Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°33647204
charlotte3​21
Posté le 16-03-2013 à 18:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bobodo, pour le fascination, j'ai la version mi ferme et je dors sur la face hiver !
Pour le surmatelas d'origine, je vais regarder mais j'imagine que cela doit être cher.. alors vu le prix que j'ai déjà payé et tout ça pour un résultat catastrophique, c'est sûr que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir encore dans un truc avec un résultat qui n'est pas garanti.

Chez Matelsom, j'ai vu 2 surmatelas pas trop cher (enfin 200 euros quand même) et je ne sais pas ce que ça vaut.. Un en duvet de 8 cms et un autre composé de ressorts mousse.  

Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut quelque chose et si ça pourrait améliorer ce matelas trop dur ?
A moins qu'un surmatelas en latex soit plus adapté.. je ne sais pas..

Merci de vos éventuelles suggestions

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 18:57:45  profilanswer

n°33647724
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2013 à 20:06:42  profilanswer

bobodo a écrit :

2 versions: ferme et mi ferme existent.
La face hiver doit etre plus souple (etiquette lisible )
Un sur-matelas d'origine existe .

http://chambres-et-literie.fr/lite [...] las-Duetto

Et

Citation :

pourtant j'ai pris la version mi ferme

:(

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33647843
katia67
Green attitude
Posté le 16-03-2013 à 20:22:54  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon, je reviens de "De slaapadviseur / l'univers du sommeil" à Ternat.
Je me tâte pour un ensemble Lattoflex.

Le matelas est un Natural comfort 180*210 (ben oui, je fais 1m95 - 90 kilos ).
- Noyau en latex naturel de 16 cm, épaisseur totale : 21 cm
- 7 zones de confort.  
- Confort medium.
- Housse amovible non lavable  en double jersey, deux faces mélange de 500gr/m² de laine Firstwool et 200 gr/m² de matières hypoallergéniques.

Le sommier est un Winx X2.
Ils me disent que c'est mieux que des lattes traditionnelles parce que la latte est efficace au milieu mais moins sur les bords, alors que ce système est efficace sur toute la largeur.

C'est par contre beaucoup moins ferme que ce à quoi je suis habitué, mais le vendeur me dit que du ferme en latex naturel, ça n'existe pas. Or il parait que le latex naturel, c'est bien quand on a mal au dos...
Vous confirmez les pros ?

Par contre, le prix...  :sweat:  
Sommier 180*210 : 1040 €
Matelas 180*210 : 1940 €

10% de remise et arrondir à l'inférieur ==> 2600 € (livraison comprise).
Ça pique.

Le latex naturel c'est ce qui fait de mieux en latex, il est moelleux par définition.
Le prix ne me parait pas choquant pour du 180, à voir s'il y a moyen de négocier encore.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33648115
Love_craft
Posté le 16-03-2013 à 20:57:08  profilanswer

Citation :

Un en duvet de 8 cms

Ça n'allège absolument pas les pressions, si c'est ce que tu recherches. Ça va s'aplatir sous ton poids et c'est tout.  J'en ai fait l'expérience et j'ai un gabarit comparable au tien, je crois.  Pour ça, c'est surmatelas en latex ou mémoire de forme, sachant que la mousse à mémoire en 50 kg ne donne pas la même sensation que la mousse à 85.

n°33652668
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-03-2013 à 11:36:23  profilanswer

katia67 a écrit :

Le latex naturel c'est ce qui fait de mieux en latex, il est moelleux par définition.
Le prix ne me parait pas choquant pour du 180, à voir s'il y a moyen de négocier encore.

Encore merci Katia.
Passer de 200 à 210, c'est aussi +15% pour le matelas, mais avec mon mètre 95, 200 c'est vraiment trop court.
Je vais essayer de les faire baisser à 2500 au lieu de 2600.
J'ai essayé un autre magasin à Bruxelles.
Au bon repos.
Le vendeur, qui avait tous les côtés insupportables des mauvais vendeurs (on est potes, je te fais un clin d'oeil), m'a directement dirigé vers un lit à 4500 €.
En plus ce gros naze me dit qu'on peut mettre un matelas à ressorts sur un sommier à lattes...
Disqualifié !

Message édité par 3615Buck le 17-03-2013 à 14:36:45

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°33653775
charlotte3​21
Posté le 17-03-2013 à 13:55:23  profilanswer

Euh oui Katia c'est pas cool ! :(
Surtout le prix du surmatelas simmons qui parait super mince en plus non ?

Love_craft, merci de l'info.. j'élimine le surmatelas en duvet donc..

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le sumatelas à ressorts polyspring ?
ici : http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 7/?321=306

Ca a l'air plus épais qu'un latex alors j'hésite.. Entre ça et un latex je ne voudrais pas me tromper cette fois.

n°33654308
ozzy75
Posté le 17-03-2013 à 15:10:25  profilanswer

ozzy75 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un matelas + sommier en taille 140*190. Je le souhaite en latex et ferme. J'habite à Paris. Je ne sais pas quelle marque choisir, acheter sur le web ou via une boutique.  
Je viens de voir le site maliterie.com et les prix ainsi que les avis sembles positifs.
Peut-être qu'un de vous peut me faire un retour sur cette enseigne?
merci d'avance.
A+
Jaco

Pour ajouter, je mesure 1.79 m pour 74 Kg. Mon budget matelas + sommier est de 800 eur. Je souhaiterai l'essayer et l'acheter dans une boutique à Paris mais je voudrais éviter le vendeur agaçant. Connaissez vous une boutique dans Paris que vous pouvez conseiller?
Merci d'avance,
Jaco

n°33655435
vannhi
Posté le 17-03-2013 à 17:38:52  profilanswer

Bonjour,
Après avoir passé du temps à lire la première page, nous avons augmenté sans cesse notre budget pour le prochain matelas. Nous avons pu finalement testé le Bultex Plus Don Juan qui nous plaît bien. Dommage que nous avons raté la vente privée, mais le vendeur du magasin Bultex Store nous propose ce matelas en 160x200 à 1669€ avec un paiement en 10 fois gratuit. Nous sommes en train de réfléchir mais l'offre se termine mercredi prochain.
Nous ne voulons pas prendre le sommier vendu avec car ca dépasse largement notre budget dans ce cas. Par contre, nous ne savons pas quel sommier il faut prendre.
Nous avons trouvé ces deux modèles:
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] ferme.html

Pensez-vous que ils sont adaptés pour le matelas? Ou il faut prendre plutot les sommiers tapissiers?

merci pour vos réponses.

---------------
Mon feedback
n°33656731
katia67
Green attitude
Posté le 17-03-2013 à 19:54:07  profilanswer

charlotte321 a écrit :

Euh oui Katia c'est pas cool ! :(
Surtout le prix du surmatelas simmons qui parait super mince en plus non ?

Love_craft, merci de l'info.. j'élimine le surmatelas en duvet donc..

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le sumatelas à ressorts polyspring ?
ici : http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 7/?321=306

Ca a l'air plus épais qu'un latex alors j'hésite.. Entre ça et un latex je ne voudrais pas me tromper cette fois.

Je trouve aussi le prix du Simmons carabiné pour ce que c'est  :sarcastic:  

Le duvet c'est bien pour apporter du confort douillet et une touche de moelleux, les inconvénients c'est qu'il faut le secouer régulièrement comme les oreillers et ça tient très chaud en été.

En mousse, il y a le HR ou la visco, un minimum de 4 cm et une densité correcte, en-deçà cela ne sera pas efficace. Pareil en latex.
On en trouve chez Ikea avec l'avantage de pouvoir tester en magasin sur un matelas, ainsi que sur les sites de vpc (Redoute, 3suisses, Blanche Porte etc.) + web (Amazon, Cdiscount etc.).
Pour les polyspring les retours sont justement plutôt critiques :/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33656762
katia67
Green attitude
Posté le 17-03-2013 à 19:56:38  profilanswer

ozzy75 a écrit :

Pour ajouter, je mesure 1.79 m pour 74 Kg. Mon budget matelas + sommier est de 800 eur. Je souhaiterai l'essayer et l'acheter dans une boutique à Paris mais je voudrais éviter le vendeur agaçant. Connaissez vous une boutique dans Paris que vous pouvez conseiller?
Merci d'avance,
Jaco

Chapitre 2.7 en FP ou recherche sur "Paris" intra topic.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 19:56:38  profilanswer

n°33656964
katia67
Green attitude
Posté le 17-03-2013 à 20:16:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Bonjour,
Après avoir passé du temps à lire la première page, nous avons augmenté sans cesse notre budget pour le prochain matelas. Nous avons pu finalement testé le Bultex Plus Don Juan qui nous plaît bien. Dommage que nous avons raté la vente privée, mais le vendeur du magasin Bultex Store nous propose ce matelas en 160x200 à 1669€ avec un paiement en 10 fois gratuit. Nous sommes en train de réfléchir mais l'offre se termine mercredi prochain.
Nous ne voulons pas prendre le sommier vendu avec car ca dépasse largement notre budget dans ce cas. Par contre, nous ne savons pas quel sommier il faut prendre.
Nous avons trouvé ces deux modèles:

Pensez-vous que ils sont adaptés pour le matelas? Ou il faut prendre plutot les sommiers tapissiers?

merci pour vos réponses.

Du moment que c'est des lattes multiplis non recouvertes, c'est bon, que ce soit tapissier ou cadre.
Lattes nombreuses et réglages c'est toujours un plus. Privilégier le hêtre verni, plus qualitatif.
Chapitre 5.3

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 17-03-2013 à 22:54:39

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33663075
bobodo
Posté le 18-03-2013 à 11:42:18  profilanswer

charlotte321 a écrit :

Bobodo, pour le fascination, j'ai la version mi ferme et je dors sur la face hiver !
Pour le surmatelas d'origine, je vais regarder mais j'imagine que cela doit être cher.. alors vu le prix que j'ai déjà payé et tout ça pour un résultat catastrophique, c'est sûr que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir encore dans un truc avec un résultat qui n'est pas garanti.

Chez Matelsom, j'ai vu 2 surmatelas pas trop cher (enfin 200 euros quand même) et je ne sais pas ce que ça vaut.. Un en duvet de 8 cms et un autre composé de ressorts mousse.  

Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut quelque chose et si ça pourrait améliorer ce matelas trop dur ?
A moins qu'un surmatelas en latex soit plus adapté.. je ne sais pas..

Merci de vos éventuelles suggestions

Avant tout autre achat , je  chercherai à valider qu'il n'éxiste pas "d'erreur de production" pour ce Fascination mi ferme et son sommier .
En début d'année, certains modèles évoluent avec le millésime, et au vu du montant de la somme investie ,j'essayerai de valider que le choix effectué correspond bien au produit livré.

n°33667777
warpc
Posté le 18-03-2013 à 17:16:06  profilanswer

Après seulement 2 semaines, il doit encore y avoir moyen de faire un échange non?
Un mousse ou un latex serait peut-être plus adapté?  :??:  

Au vu de l'investissement et du résultat, je compatis  :(  
Mais je confirme que les Simmons sont assez fermes pour des gabarits légers / moyens.
En contre-partie on peut les garder longtemps sans avoir de "cuvette" au milieu  :D  

Au passage, toujours satisfait de mon "Voyage"  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°33668523
enzonic
Posté le 18-03-2013 à 18:14:12  profilanswer

hello all  :hello:  

Premier retour sur le voluptys.
Bon, comme je n'ai pas pu attendre, je l'ai posé sur le convertible sur lequel je dormai avant et qui me broyait royalement les côtes.
Je sais, c'est pas bien, mais j'ai rien d'autre, c'est juste le temps de lui trouver un sommier ce qui devrait ce faire rapidement.
Il est donc posé sur le matelas en mousse du convertible et j'ai rajouté une grosse couette dessus pour amortir encore plus.
J'ai donc passé trois nuits dessus et voila mes premières constatations :

1) Il est bien plus ferme que ce que je pensait, il est donner pour être ultra moelleux...ben c'est pas vraiment le cas.
Ce n'est pas désagréable ceci dit.
2) Il y a comme un creux qui c'est formé au millieux, là c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est ce qu'il appellent le pillow top qui s'écrase bien vite   :heink:  
3) Il fait un drôle de bruit et j'aimerai bien savoir si c'est normal, ce ne sont pas des grincements comme sur les vieux matelas à ressorts mais plutôt des éspèces de chtannnnng un peu sourds.
Je précise que c'est plutôt étouffé comme son.

Voila, Katia et bobodo si vous passez par là  ;) merci d'avance pour vos remarques.

n°33669142
charlotte3​21
Posté le 18-03-2013 à 19:12:33  profilanswer

bobodo a écrit :

Avant tout autre achat , je  chercherai à valider qu'il n'éxiste pas "d'erreur de production" pour ce Fascination mi ferme et son sommier .
En début d'année, certains modèles évoluent avec le millésime, et au vu du montant de la somme investie ,j'essayerai de valider que le choix effectué correspond bien au produit livré.

Aah ? Il pourrait y avoir une erreur ? Je vais essayer d'appeler chambres et literie.. Le problème c'est que le matelas et le sommier m'ont été livrés directement de l'usine..
En plus j'habite dans le sud de la France.. alors ils ne sont pas prêts de venir les rechercher à mon avis.. tss

n°33669158
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-03-2013 à 19:16:12  profilanswer

enzonic a écrit :

2) Il y a comme un creux qui c'est formé au millieux, là c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est ce qu'il appellent le pillow top qui s'écrase bien vite   :heink:  
3) Il fait un drôle de bruit et j'aimerai bien savoir si c'est normal, ce ne sont pas des grincements comme sur les vieux matelas à ressorts mais plutôt des éspèces de chtannnnng un peu sourds.

Sans la moindre agressivité dans mes propos, vu la manière dont tu l'as installé, ne t'étonne pas de ne pas en tirer la quintessence... ;)

---------------
n°33669185
charlotte3​21
Posté le 18-03-2013 à 19:19:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Je trouve aussi le prix du Simmons carabiné pour ce que c'est  :sarcastic:  

Le duvet c'est bien pour apporter du confort douillet et une touche de moelleux, les inconvénients c'est qu'il faut le secouer régulièrement comme les oreillers et ça tient très chaud en été.

En mousse, il y a le HR ou la visco, un minimum de 4 cm et une densité correcte, en-deçà cela ne sera pas efficace. Pareil en latex.
On en trouve chez Ikea avec l'avantage de pouvoir tester en magasin sur un matelas, ainsi que sur les sites de vpc (Redoute, 3suisses, Blanche Porte etc.) + web (Amazon, Cdiscount etc.).
Pour les polyspring les retours sont justement plutôt critiques :/

Bon et bien j'ai regardé un peu partout.. le bilan est que dés qu'un surmatelas est un peu épais.. il est cher je trouve !  
J'ai regardé surtout les latex et en plus je ne sais pas quelle densité pourrait convenir.. Si c'est pour me retrouver avec encore un truc ferme, c'est pas la peine.

Et puis j'ai eu une idée en regardant chez ikéa.. En fait le matelas de base chez Ikea fait 10 cms.. ça ne pourrait pas faire un bon surmatelas ?? Surtout que c'est pas cher du tout.
C'est cette référence :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30139741/#/30139736

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée et merci à tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre !   :)

n°33669191
enzonic
Posté le 18-03-2013 à 19:19:42  profilanswer

Non mais je le prends bien hein  :D  
je devrais dégotter un sommier dans la semaine qui vient   :pt1cable:

n°33669247
charlotte3​21
Posté le 18-03-2013 à 19:24:51  profilanswer

warpc a écrit :

Après seulement 2 semaines, il doit encore y avoir moyen de faire un échange non?
Un mousse ou un latex serait peut-être plus adapté?  :??:  

Au vu de l'investissement et du résultat, je compatis  :(  
Mais je confirme que les Simmons sont assez fermes pour des gabarits légers / moyens.
En contre-partie on peut les garder longtemps sans avoir de "cuvette" au milieu  :D  

Au passage, toujours satisfait de mon "Voyage"  :hello:

Y'en a qui ont du bol d'être satisfait ! :)  

Pour l'échange, j'ai des doutes. J'ai dépassé les 7 jours de rétractation. Le truc pèse un âne mort. il a fallut 3 personnes pour le monter à l'étage et en plus j'habite à l'autre bout de la France !
Euh.. ça s'annonce mal je crois, non ?  :sarcastic:

n°33673459
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2013 à 00:25:57  profilanswer

charlotte321 a écrit :

Pour l'échange, j'ai des doutes. J'ai dépassé les 7 jours de rétractation. Le truc pèse un âne mort. il a fallut 3 personnes pour le monter à l'étage et en plus j'habite à l'autre bout de la France !

Répondu en mp  :hello:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33673471
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2013 à 00:27:27  profilanswer

enzonic a écrit :

Premier retour sur le voluptys.
Bon, comme je n'ai pas pu attendre, je l'ai posé sur le convertible sur lequel je dormai avant et qui me broyait royalement les côtes.
Je sais, c'est pas bien, mais j'ai rien d'autre, c'est juste le temps de lui trouver un sommier ce qui devrait ce faire rapidement.
Il est donc posé sur le matelas en mousse du convertible et j'ai rajouté une grosse couette dessus pour amortir encore plus.
J'ai donc passé trois nuits dessus et voila mes premières constatations :

1) Il est bien plus ferme que ce que je pensait, il est donner pour être ultra moelleux...ben c'est pas vraiment le cas.
Ce n'est pas désagréable ceci dit.

Voila, Katia et bobodo si vous passez par là  ;) merci d'avance pour vos remarques.

3615Buck a écrit :

Sans la moindre agressivité dans mes propos, vu la manière dont tu l'as installé, ne t'étonne pas de ne pas en tirer la quintessence... ;)

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33674546
warpc
Posté le 19-03-2013 à 09:01:05  profilanswer

charlotte321 a écrit :

Le mieux est parfois l'ennemi du bien  ;)  
Etant déjà satisfait de mon précédent Simmons "de base" acheté chez Confo, je ne voyais pas trop l'intérêt d'investir un budget beaucoup + conséquent même si ce topic y incite fortement  :D  La preuve j'ai pris le Voyage alors que je serai plutôt parti sur le modèle en dessous...  :p  

En même temps, j'aurai presque craqué pour un matelas chez Cdiscount / RueDuCommerce qui avait l'air très sympa sur le papier mais les conseils de Katia m'en ont dissuadé, donc pas de regret!

J'espère que tu pourras trouver une solution parce que ça serait quand même dommage d'être obligé d'ajouter un surmatelas sur un ensemble d'une telle qualité pour obtenir le confort désiré! :/

---------------
n°33674692
bobodo
Posté le 19-03-2013 à 09:17:21  profilanswer

charlotte321 a écrit :

Aah ? Il pourrait y avoir une erreur ? Je vais essayer d'appeler chambres et literie.. Le problème c'est que le matelas et le sommier m'ont été livrés directement de l'usine..
En plus j'habite dans le sud de la France.. alors ils ne sont pas prêts de venir les rechercher à mon avis.. tss

S'il n'y a pas erreur , il y a au moins matière à réclamation !Soit aupres de votre vendeur ou directement chez Simmons!
Un Surmatelas efficace: le Ricky de Dunlopillo.

n°33683158
charlotte3​21
Posté le 19-03-2013 à 19:01:28  profilanswer

bobodo a écrit :

S'il n'y a pas erreur , il y a au moins matière à réclamation !Soit aupres de votre vendeur ou directement chez Simmons!
Un Surmatelas efficace: le Ricky de Dunlopillo.

Merci du conseil Bobodo !

J'ai appelé chambres et literie et ils m'ont dit qu'il pourrait bien s'agir d'une erreur de fabrication !
Enfin ils prennent très aimablement en compte mon problème !

Super, je vais peut-être voir le bout du tunnel de cette sombre affaire de matelas !!

Merci à tous pour votre aide et votre soutien !  ;)

n°33690244
enzonic
Posté le 20-03-2013 à 12:49:46  profilanswer

Salut tout le monde.

J'ai été voir des sommiers à lattes fixes, et après diverses visites dans les shops il y a plusieurs choses qui ne me paraissent pas claires.

1) En fp il est écrit qu'un bon tapissier à lattes fixes doit avoir au moins 12 lattes pas trop éloignées les unes des autres.
Ce que j'ai trouvé c'est un sommier avec dix lattes, mais très larges et peu d'écart entre chaque et un autre avec douze ou treize mais un écart superieur à la largeur des lattes.....c'est quoi le mieux  :??:  

2) J'en ai trouvé un autre ou les premières latte au pied et à la tête sont collées contre le bord mais sont moins larges que celles du millieux, est ce que ça compte comme deux lattes ou pas ?

3) Un sommier a lattes, à ce que j'ai compris, n'est qu'une sorte de table qui évite de mettre le matelas par terre et qui le surélève, sa seule fonction est d'aérer le matelas pour qu'il ne moisisse pas.
Alors pourquoi, dans ce cas, les constructeurs mettent des revêtements en matière synthétique ce qui empêche de toute évidence l'air de circuler ?

4) Sur le livret du sealy qui se trouvait dans l'emballage du matelas, il est spécifié que la garantie ne joue que si le sommier est un sealy aussi.
Est ce que c'est spécifique à eux ?

Voila, je viens de passer deux jours à tâter du tapissier et c'est assez ennuyeux pour tout dire, les matelas c'est quand même plus fun.
En plus, je trouve que c'est souvent bien cher pour un pauvre cadre avec des planches vissées dessus et pas toujours bien ajustées  :sarcastic:  

Le vendeur m'a regardé d'un drôle d'air quand je me suis mis à soulever les matelas un à un pour tâter les côtes des sommiers  :D  

n°33691320
warpc
Posté le 20-03-2013 à 14:10:04  profilanswer

L'intérêt d'avoir des lattes proches c'est pour éviter que les ressorts du matelas soient "libres".
Je pense qu'il est donc préférable d'en avoir un peu moins mais larges que l'inverse.
Le revêtement est là pour éviter d'abîmer le coutil du matelas mais il est bien sûr prévu pour laisser circuler l'air!
La garantie applicable avec un ensemble de la même marque, on retrouve ça un peu partout.
Il y a même des conditions qui imposent un âge au sommier si jamais on a acheté les 2 séparément.

Perso, j'ai gardé mes 2 sommiers Simmons avec mon nouveau matelas.  
L'ancien matelas n'avait déjà pas beaucoup bougé (on l'a surtout changé pour l'hygiène) mais les sommiers encore moins!

Message édité par warpc le 20-03-2013 à 14:12:38

---------------
n°33692273
enzonic
Posté le 20-03-2013 à 14:58:15  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse.
Tu as quoi comme sommiers exactement, et tu as mis quel matelas dessus récemment ?

n°33692493
warpc
Posté le 20-03-2013 à 15:07:15  profilanswer

Je ne suis pas sûr du modèle pour les sommiers Simmons (2x80cm), ça doit être Détente ou Quiétude mais ils ne sont plus fabriqués depuis le temps!

J'ai mis un Simmons Voyage en 160 acheté chez Confo: http://www.conforama.fr/produit_si [...] at&xtcr=26

---------------
n°33692530
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 20-03-2013 à 15:08:52  profilanswer

Bon, samedi, je retourne essayer le lattoflex avec madame et si c'est bon je commande.

Je crève de mal au dos, et le lit c'est 6 semaines d'attente après la commande, et l'ostéopathe m'a donné ce matin un RDV pour le... 23 avril !

Je fais quoi moi en attendant ? :cry:

---------------
n°33697380
chataignis​se
Posté le 20-03-2013 à 21:26:36  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce sujet intéressant et qui m'a bien aidée!

Je viens de changer de matelas pour un Rendez-vous 2013 de Simmons qui m'a été livré jeudi.  
J'ai eu un petit temps d'adaptation (avant j'avais un latex), mais je commence à bien l'apprécier.

Il me reste un petit problème , j'ai encore de temps en temps des fourmis dans les doigts et je cherche "le bon traversin".  
Nous préférons le traversin aux oreillers.

Le magasin de literie nous a offert celui-là:
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 100821.php
Mais nous le trouvons trop épais et compact. Avec, j'ai moins de fourmis quand je dors sur le coté.....mais je suis mal, avec la tête trop relevée quand je me mets sur le dos.
Nous avons aussi essayé avec notre ancien traversin, traditionnel, en synthétique acheté en supermarché et tout molasson, et là, c'est l'inverse, j'ai des fourmis quand je suis sur le coté.....mais je suis mieux sur le dos qu'avec l'autre.....

J'aimerais essayer celui-là, mais souhaiterais avoir votre avis:
http://www.literiecreation.com/tra [...] o-140.html

Et si vous avez d'autres idées ou conseils pour ce problème de fourmillements......je suis preneuse !!!!!

D'avance, je vous remercie.

Message cité 2 fois
Message édité par chataignisse le 20-03-2013 à 21:39:05
n°33698844
vannhi
Posté le 20-03-2013 à 23:38:01  profilanswer

katia67 a écrit :

Du moment que c'est des lattes multiplis non recouvertes, c'est bon, que ce soit tapissier ou cadre.
Lattes nombreuses et réglages c'est toujours un plus. Privilégier le hêtre verni, plus qualitatif.
Chapitre 5.3

Merci pour la réponse. J'ai cherché partout (conforama, but, lacompaniedulit ...) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lattes multiplis en hêtre verni. Soit le bois n'est pas mentionné (comme celui-ci), soit c'est du bouleau ou autre.
Je n'ai trouvé que ça: http://www.1001lits.com/cadres-a-l [...] ml?idAtt=1

Penses tu que c'est dans le bon prix? Sinon, sais tu où on peut trouver les bons cadres à lattes?

Merci

---------------
Mon feedback
n°33700975
enzonic
Posté le 21-03-2013 à 10:32:22  profilanswer

Bon, finalement je pense prendre ça :http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] mberpage=1 pour mettre le voluptys.

Est ce que quelqu'un le connait ?
Ca me permet de regler le problème de la garantie, Bobodo, pensez vous que ce sommier soit en fait l'ambiance 15 de sealy?
Je trouve qu'il lui ressemble étrangement  :heink:  Si c'est le cas, il vaut quoi ?  
Merci d'avance.

n°33701396
bobodo
Posté le 21-03-2013 à 11:02:29  profilanswer

enzonic a écrit :

Bon, finalement je pense prendre ça :http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] mberpage=1 pour mettre le voluptys.

Est ce que quelqu'un le connait ?
Ca me permet de regler le problème de la garantie, Bobodo, pensez vous que ce sommier soit en fait l'ambiance 15 de sealy?
Je trouve qu'il lui ressemble étrangement  :heink:  Si c'est le cas, il vaut quoi ?  
Merci d'avance.

Je pense également que c'est l' ambiance 15 ..cm

n°33701569
enzonic
Posté le 21-03-2013 à 11:13:22  profilanswer

Merci bobodo, vous l'avez déja eu en vente ? et qu'est ce qui justifie la différence de prix assez conséquente entre le 15 et le 20  :pt1cable:

n°33704728
bailen
Posté le 21-03-2013 à 15:04:34  profilanswer

Au dessus de 60 ans, on ne sait pas trop comment entrer sur un forum internet. J'espère que c'est par la bonne porte.
J'habite à Barcelone. Je cherche un matelas 160x200 en 100% latex naturel. J'en ai essayé rapidement dans quelques magasins, c'est bon. Entre 700 et 1100 euros avant discussion.
Le problème, c'est que tout ce que j'ai vu s'appelle bernalatex, naturbed, dorsuit, un tas de marques inconnues sur internet ou notoirement sous-marques de marques pas trop connues elles mêmes, ou marques de distributeurs, attachées à des produits venant généralement d'Allemagne.
Question : pour un produit aussi clairement défini que le latex naturel, du moment que les critères lus dans ce forum (noyau 16-18 cm, 5 ou 7 zones, etc) sont respectés et qu'on se sent bien dessus, la notoriété de la marque est-elle réellement un critère à rechercher ? Une petite entreprise peut-elle importer ou fabriquer des matelas en 100% latex naturel affichant des caractéristiques OK, mais défectueux ? Y a t'il une échelle de qualité dans le 100% latex naturel une fois que les critères noyau, zones sont respectés ?

Deuxième question, si je dois acheter ce matelas en France, savez-vous si on peut rouler un matelas Latex naturel (avec respect) afin de le faire tenir dans un break pendant une journée, sans l'abimer ?

Merci pour ce super forum, j'y ai passé quelques heures et je me suis instruit et surtout amusé !

Message cité 1 fois
Message édité par bailen le 21-03-2013 à 17:12:20
n°33705993
warpc
Posté le 21-03-2013 à 16:30:06  profilanswer

Au vu de quelques témoignages, on peut se dire que la matière première utilisée n'est pas un critère suffisant.
L'assemblage est tout aussi important...

On peut faire un parallèle avec les tablettes par exemple. Sur le papier, le CPU, la mémoire, ... ont l'air très bien mais malheureusement il y a un risque qu'elle ne fonctionne pas aussi bien qu'attendu, voir qu'elle soit HS après quelques semaines / mois d'utilisation!

Bien sûr, il n'y a pas de certitude. Mais perso je ne prendrai pas le risque avec un matelas.
Raison pour laquelle j'ai laissé tomber ceux de Cdiscount, RDC & Co qui avaient pourtant l'air corrects.

---------------
n°33706941
bobodo
Posté le 21-03-2013 à 17:30:20  profilanswer

enzonic a écrit :

Merci bobodo, vous l'avez déja eu en vente ? et qu'est ce qui justifie la différence de prix assez conséquente entre le 15 et le 20  :pt1cable:

le 20 est plus joli ! :??:

n°33709660
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2013 à 21:24:53  profilanswer

chataignisse a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce sujet intéressant et qui m'a bien aidée!

Je viens de changer de matelas pour un Rendez-vous 2013 de Simmons qui m'a été livré jeudi.  
J'ai eu un petit temps d'adaptation (avant j'avais un latex), mais je commence à bien l'apprécier.

Il me reste un petit problème , j'ai encore de temps en temps des fourmis dans les doigts et je cherche "le bon traversin".  
Nous préférons le traversin aux oreillers.

Le magasin de literie nous a offert celui-là:
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 100821.php
Mais nous le trouvons trop épais et compact. Avec, j'ai moins de fourmis quand je dors sur le coté.....mais je suis mal, avec la tête trop relevée quand je me mets sur le dos.
Nous avons aussi essayé avec notre ancien traversin, traditionnel, en synthétique acheté en supermarché et tout molasson, et là, c'est l'inverse, j'ai des fourmis quand je suis sur le coté.....mais je suis mieux sur le dos qu'avec l'autre.....

J'aimerais essayer celui-là, mais souhaiterais avoir votre avis:
http://www.literiecreation.com/tra [...] o-140.html

Et si vous avez d'autres idées ou conseils pour ce problème de fourmillements......je suis preneuse !!!!!

D'avance, je vous remercie.

La densité est correcte pour ce genre de produits, à part l'essayer  [:hotcat] je ne connais pas ces produits.
Il me semble qu'il existe des oreillers ou on peut ajuster le garnissage à sa guise, à voir si cela se fait en traversin.

Les fourmis c'est signe que c'est trop ferme.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33709739
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2013 à 21:31:34  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci pour la réponse. J'ai cherché partout (conforama, but, lacompaniedulit ...) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de lattes multiplis en hêtre verni. Soit le bois n'est pas mentionné (comme celui-ci), soit c'est du bouleau ou autre.
Je n'ai trouvé que ça: http://www.1001lits.com/cadres-a-l [...] ml?idAtt=1

Penses tu que c'est dans le bon prix? Sinon, sais tu où on peut trouver les bons cadres à lattes?

Merci

Un petit lien en provenance de Belgique http://www.le-specialiste-du-matel [...] entre_page
et des Vosges http://www.lattonline.com/index.ph [...] ier_en_kit
histoire de comparer.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33709975
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2013 à 21:50:22  profilanswer

bailen a écrit :

Au dessus de 60 ans, on ne sait pas trop comment entrer sur un forum internet. J'espère que c'est par la bonne porte.
J'habite à Barcelone. Je cherche un matelas 160x200 en 100% latex naturel. J'en ai essayé rapidement dans quelques magasins, c'est bon. Entre 700 et 1100 euros avant discussion.
Le problème, c'est que tout ce que j'ai vu s'appelle bernalatex, naturbed, dorsuit, un tas de marques inconnues sur internet ou notoirement sous-marques de marques pas trop connues elles mêmes, ou marques de distributeurs, attachées à des produits venant généralement d'Allemagne.
Question : pour un produit aussi clairement défini que le latex naturel, du moment que les critères lus dans ce forum (noyau 16-18 cm, 5 ou 7 zones, etc) sont respectés et qu'on se sent bien dessus, la notoriété de la marque est-elle réellement un critère à rechercher ? Une petite entreprise peut-elle importer ou fabriquer des matelas en 100% latex naturel affichant des caractéristiques OK, mais défectueux ? Y a t'il une échelle de qualité dans le 100% latex naturel une fois que les critères noyau, zones sont respectés ?

Deuxième question, si je dois acheter ce matelas en France, savez-vous si on peut rouler un matelas Latex naturel (avec respect) afin de le faire tenir dans un break pendant une journée, sans l'abimer ?

Merci pour ce super forum, j'y ai passé quelques heures et je me suis instruit et surtout amusé !

Bienvenue  :hello:
Le propriétaire de Cofel (Epeda, Merinos, Bultex, Bultex+, Lattoflex, Swissflex, PLS) est l'espagnol Pikolin, http://www.pikolin.com
peut-être une piste à suivre.
Je pense que rester sur des marques connues est toujours une garantie supplémentaire, bien que le nombre de fabricants de latex soit assez limité en Europe.
Le problème des latex "trop" naturels avec abondance de logos bio, c'est qu'on n'est pas sûr de leur stabilité dans le temps. Même pour du naturel il faut un certain % de produits chimiques pour consolider le tout. De ce point de vue faire confiance à des latex moulés selon des recettes avérées et en grande série est peut-être plus sûr.

Citation :

100 % latex d'origine naturelle = matelas avec au minimum 85% de latex issu de la sève végétale de l’hévéa (terme technique et légal : suspension de polyisoprène issu de l'hévéa) et au maximum 97%. Il est impossible de dépasser ce seuil car il faut au moins 3% de produits vulcanisants pour que la matière soit stable.
Dans la pratique la majorité des matelas ont les 85% minimales de naturel, 3% de vulcanisants et 12 % de produits de charge (produits dérivés de pétrole) qui servent à gonfler le volume. Et si on parle d'un matelas à 90% de latex naturel, c'est la proportion du naturel dans le latex, pas dans la plaque au final ! La plaque est constituée d'autres ingrédients que le latex donc le % se réduit. Demandez le taux réel de latex !

Latex 100% naturel
                                            \
                                             =  appellations qui n’existent pas
                                            /
Latex bio
Méfiez-vous des prix bas, produire une plaque de latex naturel coûte cher, c'est donc que des étapes indispensables ont été sacrifiées.

http://www.latexfoam.com/products/bedding
http://www.latexco.com/latexco-worldwide/ (Innergetic http://www.innergetic.com il y a les marques qui défilent en bas)
trouvé ça en .es :
http://dimax.com.es
http://www.relax.es/

Pour le transport, oui, aucun soucis.
Les mousse et latex sont souvent vendus roulés et cela ne les abîme pas, il leur faut juste un peu de temps pour reprendre forme.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 21-03-2013 à 22:04:16

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33710406
chataignis​se
Posté le 21-03-2013 à 22:35:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Les fourmis c'est signe que c'est trop ferme.

Merci pour ta réponse.

Si c'est le matelas qui est trop ferme, il va falloir que je fasse avec....je viens juste de le changer. Quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé moelleux et en quelques minutes, on n'a pas le temps d'avoir des fourmis !!!!
Et d'après ma corpulence (56 kg pour 1,59 m) et celle de mon mari (80 kg pour 1,70 m), le rendez-vous 2013 m'avait l'air bien adapté et d'ailleurs, après quelques jours, je m'y sens bien, mis à part ce problème de légers fourmillements et engourdissement des doigts de temps en temps quand je me réveille.

J'espère trouver un bon traversin, qui maintienne bien l’épaule et la nuque sans trop soulever la tête, pour y remédier !!!!.....mais vu le prix....faut encore pas se planter !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)