Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32902699
CanardLaqu​ay
Posté le 09-01-2013 à 00:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci katia67, j'commence déjà à y voir bien clair. Ça fait quand même un budget j'trouve :D Et on est que dans le bas de gamme  [:il a ri 8]
 
edit : Le latex vs mousse, quel est le mieux ? On sent un grosse différence ? Concrètement un mousse HR 35kg/m3 14cm face au ELSFJORD d'Ikea (14cm, 5 zones) lequel s'en sort le mieux ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 09-01-2013 à 00:03:44
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 00:00:40  profilanswer
 

n°32902833
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 00:23:08  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Ok, merci katia67, j'commence déjà à y voir bien clair. Ça fait quand même un budget j'trouve :D Et on est que dans le bas de gamme  [:il a ri 8]

 

edit : Le latex vs mousse, quel est le mieux ? On sent un grosse différence ? Concrètement un mousse HR 35kg/m3 14cm face au ELSFJORD d'Ikea (14cm, 5 zones) lequel s'en sort le mieux ?  :jap:


On peut toujours choper des lits avec des sommiers en bon état sur le Boncoin  ;)

 

Sinon le sommier Ikea fera l'affaire, d'ici quelques années le pouvoir d'achat sera là ( [:zigg] ) pour le changer !

 

Pour la différence latex/mousse il faut aller se coucher dessus, les goûts et les couleurs toussa toussa ..
Je dirais juste qu'au vu des critiques sur la fermeté du ELSFJORD, je me méfierais avec un poids léger + dodo sur le ventre.
Mais à voir sur place quand même.


Message édité par katia67 le 09-01-2013 à 00:25:38

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32907016
superted
Posté le 09-01-2013 à 13:43:15  profilanswer
 

Je confirme le RDV 20132 à 700€ sur la redoute ;)
D'ailleurs le code s’appliquait à toute le linge et la literie -35%

n°32907303
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-01-2013 à 14:04:36  profilanswer
 

superted a écrit :

Je confirme le RDV 20132 à 700€ sur la redoute ;)
D'ailleurs le code s’appliquait à toute le linge et la literie -35%


 
quel code?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32907951
superted
Posté le 09-01-2013 à 14:44:43  profilanswer
 

Je viens de regarder il n'y ai plus. Mais tu as des -30% qui devrait fonctionner. Sur des sites comme http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-La-Redoute.php

n°32908494
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 09-01-2013 à 15:16:12  profilanswer
 

Je continue à réfléchir à l'installation ultime afin d'assurer un repos mérité à mon corps d'athlète et concernant le sommier, je viens de me rendre compte d'un petit souci. En effet, dormir seul en plein milieu du lit (je sais, des fois c'est trop bon !  :D ) ne me paraît pas une bonne idée sur un sommier à lattes conçu pour 2 personnes vu qu'on se retrouve pile sur la barre centrale.
 
http://www.achatsource.com/180-758/sommier-lattes-flex.jpg
 
 
Donc bon, on peut toujours choisir son côté mais le plaisir n'est plus le même, adios la nuit de pacha les bras en croix et les pattes écartées (même si je ne connais personne qui dort comme ça).
Par contre, ce genre de produit me semble plus adapté à un bon support quelle que soit la configuration des dormeurs (tout seul, à 2, à 3  :love: ...):
 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29021375s164luna/T/340x340/C/FFFFFF/url/luna-m-2-x-90-x-200.jpg
 
Alors, le sommier fixe à plots, il y en a qui ont essayé ? Ils sont toujours vivants ?  :)

n°32908559
TibsL
Posté le 09-01-2013 à 15:20:18  profilanswer
 

Bonjour Katia !
 
J'ai poursuivi mes recherches suivant vos conseils, et j'ai trouvé ceci en fouillant le net :
http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=1
 
Il correspond parfaitement à vos standards de qualité (densité 35 kg/m³, ép.15 cm) à un prix raisonnable.
Néanmoins je me pose la question de la marque, Rêverie, qui n'est distribué que par La Redoute, il est donc impossible de tester le matelas avant de l'acheter... qu'en pensez vous ?
 
Merci, une fois de plus, pour vos précieux conseils.
 
Tibs

n°32910932
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 17:59:54  profilanswer
 


 

superted a écrit :

Je viens de regarder il n'y ai plus. Mais tu as des -30% qui devrait fonctionner. Sur des sites comme http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-La-Redoute.php


 
C'est le code 35386
Offre valable jusqu’au 08.01.13 .sur les collections Automne-Hiver 2012/13 de la Redoute et sur laredoute.fr uniquement sur les produits vendus et expédiés par La Redoute et hors prix verts, prix rouges, shopping prix, pages créateurs, démarqués, soldes, les aubaines market place et ventes privées.
Vous bénéficiez de  
-35% sur les boutiques Femme, Homme, Enfant, Lingerie, Chaussures, beauté, Anne Weyburn, Taillissime , Linge de maison et Literie ;
-30 sur les boutiques Meubles&Déco, Jouets,
-20% sur petit et gros électroménager, pages et prix verts, AM-PM.
 
Le Rv 2013 est à 500€ en 140x190 et à 700€ en 160x200.
A quoi il faut rajouter 29€ de frais de livraison et 25€ en plus si vous voulez la reprise de l'ancienne literie.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32910959
etienne000
Posté le 09-01-2013 à 18:03:12  profilanswer
 

katia67 a écrit :

 

C'est le code 35386
Offre valable jusqu’au 08.01.13 .sur les collections Automne-Hiver 2012/13 de la Redoute et sur laredoute.fr uniquement sur les produits vendus et expédiés par La Redoute et hors prix verts, prix rouges, shopping prix, pages créateurs, démarqués, soldes, les aubaines market place et ventes privées.
Vous bénéficiez de
-35% sur les boutiques Femme, Homme, Enfant, Lingerie, Chaussures, beauté, Anne Weyburn, Taillissime , Linge de maison et Literie ;
-30 sur les boutiques Meubles&Déco, Jouets,
-20% sur petit et gros électroménager, pages et prix verts, AM-PM.

 

Le Rv 2013 est à 500€ en 140x190 et à 700€ en 160x200.
A quoi il faut rajouter 29€ de frais de livraison et 25€ en plus si vous voulez la reprise de l'ancienne literie.

 

Merci de me faire regretter d'avoir prix le Ysis, avec le RV à ce prix  [:mechant]   [:makokotte] :D


Message édité par etienne000 le 09-01-2013 à 18:03:23

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°32911410
Nominon
Posté le 09-01-2013 à 18:55:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ca y est je me lance et je fais mon premier post!
Tout d'abord, un grand bravo et merci à Katia67 et autres pros pour leurs avis éclairés.
 
Nous allons changer notre literie (8ans, on se tourne pas mal pendant la nuit, reveil avec mal au dos, super....) et j'ai épluché le forum depuis quelques jours.
 
Habitant en Suisse Romande, je voudrais trouver un magasin en France qui livre en Suisse. La compagnie du lit sur Annecy fait ca apparemment donc on va y faire un tour ce weekend.
 
Question marques de matelas, j'ai repéré un Epeda Le Prince en 160 (27cm, 600 ressorts ensacheés en 140) et j'aurais voulu savoir si vous connaissez le modele et si vous le recommendez ou pas.
On penche pour un ressort ensachés et on voudrait un bon matelas de qualité
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:55:06  profilanswer
 

n°32911422
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 18:56:09  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Je continue à réfléchir à l'installation ultime afin d'assurer un repos mérité à mon corps d'athlète et concernant le sommier, je viens de me rendre compte d'un petit souci. En effet, dormir seul en plein milieu du lit (je sais, des fois c'est trop bon !  :D ) ne me paraît pas une bonne idée sur un sommier à lattes conçu pour 2 personnes vu qu'on se retrouve pile sur la barre centrale.
 
http://www.achatsource.com/180-758 [...] s-flex.jpg
 
 
Donc bon, on peut toujours choisir son côté mais le plaisir n'est plus le même, adios la nuit de pacha les bras en croix et les pattes écartées (même si je ne connais personne qui dort comme ça).
Par contre, ce genre de produit me semble plus adapté à un bon support quelle que soit la configuration des dormeurs (tout seul, à 2, à 3  :love: ...):
 
http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] -x-200.jpg
 
Alors, le sommier fixe à plots, il y en a qui ont essayé ? Ils sont toujours vivants ?  :)


On a pas eu de retours mais c'est la nouvelle génération de sommiers, très répandue en Suisse, Allemagne et Belgique.
Il me semble que c'est Tempur qui a lancé ça.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32911487
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 19:03:20  profilanswer
 

TibsL a écrit :

Bonjour Katia !
 
J'ai poursuivi mes recherches suivant vos conseils, et j'ai trouvé ceci en fouillant le net :
http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=1
 
Il correspond parfaitement à vos standards de qualité (densité 35 kg/m³, ép.15 cm) à un prix raisonnable.
Néanmoins je me pose la question de la marque, Rêverie, qui n'est distribué que par La Redoute, il est donc impossible de tester le matelas avant de l'acheter... qu'en pensez vous ?
 
Merci, une fois de plus, pour vos précieux conseils.
 
Tibs


Rêverie c'est la MdD de la Redoute, fabriqué par des petites PME.
Je ne connais pas le produit.
Juste pour comparer en marque :
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 101_112445
http://www.conforama.fr/produit_du [...] 101_251597
Tester en magasin est toujours plus sûr !
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32911565
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 19:12:00  profilanswer
 

Nominon a écrit :

Bonsoir,
 
Ca y est je me lance et je fais mon premier post!
Tout d'abord, un grand bravo et merci à Katia67 et autres pros pour leurs avis éclairés.
 
Nous allons changer notre literie (8ans, on se tourne pas mal pendant la nuit, reveil avec mal au dos, super....) et j'ai épluché le forum depuis quelques jours.
 
Habitant en Suisse Romande, je voudrais trouver un magasin en France qui livre en Suisse. La compagnie du lit sur Annecy fait ca apparemment donc on va y faire un tour ce weekend.
 
Question marques de matelas, j'ai repéré un Epeda Le Prince en 160 (27cm, 600 ressorts ensacheés en 140) et j'aurais voulu savoir si vous connaissez le modele et si vous le recommendez ou pas.
On penche pour un ressort ensachés et on voudrait un bon matelas de qualité
 
Merci d'avance!


Oui c'est des produits corrects, le nom Epeda serait l'Anis ou l'Amande, ça varie quelque peu selon le garnissage et le nombre de ressorts.
Le prix est :/
Regardez ici, entre autres l'Asima et le Livia :
http://www.homeliterie.com/matelas-epeda.html
Pour le même prix que le Prince vous avez le Carmona, 1000 ressorts  ;)  
C'est le site du fabricant .. donc en magasin prévoir négo conséquente.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32911624
Nominon
Posté le 09-01-2013 à 19:18:18  profilanswer
 

Ah ouais, le prix n'est pas fabuleux, je voudrais mettre 2000 Euros pour le matelas environ, donc je pense que je peux monter en gamme
Merci, je vais continuer à chercher

n°32911810
selujuntu
Posté le 09-01-2013 à 19:36:00  profilanswer
 

superted a écrit :

Je viens de regarder il n'y ai plus. Mais tu as des -30% qui devrait fonctionner. Sur des sites comme http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-La-Redoute.php


 
Sisi il fonctionne encore : Le code offre 35386 est appliqué
Profitez en, avec un bon petit sommier sealy (plus haut) j'en ai eu pour 1060 en 160x200
 
Je le recois dans 2 semaines, ca va etre long...

n°32911922
BUCK
xbuck.net
Posté le 09-01-2013 à 19:48:23  profilanswer
 

oui il marche encore ;-)

n°32912216
sodiumacid
Posté le 09-01-2013 à 20:21:03  profilanswer
 

Normalement les codes ne marchent plus sur la Redoute pendant les soldes...

 

Il faudrait vraiment qu'on l'essaye.

 

Comment vous trouvez le RDV 2013 sur la Redoute ??

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 09-01-2013 à 20:25:30
n°32912317
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 20:29:34  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Normalement les codes ne marchent plus sur la Redoute pendant les soldes...

 

Il faudrait vraiment qu'on l'essaye.


J'ai vérifié, ça marche très bien ! sur des produits non soldés et non remisés ;)

 

Literie => matelas ressorts => Simmons

 


Message édité par katia67 le 09-01-2013 à 20:30:38

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32912495
sodiumacid
Posté le 09-01-2013 à 20:42:11  profilanswer
 

J'y suis, mais je suis peut-être un peu fatiguée (la faute aux soldes à La Défense), je ne le trouve pas. Du moins, je ne trouve pas un matelas appelé "RENDEZ-VOUS".
 
Je vais lire les caractéristiques pour voir si je le retrouve.

 
Super si ça marche, c'est une vraie aubaine car ils font exprès de les désactiver pendant les soldes d'habitude !
 
 
EDIT = Toutes mes excuses je suis effectivement bigleuse !!


Message édité par sodiumacid le 09-01-2013 à 20:44:03
n°32912557
kkmoulox
Posté le 09-01-2013 à 20:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord merci à tous pour la qualité de ce forum extrêmement instructif.  
J’ai lu la première page et j’y ai appris beaucoup de choses bien utiles mais je reste, comme beaucoup j’imagine, un peu perdu.  
 
Pour résumer ma situation. J’ai changé d’appartement il y a un an et en ai profité pour changer la literie : sommier + matelas. Etant pressé à l’époque et peu documenté, je me suis (bêtement) laissé tenter par des offres de Cdiscount. Je suis donc parti sur un sommier à lattes multiplis 2 x 13 en 140x190 ainsi qu’un matelas Dormaflex Dorsocontact avec 11cm de mousse polyuréthane HR 35kg/m3 + 4cm de mousse à mémoire de forme visco végétale 55kg/cm3.  
 
Compte tenu de ce que j’ai pu lire sur ce forum, ce matelas semble d’assez basse qualité, notamment à cause de la hauteur de l’âme trop légère. A moins que j’aie mal compris ? Toujours est-il que le matelas présente des gros creux au milieu, des deux côtés et ce malgré mes retournements fréquents. Résultat : je dors mal et j’ai mal au dos, ce qui ne m’était jamais arrivé même avec mes anciens matelas pourtant bas de gamme. J’ai donc envoyé un mail au SAV de Cdiscount qui semble comprendre le problème et a été très réactif. Le SAV m’a demandé 3 photos et a transmis le dossier au fabriquant (Dormaflex à priori) qui a 1 mois pour « solutionner mon problème ». Pour le moment, je ne sais pas du tout quelle est la solution : refus pour usure normale, échange standard, remboursement, avoir ?
 
Dans l’attente, je commence à me renseigner sérieusement pour changer de matelas dans tous les cas de figure mais garder le sommier. A l’origine, je comptais me tourner vers des matelas ressort car c’est ce que j’avais avant et j’en étais assez content. Mais, j’ai lu que c’était pas l’idéal avec le type de sommier que j’ai (lattes multiplis), du coup il va falloir que je me tourne plutôt vers un latex. Est-ce vraiment problématique un matelas ressort dans mon cas ? J’ai l’impression (peut-être fausse) qu’à qualité égale, les matelas ressort sont un peu moins chers ?
 
J’ai bien pris note qu’il fallait essayer les matelas et je compte y aller dès que j’ai un peu de temps. Cela-dit, je suis perdu et j’aimerais bien pouvoir pré-cibler des matelas susceptibles de me correspondre. D’autant plus que j’ai peur de ne pas vraiment réussir à sentir de différence entre les modèles et de me sentir assez bien partout. De plus, j’ai peur d’acheter un matelas qui se tasse et/ou ne tienne pas dans le temps :s Pour info, je suis un garçon de 24 ans d’1m78 pour 82 kilos environ et j’ai un budget de 350-500 euros.  
 
Désolé pour le pavé et je vous remercie par avance pour vos réponses.  

n°32912668
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 09-01-2013 à 20:54:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Quelques nouvelles de mon lit.
Nous avons eu le vendeur concernant les pieds de 19 cm qu'il nous fallait et les lattes que certains forumeurs avaient identifié comme défectueuses.
Annonce du vendeur : 65 E les 4 pieds ... rien que ca.
et pour les lattes, il aurait vu avec le chef de montage, c'est tout à fait normal.
Moi qui pensais avoir trouvé un magasin professionnel, chapeau.

n°32912681
sodiumacid
Posté le 09-01-2013 à 20:55:47  profilanswer
 

Ca y est, je ne sais pas quoi faire. Tentés de l'acheter directement sans l'essayer de peur que le code soit annulé avant demain, grrr !

n°32912793
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 21:04:03  profilanswer
 

kkmoulox a écrit :

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord merci à tous pour la qualité de ce forum extrêmement instructif.
J’ai lu la première page et j’y ai appris beaucoup de choses bien utiles mais je reste, comme beaucoup j’imagine, un peu perdu.

 

Pour résumer ma situation. J’ai changé d’appartement il y a un an et en ai profité pour changer la literie : sommier + matelas. Etant pressé à l’époque et peu documenté, je me suis (bêtement) laissé tenter par des offres de Cdiscount. Je suis donc parti sur un sommier à lattes multiplis 2 x 13 en 140x190 ainsi qu’un matelas Dormaflex Dorsocontact avec 11cm de mousse polyuréthane HR 35kg/m3 + 4cm de mousse à mémoire de forme visco végétale 55kg/cm3.

 

Compte tenu de ce que j’ai pu lire sur ce forum, ce matelas semble d’assez basse qualité, notamment à cause de la hauteur de l’âme trop légère. A moins que j’aie mal compris ? Toujours est-il que le matelas présente des gros creux au milieu, des deux côtés et ce malgré mes retournements fréquents. Résultat : je dors mal et j’ai mal au dos, ce qui ne m’était jamais arrivé même avec mes anciens matelas pourtant bas de gamme. J’ai donc envoyé un mail au SAV de Cdiscount qui semble comprendre le problème et a été très réactif. Le SAV m’a demandé 3 photos et a transmis le dossier au fabriquant (Dormaflex à priori) qui a 1 mois pour « solutionner mon problème ». Pour le moment, je ne sais pas du tout quelle est la solution : refus pour usure normale, échange standard, remboursement, avoir ?

 

Dans l’attente, je commence à me renseigner sérieusement pour changer de matelas dans tous les cas de figure mais garder le sommier. A l’origine, je comptais me tourner vers des matelas ressort car c’est ce que j’avais avant et j’en étais assez content. Mais, j’ai lu que c’était pas l’idéal avec le type de sommier que j’ai (lattes multiplis), du coup il va falloir que je me tourne plutôt vers un latex. Est-ce vraiment problématique un matelas ressort dans mon cas ? J’ai l’impression (peut-être fausse) qu’à qualité égale, les matelas ressort sont un peu moins chers ?

 

J’ai bien pris note qu’il fallait essayer les matelas et je compte y aller dès que j’ai un peu de temps. Cela-dit, je suis perdu et j’aimerais bien pouvoir pré-cibler des matelas susceptibles de me correspondre. D’autant plus que j’ai peur de ne pas vraiment réussir à sentir de différence entre les modèles et de me sentir assez bien partout. De plus, j’ai peur d’acheter un matelas qui se tasse et/ou ne tienne pas dans le temps :s Pour info, je suis un garçon de 24 ans d’1m78 pour 82 kilos environ et j’ai un budget de 350-500 euros.

 

Désolé pour le pavé et je vous remercie par avance pour vos réponses.


 :hello:
Merci de confirmer les préceptes promus ici !
11 cm c'est trop peu et la mousse visco a une densité utilisée surtout pour les oreillers (chez Tempur, par exemple), pas assez élevée pour un bon couchage.
Je pense qu'il faut essayer le remboursement ou un bon d'achat, en cas de remplacement ça sera un produit équivalent ..

 

Sommier à lattes découverte, je suppose ?

 

Disons que le moins cher c'est la mousse HR genre Bultex, tout en étant très performant.
Le latex et le ressort c'est plutôt kif-kif niveau prix.
En lattes découvertes => latex ou mousse HR, voir le mémo en FP pour les minimums.
Le budget serait plutôt mousse à moins de trouver une bonne affaire en solde.
HR : Bultex ou Dunlopillo
Latex : Sealy (modèle Roxane et +) et Dunlopillo (mais en âme unique, pas mixte) et Merinos

 


Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 09-01-2013 à 21:16:29

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32912812
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 21:05:37  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Ca y est, je ne sais pas quoi faire. Tentés de l'acheter directement sans l'essayer de peur que le code soit annulé avant demain, grrr !


On se calme  :D !!

Citation :

Offre valable jusqu’au 08.01.13


je ne sais pas trop .. bon y a souvent d'autres codes, moi je regarde ici :
http://www.clubpromos.fr/forum/redoute-port-payant/
ou en fdp 0 : http://www.clubpromos.fr/forum/redoute-port-gratuit/


Message édité par katia67 le 09-01-2013 à 21:08:19

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32913220
sodiumacid
Posté le 09-01-2013 à 21:34:57  profilanswer
 

C'est surtout que s'ils se décident à désactiver les codes pendant les soldes (comme d'habitude), sachant que les soldes durent 1 mois, ça va être rapé pour l'acheter car nous devons recevoir notre nouveau matelas dans le mois !

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 09-01-2013 à 21:35:26
n°32913497
koon76
Posté le 09-01-2013 à 21:58:47  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

C'est surtout que s'ils se décident à désactiver les codes pendant les soldes (comme d'habitude), sachant que les soldes durent 1 mois, ça va être rapé pour l'acheter car nous devons recevoir notre nouveau matelas dans le mois !


 
Vu ce retournement de situation et le fait que je ne puisse pas essayer le rendez vous près de chez moi, je suis plutôt soulagé d'avoir acheté hier notre matelas (epeda "multi visco" ou "manae" ou "moving" ou encore "merry" il a plein de noms !). Pour rappel on peut le trouver en 160 chez la marmotte avec sommier tapissier epeda et pieds pour a peu près 1150€.
 
Je comprends en tout cas votre désarois et compatie avec vous !

n°32913516
kkmoulox
Posté le 09-01-2013 à 22:00:50  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 :hello:  
Merci de confirmer les préceptes promus ici !
11 cm c'est trop peu et la mousse visco a une densité utilisée surtout pour les oreillers (chez Tempur, par exemple), pas assez élevée pour un bon couchage.
Je pense qu'il faut essayer le remboursement ou un bon d'achat, en cas de remplacement ça sera un produit équivalent ..
 
Sommier à lattes découverte, je suppose ?
 
Disons que le moins cher c'est la mousse HR genre Bultex, tout en étant très performant.
Le latex et le ressort c'est plutôt kif-kif niveau prix.
En lattes découvertes => latex ou mousse HR, voir le mémo en FP pour les minimums.
Le budget serait plutôt mousse à moins de trouver une bonne affaire en solde.
HR : Bultex ou Dunlopillo
Latex : Sealy (modèle Roxane et +) et Dunlopillo (mais en âme unique, pas mixte) et Merinos
 
 


 
Merci pour ce retour si rapide  :D  
J'ai effectivement oublié de le préciser mais le sommier est tapissier.  
J'avais justement regardé le mémo, très utile par ailleurs, et en fonction de ça j'avais repéré un matelas qui avait l'air très bien et à essayer si possible (100% latex, 5 zones de confort, âme de 16cm, 75km/cm3) http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2427.html
Visiblement, il s'agit d'un Benoist. Mais, après recherches d'avis sur des matelas proches, un certain nombre parle de matelas qui se creuse et se déforme du coup je suis pas rassuré.  
Sur le papier, je me dis qu'un soutien ferme couplé à un accueil moelleux, voire très moelleux serait l'idéal.  
 
En tout cas, je vais aller en essayer et ferait un retour en espérant que ça puisse servir à d'autres :)
 
Bon courage à tous celles et ceux qui vont profiter des soldes pour changer de matelas !!

n°32913669
lllll42
Posté le 09-01-2013 à 22:12:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je désire changer matelas, sommier et lit. Plutôt à ressort.  
Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 et j'ai vu et essayé celui-ci chez but :  
 
http://www.but.fr/produits/55076/M [...] LORIA.html
et moin onéreux :  
http://www.but.fr/produits/35585/M [...] BLIMA.html
 
des avis sur ces matelas ?  
 
Le vendeur de chez but veut me vendre ce sommier mais j'ai un doute pour un matelas à ressort :  
http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html
 
Sinon que me conseillerez vous pour un matelas de ce type pour un budget un peu près similaire.  
 
Merci ! et super post !

Message cité 3 fois
Message édité par lllll42 le 09-01-2013 à 22:43:09
n°32913797
koon76
Posté le 09-01-2013 à 22:22:24  profilanswer
 

kkmoulox a écrit :

 

Merci pour ce retour si rapide  :D
J'ai effectivement oublié de le préciser mais le sommier est tapissier.
J'avais justement regardé le mémo, très utile par ailleurs, et en fonction de ça j'avais repéré un matelas qui avait l'air très bien et à essayer si possible (100% latex, 5 zones de confort, âme de 16cm, 75km/cm3) http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2427.html
Visiblement, il s'agit d'un Benoist. Mais, après recherches d'avis sur des matelas proches, un certain nombre parle de matelas qui se creuse et se déforme du coup je suis pas rassuré.
Sur le papier, je me dis qu'un soutien ferme couplé à un accueil moelleux, voire très moelleux serait l'idéal.

 

En tout cas, je vais aller en essayer et ferait un retour en espérant que ça puisse servir à d'autres :)

 

Bon courage à tous celles et ceux qui vont profiter des soldes pour changer de matelas !!

 

Qu'on m'arrete si je me trompe mais si votre sommier est tapissier, vous n'avez pas obligation d'éliminer les matelas a ressort :-) ils sont compatible.

 

Edit : je n'avais pas vu, sommier tapissier multipli. Donc oui plutot deconseillé mais pas éliminatoire

Message cité 1 fois
Message édité par koon76 le 09-01-2013 à 22:35:19
n°32913804
koon76
Posté le 09-01-2013 à 22:23:29  profilanswer
 

lllll42 a écrit :

Bonjour,  
 
je désire changer matelas, sommier et lit. Plutôt à ressort.  
Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 et j'ai vu et essayé celui-ci chez but :  
 
http://www.but.fr/produits/55076/M [...] 76;3627;61  
et moin onéreux :  
http://www.but.fr/produits/35585/M [...] 85;3627;61  
 
des avis sur ces matelas ?  
 
Le vendeur de chez but veut me vendre ce sommier mais j'ai un doute pour un matelas à ressort :  
http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html  
 
Sinon que me conseillerez vous pour un matelas de ce type pour un budget un peu près similaire.  
 
 
 
Merci ! et super post !  
 


 
Attention vos liens ne sont pas accessibles  

n°32913937
sodiumacid
Posté le 09-01-2013 à 22:33:59  profilanswer
 

koon76 a écrit :


 
Qu'on m'arrete si je me trompe mais si votre sommier est tapissier, vous n'avez pas obligation d'éliminer les matelas a ressort :-) ils sont compatible.


S'il cache des lattes fixes ou des ressorts...
 
 
Les sommiers c'est pas facile non plus à choisir :ouch:

n°32914104
lllll42
Posté le 09-01-2013 à 22:50:18  profilanswer
 

lllll42 a écrit :

Bonjour,  
 
je désire changer matelas, sommier et lit. Plutôt à ressort.  
Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 et j'ai vu et essayé celui-ci chez but :  
 
http://www.but.fr/produits/55076/M [...] LORIA.html
et moin onéreux :  
http://www.but.fr/produits/35585/M [...] BLIMA.html
 
des avis sur ces matelas ?  
 
Le vendeur de chez but veut me vendre ce sommier mais j'ai un doute pour un matelas à ressort :  
http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html
 
Sinon que me conseillerez vous pour un matelas de ce type pour un budget un peu près similaire.  
 
Merci ! et super post !


 
 
Liens opérationnels ! merci

n°32914267
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 23:03:39  profilanswer
 

kkmoulox a écrit :


 
Merci pour ce retour si rapide  :D  
J'ai effectivement oublié de le préciser mais le sommier est tapissier.  
J'avais justement regardé le mémo, très utile par ailleurs, et en fonction de ça j'avais repéré un matelas qui avait l'air très bien et à essayer si possible (100% latex, 5 zones de confort, âme de 16cm, 75km/cm3) http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2427.html
Visiblement, il s'agit d'un Benoist. Mais, après recherches d'avis sur des matelas proches, un certain nombre parle de matelas qui se creuse et se déforme du coup je suis pas rassuré.  
Sur le papier, je me dis qu'un soutien ferme couplé à un accueil moelleux, voire très moelleux serait l'idéal.  
 
En tout cas, je vais aller en essayer et ferait un retour en espérant que ça puisse servir à d'autres :)
 
Bon courage à tous celles et ceux qui vont profiter des soldes pour changer de matelas !!


Si tapissier, effectivement les ressorts sont compatibles, ça sera plus souple comme confort par contre.
Restez sur des marques connues  ;)  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32914322
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 23:08:58  profilanswer
 

lllll42 a écrit :

Bonjour,  
 
je désire changer matelas, sommier et lit. Plutôt à ressort.  
Je suis à la recherche d'un matelas en 160x200 et j'ai vu et essayé celui-ci chez but :  
 
http://www.but.fr/produits/55076/M [...] LORIA.html
et moin onéreux :  
http://www.but.fr/produits/35585/M [...] BLIMA.html
 
des avis sur ces matelas ?  
 
Le vendeur de chez but veut me vendre ce sommier mais j'ai un doute pour un matelas à ressort :  
http://www.but.fr/produits/10616/C [...] GIQUE.html
 
Sinon que me conseillerez vous pour un matelas de ce type pour un budget un peu près similaire.  
 
Merci ! et super post !


 [:korni]  pour le vendeur !!
Pas de ça avec les ressorts !
 
Le Gloria est plus qualitatif en garnissage. Mais les 2 ne sont pas des Multi-Air, dernière génération du fabricant, mais des ressorts plus anciens.
Dans ce budget on a l'embarras du choix, Epeda Multi-Air chez des litiers, Simmons (ce fameux RV dont on parle  :D ) et plein d'autres, Treca, Sealy, Merinos.
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32914495
lllll42
Posté le 09-01-2013 à 23:24:17  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide.
 
Un sommier tapissier serait l'idéal avec ce type de matelas ?
par exemple : http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_52586
 
Dans les magasins types but, conforama, alinea, fly ... je n'ai pas trouvé d'EPEDA Multi Air dans cette gamme de prix.
 
Avez vous des liens ?
 
Merci beaucoup !
 
 
 

n°32914559
katia67
Green attitude
Posté le 09-01-2013 à 23:30:31  profilanswer
 

lllll42 a écrit :

Merci pour votre réponse rapide.
 
Un sommier tapissier serait l'idéal avec ce type de matelas ?
par exemple : http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_52586
 
Dans les magasins types but, conforama, alinea, fly ... je n'ai pas trouvé d'EPEDA Multi Air dans cette gamme de prix.
 
Avez vous des liens ?
 
Merci beaucoup !
 
 


Pour le sommier c'est  [:yann39]  
 
Regardez la liste des magasins spécialisés en literie dans votre coin et comparez avec leur site en ligne pour voir si dispo.
Les remises se négocient par la suite et sont plus importantes que chez les généralistes. Tentez Atlas ou Mr Meubles à défaut, ils ont parfois plus de choix.
http://www.homeliterie.com/ : site fabricant
http://www.epeda.fr/-Multi-air-.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32914633
lllll42
Posté le 09-01-2013 à 23:40:58  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça.
 
Je vous remercie !!! :)

n°32915077
sodiumacid
Posté le 10-01-2013 à 00:55:31  profilanswer
 

koon76 a écrit :


 
Vu ce retournement de situation et le fait que je ne puisse pas essayer le rendez vous près de chez moi, je suis plutôt soulagé d'avoir acheté hier notre matelas (epeda "multi visco" ou "manae" ou "moving" ou encore "merry" il a plein de noms !). Pour rappel on peut le trouver en 160 chez la marmotte avec sommier tapissier epeda et pieds pour a peu près 1150€.
 
Je comprends en tout cas votre désarois et compatie avec vous !


 
 
Ca y est on a acheté ça :  

Spoiler :

http://www.leblogdeco.fr/wp-content/lit-rond-rotatif.jpg


 
Je blague  :lol:  
 
On a donc commandé le RDV, et on retournera si besoin. Reste plus qu'à trouver le sommier [:canardeur]
 
[:agkklr] Allez 2x80x200, pas trop cher, des belles lattes bien nombreuses et serrées, et déco c'est encore mieux... [:fight]


Message édité par sodiumacid le 10-01-2013 à 00:56:23
n°32916721
flotteur
Posté le 10-01-2013 à 10:37:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, ce fil est réellement très intéressant, et merci particulièrement à katia.
 
Dans la même situation que de beaucoup, ma literie de 15 ans commence à devenir inconfortable.
Des essais en magasin m'ont fait préférer le tempur cloud, dans lequel je me sens flotter (j'adore). Mais le matelas seul à 1850€ en 140x190 après réduction m'ont fait...un peu peur.
 
Aussi, je me suis rappelé mes nuits de camping, et j'ai utilisé ces dernière nuits.. un matelas gonflable à 23€ de chez décathlon, mi-gonflé (assis, les fesses touchent le sol). Allongé, c'est un rève total. Le corps est porté partout de manière égale, aérien.
 Le problème est la transpiration. Je pense qu'en intercalant 5cm de mousse entre deux alèses housse, ce problème devait être résolu.
 
Quoi qu'il en soit, je me demande si les gens qui ont des problèmes de dos ne devraient pas tenter ça, au vu du prix ça ne peut pas être une expérience désastreuse. Et il existe, au delà de ce simple matelas, des airbed ou aerobed ou autre, épais, hauts etc..
 
Une expérience à tenter ??
 
Pour moi, je pense que nous allons nous orienter vers deux sommiers de 80, je mettrai un gonflable sur le mien et ma conjointe placera son extra ferme sur le sien...

n°32917034
sbaudry
Posté le 10-01-2013 à 11:01:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai pris le RDV en 160x200 sur La Redoute hier soir également, avec le sommier Sealy Deco en 2x80x200 + 2 oreillers cervicaux 60x60.
 
Sinon pour info il y a 6,1% de cashback sur ebuyclub pour La redoute en ce moment, si ça marche avec la literie, ce sera pas négligeable, pour ma commande ça fait 60€ (ils prennent le HT comme base), c'est toujours ça...

n°32918125
aeroweb340
Posté le 10-01-2013 à 12:18:28  profilanswer
 

Y a t'il des marques de préférence pour les oreillers ? Nous comptons changer nos oreillers et nous ne savons pas trop sur quoi nous diriger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR