| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
mikaweb | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par mikaweb le 12-06-2013 à 19:57:29 |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 19:57:04 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
nerubis | bonjour, je suis allée cette semaine au comptoir du lit ayant entendu tant de bien au sujet du simmons duetto 1584 resorts fascination, je voulais l'essayer mais il ne l'avait pas. J'ai été a alinéa mais c'est le flop total, je n'ai rien vu d’intéressant.
|
cobrasse . | Merci Katia,
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
yoak négligemment lourd |
|
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 09:55:25 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
warpc | La durée dans le temps (pas 20 ans non plus), c'est justement ce qui est censé faire la qualité d'un matelas.
nerubis |
|
nerubis | désolé double post, ça rame... Message édité par nerubis le 14-06-2013 à 11:19:49 |
katia67 Green attitude |
nerubis |
|
lonte |
|
hco | Bonjour
|
nerubis |
|
netra |
Intérieur: 683 ressorts ensachés en 160x200.
Ressort ensachés multicouches
Message cité 1 fois Message édité par netra le 16-06-2013 à 18:26:17 |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
warpc |
hco | Merci pour ces reponses très utiles - j'attendrai les soldes et essaierai les matelas en magasin ! |
rene50 |
|
katia67 Green attitude | Concernant le latex d'origine naturelle, il faut bien comprendre que quand on parle de fabrication locale Il n'y a pas beaucoup de mousseurs de latex en Europe, et ils sont pour la plupart en Belgique et en Italie. Parmi les plus connus : Les fabricants vendent des plaques de latex ou des matelas déjà coupés en différentes formes et épaisseurs : La plupart des producteurs de latex en lui-même et donc la transformation de la matière (hévéa => latex) sont essentiellement en Asie du Sud-Est, et un peu en Afrique. C'est à eux que les mousseurs achètent la matière première et font divers tests et contrôles dessus. Par exemple Biosense se fournit au Sri-Lanka : "La culture, la récolte et la transformation de notre latex ont lieu sur le même site géographique, évitant ainsi le recours à tout transport supplémentaire. L’assemblage et la finition sont réalisés en France dans notre atelier de fabrication." La cuisson se fait selon 2 procédés : soit le classique Standard Dunlop, soit le Talalay. Et comme les fabricants ont de l'imagination, on recycle les restes pour en faire des matelas : http://www.latexco-solutions.com/fr/index.php Message édité par katia67 le 17-06-2013 à 23:47:45 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
azeff |
|
katia67 Green attitude |
ol666 |
|
momodu67 | Salut à tous et à toutes |
sodiumacid | Vivement les soldes, que j'achète du linge de lit pour matelas épais §§§§§ --------------- - Shit always sounds better in French - |
nerubis | J-7 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |