| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 06:24:20 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 06:24:01 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down | la grande question, c'est : quel genre de pathologie peut entrainer une inversion partielle? tous les organes peuvent ils etre touchés individuellement? ca ferait un super épisode de dr house au passage, très bon résumé gilga Message édité par vinzomatik le 16-05-2008 à 08:31:48 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 08:33:01 ![]() ouiiiiiii ? |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 08:33:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 08:34:03 |
jarod926 |
Message cité 1 fois Message édité par jarod926 le 16-05-2008 à 09:51:29 |
ombre1000 |
|
Elmoricq |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 11:58:57 ![]() |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 11:58:57 ![]() ![]() |
zlade | fake je crois |
wildmary You make my heart sing | moi je crois pas j'en suis sûre : on le trouve présenté en général comme un manuel scolaire américain, parfois comme là comme un manuel catholique... il s'agit en fait d'un article paru dans un magasine féminin américain dans les années 50... Message cité 1 fois Message édité par wildmary le 16-05-2008 à 13:50:12 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
jarod926 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Merci pour les réponses précises, diablement intéressant tout ça On a bien avancé, mais par contre, la question que je me posais se ramène maintenant effectivement, comme le fait remarquer Gilga, à: "Qu'est ce qui oriente ces cils systématiquement dans ce sens et pas dans le sens inverse ?" (plus les qq questions annexes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 15:13:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Louxxx |
Message édité par Louxxx le 16-05-2008 à 15:36:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Fluid-dynamical basis of the embryonic development of left-right asymmetry in vertebrates *Laboratorio de Estudios Cristalográficos, Consejo Superior de Investigaciones Científicas, E-18071 Granada, Spain; and {ddagger}Institut Mediterrani d'Estudis Avançats, Consejo Superior de Investigaciones Científicas-Universitat de les Illes Balears, E-07071 Palma de Mallorca, Spain Communicated by Leo P. Kadanoff, University of Chicago, Chicago, IL, March 24, 2004 (received for review October 20, 2003)
L'article modélise le fait que si les cils sont tous inclinés dans la même direction, alors le flux net est orienté. Et la direction de l'inclinaison des cils pour avoir un flux "vers la gauche" est : "incliné vers l'avant" donc selon un axe antéro-postérieur, axe qui a déjà été défini \o/.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2008 à 17:39:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2008 à 17:37:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'en reviens pas : ça fait deux pages qu'on parle du sens de rotation d'un truc, on est vendredi, et personne n'a parlé d'hémisphère ou de coriolis |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 17:38:38 ![]() ... à part un connard du nom de Gonzoide. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 16-05-2008 à 17:45:12 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai jamais fait ça --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
pongiste76 Long haul drive | Drapal pour ce super topic. |
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2008 à 21:48:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 21:50:00 ![]()
Tu veux dire quoi par glisser et faire rouler ?
|
hiflyingboy Vert de rage | aide aux devoirs? |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 21:59:00 ![]() Glisser sur le fonds plat c'est possible ?
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 22:07:05 ![]() A oui c'est vrai, je me suis trompé, seul le poid travaille plutot.
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 22:20:35 ![]() Ca m'énerve, on faisait des exos du genre y a 3-4 mois en classes et là j'ai tout oublié... Tu peux poser le problème autrement. D'où (1/2)mv2² - (1/2)mv1² = mg(z1-z2) (Sachant que 1 est la position initial et 2 la finale) On voit donc que la masse n'a aucune incidence, et que lancer un objet de 3 tonnes en l'air ou de 2 kg ne change rien, ce qui est bizarre je trouve, j'ai sans doute une erreur dans le calcul Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 22:21:32 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans la mesure où la gastrulation (donc le noeud de Hensen ou équivalent) est dorsale chez les chordés et ventrale chez les arthropodes (et autres concombre de mer
Gastrulation chez l'oursin, (à lire en Z):
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2008 à 22:28:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
CHubaca Couillon |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah parce que tu simplifies en négligeant les frottements de l'air, donc si tu fournis la même vitesse intiale à une masse de 3 tonnes et une de deux kilos (en partant du principe que les deux objets ont même forme et même dimension), alors l'objet de 3 tonnes ira beaucoup plus haut Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2008 à 22:23:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2008 à 22:33:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
edit : c'est meme presque sur, mais j'ai aucune envie de formaliser les calculs Hum Tu sembles maitriser les différentes manieres de calculer une trajectoire simple, mais ... T'es infoutu de tirer des conclusions ou de vérifier ce qui te semble bizarre de maniere 100 fois plus simple, c'est bizarre ... Suffit de dire tout connement que la seule force qui s'applique, si on néglige les frottements, c'est P=mg, or ma=somme des forces, d'ou a=g, donc l'acceleration (et partant la vitesse et la position) ne dependent pas de la masse .. CQFD, en plus c'est un résultat qu'on voit déjà en .. 2nde je crois, ca me parait bizarre que tu doutes la dessus Message édité par Juju_Zero le 16-05-2008 à 22:37:33 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 22:36:07 ![]() Sur un plan incliné : Ecb - Eca = Wab(P) + Wab(Rn) Or sans frottement car la réaction du plan est perpendiculaire au déplacement : Wab(Rn) = 0 D'où Ecb - Eca = Wab(P)
Je suis en première S et j'ai jamais entendu parlé de l'accélération. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 22:39:31 |
ashrog Let's Rock Baby ! | En ouvrant ce topic je croyais lire des gars sachant faire des trucs à la con genre imité chirac avec des pets ou des trucs comme ça , et là je tombe des théorèmes de mécanique.
--------------- GT : Sangocid |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 22:45:47 ![]()
Ah si |
Vieux souvenirs de prépa, la condition de roulement sans glissement doit s'ecrire v<w-mgsin(alpha) (w vitesse angulaire de ta canette, v vitesse du centre de gravité) ... Hum, la flemme de faire les calculs, mais je suis sur et certain que ta canette pleine glisse plus vite que la canette vide .. Message édité par Juju_Zero le 16-05-2008 à 22:47:33 --------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |