Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°33107792
mogg
Posté le 27-01-2013 à 10:37:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
juste pour info, il y a une vente de matelas pikolin (propriétaire espagnol de bultex, epeda et merinos) sur vente privée. quelqu'un sait ce que ça vaut ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 10:37:23  profilanswer
 

n°33108073
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-01-2013 à 11:30:28  profilanswer
 

mogg a écrit :

juste pour info, il y a une vente de matelas pikolin (propriétaire espagnol de bultex, epeda et merinos) sur vente privée. quelqu'un sait ce que ça vaut ?


 
A chaque fois qu'il y a eu de la literie chez VP, même de marque, c'était souvent bas de gamme.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33108568
katia67
Green attitude
Posté le 27-01-2013 à 12:46:27  profilanswer
 

mogg a écrit :

juste pour info, il y a une vente de matelas pikolin (propriétaire espagnol de bultex, epeda et merinos) sur vente privée. quelqu'un sait ce que ça vaut ?


C'est les descriptifs les plus flous qui existent  :lol:  
On ne sait pas grand chose en fait.
 
Vente Drouault aussi, oreillers, couettes etc. Les prix ne me paraissent pas si promo que ça, mais produits de qualité.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33108570
katia67
Green attitude
Posté le 27-01-2013 à 12:46:52  profilanswer
 

wasty a écrit :

Bonjour et d'abord merci a l'instigatrice de ce fil et aux contributeurs dont certains ont l'air de mechamment s'y connaitre..
Au passage c'est sans nul doute le post le plus complet sur le net et la fameuse 1ere page devrait etre apprise par coeur par bon nombre de soi disants vendeurs de literie !
   en tout cas j'ai appris plein de choses en lisant quelques dizaines de pages de cet excellent post !
   Donc en pleine recherche de la literie ideale pour a peu pres 500et 800 roros pour un matelas qi devra supporte 2 fois 90 kgs j'ai essayé le california de Simmons  
[http://www.halleausommeil.fr/simmons/matelas-largeur-160-cm/matelas-simmons-california-160x200.html Californication] accueil  moelleux tres agreable bien soutenu ma compagne bouge a coté ca bouge pas d un poil de mon coté vraiment nickel  ! Petite question


 
Manque un bout du message il me semble  ;)


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33109708
Stoomm2
Posté le 27-01-2013 à 14:58:41  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Juste pour vous dire que je viens de commander mon ID 2013 après un gros tour sur les matelas hier. Mon impression reste la même, j'ai pas trouvé d'équivalence dans les prix. Les Bultex étaient sympas, mais trop ferme pour moi dans ce budget.
 
Je l'ai pris sur Matelsom (réduc de 50 € ce jusqu'à lundi qui le met au même prix que les autres et 30 nuits à l'essai avec échange possible pour 60 €).
 
Enfin, à savoir pour ceux qui sont proche Paris, le BHV Paris Hotel de Ville propose un grand choix de matelas et c'est sympa pour essayer différents trucs et se faire une idée ;)  
 
M'en vais donc chercher mon sommier + cadre de lit IKEA tout à l'heure.
 
Merci pour vos conseils !

n°33109943
Gbill1
Posté le 27-01-2013 à 15:35:36  profilanswer
 

katia67 a écrit :

Oui, c'est pour ça que je suis allé mesurer chez moi  :p
La hauteur me paraissait limite.
J'ai 15-16 cm de matelas en haut, ce qui laisse 25 cm jusqu'au haut du lit.

 

Après consultation avec Monsieur Katia, le bricoleur du coin, je confirme que la partie plastique rouge s’emboîte sur le lit du bas, et une grosse vis relie le lit du haut à la jonction. Si vous avez des jonctions de 10 cm tant mieux, car les nôtres sont plus grandes. Sinon d'après mon homme on peut bricoler en perçant des trous pour insérer les tiges filetés. 2.21 cm c'est déjà plus jouable, ça laisse 44 cm, même si c'est un peu juste, faut pas se relever trop brusquement  :lol:
Donc la découpe des pieds du bas n'est pas bête, on gagne 20 cm.


Merci beaucoup pour ces infos katia67 !

 

Pour résumer, sur un lit de 67cm de haut, on a à peu près, de haut en bas :
  ° 25cm du haut du lit au sommet du matelas
  ° 15 cm de matelas
  ° 7cm de sommier (ou peut-être 5cm ?)
  ° 20cm sous le sommier (ou peut-être 22cm ?)

 

Pour constituer un lit triple qui rentre de façon utilisable sous 2,50m, je pense que ça peut marcher avec les jonctions de 10cm (qui sont au catalogue Flexa 2012), sans forcément bricoler plus, car on arriverait à un haut de 3ème lit à 2,21m.
Si je vous suis, avec un matelas de 15cm, j'enlève 25cm du haut du lit pour être à la hauteur du matelas, donc ça fait le haut du matelas du 3ème lit (vous me suivez encore ?  ;) ) à environ 1,96m.
Par rapport au plafond qui est à 2,50m, ça laisserait 54cm (29cm du plafond au haut du lit + 25cm du haut du lit au matelas), ce qui me paraît très honnête.

 

En comparaison, toujours avec des jonctions de 10cm et avec les hypothèses de chiffres ci-dessus,  les espaces entre matelas lit1 et sommier lit2 (idem matelas lit2 et sommier lit3) seraient d'environ 55cm (20cm du sommier du lit au-dessus au haut du lit de dessous + 10 cm de jonction entre les lits + 25cm du haut du lit de dessous au matelas du lit de dessous).

 

Ça a l'air faisable comme ça, finalement sans bricoler du tout ! Dites-moi si je me trompe ?

 

Sinon, j'ai trouvé une brochure en ligne du programme Combi de Fly, ici :
http://www.fly.fr/media/aide_vente [...] messages=0

 

Eh bien, tout indique que c'est du FLEXA à 100%, avec des prix identiques à 5 ou 10€ près, et un choix plus limité.
Donc autant partir sur du FLEXA direct pour avoir tout le choix (notamment les jonctions de 10cm).

 

Au final, le vrai choix qui reste à faire c'est : FLEXA à 1000€ ou BUT & co.  à 300€...
Katia67, dans nos premiers échanges, vous disiez que le sommier grille métal du BUT&co "anéantissait" de beaucoup le confort si on plaçait un matelas latex (et/ou mousse HR ?) dessus.

katia67 a écrit :

Si vous optez pour le lit à métal essayez de trouver des matelas corrects, surtout pour la densité/épaisseur.
En tout cas évitez les matelas polyéther tout minces, le dos de vos enfants vous dira merci plus tard.


katia67 a écrit :

Maintenant vu le prix du bousin et le bricolage nécessaire, peut-être que le lit Confo/But et des matelas corrects seront plus efficaces  ;)

Un peu plus en détail, quels modèles vous paraîtraient "corrects" sur un tel sommier grille ?

 

Parce que pour la solution FLEXA (sommiers à lattes), je voyais bien soit un Bultex à 180€ soit un Latex à 200€ (finalement, peu d'écart de prix entre ces deux modèles, quid du résultat final, sur sommier grille d'une part, et sur sommier à lattes d'autre part ??).
Finalement, qu'est-ce qu'on perd en confort en passant du sommier à lattes au sommier grille ?
Si c'est 10-15% de confort de perdus (pas facile de chiffrer cela, faudrait pouvoir essayer et comparer... avec le même matelas installé dessus !), effectivement, ça ne justifierait pas le surcroît de dépense pour le lit.
Dans mon esprit (sans rien connaître), j'avais l'impression d'un delta de confort (et de durabilité du matelas peut-être aussi) significatif.

 

Mais bon, le budget étant un élément central...  ;)

 

PS : et puis aussi en avantage joker en faveur du FLEXA, c'est la possibilité, le moment venu (déménagement dans un logement plus grand - ceci n'est pas à l'ordre du jour dans les 3 à 5 ans, sauf gain au loto  :whistle: ), de dé-solidariser les 3 lits.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. ;) Merci pour vos lumières.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Gbill1 le 27-01-2013 à 15:59:29
n°33110063
wasty
Posté le 27-01-2013 à 15:52:18  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Manque un bout du message il me semble  ;)


 
  Bon reprenons apres avoir posté mon message en pleine maintenance du serveur...
  Bonjour et d'abord merci a l'instigatrice de ce fil et aux contributeurs dont certains ont l'air de mechamment s'y connaitre..
Au passage c'est sans nul doute le post le plus complet sur le net et la fameuse 1ere page devrait etre apprise par coeur par bon nombre de soi disants vendeurs de literie !
  Donc apres avoir lu et relu cette fameuse 1ere page puis apres avoir essayé quelques matelas en ce temps froid et neigeux du nord isere j'ai trouvé le matelas qui convient a ma moitié ma bourse et mon dos (enfin le dos c'est plutot une bonne impression apres avoir passe une bonne 20taine de minutes a etre resté mollement allongé sur le coté mimant le sommeil tout en essayant de garder un air digne) donc le Fameux Californication  
        - Il m'a dit quoi ce matelas ?
      Prends moi oh oui prends moi !  
 J'ai 744 ressorts sensoft origine 23 bons gros centimetres d'epaisseur pour supporter vos 2 fois 90kgs (eh ouai kan meme ! ) 2cm de mousse confort et comme t'as mal au dos (opéré ya 6ans et pas terible depuis lol ! ) un soutien ferme!
    - Pu.ain mais c vrai ! et en plus kan j'suis sur toi je me sens super bien lui repondis je pratiquement conquis...Mais (eh oui ya toujours un mais) mais tu fais 750 boules mongrand ( a partir de 160 j' appelle tous les matelas mon grand mais on s'en fout)
 et alors ? me repond l'insolent... et alors ce matelas vaut il vraiment ce prix la ? il y a peut etre aussi bien et moins cher ce modele est equivalent au california ? Exemple  
 Question:588 ressorts en 140 donne a peu pres combien en 160 ? (j suis nul en maths) Autre reference toujours en Simmons sur la redoute avec 25% de reduc (merci Katia)
En no flip : La Redoute
 ou celui ci
 vu aussi sur cdiscount simmonsqui ont l air d'etre equivalent au modele de la halle au sommeil a 750 euros..d'ailleurs faut en penser quoi du no flip ? ne vaut il mieux pas un 2 faces ?
 
 Tiens un dernier pour la route qui sur le papier me semble bien mieux pour le meme prix de 750 euros..
 
  Galere et besoin d aide pour y voir un peu plus clair.. Merci de m'eclairer en ces temps sombres...

Message cité 3 fois
Message édité par wasty le 27-01-2013 à 15:57:41
n°33110453
enuma
Posté le 27-01-2013 à 16:56:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33111268
mogg
Posté le 27-01-2013 à 18:58:09  profilanswer
 

wasty a écrit :


 
  Bon reprenons apres avoir posté mon message en pleine maintenance du serveur...
  Bonjour et d'abord merci a l'instigatrice de ce fil et aux contributeurs dont certains ont l'air de mechamment s'y connaitre..
Au passage c'est sans nul doute le post le plus complet sur le net et la fameuse 1ere page devrait etre apprise par coeur par bon nombre de soi disants vendeurs de literie !
  Donc apres avoir lu et relu cette fameuse 1ere page puis apres avoir essayé quelques matelas en ce temps froid et neigeux du nord isere j'ai trouvé le matelas qui convient a ma moitié ma bourse et mon dos (enfin le dos c'est plutot une bonne impression apres avoir passe une bonne 20taine de minutes a etre resté mollement allongé sur le coté mimant le sommeil tout en essayant de garder un air digne) donc le Fameux Californication  
        - Il m'a dit quoi ce matelas ?
      Prends moi oh oui prends moi !  
 J'ai 744 ressorts sensoft origine 23 bons gros centimetres d'epaisseur pour supporter vos 2 fois 90kgs (eh ouai kan meme ! ) 2cm de mousse confort et comme t'as mal au dos (opéré ya 6ans et pas terible depuis lol ! ) un soutien ferme!
    - Pu.ain mais c vrai ! et en plus kan j'suis sur toi je me sens super bien lui repondis je pratiquement conquis...Mais (eh oui ya toujours un mais) mais tu fais 750 boules mongrand ( a partir de 160 j' appelle tous les matelas mon grand mais on s'en fout)
 et alors ? me repond l'insolent... et alors ce matelas vaut il vraiment ce prix la ? il y a peut etre aussi bien et moins cher ce modele est equivalent au california ? Exemple  
 Question:588 ressorts en 140 donne a peu pres combien en 160 ? (j suis nul en maths) Autre reference toujours en Simmons sur la redoute avec 25% de reduc (merci Katia)
En no flip : La Redoute
 ou celui ci
 vu aussi sur cdiscount simmonsqui ont l air d'etre equivalent au modele de la halle au sommeil a 750 euros..d'ailleurs faut en penser quoi du no flip ? ne vaut il mieux pas un 2 faces ?
 
 Tiens un dernier pour la route qui sur le papier me semble bien mieux pour le meme prix de 750 euros..
 
  Galere et besoin d aide pour y voir un peu plus clair.. Merci de m'eclairer en ces temps sombres...


vérifie les frais de port sur cdiscount, j'avais fait une simulation (pour un sommier je crois) et c'était assez monstrueux, 60€ je crois...

n°33111270
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2013 à 18:58:15  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure d'un oreiller en flocons de latex, ce Sealy me parait assez bon marché chez But...
http://www.but.fr/produits/70035/O [...] LATEX.html Mais ne rentre pas dans mes taies rectangulaires !
 
Pour ma part, je m'interroge sur les Tempur... Si certains d'entre vous ont sauté le pas, je suis preneuse des retours. J'irai arpenter les rayons du BHV cette semaine.
 
Sinon, en attente de livraison de l'ensemble Simmons Sensoria Solano (http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] 38181.html). Can't wait ! (début février à priori donc bientôt)
 
Bonne recherche à tous !
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 18:58:15  profilanswer
 

n°33111383
bobodo
Posté le 27-01-2013 à 19:13:29  profilanswer
 

wasty a écrit :


 
  Bon reprenons apres avoir posté mon message en pleine maintenance du serveur...
  Bonjour et d'abord merci a l'instigatrice de ce fil et aux contributeurs dont certains ont l'air de mechamment s'y connaitre..
Au passage c'est sans nul doute le post le plus complet sur le net et la fameuse 1ere page devrait etre apprise par coeur par bon nombre de soi disants vendeurs de literie !
  Donc apres avoir lu et relu cette fameuse 1ere page puis apres avoir essayé quelques matelas en ce temps froid et neigeux du nord isere j'ai trouvé le matelas qui convient a ma moitié ma bourse et mon dos (enfin le dos c'est plutot une bonne impression apres avoir passe une bonne 20taine de minutes a etre resté mollement allongé sur le coté mimant le sommeil tout en essayant de garder un air digne) donc le Fameux Californication  
        - Il m'a dit quoi ce matelas ?
      Prends moi oh oui prends moi !  
 J'ai 744 ressorts sensoft origine 23 bons gros centimetres d'epaisseur pour supporter vos 2 fois 90kgs (eh ouai kan meme ! ) 2cm de mousse confort et comme t'as mal au dos (opéré ya 6ans et pas terible depuis lol ! ) un soutien ferme!
    - Pu.ain mais c vrai ! et en plus kan j'suis sur toi je me sens super bien lui repondis je pratiquement conquis...Mais (eh oui ya toujours un mais) mais tu fais 750 boules mongrand ( a partir de 160 j' appelle tous les matelas mon grand mais on s'en fout)
 et alors ? me repond l'insolent... et alors ce matelas vaut il vraiment ce prix la ? il y a peut etre aussi bien et moins cher ce modele est equivalent au california ? Exemple  
 Question:588 ressorts en 140 donne a peu pres combien en 160 ? (j suis nul en maths) Autre reference toujours en Simmons sur la redoute avec 25% de reduc (merci Katia)
En no flip : La Redoute
 ou celui ci
 vu aussi sur cdiscount simmonsqui ont l air d'etre equivalent au modele de la halle au sommeil a 750 euros..d'ailleurs faut en penser quoi du no flip ? ne vaut il mieux pas un 2 faces ?
 
 Tiens un dernier pour la route qui sur le papier me semble bien mieux pour le meme prix de 750 euros..
 
  Galere et besoin d aide pour y voir un peu plus clair.. Merci de m'eclairer en ces temps sombres...


 :)  
Pour avoir une base de comparaison sur le california, il suffit de taper sur un moteur de recherche  :simmons elivéa green 2 cm

n°33114510
vvakantank​a
Posté le 27-01-2013 à 23:48:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
comme promis je reviens faire un petit compte rendu de mon achat.  
 
J'ai donc opté pour le Pure Latex Bliss Nature en 160x200 chez maison de la literie.  
 
Pour commencer je suis venu me renseigner sur ce forum. Au début je comptais acheter sur internet, mais suite à tous les messages conseillant absolument d'essayer, j'ai décidé de suivre ces conseils. Cherchant le meilleur latex, il n'y avait pas beaucoup de possibilité. Talalay, l'exclusivité est pour MDL en France. Je suis donc aller dans un premier MDL et j'ai essayé différents matelas pour me faire une idée. Ils n'avaient pas de Latex dans ce magasin. Le vendeur m'a sortit des arguments bidons, que soit disant aujourd'hui les Pure Latex avaient changé et n'étaient pas bien, c'est pour ça qu'il n'en n'avait pas. J'ai bien sûr compris son manège. Premier contact avec un vendeur de literie et première déception. Déjà que je n'avais pas confiance. Bref, j'ai fait un deuxième MDL. Là ils en avaient. J'ai essayé, sympa. Le vendeur plutôt cool m'annonce un prix de 2600€ pour le premier modèle. Je ne signe rien et part. Je vais dans un troisième MDL et ils ont plusieurs modèles. Le vendeur est plus sympa et à l'air plus correct que les autres. Pour le modèle intermédiaire le Nature il m'annonce un prix à 2700€ mais de suite il me dit qu'il peut faire un effort. Je me montre intéressé par un sommier et une tête de lit. Il me propose -40% pour ce modèle (ancien modèle) et le matelas à 2200€. Je suis revenu plusieurs fois, le prix a baissé. Durant les négociations il n'a pas voulu offrir les frais de livraison, mais à bien baissé tous les prix. Bref, je me suis décidé pour le tout pour 3700€, au lieu de 5000€ environ. Je pense que j'aurai pu négocier mieux si j'avais un peu plus pris mon temps. Durant la négociation il m'a proposé de mettre les pieds que je voulais mais sur le coup je n'y ai pas attaché d'importance. Par contre après avoir signé, j'ai voulu changé les pieds mais bien sûr il était trop tard. Donc si je peux me permettre un conseil : il faut prendre son temps, bien réfléchir à tout ce qu'on veut à l'avance même aux détails. Et ensuite prendre son temps, aller dans d'autres magasins, faire des allers retours.  
La livraison s'est déroulé sans pb.  
Concernant le lit, il est très beau, il prend de la place. Le matelas est très agréable, je l'apprécie mieux de jour en jour. Je pense qu'il faut le temps de s'y faire, pour moi ça fait à peu près 10 jours. Je reviendrais vous dire ça dans quelques semaines. Mais j'ai rencontré plusieurs vendeurs qui l'avaient (même si on peut toujours douter de leurs propos) et le livreur l'avait aussi. Voilà. En tout cas un gros merci à Katia.

n°33114783
vave
Nice to meet me
Posté le 28-01-2013 à 07:21:22  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai eu un appel de la maison de la literie. Ils me livre mon matelas andré renault "monaco" (toujours rien trouvé sur ce modèle :??: ) samedi matin.
 
Ca sent la grasse mat' dimanche matin
http://gifs.gifbin.com/032010/1267 [...] _crazy.gif


Petit retour donc.
Matelas + sommier reçus samedi matin. Après 2 nuits passées dessus, c'est le top.
Déjà, le fait de passer de à 160x200 offre un énorme plus.  
Voilà, très content pour l'instant.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33115286
wardal68
Posté le 28-01-2013 à 09:45:38  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Salut bisame !
En latex voir chez Sealy ce genre-là http://www.allomatelas.com/literie [...] e-106.html
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=339
Il y a un grand rayon chez Atlas et des modèles plus luxueux non dipos sur le web.

 

A essayer aussi les latex André Renault, les Dunlopillo et les Swissconfort/Robustaflex (mais ça va douiller en 180).
http://www.allomatelas.com/literie [...] e-680.html
http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2588.html
Et il y a toujours le Edsele (latex d'origine naturelle) chez Ikea réputé assez ferme.
Le conseil est d'absolument essayer avant d'acheter.

 

Il faut une âme d'au minimum 14 cm et en 3 zones, le top c'est 16-18 en 5 zones. Les assemblages sont à éviter, une âme unique est préférable.
A associer avec un sommier MULTIPLIS absolument, lattes souples. A voir selon les préférence si lattes découvertes ou tapissier/déco.
On évite les lattes fixes et en 180 on part sur 2 sommiers 90x200.
Par exemple :
http://www.literiecreation.com/vig [...] ASSION.jpg
http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] trique.jpg
Si le lit le permet un cadre à latte peut convenir :
http://p-media.laredoute.fr/Produc [...] .jpg?s=391

 


:hello: Katia67!

 

Merci pour ton message, je vais m'occuper de ça réellement cette semaine!
Vu que tu es du 67, tu aurais des endroits à conseiller pour pouvoir tester les matelas? Tu sembles très bien t'y connaitre, tu bosses dans le domaine?
 J'habite à Strasbourg, mais me déplace régulièrement sur toute l'Alsace :jap:

 

Edit: Je me fais une journée marathon, vu que je suis en déplacement sur Mulhouse cet aprem, je vais tester But, Atlas et Confo, puis passage chez Ikea en rentrant sur Strasbourg ce soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par wardal68 le 28-01-2013 à 10:15:46

---------------
  Mon Feedback
n°33115986
warpc
Posté le 28-01-2013 à 10:52:13  profilanswer
 

wasty a écrit :


 
 (...)
- Pu.ain mais c vrai ! et en plus kan j'suis sur toi je me sens super bien lui repondis je pratiquement conquis...Mais (eh oui ya toujours un mais) mais tu fais 750 boules mongrand ( a partir de 160 j' appelle tous les matelas mon grand mais on s'en fout)
 et alors ? me repond l'insolent... et alors ce matelas vaut il vraiment ce prix la ? il y a peut etre aussi bien et moins cher ce modele est equivalent au california ? Exemple  
Question:588 ressorts en 140 donne a peu pres combien en 160 ? (j suis nul en maths) Autre reference toujours en Simmons sur la redoute avec 25% de reduc (merci Katia)
En no flip : La Redoute
 ou celui ci
 vu aussi sur cdiscount simmonsqui ont l air d'etre equivalent au modele de la halle au sommeil a 750 euros..d'ailleurs faut en penser quoi du no flip ? ne vaut il mieux pas un 2 faces ?
 
(...)


 
Avec une petite règle de 3, 588 ressorts en 140x190 ça fait un peu + de 700 en 160x200.
Le Simmons Voyage, on dort dessus depuis quelques semaines et il est parfait pour nous.
Par contre, il a un peu augmenté depuis notre achat (ouf, je pensais que ça serait peut-être l'inverse  [:panzani gino] ).
 
Le Noflip ça peut être sympa pour ceux qui ne peuvent pas retourner leur matelas (trop lourd pour des personnes âgées par exemple).
Perso je préfère avoir une face hiver + chaude!  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°33117365
punk_sport​if
yapuka
Posté le 28-01-2013 à 12:45:30  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Le site du fabricant Cofel c'est http://www.homeliterie.com
 
Ideoideal dit ça :

Citation :

Notre sérieux et nos savoir-faire en terme de vente, de stockage, de processus opérationnel ont séduit notre partenaire, le groupe COFEL, premier fabriquant Français de Literie, dont nous sommes distributeur exclusif ce qui vous garantit une qualité de service sans faille et nous permet de vous proposer de la literie de haute qualité, exclusivement fabriquée en France ( PLS Literie , Epéda , Bultex , Mérinos ) à des conditions de prix et de délais extrêmement compétitives à longueur d'année.


http://www.ideoideal.com/content/4-qui-sommes-nous
http://www.ideoideal.com/content/6 [...] ai-literie
Lisez bien leurs garanties, mais il semble qu'ils soient fiables, en tout cas pas eu de retours négatifs.
http://www.ideoideal.com/content/1 [...] de-d-essai
http://www.ideoideal.com/content/3 [...] tilisation
 
Maintenant vous pouvez toujours essayer de négocier en magasin avec les tarifs web en main, pas de raisons qu'ils ne s'alignent pas  ;)


 
On a passé commande sur le site ideoideal hier soir. Je pense qu'on aura le matelas d'ici la fin de semaine.  
On prend le risque de ne pas changer notre sommier à lattes.  
Je viendrais vous faire un compte rendu par la suite.
 
Merci Katia pour ton avis :)

n°33117919
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2013 à 13:39:18  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :


Merci beaucoup pour ces infos katia67 !
 
Pour résumer, sur un lit de 67cm de haut, on a à peu près, de haut en bas :
  ° 25cm du haut du lit au sommet du matelas
  ° 15 cm de matelas
  ° 7cm de sommier (ou peut-être 5cm ?)
  ° 20cm sous le sommier (ou peut-être 22cm ?)
 
Pour constituer un lit triple qui rentre de façon utilisable sous 2,50m, je pense que ça peut marcher avec les jonctions de 10cm (qui sont au catalogue Flexa 2012), sans forcément bricoler plus, car on arriverait à un haut de 3ème lit à 2,21m.
Si je vous suis, avec un matelas de 15cm, j'enlève 25cm du haut du lit pour être à la hauteur du matelas, donc ça fait le haut du matelas du 3ème lit (vous me suivez encore ?  ;) ) à environ 1,96m.
Par rapport au plafond qui est à 2,50m, ça laisserait 54cm (29cm du plafond au haut du lit + 25cm du haut du lit au matelas), ce qui me paraît très honnête.
 
En comparaison, toujours avec des jonctions de 10cm et avec les hypothèses de chiffres ci-dessus,  les espaces entre matelas lit1 et sommier lit2 (idem matelas lit2 et sommier lit3) seraient d'environ 55cm (20cm du sommier du lit au-dessus au haut du lit de dessous + 10 cm de jonction entre les lits + 25cm du haut du lit de dessous au matelas du lit de dessous).
 
Ça a l'air faisable comme ça, finalement sans bricoler du tout ! Dites-moi si je me trompe ?
 
Sinon, j'ai trouvé une brochure en ligne du programme Combi de Fly, ici :
http://www.fly.fr/media/aide_vente [...] messages=0
 
Eh bien, tout indique que c'est du FLEXA à 100%, avec des prix identiques à 5 ou 10€ près, et un choix plus limité.
Donc autant partir sur du FLEXA direct pour avoir tout le choix (notamment les jonctions de 10cm).
 
Au final, le vrai choix qui reste à faire c'est : FLEXA à 1000€ ou BUT & co.  à 300€...
Katia67, dans nos premiers échanges, vous disiez que le sommier grille métal du BUT&co "anéantissait" de beaucoup le confort si on plaçait un matelas latex (et/ou mousse HR ?) dessus.
 
Un peu plus en détail, quels modèles vous paraîtraient "corrects" sur un tel sommier grille ?
 
Parce que pour la solution FLEXA (sommiers à lattes), je voyais bien soit un Bultex à 180€ soit un Latex à 200€ (finalement, peu d'écart de prix entre ces deux modèles, quid du résultat final, sur sommier grille d'une part, et sur sommier à lattes d'autre part ??).
Finalement, qu'est-ce qu'on perd en confort en passant du sommier à lattes au sommier grille ?
Si c'est 10-15% de confort de perdus (pas facile de chiffrer cela, faudrait pouvoir essayer et comparer... avec le même matelas installé dessus !), effectivement, ça ne justifierait pas le surcroît de dépense pour le lit.
Dans mon esprit (sans rien connaître), j'avais l'impression d'un delta de confort (et de durabilité du matelas peut-être aussi) significatif.
 
Mais bon, le budget étant un élément central...  ;)  
 
PS : et puis aussi en avantage joker en faveur du FLEXA, c'est la possibilité, le moment venu (déménagement dans un logement plus grand - ceci n'est pas à l'ordre du jour dans les 3 à 5 ans, sauf gain au loto  :whistle: ), de dé-solidariser les 3 lits.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici. ;) Merci pour vos lumières.  :hello:


Pour Flexa il faut savoir que le sommier est intégré dans le cadre. Les barres latérales ont des encoches pour les lattes, et si on veut changer une latte il faut démonter le lit ou au minimum écarter les côtés. Chez moi entre les barres latérales haut/bas il y a  75 cm, donc avec 10 cm de moins ça fera 65.
Tout ça moins encore la hauteur du matelas.
Bref, l'espace en lit triple surtout en haut sera restreint, celui qui dort en haut ne pourra pas lire assis, ni se relever vraiment, hors il faut manœuvrer pour se glisser jusqu'à l'échelle. Faites le test en mesurant 54 cm et en glissant votre enfant dans cet espace, ça donnera une meilleure idée.
Je comprends bien les contraintes de place que vous avez, mais s'il y a une possibilité de mettre lit double + lit mezzanine/simple accolé dans la chambre ou une autre config, tentez. Les enfants poussent si vite !  
Je ne dis même pas le côté sportif pour changer les draps .. et les risques de chute, ou la manière d'accéder à l'enfant s'il est malade etc.  
Désolée pour ce HS, mais c'est my 2 cents de maman.
 
Pour les matelas, les grilles ne renvoient pas d'élasticité contrairement aux lattes, je tenterais donc plutôt le HR avec une bonne densité car beaucoup plus simple à manipuler et égal niveau confort. Le latex est lourd et inerte à manier et n'apportera rien de plus sur un sommier métallique.
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33118302
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2013 à 14:07:41  profilanswer
 

enuma a écrit :

hullo :o
 
Bon, on a passé deux heures à pioncer chez Conforama :o  Verdict :  
 
N°1) le meilleur, un matelas en Latex, mais trop cher pour elle (car elle doit aussi changer le sommier, le matelas seul à 700€ elle peut pas)
N°2) contre toute attente (elle ne voulait que du latex et préfère comme moi les matelas fermes), et après de nombreux essais, on est tombé d'accord sur... un mousse ! Le matelas Merinos Night Memory. Perso j'ai été bluffé, quand je me suis mis sur le dos, je me suis dit "oh putain, mes lombaires, comment elles sont trop top encadrées, le bonheur !", et après tests et comparaison, pas photo : c'était bien plus agréable, confortable, etc. que tous les autres latex/mousse/ressors essayés (à part le n°1), à -30%, elle l'a pris.
N°3) un mousse encore (à peine croyable, moi qui ne voulait pas en entendre parler), plus ferme, assez souple malgré tout ; on a faillit le prendre, jusqu'à ce que je donne sa chance au Merinos et ne l'essaye... Un bultex je crois...
 
 
Bref, le choix c'est porté sur le Mérinos. En avez-vous déjà parlé sur ce topoc ? Quelqu'un a déjà eu des retours sur ce matelas ?
 
 
:jap:


http://www.lamaisondevalerie.fr/ma [...] e-P-491387
Pas discuté sur le topic il me semble  :jap:  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33118340
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2013 à 14:09:29  profilanswer
 

vvakantanka a écrit :

Bonjour,  
 
comme promis je reviens faire un petit compte rendu de mon achat.  
 
J'ai donc opté pour le Pure Latex Bliss Nature en 160x200 chez maison de la literie.  
 
Pour commencer je suis venu me renseigner sur ce forum. Au début je comptais acheter sur internet, mais suite à tous les messages conseillant absolument d'essayer, j'ai décidé de suivre ces conseils. Cherchant le meilleur latex, il n'y avait pas beaucoup de possibilité. Talalay, l'exclusivité est pour MDL en France. Je suis donc aller dans un premier MDL et j'ai essayé différents matelas pour me faire une idée. Ils n'avaient pas de Latex dans ce magasin. Le vendeur m'a sortit des arguments bidons, que soit disant aujourd'hui les Pure Latex avaient changé et n'étaient pas bien, c'est pour ça qu'il n'en n'avait pas. J'ai bien sûr compris son manège. Premier contact avec un vendeur de literie et première déception. Déjà que je n'avais pas confiance. Bref, j'ai fait un deuxième MDL. Là ils en avaient. J'ai essayé, sympa. Le vendeur plutôt cool m'annonce un prix de 2600€ pour le premier modèle. Je ne signe rien et part. Je vais dans un troisième MDL et ils ont plusieurs modèles. Le vendeur est plus sympa et à l'air plus correct que les autres. Pour le modèle intermédiaire le Nature il m'annonce un prix à 2700€ mais de suite il me dit qu'il peut faire un effort. Je me montre intéressé par un sommier et une tête de lit. Il me propose -40% pour ce modèle (ancien modèle) et le matelas à 2200€. Je suis revenu plusieurs fois, le prix a baissé. Durant les négociations il n'a pas voulu offrir les frais de livraison, mais à bien baissé tous les prix. Bref, je me suis décidé pour le tout pour 3700€, au lieu de 5000€ environ. Je pense que j'aurai pu négocier mieux si j'avais un peu plus pris mon temps. Durant la négociation il m'a proposé de mettre les pieds que je voulais mais sur le coup je n'y ai pas attaché d'importance. Par contre après avoir signé, j'ai voulu changé les pieds mais bien sûr il était trop tard. Donc si je peux me permettre un conseil : il faut prendre son temps, bien réfléchir à tout ce qu'on veut à l'avance même aux détails. Et ensuite prendre son temps, aller dans d'autres magasins, faire des allers retours.  
La livraison s'est déroulé sans pb.  
Concernant le lit, il est très beau, il prend de la place. Le matelas est très agréable, je l'apprécie mieux de jour en jour. Je pense qu'il faut le temps de s'y faire, pour moi ça fait à peu près 10 jours. Je reviendrais vous dire ça dans quelques semaines. Mais j'ai rencontré plusieurs vendeurs qui l'avaient (même si on peut toujours douter de leurs propos) et le livreur l'avait aussi. Voilà. En tout cas un gros merci à Katia.


C'est fou le nombre de vendeurs/livreurs qui ont exactement le matelas qu'on veut acheter  [:vince_astuce]  
Merci pour le retour  :jap:  
 

vave a écrit :


Petit retour donc.
Matelas + sommier reçus samedi matin. Après 2 nuits passées dessus, c'est le top.
Déjà, le fait de passer de à 160x200 offre un énorme plus.  
Voilà, très content pour l'instant.


 :jap:  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33118502
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2013 à 14:19:54  profilanswer
 

wardal68 a écrit :


 
 
:hello: Katia67!
 
Merci pour ton message, je vais m'occuper de ça réellement cette semaine!
Vu que tu es du 67, tu aurais des endroits à conseiller pour pouvoir tester les matelas? Tu sembles très bien t'y connaitre, tu bosses dans le domaine?  
 J'habite à Strasbourg, mais me déplace régulièrement sur toute l'Alsace :jap:
 
Edit: Je me fais une journée marathon, vu que je suis en déplacement sur Mulhouse cet aprem, je vais tester But, Atlas et Confo, puis passage chez Ikea en rentrant sur Strasbourg ce soir :o


 :hello:  
Non, je ne bosse pas dedans.
En première page chapitre 2.7 il y a des adresses. Celle de Mulhouse c'est chez Bobodo  ;)  
Pour Strasbourg - Stock Matelas à Geis, et je rajoute France Literie à Vendenheim et Mutzig.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33121362
sodiumacid
Posté le 28-01-2013 à 17:20:40  profilanswer
 

Première nuit sur le RDV+sommier en attendant (futon lattes fixes nues donc pas optimal)
 
C'est déjà pas mal :love: !
Même mon ami m'a dit "oui bon je trouve ça mou mais au final j'ai super bien dormi, et pas du tout mal au dos" :)
 
Par contre, je suis malade comme un chien et du coup j'ai de la fièvre la nuit, et le RDV n'a pas aidé. Je me suis réveillée 40 fois en ayant trop chaud, mais je mets ça surtout sur la maladie...
 
Je vous refais un retour mercredi, quand on aura reçu le sommier.
 
Ah et chose idiote : j'avais pas pensé à acheter des housses en 160 ! [:kazama]


Message édité par sodiumacid le 28-01-2013 à 17:22:49
n°33123718
Doulos
Posté le 28-01-2013 à 20:59:14  profilanswer
 

Merci pour ce 1er retour sur le rdv. J'espère qu'il n'est pas si chaud que cela et que c'est dû a la fièvre sinon ça promet pour l'été. Ça me fait un peu peur mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le prix.

n°33124065
katia67
Green attitude
Posté le 28-01-2013 à 21:29:11  profilanswer
 

+ 1
Bon rétablissement et bon rodage !


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33125503
Gbill1
Posté le 28-01-2013 à 23:25:46  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Pour Flexa il faut savoir que le sommier est intégré dans le cadre. Les barres latérales ont des encoches pour les lattes, et si on veut changer une latte il faut démonter le lit ou au minimum écarter les côtés. Chez moi entre les barres latérales haut/bas il y a  75 cm, donc avec 10 cm de moins ça fera 65.
Tout ça moins encore la hauteur du matelas.
Bref, l'espace en lit triple surtout en haut sera restreint, celui qui dort en haut ne pourra pas lire assis, ni se relever vraiment, hors il faut manœuvrer pour se glisser jusqu'à l'échelle. Faites le test en mesurant 54 cm et en glissant votre enfant dans cet espace, ça donnera une meilleure idée.
Je comprends bien les contraintes de place que vous avez, mais s'il y a une possibilité de mettre lit double + lit mezzanine/simple accolé dans la chambre ou une autre config, tentez. Les enfants poussent si vite !
Je ne dis même pas le côté sportif pour changer les draps .. et les risques de chute, ou la manière d'accéder à l'enfant s'il est malade etc.
Désolée pour ce HS, mais c'est my 2 cents de maman.

 

Pour les matelas, les grilles ne renvoient pas d'élasticité contrairement aux lattes, je tenterais donc plutôt le HR avec une bonne densité car beaucoup plus simple à manipuler et égal niveau confort. Le latex est lourd et inerte à manier et n'apportera rien de plus sur un sommier métallique.


Bonsoir et merci pour cette réponse.

 

Bon, ça cogite, ça cogite.
Effectivement, avec un lit triple sous 2,50m de plafond, la liberté de mouvement des enfants sera quelque peu entravée. En plus d'avoir un lit 3 vraiment très haut.

 

Donc, on laisse tomber la solution du lit triple ! Quitte à manger un peu plus d'espace de la chambre qui fait 11m²...
Nous avons tourné le problème dans tous les sens, mieux vaut finalement partir sur :
     2 lits superposés "classiques"
  + 1 lit mezzanine

 

Et honnêtement, les FLEXA sont de la super came, mais ça reste très cher, donc on laisse tomber aussi.

 

A priori les lits pré-sélectionnés sont à cette heure, en coloris bois blanchi :
  ° 229€ lits superposés (proposés par katia  :jap: ) avec sommiers multiplis http://www.1001lits.com/-lit-super [...] ?idAtt=277
  ° 209,30€ lit mezzanine, seule inconnue : la nature exacte des lattes du sommier, qui connaîtrait ? Comment être sûr  :??:  http://www.3suisses.fr/maison/meub [...] 00&N=19813

 

En ce qui concerne les matelas, toujours un gros dilemme entre mousse HR et latex. J'ai bien noté le latex plus lourd et donc difficile à manipuler pour changer les draps. Mais mon inconscient me dit "vas-y, prends un latex, c'est mieux et au même prix".
Alors voici ma sélection (impératif : 15cm de hauteur max), qu'est-que n'en pensez ?
  - [mousse] 149€ MERINOS Alpha, h15,5, âme 11cm mousse 35kg, a priori réversible mais dans les caract. techniques pas 2 faces de couchage   :heink: 16kg, fab. ? http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8100_85584
  - [mousse] 176€ SELENIA Confort Luxe ferme, h15, âme 14cm mousse 35kg, réversible, fab. France http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047116
  - [mousse] 189€ BULTEX Bravo, h15, âme 12cm mousse 38kg, réversible, 10,5kg, fab. France http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] bravo.html
  - [latex] 192€ SELENIA Classic ferme, h13, âme 12cm latex 77kg, réversible, fab. France http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true
  - [latex] 219€ REVANCE Sophia bambou ferme, h15, âme 12cm latex 70kg, réversible, fab. Belgique http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 9/?321=328

 

J'avoue avoir un petit penchant pour le n°4 (latex à 192€), mais je reste ouvert à vos suggestions.

 

A ce propos, si vous avez connaissance de bons plans, codes réductions ou autres (frais de port à 0) sur les sites cités ou sur les sites que vous pourriez proposer, je suis preneur  ;)
Merci encore une fois de m'avoir lu jusqu'ici et merci pour tous vos bons conseils. Le dénouement se rapproche !  :jap:  :bounce:  :sol:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Gbill1 le 28-01-2013 à 23:36:44
n°33126056
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 00:37:42  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :


Bonsoir et merci pour cette réponse.
 
Bon, ça cogite, ça cogite.
Effectivement, avec un lit triple sous 2,50m de plafond, la liberté de mouvement des enfants sera quelque peu entravée. En plus d'avoir un lit 3 vraiment très haut.
 
Donc, on laisse tomber la solution du lit triple ! Quitte à manger un peu plus d'espace de la chambre qui fait 11m²...
Nous avons tourné le problème dans tous les sens, mieux vaut finalement partir sur :
     2 lits superposés "classiques"  
  + 1 lit mezzanine
 
Et honnêtement, les FLEXA sont de la super came, mais ça reste très cher, donc on laisse tomber aussi.
 
A priori les lits pré-sélectionnés sont à cette heure, en coloris bois blanchi :
  ° 229€ lits superposés (proposés par katia  :jap: ) avec sommiers multiplis http://www.1001lits.com/-lit-super [...] ?idAtt=277
  ° 209,30€ lit mezzanine, seule inconnue : la nature exacte des lattes du sommier, qui connaîtrait ? Comment être sûr  :??:  http://www.3suisses.fr/maison/meub [...] 00&N=19813
 
En ce qui concerne les matelas, toujours un gros dilemme entre mousse HR et latex. J'ai bien noté le latex plus lourd et donc difficile à manipuler pour changer les draps. Mais mon inconscient me dit "vas-y, prends un latex, c'est mieux et au même prix".
Alors voici ma sélection (impératif : 15cm de hauteur max), qu'est-que n'en pensez ?
  - [mousse] 149€ MERINOS Alpha, h15,5, âme 11cm mousse 35kg, a priori réversible mais dans les caract. techniques pas 2 faces de couchage   :heink: 16kg, fab. ? http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8100_85584
  - [mousse] 176€ SELENIA Confort Luxe ferme, h15, âme 14cm mousse 35kg, réversible, fab. France http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047116
  - [mousse] 189€ BULTEX Bravo, h15, âme 12cm mousse 38kg, réversible, 10,5kg, fab. France http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] bravo.html
  - [latex] 192€ SELENIA Classic ferme, h13, âme 12cm latex 77kg, réversible, fab. France http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] uleur=true
  - [latex] 219€ REVANCE Sophia bambou ferme, h15, âme 12cm latex 70kg, réversible, fab. Belgique http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 9/?321=328
 
J'avoue avoir un petit penchant pour le n°4 (latex à 192€), mais je reste ouvert à vos suggestions.
 
A ce propos, si vous avez connaissance de bons plans, codes réductions ou autres (frais de port à 0) sur les sites cités ou sur les sites que vous pourriez proposer, je suis preneur  ;)  
Merci encore une fois de m'avoir lu jusqu'ici et merci pour tous vos bons conseils. Le dénouement se rapproche !  :jap:  :bounce:  :sol:  :hello:


Je pense que c'est un sage décision  :jap:  
Et 11m² c'est tout à fait aménageable !!
Pour les Flexa il y en a pas mal sur le boncoin.
 
Pour le lit, vu sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/maison/me [...] 91100.html
Ils avaient le même en mezzanine mais rupture  :(  
Visible ici :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] FM13573690
http://www.delamaison.fr/mezzanine [...] l#p=100471
Ça revient sur le web sous le nom Alix ou Axel.
En multiplis http://www.1001lits.com/-lit-mezza [...] -anis.html
 
Pour les 3suisses voir ici pour les codes reduc : http://www.clubpromos.fr/forum/3su [...] assimiles/
mais vous munir du catalogue pour les références (chez eux les codes c'est tout un art et du temps  :lol: ).
Pour les lattes le mieux c'est de les contacter, en espérant qu'ils le sachent.
 
Pour les matelas les Selenia ont l'air bien, Confort Luxe ferme ou Classic ferme.
Bultex aussi.
Vous avez déjà bien fait le tri  :D ) :
http://www.homeliterie.com/matelas [...] -1040.html
http://www.but.fr/produits/35756/M [...] TEXTO.html
Pour le lit du bas on peut viser un poil plus haut :
http://www.homeliterie.com/matelas-dive-846.html
 
Enfin si jamais vous partez sur les des lits en 90x200 il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil sur les matelas allemands d'Amazon (mousse à froid, Badenia ou Frankelstolz, etc.). Bonne qualité, prix imbattable.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33127107
etienne000
Posté le 29-01-2013 à 09:39:46  profilanswer
 

Bonjour, des retours sur ces sommiers ?  
 
SIMMONS SUPERSOM
 
BULTEX AURA
 
SIMMONS LOTUS
 
DUNLOPILLO IDYLLE
 
Merci par avance  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33130701
filpat06
qui peut le plus peut le moins
Posté le 29-01-2013 à 14:19:10  profilanswer
 

salut tout le monde
quelq'un connait il les matelas biotex?
LE BIOTEX  TEMPO PRESTIGE
on a bien aimé, qu'en pensez vous?
MERCI

n°33131612
mirlack
Posté le 29-01-2013 à 15:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je voudrais vous demander si vous pensez que cette marque est de bonne qualité car je ne la connais pas !  
La marque s'appelle bodycare et je voudrais acheter l'un de ces 2 modèles :
 
http://www.bodycareliterie.fr/mate [...] 648206.htm
ou http://www.bodycareliterie.fr/mate [...] -visco.htm
 
Ils sont proposés sur un site de vente privée à moins de 400 euros, vous pensez que c'est une bonne affaire ?  
 
Merci pour vos réponses !

n°33133528
Doulos
Posté le 29-01-2013 à 17:06:44  profilanswer
 

Sans aucun doute  ;) , c'est une literie de haute performance comme il le précise sur leur site internet.  
La marque est peu distribuée et c'est donc difficile de comparer le gain.  Le site de la marque propose une boutique en ligne, tu peux donc déjà comparer les prix.

n°33133720
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 17:17:53  profilanswer
 

mirlack a écrit :

Bonjour à tous :)

 

Je voudrais vous demander si vous pensez que cette marque est de bonne qualité car je ne la connais pas !
La marque s'appelle bodycare et je voudrais acheter l'un de ces 2 modèles :

 

http://www.bodycareliterie.fr/mate [...] 648206.htm
ou http://www.bodycareliterie.fr/mate [...] -visco.htm

 

Ils sont proposés sur un site de vente privée à moins de 400 euros, vous pensez que c'est une bonne affaire ?

 

Merci pour vos réponses !


Connais pas la marque mais apparemment encore une PME bretonne dynamique  :D
C'est des matelas mousse HR => "Ame 100% mousse HD" mais dont ni l'épaisseur ni la densité ne sont étonnamment pas précisés ..
avec pour l'un 5 cm de visco et l'autre 3 cm, le tout avec une densité assez light, 55 kg/m3.
Garnissage synthétique.


Message édité par katia67 le 29-01-2013 à 17:18:41

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33133788
Gbill1
Posté le 29-01-2013 à 17:22:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Je pense que c'est un sage décision  :jap:  
Et 11m² c'est tout à fait aménageable !!
Pour les Flexa il y en a pas mal sur le boncoin.
 
Pour le lit, vu sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/maison/me [...] 91100.html
Ils avaient le même en mezzanine mais rupture  :(  
Visible ici :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] FM13573690
http://www.delamaison.fr/mezzanine [...] l#p=100471
Ça revient sur le web sous le nom Alix ou Axel.
En multiplis http://www.1001lits.com/-lit-mezza [...] -anis.html
 
Pour les 3suisses voir ici pour les codes reduc : http://www.clubpromos.fr/forum/3su [...] assimiles/
mais vous munir du catalogue pour les références (chez eux les codes c'est tout un art et du temps  :lol: ).
Pour les lattes le mieux c'est de les contacter, en espérant qu'ils le sachent.
 
Pour les matelas les Selenia ont l'air bien, Confort Luxe ferme ou Classic ferme.
Bultex aussi.
Vous avez déjà bien fait le tri  :D ) :
http://www.homeliterie.com/matelas [...] -1040.html
http://www.but.fr/produits/35756/M [...] TEXTO.html
Pour le lit du bas on peut viser un poil plus haut :
http://www.homeliterie.com/matelas-dive-846.html
 
Enfin si jamais vous partez sur les des lits en 90x200 il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil sur les matelas allemands d'Amazon (mousse à froid, Badenia ou Frankelstolz, etc.). Bonne qualité, prix imbattable.


Merci pour votre réponse. Je vais rester sur du 90x190.
Merici pour le tuyau cdiscount pour les lits superposés ALIX, je viens de commander ici, le port est un peu moins cher encore (210€ livré) http://www.docteurdiscount.com/lit [...] 47238.html.
J'avais vu le lit mezzanine de la même gamme/fabrication, merci, mais le fait d'avoir une échelle inclinée était bloquant car prend plus de place au sol. En effet, il est probable que je mette les deux lits en vis-à-vis chacun contre un mur de la chambre, la chambre faisant 2,60m de large, cela laisserait un passage de 60cm seulement avec une échelle droite.
 
Donc je resterais bien sur la réf. 3suisses que je mettais en lit mezzanine (sous réserve d'avoir une réponse sur la nature du matelas - si c'est lattes fixes, je ne sais pas encore ce que je ferai),verdict du sce client 3s : lattes fixes !  :cry: ainsi que le SELENIA latex à 192€, en 3 ex. de 13cm car même le lit du bas, pour des 4ans, sera complété de barrières de protection (des idées à ce sujet, d'ailleurs ?).
 
Merci pour le site de codes promos, mais.... que c'est touffu !!  ;)  
J'ai demandé là-bas les réf. catalogue papier, mais ne sait pas trop ce que ça va donner.
Si je peux encore me permettre d'abuser en vous demandant un cours rapide sur le fonctionnement, car je suis plus que perdu !!
 
Encore 1000 mercis pour votre aide, plus que quelques messages et l'affaire sera bouclée (enfin...j'espère !  :bounce: )

Message cité 2 fois
Message édité par Gbill1 le 29-01-2013 à 19:40:25
n°33134073
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 17:41:00  profilanswer
 

filpat06 a écrit :

salut tout le monde
quelq'un connait il les matelas biotex?
LE BIOTEX  TEMPO PRESTIGE
on a bien aimé, qu'en pensez vous?
MERCI


Même combat que 3 posts plus haut ..
Ame : Mousse Visco élastique Densité 55/m3 12 cm  + Mousse HR Soja 10 cm
Tempur fait des oreillers avec cette densité  ;)
Et on ne connait pas la densité de la semelle HR.

 


Message édité par katia67 le 29-01-2013 à 17:41:44

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33134507
sodiumacid
Posté le 29-01-2013 à 18:13:32  profilanswer
 

Bon et bien ce n'est pas gagné pour notre sommier... 12h-17h : il est 18h11, et le livreur a oublié d'aller chercher notre sommier à l'entrepôt !

 

Bref, livré à 21H => BOYCOTTEZ LA LIVRAISON MONDIAL RELAY ! (A chaque fois 20 minutes pour que quelqu'un décroche, en plus ! et à 16h45 on me disait "pas de souci il est en chemin !!" )

 

Là je suis en train d'appeler le SAV Mistergooddeal, et j'attends...

 

EDIT : Mistergooddeal ne fait pas de gestes commerciaux pour des "heures de retard" mais pour des jours. Le geste commercial ? Un bon d'achat.

 

Bref, BOYCOTTEZ MISTERGOODDEAL !

 

Grrrrr !!

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 29-01-2013 à 18:26:25
n°33134798
Gbill1
Posté le 29-01-2013 à 18:44:06  profilanswer
 

J'ai eu une réponse (rapide) du service clients par mél, et zut, le lit mezzanine convoité chez les 3Suisses a un sommier à lattes fixes...  :(

n°33137134
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 21:59:21  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :


Merci pour votre réponse. Je vais rester sur du 90x190.
Merici pour le tuyau cdiscount pour les lits superposés ALIX, je viens de commander ici, le port est un peu moins cher encore (210€ livré) http://www.docteurdiscount.com/lit [...] 47238.html.
J'avais vu le lit mezzanine de la même gamme/fabrication, merci, mais le fait d'avoir une échelle inclinée était bloquant car prend plus de place au sol. En effet, il est probable que je mette les deux lits en vis-à-vis chacun contre un mur de la chambre, la chambre faisant 2,60m de large, cela laisserait un passage de 60cm seulement avec une échelle droite.
 
Donc je resterais bien sur la réf. 3suisses que je mettais en lit mezzanine (sous réserve d'avoir une réponse sur la nature du matelas - si c'est lattes fixes, je ne sais pas encore ce que je ferai),verdict du sce client 3s : lattes fixes !  :cry: ainsi que le SELENIA latex à 192€, en 3 ex. de 13cm car même le lit du bas, pour des 4ans, sera complété de barrières de protection (des idées à ce sujet, d'ailleurs ?).
 
Merci pour le site de codes promos, mais.... que c'est touffu !!  ;)  
J'ai demandé là-bas les réf. catalogue papier, mais ne sait pas trop ce que ça va donner.
Si je peux encore me permettre d'abuser en vous demandant un cours rapide sur le fonctionnement, car je suis plus que perdu !!
 
Encore 1000 mercis pour votre aide, plus que quelques messages et l'affaire sera bouclée (enfin...j'espère !  :bounce: )


 

Gbill1 a écrit :

J'ai eu une réponse (rapide) du service clients par mél, et zut, le lit mezzanine convoité chez les 3Suisses a un sommier à lattes fixes...  :(


Ah ben flûte, j'avais ressorti mes catalogues.
Pour avoir les réducs chez eux il faut mettre les références du catalogue papier, une vraie usine à gaz ..  :sarcastic:  
Une astuce qui marche parfois est de remplacer le 3ème chiffre des références web par 1 ou 3, mais ça ne fonctionne pas toujours.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33137193
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 22:02:29  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Bon et bien ce n'est pas gagné pour notre sommier... 12h-17h : il est 18h11, et le livreur a oublié d'aller chercher notre sommier à l'entrepôt !

 

Bref, livré à 21H => BOYCOTTEZ LA LIVRAISON MONDIAL RELAY ! (A chaque fois 20 minutes pour que quelqu'un décroche, en plus ! et à 16h45 on me disait "pas de souci il est en chemin !!" )

 

Là je suis en train d'appeler le SAV Mistergooddeal, et j'attends...

 

EDIT : Mistergooddeal ne fait pas de gestes commerciaux pour des "heures de retard" mais pour des jours. Le geste commercial ? Un bon d'achat.

 

Bref, BOYCOTTEZ MISTERGOODDEAL !

 

Grrrrr !!


Encore eux  [:pikitfleur:4]
J'ai galéré pour avoir mon sèche-linge comme ça l'été dernier, ils avaient oublié de prévenir qu'ils passaient 1 matinée tous les 15 jours dans mon coin, en poussant une gueulante ça s'est arrangé mais pas très rapidement .. J'avais acheté chez Auchan.fr
Et pareil, il va passer, il va livrer .. Tu parles !

 

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 29-01-2013 à 22:03:11

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33137614
Gbill1
Posté le 29-01-2013 à 22:22:52  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Ah ben flûte, j'avais ressorti mes catalogues.
Pour avoir les réducs chez eux il faut mettre les références du catalogue papier, une vraie usine à gaz ..  :sarcastic:  
Une astuce qui marche parfois est de remplacer le 3ème chiffre des références web par 1 ou 3, mais ça ne fonctionne pas toujours.
 


Euh... :ange:  Je veux bien les références du catalogue papier pour ce qui concerne le matelas Selenia latex 90x190  :D  :jap:  (MP s'il le faut)
J'ai demandé aux voisins mais personne n'avait ça sous la main  :non:  
 
Maintenant, je cherche un lit mezzanine en 90x190, sommier à lattes multiplis, bois blanchi, échelle droite...  :love:  :sol:  
Y'a bien Flexa et Fly qui ont ça, mais à 600€ le bout...
Si quelqu'un a des pistes, je vous en serais grandement reconnaissant, parce que là, je sèche !  :pt1cable:  
 
Un grand merci, une nouvelle fois ;)

n°33137791
katia67
Green attitude
Posté le 29-01-2013 à 22:32:20  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :


Euh... :ange:  Je veux bien les références du catalogue papier pour ce qui concerne le matelas Selenia latex 90x190  :D  :jap:  (MP s'il le faut)
J'ai demandé aux voisins mais personne n'avait ça sous la main  :non:

 

Maintenant, je cherche un lit mezzanine en 90x190, sommier à lattes multiplis, bois blanchi, échelle droite...  :love:  :sol:
Y'a bien Flexa et Fly qui ont ça, mais à 600€ le bout...
Si quelqu'un a des pistes, je vous en serais grandement reconnaissant, parce que là, je sèche !  :pt1cable:

 

Un grand merci, une nouvelle fois ;)


4718751
Avec le code 16942 il y a 50% dessus, mais il y en a peut-être d'autres.

 

Je pense que le boncoin est une mine :
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] =1&q=flexa
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
Y a moyen.

 

Si les lattes ne sont plus en forme, je viens d'installer des lattes prises ici : http://www.lattonline.com (merci Bobodo)
Super qualité, hêtre verni, les embouts sont vendus aussi et on peut prendre du sur-mesure.
Made in dans les Vosges, Gerardmer.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 29-01-2013 à 23:02:33

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°33138159
sodiumacid
Posté le 29-01-2013 à 22:53:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Encore eux  [:pikitfleur:4]
J'ai galéré pour avoir mon sèche-linge comme ça l'été dernier, ils avaient oublié de prévenir qu'ils passaient 1 matinée tous les 15 jours dans mon coin, en poussant une gueulante ça s'est arrangé mais pas très rapidement .. J'avais acheté chez Auchan.fr
Et pareil, il va passer, il va livrer .. Tu parles !

 


 

Je te jure... 22H42 mes amis nous venons d'installer notre sommier, faut pas être fatigués ! [:hephaestos]

 

On est tombés sur un livreur sympathique qui a bien voulu nous aider à monter les sommiers jusqu'à notre appartement (on avait pas payé pour une livraison en appartement, mais vu l'heure...), service qui nous avait sèchement été refusé par le SAV au téléphone genre on a pas que ça à foutre et t'as pas payé assez cher/attendu assez longtemps.
Sauf que le livreur, j'ai bien compris que ce n'était pas sa faute donc on a été plutôt agréables et lui aussi (en plus je compatis, pour avoir des livreurs dans la famille, en général c'est le premier livreur qui a la flemme de finir tard et qui se casse, et celui qui est volontaire qu'on appelle à 18h après que le client ait gueulé pour qu'il rattrape...).

 

Bref, espérons qu'on dorme bien cette nuit ! :o

 

Mais je suis quand même super frustrée d'avoir du mobiliser un ami pour rien et qu'on ai du prendre nos 1/2 journées pour rien (enfin moi je suis en arrêt maladie dtf  :sarcastic: ), pour au final ne même pas avoir un "désolé" de la part de MGD/Mondial Relay...


Message édité par sodiumacid le 29-01-2013 à 22:55:57
n°33138292
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-01-2013 à 23:00:59  profilanswer
 

les aléas des livraisons... Je me suis fait livrer un lit pour ma fille via La Maison de Valerie. Le livreur est passé un dimanche soir... en s'excusant de ne pas être passé la veille, pas eu le temps de finir sa tournée... alors qu'on ne savait même pas que la livraison était prévue lol


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33138435
Gbill1
Posté le 29-01-2013 à 23:11:14  profilanswer
 

katia67 a écrit :


4718751
Avec le code 16942 il y a 50% dessus, mais il y en a peut-être d'autres.


Merci beaucoup !  :jap:  
Ce code correspond à un matelas latex Selenia de 17cm de haut.
En fait, je vise celui-là : http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10047875
4778751 réf. Internet =
4718751 réf. catalogue papier
Mais quand je saisis le code réduction 16942, on me répond "Nous sommes désolés, vous ne pouvez pas bénéficier de ce code avantages".  :heink:  
Kikidisait que c'était du sport les codes réduc 3Suisses ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR