Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°33992829
katia67
Green attitude
Posté le 16-04-2013 à 14:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Numeric a écrit :

Bonjour,

J'ai parcouru longtemps ce forum avant de me décider, après de multiples essais en magasins, pour un Treca Imperial Air Spring en 160 X 190 que je vais recevoir demain (le livreur vient de me téléphoner), c'est à dire beaucoup plus rapidement que prévu, surtout s'agissant d'une commande spéciale (190 au lieu du standard 200 pour un 160)

Je n'avais pas demandé la reprise de l'ancien car il a tout juste deux ans et demi et je pensais plutôt le mettre en vente, à prix modique de principe, sachant qu'il est en parfait état.

Je devais commencer à m'en préoccuper tranquillement dans la semaine, en prévision de la livraison attendue dans plus de 15 jours et finalement tout vient donc de s'accélérer de façon imprévue.

Pensez-vous SVP qu'il soit possible de vendre un matelas dans des délais raisonnablement rapides, sachant que je suis sur Paris et que je ne veux surtout pas m'encombrer inutilement trop longtemps ?

Dans l'affirmative, quels sites pourriez-vous me suggérer (je viens de mettre une annonce sur "Le Bon Coin" ) et, dans le prolongement, 120 Euros vous paraissent-ils corrects pour que la vente s'effectue rapidement ?

Je m'interroge notamment à cause de la taille non standard s'agissant de la longueur. (j'avais fait et j'ai refait ce choix car en 190 cm je suis très confortable avec ma taille moyenne de 173 cm alors que cela laisse significativement plus de la place entre le pied du matelas et le mur de ma chambre pas très grande)  

Il s'agit d'un ensemble SEALY, concept COSMOS, en 160 X 190, vendus sans sommier (que je conserve pour le Treca Imperial Air Spring), soit  

- Matelas SEALY UNICASED CORRECT CONFORT ressorts ensachés, 23 cm de haut. (Prix Achat : 1.138 Euros)

- Surmatelas SEALY TOP TRENDY mémoire de forme, 6 cm de haut (Prix Achat 702 Euros)

Cela fait un très bel ensemble, fort qualitatif, mais je ne me suis jamais habitué au confort particulier de la mémoire de forme alors que je préfère finalement la sensation de fermeté à laquelle j'étais jusque là habitué.

Comme ce n'était pas dramatique non plus, j'ai attendu calmement une rentrée d'argent pour effectuer ce nouvel achat....

J'espère que maintenant je ne vais pas être déçu en revenant à mes habitudes anciennes tandis que je me suis tout de même "acclimaté" au SEALY, depuis ces deux grosses années passées avec lui.

A noter que je me demande si mon post est valide puisque je fais état d'une demande de conseil / prix qui peut s'apparenter, il est vrai que c'est sur le fil, à une petite annonce que l'on pourrait juger polluante.

Si c'est le cas, surtout ne nous fâchons pas.

Je repasserai dans tous les cas ce soir, probablement un peu tard, pour prendre connaissance de vos éventuelles réponses à ma demande et, le cas échéant, je supprimerais purement et simplement ce post si souhaité.

Cela fait une quinzaine d'années que je suis inscrit sur hardware.fr, très actif lorsque j'étais plus jeune, et j'ai toujours eu un comportement très respectueux que je souhaite évidemment conserver.

J'en profite pour saluer l'excellent travail des quelques contributeurs de qualité auxquels l'on doit ce Topic et que je que je remercie puisque leurs conseils éclairés m'ont été personnellement très utiles, d'où ma sincère volonté de ne pas risquer polluer.

Cordialement.

Jacques.

:hello: aucun pb !

Le Boncoin me parait le plus indiqué et le plus efficace.
Prix effectivement plus que correct et intéressant, sachant que la matelas est encore sous garantie et il y a le surmatelas en prime.
L'ensemble est assez sympathique.

On peut préciser que ça passe sur des lits en 160x200, les 10 cm manquants ne sont pas si visibles que ça, on peut combler avec un traversin.

Citation :

Sealy
UNICASED CORRECT COMFORT
Epaisseur : 21 cm
Suspension correct comfort
Composé d’une nappe de ressorts ensachés
Suspension à zones de soutien différenciées afin de renforcer le soutien là où la pression du corps est la plus élevée
Face hiver : Coutil Stretch 48% polyamide, 29% lyocell, 23% polyester  
Face été : Coutil Jacquard 65% coton, 35% polyester

Citation :

Sealy
TOP TRENDY
Epaisseur : 6 cm
Memo-latex : Accueil recherchant l’état d’apesanteur
Il va réagir progressivement à la chaleur du corps pour soutenir toutes les parties du corps, réduire les points de pression, faciliter la circulation sanguine et la détente musculaire.
Climax CTC : Fibre Hi Tech – Température du corps constante
Surmatelas mémolatex associé au matelas unicased densité 75kg/m3 - hauteur de 6 cm ventilation optimale - confort total - soutien moelleux anti allergie, anti microbien, anti acarien. label oeko tex. 2 faces de couchage. coutil strech. garantie sans additif passif. fabriqué en france.

http://www.matelsom.com/0300068461 [...] -6-cm.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:18:22  profilanswer

n°33993958
Numeric
Posté le 16-04-2013 à 15:23:12  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse Katia.

Effectivement, "Le Bon Coin" était probablement l'endroit adapté et mon prix "pifométrique" l'était peut-être aussi puisque déjà deux acheteurs potentiels se sont manifestés.

En principe vendu et emporté demain, même jour que la livraison du nouveau....on ne pourrait meilleur "timing".

Comme indiqué précédemment, il me reste maintenant à espérer que je ne vais pas être déçu par le Treca Imperial Air Spring version ferme.

En magasin c'est celui qui me plaisait le plus (comme le SEALY en son temps) et à mon épouse aussi (même si d'autres, un poil moins ferme, lui faisaient également les yeux doux, particulièrement chez Epeda) mais à l'issue d'une nuit complète qu'en sera t-il....?!

C'est du reste là le noeud du problème.

Même en y passant du temps en magasin cela ne peut remplacer une vraie nuit, notamment me semble t-il pour ceux en visco qui subissent des modifications structurelles non négligeables au fil des heures (creusement) et qui peuvent par ailleurs, c'est mon cas, apporter une sensation de chaleur non souhaitée.

En ce qui me concerne, chaque fois que je me couchais dessus je le trouvais très bien et lorsque je me réveillais dans le milieu de la nuit je ne pensais plus du tout la même chose.

Je suis un peu tendu car tout cela représente au final des sommes non négligeables et c'est pourquoi ce topic qui aide à la décision est un outil précieux.

Cordialement.

Jacques.

Message cité 1 fois
Message édité par Numeric le 16-04-2013 à 15:34:56
n°33994053
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 15:28:10  answer

C'est clair que choisir un matelas uniquement sur la base d'un essai en magasin, c'est un peu la loterie !

n°33994531
warpc
Posté le 16-04-2013 à 15:53:34  profilanswer

Numeric a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse Katia.

Effectivement, "Le Bon Coin" était probablement l'endroit adapté et mon prix "pifométrique" l'était peut-être aussi puisque déjà deux acheteurs potentiels se sont manifestés.

En principe vendu et emporté demain, même jour que la livraison du nouveau....on ne pourrait meilleur "timing".

Vu le prix dérisoire demandé au regard de la qualité de l'ensemble, il y a de bonnes chances que ça soit acheté uniquement pour être revendu + cher derrière... :/
Quitte à le brader à ce point, j'aurai tenté une annonce sur HFR.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°33994640
warpc
Posté le 16-04-2013 à 15:58:14  profilanswer

On a acheté notre matelas sur Internet sans même en essayer un seul en magasin...  :whistle:  
Cela dit on est resté sur la même marque et le même type de matelas donc à priori peu de chances d'être déçu!

Mais c'est clair que c'était vraiment risqué. Au pire, on aurait fait jouer notre droit de rétractation mais vu qu'ils avaient emporté l'ancien ça aurait été compliqué pendant quelques jours  :sweat:

Edit: grâce aux conseils avisés de Katia, on a quand même évité les matelas de Cdiscount, RDC & Co... ouf!  [:panzani gino]

Message édité par warpc le 16-04-2013 à 16:00:00

---------------
n°33995794
Numeric
Posté le 16-04-2013 à 16:59:27  profilanswer

warpc a écrit :

Vu le prix dérisoire demandé au regard de la qualité de l'ensemble, il y a de bonnes chances que ça soit acheté uniquement pour être revendu + cher derrière... :/
Quitte à le brader à ce point, j'aurai tenté une annonce sur HFR.

Sincèrement, je n'avais aucune idée du prix auquel je pouvais raisonnablement proposer ça à la vente.

Pour des serveurs ou du matériel de musique les choses auraient été très très différentes ;-)

Là, j'étais totalement en mode brouillard et j'ai fixé le montant "au doigt mouillé".

Au départ j'avais pensé mettre à 190 Euros (pour ne pas faire 200 Euros) puis je me suis aussitôt ravisé en mettant à 120 Euros pour être plus attractif.

Je ne voulais absolument pas risquer m'encombrer avec cet ensemble longtemps à la recherche du "petit sous".

Je n'ai pas trop de place chez moi (d'où le 190...) et cela en prend pas mal.

Surtout, je redoutais que la dimension non standard soit un frein à l'achat (j'ai compris maintenant, à la réponse de Katia, que c'était probablement surmontable)

Allez, soyons positifs :

L'avantage, si tout se passe comme prévu, c'est que je m'immobilise le même jour pour la livraison et le retrait de l'ancien.........gain de temps........

Mon acheteur, qui m'a dit recevoir des amis demain, avait besoin d'un couchage correct d'urgence.

C'est pour cela qu'il n'avait trop rien à faire de la taille et de l'absence de sommier.

Si c'est le cas réellement, je fais un heureux et c'est bien.

Si en fait il revend dans mon dos, ce que je ne pense pas car il m'avait l'air tout à fait sincère, cela voudra dire qu'il était moins c.. que moi et, à ce titre au moins il l'aura mérité ;-))

D'autant plus que c'est lui qui va porter tout ça puisque, il est prévenu, un petit problème transitoire m'empêche de pouvoir l'aider.

Je précise que, ne pensant au marché de l'occasion pour un matelas, j'avais voulu le faire emporter par le livreur du magasin mais il m'était demandé une participation financière (trentaine d'Euros de mémoire).

J'avais donc envisagé d'en faire cadeau ou de le trainer méchamment jusqu'à l'ascenseur en raclant le sol, direction les encombrants......

Donc, en définitive, 120 Euros ça m'ira dans tous les cas et ça restera mieux que - 30 Euros ;-)

Cordialement.

Jacques.

n°33996065
warpc
Posté le 16-04-2013 à 17:15:20  profilanswer

Je comprend tout à fait ta démarche.
Le truc c'est que sur LBC si tu mets un prix trop bas, les acheteurs honnêtes vont généralement penser que c'est une arnaque et passer leur chemin.
C'est peut-être différent pour un matelas mais là ils ont du se dire qu'il devait être en mauvais état et/ou que c'était un matelas bas de gamme...

Bref, j'espère sincèrement que ça dépannera quelqu'un vraiment dans l'urgence et pas un revendeur peu scrupuleux!

En tout cas, sympa le matelas de dépannage pour les amis. Ils risquent de dormir sur un matelas meilleur que celui qui les reçoit.  ;)  
Perso, c'est ce que je redoute quand je vais quelque part. On s'est souvent retrouvé le dos ruiné après avoir dormi sur un lit d'appoint trop mou et/ou trop petit (canapé, clic-clac, gonflable, ...). Autant dire que ça gâche bien les journées qui suivent  :(

---------------
n°33996103
Numeric
Posté le 16-04-2013 à 17:17:16  profilanswer

Remarque justifiée et pleine de bon sens mais il y a t-il une solution ?

J'avais pensé aux enseignes qui s'engagent à reprendre, moyennant forfait, en cas d'insatisfaction mais cette éventualité n'est pas applicable, c'est très logique, pour les commandes spéciales.

Après, il y a les avis des uns et des autres mais nous sommes tous forts différents, en tailles, en poids et en goûts.

Très compliqué et impliquant l'achat d'un matelas, surtout lorsque, comme moi, on a été déçu en y laissant quelques plumes.

J'avais pourtant passé l'après-midi dans le magasin avec un vendeur disponible, patient et compétent.

J'étais sûr de mon achat et pourtant, dès la première nuit je me suis aperçu que la visco et moi ça ne collait pas...........ça n'a jamais collé jusqu'ici et j'attendais depuis avec impatience ce changement.

Du reste, s'il n'était que moi j'aurais racheté autre chose dès le lendemain mais ma femme, moins en rejet même si peu satisfaite également, grinçait un peu des dents à cette idée compte tenu du budget qui avait été engagé (plus de 3.000 Euros avec sommiers, oreillers mémoires de forme (débarrassés depuis du reste), etc...).

Il a fallu que je laisse passer "un certain temps" en travaillant au corps pour faire accepter cette hypothèse ;-)

Vivement demain mais je suis très tendu.

J'espère que je ne vais pas trouver le nouveau trop ferme, surtout en venant de la visco, alors que je sais maintenant à travers cette mauvaise expérience que l'essai en magasin est une étape incontournable mais qu'il ne constitue pas une garantie de satisfaction, loin s'en faut.

Cordialement.

Jacques.

n°33996399
Numeric
Posté le 16-04-2013 à 17:41:12  profilanswer

warpc a écrit :

Perso, c'est ce que je redoute quand je vais quelque part. On s'est souvent retrouvé le dos ruiné après avoir dormi sur un lit d'appoint trop mou et/ou trop petit (canapé, clic-clac, gonflable, ...). Autant dire que ça gâche bien les journées qui suivent  :(

Même problème que toi.  

Crainte récurrente dans les locations de vacances notamment.

Une fois je me suis retrouvé dans une location où le matelas était si éculé que le dos touchait pratiquement le sommier qui par ailleurs faisait un agaçant "pouic-pouic" aux moindres mouvements.

A l'inverse, mon meilleur souvenir, trois nuits lors d'un stage pro qui se tenait au Radisson Blu près de Disneyland Paris.

Bien d'entrée, ni trop, ni pas assez, bien toute la nuit et comme ça durant tout le stage où j'avais dormi comme un bébé.

Total bonheur.......

Quel transition avec le mien que je devais avoir alors depuis un mois ou deux et que je ne supportais pas depuis le début.

Du coup, le dernier jour du stage j'ai défait le lit pour voir de quel matelas il s'agissait.

C'était un SIMONS mais le modèle n'était pas précisé.

Je m'étais promis que lorsque je changerai de nouveau de matelas je me tournerai vers SIMONS en souvenir de ces nuits magiques.

Malheureusement, malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé cette sensation en testant à peu près tous les modèles haut de gamme de la marque qui sont très bons quoi qu'il en soit.

Il m'a été indiqué qu'il pouvait s'agir du Fascination qui aurait été modifié depuis, rendu plus ferme selon le vendeur qui m'avait expliqué ça en me disant regretter pour sa part l'ancien.

C'est bien dommage car j'en rêvais littéralement..........

C'est comme ça que je suis arrivé finalement sur le Treca Imperial Air Spring qui me paraissait au plus près, de mémoire, de cette madeleine de Proust du sommeil.

Cordialement.

Jacques.

n°33997809
emppapy
Posté le 16-04-2013 à 19:48:22  profilanswer

katia67 a écrit :

Vous avez pris lequel finalement, celui du vendeur de canapé ou un autre ?

Le soucis c'est le grillage métal d'en dessous, comme c'est ferme il ne fait pas amortisseur et c'est le matelas qui absorbe tout le poids.

Bonjour Katia,

J'ai finalement pris le HR 35kg/m3 "de base", mais j'y dors très bien (une fois réhabitué à la fermeté). Je suis simplement surpris de voir qu'en très peu de temps (une semaine et demi), il donne beaucoup moins l'impression d'être "dur comme du bois".

Je comprends pour le grillage métal, mais j'espère quand même que le produit d'ensemble a été conçu pour pouvoir être utilisé quelques années sans dégradation majeure du matelas.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 19:48:22  profilanswer

n°34010204
babe0074
Posté le 17-04-2013 à 18:26:47  profilanswer

Mes recherches de nouvelle literie continuent et se compliquent !
Je suis allé dans une boutique qui fabrique des matelas de façon artisanales depuis 1946 (literie Gamblin à Niort, cela porte le nom de nation literie sur Paris).
D'après eux, seul un matelas en latex serait un matelas de qualité.
Ils me proposent ces trois literies  en 180*200 :
- mi-ferme : 100 % latex 25 % lait d'hévéa 1202 euros (+100 euros si choix de deux sommiers)
- matelas mi-souple 19 cm 100 % latex 100 % lait d'hévéa 1852 euros (+ 100 euros si choix de deux sommiers)
- matelas 22 cm extra-souple 100 % latex 100 % lait d'hévéa 2700 euros (+100 si choix de deux sommiers)

J'avoue avoir été bluffé par l'ensemble le plus cher mais il est vraiment très très cher.
De plus leur argumentaire était vraiment très bon, en gros un bon matelas ne doit pas être ferme et seul le latex naturel peut avoir ce résultat (sans les inconvénients de la mousse à mémoire de forme, chaleur, écrasement..). Le matelas peut durer jusqu'à 20 ans, là j'y crois pas trop....

Certains connaissent-ils cet établissement ?
Que pensez vous de la qualité et du prix ?

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par babe0074 le 17-04-2013 à 18:27:33
n°34010231
geekos91
psn id: bArT91fr
Posté le 17-04-2013 à 18:28:44  profilanswer

Bonjour,

Merci pour toutes les informations fournisses,

Ma compagne et moi (elle: 1m66 63kg moi 1m82 75kg) sommes à la recherche d'un sommier + matelas,

Grace a vos conseils nous nous sommes penchés vers un matelas mousse + sommier multiplis, nous sommes allés à la compagnie du lit et notre choix s'est porté sur le BULTEX Boulogne 2
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

Avez vous des retours sur ce matelas ?

ainsi que son sommier  
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] ferme.html

Par contre ça explose notre budget, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre le sommier qui l'accompagne de la même marque ? La vendeuse nous propose un sommier bien moins cher d'une autre marque pour compenser
Est il possible de négocier les prix en sachant que c'est déjà des "soldes" ?

merci a vous

n°34010438
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-04-2013 à 18:49:04  profilanswer

babe0074 a écrit :

Laisse-moi deviner... Ils ne font que des matelas en latex ? :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°34010460
babe0074
Posté le 17-04-2013 à 18:51:30  profilanswer

3615Buck a écrit :

Laisse-moi deviner... Ils ne font que des matelas en latex ? :o

Non, ils nous ont proposé de la mousse aussi (en nous disant que c'était bon pour un lit d'appoint...).

Message édité par babe0074 le 17-04-2013 à 18:51:50
n°34012271
katia67
Green attitude
Posté le 17-04-2013 à 21:22:27  profilanswer

emppapy a écrit :

Bonjour Katia,

J'ai finalement pris le HR 35kg/m3 "de base", mais j'y dors très bien (une fois réhabitué à la fermeté). Je suis simplement surpris de voir qu'en très peu de temps (une semaine et demi), il donne beaucoup moins l'impression d'être "dur comme du bois".

Je comprends pour le grillage métal, mais j'espère quand même que le produit d'ensemble a été conçu pour pouvoir être utilisé quelques années sans dégradation majeure du matelas.

:/
Pensez à le tourner régulièrement tête/pieds ainsi que les faces, pour étaler la charge en quelque sorte.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34012399
katia67
Green attitude
Posté le 17-04-2013 à 21:31:13  profilanswer

geekos91 a écrit :

Bonjour,

Merci pour toutes les informations fournisses,

Ma compagne et moi (elle: 1m66 63kg moi 1m82 75kg) sommes à la recherche d'un sommier + matelas,

Grace a vos conseils nous nous sommes penchés vers un matelas mousse + sommier multiplis, nous sommes allés à la compagnie du lit et notre choix s'est porté sur le BULTEX Boulogne 2
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

Avez vous des retours sur ce matelas ?

ainsi que son sommier  
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] ferme.html

Par contre ça explose notre budget, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre le sommier qui l'accompagne de la même marque ? La vendeuse nous propose un sommier bien moins cher d'une autre marque pour compenser
Est il possible de négocier les prix en sachant que c'est déjà des "soldes" ?

merci a vous

Pour le sommier oui, aucun soucis de le prendre dans une autre marque, tant qu'il est multiplis.

La négo est toujours possible, que ce soit niveau prix ou cadeaux (oreillers, alèse).

Pour le Boulogne, je vous laisse lire Skyjacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le matelas But dont il parle est celui-là : http://www.but.fr/produits/54750/M [...] LAXIA.html

Et ceci est le site direct du fabricant http://www.homeliterie.com/matelas-bultex.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34015957
emppapy
Posté le 18-04-2013 à 07:21:21  profilanswer

katia67 a écrit :

:/
Pensez à le tourner régulièrement tête/pieds ainsi que les faces, pour étaler la charge en quelque sorte.

C'est effectivement une bonne idée !
N'exagérons rien, je ne suis pas encore happé vers le centre mais la problématique liée au sommier métallique serait-elle la même avec du latex ?

n°34016074
katia67
Green attitude
Posté le 18-04-2013 à 08:13:16  profilanswer

emppapy a écrit :

C'est effectivement une bonne idée !
N'exagérons rien, je ne suis pas encore happé vers le centre mais la problématique liée au sommier métallique serait-elle la même avec du latex ?

Oui et non.
Pour qu'il soit efficace il lui faut une bonne suspension qui renvoie l'élasticité  [:klastar] mais c'est aussi une matière plus lourde et compacte, donc plus dense.
A condition, bien sûr, d'avoir une densité correcte.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34016573
the_blob
Posté le 18-04-2013 à 09:30:02  profilanswer

bonjour,

je souhaite changer de literie, on a un budget d'environ 800 ou 900€, est il possible pour cette somme d'avoir du 180 ? ou mieux vaut se focaliser sur du 160 ? (gros gabarit pour ma part, 187 cm et 100kg dormant sur le ventre, bcp moins pour madame), je ne sais pas trop quoi choisir entre du ressort , bultex, mousse et autre.

les literies ikeas sont elles de bonne qualité ?

n°34019924
warpc
Posté le 18-04-2013 à 13:26:17  profilanswer

babe0074 a écrit :

Mes recherches de nouvelle literie continuent et se compliquent !
Je suis allé dans une boutique qui fabrique des matelas de façon artisanales depuis 1946 (literie Gamblin à Niort, cela porte le nom de nation literie sur Paris).
Ils me proposent ces trois literies  en 180*200 :
- mi-ferme : 100 % latex 25 % lait d'hévéa 1202 euros (+100 euros si choix de deux sommiers)
- matelas mi-souple 19 cm 100 % latex 100 % lait d'hévéa 1852 euros (+ 100 euros si choix de deux sommiers)
- matelas 22 cm extra-souple 100 % latex 100 % lait d'hévéa 2700 euros (+100 si choix de deux sommiers)

J'avoue avoir été bluffé par l'ensemble le plus cher mais il est vraiment très très cher.
De plus leur argumentaire était vraiment très bon, en gros un bon matelas ne doit pas être ferme et seul le latex naturel peut avoir ce résultat (sans les inconvénients de la mousse à mémoire de forme, chaleur, écrasement..). Le matelas peut durer jusqu'à 20 ans, là j'y crois pas trop....

Certains connaissent-ils cet établissement ?
Que pensez vous de la qualité et du prix ?

Merci d'avance.

Il me semble qu'on a eu un très mauvais témoignage sur Nation Literie il y a quelques pages...  :??:  
Vu le discours tenu par le vendeur, cela semble se confirmer! :/

En tout état de cause, le matelas universel qui conviendrait à tout le monde n'existe pas!
Il y a des matelas de qualité en mousse, ressorts ou latex.
C'est un choix vraiment personnel qui dépend aussi de critères précis (poids, façon de dormir, transpiration, budget, ...).

the_blob a écrit :

bonjour,

je souhaite changer de literie, on a un budget d'environ 800 ou 900€, est il possible pour cette somme d'avoir du 180 ? ou mieux vaut se focaliser sur du 160 ? (gros gabarit pour ma part, 187 cm et 100kg dormant sur le ventre, bcp moins pour madame), je ne sais pas trop quoi choisir entre du ressort , bultex, mousse et autre.

Cf. ma réponse au-dessus et surtout l'excellente première page pour se faire un premier avis.
Reste à faire le tour des magasins pour affiner son choix, mais Ikea, bof, bof...

Message édité par warpc le 18-04-2013 à 13:27:16

---------------
n°34019954
the_blob
Posté le 18-04-2013 à 13:27:59  profilanswer

j'ai bien lu la première page qui est vraiment excellente et complète , mais j'avoue que je suis un peu perdu  :pt1cable:

Message édité par the_blob le 18-04-2013 à 13:28:45
n°34020070
warpc
Posté le 18-04-2013 à 13:36:01  profilanswer

Je pense que la première question à se poser est de savoir si on était satisfait de sa literie actuelle (du moins jusqu'à ce que son âge ou son usure nécessite un changement bien sûr). Si oui, autant continuer dans la même technologie (mousse, ressorts, latex), même si la tentation de trouver mieux est grande!

Personnellement on était très bien sur du ressort de chez Simmons donc nous sommes resté fidèles à la marque.
Faut dire qu'on avait pas trop le temps ni l'envie de faire le tour de tous les magasins mais ça n'est pas un exemple à suivre  :whistle:

---------------
n°34020145
the_blob
Posté le 18-04-2013 à 13:41:18  profilanswer

c'est surtout qu'etant totalement novice sur le sujet, je me pose deja la question de la taille, actuelement c'est du 140, on voudrait du 160 voir 180, apres si notre budget (900€) est trop petit pour avoir un ensemble matelas+ sommier en 180, je vais me focaliser sur du 160, actuelement, c'est du resort (un ikea en 140*200 qui vieilli mal, d'ou ma question sur ikea)

n°34020524
JRCondat
Posté le 18-04-2013 à 14:01:47  profilanswer

Sans rire félicitations d'avoir fait un tel topic dans un marché aussi faussé. Les fabricants de matelas et sommiers s'entendent avec les enseignes pour ne proposer que des modèles "exclusifs" tout du moins sur le nom. On voit que le marché du matelas est une belle arnaque sinon il n'y aura pas tant de vendeur en hotels, salle des ventes...  
Bref, choisir un matelas c'est impossible en dehors de l'essayer et l'acheter car vous ne pouvez pas comparer les prix. Après en relisant plusieurs fois la première page, je ne retiens que le seul argument qualitatif est le niveau de prix. Donc très légère comme conclusion...

n°34021135
warpc
Posté le 18-04-2013 à 14:38:07  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est surtout qu'etant totalement novice sur le sujet, je me pose deja la question de la taille, actuelement c'est du 140, on voudrait du 160 voir 180, apres si notre budget (900€) est trop petit pour avoir un ensemble matelas+ sommier en 180, je vais me focaliser sur du 160, actuelement, c'est du resort (un ikea en 140*200 qui vieilli mal, d'ou ma question sur ikea)

Attention, comme je le dis souvent, en changeant de taille de matelas, il faut aussi prévoir un budget pour renouveler le linge de lit (alèse, draps housses, couette + housses), ce qui n'est pas négligeable. C'est standard jusqu'au 160, c'est un peu plus compliqué au-dessus...
Pour votre budget on doit pouvoir trouver un ensemble sympa chez Simmons (le Voyage de chez Confo par exemple, c'est celui sur lequel on dort  :love: ).
Pour le sommier tapissier, mieux vaut prendre 2 sommiers de 80  :hello:  

JRCondat a écrit :

Sans rire félicitations d'avoir fait un tel topic dans un marché aussi faussé. Les fabricants de matelas et sommiers s'entendent avec les enseignes pour ne proposer que des modèles "exclusifs" tout du moins sur le nom. On voit que le marché du matelas est une belle arnaque sinon il n'y aura pas tant de vendeur en hotels, salle des ventes...  
Bref, choisir un matelas c'est impossible en dehors de l'essayer et l'acheter car vous ne pouvez pas comparer les prix. Après en relisant plusieurs fois la première page, je ne retiens que le seul argument qualitatif est le niveau de prix. Donc très légère comme conclusion...

Ce que j'en ai retenu c'est surtout qu'il faut se fier aux grandes marques. Je ne pense pas qu'un prix élevé soit la garantie d'un matelas de qualité.
A l'inverse, un matelas vraiment pas cher, c'est suspect. Perso, je ne prendrai pas le risque...
Les modèles sont les mêmes dans les magasins spécialisés, mais dans la grande distribution (Confo, But, ...) c'est effectivement la jungle. :/

---------------
n°34021315
the_blob
Posté le 18-04-2013 à 14:48:11  profilanswer

warpc a écrit :

Attention, comme je le dis souvent, en changeant de taille de matelas, il faut aussi prévoir un budget pour renouveler le linge de lit (alèse, draps housses, couette + housses), ce qui n'est pas négligeable. C'est standard jusqu'au 160, c'est un peu plus compliqué au-dessus...
Pour votre budget on doit pouvoir trouver un ensemble sympa chez Simmons (le Voyage de chez Confo par exemple, c'est celui sur lequel on dort  :love: ).
Pour le sommier tapissier, mieux vaut prendre 2 sommiers de 80  :hello:  

:jap:  

merci

celui-ci donc :  

http://www.conforama.fr/produit_si [...] d______116

pourquoi il vaut mieux 2 sommiers ? facilité d'installation ?

Message édité par the_blob le 18-04-2013 à 14:49:04
n°34021414
katia67
Green attitude
Posté le 18-04-2013 à 14:54:14  profilanswer

the_blob a écrit :

bonjour,

:hello:  
Vu le gabarit je dirais plutôt ressorts et chez Ikea ils sont à éviter.
Pas trop ferme car dodo ventre + madame est plus légère.

Pour les tailles s'il y a la place plus grand c'est toujours mieux, les magasins font régulièrement des promos prix égal dans les 3 tailles.

Le budget c'est avec sommier ?

Essayages de Simmons, Epeda, Treca, Merinos et Sealy à deux  :)  

2 sommiers en 180 c'est mieux pour le transport et plus costaud.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34021486
the_blob
Posté le 18-04-2013 à 14:59:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Vu le gabarit je dirais plutôt ressorts et chez Ikea ils sont à éviter.
Pas trop ferme car dodo ventre + madame est plus légère.

Pour les tailles s'il y a la place plus grand c'est toujours mieux, les magasins font régulièrement des promos prix égal dans les 3 tailles.

Le budget c'est avec sommier ?

Essayages de Simmons, Epeda, Treca, Merinos et Sealy à deux  :)  

2 sommiers en 180 c'est mieux pour le transport et plus costaud.

je pense qu'on ira faire un tour pour essayer les grandes marques.
oui, c'est le budget pour l'ensemble hors drap&co.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 18-04-2013 à 14:59:37
n°34021624
katia67
Green attitude
Posté le 18-04-2013 à 15:07:45  profilanswer

the_blob a écrit :

je pense qu'on ira faire un tour pour essayer les grandes marques.
oui, c'est le budget pour l'ensemble hors drap&co.

Pour les draps, c'est surtout les drap-housses qui sont à changer, le reste ne bouge pas trop (dimensions standard 220x240 ou 240x260).

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34021723
katia67
Green attitude
Posté le 18-04-2013 à 15:13:51  profilanswer

JRCondat a écrit :

Si on se base sur les tarifs du Roi of the Matress, les tarifs sont loin d'être représentatifs de la gamme :lol:  

C'était déjà bien plus vrai chez les grandes marques.
Un peu comme partout : le pas cher, la moyenne gamme et le haut du panier.

L'exclusivité saute vite si on lit le descriptif, c'est assez simple de retrouver les caractéristiques proches ailleurs.
Suspension et garnissage sont les clés  [:mikegyver]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34021862
warpc
Posté le 18-04-2013 à 15:23:16  profilanswer

katia67 a écrit :

Pour les draps, c'est surtout les drap-housses qui sont à changer, le reste ne bouge pas trop (dimensions standard 220x240 ou 240x260).

Ca dépend comment on aime être couvert, surtout si on bouge un peu en tirant la couette de son côté  ;)  

---------------
n°34024719
luman905
Posté le 18-04-2013 à 18:40:13  profilanswer

bonjour a tos, j'ai exactement la meme demande que cette personne :

Katia67, Bonjour  
d'abord merci pour votre patience, j'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements pour l'acquisition d'une nouvelle literie.Vous répondez toujours aux multiples demandes avec beaucoup de gentillesses , pour des personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand choses au sujet mais qui ne souhaitent pas trop se "planter" vous êtes une véritable mine d'or.  
 Alors je vais y aller aussi de mon petit refrain...Vous citez souvent en référence le simmons, et vu que le rendez-vous 2013 n'est sûrement plus dispo à cette date j'ai pensé justement au millésime 2013 qui vient de sortir ?  
J'ai un gabarit de "costaud" 1,88m et 110 kg... Pensez-vous qu'il vaut la peine d'être essayé.... et si oui pourriez-vous me conseiller une enseigne dans le 67 ?Encore merci pour vos conseils

Le RDV 2013 c'était quand précisement ? je suis aussi en alsace (précisement selestat) Donc si vous avez des adresses ou des conseils..

Merci beaucoup ! Super forum en tout cas, de loin le plus complet que j'ai lu

n°34025679
katia67
Green attitude
Posté le 18-04-2013 à 20:37:41  profilanswer

luman905 a écrit :

bonjour a tos, j'ai exactement la meme demande que cette personne :

Katia67, Bonjour  
d'abord merci pour votre patience, j'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements pour l'acquisition d'une nouvelle literie.Vous répondez toujours aux multiples demandes avec beaucoup de gentillesses , pour des personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand choses au sujet mais qui ne souhaitent pas trop se "planter" vous êtes une véritable mine d'or.  
 Alors je vais y aller aussi de mon petit refrain...Vous citez souvent en référence le simmons, et vu que le rendez-vous 2013 n'est sûrement plus dispo à cette date j'ai pensé justement au millésime 2013 qui vient de sortir ?  
J'ai un gabarit de "costaud" 1,88m et 110 kg... Pensez-vous qu'il vaut la peine d'être essayé.... et si oui pourriez-vous me conseiller une enseigne dans le 67 ?Encore merci pour vos conseils

Le RDV 2013 c'était quand précisement ? je suis aussi en alsace (précisement selestat) Donc si vous avez des adresses ou des conseils..

Merci beaucoup ! Super forum en tout cas, de loin le plus complet que j'ai lu

Le RV est une série limitée jusqu'à épuisement des stocks, donc il faut téléphoner en boutique pour voir directement.
La version Millésime vient de sortir.
Je vous contacte en mp  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34029455
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-04-2013 à 10:10:21  profilanswer

Il y a un comparatif matelas Que Choisir ici, je ne sais pas si des personnes y ont accès :??:  
http://test-comparatif.quechoisir.org/matelas-145034/

n°34030085
warpc
Posté le 19-04-2013 à 10:47:23  profilanswer

Le protocole de test est assez sympa  :) :

Citation :

Dans la note finale attribuée aux matelas, le confort du dormeur en position sur le dos et sur le côté est le critère le plus important. Tant à l’état neuf qu’après 8 à 10 années d’usage.

Performances à l’état neuf
Confort. Les mesures de confort sont réalisées avec un homme (1,91m, 104kg) et une femme (1,55m, 54kg).  
En position latérale, on mesure par photogrammétrie la déformation ou l’alignement parfait de leur colonne vertébrale.  
En position dorsale, 36 tiges métalliques de mêmes dimensions traversent le matelas. Leur affaissement renseigne sur la dureté et l’homogénéité du soutien.

Fermeté. On applique une charge de 100kg, puis son enfoncement et la résistance du matelas sont évalués.

Affaissement. Deux demi-sphères espacées de 50cm exercent une même pression d’enfoncement sur le matelas. Celui-ci ne doit pas s’affaisser entre ces deux points.

Stabilité/amortissement. Un poids est lâché au-dessus d’un matelas, puis on enregistre le nombre et l’amplitude des oscillations avant la stabilisation.

Transpiration. Deux éponges imbibées d’eau sont placées sur une grille en suspension au-dessus du matelas. Au bout de 5heures à 37°C, l’humidité absorbée par le matelas est quantifiée en gramme par mètre carré.

Après 8 ou 10 ans
Pour simuler 8 à 10 ans d’utilisation, un rouleau de 140kg effectue 30 000 cycles d’aller et retour dans le sens de la largeur du matelas. Les mêmes tests que ceux effectués sur le matelas neuf sont réalisés une seconde fois. Tous les changements (usure ou dégradation du matelas, perte de fermeté, de hauteur, diminution du confort, etc.) sont mesurés.

Utilisation
Manipulation. Des experts évaluent la facilité de prise en main et la manipulation du matelas, en prenant en compte son poids ainsi que le nombre, la position et la taille des poignées.

Recyclage. Le laboratoire sectionne tous les matelas pour évaluer la facilité de démontage des parties se trouvant à l’intérieur (en vue du recyclage du produit).

Inflammabilité
Trois cigarettes sont allumées et placées sur le matelas. Un deuxième test est effectué avec une allumette (norme EN 597-2).

---------------
n°34041821
asters
Posté le 20-04-2013 à 09:48:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois, un matela/sommier de la marque Maison de la lIterie / Onéa.
Un temps d'adaptation un peu difficile mais je m'aperçois et je ressens que le matela est creusé là ou je dors ainsi que ma femme. Au milieu de nous deux par contre, on sent bien que le matela est plus haut.
Par ailleurs, quand nous avons acheté le matela, quand nous étions assis sur le lit, ma femme touchait quasiment pas le sol avec ses pieds, maintenant elle le touche largement. Non elle n'a pas grandit, le matela s'étant tassé il me semble.

Je désire faire marcher la garantie mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos conseils pour avoir toutes les cartes en mains. Je sens bien le "Mais c'est tout à fait normal monsieur !"

Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par asters le 20-04-2013 à 09:51:51

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°34042572
kyttie
Posté le 20-04-2013 à 12:07:18  profilanswer

Bonjour à tous.
Déjà merci beaucoup pour ce topic.
Je suis très intéressée par le matelas 100% latex naturel emblem de merinos.
Je me suis rendue hier près de chez moi dans une enseigne en cours de liquidation pour cause de "changement d'enseigne".
Le vendeur me propose le matelas en 180 + 2 sommiers recouverts pour environ 1800€.
Je voulais savoir si pour vous il me fait vraiment une remise au plancher ou si je peux encore négocier (1400€)?
Merci d'avance pour vos retours. :-)

n°34043073
katia67
Green attitude
Posté le 20-04-2013 à 13:29:53  profilanswer

asters a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois, un matela/sommier de la marque Maison de la lIterie / Onéa.
Un temps d'adaptation un peu difficile mais je m'aperçois et je ressens que le matela est creusé là ou je dors ainsi que ma femme. Au milieu de nous deux par contre, on sent bien que le matela est plus haut.
Par ailleurs, quand nous avons acheté le matela, quand nous étions assis sur le lit, ma femme touchait quasiment pas le sol avec ses pieds, maintenant elle le touche largement. Non elle n'a pas grandit, le matela s'étant tassé il me semble.

Je désire faire marcher la garantie mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos conseils pour avoir toutes les cartes en mains. Je sens bien le "Mais c'est tout à fait normal monsieur !"

Merci à tous

:(  
Il faut bien relire le livret de garantie, car en général 15% d’affaissement est considéré comme normal.
Les mesures se prennent entre 2 planches et pas sur le bord du lit. A partir de là, si c'est supérieur, vous contactez votre revendeur qui devrait vous envoyer quelqu'un pour expertiser.  
Vous pouvez contacter Bobodo pour plus de conseils en mp  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34043104
katia67
Green attitude
Posté le 20-04-2013 à 13:35:46  profilanswer

kyttie a écrit :

Bonjour à tous.
Déjà merci beaucoup pour ce topic.
Je suis très intéressée par le matelas 100% latex naturel emblem de merinos.
Je me suis rendue hier près de chez moi dans une enseigne en cours de liquidation pour cause de "changement d'enseigne".
Le vendeur me propose le matelas en 180 + 2 sommiers recouverts pour environ 1800€.
Je voulais savoir si pour vous il me fait vraiment une remise au plancher ou si je peux encore négocier (1400€)?
Merci d'avance pour vos retours. :-)

Le prix a l'air assez correct, j'ai trouvé ça :
http://www.homeliterie.com/matelas [...] s-965.html
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] google.fr/

Mais on peut toujours essayer de négocier plus, surtout dans le cadre d'une liquidation.
Par contre vérifiez que les sommiers proposés ne sont pas des lattes fixes/passives et bien des multiplis !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34046959
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2013 à 22:28:03  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Il y a un comparatif matelas Que Choisir ici, je ne sais pas si des personnes y ont accès :??:  
http://test-comparatif.quechoisir.org/matelas-145034/

Du coup personne n'aurait accès à ce test?

J'aimerais y lire celui du Bultex Aura en promo à 150€, au moins être sur qu'ils soit suffisamment ferme....
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 100_112116

n°34048816
kyttie
Posté le 21-04-2013 à 07:53:37  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de négocier.
J'ai oublié de te demander hier Katia67, mon conjoint pèse à peu près 100 kg. Risque t-il d'y avoir un problème avec les matelas latex? Actuellement nous avons un matelas à ressorts ensachés acheté il y a 5 ans il convient à mon homme mais trop dur pour moi (si je dors sur le côté mal aux épaules et aux bras et sur le dos et bien c'est le bassin qui trinque).
En tout cas merci pour ta réponse et les liens, je vais regarder de plus près.

Message édité par kyttie le 21-04-2013 à 10:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)