Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3695374
WestCoast8​5
Posté le 08-09-2004 à 16:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas tout lu le topic donc je ne sais si ça été mentionné mais savez-vous pourquoi on appelle les gendarmes ou policiers les poulets ?

Message édité par WestCoast85 le 08-09-2004 à 16:32:56
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 16:32:26  profilanswer

n°3695409
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2004 à 16:35:51  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est à dire ?  [:tibo2002]

Quand tu les prononce à voix haute, tu constate qu'elles ont une prononciation à double sens, et ben on appelle çà un kakemphaton

n°3695416
DrWatson
_@''
Posté le 08-09-2004 à 16:37:07  profilanswer

umag a écrit :

Vous savez pourquoi juillet et août ont tous les deux 31 jours ?

Le nom de "juillet" viens de Jules César, initiateur de la réforme à l'origine du calendrier dit "julien".
Jules César, c'était pas mickey, il méritait bien d'être dans le calendrier.

Mais l'empereur Auguste, qui n'était pas un mickey non plus, a voulu un mois à son nom aussi, et ce fût fait : après "juillet" en hommage à Jules vint "août" en hommage à Auguste... et comme il n'était pas question que le mois d'aôut ait un nombre de jours inférieur à juillet (on l'a dit, Auguste, c'était pas mickey, il voulait *aussi* son mois à 31 jours, comme Jules, non mais !), février a eu un jour de moins pour que août ait son 31ème jour.

C'est comme ça que février est ridiculement court, tandis qu'il y a deux mois de 31 jours qui se suivent.

edit : ortho

ouai mais pourquoi est ce février qui a trinqué ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3695450
Splinter
:[
Posté le 08-09-2004 à 16:39:24  profilanswer

DrWatson a écrit :

Pour qu'on mange moins de galettes des rois (fèves, février, galette) :o

---------------
Last.fm
n°3695480
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-09-2004 à 16:41:52  profilanswer

DrWatson a écrit :

Parce qu'à l'époque, c'était février le dernier mois de l'année.
En plus, c'était déjà lui qui servait de variable d'ajustement pour les années bissextiles (logique : étant le dernier mois, c'est à lui qu'on retirait/ajoutait un jour si besoin).

n°3695670
WestCoast8​5
Posté le 08-09-2004 à 16:57:13  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

je n'ai pas tout lu le topic donc je ne sais si ça été mentionné mais savez-vous pourquoi on appelle les gendarmes ou policiers les poulets ?

Bon je vais vous le dire :

le premier commissariat a été construit sur un ancien poulailler d'où le nom poulet

voilà [:pika-pika]

n°3695700
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2004 à 16:59:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

(du grec kakemphatos "malsonnant" ) : suite de sons qui produit un effet équivoque et inconvenant.

J'aime manger épicé. (''J'aime manger et pisser"" )

Il sortit de la vie comme un vieillard en sort. (Victor Hugo / 1802-1885) ("Il sortit de la vie comme un vieil hareng saur" )

Google est mon ami

"on est jamais trop aidé"

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3695758
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 17:03:42  profilanswer

antp a écrit :

"on n' est jamais trop aidé"

[:aloy]

n°3695809
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-09-2004 à 17:07:50  profilanswer

antp a écrit :

"on est jamais trop aidé"

Un mec dans mon ecole a ecrit une lib graphique qu'il avait appele TAGL (ThreeD Advanced Graphic Library), qui se prononcait "Ta gueule" :D

n°3695842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2004 à 17:11:48  profilanswer

Open GL c'est de la technologie grande gueule de toute manière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 17:11:48  profilanswer

n°3696063
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 08-09-2004 à 17:25:58  profilanswer

bastien_f a écrit :

Si vous mélangez de la crême fraiche avec du vinaigre ça fait une genre de pate épaisse (très bonne avec des blinis et du saumon fumé, et un peu de vodka). Je ne sais pas pourquoi.

C'est la caséine contenue dans le lait et qui lui donne sa couleur blanche qui se solidifie par un phénomène de polymérisation, on utilisait ses variantes (galathite et bakalithe) au début du siècle pour former des objets avec cet ancètre du plastique moderne

Toxin a écrit :

Le logo et la marque d'Apple vient du suicide d'Alan Turing ... en croquant une pomme enduite de cyanure.

Je ne sais pas pour la pomme, mais pour l'arc-en-ciel gay, il paraitrait que le fait d'imprimer autant de couleurs en utilisant un outil informatique (le 1er Mac) etait très difficilement réalisable pour l'époque, et ce logo serait la preuve des competences graphiques de la firme en matière de graphisme professionnel :)

n°3696105
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 17:29:48  profilanswer

XTC a écrit :

Je ne sais pas pour la pomme, mais pour l'arc-en-ciel gay, il paraitrait que le fait d'imprimer autant de couleurs en utilisant un outil informatique (le 1er Mac) etait très difficilement réalisable pour l'époque, et ce logo serait la preuve des competences graphiques de la firme en matière de graphisme professionnel :)

http://www.greggore.com/dln021203.htm

n°3696126
Chimist
Posté le 08-09-2004 à 17:31:28  profilanswer

Saviez vous que Jeane Calment était une fumeuse regulière tout au long de sa vie et que vers la fin de sa vie elle continuait à fumer sa cigarette tout les jours ?

n°3696136
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 17:32:30  profilanswer

Citation :

I heard that Apple was so named because Alan Turing took a bite of a poison apple when commiting suicide, and the name was picked as an homage. Is this true?

This theory cropped up several years ago, and has popped up from time to time. As far as I know, it is entirely untrue. Myth. Urban Legend.

Citation :

How did Apple get its name, and how did Apple get that logo?

Steve Jobs had worked during the summer at an apple farm, and admired the Beatles' record label, Apple. He also believed Apples to be the most perfect fruit. He and Steve Wozniak were trying to figure out a name for their new company, and they decided that if they couldn't think of one by the end of the day that was better than Apple, they would choose Apple. They couldn't think of anything better, so on April 1, 1976, Apple Computer, Inc. was born.

But they needed a logo. The first design included Sir Isaac Newton, a tree and a banner that said "Apple Computer." Jobs decided they needed a less busy logo, one that would signify a brand. The second logo attempt was very similar to the current logo, but without the bite taken out of it. Jobs thought this logo looked too much like an orange. The third attempt was the logo that Apple still uses.

http://www.apple-history.com/frames/body.php?page=faq

n°3696186
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 08-09-2004 à 17:36:16  profilanswer

Comme quoi, les explicatiosn n'etaient pas incompatibles :)

n°3696196
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2004 à 17:37:15  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

I heard that Apple was so named because Alan Turing took a bite of a poison apple when commiting suicide, and the name was picked as an homage. Is this true?

This theory cropped up several years ago, and has popped up from time to time. As far as I know, it is entirely untrue. Myth. Urban Legend.

Citation :

How did Apple get its name, and how did Apple get that logo?

Steve Jobs had worked during the summer at an apple farm, and admired the Beatles' record label, Apple. He also believed Apples to be the most perfect fruit. He and Steve Wozniak were trying to figure out a name for their new company, and they decided that if they couldn't think of one by the end of the day that was better than Apple, they would choose Apple. They couldn't think of anything better, so on April 1, 1976, Apple Computer, Inc. was born.

But they needed a logo. The first design included Sir Isaac Newton, a tree and a banner that said "Apple Computer." Jobs decided they needed a less busy logo, one that would signify a brand. The second logo attempt was very similar to the current logo, but without the bite taken out of it. Jobs thought this logo looked too much like an orange. The third attempt was the logo that Apple still uses.

http://www.apple-history.com/frames/body.php?page=faq

Totale contradiction avec les bouquins d'Andrew Hobbes, le biographe de Alan Turing (au même titre que la Couture avec de Gaulle).

Message édité par Toxin le 08-09-2004 à 17:38:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3696214
godbout
Génial.
Posté le 08-09-2004 à 17:38:38  profilanswer

Chimist a écrit :

Saviez vous que Jeane Calment était une fumeuse regulière tout au long de sa vie et que vers la fin de sa vie elle continuait à fumer sa cigarette tout les jours ?

Cigare il me semble :o
Enfin, celui à moustache, elle a arrêté à 73 ans quand son mari est parti.

n°3696232
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 08-09-2004 à 17:40:27  profilanswer

L'expression "tenir le haut du pavé" pour désigner l'élite provient de l'urbanisme au Moyen-Age où un egout central parcourait les ruelles et afin d'éviter de marcher dans le tas d'ordures qu'il chariait, les riches marchaient sur les cotés de ces ruelles, au pieds des maisons, là où le pavé est plus en hauteur

n°3696596
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-09-2004 à 18:12:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Totale contradiction avec les bouquins d'Andrew Hobbes, le biographe de Alan Turing (au même titre que la Couture avec de Gaulle).

la couture avec de gaulle ?

n°3696610
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 18:13:09  profilanswer

fendnts a écrit :

la couture avec de gaulle ?

j'imagine qu'il parle de l'écrivain Jean Lacouture [:itm]

n°3696771
Tonyo77
Posté le 08-09-2004 à 18:28:01  profilanswer

XTC a écrit :

L'expression "tenir le haut du pavé" pour désigner l'élite provient de l'urbanisme au Moyen-Age où un egout central parcourait les ruelles et afin d'éviter de marcher dans le tas d'ordures qu'il chariait, les riches marchaient sur les cotés de ces ruelles, au pieds des maisons, là où le pavé est plus en hauteur

"C'est mon choix" ?

n°3696815
Fendnts
Posté le 08-09-2004 à 18:31:55  profilanswer

kun a écrit :

non parce qu'il y a une chouette anecdote avec de gaulle et la couture...

n°3696823
bighead
Posté le 08-09-2004 à 18:32:22  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

"C'est mon choix" ?

[:eyes 0nly]  
je m'en souviens  [:cyber103]

n°3696828
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 18:32:48  profilanswer

fendnts a écrit :

non parce qu'il y a une chouette anecdote avec de gaulle et la couture...

pas de majuscule à couture alors?

je sais pas hein je ne connais pas cette chouette histoire

n°3696874
Fendnts
Posté le 08-09-2004 à 18:36:13  profilanswer

kun a écrit :

pas de majuscule à couture alors?

je sais pas hein je ne connais pas cette chouette histoire

De Gaulle passait en revue des résistants dans des quartiers de paris à la libération.  Ils était tous commandants, capitaines, colonels etc. puis le grand charles arrive devant un lieutenant. en regardant les galons de ce dernier, le général déclara : "tiens donc, vous ne savez pas coudre ?"

n°3696992
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-09-2004 à 18:47:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

c klr, ils sont trop con de pas s'etre mis d'accord kan le chemin de fer a été inventé, genre ils pensaient ptet pas qu'on pourrait creuser les montagnes ou sous l'ocean un jour :D alors ke bon, 50ans avant le chemin de fer, un truc ki bouge tout seul sans animal pour tirer, ct de la sorcellerie koi :D

Et il y a une raison à ça en plus (on l'a peut-être déjà dit) : c'était pour éviter que les enemis s'en servent avec leurs trains en cas d'invasion, pour limiter leur progression.

n°3697016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2004 à 18:49:25  profilanswer

kun a écrit :

Je me souvenais pas si c'était en 2 mots ou un.

---------------
n°3697236
KoKei
Posté le 08-09-2004 à 19:05:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

(du grec kakemphatos "malsonnant" ) : suite de sons qui produit un effet équivoque et inconvenant.

J'aime manger épicé. (''J'aime manger et pisser"" )

Il sortit de la vie comme un vieillard en sort. (Victor Hugo / 1802-1885) ("Il sortit de la vie comme un vieil hareng saur" )

Google est mon ami

Par exemple :
mon chat, je lui donne des boites Friskies ou Whiskas !

n°3697284
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-09-2004 à 19:10:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Je me souvenais pas si c'était en 2 mots ou un.

:??:  

donc c'est de lui dont tu parles ou de l'anecdote rapportée ci-dessus?

comprends pu rien  :pt1cable:

n°3697294
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-09-2004 à 19:11:31  profilanswer

KoKei a écrit :

Par exemple :

C'est recherché [:mouais]

n°3697297
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 08-09-2004 à 19:11:36  profilanswer

KoKei a écrit :

Par exemple :

:??: je vois pas...

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3697321
KoKei
Posté le 08-09-2004 à 19:13:15  profilanswer

foxi a écrit :

:??: je vois pas...

Mon chat, je lui donne des boites Friskies ou il se casse.
(à prononcer rapidement)

n°3697413
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2004 à 19:19:03  profilanswer

KoKei a écrit :

Mon chat, je lui donne des boites Friskies ou il se casse.
(à prononcer rapidement)

Pas mal, mais quand meme tendu à capter  :D

---------------
Moards Garage
n°3697576
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 19:34:55  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si on ferme les poings, et q'en tendant les bras on les fait se toucher en tournant les mains vers le haut (je sais pas si je me fais bien comprendre), pour les femmes les coudes se touchent (ou presque) alors que pour les hommes y'a 10 bons cm. C'est une des manieres pour identifier le sexe d'un squelette humain.

En même temps, les homme ont (en moyenne) les épaules plus larges que les femmes, ça doit jouer, nan ?

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3697589
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 19:36:14  profilanswer

Pentier a écrit :

bon je le dis moi-même. Le frère d'adi dassler (fondateur d'adidas) est le fondateur de Puma. :o

Dans le même genre :

Les fondateurs/PDG de UGC et Gaumont sont frères.

---------------
n°3697603
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 19:38:01  profilanswer

groux a écrit :

Perso, ce qui me fait pisser de rire , c'est l'eau light!  [:ddt]

Y a mieux :
l'eau à 0% !

(de nitrates...
Encore heureux, d'ailleurs...)

---------------
n°3697616
Romzi
Chalutatation
Posté le 08-09-2004 à 19:39:45  profilanswer

Counter-Strike fut a l'origine inventé par de jeunes allemands

n°3697625
thibw
Posté le 08-09-2004 à 19:40:34  profilanswer

NINOH a écrit :

Y a mieux :
l'eau à 0% !

(de nitrates...
Encore heureux, d'ailleurs...)

et l'eau deshydraté tu connais ?

tu y ajoute de l'eau et de l'eau se forme  [:thibw]

n°3697633
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 19:41:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu viens de perdre toute crédibilité. Et après l'aspartam est cancérigène...  :sleep:

Pour l'eau c'est le diététicien de ma mère qui lui avait dit.

Concernant l'aspartam, quand tu seras réveillé, fais des recherches sur le sujet... :sarcastic:

Message édité par NINOH le 08-09-2004 à 19:46:10

---------------
n°3697663
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-09-2004 à 19:44:11  profilanswer

Les ceintures de securités dans l'avion, c'est pour pouvoir identifier les corps plus facilement.
Et les masques à oxygene, ça fait tomber dans les vapes!

n°3697673
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 08-09-2004 à 19:44:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

Les ceintures de securités dans l'avion, c'est pour pouvoir identifier les corps plus facilement.
Et les masques à oxygene, ça fait tomber dans les vapes!

La j'ai des doutes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)