Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35378693
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 10:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tatamie35 a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu en long en large et en travers les premières pages. J'avoue être encore perdue.

Je dois m'acheter un matelas et un sommier pour maximum 500 euros (total).
Je ne suis pas très grande et pèse 80 kg.
Je suis seule et la configuration de ma chambre fait que je dois prendre un 1m40 sur 1m90.
Je préfèrerais avoir un matelas en latex.

A la redoute, ils proposent des offres qui semblent intéressantes (offres jusqu'à lundi minuit).

Voici 2 modèles que j'ai sélectionné :  

http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=2

http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=1

Je n'arrive pas à comprendre le petit écart de prix sur des produits similaires.

Pensez vous que ces matelas puissent être corrects ?
J'hésite à commander. Je suis tentée à cause des réductions proposées.

Merci à vous  :jap:  :jap:  :jap:  

A part le coutil je ne vois pas, souvent c'est des variations entre modèles semblables de l'ancienne et la nouvelle collection.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 10:50:29  profilanswer

n°35379134
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 11:19:48  profilanswer

katia67 a écrit :

La densité en version ferme est de 70-75 kg/m³, ce n'est pas non plus énorme sachant que ça peut aller jusqu'à 90kg/m3.
Néanmoins s'il y a moyen d'essayer les 2 versions, c'est toujours mieux. Surtout pour un poids plume  :)  
Je suis perplexe sur le côté absorption, soit il y a beaucoup de garnissage et ça fait illusion, soit le latex est vraiment très souple.
A absolument tester sur la face été !  

A comparer avec http://www.but.fr/produits/65942/M [...] ENISE.html
âme de 16 cm mais soutien très ferme. Globalement Sealy ces derniers mois est ultra compétitif.

Merci Katia  :)  
Je compare encore et ai re-re-relu la page 1...
Pas sûre d'être emballée par le "Sealy Venise" que tu m'envoies, pas assez de détails et le soutien "très ferme" me semblait justement à éviter.
J'y retourne...

n°35379356
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 11:31:00  profilanswer

katia67 a écrit :

A part le coutil je ne vois pas, souvent c'est des variations entre modèles semblables de l'ancienne et la nouvelle collection.

Merci Katia,
C'est en effet ce que je me suis dit.
Pensez-vous que ces matelas soient de qualité satisfaisante (en tenant compte du prix sans la réduction) ?
Il faudrait aussi que je choisisse un sommier (sur pieds), si possible chez la redoute aussi pour bénéficier de la livraison offerte.
Pour cet article, je patauge encore plus que pour le sommier  :??:  :??:  :??: .
par avance, merci  :)  :jap:  

n°35379471
aleholi
Posté le 23-08-2013 à 11:36:58  profilanswer

@tatamie : je ne sais pas si tu as vu mon commentaire plus haut, mais les avis ne sont pas tous positifs sur le site de la redoute.

Certes il y en a pas mal avec beaucoup d'étoiles, mais nombreux sont ceux qui le trouvent trop souple (alors qu'il est annoncé très ferme).
Sans pouvoir l'essayer, c'est un peu risqué non ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 23-08-2013 à 11:37:16
n°35379524
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 11:40:39  profilanswer

azeff a écrit :

[/quote]

j'ai vu ça qui pourrait être la meilleure solution pour toi, nuisette, un peu - cher que le Venise
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] tAod-X8AEA

et aussi ce Sealy Vitalia, que je connais pas, et au même prix que celui qu'on t'as proposé ça me semble préférable, car Sealy + ame 16  
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

il y'a 2 magasins lacompagniedulit a Lyon et sa périphérie

Merci Azeff  :)  
Je cours dès 14h à La Compagnie du Lit !
C'est bizarre parce que Katia et toi me conseillez des matelas "ferme" et "très ferme" or il me semblait devoir me diriger vers du plus équilibré que ferme...
Bon je ferai un retour ce soir, à +

n°35379691
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 11:50:06  profilanswer

Merci Azeff  :)  
Je cours dès 14h à La Compagnie du Lit !
C'est bizarre parce que Katia et toi me conseillez des matelas "ferme" et "très ferme" or il me semblait devoir me diriger vers du plus équilibré que ferme...
Bon je ferai un retour ce soir, à +[/quotemsg]

A force de relire, je pense avoir capté  :sarcastic:  qu'il vaut mieux ne pas se fier aux appellations "ferme", "équilibré"... mais à l'épaisseur et densité, n'est-ce pas ?
Par exemple le Dunlopillo Ever (qui me semble top et peut l'être vu son prix  :( ) est estampillé "équilibré" mais a plus de densité que les modèles "ferme" ou "très ferme" que vous m'avez indiqués.

http://www.allomatelas.com/literie [...] -5281.html

n°35379692
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 11:50:07  profilanswer

aleholi a écrit :

@tatamie : je ne sais pas si tu as vu mon commentaire plus haut, mais les avis ne sont pas tous positifs sur le site de la redoute.

Certes il y en a pas mal avec beaucoup d'étoiles, mais nombreux sont ceux qui le trouvent trop souple (alors qu'il est annoncé très ferme).
Sans pouvoir l'essayer, c'est un peu risqué non ?

J'ai bien vu ton commentaire, je sais que c'est risqué d'acheter sans essayer.
Toutefois, compte tenu de mon budget total, je ne peux m'empêcher de penser que ces offres (300-350 euros) sur des matelas qui valaient 50% plus chères restent intéressantes.
Je ne suis pas sûre de trouver ce type de produit avec une même somme en payant le prix sans réduction.
Il va m'être difficile de me décider, plus beaucoup de temps pour bénéficier des réductions  :??:  :??:  :??:

n°35379780
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 11:55:49  profilanswer

nuisette a écrit :

Merci Katia  :)  
Je compare encore et ai re-re-relu la page 1...
Pas sûre d'être emballée par le "Sealy Venise" que tu m'envoies, pas assez de détails et le soutien "très ferme" me semblait justement à éviter.
J'y retourne...

Je ne conseille pas ce modèle-là particulièrement, je dis juste que vu les prix des Sealy ces derniers temps il faut creuser de leur côté.
Rapport prix/épaisseur de l'âme  :)  
Il faut en faire pas mal avant de trouver le bon .. je regarderais aussi chez André Renault et les suisses/belges, il y a de très bonnes choses.
Pour la fermeté ça varie chez chaque marque, très aléatoire cette notion.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35379864
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 12:01:12  profilanswer

tatamie35 a écrit :

Toutefois, compte tenu de mon budget total, je ne peux m'empêcher de penser que ces offres (300-350 euros) sur des matelas qui valaient 50% plus chères restent intéressantes.
Je ne suis pas sûre de trouver ce type de produit avec une même somme en payant le prix sans réduction.
Il va m'être difficile de me décider, plus beaucoup de temps pour bénéficier des réductions  :??:  :??:  :??:

Salut Tatamie  :hello:  

Plutôt d'accord avec toi pour l'essayage. J'ai lu aussi que "contrairement à tout ce que le monde pense, il ne sert à rien d'essayer mais de choisir sur des critères objectifs". Sans doute n'est-ce pas inutile de faire des essais "en gros" (latex, ressorts...) mais, pour le détail, se fier à la fiche descriptive et non à un ressenti de 2 minutes sur le matelas.

Par contre, pour les gros prix soldés -50%, je ne crois pas du tout que ce soit le gage d'une bonne affaire ! Si ces matelas étaient si bien, ils seraient partis au prix fort et, à la base, n'ont-ils pas été surévalués ? Contrairement à toi, je vois toujours un piège dans ce genre d'offres...  :heink:

n°35379903
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 12:04:11  profilanswer

tatamie35 a écrit :

[:ax-softcom] Il faut vraiment arrêter de croire que c'est la super promo du siècle, c'est le prix normal/habituel/pratiqué/courant.
J'ai déjà expliqué le principe qui est le même dans pas mal d'enseignes, le tarif barré d'origine est celui d'introduction, c'est à dire qu'il y a toujours 2 modèles équivalents, l'ancien et le nouveau, l'ancien est au prix normal, le nouveau le double. Quand les stocks de l'ancien sont liquidés on descend le nouveau au tarif de l'ancien.
Ça permet de respecter la législation sur les soldes/rabais et de faire croire aux super promos non stop.
Il vaut son prix, pas plus, et ne sera pas aussi qualitatif que les matelas de marque plus chers  [:hotcat]

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 23-08-2013 à 12:05:45

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 12:04:11  profilanswer

n°35380027
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 12:12:14  profilanswer

nuisette a écrit :

Salut Tatamie  :hello:  

Plutôt d'accord avec toi pour l'essayage. J'ai lu aussi que "contrairement à tout ce que le monde pense, il ne sert à rien d'essayer mais de choisir sur des critères objectifs". Sans doute n'est-ce pas inutile de faire des essais "en gros" (latex, ressorts...) mais, pour le détail, se fier à la fiche descriptive et non à un ressenti de 2 minutes sur le matelas.

Par contre, pour les gros prix soldés -50%, je ne crois pas du tout que ce soit le gage d'une bonne affaire ! Si ces matelas étaient si bien, ils seraient partis au prix fort et, à la base, n'ont-ils pas été surévalués ? Contrairement à toi, je vois toujours un piège dans ce genre d'offres...  :heink:

[:agkklr] non, vraiment et j'insiste, aucun critère objectif ne remplacera JAMAIS un essai.
Et on peut rester plus de 2 minutes.
Sur le papier il y en a plein de bien mais on dort mal dessus parce que voilà, il n'était pas pour nous.
Il n'y a rien de plus subjectif que des critères perso de confort.

Sinon on devrait aussi choisir nos mecs sur des "critères objectifs" online, la vie serait plus simple !  [:yiipaa:4]  
Tester c'est l'adopter  :lol:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35380079
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 12:16:12  profilanswer

katia67 a écrit :

[:ax-softcom] Il faut vraiment arrêter de croire que c'est la super promo du siècle, c'est le prix normal/habituel/pratiqué/courant.
J'ai déjà expliqué le principe qui est le même dans pas mal d'enseignes, le tarif barré d'origine est celui d'introduction, c'est à dire qu'il y a toujours 2 modèles équivalents, l'ancien et le nouveau, l'ancien est au prix normal, le nouveau le double. Quand les stocks de l'ancien sont liquidés on descend le nouveau au tarif de l'ancien.
Ça permet de respecter la législation sur les soldes/rabais et de faire croire aux super promos non stop.
Il vaut son prix, pas plus, et ne sera pas aussi qualitatif que les matelas de marque plus chers  [:hotcat]

Merci pour toutes ces infos.
Retour à la case départ pour cet achat  :sweat:  :sweat:  :sweat: .
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien trouver de satisfaisant avec mon budget  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°35380124
demzed
Posté le 23-08-2013 à 12:19:11  profilanswer

katia67 a écrit :

Le Bultex est une valeur sûre en mousse. Pour comparer les modèles ne pas se fier aux noms mais à plusieurs points tels que : la hauteur et densité de l'äme + matières des garnissages + éventuellement la hauteur totale du matelas.
Plus l'âme est épaisse, plus ça devient cher.
http://www.homeliterie.com/matelas-bultex.html
pour se faire une idée des modèles existants.

Pour le sommier, des lattes en hêtre, vernies de préférence, et des rotules c'est ++.
Des liens des belges Mobistoxx sont passés https://www.mobistoxx.com/fr/sommie [...] -16145.htm
Les différences sont visible à l'oeil nu  ;)

+ voir le post d'Azeff plus haut

Merci Katia :)

Visiblement, en ce moment avec les promos du magasin, les prix des matelas & sommiers chez But et sur le net sont assez proches  :(  
Edit : pas les sommiers, ils ne proposent que du 18 lattes en morphologique à plus de 200€ ...

je pense donc commander le matelas directement en magasin, surtout qu'il semble y avoir du stock :)

=> matelas : bulltex palmara http://www.but.fr/produits/54753/M [...] eristiques
=> sommier : cadre à lattes biracci https://www.mobistoxx.com/fr/page-18977.htm

Message édité par demzed le 23-08-2013 à 12:27:09
n°35380565
Bagdarion
Posté le 23-08-2013 à 13:06:17  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour, rapide compte rendu car au final je n'ai pas grand chose à dire ;)

On y dort depuis deux trois semaines. Les deux premières nuits étaient déstabilisantes pour moi car avant mon vieux matelas no name était très usé et le sommier très ferme.

Maintenant je m'enfonce de 2 3 cms et j'avais peur que ce soit trop mou. Mais en fait en dessous ça reste suffisamment ferme et je suis bien soutenu.

Je dors bien mieux, je ne me retourne plus plusieurs fois par nuit et je dors presque d'une seule traite.
Ma compagne qui avait de gros mal de dos dans l'ancien en a de moins en moins dans le nouveau et dors bien mieux aussi.

Au final on est content de notre investissement.
Le seul point "négatif" c'est la hauteur de l'ensemble quand on cumule les pieds le sommier et le matelas.
Ça fait bien 80cms de haut  :D  et le prix du linge de nuit qui, au vu des dimensions, est nettement plus cher.

On est également très satisfait du magasin dans lequel nous avons fait notre achat. Conseils et livraison au top.
C'est à Arlon (Belgique) mais ils nous ont livré en France.

Bonjour à tous,

je reviens plusieurs mois après ce premier CR pour donner rapidement mon sentiement sur le long terme.
On est toujours content de ce matelas, il est bien confortable. Ma compagne à encore mal au dos mais moins qu'avant (donc probable que cela vienne d'ailleurs)
J'ai eu le loisirs de dormir sur l'ancien lit/matelas. Ouch c'est sur c'est plus ferme ^^'

Actuellement j'ai cependant le sentiement que le matelas se "creuse" légèrement. Je me sens moins soutenu. Certe j'ai pris du poids mais quand même pas autant :o
Il faudrait peut-être qu'on le tourne plus souvent ?

Cependant, si un jour on me demande mon avis je recommanderais ce matelas (même si je suis convaincu qu'il doit en exister des biens meilleurs :) )

edit: pour rappel, matelas Simmons Titane 180x200

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 23-08-2013 à 13:12:54
n°35381057
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 13:50:38  profilanswer

katia67 a écrit :

[:agkklr] non, vraiment et j'insiste, aucun critère objectif ne remplacera JAMAIS un essai.
Et on peut rester plus de 2 minutes.
Sur le papier il y en a plein de bien mais on dort mal dessus parce que voilà, il n'était pas pour nous.
Il n'y a rien de plus subjectif que des critères perso de confort.

Sinon on devrait aussi choisir nos mecs sur des "critères objectifs" online, la vie serait plus simple !  [:yiipaa:4]  
Tester c'est l'adopter  :lol:

Ah bah voilà, si tu donnes des exemples concrets, moi ça me parle tout de suite mieux !  :ange:  Aller, je retourne en essayer (matelas, pour commencer... ).

n°35381184
warpc
Posté le 23-08-2013 à 13:58:30  profilanswer

tatamie35 a écrit :

Merci pour toutes ces infos.
Retour à la case départ pour cet achat  :sweat:  :sweat:  :sweat: .
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien trouver de satisfaisant avec mon budget  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

J'ai moi aussi augmenté mon budget pour avoir quelque chose de correct suite à la lecture de ce topic!  :D  
Il faut se dire que c'est quand même important vu le temps qu'on passe dessus (1/3 de sa journée) et les soucis qu'on peut avoir en choisissant mal (problèmes de dos, matelas de mauvaise qualité qui s'use prématurément, ...).
Sans aller jusqu'à des tarifs astronomiques, je pense qu'on doit pouvoir trouver un ensemble correct en augmentant un peu le budget (700 euros par exemple).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°35381240
warpc
Posté le 23-08-2013 à 14:01:52  profilanswer

nuisette a écrit :

Ah bah voilà, si tu donnes des exemples concrets, moi ça me parle tout de suite mieux !  :ange:  Aller, je retourne en essayer (matelas, pour commencer... ).

Katia va bien ouvrir un nouveau topic sur le sujet...  :o

---------------
n°35381459
Autralia
Posté le 23-08-2013 à 14:16:48  profilanswer

katia67 a écrit :

Je pense qu'on peut pas en attendre des miracles, vu les soucis de dos il faudrait voir à investir dans une vrai literie  :(  

Quand je gagnerai à euromillions

n°35381945
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2013 à 14:45:59  profilanswer

je viens de lire (en partie parceque boulot) le premier post, félicitations c'est très bien fait, c'est rare un tel premier post  [:haha jap]

---------------
feedback ^_^
n°35382750
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 15:34:12  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai moi aussi augmenté mon budget pour avoir quelque chose de correct suite à la lecture de ce topic!  :D  
Il faut se dire que c'est quand même important vu le temps qu'on passe dessus (1/3 de sa journée) et les soucis qu'on peut avoir en choisissant mal (problèmes de dos, matelas de mauvaise qualité qui s'use prématurément, ...).
Sans aller jusqu'à des tarifs astronomiques, je pense qu'on doit pouvoir trouver un ensemble correct en augmentant un peu le budget (700 euros par exemple).

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne peux pas aller au delà de 500 euros.

Je vais finir par me tourner vers l'achat d'un bon matelas électrique gonflable   :pt1cable:  :lol:  

n°35383654
warpc
Posté le 23-08-2013 à 16:43:47  profilanswer

Autralia a écrit :

Perso si j'avais des soucis de dos, je serai prêt à manger des pâtes pendant un moment et/ou prendre un crédit pour m'acheter un bon matelas...

tatamie35 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne peux pas aller au delà de 500 euros.

Je vais finir par me tourner vers l'achat d'un bon matelas électrique gonflable   :pt1cable:  :lol:  

OK, même à 500 euros on doit pouvoir trouver un Simmons/Epeda/Mérinos de base avec un sommier générique chez But/Confo.
Katia tu confirmes?

---------------
n°35383901
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 17:12:34  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

je reviens plusieurs mois après ce premier CR pour donner rapidement mon sentiement sur le long terme.
On est toujours content de ce matelas, il est bien confortable. Ma compagne à encore mal au dos mais moins qu'avant (donc probable que cela vienne d'ailleurs)
J'ai eu le loisirs de dormir sur l'ancien lit/matelas. Ouch c'est sur c'est plus ferme ^^'

Actuellement j'ai cependant le sentiement que le matelas se "creuse" légèrement. Je me sens moins soutenu. Certe j'ai pris du poids mais quand même pas autant :o
Il faudrait peut-être qu'on le tourne plus souvent ?

Cependant, si un jour on me demande mon avis je recommanderais ce matelas (même si je suis convaincu qu'il doit en exister des biens meilleurs :) )

edit: pour rappel, matelas Simmons Titane 180x200

Merci pour ce retour  :jap:  

La couche de garnissage doit se tasser surtout qu'il y a de la visco, pour le reste j'en doute.
En No Flip à tourner à chaque changement de draps (ou au moins tous les 15 jours) est une bonne habitude à prendre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35383912
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 17:14:16  profilanswer

warpc a écrit :

Katia va bien ouvrir un nouveau topic sur le sujet...  :o

Y a déjà le topicouples !  
Vaste sujet, mon général  [:vince_astuce]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35383915
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 17:15:00  profilanswer

unhunter a écrit :

je viens de lire (en partie parceque boulot) le premier post, félicitations c'est très bien fait, c'est rare un tel premier post  [:haha jap]

[:benny hill]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35384024
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2013 à 17:25:23  profilanswer

tatamie35 a écrit :

warpc a écrit :

Perso si j'avais des soucis de dos, je serai prêt à manger des pâtes pendant un moment et/ou prendre un crédit pour m'acheter un bon matelas...

OK, même à 500 euros on doit pouvoir trouver un Simmons/Epeda/Mérinos de base avec un sommier générique chez But/Confo.
Katia tu confirmes?

500 € c'est déja pas mal.
En mousse Bultex et Dunlop, en latex Sealy, en ressort effectivement les 3 cités.
C'est la saison de la literie/rentrée et le moment d'en essayer en magasin, il y a souvent de vraies belles promos sur les modèles expo.

Déjà se déterminer sur la techno, puis trier dedans pour arriver à 2-3 choix maxi.
Il faut prévoir plusieurs visite, eh oui  [:panzani gino]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35384078
FRACTAL
Posté le 23-08-2013 à 17:31:30  profilanswer

warpc a écrit :

warpc a écrit :

Katia tu confirmes?

moi je confirme, genre simon lotus il est sur le net a 361€, avec un sommier générique a 180 (mérinos), ce qui fait 541, pas loin (mince faut rajouter pieds + livraison, ce qui fait 600 on va dire)

n°35384170
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 17:43:11  profilanswer

katia67 a écrit :

500 € c'est déja pas mal.
En mousse Bultex et Dunlop, en latex Sealy, en ressort effectivement les 3 cités.
C'est la saison de la literie/rentrée et le moment d'en essayer en magasin, il y a souvent de vraies belles promos sur les modèles expo.

Déjà se déterminer sur la techno, puis trier dedans pour arriver à 2-3 choix maxi.
Il faut prévoir plusieurs visite, eh oui  [:panzani gino]

Merci encore une fois pour toutes ces infos, je n'habite pas trop loin de grandes enseignes de mobilier (but et confo etc.....).
Je vais effectivement prendre le temps de me déplacer pour tester.

Mon budget est de 500 euros sommier inclus donc il va falloir que je vise au plus juste  :)

n°35384379
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 18:07:45  profilanswer

:hello:  Revenue !

Alors, à la Compagnie du Lit, j'ai testé pour vous (enfin, moi !) :

-un "mémoire de forme" hors budget mais totalement  [:meriadeck] qui donne envie de se coucher dès 19h !

-le modèle "Compagnie du lit" sur lequel s'est précipité le vendeur et que j'ai trouvé pas si mal :
Il me le vends autour de 700€ avec le sommier dont j'ai oublié de noter la réf  :(  + livraison + débarras du vieux lit.

-le modèle SEALY ROXANE conseillé par Azeff. J'ai demandé la différence : Il n'y en a pas ! s'est-il exclamé ! Bon...

Et au final, ben, c'est vrai, je sens pas vraiment de différence entre tous ces matelas latex.
Je me sens  :cry:  

Du coup pour l'allusion au Topicouples, je ferais peut-être mieux de trouver le mec d'abord et lui il cherchera le nouveau matelas !  [:jp03]  Ou je teste différents mecs selon leurs matelas...  :heink: Non, c'est glauque. Mais quelle galère franchement !

n°35384875
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 18:58:38  profilanswer

Mmmm, bon, je vais peut-être adjuger la vente pour 571,69€ avec :

Le matelas Sealy Roxane ici :
http://www.lematelas.fr/matelas-se [...] d=492#anc1
+ le sommier Soméo Benové ici aussi :
http://www.lematelas.fr/sommier-so [...] 11249#anc2

Ou peut-être pas...

Bon, pardon, je me tais et vais m'octroyer encore quelques nuits blanches dans mon très vieux lit pour y réfléchir...  [:moonboots:2]

n°35385457
tatamie35
Posté le 23-08-2013 à 20:13:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi je confirme, genre simon lotus il est sur le net a 361€, avec un sommier générique a 180 (mérinos), ce qui fait 541, pas loin (mince faut rajouter pieds + livraison, ce qui fait 600 on va dire)

A la base, j'ai des aprioris sur les matelas ressorts, encore plus dans la gamme de prix dont je dispose.
J'ai vu les caractéristiques du matelas dont tu parles.
Il est au deçà des qualités recommandées sur la première page  :??:  (merci de ton aide néanmoins  :)  :)  .

J'ai un canapé convertible avec une mousse de haute résilience (30 kg/m3, 18 cm). J'y ai dormi pendant 4 ans et dors encore souvent dedans. Il sert aussi au quotidien de canapé familial. Je le trouve confortable.
Je crois que je vais revoir mon choix et m'orienter vers ce type de matière.
Reste encore à choisir THE matelas et THE sommier.
Pour moi, 500 euros est un gros investissement......

n°35385659
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 20:39:38  profilanswer

Pour des raisons de disponibilité rapide, je vais renoncer à un achat sur Internet. :(

Du coup, après réflexion, je pense m'orienter vers un matelas moyen de gamme dispo en grande distribution que je compte utiliser régulièrement pendant 2 ans puis le faire passer en lit d'appoint. (dans mes envies de grandeur, je compte acheter mon logement dans 2 ans au plus tard, et pourquoi pas passer à un lit King Size à ce moment là  [:cerveau lent] )

Du coup, que pensez vous de ces 2 modèles :

http://www.but.fr/produits/54753/M [...] LMARA.html

http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_689555

plus d'info sur le choco : https://www.lamaisondevalerie.fr/ma [...] eristiques

Après, il n'y a pas beaucoup d'information sur les 2. Je viens de lire un Palmara étant trop ferme alors que la fiche indique acceuil moelleux.  [:dks]  

Bon c'est sur, il est moins bien que les autres vus précédemment avec les 3 zones.

n°35386578
nuisette
Posté le 23-08-2013 à 22:46:32  profilanswer

Hoiniel, Tu es sûr que tu ne ferais pas une erreur en te refusant l'achat Internet pour 15 "petits" jours de délai ?
Enfin en remontant un peu (à la page précédente  ;) ) tu dis que ça vaut le coup d'attendre un peu pour 200€ d'économies. Au-delà des éco, je trouve dommage de te refuser un modèle pour cette raison. Tu vas ensuite passer toutes tes nuits dessus, le King Size n'arrivera peut-être... pas dans les temps !  :)

n°35386614
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 22:52:43  profilanswer

Oui, je suis d'accord sur le principe. Le seul problème étant que suite à une erreur, mon matelas n'a pas déménagé avec moi. Donc, soit, je dors 3 semaines sans matelas (oui c'est 15 jours ouvrés :o), soit, je tente de me faire héberger 3 semaines de plus.

Et, je suis bien d'accord sur le dernier point : le temporaire peu durer.

n°35387435
katia67
Green attitude
Posté le 24-08-2013 à 00:17:20  profilanswer

nuisette a écrit :

:hello:  Revenue !

Alors, à la Compagnie du Lit, j'ai testé pour vous (enfin, moi !) :

-un "mémoire de forme" hors budget mais totalement  [:meriadeck] qui donne envie de se coucher dès 19h !

-le modèle "Compagnie du lit" sur lequel s'est précipité le vendeur et que j'ai trouvé pas si mal :
Il me le vends autour de 700€ avec le sommier dont j'ai oublié de noter la réf  :(  + livraison + débarras du vieux lit.

-le modèle SEALY ROXANE conseillé par Azeff. J'ai demandé la différence : Il n'y en a pas ! s'est-il exclamé ! Bon...

Et au final, ben, c'est vrai, je sens pas vraiment de différence entre tous ces matelas latex.
Je me sens  :cry:  

Du coup pour l'allusion au Topicouples, je ferais peut-être mieux de trouver le mec d'abord et lui il cherchera le nouveau matelas !  [:jp03]  Ou je teste différents mecs selon leurs matelas...  :heink: Non, c'est glauque. Mais quelle galère franchement !

Pour sexer le latex c'est pas mal  [:gwengonjin]  

Sinon sommier beaucoup mieux ici : https://www.mobistoxx.com/fr/sommie [...] -16035.htm
Pour le matelas, à part réessayer les 2 longuement rien à faire, la 2ème visite avec moins de modèles à tester est souvent décisive et contradictoire avec la première. Le choix réduit permet de mieux se concentrer sur les sensations, peut-être demander à rester dessus un peu seule au calme, sans la présence du vendeur.
En général cela ne pose pas de problème.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35387490
katia67
Green attitude
Posté le 24-08-2013 à 00:21:16  profilanswer

tatamie35 a écrit :

A la base, j'ai des aprioris sur les matelas ressorts, encore plus dans la gamme de prix dont je dispose.
J'ai vu les caractéristiques du matelas dont tu parles.
Il est au deçà des qualités recommandées sur la première page  :??:  (merci de ton aide néanmoins  :)  :)  .

J'ai un canapé convertible avec une mousse de haute résilience (30 kg/m3, 18 cm). J'y ai dormi pendant 4 ans et dors encore souvent dedans. Il sert aussi au quotidien de canapé familial. Je le trouve confortable.
Je crois que je vais revoir mon choix et m'orienter vers ce type de matière.
Reste encore à choisir THE matelas et THE sommier.
Pour moi, 500 euros est un gros investissement......

Le Bultex est un bon choix pour son rapport qualité/prix. Si on est bien dedans autant rester sur la même techno.
Pour le sommier voir lien plus haut.
Autant le matelas il faut tester, mais le sommier lui peut être choisi sur les fameux critères, quand ils sont bien détaillés dans le descriptif.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35387561
katia67
Green attitude
Posté le 24-08-2013 à 00:26:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour des raisons de disponibilité rapide, je vais renoncer à un achat sur Internet. :(

Du coup, après réflexion, je pense m'orienter vers un matelas moyen de gamme dispo en grande distribution que je compte utiliser régulièrement pendant 2 ans puis le faire passer en lit d'appoint. (dans mes envies de grandeur, je compte acheter mon logement dans 2 ans au plus tard, et pourquoi pas passer à un lit King Size à ce moment là  [:cerveau lent] )

Du coup, que pensez vous de ces 2 modèles :

http://www.but.fr/produits/54753/M [...] LMARA.html

http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_689555

plus d'info sur le choco : https://www.lamaisondevalerie.fr/ma [...] eristiques

Après, il n'y a pas beaucoup d'information sur les 2. Je viens de lire un Palmara étant trop ferme alors que la fiche indique acceuil moelleux.  [:dks]  

Bon c'est sur, il est moins bien que les autres vus précédemment avec les 3 zones.

Le Palmara a 1 cm de plus en âme et a l'air un poil mieux. C'est très correct pour le prix.
A voir à l'essai et ne pas se fier aux notions de fermeté  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°35387933
thmcr
Posté le 24-08-2013 à 01:06:35  profilanswer

Pour Hoiniel, concernant le Choco, l'avez-vous testé? Car sur le papier c'est tout beau... Perso je l'ai testé et je l'ai trouvé raide! Rien que s'assoir dessus... un supplice... ça m'a remise debout d'un seul coup d'un seul. Mais bon, il faut tester couché... ce que j'ai fini par faire... Ok c'est bon, c'est pas pour moi! Bon après... chacun son p'tit confort   ;)  
Par contre, je n'ai pas testé le Palmara car le vendeur de chez But avait défini mes envies au départ. D'ailleurs il ne m'a pas orienté vers le Choco, j'ai voulu tester... j'aimais bien son nom "Choco"... Oui, je sais c'est ridicule, mais bon... j'ai compris ma douleur toute seule comme une grande  :lol:  

Katia67, je continue de suivre le sujet. Donc suite au retour d'expérience de Bagdarion (me semble-t-il) qui a investi dans un no flip avec couche de visco (ce que mon corps aime bien visiblement), vous dites que la visco a tendance à se tasser et encore plus en no flip.
Du coup, si j'hésite entre un Emprise II (1 face et visco) et un Chelsea Park (2 faces et visco aussi si mes souvenirs sont bons?)... au niveau longévité le Chelsea est plus sérieux?

n°35388239
Alanina
Posté le 24-08-2013 à 01:46:36  profilanswer

Autralia a écrit :

perso, j'ai des problèmes de dos;

j'ai acheté un matelas matelsom d'un prix correct il y a quelques années, et en aie rechangé il y a quelques mois sans limiter le budget, en choisissant uniquement d'un point de vue confort.  
Bah je regrettes pas, au contraire (sauf peut-être d'avoir mal choisi le précédent), et je me portes beaucoup mieux  :D .  

Après, c'est toi qui voit, après tout c'est ton dos et ta vie :)

n°35388582
Hoiniel
Posté le 24-08-2013 à 07:53:44  profilanswer

@thmcr : Par encore essayé, mais, je ne prendrai ma décision qu'après avoir essayé le matelas puisqu'ils sont dispo chez But et Confo.

Merci Katia.

n°35388672
nuisette
Posté le 24-08-2013 à 08:58:44  profilanswer

Sinon sommier beaucoup mieux ici : https://www.mobistoxx.com/fr/sommie [...] -16035.htm
Pour le matelas, à part réessayer les 2 longuement rien à faire, la 2ème visite avec moins de modèles à tester est souvent décisive et contradictoire avec la première. Le choix réduit permet de mieux se concentrer sur les sensations, peut-être demander à rester dessus un peu seule au calme, sans la présence du vendeur.
En général cela ne pose pas de problème.[/quotemsg]

Merci Katia !  :)  
Je croyais plus pratique d'acheter matelas+sommier au même endroit mais en fait ce me semble une erreur car du coup je choisis toujours le sommier par défaut.
Je vais retourner faire des essais et, tant pis, attendre encore 1 semaine que les autres magasins près de chez moi veuillent bien finir leurs congés.  :pfff:

n°35389271
aleholi
Posté le 24-08-2013 à 11:26:44  profilanswer

Petit commentaire suite à un passage éclair chez Ikea (d'autres petits achats prévus, on en a profité pour tester les matelas).

Difficile de se faire une idée bien claire, c'était notre première session d'essayage matelas.
Mais je retiens :
- les latex (18 et 20cm) semblent souples au premier abord, ça fait un drôle d'effet en venant d'un mousse très rigide (accueil et maintien)
- je n'ai pas vraiment aimé les ressorts ensachés dans la gamme 400-500€. En fait, le rebond très prononcé et l'enfoncement assis dessus m'ont perturbé. Sûrement une question d'habitude.
- j'ai testé un mousse "haut de gamme" sans conviction : pas mal, mais un peu ferme pour moi (75 kg)
- retour sur les latex après avoir testé mousse et ressorts : finalement c'est assez ferme, seul l'accueil est bien moelleux, et j'aime bien !

Nous prévoyons d'aller tester des matelas chez un spécialiste dans les semaines à venir, l'achat n'est pas urgent...

Si on prenait le latex, quel sommier privilégier en basique (pas cher) pour mettre dans un cadre de lit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)