Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Yeux: petits trucs jaunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yeux: petits trucs jaunes

n°2821916
WhatDe
Posté le 28-05-2004 à 14:39:05  profilanswer
 

Quand je regarde le ciel ou quelque chose de très clair, je vois des petits trucs jaunes qui vont dans tous les sens puis s'arretent. On dirait des impulsions électriques, un peu comme quand on voit des vidéos expliquand le fonctionement du cerveau: ca passent d'un bout à l'autre d'un "fil" puis ca disparait.
 
Qui peut me dire comment ca s'appele ?
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 14:39:05  profilanswer
 

n°2821929
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-05-2004 à 14:40:00  profilanswer
 

Mulder c'est toi?
 
 
 
 
 [:dehors]

n°2821931
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 28-05-2004 à 14:40:02  profilanswer
 

ouais ouais c marrant hein
 
 :ouch: edit :grillaid de 2sec :fou:


Message édité par mphilamp le 28-05-2004 à 14:40:27
n°2821948
WhatDe
Posté le 28-05-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

Je suis sérieux  :pfff:


Message édité par WhatDe le 28-05-2004 à 14:42:01
n°2821958
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-05-2004 à 14:42:42  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

ouais ouais c marrant hein
 
 :ouch: edit :grillaid de 2sec :fou:


 
 
 [:yaisse2]

n°2821975
liink
Posté le 28-05-2004 à 14:44:11  profilanswer
 

Va voir un opthalmo !
Il te repondra plus surement que nous.
Si tu portes des lunettes et que tu es "suivi" demande peut etre a faire un examen de la retine pour voir si tu n'as pas un decollement.

n°2821989
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 14:45:18  profilanswer
 

WhatDe >> Est-ce que ça ressemble aux tâches de couleurs qu'on voit danser dès qu'on ferme les yeux et qu'on les presse ?


Message édité par Garfield74 le 28-05-2004 à 14:45:52
n°2821996
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 28-05-2004 à 14:45:45  profilanswer
 

Ben je vois 2 solutions...
 
1) Sur fond de ciel très bleu, tout le monde peut voir des "machins" qui clignotent et qui vont dans tous les sens : ce sont nos propres globules rouges.
 
2) Ce que tu vois sont des corps flottants, ce n'est pas grave, et d'ailleurs y a un topic à ce sujet je crois.


Message édité par Evolvox le 28-05-2004 à 14:46:04

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2822043
WhatDe
Posté le 28-05-2004 à 14:49:27  profilanswer
 

De 1) j'ai pas de lunettes, donc pas d'ophtalmo (même si je devrais)
 
Garfield74> nanan, c'est vraiment beaucoup plus précis que ca.
 
Evolvox> "1) Sur fond de ciel très bleu, tout le monde peut voir des "machins" qui clignotent et qui vont dans tous les sens : ce sont nos propres globules rouges."  
 
Et ben ca doit être ca alors  :jap:  
(et c'est pas des corps flottants car j'en ai déjà donc je sais ce que c'est :D)
 
Merci  :hello:

n°2822096
liink
Posté le 28-05-2004 à 14:54:54  profilanswer
 

Meme si tu ne portes pas de lunettes, rien ne t'empeches d'aller voir un opthalmo, t'as p'tet un glaucome herpesso faciale agravé hereditaire ... euh oui c'est n'importe quoi ;)  mais c'est juste pour  dire que ce n'est pas sur un forum que tu auras de bons conseils de santé. Si tu as posé la question c'est que tu crois qu'il y a probleme donc consulte.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 14:54:54  profilanswer
 

n°2822171
WhatDe
Posté le 28-05-2004 à 15:03:32  profilanswer
 

liink a écrit :

Meme si tu ne portes pas de lunettes, rien ne t'empeches d'aller voir un opthalmo, t'as p'tet un glaucome herpesso faciale agravé hereditaire ... euh oui c'est n'importe quoi ;)  mais c'est juste pour  dire que ce n'est pas sur un forum que tu auras de bons conseils de santé. Si tu as posé la question c'est que tu crois qu'il y a probleme donc consulte.


D'accord je crois que tu as raison je vais consulter !
Quelqu'un à une bonne url de topic d'opthalmo ? (je plaiisaaannnte)
Non mais je m'inquiète pas pour çà, je crois pas que c'est vraiment un problème, je voulais juste savoir ce que c'était. Et Evolvox a dit que ca pourrait etre des globules rouges et je crois bien que c'est ca donc ;)

n°2822526
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2004 à 15:52:42  profilanswer
 

il t'a répondu des "corps flottants".
Si je ferme les yeux, y a des petites lentilles (comme des cellules vues au microscope si ça te dit quelque chose, mais très peu nombreuse, très espacées) qui sont sur le pourtour de ma vision et qui se déplacent en même temps que je déplace l'oeil.
 
Difficile d'expliquer :o

n°2822544
Kenadan
Twin rulez
Posté le 28-05-2004 à 15:55:02  profilanswer
 

"ils" sont parmis nous , dsl c est vendredi ....

n°2830096
nectroom
Posté le 29-05-2004 à 18:54:44  profilanswer
 

Bah c'est un truc tout à fait normal je pense
Moi je les remarques surtout quand je suis fatigué :)


---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2830109
t-w
HDBNG club
Posté le 29-05-2004 à 18:56:37  profilanswer
 

drapal, me suis souvent posé la question aussi :)

n°2830110
napalm57
...
Posté le 29-05-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Je suis sérieux  :pfff:

Moi aussi j'ai sa desfois, fatigue, soleil, lampe etc...

n°2830117
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 18:58:53  profilanswer
 

ce sont des impurtés qui flotte dans l'humeur vitrée et qui ont atterit la au cours de la formation de l'oeil :o
 
tout le monde en a

n°2833887
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 13:39:55  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Ben je vois 2 solutions...
 
1) Sur fond de ciel très bleu, tout le monde peut voir des "machins" qui clignotent et qui vont dans tous les sens : ce sont nos propres globules rouges.

C'est possible ça ?

n°2854070
Lazyjones
Posté le 02-06-2004 à 10:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai des corps flottants depuis pas longtemps, je ne les vois que dans le ciel clair (gris ou bleu) et sur les murs ou une feuille blanche parfois, ils sont transparents heureusement mais si vous en avez je vous conseille d'aller voir un ophtalmologue pour être sûr que vous n'avez rien à la rétine (déchirure..) les myopes ont plus de chance d'en avoir car l'oeil se déforme ce qui provoque quelques déchets (corps flottants) dans le vitré parfois, ils provoquent des ombres sur la rétine en se balladant à l'intérieur du vitré.
 
En tout cas c'est gênant, une fois qu'on les a remarqués c'est difficile de ne pas les voir, mais au bout d'un moment le cerveau nous les fait oublier je crois, du moins je l'espère. A la longue soit ils disparaissent car ils se sédimentent en bas au fond de l'oeil soit ils augmentent quand le vitré devient liquide
 
Les petits trucs qui clignotent et vont dans tous les sens se sont les globules blancs ou rouges, je sais plus lesquels lol, mais ça c'est normal en se concentrant tout le monde devrait les voir sur un fond clair.

n°2854097
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2004 à 10:41:45  profilanswer
 

lazyjones a écrit :

Salut,
 
J'ai des corps flottants depuis pas longtemps, je ne les vois que dans le ciel clair (gris ou bleu) et sur les murs ou une feuille blanche parfois, ils sont transparents heureusement mais si vous en avez je vous conseille d'aller voir un ophtalmologue pour être sûr que vous n'avez rien à la rétine (déchirure..) les myopes ont plus de chance d'en avoir car l'oeil se déforme ce qui provoque quelques déchets (corps flottants) dans le vitré parfois, ils provoquent des ombres sur la rétine en se balladant à l'intérieur du vitré.
 
En tout cas c'est gênant, une fois qu'on les a remarqués c'est difficile de ne pas les voir, mais au bout d'un moment le cerveau nous les fait oublier je crois, du moins je l'espère. A la longue soit ils disparaissent car ils se sédimentent en bas au fond de l'oeil soit ils augmentent quand le vitré devient liquide

Les petits trucs qui clignotent et vont dans tous les sens se sont les globules blancs ou rouges, je sais plus lesquels lol, mais ça c'est normal en se concentrant tout le monde devrait les voir sur un fond clair.

J'ai exactement la même chose. Je suis myope, justement ( -5,5 et -6,5 !) et dès que je regarde un environnement clair et lumineux, je vois des espèces de trucs noirs qui flottent partout. J'ai ça depuis tout gamin et c'est pas vraiment gênant, sauf quand j'y pense, comme maintenant ! :fou: :P

n°2854281
pikouz
accro
Posté le 02-06-2004 à 10:57:30  profilanswer
 

j'en ai aussi, des especes de residus noirs et flous qui flottent, C'est qq chose de courant semble t'il. Je saurais pas dire depuis quand j'ai ça, l'enfance surement, la naissance peut etre. Mais, comme dit plus haut, on les voit seulement quand on y pense.

n°2854331
Lazyjones
Posté le 02-06-2004 à 11:01:13  profilanswer
 

Ouais justement faudrait pas y penser mais dès qu'on lit des trucs là dessus ça revient forcément parce que le cerveau ne fait plus son effet "d'oubli" moi j'ai -3.75 et -5.00, j'ai 25 ans et j'ai vu mes corps flottants depuis 1 mois environ, la première fois lorsque je regardais le ciel j'ai vu un truc passer devant moi je me suis dit que c'était un insecte ou qqch comme ça mais 10 secondes plus tard c'est revenu et toujours la même forme je pourrais la dessiner, j'en ai reconnus 3 différents dont un qui revient dans le 80% des cas, les autres c'est plus rare qu'ils passent dans mon champs de vision, enfin bon c'est pas grave juste un peu ch.. heureusement devant l'ordi je les vois presque jamais

n°2854397
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

lazyjones a écrit :

Ouais justement faudrait pas y penser mais dès qu'on lit des trucs là dessus ça revient forcément parce que le cerveau ne fait plus son effet "d'oubli" moi j'ai -3.75 et -5.00, j'ai 25 ans et j'ai vu mes corps flottants depuis 1 mois environ, la première fois lorsque je regardais le ciel j'ai vu un truc passer devant moi je me suis dit que c'était un insecte ou qqch comme ça mais 10 secondes plus tard c'est revenu et toujours la même forme je pourrais la dessiner, j'en ai reconnus 3 différents dont un qui revient dans le 80% des cas, les autres c'est plus rare qu'ils passent dans mon champs de vision, enfin bon c'est pas grave juste un peu ch.. heureusement devant l'ordi je les vois presque jamais

Te plains pas, j'en ai bien plus que 3 ! Je dirais une dizaine dans chaque oeil, dont une espèce de forme tentaculaire dans l'oeil gauche

n°2854415
mikekine
Posté le 02-06-2004 à 11:09:04  profilanswer
 

Souvent, ces corps flottants, filaments, etc... sont du à un decollement de l'uvée postérieure (c'est sans danger mais ca peut être intéressant d'aller faire un coucou à son ophtalmo).


Message édité par mikekine le 02-06-2004 à 11:09:22
n°2854431
WhatDe
Posté le 02-06-2004 à 11:10:23  profilanswer
 

Ca fait un bout de temps que j'ai des corps flottants, j'attend toujours qu'ils disparaissent... (elle est bonne celle-là :o)
 
Ca + les globules rouges de temps en temps c'est la fête dans mes yeux :D


---------------
[:whatde]
n°2854465
Ill Nino
Love
Posté le 02-06-2004 à 11:13:28  profilanswer
 

J'croyais que ca parlait des trucs jaunes au bord de l'oeil le matin...
D'ailleurs c'est du a quoi ca...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2854486
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2004 à 11:16:09  profilanswer
 

ill nino a écrit :

J'croyais que ca parlait des trucs jaunes au bord de l'oeil le matin...
D'ailleurs c'est du a quoi ca...

ben c des larmes séchées

n°2854495
Ill Nino
Love
Posté le 02-06-2004 à 11:17:18  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben c des larmes séchées

AH et ya la cochonerie en concentre dedant c'est ca ???
Autrement dit c'est les salete qui se sont baladees sur l'oeil...
Et peut on dire que plus c'est pollue autour de nous, plus on en sort ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2854788
Lazyjones
Posté le 02-06-2004 à 11:44:53  profilanswer
 

c'est tout à fait normal les trucs jaune au bord de l'oeil le matin, c'est des dépôts fait par les larmes qui nettoyent les yeux, en fait tous les déchets qui vont dans l'oeil poussières etc se retrouvent au coin des yeux à un moment donné pour pouvoir les enlever facilement. Ce qui est moins normal c'est les trucs dans le champs de vision, c'est le sujet d'origine d'ailleurs "des trucs jaunes qui vont dans tous les sens et s'arrêtent"
 
Cocorezo ça doit pas être facile tous tes CF ! mais c'est une question d'habitude je crois, moi ça fait pas longtemps que j'en ai alors ça m'énerve un peu je me dis que ça ne fait que commencer !!

n°2854849
WhatDe
Posté le 02-06-2004 à 11:49:50  profilanswer
 

lazyjones a écrit :

c'est tout à fait normal les trucs jaune au bord de l'oeil le matin, c'est des dépôts fait par les larmes qui nettoyent les yeux, en fait tous les déchets qui vont dans l'oeil poussières etc se retrouvent au coin des yeux à un moment donné pour pouvoir les enlever facilement. Ce qui est moins normal c'est les trucs dans le champs de vision, c'est le sujet d'origine d'ailleurs "des trucs jaunes qui vont dans tous les sens et s'arrêtent"
 
Cocorezo ça doit pas être facile tous tes CF ! mais c'est une question d'habitude je crois, moi ça fait pas longtemps que j'en ai alors ça m'énerve un peu je me dis que ça ne fait que commencer !!


Moi je les vois depuis que je suis tout petit...
J'en ai à peine parlé à cet age là, j'ai dis "y'a une espèce de cerf-volant dans mon oeil", vous voyez le truc :o
Depuis je me tais  :whistle:


---------------
[:whatde]
n°2854914
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-06-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

lazyjones a écrit :

c'est tout à fait normal les trucs jaune au bord de l'oeil le matin, c'est des dépôts fait par les larmes qui nettoyent les yeux, en fait tous les déchets qui vont dans l'oeil poussières etc se retrouvent au coin des yeux à un moment donné pour pouvoir les enlever facilement. Ce qui est moins normal c'est les trucs dans le champs de vision, c'est le sujet d'origine d'ailleurs "des trucs jaunes qui vont dans tous les sens et s'arrêtent"
 
Cocorezo ça doit pas être facile tous tes CF ! mais c'est une question d'habitude je crois, moi ça fait pas longtemps que j'en ai alors ça m'énerve un peu je me dis que ça ne fait que commencer !!

Ben c'est comme tu dis, c une kestion d'habitude. Franchement, j'y fais pas attention.
Le plus gênant, c'est quand je suis allongé dans l'herbe et que je regarde le ciel, ça fait comme un voile de tentacules qui se baladent. Mais bon, ça m'arrive pas tous les jours ;)

n°2855129
clockover
That's the life
Posté le 02-06-2004 à 12:22:53  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Quand je regarde le ciel ou quelque chose de très clair, je vois des petits trucs jaunes qui vont dans tous les sens puis s'arretent. On dirait des impulsions électriques, un peu comme quand on voit des vidéos expliquand le fonctionement du cerveau: ca passent d'un bout à l'autre d'un "fil" puis ca disparait.
 
Qui peut me dire comment ca s'appele ?
 
Merci  :jap:


idem j ai ca aussi.
C'est aps des corps flottants...
C'est lumineux presk et assez fin.
Un peu une sorte de pluie de meteor :)
Malheuresement je ne sais pas ce ke c est

n°2872263
WhatDe
Posté le 04-06-2004 à 11:02:46  profilanswer
 

Clockover a écrit :

idem j ai ca aussi.
C'est aps des corps flottants...
C'est lumineux presk et assez fin.
Un peu une sorte de pluie de meteor :)
Malheuresement je ne sais pas ce ke c est


Lis plus haut  :jap:


---------------
[:whatde]
n°2873850
clockover
That's the life
Posté le 04-06-2004 à 13:28:19  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Lis plus haut  :jap:


where :D?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Yeux: petits trucs jaunes

 

Sujets relatifs
Se faire opérer les yeux ?Cernes sous les yeux
Petits chatons...Les petits noms que vous donnez à votre petit(e) ami(e)
Organiser une soirée vos trucs, astuce et experience.Les paroles de chansons que vous compreniez étant petits
ca existe des petits laves linge pr etudiants???Changement de couleur des yeux
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flashCafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...
Plus de sujets relatifs à : Yeux: petits trucs jaunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR