Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°33163814
bob68
Posté le 31-01-2013 à 21:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :


Oui, donc 180x200, King Size.
Sur ces dimensions on conseille généralement 2 sommiers en 90, pour des raisons de solidité et de transport.
C'est assez facile à trouver, 2 tapissiers lattes fixes en 90x200.
Exemples :
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 104_283515
http://www.but.fr/produits/27086/S [...] -ATEA.html
http://www.allomatelas.com/literie [...] s-334.html
 
Et si voulez plus de souplesse, on opte pour un tapissier ressorts ensachés. Treca ou Simmons.
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] om-Cuvette
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3874.html
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3100.html
 
 
 


Désolé je me suis trompé les dimensions données sont celles du lit. En fait ce cadre de lit va pour un matelas de 160 x 200.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 21:40:37  profilanswer
 

n°33163843
katia67
Green attitude
Posté le 31-01-2013 à 21:44:04  profilanswer
 

bob68 a écrit :


Désolé je me suis trompé les dimensions données sont celles du lit. En fait ce cadre de lit va pour un matelas de 160 x 200.


Regardez sur votre lien, si vous changez la dimension voulue dans la liste, le descriptif en bas change aussi.
Même réponse que plus haut mais en 2x80x200 ou 160x200.
 
http://cdn-imagecache.home24.de/media/catalog/product/750x750/jpg/m/e/meisemoebel-bellagio-polsterbett--mit-echtlederbezug--versch-farben--versch-groessen-m-m1-sbe-0001-5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 31-01-2013 à 21:45:16

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33163989
bob68
Posté le 31-01-2013 à 21:57:58  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Regardez sur votre lien, si vous changez la dimension voulue dans la liste, le descriptif en bas change aussi.
Même réponse que plus haut mais en 2x80x200 ou 160x200.
 
http://cdn-imagecache.home24.de/me [...] 0001-5.jpg


merci beaucoup pour toutes ces infos :hello:

n°33164348
67253725
Posté le 31-01-2013 à 22:27:27  profilanswer
 

katia67 je n'arrive pas à trouver un matelas, trop d'hésitation, qu'est ce que vous me conseilleriez pour un budget de 200-250 euros svp pour que  je sois sur de ne pas être déçu, car j'ai trop d'hésitation, je ne cherche pas un matelas trop ferme.
 
Merci par avance

n°33164404
sodiumacid
Posté le 31-01-2013 à 22:31:55  profilanswer
 

Alors Katia ! Le RDV !

 

Ça fait deux nuits qu'on dort dessus (dessus avec le nouveau sommier j'entends).
Au final, je suis très contente !
Personnellement je dors très bien, je me sens soutenue tout en ayant l'accueil moelleux que j'aime. Monsieur apprécie finalement le confort et le soutien discret mais efficace du lit, même s'il aurait préféré un accueil ferme.
Au niveau de l'indépendance de couchage, le 160x200 améliore vraiment le confort. Par contre le fait que le matelas soit moelleux fait qu'on peut quand même sentir un peu l'autre bouger.

 

Le sommier est d'une très belle qualité, le tissu est beau, aucun accroc et ça a l'air résistant. Les pieds donnés avec sont eux aussi (très) jolis mais nous allons sûrement les changer car ils sont trop bas pour l'usage qu'on veut en faire (on le savait en achetant !). Et vous avez eu raison de me convaincre de prendre 2x80 car on a vraiment pas galéré du tout pour installer le tout, entre les poignées du matelas (qui ne se plie pas du tout, ce qui est super agréable quand on le porte), et les dimension/poids réduits des sommiers !
Mon conseil pour ceux qui hésite comme je le faisais : avec le RDV, ne prenez pas de sommier ressorts à moins d'aimer les trampolines ! Avec un sommier très ferme il est parfait. Avec un ressorts je pense qu'il aurait un accueil trop moelleux.

 

Sinon, le matelas ne donne pas chaud, malgré la visco. A voir en été !

 

Voilà un CR rapide !
Maintenant je cherche les oreillers... Et c'est un vrai casse-tête car je n'ai aucune piste.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 31-01-2013 à 22:37:38
n°33164978
katia67
Green attitude
Posté le 31-01-2013 à 23:22:51  profilanswer
 

67253725 a écrit :

katia67 je n'arrive pas à trouver un matelas, trop d'hésitation, qu'est ce que vous me conseilleriez pour un budget de 200-250 euros svp pour que  je sois sur de ne pas être déçu, car j'ai trop d'hésitation, je ne cherche pas un matelas trop ferme.
 
Merci par avance


Vous en avez déjà essayé quelques uns ?  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33165000
katia67
Green attitude
Posté le 31-01-2013 à 23:24:40  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Alors Katia ! Le RDV !
 
Ça fait deux nuits qu'on dort dessus (dessus avec le nouveau sommier j'entends).
Au final, je suis très contente !
Personnellement je dors très bien, je me sens soutenue tout en ayant l'accueil moelleux que j'aime. Monsieur apprécie finalement le confort et le soutien discret mais efficace du lit, même s'il aurait préféré un accueil ferme.
Au niveau de l'indépendance de couchage, le 160x200 améliore vraiment le confort. Par contre le fait que le matelas soit moelleux fait qu'on peut quand même sentir un peu l'autre bouger.
 
Le sommier est d'une très belle qualité, le tissu est beau, aucun accroc et ça a l'air résistant. Les pieds donnés avec sont eux aussi (très) jolis mais nous allons sûrement les changer car ils sont trop bas pour l'usage qu'on veut en faire (on le savait en achetant !). Et vous avez eu raison de me convaincre de prendre 2x80 car on a vraiment pas galéré du tout pour installer le tout, entre les poignées du matelas (qui ne se plie pas du tout, ce qui est super agréable quand on le porte), et les dimension/poids réduits des sommiers !
Mon conseil pour ceux qui hésite comme je le faisais : avec le RDV, ne prenez pas de sommier ressorts à moins d'aimer les trampolines ! Avec un sommier très ferme il est parfait. Avec un ressorts je pense qu'il aurait un accueil trop moelleux.
 
Sinon, le matelas ne donne pas chaud, malgré la visco. A voir en été !
 
Voilà un CR rapide !
Maintenant je cherche les oreillers... Et c'est un vrai casse-tête car je n'ai aucune piste.


 [:ramastom]  [:bobox360:1]  
et merci pour le CR !
 
Quel genre les oreillers ? Naturels/synthétiques, mous/fermes/sans opinion ?

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 31-01-2013 à 23:25:36

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33165146
67253725
Posté le 31-01-2013 à 23:44:21  profilanswer
 

Oui j'en aie déjà essayé quelques uns mais j'ai du mal à percevoir la différence entre tous, j'étais chez ikea aujourd'hui et il ne mont pas donné plus satisfaction que ca c'est pour il me faudrait l'avis d'un expert ! j'ai essayé le dunlopillo idylle, le bultex aura et le simmons lotus mais j'hésite et je les trouves  assez cher !
 
Vous en auriez à me proposer ?
 
Merci

n°33166619
Gbill1
Posté le 01-02-2013 à 09:46:02  profilanswer
 

Oh nooooon !!!!!!!
J'ai appelé ce matin, la réf. bis convoitée est exclusive Internet.
Mais le pire est que le code 57967 ne fonctionne plus...  :fou: [:-noemie-]  Rhooo c'est pas possible !! J'avais dû avoir un pressentiment...
 
Help svp !! Toute ma commande est à l'eau... Qui pourrait m'aider avec un code -50% ? Merci et promis je commande de suite  :jap:

n°33167441
katia67
Green attitude
Posté le 01-02-2013 à 10:47:46  profilanswer
 

67253725 a écrit :

Oui j'en aie déjà essayé quelques uns mais j'ai du mal à percevoir la différence entre tous, j'étais chez ikea aujourd'hui et il ne mont pas donné plus satisfaction que ca c'est pour il me faudrait l'avis d'un expert ! j'ai essayé le dunlopillo idylle, le bultex aura et le simmons lotus mais j'hésite et je les trouves  assez cher !
 
Vous en auriez à me proposer ?
 
Merci


C'est des matelas corrects et au juste prix  [:hotcat]  
Il faut choisir celui ou on se sent le mieux.
En quelle taille, 140 ?
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 10:47:46  profilanswer
 

n°33167499
katia67
Green attitude
Posté le 01-02-2013 à 10:51:04  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :

Oh nooooon !!!!!!!
J'ai appelé ce matin, la réf. bis convoitée est exclusive Internet.
Mais le pire est que le code 57967 ne fonctionne plus...  :fou: [:-noemie-]  Rhooo c'est pas possible !! J'avais dû avoir un pressentiment...
 
Help svp !! Toute ma commande est à l'eau... Qui pourrait m'aider avec un code -50% ? Merci et promis je commande de suite  :jap:


 [:baragor]  
Il faut prendre la liste ici : http://www.clubpromos.fr/forum/3suisses-port-payant/
et tester un à un, c'est du boulot, je sais .. Je mettrais dans le panier 2 fois le même produit, avec référence web et papier. Enjoy !
Chez moi le 16942 marche toujours, ancien compte.
Et celui-là donne une réduc  [:atom1ck]  http://www.clubpromos.fr/forum/3su [...] 62698.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33168196
Gbill1
Posté le 01-02-2013 à 11:39:22  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 [:baragor]  
Il faut prendre la liste ici : http://www.clubpromos.fr/forum/3suisses-port-payant/
et tester un à un, c'est du boulot, je sais .. Je mettrais dans le panier 2 fois le même produit, avec référence web et papier. Enjoy !
Chez moi le 16942 marche toujours, ancien compte.
Et celui-là donne une réduc  [:atom1ck]  http://www.clubpromos.fr/forum/3su [...] 62698.html


Merci katia67.
Malheureusement, ces chèques réduction sont de montants trop faibles pour arriver à moins cher que les réf. Internet... :sweat:  
Et avec les réf. Internet, j'arrive 120€ plus cher qu'avec le sacro-saint code -50% (57967 la dame m'a dit qu'il était valable jusqu'au 31/01...).
Pfffff.....  :pfff:  
Je suis archi-dég. !!  :cry:  :cry:  
 
Vous voulez pas commander avec votre compte ?  ;)  
MP ? (virement-adresse-etc...)

n°33169601
KrisSud78
Posté le 01-02-2013 à 13:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai suivi tous vos conseils et je remercie vivement tous les contributeurs !
Voilà, j'ai honte. J'ai acheté à la Redoute le fameux Simmons RDV 2013, mais il ne passe pas dans ma cage d'escalier... à moins de le plier un peu en son centre pour qu'il soit convexe/concave mais ça risque de l'abîmer. Ça passait... à l'oeil ;o/
Bref, ça sent le retour et soit un remboursement ou un autre choix à base de mémoire de forme en 2X80cm. Auriez-vous des conseils pour l'équivalent ?

n°33170222
koon76
Posté le 01-02-2013 à 14:19:24  profilanswer
 

Bonjour à tous  !
 
Petit compte rendu après une dizaine de jours à dormir dans notre EPEDA Merry + sommier Epeda.  
 
- Tout d'abord la largeur 160 ça change la vie ! C'est vraiment un confort important.  
 
- Ensuite, le soutien ferme du matelas + acceuil enveloppant est vraiment très apprécié. Pour rappel notre couple est hétérogène en corpulence (1m85 95kg et 1m67 54 kg) et pour nous c'est le pied !!! Car en plus du confort ferme l'accueil enveloppant est super agréable (face hiver, pas testé la face été).
 
PETIT POINT SUR LA MOUSSE A MEMOIRE DE FORME THERMOSENSIBLE :
En parlant d'acceuil enveloppant, j'avais un peu peur d'avoir chaud avec la mousse visco de 6cm car j'ai souvent chaud la nuit. Et au final tout se passe bien, la température de la pièce était avant de 17° avec couverture fine (genre de drap de dessus quoi) + couette. Maintenant on est monté plutôt vers 18-19° et on ne prend plus que la couette. Et c'est là le seul inconvénient de ce matelas qu'on a pu trouver : il faut monter à 18° dans la pièce pour trouver tout le moelleux de la mousse visco. Et encore c'est moins que chez des amis qui ont eux une autre matelas avec visco et doivent monter à 20-22° plutôt.  
Cela s'explique à mon avis par le fait que sur le Epeda Merry, il y a en fait 2 épaisseur de 3cm séparées par une épaisseur de cachemire. L'avantage au final est qu'on retrouve le même accueil pour une température inférieure. De fait la température étant inférieure, on a pas chaud !! J'ai essayé de mettre la température à 22° et là j'ai chaud, pour franchement quasiment le même accueil (peut-être un peu plus moelleux mais pas sûr).
Donc conclusion il faut faire attention à comment est constitué le matelas à mémoire de forme si l'on a chaud la nuit en général : sur de la mousse visco standard pas franchement aérée nécessitant une montée franche de la température de la pièce, faire attention. On a eu de la chance ... et on s'est fié aux avis de ce forum aussi merci encore !!!
 
- les 5 zones se distinguent vraiment en terme de soutien (j'ai essayé de m'asseoir sur toutes les zones et il y a vraie différence).
 
- Enfin, niveau indépendance de couchage c'est vraiment tip top ! on ne ressent pas le moins du monde le partenaire bouger, et le matelas à ressort n'a quasiment voire pas du tout d'effet rebond.
 
Enfin et plus important, s'il ne faut retenir qu'une chose : je n'ai plus mal au dos le matin.

n°33170604
katia67
Green attitude
Posté le 01-02-2013 à 14:44:19  profilanswer
 

KrisSud78 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai suivi tous vos conseils et je remercie vivement tous les contributeurs !
Voilà, j'ai honte. J'ai acheté à la Redoute le fameux Simmons RDV 2013, mais il ne passe pas dans ma cage d'escalier... à moins de le plier un peu en son centre pour qu'il soit convexe/concave mais ça risque de l'abîmer. Ça passait... à l'oeil ;o/
Bref, ça sent le retour et soit un remboursement ou un autre choix à base de mémoire de forme en 2X80cm. Auriez-vous des conseils pour l'équivalent ?


 
Si c'est pas plié en 2 mais courbé ça devrait aller quand même, en le faisant en douceur !


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33170639
katia67
Green attitude
Posté le 01-02-2013 à 14:47:07  profilanswer
 

koon76 a écrit :

Bonjour à tous  !
 
Petit compte rendu après une dizaine de jours à dormir dans notre EPEDA Merry + sommier Epeda.  
 
- Tout d'abord la largeur 160 ça change la vie ! C'est vraiment un confort important.  
 
- Ensuite, le soutien ferme du matelas + acceuil enveloppant est vraiment très apprécié. Pour rappel notre couple est hétérogène en corpulence (1m85 95kg et 1m67 54 kg) et pour nous c'est le pied !!! Car en plus du confort ferme l'accueil enveloppant est super agréable (face hiver, pas testé la face été).
 
PETIT POINT SUR LA MOUSSE A MEMOIRE DE FORME THERMOSENSIBLE :
En parlant d'acceuil enveloppant, j'avais un peu peur d'avoir chaud avec la mousse visco de 6cm car j'ai souvent chaud la nuit. Et au final tout se passe bien, la température de la pièce était avant de 17° avec couverture fine (genre de drap de dessus quoi) + couette. Maintenant on est monté plutôt vers 18-19° et on ne prend plus que la couette. Et c'est là le seul inconvénient de ce matelas qu'on a pu trouver : il faut monter à 18° dans la pièce pour trouver tout le moelleux de la mousse visco. Et encore c'est moins que chez des amis qui ont eux une autre matelas avec visco et doivent monter à 20-22° plutôt.  
Cela s'explique à mon avis par le fait que sur le Epeda Merry, il y a en fait 2 épaisseur de 3cm séparées par une épaisseur de cachemire. L'avantage au final est qu'on retrouve le même accueil pour une température inférieure. De fait la température étant inférieure, on a pas chaud !! J'ai essayé de mettre la température à 22° et là j'ai chaud, pour franchement quasiment le même accueil (peut-être un peu plus moelleux mais pas sûr).
Donc conclusion il faut faire attention à comment est constitué le matelas à mémoire de forme si l'on a chaud la nuit en général : sur de la mousse visco standard pas franchement aérée nécessitant une montée franche de la température de la pièce, faire attention. On a eu de la chance ... et on s'est fié aux avis de ce forum aussi merci encore !!!
 
- les 5 zones se distinguent vraiment en terme de soutien (j'ai essayé de m'asseoir sur toutes les zones et il y a vraie différence).
 
- Enfin, niveau indépendance de couchage c'est vraiment tip top ! on ne ressent pas le moins du monde le partenaire bouger, et le matelas à ressort n'a quasiment voire pas du tout d'effet rebond.
 
Enfin et plus important, s'il ne faut retenir qu'une chose : je n'ai plus mal au dos le matin.


 [:cerveau charlest]  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33173694
wardal68
Posté le 01-02-2013 à 19:13:31  profilanswer
 

:hello:

 

Passage chez France Literie cet aprèm, pour tester quelques modèles, et un qui nous a plu que nous a présenté la vendeuse est le technilat Orphé en 180 x 200cm. Cest un latex avec accueil assez souple, mais ferme une fois couché.
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle? Je ne connaissait même pas la marque...

 

Il est a -20% soit 1015€. Avec 2 sommiers tapissiers de 90, ça nous fait un total de 1660€.
Livraison et installation gratuite.
La vendeuse nous disait ne rien pouvoir faire comme remise supplémentaire...


---------------
  Mon Feedback
n°33175132
katia67
Green attitude
Posté le 01-02-2013 à 21:18:43  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

:hello:
 
Passage chez France Literie cet aprèm, pour tester quelques modèles, et un qui nous a plu que nous a présenté la vendeuse est le technilat Orphé en 180 x 200cm. Cest un latex avec accueil assez souple, mais ferme une fois couché.  
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle? Je ne connaissait même pas la marque...
 
Il est a -20% soit 1015€. Avec 2 sommiers tapissiers de 90, ça nous fait un total de 1660€.  
Livraison et installation gratuite.  
La vendeuse nous disait ne rien pouvoir faire comme remise supplémentaire...


 
http://www.sommier-matelas.com/cat [...] ie/orphee/
A la base c'est un fabricant de sommier, pas mal d'entre eux se sont lancés dans les matelas également, pour répondre à la demande des distributeurs en No marque.
Sur le papier c'est pas mal, âme de 15 cm, 7 zones, perforé. Garnissage un peu bof quand même, mais ça se corrige avec les surmatelas.
Je pense qu'on peur regarder pour acheter des sommiers ailleurs, un peu cher.
Multiplis/lattes souples obligatoires !! Lattes découvertes ou couvertes, tapissier ou cadre.
Voir en FP chapitre sommier pour la qualité et sur le web pour les prix.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33175662
Doulos
Posté le 01-02-2013 à 21:36:18  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Si c'est pas plié en 2 mais courbé ça devrait aller quand même, en le faisant en douceur !


 
J'espère que l'on peut le couber sans l'abimer. Est-ce si fragile que cela un matelas à ressorts ?
Cela commence a m'inquiéter. Je me suis posé la question pour le sommier mais pas pour le matelas (car sans problème pour mon ancien en latex)

n°33179152
katia67
Green attitude
Posté le 02-02-2013 à 00:42:22  profilanswer
 

Doulos a écrit :


 
J'espère que l'on peut le couber sans l'abimer. Est-ce si fragile que cela un matelas à ressorts ?
Cela commence a m'inquiéter. Je me suis posé la question pour le sommier mais pas pour le matelas (car sans problème pour mon ancien en latex)


 
Les ressorts sont assemblés ou collés entre eux, trop les tordre risque de les désolidariser et des les abîmer à jamais.
Incurver oui, tordre ou plier non  [:yiipaa:4]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33182169
Punkelique
Posté le 02-02-2013 à 17:22:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!! Je cherche, je farfouille et plus je le fais, plus je suis paumée!!

 

Voilà moi et mon homme, on voudrait profiter des soldes pour s'acheter un matelas en mousse à mémoire de forme en 180 * 200. Mais je lis de tout, je ne comprends pas très bien!

 

Tout d'abord il y a 2 ans on a acheté un matelas Simmons, très ferme, à ressort ensaché, et grosse erreur, mon homme qui souffrait déjà du dos a encore plus mal depuis, et dort même mieux dans notre BZ tout pourri, c'est pour dire.... (pourtant essayé en magasin, et il nous semblait plutôt agréable....)
Il y a 2/3 mois, on a acheté un matelas soit disant mousse à mémoire de forme Ergosens (offre Groupon), mais après avoir lu des témoignages plus que flippant, on s'est rétracté.

 

Bref là, on arrête de faire les marioles, on cherche du sérieux, et qui nous conviendrait à tous les deux!
Moi j'ai aucun soucis particulier, lui des problèmes de dos et douleurs diffuses dans le corps.
On souhaite un ensemble sommier + matelas à moins de 1000€. Vers quelle marque s'orienter? Quels sont les bons matelas mousse à mémoire de forme du moment?

 

Merci de vos retours!

 


edit: moi 1,67m 64kg et lui 1,77m 80kg et un bébé de 9 mois bientôt qui atterrit souvent avec nous la nuit....

Message cité 1 fois
Message édité par Punkelique le 02-02-2013 à 17:44:46
n°33182340
katia67
Green attitude
Posté le 02-02-2013 à 17:47:07  profilanswer
 

Punkelique a écrit :

Bonjour à tous!! Je cherche, je farfouille et plus je le fais, plus je suis paumée!!

 

Voilà moi et mon homme, on voudrait profiter des soldes pour s'acheter un matelas en mousse à mémoire de forme en 180 * 200. Mais je lis de tout, je ne comprends pas très bien!

 

Tout d'abord il y a 2 ans on a acheté un matelas Simmons, très ferme, à ressort ensaché, et grosse erreur, mon homme qui souffrait déjà du dos a encore plus mal depuis, et dort même mieux dans notre BZ tout pourri, c'est pour dire.... (pourtant essayé en magasin, et il nous semblait plutôt agréable....)
Il y a 2/3 mois, on a acheté un matelas soit disant mousse à mémoire de forme Ergosens (offre Groupon), mais après avoir lu des témoignages plus que flippant, on s'est rétracté.

 

Bref là, on arrête de faire les marioles, on cherche du sérieux, et qui nous conviendrait à tous les deux!
Moi j'ai aucun soucis particulier, lui des problèmes de dos et douleurs diffuses dans le corps.
On souhaite un ensemble sommier + matelas à moins de 1000€. Vers quelle marque s'orienter? Quels sont les bons matelas mousse à mémoire de forme du moment?

 

Merci de vos retours!


Oui, Groupon et Ergotruc c'est  :sarcastic:

 

Le top en visco c'est Tempur, mais le budget fait très mal.
En alternative il y a André Renault et les suisses (Swissconfort, Robustaflex), les tarifs risquent de dépasser également le budget en 180, la mémoire de forme est une des technos les plus onéreuses ..

 

Si votre matelas a seulement 2 ans il y a la solution du surmatelas en visco, ça évite de changer une literie si récente.
Visez au moins 4-5 cm, voir plus. La densité varie entre 50 et 80.
Ce genre là :  http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] &s=kitchen

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10155628

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 02-02-2013 à 17:48:58

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33184821
Punkelique
Posté le 02-02-2013 à 22:18:45  profilanswer
 

Merci pour ce retour!!
Bon là où ça se complique, c'est que le matelas acheté il y a 2 ans, c'est du 140*190, et que là, avec bébé au milieu, c'est juste plus possible, pis même juste nous 2, on voudrait plus de confort !
J'pense qu'on va revoir à la hausse notre budget, et surtout bien prendre le temps d'essayer en magasin.
 
Merci encore

n°33185671
tan90000
hun? hunes lalali iwata
Posté le 02-02-2013 à 23:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum et comme beaucoup à la recherche d'un matelas je me suis amusé à lire pas mal de post et donc je viens à vous car je n'imaginais pas la complexité du choix d'un matelas.
Mon problème actuel est d'autant plus complexe qu'il s'agit de prendre un matelas pour mon garcon de 3 ans. Nous sommes partis sur une dimension de 90*190, au vu des commentaires un matelas en mousse et et voilà on est bloqué. Pourquoi? Après une visite chez un certain Monsieur B** nous avons eu le droit à un échange me rassurant dans ma conviction; la majorité des vendeurs ne servent à rien: Bonjour Monsieur, nous voudrions avoir des renseignements sur les matelas en 90*190 pour un garçon de 3ans; on nous a conseillé de la mousse en pas trop ferme et on voit sur le panneau d'informations que nous pouvons nous orienter vers un matelas d'y équilibre mais il n'y a pas de matelas équilibre, il y a ferme, très ferme extra ferme? Réponse du vendeur, en faite il faut essayer et choisir, les étiquettes ne servent pas à grand choses... Nous avons eu deux contacts différents chez MAison de la litérie, un premier revendeur pas trop mal de bon conseil... une seconde dans une autre ville, limite catastrophe, mieux que but.
Pour le budget nous sommes partis sur 200-300€ en premier jet et nous souhaitons le prendre pour quelques années au moins jusqu'au 10-13 ans.
Pouvez vous m'aider? Chez conforama
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 100_251593
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 100_251591
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 100_112116
 
Chez MAison de la literie il s'agit d'un matelas Onea (19cm épaisseur (ame:15) 35 en densité, une seule face, en polyuréthane à base d'huile de tournesol!).
Coté but, il y a des matelas intéressant dans notre budget chez Dreamea.
 
Ceci m'amène à une autre questions que valent réellement Onea/Dreamea? On dit MAde in France et tant mieux mais est ce bien?
Merci de votre aide

n°33185847
katia67
Green attitude
Posté le 02-02-2013 à 23:58:21  profilanswer
 

tan90000 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et comme beaucoup à la recherche d'un matelas je me suis amusé à lire pas mal de post et donc je viens à vous car je n'imaginais pas la complexité du choix d'un matelas.
Mon problème actuel est d'autant plus complexe qu'il s'agit de prendre un matelas pour mon garcon de 3 ans. Nous sommes partis sur une dimension de 90*190, au vu des commentaires un matelas en mousse et et voilà on est bloqué. Pourquoi? Après une visite chez un certain Monsieur B** nous avons eu le droit à un échange me rassurant dans ma conviction; la majorité des vendeurs ne servent à rien: Bonjour Monsieur, nous voudrions avoir des renseignements sur les matelas en 90*190 pour un garçon de 3ans; on nous a conseillé de la mousse en pas trop ferme et on voit sur le panneau d'informations que nous pouvons nous orienter vers un matelas d'y équilibre mais il n'y a pas de matelas équilibre, il y a ferme, très ferme extra ferme? Réponse du vendeur, en faite il faut essayer et choisir, les étiquettes ne servent pas à grand choses... Nous avons eu deux contacts différents chez MAison de la litérie, un premier revendeur pas trop mal de bon conseil... une seconde dans une autre ville, limite catastrophe, mieux que but.
Pour le budget nous sommes partis sur 200-300€ en premier jet et nous souhaitons le prendre pour quelques années au moins jusqu'au 10-13 ans.
Pouvez vous m'aider? Chez conforama
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 100_251593
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 100_251591
http://www.conforama.fr/produit_bu [...] 100_112116

 

Chez MAison de la literie il s'agit d'un matelas Onea (19cm épaisseur (ame:15) 35 en densité, une seule face, en polyuréthane à base d'huile de tournesol!).
Coté but, il y a des matelas intéressant dans notre budget chez Dreamea.

 

Ceci m'amène à une autre questions que valent réellement Onea/Dreamea? On dit MAde in France et tant mieux mais est ce bien?
Merci de votre aide


Le Dunlop est pas mal à condition de ne pas avoir peur d'une seule face, avec un enfant de 3 ans ce n'est pas toujours évident en cas de petits accidents.
Le Bultex est une valeur sûre.
Ce qu'on vous a dit chez But est cohérent, chaque marque a son échelle propre de la fermeté, et rare sont les "équilibrés" en magasin.
Ceci dit pour un enfant il faut éviter un matelas trop mou ou trop souple. Le "ferme" habituel serait le plus indiqué.
Chez But le Iloha est très bien : http://www.but.fr/produits/54742/M [...] ILOHA.html
Ils ont quasiment la même gamme avec Confo.

 

Onea : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Dremea est une marque de distributeur, fabriquée en France par des PME.
Pour répondre à votre question, c'est comme partout, si les MdD sont moins chères c'est que forcément les composants sont moins onéreux et moins qualitatifs.
Y a pas de secrets  [:hotcat]
Et pour le made in France, quasiment toute la literie de marque est produite sur le territoire national  ;)
Carte en première page, chapitre 2.7

 



Message édité par katia67 le 02-02-2013 à 23:59:23

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33186646
FLMK974
Posté le 03-02-2013 à 07:45:04  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Un matelas orthopédique est un matelas en mousse, latex ou ressort.
En évitant le ressort non adapté il n'y a pas de soucis pour le TPR.


Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles.
:)

n°33189802
Love_craft
Posté le 03-02-2013 à 16:40:59  profilanswer
 

Salut aux amateurs de nuits paisibles  :)  
 
J'ai acheté il y a 5 ans un matelas 100% latex Pirelli (Sealy je crois) en 140x190, accueil grand luxe, et un sommier tapissé de la même marque, conseillé par le vendeur.
 
Au départ, cela allait, j'étais plutôt à l'aise sur ce matelas. Et puis, les couches d'accueil tassées, j'ai commencé à avoir des douleurs à la nuque, ainsi qu'à la tête, je me réveillais avec des migraines, des fourmillements etc. J'ai acheté durant cette période une quinzaine d'oreillers : du 100% duvet, du Tempur, du latex Dunlopillo ou Talalay, du sarrasin, du millet, j'ai tout essayé, sans vraiment trouver pourquoi j'étais si mal à l'aise.
 
Puis j'ai commencé à souffrir de courbatures au réveil, jusqu'au mois dernier où un matin, j'ai eu une névralgie intercostale horrible qui s'est déclarée au lever (franchement, j'ai cru avoir une crise cardiaque) et j'ai compris que j'avais vraiment un problème avec ce matelas. J'ai mis longtemps à l'envisager car j'avais apprécié mon précédent matelas en latex durant 10 ans.
 
J'ai donc commandé chez Novoly un surmatelas à mémoire de forme de 5 cm. C'est un peu mieux mais la mousse étant tout de même très molle, je suis toujours courbaturée. Je pèse 55kg pour 1m70 et malgré le surmatelas, je sens la dureté du matelas sous les points de pression. Franchement, je suis mieux dans mon canapé !
 
Je pense que mon sommier est un sommier à lattes fixes, et j'ai découvert dans ce topic que c'était inadapté au latex, merci M. Le vendeur pour les conseils ...
 
Mes besoins :  
-Je dors sur le côté et le dos.  
-Je n'ai jamais apprécié les matelas à ressorts (mais je pense n'en avoir jamais essayé de bons).
-J'ai souvent souffert de douleurs lombaires et cervicales.
-Les matelas trop fermes me font souffrir au niveau des points de pression.
 
Je me pose plusieurs questions :
 
-mon matelas est-il foutu ou changer de sommier pour un sommier à lattes souples peut-il arranger les choses ? (je vois des creux au niveau des fesses sur le matelas)
 
-je vais aller essayer des matelas cette semaine mais j'aurais envie d'opter pour de la mémoire de forme même si j'ai des craintes, il fait ultra chaud dans le 07 en été. J'ai lu beaucoup d'avis positifs concernant ce modèle, qu'en penser ? (il faut compter 70€ pour
 
http://www.senso-g.com/fr/matelas_ [...] 0plus.html
 
La marque avance plusieurs certifications (adhésifs à l'eau, durabilité ...) et apparemment, le service client est excellent (je les appellerai demain pour plus de renseignements).
 
-prendre un matelas à ressort (je vois qu'il en existe dont le confort est moelleux) pourrait-il convenir ?
 
-Comment est le confort des Bultex Bellissima de chez But ? (ça semble être une version light du Misty Rose qui me fait envie, j'ai toujours bien dormi sur les clic-clac Bultex !)
 
Je vous remercie par avance pour votre aide, ce n'est pas évident car bien sûr, mon budget est assez limité (800€ avec le sommier) et j'en ai trop marre de mal dormir, et d'aller au lit en sachant que ça ne sera pas du tout un moment de plaisir ...


Message édité par Love_craft le 03-02-2013 à 18:19:30
n°33193268
sodiumacid
Posté le 03-02-2013 à 22:06:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 [:ramastom]  [:bobox360:1]  
et merci pour le CR !
 
Quel genre les oreillers ? Naturels/synthétiques, mous/fermes/sans opinion ?


 
Aucune opinion, juste que je me demande si je ne vais pas tenter un truc genre latex/mousse haute densité car ils ne sont jamais assez hauts pour moi (ou alors trop "durs" )...
Il en faudrait un pour moi (dort sur le côté) et un pour monsieur (côté/dos, mais épaules larges).
 
En plus c'est autrement plus difficile d'essayer des oreillers plutôt que des matelas !

n°33194136
kameha
Posté le 03-02-2013 à 23:18:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai parcouru ce topic très interessant.
Je suis interessé pour me racheter un lit suite à un emménagement et...aux soldes.
J'ai un budget de 1400€ max sommier + Matelas.
Taille : 160/180 à voir j'hésite. Sachant que c'est pour 2 personnes.
 
Pour info, j'ai 33 ans, je mesure 1,80m pour 77kg. Je dors...dure à dire mais je dirais principalement sur le côté et le dos.
Habituellement, j'aime les matelas plutôt fermes.
 
J'ai repéré cela :
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] escriptive
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=430
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=430
Qu'en dites-vous? Vous avez éventuellement mieux à conseiller dans les mêmes tarifs svp?
Faut-il mieux prendre 2 sommiers de 80 avec un matelas de 160 par exemple? J'ai du mal à comprendre l'intérêt?
 
Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par kameha le 04-02-2013 à 08:00:28
n°33195020
wasty
Posté le 04-02-2013 à 01:01:46  profilanswer
 

Bonjour bonsoir  
 
    Petit retour sur ma valse hesitation pour trouver un matelas en 160 entre 600 et 800 euros ! Ca y est je dors sur le california ( 744 Ressorts )  de chez Simmons depuis 5 jours et pour nous c'est parfait ! Le pied enfin..rappel des corpulences pour moi 1.80m pour 92kgs et 1.70m pour 85kgs (de beaux bebes oui je sais!) ..je dors sur le cote et dos ma compagne sur le dos..
      Donc accueil en douceur sur un matelas qui est ferme juste ce qu'il nous faut et un confort de sommeil enfin retrouvé !! En plus a la Halle du Sommeil m'a fait une ristourne de 120 euros pour une tache sur le matelas ce qui mettait le matelas a 630 donc on a fait affaire !  
   J'ai fais (peut etre ) une economie sur les sommiers a lattes trouvés chez Pixmania en 2x80x200 a 225euros on verra ca dans le temps..mais mettre 300 ou 400 balles par sommier ca me gonflait un peu ! Pour l'instant ca va bien juste changer les pieds trop bas..
Pourquoi 2x80 ? question de praticité en cas de demenagement ;)  
  livraison nickel de la part meme des vendeurs de la Halle Sommeil avec un horaire super precis au quart d heure pres !  Livraison Pixmania le meme jour.. que demander de plus ?  
 Donc retour super satisfait merci encore pour les eclairages apportes  sur les matelas !  
 
M'en vais me recoucher..
ecrit en ecoutant Asaf Avidian

n°33196604
bzabza
Posté le 04-02-2013 à 08:55:14  profilanswer
 

salut !
 
qui connait un bon magasin ou il y a du choix (et du stock hein!) sur Paris ?
comme il reste deux jours de soldes je pense que c'est le bon moment, jusqu'à combien de % on peut négocier chez un vendeur de matelas?

n°33200552
Love_craft
Posté le 04-02-2013 à 15:03:15  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin fini de potasser le sujet, et je suis allée faire un tour dans les magasins de literies du coin. Malheureusement, ils vendent essentiellement leurs propres marques, à part But mais je ne veux pas retourner chez eux, ils m'ont trop mal conseillée la première fois.  
 
Du coup, je suis tentée par un Sealy Voluptys à -50% (à 650€ en 140x190). Un vendeur m'a assuré que c'est un super matelas, qu'il est vraiment très moelleux et qu'il s'adapte parfaitement au poids du dormeur. Le hic : c'est que je ne peux pas l'essayer.  
 
Ça me dérange mais n'est-ce pas moins risqué qu'un matelas en mousse à mémoire de forme au fond ?
 
Et puis, ça me permettrait de garder mon sommier à lattes fixes, j'imagine. Il est en parfait état.
 
Je dois me décider ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Love_craft le 04-02-2013 à 15:04:34
n°33201721
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 16:17:25  profilanswer
 

Love_craft a écrit :

Bon, j'ai enfin fini de potasser le sujet, et je suis allée faire un tour dans les magasins de literies du coin. Malheureusement, ils vendent essentiellement leurs propres marques, à part But mais je ne veux pas retourner chez eux, ils m'ont trop mal conseillée la première fois.  
 
Du coup, je suis tentée par un Sealy Voluptys à -50% (à 650€ en 140x190). Un vendeur m'a assuré que c'est un super matelas, qu'il est vraiment très moelleux et qu'il s'adapte parfaitement au poids du dormeur. Le hic : c'est que je ne peux pas l'essayer.  
 
Ça me dérange mais n'est-ce pas moins risqué qu'un matelas en mousse à mémoire de forme au fond ?
 
Et puis, ça me permettrait de garder mon sommier à lattes fixes, j'imagine. Il est en parfait état.
 
Je dois me décider ce soir.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

bobodo a écrit :


 
Le Voluptys est un très bon matelas très confortable et qualitatif pour peu que l'on intègre les points suivants:
Matelas très épais env 30 cm
A essayer impérativement à deux car il "bouge beaucoup" et réagit comme un vrai matelas à ressorts  et privilégier si possible de grandes largeurs. (180 cm).
 
Essayer également  la différence entre  un sommier lattes recouvertes et sommier ressorts, le ressenti est souvent très différent.
 
Le phénomène de confort sur ce type de ressorts est très agréable quelque soit le poids du dormeur, il faut néanmoins que les deux dormeurs aient à peu prés la même morphologie.
 
Si le confort vous convient, allez y au meilleur prix !


 
Pour le Senso G à lire ici : http://www.forum-literie.fr/forum/viewforum.php?f=64
en particulier pages 15-16 ici http://www.forum-literie.fr/forum/ [...] ?f=64&t=49


Message édité par katia67 le 04-02-2013 à 16:21:17

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33201805
Love_craft
Posté le 04-02-2013 à 16:24:04  profilanswer
 

Eh oui, merci pour le lien, j'avais lu ça (il m'a fallu 3 jours mais grâce à vous, je savais quelles questions poser), c'est pour ça qu'il était sur ma liste des matelas à essayer !
 
Tout à l'heure j'ai essayé des matelas à ressort, mais honnêtement, je n'arrive pas à me faire une idée (= ce matelas va-t-il me détruire les côtes après une nuit à dormir sur le côté). Leur accueil n'était pas "ultra-moelleux" donc, dur de se faire une idée.  
 
Un des vendeurs m'a dit qu'il fallait rester sur la technologie à laquelle on est habitué et un deuxième m'a dit que ça n'avait rien à voir et que même sur un matelas comparable, il y aurait un temps d'adaptation.
 
En fait mon dilemme, c'est :
 
-je tente le changement de sommier pour un sommier adapté à mon matelas latex actuel (qui a donc 5 ans) avec le risque que ça ne change pas grand chose si le matelas est mort après ce temps passé sur un sommier à lattes fixes,
 
-ou j'opte pour le Voluptys à -50%, a priori un excellent matelas, mais sans l'avoir essayé.
 
Je précise, pour ceux que ça intéresseraient que si le surmatelas en mousse à mémoire de forme a un peu amélioré mon problème, 5 cm à 50kg/m3, ce n'est pas assez pour le résoudre, et de toute façon, le surmatelas suit le léger creux du matelas. Et puis, je ne sais pas si c'est dû au surmatelas, mais ça fait plusieurs fois que je me réveille en sueur, et que je dois carrément me lever en pleine nuit pour me changer (ça a pu arriver avant de l'avoir lors d'un cauchemar mais c'était rare) donc j'ai quand même peur de la mousse à mémoire de forme pour l'été. Je trouve le contact agréable mais le matin, le lit me semble brûlant. Il faut que je relise la page 1 pour voir si le Bultex cause le même phénomène.
 
P.S : merci, j'avais lu aussi ces retours sur senso-g, mais au final, c'est un peu difficile de démêler le vrai du faux sur le forum en question ... Cela dit, le produit qui m'intéresse semble vraiment pas mal.
 
Edit : j'ai passé un coup de fil à senso-g, et il y a une seule interlocutrice pour la France, qui s'exprime bien dans notre langue et qui a répondu sans délai.
 
Elle m'a conseillé ce modèle par rapport à mon poids :
 
http://www.senso-g.com/fr/matelas_viscoelastico70.html
 
Donc, beaucoup moins cher, mais en ajoutant que celui-ci pouvait également convenir (elle a dit qu'il s'adaptait à tout le monde, en particulier pour les gens qui ont des douleurs) :
 
http://www.senso-g.com/fr/matelas_ [...] 0plus.html
 
Elle m'a demandé la température actuelle de la chambre, en disant que leurs produits y étaient sensibles et les matelas seraient sensiblement plus ferme si la chambre était très froide.

Message cité 1 fois
Message édité par Love_craft le 04-02-2013 à 16:48:33
n°33202294
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 16:58:07  profilanswer
 

Love_craft a écrit :

Eh oui, merci pour le lien, j'avais lu ça (il m'a fallu 3 jours mais grâce à vous, je savais quelles questions poser), c'est pour ça qu'il était sur ma liste des matelas à essayer !
 
Tout à l'heure j'ai essayé des matelas à ressort, mais honnêtement, je n'arrive pas à me faire une idée (= ce matelas va-t-il me détruire les côtes après une nuit à dormir sur le côté). Leur accueil n'était pas "ultra-moelleux" donc, dur de se faire une idée.  
 
Un des vendeurs m'a dit qu'il fallait rester sur la technologie à laquelle on est habitué et un deuxième m'a dit que ça n'avait rien à voir et que même sur un matelas comparable, il y aurait un temps d'adaptation.
 
En fait mon dilemme, c'est :
 
-je tente le changement de sommier pour un sommier adapté à mon matelas latex actuel (qui a donc 5 ans) avec le risque que ça ne change pas grand chose si le matelas est mort après ce temps passé sur un sommier à lattes fixes,
 
-ou j'opte pour le Voluptys à -50%, a priori un excellent matelas, mais sans l'avoir essayé.
 
Je précise, pour ceux que ça intéresseraient que si le surmatelas en mousse à mémoire de forme a un peu amélioré mon problème, 5 cm à 50kg/m3, ce n'est pas assez pour le résoudre, et de toute façon, le surmatelas suit le léger creux du matelas. Et puis, je ne sais pas si c'est dû au surmatelas, mais ça fait plusieurs fois que je me réveille en sueur, et que je dois carrément me lever en pleine nuit pour me changer (ça a pu arriver avant de l'avoir lors d'un cauchemar mais c'était rare) donc j'ai quand même peur de la mousse à mémoire de forme pour l'été. Je trouve le contact agréable mais le matin, le lit me semble brûlant. Il faut que je relise la page 1 pour voir si le Bultex cause le même phénomène.
 
P.S : merci, j'avais lu aussi ces retours sur senso-g, mais au final, c'est un peu difficile de démêler le vrai du faux sur le forum en question ... Cela dit, le produit qui m'intéresse semble vraiment pas mal.


Il faut savoir que la durée de vie d'un latex est autour de 10 ans, et qu'il durcit au fur et à mesure. Pas sûre qu'un sommier arrangera les choses au bout de 5 ans ..
Le Voluptys est très agréable, rebondissant et luxueux. Il est moins ferme que les ensachés, les Posturepedics sont un copyright Sealy exclusif.
Si vous ne cherchez pas une planche mais de la souplesse, il pourrait vous plaire.
 
Même un matelas de la même techno demande un petit temps d'adaptation, c'est comme ça ..
 
La mémoire de forme est enveloppante et ça donne chaud, effectivement. Il en existe des perforés, pour améliorer l'aération.
 
Le Senso G a l'air beaucoup mieux sur le papier que son frère Senso Pur qui a bien mauvaise réputation à juste titre.
Les caractéristiques paraissent correctes, fabrication espagnole d'ou le prix bas, à part ça dur à dire.
L'intervenant du forum voisin a bien résumé le truc :

Citation :

j avais lu un peu plus haut une forumeuse qui disait que le g90 plus était comparable à un swiss confort ou tempur , je ne sais plus , euh là faut quand m^me pas exagérer , ça na rien à voir , mais alors rien  
j 'ai testé ces deux marques et j'en parle en connaissance de cause , tempur et swiss c'est différent comme confort , il faut essayer la sensation différente
le sensog 90 plus , ne nous a pas convenu , je lisais qu il était chaudet transoirant , ce n'est pas ce que j ai ressenti  
ce qui m'a gêné le plus , c'était cette sorte d enfoncement , de manque de soutien, de manque de portance, de résilience, ça manque de rebond , selon moi ( et pour ma femme qui est plus légére que moi encore ( 85 contre 50 kg) c'est surtout elle qui s en plaignait)


Citation :

dire que le senso g90 + est comparable à un tempur , c'est comme dire qu'une Audi est comparable à une Clio , ce n'est vraiment pas le m^me produit , ce ne sont pas les m^me s prix et ce ne sont pas les m^mes materiaux


Citation :

on dort quand m^me sur ce matelas, le g90 + , hein , mais vous êtes posé sur une grosse guimauve, manque de portance, manque de résilience ,et oui vous n'avez pas mal au dos quand vous vous réveillez, certes ,  
mais je ne peux laisser dire que c'est comparable à un tempur ,  
la cuisine industrielle n 'est pas mauvaise  
mais elle ne vaut pas la cuisine gastronomique  
oui je sais ce n'est pas le m^me prix  
 
ah oui , achetez le senso g90 + , allongez vous et relevez vous , chronomètrez le temps que la mousse met pour reprendre son volume , enfin pas besoin de chronometre , ça se voit , c'est long , très long ( 15 bonnes secondes)  
faites la m^me chose avec un tempur ou swiss , pof c'est quasi instantanné .. et pourquoi ..ce ne sont pas les m^mes matériaux  
moi je pensais que 85 kg /m3 c'était mieux que 60 kg/m3 , ça n 'a rien à voir  


Le prix exorbitant du Tempur doit quand même se justifier et ça se passe au niveau de la cuisine/cuisson chimique.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33202348
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

Je ne suis pas à votre place mais le Voluptys est une valeur sûre pour ceux qui recherche de la souplesse si c'est cela votre hésitation.
En plus le prix me semble très intéressant, en général il tourne à plus de 1000 euros.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33202398
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 17:05:36  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


 
Aucune opinion, juste que je me demande si je ne vais pas tenter un truc genre latex/mousse haute densité car ils ne sont jamais assez hauts pour moi (ou alors trop "durs" )...
Il en faudrait un pour moi (dort sur le côté) et un pour monsieur (côté/dos, mais épaules larges).
 
En plus c'est autrement plus difficile d'essayer des oreillers plutôt que des matelas !


Faut faire la tournée copains/famille et tout tester  :D  
Moi j'ai un oreiller duvet ferme. Avant j'avais extra-ferme mais c'était un peu trop haut justement. Redoute  ;)  
Et en 50x70, ça change le truc.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33202529
Love_craft
Posté le 04-02-2013 à 17:13:35  profilanswer
 

Disons que ce qui me fait m'intéresser à la mousse à mémoire, c'est le fait que je dors beaucoup sur le côté (sauf en fin de nuit) et que j'espérais beaucoup qu'au niveau des côtes et des épaules, j'allais pouvoir me fondre sans douleur dans le matelas. Beaucoup d'acheteurs rapportent une disparition de leurs douleurs et une grande amélioration de leur qualité de sommeil.
 
Ce qui me dérangerait le plus concernant cette technologie, c'est qu'elle est d'origine chimique, et je sais qu'il y aura une odeur au moins au départ. Je ne suis pas tellement tranquille à cette idée.
 
Ce qui m'attire dans le Voluptys, c'est la description de son accueil, le fait que ce soit un matelas très aéré et son soutien car je pense que j'aurais mal aux lombaires avec un matelas trop mou, c'est tout le problème : il me faut un accueil moelleux pour soulager les points de pression mais un maintien correct malgré tout. Le Sealy semble correspondre à ces attentes.
 
Ce qui me fait hésiter, c'est que la boutique ne ligne le vendant à ce prix a franchement mauvaise réputation (elle indique une livraison sous 2 semaines). Mais on peut régler par Paypal, ce qui limite le risque, je suppose ...
 
P.S : pour les oreillers en latex sodiumacid, si vous désirez du moelleux, il faut opter pour du latex Talalay (sachant qu'ils ont une odeur assez forte au départ) comme les Rejuvenite (mais attention : leurs modèles moelleux sont vraiment ultra moelleux). Dunlopillo il faut faire attention car le fabricant a changé et désormais leur latex est devenu très ferme : j'en avais un que j'adorais, j'ai commandé le même en 50x70 et ça n'a plus rien à voir, je ne peux pas dormir avec. De mon côté, j'aime beaucoup cette matière pour les oreillers, c'est la seule avec laquelle je n'ai aucun maux de tête. Ce n'est pas le plaisir d'un oreiller pur duvet malgré tout (le duvet d'oie est effectivement plus moelleux mais il faut bien se renseigner sur le poids du garnissage car ils sont souvent moins remplis que ceux en duvet de canard, qui est un excellent produit également, très durable.
 
J'ai acheté celui-ci le mois dernier :
 
http://www.amazon.co.uk/Wash-Duck- [...] y_kh_img_y
 
C'est un bon rapport-qualité prix, par contre l'oreiller est énorme, trop gros pour moi, il va falloir que je l'ouvre pour réduire son contenu car ça le rend vraiment trop ferme.

Message cité 2 fois
Message édité par Love_craft le 04-02-2013 à 17:21:13
n°33202915
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 17:39:45  profilanswer
 

kameha a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai parcouru ce topic très interessant.
Je suis interessé pour me racheter un lit suite à un emménagement et...aux soldes.
J'ai un budget de 1400€ max sommier + Matelas.
Taille : 160/180 à voir j'hésite. Sachant que c'est pour 2 personnes.
 
Pour info, j'ai 33 ans, je mesure 1,80m pour 77kg. Je dors...dure à dire mais je dirais principalement sur le côté et le dos.
Habituellement, j'aime les matelas plutôt fermes.
 
J'ai repéré cela :
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] escriptive
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=430
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=430
Qu'en dites-vous? Vous avez éventuellement mieux à conseiller dans les mêmes tarifs svp?
Faut-il mieux prendre 2 sommiers de 80 avec un matelas de 160 par exemple? J'ai du mal à comprendre l'intérêt?
 
Merci d'avance,


C'est un beau budget !
Rester sur des marques connues est préférable  :jap:  
 
Déjà il faudrait aller en essayer quelques uns pour se déterminer en techno, mousse, latex ou ressort.
 
De plus les ensembles ne sont pas une bonne affaire, le Bultex seul est proposé seul à 800€ en 160, ce qui nous met le sommier à 360€ (le même est à 270€ chez Confo). Mais surtout ce sommier est à lattes fixes, complètement inadapté pour un matelas mousse !
Le matelas en lui-même est très bien, âme de 15 cm en densité 38kg/m3. Le voici chez But http://www.but.fr/produits/54750/M [...] LAXIA.html
Mais on peut viser beaucoup mieux : http://www.homeliterie.com/matelas-bultex.html
Le Simmons a des modèles beaucoup plus évolués, ici le nombre de ressorts est juste le minimum.
 
Pour quelqu'un qui préfère du ferme, le choix de la mousse visco-élastique en garnissage est curieuse. Ça donne un accueil sensation chamallow.
 
L'histoire des 2 sommiers c'est essentiellement pour faciliter le transport et le déménagement + une stabilité accrue.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33202991
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 17:46:09  profilanswer
 

Love_craft a écrit :

Disons que ce qui me fait m'intéresser à la mousse à mémoire, c'est le fait que je dors beaucoup sur le côté (sauf en fin de nuit) et que j'espérais beaucoup qu'au niveau des côtes et des épaules, j'allais pouvoir me fondre sans douleur dans le matelas. Beaucoup d'acheteurs rapportent une disparition de leurs douleurs et une grande amélioration de leur qualité de sommeil.
 
Ce qui me dérangerait le plus concernant cette technologie, c'est qu'elle est d'origine chimique, et je sais qu'il y aura une odeur au moins au départ. Je ne suis pas tellement tranquille à cette idée.
 
Ce qui m'attire dans le Voluptys, c'est la description de son accueil, le fait que ce soit un matelas très aéré et son soutien car je pense que j'aurais mal aux lombaires avec un matelas trop mou, c'est tout le problème : il me faut un accueil moelleux pour soulager les points de pression mais un maintien correct malgré tout. Le Sealy semble correspondre à ces attentes.
 
Ce qui me fait hésiter, c'est que la boutique ne ligne le vendant à ce prix a franchement mauvaise réputation (elle indique une livraison sous 2 semaines). Mais on peut régler par Paypal, ce qui limite le risque, je suppose ...
 
P.S : pour les oreillers en latex sodiumacid, si vous désirez du moelleux, il faut opter pour du latex Talalay (sachant qu'ils ont une odeur assez forte au départ) comme les Rejuvenite (mais attention : leurs modèles moelleux sont vraiment ultra moelleux). Dunlopillo il faut faire attention car le fabricant a changé et désormais leur latex est devenu très ferme : j'en avais un que j'adorais, j'ai commandé le même en 50x70 et ça n'a plus rien à voir, je ne peux pas dormir avec. De mon côté, j'aime beaucoup cette matière pour les oreillers, c'est la seule avec laquelle je n'ai aucun maux de tête. Ce n'est pas le plaisir d'un oreiller pur duvet malgré tout (le duvet d'oie est effectivement plus moelleux mais il faut bien se renseigner sur le poids du garnissage car ils sont souvent moins remplis que ceux en duvet de canard, qui est un excellent produit également, très durable.
 
J'ai acheté celui-ci le mois dernier :
 
http://www.amazon.co.uk/Wash-Duck- [...] y_kh_img_y
 
C'est un bon rapport-qualité prix, par contre l'oreiller est énorme, trop gros pour moi, il va falloir que je l'ouvre pour réduire son contenu car ça le rend vraiment trop ferme.


C'est qui la boutique ?
 
Sealy détaille bien le Voluptys dans les ressorts : http://www.sealy.fr/collections_matelas.php
C'est leur modèle haut de gamme.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33203029
katia67
Green attitude
Posté le 04-02-2013 à 17:49:34  profilanswer
 

wasty a écrit :

Bonjour bonsoir  
 
    Petit retour sur ma valse hesitation pour trouver un matelas en 160 entre 600 et 800 euros ! Ca y est je dors sur le california ( 744 Ressorts )  de chez Simmons depuis 5 jours et pour nous c'est parfait ! Le pied enfin..rappel des corpulences pour moi 1.80m pour 92kgs et 1.70m pour 85kgs (de beaux bebes oui je sais!) ..je dors sur le cote et dos ma compagne sur le dos..
      Donc accueil en douceur sur un matelas qui est ferme juste ce qu'il nous faut et un confort de sommeil enfin retrouvé !! En plus a la Halle du Sommeil m'a fait une ristourne de 120 euros pour une tache sur le matelas ce qui mettait le matelas a 630 donc on a fait affaire !  
   J'ai fais (peut etre ) une economie sur les sommiers a lattes trouvés chez Pixmania en 2x80x200 a 225euros on verra ca dans le temps..mais mettre 300 ou 400 balles par sommier ca me gonflait un peu ! Pour l'instant ca va bien juste changer les pieds trop bas..
Pourquoi 2x80 ? question de praticité en cas de demenagement ;)  
  livraison nickel de la part meme des vendeurs de la Halle Sommeil avec un horaire super precis au quart d heure pres !  Livraison Pixmania le meme jour.. que demander de plus ?  
 Donc retour super satisfait merci encore pour les eclairages apportes  sur les matelas !  
 
M'en vais me recoucher..
ecrit en ecoutant Asaf Avidian


 :jap:  et  [:bobox360:1]  
 
 
 

bzabza a écrit :

salut !
 
qui connait un bon magasin ou il y a du choix (et du stock hein!) sur Paris ?
comme il reste deux jours de soldes je pense que c'est le bon moment, jusqu'à combien de % on peut négocier chez un vendeur de matelas?


chapitre 2.7 en FP
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR