Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°33297656
Vincelax
Posté le 13-02-2013 à 10:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

Pourquoi pas, c'est vrai que vous êtes très légers. Attention de ne pas prendre trop ferme !

Merci katia67 pour ce conseil.
En fait, nous sommes allés hier essayer différentes literies dans plusieurs magasins et notre choix s'est porté sur un mémoire de forme (dont nous avons préféré l'effet enveloppant) alors que nous envisagions au départ un latex d'origine naturelle (que nous avons trouvé trop dynamique), comme quoi, il est clair qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter !
Nous avons choisi un Pack Nérée de Swiss Confort 160x200 comprenant matelas confort tendance souple 12 cm mousse HR, 12 cm mousse visco, sommier à lattes multiplis recouvertes + pieds, 2 oreillers mousse visco, prix public 3621 €, prix promo 2590 € et négocié finalement à 2250 € + 50 € de livraison. Nous l'avons commandé chez La maison de la literie et devrions le recevoir dans 2 à 3 semaines, je vous ferai alors un retour après quelques temps d'essais.
D'ici là, je me permet de vous demander un nouvel avis concernant le souhait de ma femme de ne pas utiliser les pieds et de poser directement le sommier (lattes multiplis recouvertes avec un entourage tissu de type tapisser) au sol afin d'avoir un lit relativement bas. Y a t-il un risque pour que cela endommage notre literie ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 10:04:17  profilanswer

n°33299760
katia67
Green attitude
Posté le 13-02-2013 à 12:28:58  profilanswer

Vincelax a écrit :

Merci katia67 pour ce conseil.
En fait, nous sommes allés hier essayer différentes literies dans plusieurs magasins et notre choix s'est porté sur un mémoire de forme (dont nous avons préféré l'effet enveloppant) alors que nous envisagions au départ un latex d'origine naturelle (que nous avons trouvé trop dynamique), comme quoi, il est clair qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter !
Nous avons choisi un Pack Nérée de Swiss Confort 160x200 comprenant matelas confort tendance souple 12 cm mousse HR, 12 cm mousse visco, sommier à lattes multiplis recouvertes + pieds, 2 oreillers mousse visco, prix public 3621 €, prix promo 2590 € et négocié finalement à 2250 € + 50 € de livraison. Nous l'avons commandé chez La maison de la literie et devrions le recevoir dans 2 à 3 semaines, je vous ferai alors un retour après quelques temps d'essais.
D'ici là, je me permet de vous demander un nouvel avis concernant le souhait de ma femme de ne pas utiliser les pieds et de poser directement le sommier (lattes multiplis recouvertes avec un entourage tissu de type tapisser) au sol afin d'avoir un lit relativement bas. Y a t-il un risque pour que cela endommage notre literie ?

Si c'est un cadre genre tapissier normalement non, puisque c'est le pourtour du cadre qui fera office de pieds. Ça sera même très stable.
C'est juste ennuyeux pour nettoyer en-dessous. Après vous pouvez regarder chez Casto/Leroy pour des pieds de meubles bas, ou imaginer d'autres supports.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33301056
Punkelique
Posté le 13-02-2013 à 14:13:55  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui, Groupon et Ergotruc c'est  :sarcastic:  

Le top en visco c'est Tempur, mais le budget fait très mal.
En alternative il y a André Renault et les suisses (Swissconfort, Robustaflex), les tarifs risquent de dépasser également le budget en 180, la mémoire de forme est une des technos les plus onéreuses ..

Si votre matelas a seulement 2 ans il y a la solution du surmatelas en visco, ça évite de changer une literie si récente.
Visez au moins 4-5 cm, voir plus. La densité varie entre 50 et 80.
Ce genre là :  http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10155628

Voilà juste pour vous dire que nous sommes allée la Maison de la Literie il y a une semaine, qu'on a pu tester des matelas en mousse à mémoire de forme, d'abord leur marque (Onea), un premier matelas où je me sentais royalement bien, un second un peu plus ferme (mais plus du goût de mon homme...), puis un Robusta... et là..... on est resté allongé dessus je sais pas combien de temps tellement on était bien !!! Bref, au final on a pris un matelas en 160*200 avec 2 sommiers de 80, et après grosse discussion, on a eu le tout (avec les pieds) à 1950€ (alors que la matelas seul coûte 2400€). Oui on a explosé le budget, mais là, c'était trop confortable pour nous! hihi

Bref on récupère le tout d'ici 2 semaines ! Merci à ce forum en tout cas !!

n°33306965
MrSeb79
Posté le 13-02-2013 à 21:59:38  profilanswer

g_caubert a écrit :

Et concernant les matelas Nation Literie, c'est moi qui ne me rends pas du tout compte de combien ils sont vachement meilleurs que les autres? Ou bien leurs prix sont vraiment extravagants?!?!?

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit retour d'expérience sur Nation Literie. Lorsque j'ai acheté mon matelas il y a de cela 4 mois j'aurais bien voulu trouver de véritables commentaires critiques sur ce magasin : cela m'aurait évité une très mauvaise expérience !
Le peu que je j'avais pu lire sur internet c'est qu'ils étaient sérieux et fabriquaient des matelas haut de gamme. J'ai donc acheté mon matelas en toute confiance en me disant que le prix était élevé mais que j'avais de la qualité.  

Résultat je me suis fait totalement berné par la vendeuse qui m'a menti sur la densité du matelas. Je croyais donc avoir un matelas haut de gamme (payé 1500€ quand même) et je me retrouve avec un matelas dont les caractéristiques rivalisent avec du Cdiscount.
Mais le pire n'est pas la : cela fait plus de 3 mois que j'ai un mal de dos constant (alors que je n'avais aucun problème sur mon ancien matelas).

Il m'a fallu 2 mois pour faire venir le patron en SAV qui est une personne tout a fait méprisable et aussi malhonnête que ses vendeuses. Il faut savoir qu'il n'y a aucun numéro SAV chez Nation Literie, donc vous pouvez vous accrocher si vous avez un problème (multiples appels au magasin qui ne fait que vous balader).
A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé : ils ne veulent rien savoir (pas de reprise, aucune négociation). En fait il faut passer directement par le recommandé avec eux sinon rien n'avance. Une chose est sure, je ne vais pas les laisser s'en sortir aussi facilement après m'avoir littéralement pourri la vie ces derniers mois...
Un seul conseil donc : n'achetez pas chez eux. Ce n'est pas parce qu'ils sont cher qu'ils font de la qualité ! Et le SAV juste une vaste blague...

Message cité 1 fois
Message édité par MrSeb79 le 13-02-2013 à 22:40:34
n°33308487
katia67
Green attitude
Posté le 14-02-2013 à 01:16:14  profilanswer

MrSeb79 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit retour d'expérience sur Nation Literie. Lorsque j'ai acheté mon matelas il y a de cela 4 mois j'aurais bien voulu trouver de véritables commentaires critiques sur ce magasin : cela m'aurait évité une très mauvaise expérience !
Le peu que je j'avais pu lire sur internet c'est qu'ils étaient sérieux et fabriquaient des matelas haut de gamme. J'ai donc acheté mon matelas en toute confiance en me disant que le prix était élevé mais que j'avais de la qualité.  

Résultat je me suis fait totalement berné par la vendeuse qui m'a menti sur la densité du matelas. Je croyais donc avoir un matelas haut de gamme (payé 1500€ quand même) et je me retrouve avec un matelas dont les caractéristiques rivalisent avec du Cdiscount.
Mais le pire n'est pas la : cela fait plus de 3 mois que j'ai un mal de dos constant (alors que je n'avais aucun problème sur mon ancien matelas).

Il m'a fallu 2 mois pour faire venir le patron en SAV qui est une personne tout a fait méprisable et aussi malhonnête que ses vendeuses. Il faut savoir qu'il n'y a aucun numéro SAV chez Nation Literie, donc vous pouvez vous accrocher si vous avez un problème (multiples appels au magasin qui ne fait que vous balader).
A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé : ils ne veulent rien savoir (pas de reprise, aucune négociation). En fait il faut passer directement par le recommandé avec eux sinon rien n'avance. Une chose est sure, je ne vais pas les laisser s'en sortir aussi facilement après m'avoir littéralement pourri la vie ces derniers mois...
Un seul conseil donc : n'achetez pas chez eux. Ce n'est pas parce qu'ils sont cher qu'ils font de la qualité ! Et le SAV juste une vaste blague...

:hello:  
Quelles sont les références et données du matelas ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33308823
MrSeb79
Posté le 14-02-2013 à 07:22:15  profilanswer

katia67 a écrit :

Quelles sont les références et données du matelas ?

Il s'agit du matelas à mémoire de forme de référence Venise.  
La vendeuse m'a laissé croire que la densité de la mémoire de forme faisait 65 kg/m3 ce qui est correct.
En fait elle ne fait que 50 kg/m3. D’après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est plus adapté à des oreillers qu'à un matelas : pas étonnant que j'ai mal au dos !

De plus les plaques de mousse qui composent le matelas se décollent sur le côté (d'ou l'appel au SAV).

n°33310733
warpc
Posté le 14-02-2013 à 11:24:45  profilanswer

MrSeb79 a écrit :

Il s'agit du matelas à mémoire de forme de référence Venise.  
La vendeuse m'a laissé croire que la densité de la mémoire de forme faisait 65 kg/m3 ce qui est correct.
En fait elle ne fait que 50 kg/m3. D’après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est plus adapté à des oreillers qu'à un matelas : pas étonnant que j'ai mal au dos !

De plus les plaques de mousse qui composent le matelas se décollent sur le côté (d'ou l'appel au SAV).

C'est possible ça?  :??:  
Tu aurais une photo?

1500 euros pour ça, c'est clair qu'il y a de quoi être furax  :fou:  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°33311262
Vincelax
Posté le 14-02-2013 à 12:00:35  profilanswer

katia67 a écrit :

Si c'est un cadre genre tapissier normalement non, puisque c'est le pourtour du cadre qui fera office de pieds. Ça sera même très stable.
C'est juste ennuyeux pour nettoyer en-dessous. Après vous pouvez regarder chez Casto/Leroy pour des pieds de meubles bas, ou imaginer d'autres supports.

Merci pour ces conseils, nous attendrons de recevoir la literie pour tester sans les pieds et déciderons en fonction du résultat.

n°33318380
MrSeb79
Posté le 14-02-2013 à 22:10:51  profilanswer

warpc a écrit :

C'est possible ça?  :??:  
Tu aurais une photo?

1500 euros pour ça, c'est clair qu'il y a de quoi être furax  :fou:  

Je vous posterais bien une photo mais j'ai stocké le matelas dans un endroit pas très accessible car évidemment au bout de 3 mois j'ai finit par me racheter un autre matelas : il en allait de ma santé...

Je confirme je suis bien furax. D'autant plus que le patron a sous entendu que j'avais décollé les plaques de mousse intentionnellement.  
Cette histoire est tout simplement énorme : je me fais arnaquer sur la qualité d'un produit, celui-ci se détériore et en plus on dit que c'est de ma faute !
Cette boite n'est vraiment pas sérieuse... Je suis vraiment surpris de na pas avoir trouvé d'autres avis négatifs sur Internet !

n°33321152
Doulos
Posté le 15-02-2013 à 09:53:57  profilanswer

MrSeb79 a écrit :

Je vous posterais bien une photo mais j'ai stocké le matelas dans un endroit pas très accessible car évidemment au bout de 3 mois j'ai finit par me racheter un autre matelas : il en allait de ma santé...

Je confirme je suis bien furax. D'autant plus que le patron a sous entendu que j'avais décollé les plaques de mousse intentionnellement.  
Cette histoire est tout simplement énorme : je me fais arnaquer sur la qualité d'un produit, celui-ci se détériore et en plus on dit que c'est de ma faute !
Cette boite n'est vraiment pas sérieuse... Je suis vraiment surpris de na pas avoir trouvé d'autres avis négatifs sur Internet !

Si par hasard ton matelas est un "belle literie", la fédération peut servir d'intermédiaire/médiateur s'il y a un soucis.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:53:57  profilanswer

n°33324339
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-02-2013 à 13:43:28  profilanswer

il a une marque ce matelas ou c'est du custom nation literie ?

n°33326966
Love_craft
Posté le 15-02-2013 à 16:35:12  profilanswer

Je continue mes recherches, et sur conseil de notre idole bobodo, j'ai cherché à essayer près de chez moi des matelas en latex naturel, sans succès pour le moment mais je vais élargir un peu mon périmètre la semaine prochaine.

Sur le net, je retiens 3 modèles :

Mérinos Evidence :

-latex 100% naturel  
-âme 16 cm densité 95 kg/m3
-7 zones
-face hiver mousse bodyfeel, laine cachemire (dans quelles proportions, ça c'est un mystère)
-face été fibres de bambou et coton bio (idem)
-norme Eurolatex

979€ pour un 140x190

Biosense premium (mon chouchou mais qui dépasse vraiment mon budget) :

-latex 100% naturel
-âme 15 cm densité 75 cm/m3
-monozone (est-ce grave ?)
-face hiver biolaine 500 g/m2, ouate de laine 400g/m2
-face été soie 100g/m2, ouate de laine 400 g/m2
-certifications Stork, LGA, eco-institut, Oeko-Tex, FSC, ABC

Et plein de bons retours.

Mais 1269€ pour un 140x190.

Du coup, je réfléchis ...

Edit :

J'ajoute :

Escot Morphee Bio Coton

-latex 100% naturel (certifié)
-âme 18 cm
-7 zones ou monozone au choix
-densité 75/85/95 kg/m3 au choix
-face hiver 500g/m2
-face été coton bio 500g/m2

943€ pour un 140x200
De plus, ils ont un sommier qui me convient (topic approved) mais le prix excède vraiment mon budget.

Mais je n'ai pas trouvé de retours.

Message cité 1 fois
Message édité par Love_craft le 15-02-2013 à 16:52:49
n°33327627
frtoto
Posté le 15-02-2013 à 17:34:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai repéré cet ensemble sur maliterie.com http://www.maliterie.com/matelas-r [...] 7o2623.htm mais le nombre de ressort me fait douter ???

des avis ?

merci d'avance

n°33333722
MrSeb79
Posté le 16-02-2013 à 14:00:29  profilanswer

Doulos a écrit :

Si par hasard ton matelas est un "belle literie", la fédération peut servir d'intermédiaire/médiateur s'il y a un soucis.

Merci pour le conseil, mais apparemment Nation Literie n'a pas le label "belle literie"   :(

n°33333743
MrSeb79
Posté le 16-02-2013 à 14:04:16  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

il a une marque ce matelas ou c'est du custom nation literie ?

C'est bien un matelas fabriqué par Nation Literie !
Et dire qu'ils tiennent le discours comme quoi ils sont artisans et font de la qualité : tout ça ce n'est que de la communication pour vous vendre un matelas hors de prix qui n'a rien de haut de gamme.  
Au passage, j'ai oublié de vous parler du coutil qui est complètement distendu (forcement sous l'effet du poids on s'enfonce beaucoup) : ça fait comme un tissu trop grand autours du matelas. :fou:

n°33335965
Doulos
Posté le 16-02-2013 à 19:28:52  profilanswer

Quelqu'un aurait-il un avis sur les alèses Skydda vendu par un magasin suédois ?

n°33336277
KrisSud78
Posté le 16-02-2013 à 20:10:55  profilanswer

Bonsoir,

Encore un grand merci à Katia qui anime ce forum avec passion et à tous les contributeurs.

Mon Simmons RDV 2013 160X200 a quand même réussi à passer par la cage d'escalier ;o)
Mon retour donc après une plusieurs nuits :
C'est moelleux, bien accueillant mais relativement ferme. On vient d'un Mérinos Lippia (682 ressorts ensachés pour une base de 140cm sur 24.5cm) en 2X80cm qui étaient très fermes. Là, c'est moins ferme, c'est bien pour nous (hum, grand gabarit quoi ;o) ).
Pour ce qui est de la sensation mémoire de forme, c'est super agréable et elle n'est pas si épaisse que çà. J'en aurai même espéré un peu plus...

Pourquoi je vous dis çà ? Parce que nous avons testé un excellent matelas avec mémoire de forme dans un hôtel à New York, et c'est bien les meilleurs endroits (les hôtels) pour tester de la literie et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de publicités ou partenariats avec les fabricants de literie !
Notre meilleure expérience a été au Best Western Convention Center avec un lit où on s'enfonçait pas mal, avec une sensation hallucinante de flotter et de ne plus bouger :o))) Pour info, on est allés aussi au Best Western près de Times Square mais ce n'était pas le même matelas, bien que moelleux. Les deux en king size (180cm).
Prochain matelas dans quelques années : Tempur ou équivalent.
Cette fois-ci, on ira l'essayé ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par KrisSud78 le 16-02-2013 à 20:12:10
n°33338048
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-02-2013 à 23:12:15  profilanswer

KrisSud78 a écrit :

Bonsoir,

Encore un grand merci à Katia qui anime ce forum avec passion et à tous les contributeurs.

Mon Simmons RDV 2013 160X200 a quand même réussi à passer par la cage d'escalier ;o)
Mon retour donc après une plusieurs nuits :
C'est moelleux, bien accueillant mais relativement ferme. On vient d'un Mérinos Lippia (682 ressorts ensachés pour une base de 140cm sur 24.5cm) en 2X80cm qui étaient très fermes. Là, c'est moins ferme, c'est bien pour nous (hum, grand gabarit quoi ;o) ).
Pour ce qui est de la sensation mémoire de forme, c'est super agréable et elle n'est pas si épaisse que çà. J'en aurai même espéré un peu plus...

Pourquoi je vous dis çà ? Parce que nous avons testé un excellent matelas avec mémoire de forme dans un hôtel à New York, et c'est bien les meilleurs endroits (les hôtels) pour tester de la literie et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de publicités ou partenariats avec les fabricants de literie !
Notre meilleure expérience a été au Best Western Convention Center avec un lit où on s'enfonçait pas mal, avec une sensation hallucinante de flotter et de ne plus bouger :o))) Pour info, on est allés aussi au Best Western près de Times Square mais ce n'était pas le même matelas, bien que moelleux. Les deux en king size (180cm).
Prochain matelas dans quelques années : Tempur ou équivalent.
Cette fois-ci, on ira l'essayé ;o)

Je sais qu'au Pierre on peut acheter les matelas (mais ça doit être bonbon !) qui sont réputés comme les meilleurs de tous les hôtels de NYC !

Message édité par remchar le 16-02-2013 à 23:17:09
n°33343080
yopmister
Posté le 17-02-2013 à 17:17:34  profilanswer

Bonjour,
je viens vous demandez conseil.

Depuis un petit moment je me dis qu'il fraudais que je change de lit ( ensemble complet matelas + sommier ).

Actuellement j'ai un sommier a latte classique (qui me fatigue avec ses pied qui ne tienne pas :fou:) avec un matelas 140cm " LITERIE BULTEX " qui dois avoir entre 10 et 14 ans.

j'ai vue une promo et je me demande ce que ça vaut. Je ni connait pas grand choses est-ce le moment de changé ?

Ensemble matelas latex + sommier 160x200 pour 330 €
http://www.conforama.fr/produit_de [...] 105_487100

merci

Message cité 1 fois
Message édité par yopmister le 17-02-2013 à 17:18:21
n°33343494
bobodo
Posté le 17-02-2013 à 18:15:33  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonjour,
je viens vous demandez conseil.

Depuis un petit moment je me dis qu'il fraudais que je change de lit ( ensemble complet matelas + sommier ).

Actuellement j'ai un sommier a latte classique (qui me fatigue avec ses pied qui ne tienne pas :fou:) avec un matelas 140cm " LITERIE BULTEX " qui dois avoir entre 10 et 14 ans.

j'ai vue une promo et je me demande ce que ça vaut. Je ni connait pas grand choses est-ce le moment de changé ?

Ensemble matelas latex + sommier 160x200 pour 330 €
http://www.conforama.fr/produit_de [...] 105_487100

merci

une erreur sur le prix :569 - 30% = 398 et non pas 330  €

cet ensemble a déjà été décrit ,en octobre .Bloc de 12 cm

n°33343985
yopmister
Posté le 17-02-2013 à 19:08:15  profilanswer

ha donc pas top ?

n°33345277
bobodo
Posté le 17-02-2013 à 20:09:20  profilanswer

yopmister a écrit :

ha donc pas top ?

pas de miracle par rapport au prix .
Un ensemble en 160*200 pour 330 €, il ne faut pas en espérer beaucoup pour un couchage quotidien.

n°33345880
yopmister
Posté le 17-02-2013 à 20:41:06  profilanswer

ok ca marche, on sais jamais si vraiment c'était une bonne affaire..
merci de m'avoir aider.

n°33349757
FLMK974
Posté le 18-02-2013 à 04:58:32  profilanswer

Je serai intéressé par le sommier Lattoflex Winx X2 ou Lattoflex Winx X3 servomat R3.
Est ce quelqu'un l'a?
Vous le trouvez comment?

Message cité 1 fois
Message édité par FLMK974 le 18-02-2013 à 05:21:06
n°33354484
katia67
Green attitude
Posté le 18-02-2013 à 15:18:36  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Je serai intéressé par le sommier Lattoflex Winx X2 ou Lattoflex Winx X3 servomat R3.
Est ce quelqu'un l'a?
Vous le trouvez comment?

Il y a eu un avis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33355820
dolphinius
Posté le 18-02-2013 à 16:58:46  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos sans lesquelles j'aurais acheté un matelas juste sur des caractéristiques sans même essayer.
Après moult essais, nous avons sélectionné deux matelas :
- Oneo (marque maison de la literie) 3 500 ressorts ensachés
- Impérial « Rive Droite » (Air spring) en mi-ferme (magasin Mon lit et moi)

Au dernier essai, notre choix semble davantage se tourner vers le Treca Imperial.
En revanche, afin de comparer les prix, j’essaie désespérément de trouver le même sur Internet, rien n’y fait.
Savez-vous avec quel modèle il est comparable ?
Pour info, le magasin me propose le matelas 180*200 + 2 sommiers 90*200 Treca à 3960 euros. Est-ce selon vos retours d’expérience cher ?

Merci d’avance

---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33356105
bozzo24
Posté le 18-02-2013 à 17:22:04  profilanswer

Hello à tous,  

Comme beaucoup, j'ai décidé d'investir dans une bonne literie pour remplacer mon vieux matelas en latex. Pourquoi? Depuis quelque temps, je dors mal et je me réveille courbaturé (bas du dos sur les coté).
J'ai acheté (après moult heures d'essayage en magasin) un 140x190 SwissForm modèle Mars à mémoire de forme et un sommier tapissier à lattes (2 sommiers de 70x140, cage d'escalier et velux oblige). Le choix de la mousse à mémoire de forme a été motivé par le témoignage d'amis ayant résolu leur problème de courbature avec ce type de matelas. ET après tous mes essayage, c'est sur celui là que je me suis le mieux senti.

L'ensemble est arrivé il y a 3 jours, et après deux nuit dessus, c'est la cata, j'ai encore plus de courbatures qu'avant.... Même si au départ, je me sens vraiment très bien sur ce lit, je m'endors comme un bébé, le réveil a été extrêmement pénible, bien pire que sur mon vieux latex.

Je me demande donc si j'ai fait le bon choix et fait des recherches un peu plus poussées sur le net et je tombe sur votre topic très bien fichu.

J'ai quand même une interrogation: je dors sur le ventre (1,80, 78 kg). Le post en 1ere page dit :  
--------
1.6 - Habitudes de sommeil
La position couchée est celle dans laquelle on se trouve le plus longtemps. Il est donc essentiel de choisir la literie la mieux adaptée à son corps.

Quand on dort sur le ventre, il faut surtout privilégier du moelleux.  
La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur. Si vous dormez sur le ventre et sur un matelas trop ferme, ça va la repousser vers l'extérieur.  
Et vos muscles vont forcer pour la remettre/maintenir dans sa position d'origine. Si vos muscles travaillent la nuit, le matin, courbatures...  
--------
et aussi :  
--------
Et en 1.7  
N’oubliez pas pour autant 2 recommandations de base :
* Consultez un spécialiste, plus à même de connaître votre dos personnellement.
* Accordez matelas et position de sommeil.
Source : http://ensemble-literie.com/bien-e [...] ur-reagir/  

qui dit  :
3/ Dormir sur le ventre ?
On parle beaucoup moins de cette position dans les sites spécialisés. Et pourtant, elle existe ( 7% ) . Contrairement aux idées reçues D’après les experts, la position n’est pas mauvaise pour le dos, à condition que l’oreiller soit le plus bas possible
    * Le conseil matelas
Un matelas plutôt ferme, pas trop élastique. En effet, un matelas trop mou, place le dormeur dans une posture désagréable, le dos en contrebas de la tête et des jambes.
-------

Alors, quand on dort sur le ventre, c'est plutôt ferme ou plutôt souple le mieux?

Le Swissform que j'ai acheté est plutôt moelleux.

Merci à vous!

n°33356228
ddst
Posté le 18-02-2013 à 17:32:52  profilanswer

Bonjour !
Après une lecture attentive de la page un, je me suis lancé dans la recherche du matelas idéal. Malheureusement, seules les marques francaises réputées sont indiquées et j'habite actuellement en Allemagne, quelqu'un connaît-il les matelas de qualité outre-Rhin ?

Comme précisée en 1ère page, les Allemands ne sont pas très précis dans leur description de matelas. Pour les matelas en mousse il manque parfois la densité ou la hauteur du coeur. Pour les matelas a ressort il manque le nombre de ressorts. Par exemple:
http://www.matratzen-concord.de/product/DE3019101.do
Matelas Dunlopillo en mousse, la photo montre que c'est un assemblage. Pas vraiment moyen de se faire une idée qualitative sur les specs. Je suis perdu :(

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 18-02-2013 à 17:34:41
n°33361181
katia67
Green attitude
Posté le 18-02-2013 à 23:33:01  profilanswer

dolphinius a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos sans lesquelles j'aurais acheté un matelas juste sur des caractéristiques sans même essayer.
Après moult essais, nous avons sélectionné deux matelas :
- Oneo (marque maison de la literie) 3 500 ressorts ensachés
- Impérial « Rive Droite » (Air spring) en mi-ferme (magasin Mon lit et moi)

Au dernier essai, notre choix semble davantage se tourner vers le Treca Imperial.
En revanche, afin de comparer les prix, j’essaie désespérément de trouver le même sur Internet, rien n’y fait.
Savez-vous avec quel modèle il est comparable ?
Pour info, le magasin me propose le matelas 180*200 + 2 sommiers 90*200 Treca à 3960 euros. Est-ce selon vos retours d’expérience cher ?

Merci d’avance

Vous ne trouverez pas le prix des Imperial sur le web, c'est vendu uniquement en magasin car c'est du haut de gamme.
La gamme est assez bien expliquée sur le site de Treca, à comparer avec celui que vous avez sélectionné.
Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33361311
katia67
Green attitude
Posté le 18-02-2013 à 23:41:13  profilanswer

bozzo24 a écrit :

Hello à tous,  

Comme beaucoup, j'ai décidé d'investir dans une bonne literie pour remplacer mon vieux matelas en latex. Pourquoi? Depuis quelque temps, je dors mal et je me réveille courbaturé (bas du dos sur les coté).
J'ai acheté (après moult heures d'essayage en magasin) un 140x190 SwissForm modèle Mars à mémoire de forme et un sommier tapissier à lattes (2 sommiers de 70x140, cage d'escalier et velux oblige). Le choix de la mousse à mémoire de forme a été motivé par le témoignage d'amis ayant résolu leur problème de courbature avec ce type de matelas. ET après tous mes essayage, c'est sur celui là que je me suis le mieux senti.

L'ensemble est arrivé il y a 3 jours, et après deux nuit dessus, c'est la cata, j'ai encore plus de courbatures qu'avant.... Même si au départ, je me sens vraiment très bien sur ce lit, je m'endors comme un bébé, le réveil a été extrêmement pénible, bien pire que sur mon vieux latex.

Je me demande donc si j'ai fait le bon choix et fait des recherches un peu plus poussées sur le net et je tombe sur votre topic très bien fichu.

J'ai quand même une interrogation: je dors sur le ventre (1,80, 78 kg). Le post en 1ere page dit :  
--------
1.6 - Habitudes de sommeil
La position couchée est celle dans laquelle on se trouve le plus longtemps. Il est donc essentiel de choisir la literie la mieux adaptée à son corps.

Quand on dort sur le ventre, il faut surtout privilégier du moelleux.  
La colonne vertébrale est courbée vers l'intérieur. Si vous dormez sur le ventre et sur un matelas trop ferme, ça va la repousser vers l'extérieur.  
Et vos muscles vont forcer pour la remettre/maintenir dans sa position d'origine. Si vos muscles travaillent la nuit, le matin, courbatures...  
--------
et aussi :  
--------
Et en 1.7  
N’oubliez pas pour autant 2 recommandations de base :
* Consultez un spécialiste, plus à même de connaître votre dos personnellement.
* Accordez matelas et position de sommeil.
Source : http://ensemble-literie.com/bien-e [...] ur-reagir/  

qui dit  :
3/ Dormir sur le ventre ?
On parle beaucoup moins de cette position dans les sites spécialisés. Et pourtant, elle existe ( 7% ) . Contrairement aux idées reçues D’après les experts, la position n’est pas mauvaise pour le dos, à condition que l’oreiller soit le plus bas possible
    * Le conseil matelas
Un matelas plutôt ferme, pas trop élastique. En effet, un matelas trop mou, place le dormeur dans une posture désagréable, le dos en contrebas de la tête et des jambes.
-------

Alors, quand on dort sur le ventre, c'est plutôt ferme ou plutôt souple le mieux?

Le Swissform que j'ai acheté est plutôt moelleux.

Merci à vous!

Sur le ventre le matelas doit être suffisamment ferme pour que le corps ne face pas comme un hamac dedans, déformant et tirant sur la colonne vertébrale, et pas trop dur sinon il sera repoussé, tordant la colonne dans l'autre sens.
Vous avez l'impression que c'est trop mou, je suppose ? Ça tire dans le bas du dos ?
A ma connaissance les mémoires de forme ne sont pas recommandés pour les dormeurs sur le ventre.

Quel sommier en-dessous ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33361444
katia67
Green attitude
Posté le 18-02-2013 à 23:50:53  profilanswer

ddst a écrit :

Bonjour !
Après une lecture attentive de la page un, je me suis lancé dans la recherche du matelas idéal. Malheureusement, seules les marques francaises réputées sont indiquées et j'habite actuellement en Allemagne, quelqu'un connaît-il les matelas de qualité outre-Rhin ?

Comme précisée en 1ère page, les Allemands ne sont pas très précis dans leur description de matelas. Pour les matelas en mousse il manque parfois la densité ou la hauteur du coeur. Pour les matelas a ressort il manque le nombre de ressorts. Par exemple:
http://www.matratzen-concord.de/product/DE3019101.do
Matelas Dunlopillo en mousse, la photo montre que c'est un assemblage. Pas vraiment moyen de se faire une idée qualitative sur les specs. Je suis perdu :(

Pas facile de vous aider, de mes recherches "allemandes" je connais surtout les marques proposées sur Amazon.de.
Badenia Bettcomfort est une valeur sûre (magasin d'usine à côté d'Offenburg), ainsi que Frankenstolz.
Breckle et Ravensberger ont pas mal d'avis positifs également.
En France aussi Dunlop propose beaucoup d'assemblage  :sarcastic:

Les matelas allemands sont assez différents, mais avec une housse lavable. Les ressorts m'ont toujours laissé sceptique, leur spécialité c'est clairement les mousses. Le mieux serait de tester en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 18-02-2013 à 23:51:48

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33362776
bozzo24
Posté le 19-02-2013 à 09:27:19  profilanswer

katia67 a écrit :

Sur le ventre le matelas doit être suffisamment ferme pour que le corps ne face pas comme un hamac dedans, déformant et tirant sur la colonne vertébrale, et pas trop dur sinon il sera repoussé, tordant la colonne dans l'autre sens.
Vous avez l'impression que c'est trop mou, je suppose ? Ça tire dans le bas du dos ?
A ma connaissance les mémoires de forme ne sont pas recommandés pour les dormeurs sur le ventre.

Quel sommier en-dessous ?

Hello,  

Merci pour votre réponse.  

Le sommier c'est un tapissier à latte multiplis, en deux parties (deux sommiers de 70 par 190, à cause de la cage d'escalier), que j'ai acheté dans le même magasin , recommandé par la vendeuse.  
Je n'ai pas vraiment la sensation que le matelas est trop mou, je suis vraiment bien dedans et ça ne me tire pas quand je suis allongé sur le ventre. C'est au réveil que je suis courbaturé....
La vendeuse, très aimable lors de notre visite, l'a été un peu moins quand je l'ai appelée pour lui dire que j'avais très mal au dos. Elle m'a assuré que le mémoire de forme n'est absolument pas contre indiqué quand on dort sur le ventre (plein de ses clients qui dorment sur le ventre en sont satisfaits), que le Mars de SwissConfort n'est pas trou mou pour un dormeur sur le ventre (plein de ses clients qui dorment sur le ventre le font sur des matelas encore plus mous) mais également que "quand même, dormir sur le ventre, tous les kinés et ostéso vous diront que c'est pas bien".  
Elle m'a dit aussi que ce genre de matelas demande un temps d'adaptation (ce qui à sa décharge est également indiqué sur le fascicule de SwissConfort - ils parlent là de jusqu'à 3 mois d'adaptation!).  

Cela dit, ce matin au réveil, c'était mieux que les deux première nuits. Ce soir j'essaye de dormir sur le coté pour voir.

Mon épouse en revanche adore !

n°33364412
katia67
Green attitude
Posté le 19-02-2013 à 11:24:39  profilanswer

Comptez une bonne petite semaine d'adaptation quand même, si après cela ne va toujours pas il faudra s'inquiéter  ;)  
Les Swiss Confort sont de très bons produits, ce qui compte c'est la qualité de la semelle en mousse HR qui assure l'essentiel du soutien et certains matelas visco sont vraiment trop mous car pas de soutien correct en-dessous. Pour ceux qui bougent beaucoup la nuit c'est aussi contraignant car la mémoire de forme vous enveloppe littéralement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33365403
ddst
Posté le 19-02-2013 à 12:38:49  profilanswer

katia67 a écrit :

Pas facile de vous aider, de mes recherches "allemandes" je connais surtout les marques proposées sur Amazon.de.
Badenia Bettcomfort est une valeur sûre (magasin d'usine à côté d'Offenburg), ainsi que Frankenstolz.
Breckle et Ravensberger ont pas mal d'avis positifs également.
En France aussi Dunlop propose beaucoup d'assemblage :sarcastic:  

Les matelas allemands sont assez différents, mais avec une housse lavable. Les ressorts m'ont toujours laissé sceptique, leur spécialité c'est clairement les mousses. Le mieux serait de tester en magasin.

Merci pour ce feedback. Effectivement, je vois énormement de mousse et très peu de matelas Latex (à vrai dire j'ai juste vu ceux d'Ikea). Ca va se faire sur le ressenti en magasin du coup...

n°33365585
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 12:51:27  answer

Vous trouvez pas que c'est une connerie d'avoir un sommier en deux fois ?
Exemple : http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=432

C'est ce que j'ai actuellement mais fatalement il y a toujours un petit écart qui se fait de temps en temps et ça a tendance à creuser le matelas au centre j'ai l'impression ...
Après mon matelas (Epeda, je sais plus le modèle, je regarderai ce soir) a été acheté en 2009, donc pas vieux. Mais un peu enfoncé au centre :cry:

J'en profite pour mettre un drapal, mon matelas à 4 ans et je me demande si je dois pas en changer. J'ai un budget autour de 1300€ pour un 180X200 :jap:
27 ans, très sportif, 1m77, grande chambre oreiller plutôt moelleux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2013 à 13:28:17
n°33366378
tef le lut​in
Posté le 19-02-2013 à 13:54:22  profilanswer

Love_craft a écrit :

Je continue mes recherches, et sur conseil de notre idole bobodo, j'ai cherché à essayer près de chez moi des matelas en latex naturel, sans succès pour le moment mais je vais élargir un peu mon périmètre la semaine prochaine.

Sur le net, je retiens 3 modèles :

Mérinos Evidence :

-latex 100% naturel  
-âme 16 cm densité 95 kg/m3
-7 zones
-face hiver mousse bodyfeel, laine cachemire (dans quelles proportions, ça c'est un mystère)
-face été fibres de bambou et coton bio (idem)
-norme Eurolatex

979€ pour un 140x190

Biosense premium (mon chouchou mais qui dépasse vraiment mon budget) :

-latex 100% naturel
-âme 15 cm densité 75 cm/m3
-monozone (est-ce grave ?)
-face hiver biolaine 500 g/m2, ouate de laine 400g/m2
-face été soie 100g/m2, ouate de laine 400 g/m2
-certifications Stork, LGA, eco-institut, Oeko-Tex, FSC, ABC

Et plein de bons retours.

Mais 1269€ pour un 140x190.

Du coup, je réfléchis ...

Edit :

J'ajoute :

Escot Morphee Bio Coton

-latex 100% naturel (certifié)
-âme 18 cm
-7 zones ou monozone au choix
-densité 75/85/95 kg/m3 au choix
-face hiver 500g/m2
-face été coton bio 500g/m2

943€ pour un 140x200
De plus, ils ont un sommier qui me convient (topic approved) mais le prix excède vraiment mon budget.

Mais je n'ai pas trouvé de retours.

Bonjour!

le merinos evidence que tu cites a exactement les mêmes caractéristiques techniques que le merinos Emblem http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] 43262.html http://www.merinos.fr/la-collectio [...] mblem.aspx  
Est-ce le même habillé différemment?  
Il y a un mois, l'Emblem était encore au BHV, peut-être y est-il encore si tu ne l'a pas essayé... Il va m'être livré ce dimanche et vu le confort et la détente qu'il m'avait procuré en passant 30 minutes dessus, j'ai hâte qu'il m'accompagne les nuits entières  :bounce:  
Edit: Vu que l'âme fait 16 cm et le matelas 24 cm, il faut se dire que le reste fait 8 cm... dans quelle proportions? effectivement cela reste un mystère...;)

Message édité par tef le lutin le 19-02-2013 à 13:55:59
n°33369535
FLMK974
Posté le 19-02-2013 à 17:08:59  profilanswer

Merci Katia67, mais il ne parle pas de winx x2 électrique (ou j'ai mal lu).
Lui, c'est un winx x2 mais fixe et pas électrique....

n°33369747
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 17:25:39  answer

Finalement j'ai un Epeda Mage de 160X200 :jap:
4 ans c'est peut être trop tot pour le changer, je verrai dans 2 ou 3 ans :o

n°33370187
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-02-2013 à 17:58:17  profilanswer

C'est sérieux Lattoflex ?
Parce qu'il y a plein de marques dont vous parlez qu'on ne trouve pas ici en Belgique.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°33375832
warpc
Posté le 20-02-2013 à 09:43:07  profilanswer

L'avantage d'avoir un sommier en deux fois c'est surtout pour la manipulation lors de l'installation et/ou d'un déménagement (escalier, ascenseur, couloirs, portes, ...). Perso les miens ne se sont jamais écartés. Et même après 12 ans, mon ancien Simmons ne s'était pas creusé au milieu... Et pourtant c'était pas du haut de gamme, loin de là!

Il faut bien penser à le tourner régulièrement les premiers temps (tous les 15 jours) et le retourner en été / hiver.
Etonnant qu'il soit déjà creusé après seulement 4 ans...  :??:

Message édité par warpc le 20-02-2013 à 09:48:30

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°33376415
sofkam
Posté le 20-02-2013 à 10:23:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un matelas DUNLOPILLO acheté chez conforama nov 2006 donc la garantie n'est plus de mise mais souhaiterai quelques conseils et explications pour comprendre SVP, voici les références :  

Dunlopillo 100% Latex 80kg/m3
Hypoallergénique - traité sanitized - anti bactérien, 100% polyester
JUSQU'ICI UN VRAI BONHEUR  

Depuis quelques mois je me suis aperçue qu'il s'est affaissé sur le côté de mon mari qui pèse 63kg et sur le mien 54 kg. Au milieu c'est bombé par rapport au 2 affaissements.

Le matelas est retourné à peu près tous les mois : Il s'avère qu'il y a un mois après l'avoir retourné le soir j'ai ressenti des douleurs dans le dos et en tatant surtout au niveau des coudes j'ai ressenti comme des ressorts qui m'on fait très mal ??????

JE ne comprends vraiment rien....
Il est vrai que cela fait 6 ans maintenant mais la durée de vie d'un matelas n'est pas plus longue????
JE dois donc en acheter un et avec tous les produits je suis complètement perdue et en attendant je dors trèèèèès mal
MErci de vos avis et des réponses s'il y a à mon énigme
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)