Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !

n°3428974
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-08-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je lance un petit coup de coeur pour un livre que j'ai découvert il n'y pas tellement longtemps
 
Il s'agit de "Sauvez cette planète - Mode d'emploi" de Dominique Glocheux aux edition JC-Lattès/Glocheux.
 
http://drfreuderick.free.fr/images/sauve.jpg
 
Il s'agit d'un livre qui recense 512 "truc" pour economiser l'energe, poluer moins et le toutt en grande quantité . Le tout ponctué d'histoire, de statistique (toujours au profit du livre mais bon ehin !)
 
C'est vraiment super interressant et ca donne envie de faire attention
Je l'ai payé 12 euros


Message édité par dr-freuderick le 11-08-2004 à 18:53:19
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

n°3429016
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2004 à 18:11:10  profilanswer
 

Hop.
 
Ça peut être intéressant en effet. :)

n°3429024
schmur
Posté le 10-08-2004 à 18:12:21  profilanswer
 

alors des idées ???

n°3429041
Krapaud
Posté le 10-08-2004 à 18:14:05  profilanswer
 

bah ce genre de bouquin c'est peut-être sympa à lire, mais franchement qui va appliquer ne serait-ce que 2/3 conseils donnés par un mec qui espère faire un best-seller, donc publier x mille livres, donc utiliser x millions de feuilles de papier, donc utiliser x mille arbres, donc deforester x hectares etc...

n°3429043
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 18:14:29  answer
 

eteint ton pc

n°3429227
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2004 à 18:37:43  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bah ce genre de bouquin c'est peut-être sympa à lire, mais franchement qui va appliquer ne serait-ce que 2/3 conseils donnés par un mec qui espère faire un best-seller, donc publier x mille livres, donc utiliser x millions de feuilles de papier, donc utiliser x mille arbres, donc deforester x hectares etc...


 
Il a p'tête utilisé du papier recyclé, sait-on jamais ?

n°3429253
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-08-2004 à 18:40:31  profilanswer
 

Citation :

eteint ton pc


Ca deborde de vérité !
 
Sinon oui, j'avais oublié de dire, que FORCEMENT vous ne ferez jamais les 512 conseil mais ce sont quelque uns qu'on prend dans nos habitudes et qui change finalement beaucoup !
 
C'est un peu entrer dans l'ère du details et pas des grand faits

n°3429288
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2004 à 18:45:24  profilanswer
 

Ben je sais pas, moi personnellement je me dis que si quelques petites trucs au quotidien (note : je ne sais pas de quoi il s'agit, alors ça ne veut pas dire grand chose :D) peuvent changer les choses, pourquoi pas. Une goutte d'eau dans un océan sans doute, mais (a priori) c'est pas comme si ça ça coûtait de l'argent (à part le bouquin lui-même, et là je fous en l'air tout mon joli paragraphe :D).


Message édité par parappa le 10-08-2004 à 18:45:36
n°3429295
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-08-2004 à 18:46:00  profilanswer
 

Si tu nous en donnait quelques uns ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3429401
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-08-2004 à 19:01:22  profilanswer
 

Pas de soucis (pris au hasard)
(enfin j'ai essayé de prendre des original tout de meme)
 
- [Lors des achats] selectionnez en priorité des articles dont l'emballage aura le plus faible impact possibl sur notre environnement cherchez l'emballage minimal biodegradable, recyclable ou réalisé avec des martiriaux deja recyclé
 
- Evitez  les produits vendus en monodoses : c'est devenu une grande mode et une belle astuce marketing mais par exemple pour le café cela nécéssite inutilement de 5 a 10 fois plus d'emballage et de matière  
 
- Esssayez d'utiliser la poubelle comme un dernier recours.
 
- refermez le plus rapidement possible votre refrigirateur
(+ les explication)
 
 
 
Ca doit paraitre assez bateau mais tout est expliqué : les effets de vos gestes a long termes; des explication sur pourquoi il faut le faire et qu'est ce que ca fait dans le cas contraire; aussi des numeros d'association et de services pour vous aider (notamment des combines pour qu'on arrète de vous submerger pub). Et surtout C'est 512 petits gestes facile a faire rentrer dans la vie de tout les jours.
 
Je pense que c'est plus pour créer un état d'esprit et sa justification (parce que vous retrouverez plein de chose que vous savez deja ) mais ca vaut le coup.
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 19:01:22  profilanswer
 

n°3430158
printf
Baston !
Posté le 10-08-2004 à 21:05:36  profilanswer
 

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience :??:

n°3430194
parappa
taliblanc
Posté le 10-08-2004 à 21:10:15  profilanswer
 

Pour ça il faudra lire le livre je pense. :D

n°3430204
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 10-08-2004 à 21:12:12  profilanswer
 

printf a écrit :

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience :??:


 
Certainement une part de bonne conscience, mais disons que ca ne coûte rien (hormis le premier pas :o )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3430343
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-08-2004 à 21:32:27  profilanswer
 

printf a écrit :

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience :??:


 
ca me fait penser a un sketch groland rediffusé récemment, ou l'on voit d'un coté un vieu chomeur tout pourri personifié par gustave de kervern qui grille ses toast a la gazinere mal entretenue et de l'autre un bourge qui a une maison bio avec panneau solaire et tout et tout. Donc tout le long du sketch on voit que le riches a les moyens et la culture pour economiser de l'energie et rejeter moins de gaz a effet de serre, et a la fin il part faire un golf au maroc en avions, son compteur s'envole etc. Puis s'en suit la moralité ...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3431487
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-08-2004 à 23:38:19  profilanswer
 

Citation :

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience


 
Un peu des deux surement.
MAis si l'effet dit dans le livre de ce qu'on peut faire avec une personne est vrai, alors indirectement c'est énorme

n°3437271
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 15:31:29  profilanswer
 

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.
 
"Comment préserver les conditions de notre survie sur terre" me semble un titre plus juste, mais bon là, je voulais faire le merdeux! (ceci dit je ne peux m'empêcher d'être philosophique dans les sujets qui ont un caractère légèrement philosophique :))


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3437606
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 15:59:18  profilanswer
 

Un truc à faire qu'est tout simple : quand vous recevez une lettre avec une enveloppe prépayée (T, etc.) remplissez-la avec un maximum de prospectus qui encombrent votre BAL. Résultat : vous avez moins de poubelle à gérer et c'est eux qui sont emmerdés en ouvrant l'enveloppe.
 ;)

n°3437639
Kephset
Posté le 11-08-2004 à 16:01:44  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :


Il s'agit d'un livre qui recense 512 "truc" pour economiser l'energe, poluer moins et le toutt en grande quantité . Le tout ponctué d'histoire, de statistique (toujours au profit du livre mais bon ehin !)


 
512 ? On est entouré de nerdz ma parole  :lol:
 
Tu peux pas donner quelques exemples de truc pour voir ?


Message édité par Kephset le 11-08-2004 à 16:02:37

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3437759
cow2
Posté le 11-08-2004 à 16:13:56  profilanswer
 

printf a écrit :

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience :??:


 
Ca dépend si tu aimes une société où est l'état est tout puissant, où tu ne fais pas confiance en l'individu pour réguler ses comportements excessifs, ou si être responsable est une affaire de tous, une affaire individuelle.
 
Mais je suis d'accord, le français moyen ne fait rien de lui même, il faut lui imposer :/

n°3438144
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 16:49:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca dépend si tu aimes une société où est l'état est tout puissant, où tu ne fais pas confiance en l'individu pour réguler ses comportements excessifs, ou si être responsable est une affaire de tous, une affaire individuelle.
 
Mais je suis d'accord, le français moyen ne fait rien de lui même, il faut lui imposer :/


 
C'est bien vrai, ça. Et je ne limiterait pas ça au seul français moyen d'ailleurs. C'est comme pour l'histoire du sac pastique dans les grandes surfaces dont le gérant dit : "Il ne faut rien imposer et laisser le consommateur choisir." Quel niais (en réalité pas si niais, il sait très bien ce qu'il dit, le "Quel niais", c'est ce qu'il pense des gens en rajoutant un s à "Quel" )!
Si on n'impose rien ... et bien il se passera rien à grande échelle. Y'a qu'a voir en Allemagne où les sacs plastiques n'existent pas depuis longtemps (1989 au moin, date à laquelle j'y avais déménagé). Les gens se démerdent avec leur panier/carton/caisse et ça marche.
Ceci dit, les Allemands ont des années d'avance sur nous en matière d'écologie, donc ce n'est qu'une question de temps.

n°3438232
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 16:57:14  profilanswer
 

Où est ma réponse ?
 

n°3438260
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 16:59:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Je le dis comme je pense : pensez-vous que de tels mesurettes soient efficaces, ou est-ce seulement pour se donner bonne conscience :??:


 
Je recommence alors !
 
C'est sûr que si tout le monde résonne comme ça on va pas aller bien loin.
C'est tellement facile de dire que les petites choses qu'on pourrait s'imposer ne servent à rien et que seules servent les grandes que les gouvernements devraient imposer !
Ne crois-tu pas que des "mesurettes" comme tu dis reproduitent des milliers de fois par des milliers de personnes peuvent être de belles initiatives ?
 
Anha


Message édité par anhawyn le 11-08-2004 à 17:25:40
n°3438295
cow2
Posté le 11-08-2004 à 17:03:00  profilanswer
 

ce que tu décris, c'est la mentalité nordique, anglo-saxonne.
 
Nous autres, on est des latins laics qui n'avons de rapport qu'avec la loi et l'interdiction. Le sens moral n'existe pas pour les francais ;)

n°3438333
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:06:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ce que tu décris, c'est la mentalité nordique, anglo-saxonne.
 
Nous autres, on est des latins laics qui n'avons de rapport qu'avec la loi et l'interdiction. Le sens moral n'existe pas pour les francais ;)


 
+1 tout pareil sauf pour le "laics" qui n'a rien à faire ici. Le latin est indiscipliné et incapable d'agir autrement que par la répression. Marchera pas!

n°3438372
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

Citation :

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.  


 
OUi ! Ne faisons rien ! Notre quotidien destructeur n'est que l'évolution
 
Ne votons pas !
N'aidons pas notre prochain !
C'est l'évolution

n°3438396
parappa
taliblanc
Posté le 11-08-2004 à 17:15:08  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.  


 
OUi ! Ne faisons rien ! Notre quotidien destructeur n'est que l'évolution
 
Ne votons pas !
N'aidons pas notre prochain !
C'est l'évolution


 
:jap:
De toute façon tout est déjà écrit.

n°3438446
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:23:59  profilanswer
 

C'est anti debat et ça saoul ce genre de réponse (la phrase cité du pseudo philosophe enfant de bohème a la shmourk/ c'est pour dire que c'est pas pour parappa :)): de toute façon on ne peut rien faire. C'est bien l'image du petit français fataliste a qui on ne peut rien imposer parce qu'il a la flemme.
 
En plus de dire la sauver de quoi, elle est pas dans un tres bon état pour garentir la bonne survie de l'espère humaine dans les 200 ans prochain (ce qui n'est pas enormeeeeeeeeeeee)  
 

Citation :

512 ? On est entouré de nerdz ma parole  :lol:
 
Tu peux pas donner quelques exemples de truc pour voir ?


 
Effectivement elle doit avoir quelque sources informatique :)
Sinon j'ai donné quelque exemple je vais pas en mettre 100 histoire de foutre ce forum en violation de droits :)
 
Frederick


Message édité par dr-freuderick le 11-08-2004 à 17:25:09
n°3438454
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:24:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
De toute façon tout est déjà écrit.


 
Après tout notre monde tel que nous l'avons façonné mérite-t-il que nous le sauvions?  :ange:

n°3438467
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:26:29  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.  


 
OUi ! Ne faisons rien ! Notre quotidien destructeur n'est que l'évolution
 
Ne votons pas !
N'aidons pas notre prochain !
C'est l'évolution


 
Ce n'est pas à toi que je confierai la tâche de protéger la planète, vu la rapidité de ta reflexion qui entraine des déductions aussi nulles que celle-ci.
 
J'ai fait par d'une pensée philosophique inspirée par le titre de ton topik, afin de mieux le définir. Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire les choses. J'ai dit que nous ne sauverons pas le monde, mais nos vies et celles de nos descendants. A aucun moment j'ai dit qu'il fallait faire attention à ce que l'on fait tout comme je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire. J'ai juste réfléchi à ton titre, je me répète.
 
Je terminerai sur un cinglant : "couché Médor!". Pardon mais j'aime pas qu'on s'emporte à tort et à travers. :pfff:


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438468
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 17:26:42  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Après tout notre monde tel que nous l'avons façonné mérite-t-il que nous le sauvions?  :ange:


 
Tu penses à tes enfants et tes petits enfants en écrivant cela ? Peut-être est-ce de l'humour ???

n°3438469
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:26:59  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :


Sinon j'ai donné quelque exemple je vais pas en mettre 100 histoire de foutre ce forum en violation de droits :)
Frederick


 
Non, non vas-y : on n'écrit pas un tel livre dans le but de se faire de l'argent sur de naïfs citoyens mais bien dans le but d'aider le monde à se sauver donc lâche-toi, c'est exactement ce qu'il aurait souhaité.
 :sarcastic:

n°3438473
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:27:06  profilanswer
 

Citation :


Tu penses à tes enfants et tes petits enfants en écrivant cela ? Peut-être est-ce de l'humour ???


 
Oui je pense aussi :)
 

Citation :


 
Non, non vas-y : on n'écrit pas un tel livre dans le but de se faire de l'argent sur de naïfs citoyens mais bien dans le but d'aider le monde à se sauver donc lâche-toi, c'est exactement ce qu'il aurait souhaité.


 
En meme temps c'est un travail a recompensé , 12 euros pour un livre aussi complet je pense que c'est pas la mer a boire (ah ah ah ah). Apparement l'auteur s'edit de lui meme et c'est vraiment poussé et cherché (ya meme des petite case pour que vous vous rendiez compte de ce que vous faites)
 


Message édité par dr-freuderick le 11-08-2004 à 17:28:59
n°3438484
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 17:29:13  profilanswer
 

en clair, les mots ont un sens, si on ne le connait pas on arrête de parler. Tu me diras en quoi tu pouvais t'emporter de la sorte, ou tu te tairas jusqu'à ce que tu saches parler et écouter......


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3438495
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:30:48  profilanswer
 

Citation :

en clair, les mots ont un sens, si on ne le connait pas on arrête de parler. Tu me diras en quoi tu pouvais t'emporter de la sorte, ou tu te tairas jusqu'à ce que tu saches parler et écouter......


 
Moi je fais un coup de coeur, pas un sujet pour que des lycéen vienne copier coller leurs phrase gravé sur des table  de refectoire.
 
En gros c'est franchement une reflexion "bête" et néamoins "stupide", c'est la pollution ... et MOI JE SUIS ECOLO J'AIME PAS LA POLLUTION
 
Merci

n°3438496
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:30:51  profilanswer
 

anhawyn a écrit :

Tu penses à tes enfants et tes petits enfants en écrivant cela ? Peut-être est-ce de l'humour ???


 
Oui, c'était de l'humour, j'enchainais sur les derniers posts. Je suis un poil déçu que tu aies eu un doute sur mes intentions.
 
Pour reprendre sur ton post : lundi je suis allé chez un médecin (un jour et demi d'arrêt de travail, haaaa!) et j'ai vu une affiche avec une photo de notre planète avec le commentaire qui citait un proverbe Kenyan qui donnait en gros : "Ménageons notre planète car elle ne nous a pas été léguée par nos parents mais prêtée par nos enfants."
 

n°3438510
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:32:44  profilanswer
 

Personnellement, je pense avoir perdu un peu confiance dans l'acte personnel pour la sauvegarde de l'environnement et je trouve que ce livre redonne l'envie de bouger rien qu'en mettant quelques habitudes bienfaisante et qui ne coute que trés peu de temps pour changer un bout du monde :)

n°3438512
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-08-2004 à 17:33:00  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

[quote]
En meme temps c'est un travail a recompensé , 12 euros pour un livre aussi complet je pense que c'est pas la mer a boire (ah ah ah ah). Apparement l'auteur s'edit de lui meme et c'est vraiment poussé et cherché (ya meme des petite case pour que vous vous rendiez compte de ce que vous faites)


 
??? Y'a même des cases ??? La vache, il s'est fait chier le mec ! Respect.

n°3438523
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:34:50  profilanswer
 

OUé mais ta pas le resultat du test a la fin..  :D  
 
entre 10 et 20 point : t un pdg de esso
entre 20 et 50 points : tu milite mais tu cache ta carte de meembre
entre 50 et 100 point : tu es sur la couverture du monde avec Mamère


Message édité par dr-freuderick le 11-08-2004 à 17:35:02
n°3438530
anhawyn
Posté le 11-08-2004 à 17:35:48  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Non, non vas-y : on n'écrit pas un tel livre dans le but de se faire de l'argent sur de naïfs citoyens mais bien dans le but d'aider le monde à se sauver donc lâche-toi, c'est exactement ce qu'il aurait souhaité.
 :sarcastic:


 
:heink: Et alors ? Ok, l'auteur se fait peut-être de l'argent sur le dos de ceux qui s'intéressent à l'écologie, mais il y a mille moyens de s'en faire, je trouve que celui-ci est plutôt une belle manière.
Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de la soigner un peu notre planète ou comme le dit David "Comment préserver les conditions de notre survie sur terre" ?  
Ce sont des trucs tout simple à faire, certains que tout le monde sait mais dont on ne se souvient pas toujours, d'autres plus novateurs...
 
Bref... :pfff:


Message édité par anhawyn le 11-08-2004 à 17:37:06
n°3438539
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-08-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

Je pense pas qu'il faut le prendre comme ça :)
 
Mais je vous conseil, sans avoir d'action chez eux, vivement, de l'acheter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !

 

Sujets relatifs
Trucs de magiciens et de mentalistes.Planete Lotofoot
Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???Vos trucs pour manger le moins gras possible.
Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
[Série] Invasion Planete TerrePlanète Arthur
Yeux: petits trucs jaunesA quelle vitesse télécharge-t-on en 512 Ko ?
Plus de sujets relatifs à : [coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR