Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°34582785
bestiole35
Posté le 07-06-2013 à 13:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobodo a écrit :

On ne peux pas faire des lattes de 160 d'ou l'obligation d'une fixation au centre.
Cette fixation peut venir en dessous des lattes , mais alors l'on a un sommier rotulé dont les lattes sont articulés et qui ne conviennent plus aux matelas ressorts.
Moi je suis ok si les lattes du sommier sont recouvertes: leur débattement est minimal.
Si les lattes sont apparentes, le pb est autre et l'on doit prendre en compte d'autres paramètres.

L'avantage d'un sommier lattes fixes recouvertes est son prix, son adéquation avec un matelas ressorts, une homogénéité sur toute la surface donc pas de sensation de point dur en partie centrale et sa solidité.
Normalement ,six pieds peuvent être fixés sous tout bon sommier en 160*200.Mais quelque fois avec des contraintes de stabilité car six appuis ne sont pas forcement plan...
Deux sommiers en 80 lattes passives ne doivent pas générer d'inconfort en partie centrale ,son encore plus solide et plus stable et surtout augmente l'indépendance de couchage car malgré un ressorts ensaché, la base cad le sommier peut généré des micro mouvement en 160*200.

Donc OK pour un tapissier à lattes fixes recouvertes de n'importe quelle qualité sous un ensaché haut de gamme ou pour un tapissier à lattes actives-multiplis- recouvertes sous un ensaché haut de gamme?
Princesse au petit pois peut-être, à moins que le sol ne soit pas droit chez la compagnie de la literie, en tout cas mois je le sens, même au travers d'un 28 cm.Après, chacun a un ressenti différent....
Une autre question, comme il y a une promo sur le magasin, le magasin haut de gamme en bénéficie mais habituellement,avez-vous des soldes sur les haut de gamme?Juste pour savoir si je le prends tout de suite ou plus tard avec plus remise(du moins j'aimerais pouvoir l'espérer).

Merci à tous pour les infos supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 13:41:16  profilanswer

n°34583606
warpc
Posté le 07-06-2013 à 14:27:38  profilanswer

wared15 a écrit :

Sommier extra-plat Rèverie à lattes recouvertes:

Hum... je ne vois nul part s'il s'agit de lattes actives ou passives...

Quelqu'un a l'info svp ?

Merci !

C'est un sommier tapissier donc des lattes passives recouvertes, adapté à un matelas ressorts.
Et il est livré avec des pieds de renfort centraux en 160, donc compatible avec la vie de couple  ;)

Edit: impossible d'avoir des lattes actives recouvertes, la couche de coutil annulerait l'effet des lattes, non?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 07-06-2013 à 14:31:32

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°34584872
bobodo
Posté le 07-06-2013 à 15:32:17  profilanswer

warpc a écrit :

C'est un sommier tapissier donc des lattes passives recouvertes, adapté à un matelas ressorts.
Et il est livré avec des pieds de renfort centraux en 160, donc compatible avec la vie de couple  ;)

Edit: impossible d'avoir des lattes actives recouvertes, la couche de coutil annulerait l'effet des lattes, non?

Bouh il existe des lattes actives recouvertes , c'est cela qui complique tout !!!

n°34585751
wared15
Posté le 07-06-2013 à 16:31:43  profilanswer

Merci warpc. Perso pas besoin des pieds centraux car j'ai un cadre de lit avec barre centrale donc c'est bon.

Merci bododo. En effet, ca existe et comme ce n'est pas spécifié j'aurai la bonne surprise d'avoir des passives ou la mauvaise d'avoir des actives...

Mais si j'ai bien compris, même si elles sont passives c'est pas la fin du monde puisque le + important c'est qu'elles soient recouvertes. :)

n°34587127
bobodo
Posté le 07-06-2013 à 17:51:47  profilanswer

bestiole35 a écrit :

Donc OK pour un tapissier à lattes fixes recouvertes de n'importe quelle qualité sous un ensaché haut de gamme ou pour un tapissier à lattes actives-multiplis- recouvertes sous un ensaché haut de gamme?
Princesse au petit pois peut-être, à moins que le sol ne soit pas droit chez la compagnie de la literie, en tout cas mois je le sens, même au travers d'un 28 cm.Après, chacun a un ressenti différent....
Une autre question, comme il y a une promo sur le magasin, le magasin haut de gamme en bénéficie mais habituellement,avez-vous des soldes sur les haut de gamme?Juste pour savoir si je le prends tout de suite ou plus tard avec plus remise(du moins j'aimerais pouvoir l'espérer).

Merci à tous pour les infos supplémentaires.

Objectivement ,on peut sentir une latte  multiplis , pas une latte passive car les lattes passives sont "souvent" au dessus de la traverse et aboutées

n°34587430
lilaa3
Posté le 07-06-2013 à 18:15:40  profilanswer

coucou tout le monde  :)  

j'ai reçu cet aprem mon sommier 2x90x200 cdé sur Ideoideal -livré normalement, en bas de l'immeuble, autant donner qques pièces au livreur et faire des éco qd on a la chance d'avoir un ascenseur  ;)  

une tite question concernant la tête de lit, que je n'ai pas commandé puisque je garde celle de l'ancien, du lit-coffre en simili cuir matelassée, comment vais-je faire pr la raccorder au new sommier tapissier sachant qu'il n'y a pas de trou au bout du new sommier pr la fixer  :cry: j'ai oublié d'acheter qque chose ? :??:  
au passage, j'ai bien l'attache pour lier les 2 sommiers, c'est déjà ça, c'était inclus avec les 8 pieds  :D  

merci pr ttes vos réponses  :)

n°34587814
lilaa3
Posté le 07-06-2013 à 18:50:51  profilanswer

j'ai lu sur des sites qu'on n'était pas obligé de fixer la tête de lit au sommier  :ouch: qu'en pensez-vous ?

merci d'avance  :)

n°34587815
lonte
Posté le 07-06-2013 à 18:50:58  profilanswer

Bon, je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci ! Je vais essayer de clarifier pour tous.

katia67 a écrit :

Les sommiers sont un poil différents, le Cuvette étant le plus qualitatif des 2, il a 21 rangées de ressorts contre 15 :
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] om-Cuvette

Ce sont apparemment les sommiers que j'ai ! J'avais repéré ces 2 liens, merci, mais:

Un des sommiers est étiqueté comme tel, mais c'est tout au niveau de la ressemblance par rapport à ce modèle: pas le même habillage, pas la même hauteur. Pour les ressorts, impossible de vérifier ! A priori, je voudrais bien croire la vendeuse qui m'a dit que Simmons s'était sûrement trompé mais au vu de "mes aventures" avec ce fabriquant, je deviens suspicieux. Je reste étonné qu'on puisse se tromper dans l'étiquetage d'un tel produit (+ contrôles qualité censés exister?).

katia67 a écrit :

Pour le fermeté à ma connaissance la vendeuse a raison, il n'y a pas plus "mou" que le mi-ferme.

Justement, à l'achat, il me semblait (ça remonte à + de 6 mois) qu'elle nous avait dit que notre matelas n'était pas le plus "mou" de la gamme. De plus, sur l'étiquetage de fermeté du 1er matelas qui nous avait été livré (qui était mentionnée sous formes d'étoiles), il me semblait qu'on avait pas non plus le plus "mou" (2 étoiles sur 3, je crois me souvenir). En outre, ce 1er matelas semblait plus ferme.

katia67 a écrit :

Le nombre de ressorts influe sur la sensation par contre.

Comment ça ? Je pensais que c'était standard pour ces produits: matelas fascination / sommiers cuvette.

Le capitonnage c'est assez spécial, très beau à regarder, très esthétique mais pour le ressenti dessus c'est assez individuel.

bobodo a écrit :

Avant tout, je changerai de place d/ g ou de sommier (en dormant sur la face capitonnée évidement )si cela n'a pas été fait .
La description du pb vient des sommiers , je crois.

On a tourné le matelas de 180°, rien changé. J'ai essayé l'autre place (de ma conjointe), mêmes sensations.

warpc a écrit :

180x200, ça reste une dimension standard, non?  :??:

La vendeuse nous avait dit que non (en rapport aux potentiels stocks du magasin), car peu demandée et donc fabriquée sur demande !

warpc a écrit :

Théoriquement, le Fascination possède 2 faces bien distinctes:
- Face hiver: Pure laine vierge, cachemire de Chine et soie naturelle.
- Face été: Pur coton, voile de lin et soie naturelle.

D'après la vendeuse et l'étiquetage, ce n'est pas un double face, elle nous avait dit que ça ne se faisait plus pour cette gamme, mais en parcourant internet, je vois que le fascination est double face. Perso, ça ne nous dérangeait pas, mais encore une fois, je deviens suspicieux...

warpc a écrit :

Ces infos doivent d'ailleurs être reprise sur l'étiquette du matelas:

http://www.monlitetmoi.fr/mlm//ima [...] saches.jpg

A noter que la face hiver est toujours celle où il y a l'étiquette!   :hello:

Pas chez moi ! Hormis l'étiquette de garantie, voici les seules mentions écrites sur le matelas:
https://lh3.googleusercontent.com/-wLHvXkIqPjk/UbIOQXOOPoI/AAAAAAAAAG0/NTynwUOgGUM/w500-h188-no/%25C3%25A9tiquettesmatelas+%2528500x188%2529.jpg

Pour les photos de 2 faces, pas évident de photographier le dessous du  matelas, on ne se rend pas bien compte.

bobodo a écrit :

Le fascination 2013 est double face cela est sur.La commande date de 2012 et  concerne un modèle 2012 qui était sans doute no flip !;

Oui, mais le 2nd matelas livré (commandé en février 2013 et livré en mai 2013 n'est vraisemblablement pas double/face.

bobodo a écrit :

le bon de commande doit être complet avec le descriptif technique (face été / hiver ou no flip )c'est obligatoire;

Rien de tout ça indiqué ! J'ai un ticket de caisse et une liasse de vente de vente (enfin plusieurs vu qu'il y a eu du SAV): seules mentions: "matelas fascination mi-ferme 180X200"

katia67 a écrit :

@ lonte [:gnel42] Vous pourriez-nous faire des photos des 2 faces du matelas et étiquette, merci  :jap: Pour les faces, si le capitonnage est uniquement sur la face hiver ça ne veut pas dire que l'autre "lisse" n'est pas prévue pour dormir dessus.
L'étiquette sur cette gamme est toujours sur une seule face à priori.
Pour votre alèse : elle doit être trop petite, tout simplement.

Voir les photos ci-dessus. L'alèse est aux bonnes dimensions ! Mais ça fait un tel creux au niveau du bassin qu'elle en devient tendue (et comme c'est une matière un peu plus épaisse qu'un drap...) !

Mon grand questionnement vient surtout du fait que le matelas semble plus "mou" que le 1er qui nous avait été livré. On avait pu l'essayer 10 jours avec les sommiers cuvette endommagés puis avec des sommiers latte (sensation plus ferme), malgré tout, on ne s'enfonçait pas autant dedans ! Par rapport à mon ancien matelas qui avait presque 15 ans, j'ai les mêmes sensations au coucher et au réveil (sensation de cuvette).
Merci de votre aide.

n°34588454
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-06-2013 à 19:55:49  profilanswer

:hello: les ronfleurs...
pour ma part et parce que mes cervicales ont pas mal morflé, je dois virer un "vieux" matelas Pirelli en latex qui a fait son temps (6 ans) et qui s'est bien creusé au milieu -parce que je sors seul.
Je suis allé chez Confo cet après-midi, ô hasard ils font des promos sur tout le rayon matelas, le vendeur m'a conseillé le Frisson de chez Dunlopillo à 430€ au lieu des 740€ habituels. Promo valable jusqu'à mardi, mais qu'on retrouve sur leur site, ce n'est pas une offre locale.

A votre avis, qu'en penser ? Intéressant, ou arnaque ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°34589477
katia67
Green attitude
Posté le 07-06-2013 à 21:27:46  profilanswer

lilaa3 a écrit :

j'ai lu sur des sites qu'on n'était pas obligé de fixer la tête de lit au sommier  :ouch: qu'en pensez-vous ?

merci d'avance  :)

J'avoue n'avoir jamais creuser la question mais il ne me parait pas étonnant que les sommiers basiques ne soit pas prévus pour avoir des fixations de tête de lit (à la base ils doivent s'encastrer ou se poser dans un cadre de lit, ou pose libre),
c'est plutôt les sommiers déco qui en sont pourvus. Les boxprings sont devenus à la mode qu'assez récemment.

J'ai déjà vu des annonces boncoin avec des tête de lits non fixées, effectivement.
Il y a plusieurs solution : soit pose libre, soit fixation de la tête au mur, soit perçage du nouveau sommier pour fixer le tout ensemble.
C'est des planches de bois donc ce n'est pas trop compliqué, par contre ça va faire quelques trous dans le tissu  :D

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 21:27:46  profilanswer

n°34589716
lilaa3
Posté le 07-06-2013 à 21:44:18  profilanswer

katia67 a écrit :

J'avoue n'avoir jamais creuser la question mais il ne me parait pas étonnant que les sommiers basiques ne soit pas prévus pour avoir des fixations de tête de lit (à la base ils doivent s'encastrer ou se poser dans un cadre de lit, ou pose libre),
c'est plutôt les sommiers déco qui en sont pourvus. Les boxprings sont devenus à la mode qu'assez récemment.

J'ai déjà vu des annonces boncoin avec des tête de lits non fixées, effectivement.
Il y a plusieurs solution : soit pose libre, soit fixation de la tête au mur, soit perçage du nouveau sommier pour fixer le tout ensemble.
C'est des planches de bois donc ce n'est pas trop compliqué, par contre ça va faire quelques trous dans le tissu  :D

tant pis pr les trous  :D  
bon, je verrai ce week-end  
merci Katia  :jap:  :)

n°34590442
katia67
Green attitude
Posté le 07-06-2013 à 22:34:44  profilanswer

lonte a écrit :

Bon, je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci ! Je vais essayer de clarifier pour tous.

Ce sont apparemment les sommiers que j'ai ! J'avais repéré ces 2 liens, merci, mais:

Un des sommiers est étiqueté comme tel, mais c'est tout au niveau de la ressemblance par rapport à ce modèle: pas le même habillage, pas la même hauteur. Pour les ressorts, impossible de vérifier ! A priori, je voudrais bien croire la vendeuse qui m'a dit que Simmons s'était sûrement trompé mais au vu de "mes aventures" avec ce fabriquant, je deviens suspicieux. Je reste étonné qu'on puisse se tromper dans l'étiquetage d'un tel produit (+ contrôles qualité censés exister?).

Justement, à l'achat, il me semblait (ça remonte à + de 6 mois) qu'elle nous avait dit que notre matelas n'était pas le plus "mou" de la gamme. De plus, sur l'étiquetage de fermeté du 1er matelas qui nous avait été livré (qui était mentionnée sous formes d'étoiles), il me semblait qu'on avait pas non plus le plus "mou" (2 étoiles sur 3, je crois me souvenir). En outre, ce 1er matelas semblait plus ferme.

Comment ça ? Je pensais que c'était standard pour ces produits: matelas fascination / sommiers cuvette.

Le capitonnage c'est assez spécial, très beau à regarder, très esthétique mais pour le ressenti dessus c'est assez individuel.

On a tourné le matelas de 180°, rien changé. J'ai essayé l'autre place (de ma conjointe), mêmes sensations.

La vendeuse nous avait dit que non (en rapport aux potentiels stocks du magasin), car peu demandée et donc fabriquée sur demande !

D'après la vendeuse et l'étiquetage, ce n'est pas un double face, elle nous avait dit que ça ne se faisait plus pour cette gamme, mais en parcourant internet, je vois que le fascination est double face. Perso, ça ne nous dérangeait pas, mais encore une fois, je deviens suspicieux...

Pas chez moi ! Hormis l'étiquette de garantie, voici les seules mentions écrites sur le matelas:
https://lh3.googleusercontent.com/-wLHvXkIqPjk/UbIOQXOOPoI/AAAAAAAAAG0/NTynwUOgGUM/w500-h188-no/%25C3%25A9tiquettesmatelas+%2528500x188%2529.jpg

Pour les photos de 2 faces, pas évident de photographier le dessous du  matelas, on ne se rend pas bien compte.

Oui, mais le 2nd matelas livré (commandé en février 2013 et livré en mai 2013 n'est vraisemblablement pas double/face.

Rien de tout ça indiqué ! J'ai un ticket de caisse et une liasse de vente de vente (enfin plusieurs vu qu'il y a eu du SAV): seules mentions: "matelas fascination mi-ferme 180X200"

Voir les photos ci-dessus. L'alèse est aux bonnes dimensions ! Mais ça fait un tel creux au niveau du bassin qu'elle en devient tendue (et comme c'est une matière un peu plus épaisse qu'un drap...) !

Mon grand questionnement vient surtout du fait que le matelas semble plus "mou" que le 1er qui nous avait été livré. On avait pu l'essayer 10 jours avec les sommiers cuvette endommagés puis avec des sommiers latte (sensation plus ferme), malgré tout, on ne s'enfonçait pas autant dedans ! Par rapport à mon ancien matelas qui avait presque 15 ans, j'ai les mêmes sensations au coucher et au réveil (sensation de cuvette).
Merci de votre aide.

S'il y avait 2 étoiles ça devait être du "ferme" sur le premier matelas, ça se tient avec les 3 fermetés existantes.
Et ça expliquerait une telle différence de sensations de votre part.

Pour revenir sur la gamme, en Duetto on trouve fréquemment 2 versions courantes :
la version 1150 ressorts sous les noms de Constellation, Select 1100, Select exclusive 1150, Prestige 1200, etc.
la version 1584 sous les noms de Fascination, Select 1500,  Select Exclusive 1584, Prestige 1500, Excellence 1500  etc.
et encore plein d'autres noms ... Bel Canto

Les chiffres indiquent la base indicative du nombre de ressorts (genre 1584 ressorts en 140x190 cm, 1900 ressorts en 160x200cm, 2150 ressorts en 180x200cm).
La hauteur de ces modèles peut varier ainsi que le garnissage. La présence de cachemire, par exemple, et la quantité vont faire gonfler la facture et la hauteur.
Mais grosso modo on s'y retrouve : http://www.simmons-europe.fr/liter [...] tiale.html
Quand je disais que la quantité de ressorts influe sur les sensations c'est à ça que je pensais  ;)  
Il me semble bien avoir vu passer l'année dernière des modèles No Flip dans certaines enseignes, mais il faut que je fouille le forum.
Trouvé :  
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] 0157dbf56d
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20000506 à comparer au http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10048895
et on en parle ici
mais tout cela concerne la gamme 1150; quoique la Redoute a une version 1280
Une usine à gaz  :pt1cable:  

180x200 est une taille tout à fait standard, 180x190 n'en ai pas une par comparaison.
90x190, 140x190, 160x200, 180x200 sont les plus courantes.

Pour le sommier, essayer de faire une recherche avec la hauteur du sommier, en ressorts Simmons il n'y a pas 150 modèles de sommier.
Pensez à la vpc, ils en vendent aussi.

Pour quelle raison votre matelas a-t-il été échangé également  :??:  
Je comprends vos doutes, il y a du avoir un cafouillage quelque part  :sarcastic:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34590627
katia67
Green attitude
Posté le 07-06-2013 à 22:45:46  profilanswer

philibert 37 a écrit :

:hello: les ronfleurs...
pour ma part et parce que mes cervicales ont pas mal morflé, je dois virer un "vieux" matelas Pirelli en latex qui a fait son temps (6 ans) et qui s'est bien creusé au milieu -parce que je sors seul.
Je suis allé chez Confo cet après-midi, ô hasard ils font des promos sur tout le rayon matelas, le vendeur m'a conseillé le Frisson de chez Dunlopillo à 430€ au lieu des 740€ habituels. Promo valable jusqu'à mardi, mais qu'on retrouve sur leur site, ce n'est pas une offre locale.

A votre avis, qu'en penser ? Intéressant, ou arnaque ?

[:djall:2] à toi Philou  :D

C'est le prix habituel, navrée  :pfff:
Tu peux trouver mieux en latex chez Sealy, avec une âme de 16 cm au même prix quasiment.

Le Dunlop c'est 14 cm, un peu limite pour ta grande carcasse et Madame  [:ramastom]
Exemples : http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html
http://www.alinea.fr/nevada-matela [...] 190cm.html

N'hésite pas à me mp  :hello:

Et le sommier en-dessous, c'est quoi et quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 07-06-2013 à 22:46:44

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34592030
gooopil
pfiew
Posté le 08-06-2013 à 03:41:38  profilanswer

Hello,  

J'ai un lit + matelas + sommier à acheter, et je pensais aller chez Ikea. J'ai pas mal de trucs à acheter, et j'ai pas un budget infini non plus, mais ayant pas mal de problèmes de dos, je veux pas non plus prendre un truc trop pourri. Est-ce que ça vaut leur prix les matelas ikea en général ? Et en particulier sur les matelas ci-dessous (je vais aller essayer pour choisir entre le latex et le ressorts). Evidemment, si vous avez une suggestion d'un meilleur rapport qualité/prix, je suis preneur, mais il faut que ça soit dispo à Montréal ;) Donc déjà un feedback sur le rapport qualité/prix chez ikéa ça m'aiderait à voir si je me fais enfuler ou pas :)

Bref, je pensais au départ à :
SULTAN ELSFJORD (environ 350 € en France)
Matelas latex, blanc
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60139966/
Mais il fait que 14cm d'épaisseur, avec mes 95 kg + 55 de ma copine ça fait peut être très léger, et au final c'est un matelas assez bas de gamme non ?

ou  
SULTAN HEGGEDAL (pas dispo en France mais ça fait environ 620 €)
Matelas à ressorts, gris clair (528 ressorts pour un queen size)
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/ [...] #/00180671

ou  
SULTAN EDSELE (700 € en France)
Matelas latex naturel, blanc (20cm, apparemment plus dense)
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/ [...] #/50188472

+ SULTAN LAXEBY
Sommier à lattes, gris clair
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/20125971/

Merci !

n°34592504
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2013 à 10:11:37  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello,  

J'ai un lit + matelas + sommier à acheter, et je pensais aller chez Ikea. J'ai pas mal de trucs à acheter, et j'ai pas un budget infini non plus, mais ayant pas mal de problèmes de dos, je veux pas non plus prendre un truc trop pourri. Est-ce que ça vaut leur prix les matelas ikea en général ? Et en particulier sur les matelas ci-dessous (je vais aller essayer pour choisir entre le latex et le ressorts). Evidemment, si vous avez une suggestion d'un meilleur rapport qualité/prix, je suis preneur, mais il faut que ça soit dispo à Montréal ;) Donc déjà un feedback sur le rapport qualité/prix chez ikéa ça m'aiderait à voir si je me fais enfuler ou pas :)

Bref, je pensais au départ à :
SULTAN ELSFJORD (environ 350 € en France)
Matelas latex, blanc
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60139966/
Mais il fait que 14cm d'épaisseur, avec mes 95 kg + 55 de ma copine ça fait peut être très léger, et au final c'est un matelas assez bas de gamme non ?

ou  
SULTAN HEGGEDAL (pas dispo en France mais ça fait environ 620 €)
Matelas à ressorts, gris clair (528 ressorts pour un queen size)
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/ [...] #/00180671

ou  
SULTAN EDSELE (700 € en France)
Matelas latex naturel, blanc (20cm, apparemment plus dense)
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/ [...] #/50188472

+ SULTAN LAXEBY
Sommier à lattes, gris clair
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/20125971/

Merci !

Voir ici : http://www.protegez-vous.ca/matelas-et-sommiers.html
et ici : http://www.protegez-vous.ca/maison [...] ruits.html

Les ressorts Ikea c'est vraiment pas ça :/
Pour les latex le Edsele est d'origine naturelle, donc assez mou mais c'est ce qu'ils font de mieux.
En Europe on a aussi le ENGENES mais non dispo au Canada, du coup le choix n'est pas très vaste.

Et donc les retours sur les matelas Ikea sur le topic, il y a 2 pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34592713
philibert ​37
Posté le 08-06-2013 à 10:54:13  profilanswer

katia67 a écrit :

[:djall:2] à toi Philou  :D  

C'est le prix habituel, navrée  :pfff:  
Tu peux trouver mieux en latex chez Sealy, avec une âme de 16 cm au même prix quasiment.

Le Dunlop c'est 14 cm, un peu limite pour ta grande carcasse et Madame  [:ramastom]  
Exemples : http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] elect.html
http://www.alinea.fr/nevada-matela [...] 190cm.html

N'hésite pas à me mp  :hello:  

Et le sommier en-dessous, c'est quoi et quel âge ?

en raison de ma taille j'ai opté pour un cadre de lit 140x200 de chez Ikéa, avec le bon vieux "sommier" en grosses lattes de bois, le truc de base qui finira un jour dans une cheminée, mais il ne m'est pas venu à l'esprit que ça pourrait influer sur mon confort.

---------------
n°34592773
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2013 à 11:04:55  profilanswer

philibert 37 a écrit :

en raison de ma taille j'ai opté pour un cadre de lit 140x200 de chez Ikéa, avec le bon vieux "sommier" en grosses lattes de bois, le truc de base qui finira un jour dans une cheminée, mais il ne m'est pas venu à l'esprit que ça pourrait influer sur mon confort.

Tu peux mettre ça dans le cadre de lit à la place des grosses lattes : http://www.alinea.fr/morpho-bultex-cadre.html
Et si tu tiens à le garder regarde plutôt du côté des Bultex, ce n'est pas idéal comme association mais ça sera mieux qu'un latex dessus.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34592860
philibert ​37
Posté le 08-06-2013 à 11:17:42  profilanswer

katia67 a écrit :

Tu peux mettre ça dans le cadre de lit à la place des grosses lattes : http://www.alinea.fr/morpho-bultex-cadre.html
Et si tu tiens à le garder regarde plutôt du côté des Bultex, ce n'est pas idéal comme association mais ça sera mieux qu'un latex dessus.

attention, il y a une information importante que je n'ai pas révélée... je continue de dormir seul dans mon grand lit 2 places, et lorsque j'emménagerai avec ma douce ce sera dans SON lit qui est non seulement neuf mais de très bonne qualité. Donc pas besoin de me taper le cul par terre pour savamment choisir la formule ultime, j'ai juste besoin d'un matelas qui me tienne bien le corps pour les, disons, deux prochaines années, au pire. Et pour un investissement à la mesure de ma dernière prime, environ 400€, mais pas plus de 500€.
C'est pourquoi je n'opte pas pour le sommier à lattes avec la barre au milieu, j'en ai eu un au début -que j'ai acheté en même temps que le matelas (chez monsieur meubles), je n'arrêtais pas de tomber au milieu, j'avais l'impression de dormir -déjà- au fond d'un canyon.

---------------
n°34592883
philibert ​37
Posté le 08-06-2013 à 11:20:19  profilanswer

Et je rajoute que je devrais peut-être me focaliser sur un meilleur oreiller que celui que j'utilise actuellement, mais le format "à l'anglaise" n'est pas aussi facile que ça à trouver.

---------------
n°34592971
philibert ​37
Posté le 08-06-2013 à 11:36:12  profilanswer

et, encore plus subtil, les sommiers à lattes avec un encadrement en métal ne rentrent pas dans les cadres de lit de chez Ikéa... ou plutôt, ils rentrent, mais comme les largeurs ne sont pas tout à fait les mêmes le sommier se casse la gueule par terre (à croire que 140cm en Suède n'a pas la même taille qu'ailleurs en Europe).

---------------
n°34593845
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2013 à 14:01:10  profilanswer

philibert 37 a écrit :

et, encore plus subtil, les sommiers à lattes avec un encadrement en métal ne rentrent pas dans les cadres de lit de chez Ikéa... ou plutôt, ils rentrent, mais comme les largeurs ne sont pas tout à fait les mêmes le sommier se casse la gueule par terre (à croire que 140cm en Suède n'a pas la même taille qu'ailleurs en Europe).

Regarde ce genre de choses :
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 101_251599
http://www.but.fr/produits/55049/M [...] LMARA.html
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 101_686019

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34594078
philibert ​37
Posté le 08-06-2013 à 14:36:35  profilanswer

tu me les conseilles ?

---------------
n°34594781
gooopil
pfiew
Posté le 08-06-2013 à 16:17:06  profilanswer

katia67 a écrit :

Voir ici : http://www.protegez-vous.ca/matelas-et-sommiers.html
et ici : http://www.protegez-vous.ca/maison [...] ruits.html

Les ressorts Ikea c'est vraiment pas ça :/
Pour les latex le Edsele est d'origine naturelle, donc assez mou mais c'est ce qu'ils font de mieux.
En Europe on a aussi le ENGENES mais non dispo au Canada, du coup le choix n'est pas très vaste.

Et donc les retours sur les matelas Ikea sur le topic, il y a 2 pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ouais donc en résumé, le ressort ikea est mauvais, le latex naturel plutôt pas mal, reste à vérifier en magasin et voir si c'est pas trop ferme non plus :jap:

n°34595678
Julio el p​layboy
Posté le 08-06-2013 à 18:25:57  profilanswer

Je me suis décidé : je revends mon matelas Simmons 1 place :/

Message édité par Julio el playboy le 08-06-2013 à 18:26:09
n°34598424
gooopil
pfiew
Posté le 09-06-2013 à 03:47:41  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais donc en résumé, le ressort ikea est mauvais, le latex naturel plutôt pas mal, reste à vérifier en magasin et voir si c'est pas trop ferme non plus :jap:

Bon je suis emmerdé, j'ai bien aimé le ressort ikea, le latex est un poil trop ferme, et pas assez épais...

n°34598719
the_blob
Posté le 09-06-2013 à 09:57:53  profilanswer

Avec ma femme hier on a été essayé le millesime 2013, on pense se decider pour celui-ci, pensez vous qu'il est indispensable de prendre le sommier assortie ou un sommier comme celui là est suffisant :
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] =324219846
une 100aine d'euro de difference entre les deux.

edit : les pieds pour les sommiers sont ils livrés avec en general ?

edit 2 : les pieds sont pas livré et j'ai envoyé la commande avec le double sommier simmons :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 09-06-2013 à 12:16:29
n°34599297
batsite
Posté le 09-06-2013 à 12:14:16  profilanswer

Bonjour a tous.

J'aurai besoin de vos avis d'experts. J'ai acheter depuis quelque mois un matelas a ressort ensaché Simons et je dors très mal dedans (mal de dos...). Je sais que ma configuration (matelas + sommier) n'est pas la bonne mais j'aimerai votre avis pour revoir tout ça.
Pas sur que cette page de forum soit l'endroit idéal pour détailler tout ça alors si quelqu'un pouvait m'aider via MP cela m'aiderait a passer de meilleure nuit.

Merci a vous
Batsite

n°34599552
ol666
Posté le 09-06-2013 à 13:03:19  profilanswer

ce forum est fait justement pour partager et que l'expérience de chacun serve à tout le monde. Donne plus de précisions si tu veux avoir des réponses ...

n°34602286
circlecode
Posté le 09-06-2013 à 18:08:00  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes avec ma compagne en train d'envisager sérieusement de changer de literie.

Nous somme déjà passés chez la compagnie du lit, et maison de la literie.

J'ai depuis lu attentivement la première page, (mais j'avoue ne pas avoir lu les 143 autres pages :p) et ce que j'y ai lu a conforté nos sensations: nous pensons opter pour un latex ferme à très ferme.

Nous recherchons du 160x200, avec un budget (sommier + matelas + livraison) autour de 2000€.

Je viens vers vous pour vos conseils quand aux marques et enseignes (nous résidons sur Paris) vers lesquelles nous tourner. En ce qui me concerne (avis qui n'était pas partagé par ma compagne), maison de la literie ne m'a pas convaincu : j'ai eu l'impression qu'ils voulaient vendre leur marque (oneo - d'ailleurs, que vaut cette marque ?), sans réellement chercher à nous conseiller. Pour ce qui est de la compagnie du lit, le vendeur a su correctement nous orienter (il nous a fait tester des matelas, sans nous dire ce que c'était, puis nous a "débriefé" pour nous orienter vers le latex ferme), mais n'a pas pu nous présenter plus d'un seul modèle en latex ferme (un sealy, et sans même parler du sommier)…

Au vu du budget que ça représente, et du temps qu'on y passe, j'aimerais avoir un peu plus de choix, et des conseils ;-)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et à bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par circlecode le 09-06-2013 à 18:09:28
n°34607693
Mseirco
Posté le 10-06-2013 à 01:19:35  profilanswer

Salut Katia salut tout le monde.

Enfaite je me demandais comment un matelas en mousse froide (haute resilience donc) devient avec le temps? Je veux dire au fil de l'usure, il devien de plus en plus mou OU au contrair plus dur (plus ferm)?

Moi je dirais plutot plus dur (ferm) vue que je pense que avec les années(l'usure), la mousse se tassera.

Ai-je raison?

Message cité 1 fois
Message édité par Mseirco le 10-06-2013 à 01:21:40
n°34608465
nerubis
Posté le 10-06-2013 à 08:23:41  profilanswer

batsite a écrit :

Bonjour a tous.

J'aurai besoin de vos avis d'experts. J'ai acheter depuis quelque mois un matelas a ressort ensaché Simons et je dors très mal dedans (mal de dos...). Je sais que ma configuration (matelas + sommier) n'est pas la bonne mais j'aimerai votre avis pour revoir tout ça.
Pas sur que cette page de forum soit l'endroit idéal pour détailler tout ça alors si quelqu'un pouvait m'aider via MP cela m'aiderait a passer de meilleure nuit.

Merci a vous
Batsite

C'etait quoi comme matelas simmons rendez vous, millésimes, constellation? Avec quel type de sommier à Ressort, a lattes fixe passive, massives, recouverte?

Pourquoi via mp, je pense que cela interesse tout le monde, moi en tout cas, pour savoir si je dois m'orienter vers ce même matelas simmons, ce même sommier !!

n°34608470
nerubis
Posté le 10-06-2013 à 08:24:45  profilanswer

J-16 : SOLDE !!!! Impatiente!!!!!!!****

n°34608648
fraga
Posté le 10-06-2013 à 09:05:02  profilanswer

Matelas Nocturnal menuires (wyfor) acheté à la halle au sommeil hauconcourt avec un sommier tapissier lattes actives (20*2 a priori un ebac sr20) en 160*200.  On a essayé le matelas avec un sommier ressort également mais finalement on a préféré le sommier à lattes apportant un peu plus de fermeté (pour ce matelas ressort de 28cm vraiment moelleux) ...

C'est un peu plus cher que ce qu'on souhaitait dépenser initialement, on espère ne pas être déçu.
Réception prévue dans un mois, je ferai un petit feedback ici courant Août !

---------------
Life is short, Take it easy :)
n°34610092
katia67
Green attitude
Posté le 10-06-2013 à 11:11:11  profilanswer

the_blob a écrit :

Avec ma femme hier on a été essayé le millesime 2013, on pense se decider pour celui-ci, pensez vous qu'il est indispensable de prendre le sommier assortie ou un sommier comme celui là est suffisant :
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] =324219846
une 100aine d'euro de difference entre les deux.

edit : les pieds pour les sommiers sont ils livrés avec en general ?

edit 2 : les pieds sont pas livré et j'ai envoyé la commande avec le double sommier simmons :D

Non, ce n'est pas indispensable, il faut juste un sommier recouvert à lattes fixes.
Celui en lien est multiplis.
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] mberpage=1
Les pieds sont en général à acheter à part, parfois avec (sur le web).
Confo/But ont de bons prix en sommiers tapissiers.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34610120
katia67
Green attitude
Posté le 10-06-2013 à 11:12:46  profilanswer

batsite a écrit :

Bonjour a tous.

Merci a vous
Batsite

Vous pouvez mp à moi ou à Bobodo ou sinon écrire ici, sans soucis  :)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34610204
katia67
Green attitude
Posté le 10-06-2013 à 11:18:58  profilanswer

circlecode a écrit :

Bonjour,

Nous sommes avec ma compagne en train d'envisager sérieusement de changer de literie.

Nous somme déjà passés chez la compagnie du lit, et maison de la literie.

J'ai depuis lu attentivement la première page, (mais j'avoue ne pas avoir lu les 143 autres pages :p) et ce que j'y ai lu a conforté nos sensations: nous pensons opter pour un latex ferme à très ferme.

Nous recherchons du 160x200, avec un budget (sommier + matelas + livraison) autour de 2000€.

Je viens vers vous pour vos conseils quand aux marques et enseignes (nous résidons sur Paris) vers lesquelles nous tourner. En ce qui me concerne (avis qui n'était pas partagé par ma compagne), maison de la literie ne m'a pas convaincu : j'ai eu l'impression qu'ils voulaient vendre leur marque (oneo - d'ailleurs, que vaut cette marque ?), sans réellement chercher à nous conseiller. Pour ce qui est de la compagnie du lit, le vendeur a su correctement nous orienter (il nous a fait tester des matelas, sans nous dire ce que c'était, puis nous a "débriefé" pour nous orienter vers le latex ferme), mais n'a pas pu nous présenter plus d'un seul modèle en latex ferme (un sealy, et sans même parler du sommier)…

Au vu du budget que ça représente, et du temps qu'on y passe, j'aimerais avoir un peu plus de choix, et des conseils ;-)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et à bientôt.

En latex il y a André Renault, Sealy et les suisses (Swissflex, Robustaflex, Swissconfort, Lattoflex etc.), les belges (Velda) ainsi que la Belle Literie (Diroy, Wifor).  
Concernant les enseignes sur Paris il doit y avoir du choix, Nation Literie et Mobeco en intramuros, beaucoup d'autres en banlieue.
Au chapitre 2.7 il y a quelques adresses.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34610652
katia67
Green attitude
Posté le 10-06-2013 à 11:47:51  profilanswer

Mseirco a écrit :

Salut Katia salut tout le monde.

Enfaite je me demandais comment un matelas en mousse froide (haute resilience donc) devient avec le temps? Je veux dire au fil de l'usure, il devien de plus en plus mou OU au contrair plus dur (plus ferm)?

Moi je dirais plutot plus dur (ferm) vue que je pense que avec les années(l'usure), la mousse se tassera.

Ai-je raison?

Il perd sa résilience/élasticité et donc se tasse et se creuse.
Un mauvais sommier en-dessous peut également influer sur ses qualités.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34610871
katia67
Green attitude
Posté le 10-06-2013 à 12:04:05  profilanswer

fraga a écrit :

Matelas Nocturnal menuires (wyfor) acheté à la halle au sommeil hauconcourt avec un sommier tapissier lattes actives (20*2 a priori un ebac sr20) en 160*200.  On a essayé le matelas avec un sommier ressort également mais finalement on a préféré le sommier à lattes apportant un peu plus de fermeté (pour ce matelas ressort de 28cm vraiment moelleux) ...  

C'est un peu plus cher que ce qu'on souhaitait dépenser initialement, on espère ne pas être déçu.  
Réception prévue dans un mois, je ferai un petit feedback ici courant Août !

Je précise pour ceux qui lisent ça qu'il s'agit certes d'un sommier multiplis mais dont les caractéristiques sont très proches d'un lattes fixes.
Ce sont des lattes larges qui bougent à peine.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34624382
lilaa3
Posté le 11-06-2013 à 14:29:09  profilanswer

coucou tt le monde  :hello:  

ayé, débarrassé de mon sommier Somy lit-coffre inconfortable en 180x200 et remplacé depuis ce w-end par un 2x90x200 sommier tapissier Pls literie pris sur Idéoidéal avec des pieds à hauteur de 30  :D résultat  :sol:  
j'ai bien fait de faire le changement, rien à voir, je redécouvre le confort d'une literie solide avant tout et très confortable  :)  
et puis grâce aux bons conseils de ce forum, je dormais à plat depuis des années sans problème jusqu'à présent, mais récents mal de dos + nuque en se levant de tps à autre, dc j'ai pris 2 oreillers en latex, et depuis, exit mal de dos et Cie  :jap:  
j'ai gardé la tête de lit matelassée simili cuir de l'ancien sommier, mais impossible de la fixer au nouveau, cela aurait été compliqué même avec une perceuse car pas adaptée pr ce modèle, pas grave, elle est juste posée contre le mur et elle tient impecc  :D elle dépasse un peu de chaque côté du lit mais peu importe  
finalement, grâce à la hauteur des pieds, j'ai mon "lit-coffre" naturel et plus solide que l'ancien  :D  
du coup, je souhaitai changer mon matelas mousse de forme contre un latex, eh bien finalement, enfin, pour le moment, ça me vient plus à l'esprit de le faire tellement j'ai bien dormi depuis  :D je verrai ultérieurement ! apparemment, le prob était bien le sommier !
merci pour tout  :jap:  

n°34639529
cobrasse
.
Posté le 12-06-2013 à 19:47:08  profilanswer

Bonsoir à tous les spécialistes du sommeil ;) ,

Je reviens vers vous pour un conseil vis à vis d'un lit pour bébé qui arrivera en septembre.

Pour la taille vu qu'il n'y restera que 2 ans max, des dimensions en 120 x 60 sera amplement suffisant !

Seulement en fouinant rapidement, je remarque que les épaisseurs sur les matelas bébé sont très faibles (logique le bébé pèse peu lourd), mais quelle épaisseur par rapport à la matière (on respecte les proportions déjà citées sur le topic) ?

Niveau matière, il faut que cela soit sain, donc peu de solvant, additifs et autres bazars ! Je vois des matelas en coco, mais katia m'avait annoncé que par exemple les draps housse en bambou dits naturels avait des risques d'avoir subit des traitements un peu trop chimiques, est-ce pareil pour les matelas coco  ?

Ou faut-il rester sur des matières conventionnelles anti-acariennes/bactériennes comme la latex ou bultex ?

Si en plus vous avez des recommandations pour le sommier du lit à barreaux qui seraient différentes de celles du topic, merci de m'en faire part.

Bref le budget matelas serait de 150€ environ ... Après le reste certainement d'occasion !

Merci bien à vous ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°34639603
mikaweb
Posté le 12-06-2013 à 19:57:04  profilanswer

Savez-vous ce qu'il est possible d'espérer au niveau des soldes à venir ?
Dans le haut de gamme (ou "grand" nom du milieu), vaut-il mieux attendre ou de toute manière, il y a une marge de négociation et le prix ne pourra plus descendre après une certaine déduction fixe ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikaweb le 12-06-2013 à 19:57:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)