillez vous ?

n°35541454
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-09-2013 à 18:39:19  profilanswer

Au pire tu peux prendre 2 sommiers de 70/80/90cm si ça ne passe pas ;)

C'est ce que j'aurais du faire au lieu de prendre un 160*200 mais je n'y ai pas pensé et du coup j'ai du tomber la rembarde de l'escalier avec 4 voisins [:ddr555] (rembarde d'un seul tenant sur 2 étages :crazy: )

Message édité par boobeer le 07-09-2013 à 18:39:52

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°35544341
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-09-2013 à 03:48:29  profilanswer

J'ai changé de literie y'a 3 semaines.

Et, quand je me réveille, j'ai mal dans le quart haut du dos (on va dire omoplates). ça met bien une heure à partir.

C'est quoi qui va pas quand on a ce symptôme?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°35547840
Perfect007
What else ?
Posté le 08-09-2013 à 17:24:05  profilanswer

La literie :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35553287
olbeths
Posté le 09-09-2013 à 09:46:13  profilanswer

pop_pop a écrit :

Pour répondre, partiellement uniquement à tes questions :  
* oui, mettre le prix dans le bon matelas vaut le coup, surtout sur tu as de vrais problèmes médicaux. J'ai des dorsalgies très importantes, et je ne regrette pas le moindre centime dépensé dans ma literie. pour autant, je suis très attentif au prix, car c'est la foire à l'arnaque dans ce métier !  
* vu le budget évoqué, as tu essayé les mémoires de forme ? C'est la seule literie que je supporte, même les très bon latex ne me me permettent pas d'oublier mes douleurs. Dans les 1500 / 2000 € tu as des tempur ou des swiss confort haut de gamme ( suivant la dimension recherchée ).

Merci de cette reponse! et voici la suite:

Nous nous somes rendus en magasin ce WE pour essayer des TEMPUR que nous pensions hors budget. il n'en est rien apres âpre negociation.

Nous ne l'avons toutefois pas encore acheté puisque nous nous interrogeons (une fois de plus!):  
 a noter que nous nous portons sur le Cloud 21

-1/Nous lisons souvent que ces matelas engendre pour beaucoup, des problemes de transpiration excessive, comment etre sur de ne pas rencontrer ce soucis, qui serait rédibitoire?
-2/Nous dormons dans une chambre a 15°C en hiver (!), quid de la reaction du materiau Tempur a cette temperature?
-3/Enfin, delicate question qui se pose tout de meme, alors...qu'en est-il des calins sur ce genre de matelas ?

Bref, une option de plus dans notre choix de literie et des questions supplementaires....

Merci a nouveau de vos retours et conseils

Message cité 2 fois
Message édité par olbeths le 09-09-2013 à 10:06:09
n°35553653
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-09-2013 à 10:24:18  profilanswer

olbeths a écrit :

Merci de cette reponse! et voici la suite:

Nous nous somes rendus en magasin ce WE pour essayer des TEMPUR que nous pensions hors budget. il n'en est rien apres âpre negociation.

Nous ne l'avons toutefois pas encore acheté puisque nous nous interrogeons (une fois de plus!):  a noter que nous nous portons sur le Cloud 21

-Nous lisons souvent que ces matelas engendre pour beaucoup, des problemes de transpiration excessive, comment etre sur de ne pas rencontrer ce soucis, qui serait rédibitoire?
-Nous dormons dans une chambre a 15°C en hiver (!), quid de la reaction du materiau Tempur a cette temperature?
-Enfin, delicate question qui se pose tout de meme, nous n'avons pas 95 ans, alors...qu'en est-il des calins sur ce genre de matelas ?

Bref, une option de plus dans notre choix de literie et des questions suppelmentaires....

Merci a nouveau de vos retours et conseils

Tu as raison de prendre ton temps, et je suis content que tu ais put essayer du mémoire, ne serait-ce que pour se faire un avis et comparer.

Il semble que tu ais apprécié l'effet mémoire de forme, car le Cloud ... c'est vraiment l’extrême dans leur gamme :)

Je devrais pouvoir répondre à au moins deux points ;) :  
* je suis quelqu'un qui a toujours trop chaud, été comme hiver, et 95% de l'année, dormir sur un mémoire de forme ne me gène pas du tout. Par contre il est vrai que les quelques jours de l'année où vraiment il fait très chaud, cela peut être moins confortable, voir vraiment plus chaud qu'un matelas ressort ( mais là je parle de nuits à + de 30° ) ...  

* Pour la partie câlins, rien de délicat à cela, c'est quand même l'endroit le plus classique pour en faire : la gamme cloud n'est pas réactive, c'est même celle où tu vas t'enfoncer le plus sans aucun effet / sensation de rebond ( mais quel confort ^^ ). Donc si vous aimez que le matelas 'participe / aide' ça peut surprendre. Avec le modèle original, c'est moins marqué, et le modèle sensation lui apporte plus de support / réactivité. Ça change pas grand chose à ta sexualité, juste que tu t'enfonces un petit peu plus dans le matelas, comme tu as put le constater en essayant, et que tu ne peux pas compter sur les ressorts pour aider/faire le boulot  :D  

Le cloud 21 ou 25 est vraiment top niveau confort, mais c'est le plus moelleux de la gamme. As tu essayé le sensation et l'original ?

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 09-09-2013 à 10:24:34
n°35553823
olbeths
Posté le 09-09-2013 à 10:39:01  profilanswer

pop_pop a écrit :

Le cloud 21 ou 25 est vraiment top niveau confort, mais c'est le plus moelleux de la gamme. As tu essayé le sensation et l'original ?

Oui, nous avons essayé les trois, et ma cherie aime vraiment le coté enveloppant, d'ou le "nuage"!
De plus nous partons du principe, que si le materiau se durci en hiver (et chez nous il fait tres frais); le cloud subira moins que les autres un durcissement extreme...(mais nous avons peut etre tout faux)

Quand tu parles de ton experience avec la memoire de forme, est ce aussi du Tempur?

Merci de tes reponses...

Quelle jungle, la literie ! Et que d'indecision de notre part!

n°35554109
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-09-2013 à 11:03:36  profilanswer

olbeths a écrit :

Oui, nous avons essayé les trois, et ma cherie aime vraiment le coté enveloppant, d'ou le "nuage"!
De plus nous partons du principe, que si le materiau se durci en hiver (et chez nous il fait tres frais); le cloud subira moins que les autres un durcissement extreme...(mais nous avons peut etre tout faux)

Quand tu parles de ton experience avec la memoire de forme, est ce aussi du Tempur?

Merci de tes reponses...

Quelle jungle, la literie ! Et que d'indecision de notre part!

J'ai dormi quotidiennement sur du tempur et dunloppillo en mémoire de forme et j'ai essayé toute la gamme tempur et pratiquement toute la gamme swiss confort en magasin récemment car je prépare l'achat d'un nouveau tempur.  

Franchement, je ne crois pas avoir constaté de durcissement du matelas en hiver, mais comme je te le disais, je suis plutôt vers 18° que 15° en hiver.
Sur ce point, il faudrait trouver d'autres personnes pour en discuter, car je l'ai déjà lu / entendu, mais jamais constaté  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 09-09-2013 à 11:03:59
n°35554273
arbibus
Posté le 09-09-2013 à 11:15:56  profilanswer

arbibus a écrit :

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce guide impressionnant et très intéressant !

Voilà ma "configuration", j'ai actuellement un lit "podium", avec un sommier à lattes fixes (pas beaucoup et plutôt très espacées, je n'ai pas mesurées), deux tatamis par dessus et un "futon" qui commence à se tasser.
Ma femme voudrait passer à un matelas classique, a priori latex (mauvaise expérience des ressorts par madame). On va donc virer les tatamis qui sont incompatibles si j'ai bien compris.
Mais doit on impérativement changer le sommier pour prendre des lattes mobiles ? Car il y a également le problème de l'épaisseur qui ne doit pas dépasser 6 cm

Autre souci, l'essayage : nous travaillons en décalé et vivons éloignée de toute enseigne (la plus proche "maison de la literie" à 20 minutes après c'est au moins 50 min) ; donc y a t'il possibilité de "dégrossir" les possibilités en fonction de nos morphologies, pour se faire une idée des tarifs avant de partir essayer  ?

Moi 1,8 m pour 70 kg et elle 1,7 m pour le même poids, on ne se réveille pas trop l'un l'autre (alors qu'on a un matelas de 140 pour l'instant), on s'endort plutôt sur le côté mais réveil sur le dos

merci de nous éclairer, autant que possible ...

Bon, après avoir lu et relu aussi soigneusement que possible la première page, et grâce au temps pluvieux, on y est allé (essayer). Et Madame a choisi ... le latex. Pour moi, j'avoue que je ne suis pas aussi sensible qu'elle et que les différences ne me sautent pas aux yeux (au dos ?) lors des essayages.
L'enseigne c'est "grand litier", on a été plutôt bien reçu même si pour ma part il y a l'aspect "marchand de tapis" et "je te noie sous un paquet d'infos plus ou moins intéressante" qui me fatigue ...

Et on a choisi le "hevea S26" de Swissline (marque Robusta), no flip, modèle d'exposition (est-ce une bonne idée ?). Par contre la vendeuse nous a vanté le "Talalay", or sur leur site ce n'est pas très clair que ce matelas en soit pourvu : http://www.grandlitier.com/marque/693/swissline (10 cm latex naturel + 16 cm latex synthétique)
Pour info, 1800 € le matelas d'expo et deux oreillers "talalay" (là par contre j'adhère à 100%). On n'est pas forcément de très grands négociateurs, et on n'avait pas envie de courir les enseignes ni de revenir plusieurs fois.

Une petite remarque, je trouve que le revetement (coutil ?) influe sur le choix. Celui du modèle choisi (soie et cashmir d'après la vendeuse, c'est à dire pour 3% ...) faisait vraiment la différence avec les autres ... je ne suis pas sur que ça ait un effet sur le sommeil, mais sur le choix je suis convaincu que si !

Enfin une dernière question, elle nous a dit qu'il était inutile de le retourner (tête pieds) ? un avis sur le sujet ?

Il nous reste à acheter un sommier à lattes actives "extra plat" ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 11:15:56  profilanswer

n°35554536
olbeths
Posté le 09-09-2013 à 11:34:42  profilanswer

pop_pop a écrit :

Franchement, je ne crois pas avoir constaté de durcissement du matelas en hiver, mais comme je te le disais, je suis plutôt vers 18° que 15° en hiver.
Sur ce point, il faudrait trouver d'autres personnes pour en discuter, car je l'ai déjà lu / entendu, mais jamais constaté  :heink:

Attendons donc d'autres avis sur ces fameux TEMPUR alors  !!
 :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par olbeths le 09-09-2013 à 13:39:17
n°35555042
Sam Erousi​s
Posté le 09-09-2013 à 12:15:55  profilanswer

N'hésitez pas à mettre des retours sur la durée de vie de vos matelas, ça m'intéresse et je suis sûrement pas le seul :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°35555148
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-09-2013 à 12:27:09  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

N'hésitez pas à mettre des retours sur la durée de vie de vos matelas, ça m'intéresse et je suis sûrement pas le seul :).

On devrait faire un petit template pour que cela soit remonté dans la 1st page ?
Du genre :

Marque :
Modèle :
Dimension :
Note : */5

Je me lance :

Citation :

Marque :Dunlopillo
Modèle :Puit d'amour
Dimension :140x190
Etat : Mousse toujours ok, je dirai qu'elle s'est tassée de 5%, l'effet mémoire de forme est moins bon/réactif , le coutil s'est détendu et à tourné un peu autour du matelas.
Note : 3/5

n°35555371
ludo178
Posté le 09-09-2013 à 12:53:08  profilanswer

Bonjour tous le monde,

voila nous allons commandé notre literie cette après-midi après avoir fait quelques magasin. bodobo, vous nous aviez conseillé le wifor et l'Epeda mais impossible de trouver ces matelas en belgique. Je m'oriente donc vers un simmons havane (vendu aussi sous le nom skipper) qui me semble un bon compromis. Je n'ai pas eu beaucoup de retourd sur ce matelas ici mais je remets tous de meme le liens au cas ou...

http://www.canapelitconvertible.co [...] ns/havane/

On nous propose le modèle d'expo avec une ristourne de 25% (il nous revient a +- 1250€)qu'en pensez-vous? les autres marchand nous fond 10% mais sur un matelas neuf? je me dis que ça fait "que" 15%.. Pensez-vous qu il est possible encore de négocier sachant que ce marchant est en mode 'déstockage". je me suis aperçu que mon sommier tombais en ruine, nous allons donc en prendre un sommier à latte (2x80) et ce même marchand nous le propose a 429€ avec une certaine matière sur les lattes pour éviter l'humidité, un renfort lombaire et certaine zone pivotante au niveau des lattes?(épaule je crois). Qu'en pensez-vous? car c'est aussi le sommier le plus chère qu on nous propose..donc je suis un peu perdu..

Merci pour tous ces renseignements

n°35555758
olbeths
Posté le 09-09-2013 à 13:39:49  profilanswer

olbeths a écrit :

Attendons donc d'autres avis sur ces fameux TEMPUR alors  !!
 :bounce:

Et si j'introduis un grand ecart entre ces matelas haut de gamme dont on parle et le Flokenes d'Ikea?

Car avec tant d'incertitude sur les Tempur , pourquoi ne pas s'en remettre a un budget plus restreint et ne pas avoir de surprises desagreables proportionnelles au prix payé...

Que vaut il (j'en connais le prix: 500euros) en terme de qualité? je suppose que la longevité ne doit pas etre des plus longues....

:??:

-really lost-

Message édité par olbeths le 09-09-2013 à 13:41:25
n°35566462
camilours
Posté le 10-09-2013 à 10:13:24  profilanswer

Bonjour a tous !!

J'ai bien lu le topic en première page mais j'aurai tout de même besoin d'un avis sur un produit non abordé sur le forum .
En me balladant chez But pour choisir un nouveau matelas ( 160*200 ) car l'ancien est en fin de vie ( Pirelli 100% Latex de 10 ans ), je suis tombé sur ce produit qui m'a réellement emballé :

http://www.but.fr/produits/72699/M [...] LAGIO.html

J'ai trouvé un confort que je n'estimais pas possible !  :p  

Ne l'ayant essayé qu'une vingtaine de minutes, je ne peux évidemment pas me prononcer sur la qualité finale du sommeil .
Je sais que SEALY est une bonne marque mais le prix du matelas me semble assez bas et par conséquent je crains qu'il y ait une faille .

Voilà, je sais qu'il y a des très bon pros du matelas dans l'assemblée et donc je m'adresse a vous !

Merci d'avance

n°35568249
jackasscou​ille
Posté le 10-09-2013 à 12:04:56  profilanswer

bonjour,
ma femme c'est barrée avec mon matelas et le sommier et ma laissé le lit c'etais un matelas bultex 22cm avec 2cm de mousse visco sur la face hiver, je trouvais très confortable
eyant des problemes de dos je recherche un nouveau matelas avec un soutien ferme et accueil equilibré, sachant que j'ai le lit il me faut un sommier simple à lattes non tapissier, en 160 de large
faisant 85kg pour 1m85 et sportif, dormant sur le dos et sur le coté avec un oreiller visco ultra fin, j'habite en montagne donc t° souvent en dessous de 18°
jai un budjet de 700e max
que pensez vous du bultex ketch de la halle au sommeil , je l'ai essayé il me paraissait bien j'ai reussi a le negocier a 650e sommier compris, par contre ce qui me fait peur c que la reference existe nulle part ailleurs
j'ai vu budjet au dessus le bultex navy chez eux, je pense réussir a le negocier a 800e sommier compris  
jai vu aussi le bultex vivalto a 800e sommier compris  aussi, je me demande si les 2,5cm de mousse visco en plus valent les 150e supplémentaires

si vous avez d'autres idees je suis preneur
merci

n°35573451
jackasscou​ille
Posté le 10-09-2013 à 19:03:43  profilanswer

jackasscouille a écrit :

bonjour,
ma femme c'est barrée avec mon matelas et le sommier et ma laissé le lit c'etais un matelas bultex 22cm avec 2cm de mousse visco sur la face hiver, je trouvais très confortable
eyant des problemes de dos je recherche un nouveau matelas avec un soutien ferme et accueil equilibré, sachant que j'ai le lit il me faut un sommier simple à lattes non tapissier, en 160 de large
faisant 85kg pour 1m85 et sportif, dormant sur le dos et sur le coté avec un oreiller visco ultra fin, j'habite en montagne donc t° souvent en dessous de 18°
que pensez vous du bultex ketch  22cm de la halle au sommeil âme 15cm mousse hr 42kg 5 zones  , je l'ai essayé il me parait bien j'ai reussi a le negocier a 650e sommier compris, par contre ce qui me fait peur c que la reference existe nulle part ailleurs
j'ai vu budjet au dessus le bultex navy chez eux 25cm , 850e sommier compris âme 17cm mousse hr 38kg, 5 zones  couche visco 2.5cm sur la face hiver, je trouve ce matelas excellent mais j'ai peur avec le froid de la montagne et la couche visco
jai vu aussi le bultex vivalto a 800e sommier compris  aussi, je me demande si les 2,5cm de mousse visco en plus valent les 150e supplémentaires

merci

n°35575491
Sam Erousi​s
Posté le 10-09-2013 à 21:44:37  profilanswer

pop_pop a écrit :

On devrait faire un petit template pour que cela soit remonté dans la 1st page ?
Du genre :

Marque :
Modèle :
Dimension :
Note : */5

Je me lance :

Citation :

Marque :Dunlopillo
Modèle :Puit d'amour
Dimension :140x190
Etat : Mousse toujours ok, je dirai qu'elle s'est tassée de 5%, l'effet mémoire de forme est moins bon/réactif , le coutil s'est détendu et à tourné un peu autour du matelas.
Note : 3/5

Ca serait très utile, j'approuve la forme aussi  :jap: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°35578994
warpc
Posté le 11-09-2013 à 10:07:01  profilanswer

Le problème c'est que l'info sera vraiment pertinente au bout de plusieurs années.
Et les matelas concernés ne seront plus disponibles à la vente...

Cela permettrait au mieux d'avoir une idée sur la qualité des matelas de tel ou tel fabricant à une époque donnée (ce qui peut changer, on le voit bien dans d'autres domaines!).
Mais là encore, ça sera très variable selon la gamme et l'utilisation (sommier associé, poids des dormeurs, ...).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°35579054
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-09-2013 à 10:13:43  profilanswer

jackasscouille a écrit :

ce qui me fait peur c que la reference existe nulle part ailleurs

C'est le problème en literie, les pro te confirmerons cela, mais en gros, chaque enseigne à des modèles avec des noms différents. Ça brouille les pistes, ça empêche les clients de comparer avec ce que propose la concurrence.

n°35579076
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-09-2013 à 10:15:33  profilanswer

warpc a écrit :

Le problème c'est que l'info sera vraiment pertinente au bout de plusieurs années.

Cela permettrait au mieux d'avoir une idée sur la qualité des matelas de tel ou tel fabricant à une époque donnée (ce qui peut changer, on le voit bien dans d'autres domaines!).
Mais là encore, ça sera très variable selon la gamme et l'utilisation (sommier associé, poids des dormeurs, ...).

C'est pas faux. On peut alors s'orienter vers les achats récents, et indiqué les enseignes / prix d'achat ?  

n°35579549
warpc
Posté le 11-09-2013 à 10:51:16  profilanswer

Il faut voir ce qu'en pense Katia, c'est elle le chef sur ce topic!  :D  

Elle a l'air absente en ce moment, j'espère que ce sont juste des vacances...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°35581150
bobodo
Posté le 11-09-2013 à 13:11:35  profilanswer

jackasscouille a écrit :

bonjour,
que pensez vous du bultex ketch de la halle au sommeil , je l'ai essayé il me paraissait bien j'ai reussi a le negocier a 650e sommier compris, par contre ce qui me fait peur c que la reference existe nulle part ailleurs
j'ai vu budjet au dessus le bultex navy chez eux, je pense réussir a le negocier a 800e sommier compris  

merci

Je connais bien ces produits car je les vends !
Je voulais donc m'abstenir de répondre.
Néanmoins, il faut affirmer que ces produits sont présents chez de nombreux autres revendeurs.
Il suffit de taper les caractéristiques techniques sur votre moteur préféré et comparer .
Vous pourrez ainsi trouver le Palmara de chez B** en 22 cm sans le garnissage lin et 5 mm moins épais ou bien le baros de chezF**
Comparez ep d'ame et densité, ensuite les garnissages, la hauteur finie et le prix avec le sommier de la même marque.

Le Navy est moins diffusé , bloc de 17 cm + 4 cm visco * face été est tres sympa et extrêmement bien placé au prix.

Sans vouloir insister , toujours comparer à caractéristiques identiques et s'abstenir si l'on ne peux pas vous communiquer un semblant de fiche technique (ep bloc intétieur /ame /garnissage /hauteur finie , densités. Par contre une mousse Bultex est fabriquée que par Bultex et n'est pas directement comparable avec un mousse hr de meme densité.

n°35581245
bobodo
Posté le 11-09-2013 à 13:19:48  profilanswer

warpc a écrit :

Je me méfie terriblement d'une appréciation isolée sur tel et tel matelas.Trop de facteurs ( type de sommier , gabarit du /des dormeurs , usage cf le sondage cidessus :o ,...) influeraient sur le commentaire.
Un exemple concret avec Tempur qui vont du commentaire le plus élogieux ou plus exécrable .

Maintenant entre nous, si certains revendeurs cachent leur production pour la rendre peu comparable mais compensent avec des remises faramineuses pour séduire le consommateur  
grâce à ce topic vous êtes prévenus désormais.

n°35585932
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-09-2013 à 19:17:53  profilanswer

J'ai finalement acheté mon nouveau matelas..... comme je dois le garder que 6 mois/1 an max j'ai opté pour la solution pas-cher-mais-bien-quand-même :
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen
Très bien noté et apparemment la qualité est bien présente malgré le prix, certains disent même que ça vaut un matelas à 500 euros [:ciler]
Je reviendrai donner mon avis quand il sera prêt :o

Message édité par Sgt Sharp le 11-09-2013 à 19:19:04
n°35586279
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2013 à 20:00:37  profilanswer

tidouille a écrit :

Je me permet de reposter car je n'ai pas eu de retour sur mes deux précédents posts :

Ca y est nous sommes allés au printemps chez TRECA.  
On a essayé l'imperial AIR SPRING en ferme et c'est pas mal. Au passage y a t'il une différence entre l'imperial et l'imperial exclusive ?  
Ensuite on a essayé le Reve de Rose de la collection Chantal Thomass et là on a adoré (probablement la couche de 40mm de LATEX)  

Les deux matelas étaient associés a des sommiers soft spring à ressorts.  

Question : en dehors de notre préférence, le choix Reve de Rose est il bon ou faut il avoir en tête certains éléments à prendre en compte comparé à l'impérial.  
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de fiche très détaillé sur le site de TRECA comparé à l'impérial ??!!  

Enfin toujours chez TRECA j'ai vu le modèle INFINITY qui à l'air de se rapprocher des deux (EXCLUSIVE + LATEX). Quelqu'un le connaît il ?  

Merci d'avance pour vos conseils / précos

Hello,  
je pense que tu auras difficilement des retours, compte tenu du fait que les Tréca Imperial/Impérial Exclusive/ Editions Chantal Thomass ne sont pas beaucoup distribués (aussi bien en terme de nombre de point de vente qu'en terme de concentration des dits points de vente - C'est assez Paris/RP).
Bref, ceci étant dit, j'avais essayé ces gammes il y a un an à peu près (au Printemps aussi), et également des Simmons assez haut de gamme. Après de longues hésitations, j'avais finalement opté pour un Simmons (ne me demande pas pourquoi, question de feeling, enfin si, moins d'effet boing boing sur Simmons). J'avais trouvé les Treca très très bien finis mais j'étais davantage confortable dans le Simmons (Sensoria Solano, plus commercialisé)
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.

n°35595437
tatamie35
Posté le 12-09-2013 à 17:17:53  profilanswer

:hello:  :hello:  Me revoici.

Comme dit il y a quelques temps, je dois racheter un matelas et un sommier 140/190 pour un budget d'environ 500 euros.

Après avoir bien suivit vos différents conseils, j'ai repérer un Bultex que j'ai essayé en magasin : http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_686017
Sa hauteur d'âme est de 14 cm.
Je me suis sentie bien dessus (je m'y suis assise et allongée sur le dos et le côté).

Il a une remise de 30% jusqu'au 24/09.
J'ai l'intention de l'acheter.

La question qui se pose est au niveau du sommier.
La vendeuse me conseille celui-ci : http://www.conforama.fr/produit_se [...] 104_673586 (102 euros)
J'ai aussi vu celui-ci : http://www.conforama.fr/produit__s [...] 8104_45679 (69,90 euros).
Pensez-vous que le premier qui  possède un soutient pour la zone lombaire peut justifier l'achat de ce modèle ?

30 euros de gagner semblent peu mais si j'ajoute la livraison (54 euros) et les pieds, les 5 à 15 euros (moins chers chez brico dépot), la facture s'élève à 551.

Merci par avance de vos réponse.  :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tatamie35 le 12-09-2013 à 17:44:06
n°35596381
bobodo
Posté le 12-09-2013 à 18:52:47  profilanswer

tatamie35 a écrit :

:hello:  :hello:  Me revoici.

Comme dit il y a quelques temps, je dois racheter un matelas et un sommier 140/190 pour un budget d'environ 500 euros.

Après avoir bien suivit vos différents conseils, j'ai repérer un Bultex que j'ai essayé en magasin : http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_686017
Sa hauteur d'âme est de 14 cm.
Je me suis sentie bien dessus (je m'y suis assise et allongée sur le dos et le côté).

Il a une remise de 30% jusqu'au 24/09.
J'ai l'intention de l'acheter.

La question qui se pose est au niveau du sommier.
La vendeuse me conseille celui-ci : http://www.conforama.fr/produit_se [...] 104_673586 (102 euros)
J'ai aussi vu celui-ci : http://www.conforama.fr/produit__s [...] 8104_45679 (69,90 euros).
Pensez-vous que le premier qui  possède un soutient pour la zone lombaire peut justifier l'achat de ce modèle ?

30 euros de gagner semblent peu mais si j'ajoute la livraison (54 euros) et les pieds, les 5 à 15 euros (moins chers chez brico dépot), la facture s'élève à 551.

Merci par avance de vos réponse.  :hello:  :hello:  :hello:

le cadre à lattes Ebac 322 va bien avec le matelas Bultex  si tu es un peu "enrobé ". Sinon , petit gabarit , le premier suffit.
Attention au vieillissement des lattes en bouleau , à vérifier régulièrement.

n°35597732
tatamie35
Posté le 12-09-2013 à 21:39:05  profilanswer

bobodo a écrit :

le cadre à lattes Ebac 322 va bien avec le matelas Bultex  si tu es un peu "enrobé ". Sinon , petit gabarit , le premier suffit.
Attention au vieillissement des lattes en bouleau , à vérifier régulièrement.

Merci Bododo,

Je vais donc m'arrêter sur ce choix, le matelas bultex biscuit chez conforama et le sommier Ebac 322 chez but qui semble mieux que celui proposé par confo : http://www.conforama.fr/produit_se [...] 104_673586.
Celui de chez but à plus de lattes, et petit avantage il  est moins cher ainsi que les frais de port (10 euros de gagnés qui ne seront pas inutiles !!!).

Je ferai un retour sur mon ressenti après quelques nuits et plus tard.

Merci encore à tous  :)  :hello:  

n°35598696
tatamie35
Posté le 12-09-2013 à 23:39:41  profilanswer

Eh bien, je croyais avoir arrêter mon choix mais je me suis rendue compte que chez but, il proposaient un matelas Bultex avec les mêmes caractérisques que celui que j'ai essayé chez confo : http://www.but.fr/produits/54589/M [...] LOHA.html.
Même marque, même hauteur d'âme, bref le même.
J'ai l'impression que la marque Bultex fabrique des modèles identiques en qualité avec de légères nuances (nomination, détails du colorie ) en fonction des enseignes).

Comme j'avais prévu, suite à la recommandation de Bododo de prendre mon sommier chez eux (But Ebac), je vais me déplacer pour essayer ce matelas et valider une bonne fois pour toute cet achat.

(gain d'environ 25 euro par rapport à mon chois initial car 40 euros de livraison contre 54 et sommier/matelas un peu moins cher pour un meilleur sommier).

Mes économies sembleront à certains très mode radin mais mon budget est limité et cette petite somme de gagnée me permettra d'acheter  deux petits "caissons" en guise de tables de chevet.....

Affaire à suivre.... :wahoo:  :jap:  :hello:

n°35599620
rimsa
Posté le 13-09-2013 à 09:14:59  profilanswer

salut a tous , en ce moment sur showroomprivée il y a une vente de la literie benoist

Mousse à Mémoire Condor
Ressorts Ensachés Times Square
Ressorts Ensachés Vendôme
Latex Palace

http://www.showroomprive.com/categ [...] rie=144070

quelqu'un connait cette marque ? Vaut elle le coup ?

Message édité par rimsa le 13-09-2013 à 09:15:37
n°35600076
ddy01
Posté le 13-09-2013 à 10:05:37  profilanswer

Bonjour

Tout d'abord je voulais tirer un grand coup de chapeau pour la 1ère page de ce topic, hyper riche et très documenté, merci pour cet effort en direction des néophytes dont je fais parti !  
A mon tour de vouloir changer de matelas / sommier, pour un 160x200, de type ressorts / ressorts ensachés et avec les promos de la rentrée (50% ce vendredi et samedi sur les matelas / sommiers de marques), je vais donc faire cela ce week-end
Je mesure 1.82 / 76 kgs + mon épouse 1.65 / ??? je n'ai pas le droit de dire mais poids normal  

Aujourd'hui on a un matelas qui nous semble (vieillerie oblige ?) trop ferme ... au moins l'accueil qui est vraiment dur, surtout après les 1ers essais effectués hier soir ... on s'oriente vers un matelas ferme mais un accueil moelleux

Nous avons essayé et aimé dans l'ordre (bien sur références propres à But donc non comparables et assez peu d'infos sur la composition exacte) :
- Simmons Emprise .. présenté en version 1 chez But, mais qui existe en version 2 maintenant, la principale évolution semblant être le noflip
NoFlip c'est bien ou il faut privilégier 2 faces à retourner régulièrement ?  
D'autre part il est vendu comme 'morphologique' avec mousse à mémoire de forme en accueil ... nous l'avons trouvé très conformatable en accueil, mais ... je me pose des questions sur la durée de vie d'une telle mousse sur le long terme ...
Lien : http://www.but.fr/produits/75053/M [...] SE-II.html

- Epeda Paradisia ... à priori en fin de vie ?  
Multi-actif + amortisseur morphologique (???) ... c'est quoi par rapport à ressorts ensachés ?  
2 faces de couchage, 28 cms épaisseur ... soutien très ferme mais accueil moelleux et nous n'avons pas du tout ressenti l'aspect très ferme
Ressorts : Technologie multi-actif. Face hiver : mousse Ond' & Air et cachemir. Face été : mousse Ond' & Air et lin. Coutil : plateau : Stretch 83% polyester, 15% viscose et 2% pa. Coutil plate-bandes : Stretch 100% polyester. Traitement : a...  

- Epeda Milana : le moins cher (20 à 30% moins cher) et notre 2ème choix ... ressorts multi-actif c'est quoi par rapport à ensachés ?
Lien http://www.but.fr/produits/76367/M [...] ILANA.html
Multi-actif + amortisseurs morphologiques, carénage intégral renforcé
Face hiver : mousse de confort ° laine + fibre hypoallergéniques
Face été : mousse de confort + lin + fibres ...
Coutil : strech 98% polyster, 2% polyamides
H25 Cms

Merci de vos avis éclairés ;-)

n°35602797
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 13-09-2013 à 13:46:58  profilanswer

Salut tout le monde,

Bravo à Katia pour la 1ere page, c'est juste énorme...

De mon coté, notre matelas Bultex à 4 ou 5 ans, et est déjà tout creusé.
J'ai mal au dos, et pour ma femme, elle dépense une fortune en ostéo :D

Ayant dormi pendant des années sur un futon, avec beaucoup de confort (eh oui...), je tente de persuader madame du bienfondé de cette option.

En parcourant les VPC, je suis tombé sur des futons avec une couche à mémoire de forme. (Futon factory)
Il n'y a pas beaucoup de retour sur le net (2-3 positifs)
Quelqu'un aurait-il testé ?

Merci

n°35604522
Liloo_92
Posté le 13-09-2013 à 15:55:58  profilanswer

Bon, le sommier tapissier ne passera pas l'escalier  :(  . Donc exit le matelas ressort, pourtant j'aimais bien la sensation.

Malgré mes rondeurs, je pense me tourner vers du latex et un sommier cadre en kit (style ebac).

Que pensez vous de ces matelas, sinon, que me conseilleriez vous ?

FICHE TECHNIQUE

Vesuvio Mérinos [url]http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-latex/vesuvio-merinos-140x190-2-pers-4775.html#!boxes[gallery]/4/[/url]

Matière : 100% Latex
Densité : Ame de 18 cm de 85 Kg/m3
Confort : Ferme
Accueil : Moelleux
Hauteur : 24 cm
Zones de Confort : 7 Zones
Qualité de soutien : Excellente
Ventilation : Bonne
Indépendance : Excellente
Face hiver : Fibres hypoallergéniques
Réversible : Oui
Coutil : 55% polyester, 45% viscose
Traitement : Traité anti-acariens et anti-bactériens

Evidence Mérinos http://www.allomatelas.com/literie [...] -5289.html

Matière : 100% Latex Naturel
Densité : Ame de 16 cm 95 Kg/m3
Confort : Ferme
Accueil : Très Moelleux
Hauteur : 24 cm
Zones de Confort : 7 Zones
Qualité de soutien : Excellente
Ventilation : Bonne
Indépendance : Bonne
Garnissage : Confort mousse
Face hiver : Mousse Hypersouple Bodyfeel et laine cachemire
Face été : Coton bio et fibres de bambou
Réversible : Oui
Coutil : 66% polyester 30% viscose 4% lurex
Traitement : Traité anti-acariens et anti-bactériens

Pour ce qui est du confort, quand je vais dans une boutique, je les trouve tous bien... J'ai pas de problème de santé (dos, etc). Je dors bien d'une manière générale. Mais je voudrais que le lit dure un minimum, vu mon poids.

Merci d'avance de vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Liloo_92 le 13-09-2013 à 15:58:39
n°35604701
bobodo
Posté le 13-09-2013 à 16:11:59  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bon, le sommier tapissier ne passera pas l'escalier  :(  . Donc exit le matelas ressort, pourtant j'aimais bien la sensation.

Malgré mes rondeurs, je pense me tourner vers du latex et un sommier cadre en kit (style ebac).

Que pensez vous de ces matelas, sinon, que me conseilleriez vous ?

Prend deux sommiers tapissiers !
http://www.ebac.fr/fr/sommiers/sr-9
Qui sont compatibles matelas ressorts.

n°35606612
Liloo_92
Posté le 13-09-2013 à 19:18:43  profilanswer

Merci !
Par contre, il est épais : celui là, il pourrait aller aussi ? http://www.ebac.fr/fr/sommiers/sr-36
Il y a beaucoup plus de lattes, c'est du multiplis avec des bouts caoutchouc (pas bon, si j'ai compris ce qui m'a été dit plus haut). Mais les lattes sont garnies (késako ?)

n°35610332
bobodo
Posté le 14-09-2013 à 10:46:18  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Merci !
Par contre, il est épais : celui là, il pourrait aller aussi ? http://www.ebac.fr/fr/sommiers/sr-36
Il y a beaucoup plus de lattes, c'est du multiplis avec des bouts caoutchouc (pas bon, si j'ai compris ce qui m'a été dit plus haut). Mais les lattes sont garnies (késako ?)

Oui, mais je crois qu'il n’existe plus...
Les bouts pvc sont moins , surtout avec les latex.

n°35612358
Perfect007
What else ?
Posté le 14-09-2013 à 16:49:24  profilanswer

Perfect007 a écrit :

[:cerveau drapal]  

A la recherche d'un canapé-lit pour y dormir au quotidien, mon choix s'oriente vers ces BZ chez BUT : http://www.but.fr/recherche/result [...] bergamotte

Matelas à choisir entre le 3 et le 4 (le 1 et 2 sont donnés pour des couchages occasionnels)... enfin, le 3 n'est pas dispo en 160x200 mais seulement en 140x200 (capture ci-dessous), taille que je veux éviter.

http://www.izipik.com/images/20130 [...] uette1.jpg

(info bulle du latex : http://www.izipik.com/images/20130 [...] uette2.jpg )

J'ai la crainte que le latex soit trop ferme pour mon petit gabarit. Pas pu le tester dans mon BUT, ils ont eu la bonne idée d'exposer les bestiaux un peu en hauteur... pas très pratique.

Bon, je vais plus approfondir la première page, je pose simplement mon drapal pour l'instant.

A priori, je n'ai pas vu de feedback de ces modèles sur ce fil de discussion.

Lien en question chez BUT : http://www.my-banquette.fr/

Hop hop hop :o

J'ai acheté le BZ en version 160cm avec matelas latex 65.

Livraison dans quelques semaines.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35613561
Tartanpion​_
Posté le 14-09-2013 à 19:28:22  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous de ce matelas en latex de chez fly qui est en grosse promo en ce moment ?

http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html

Merci

n°35613783
arbibus
Posté le 14-09-2013 à 20:03:19  profilanswer

bonjour,
je ne comprends pas bien pourquoi il y aurait incompatibilité entre maelas latex et sommiers à lattes fixes ? j'ai essayé des matelas latex plutôt soupls, ne peut on pas les raffermir avec des lattes fixes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)