Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14893861
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 17-05-2008 à 17:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louxxx a écrit :

Attention à ne pas confondre avec le sel  :o

du sel noir la mer  [:kzimir]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 17:34:53  profilanswer

n°14893933
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 17:48:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14893941
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 17-05-2008 à 17:50:36  profilanswer

autant que c'est encore cytrouille qui rale sur..., les bons sketch on s'en lasse pas :D

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14894120
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 17-05-2008 à 18:24:11  profilanswer

TALC: chez l'homme, pour avant d'arriver au testicule, vous devez découper pas moins de 9 enveloppes fibro-cellulaires successives, soit de la superficie à la profondeur:
- scrotum
- dartos
- fibreuse superficielle (issu du fascia du muscle oblique externe)
- celluleuse (issu des fibres de ce même muscle)
- muscles crémasters
- fibreuse profonde
- vaginale, feuillet pariétal
- vaginale, feuillet viscéral
- albuginée

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Massinho le 17-05-2008 à 19:41:28

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°14894509
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-05-2008 à 19:20:53  profilanswer

Massinho a écrit :

TALC: chez l'homme, pour avant d'arriver au testicule, vous devez découpez pas moins de 9 enveloppes fibro-cellulaires successives, soit de la superficie à la profondeur:
...
...

Comment ça vaginales :??:

n°14894550
stefaninho
Posté le 17-05-2008 à 19:27:59  profilanswer

Bin c'est la différenciation:
Talc: tout le monde commence égaux, après les meilleurs choperont des couilles  [:pseudoman]

Plus d'infos ici:

http://www.embryology.ch/francais/ [...] pho04.html

Message édité par stefaninho le 17-05-2008 à 19:29:02

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14894575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2008 à 19:31:21  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

C'est un peu ce que je voulais dire, en plus d'etre chiant, leur debat c'est de la branlette car de toutes facons dans la vraie vie tu peux pas negliger les frottements, les conclusions tirees par chacun tu peux les tirer a partir d'un exo de seconde mais ca ne veut pas dire que c'est la realite....

Nulle part je n'ai négligé les frottements, et c'est surement pas a la portée d'un élève de seconde, mais bon ... [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14894936
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 17-05-2008 à 20:17:26  profilanswer

Tin tout le monde s'en tape de mes fourmis :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°14894969
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-05-2008 à 20:22:26  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Ben je trouve pas que ça soit un truc vraiment à la con en fait :D

n°14898922
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2008 à 00:35:54  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Nan, j'ai appris un nouveau mot  :jap:  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 00:35:54  profilanswer

n°14899137
_tchip_
Posté le 18-05-2008 à 01:01:34  profilanswer

Massinho a écrit :

TALC: chez l'homme, pour avant d'arriver au testicule, vous devez découper pas moins de 9 enveloppes fibro-cellulaires successives, soit de la superficie à la profondeur:
- scrotum
- dartos
- fibreuse superficielle (issu du fascia du muscle oblique externe)
- celluleuse (issu des fibres de ce même muscle)
- muscles crémasters
- fibreuse profonde  
- albuginée

:hello:

alors on a un vagin nous aussi  [:eraser17]  ?

---------------
He likes the taste...
n°14899346
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2008 à 01:20:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

alors on a un vagin nous aussi  [:eraser17]  ?

Au début, oui :o

Tu as de jolis schémas ici (p289)

Décidément, samedi c'est embryologie  [:dao]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-05-2008 à 01:23:27

---------------
n°14899609
Proxounet
Posté le 18-05-2008 à 01:50:50  profilanswer

michelnet1 a écrit :

TALC: la stigmergie est : [...]

Au bout d'un certains temps plusieurs chemins/solutions ont été trouvées et là un phénomène naturel est appliqué: l'évaporation des phéromones.
Les phéromones s'évaporeront plus vite sur les longs chemins et donc les fourmis auront tendance à converger vers les chemins les plus courts.
Au bout d'un certains temps il ne reste qu'un chemin :o [...]

C est à dire ?

michelnet1 a écrit :

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 18-05-2008 à 01:51:47
n°14899747
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-05-2008 à 02:16:21  profilanswer

inti a écrit :

Ben je trouve pas que ça soit un truc vraiment à la con en fait :D

J'ai travaillé 4 mois dessus à force j'ai trouvé que ça ferait un bon talc mais non finalement :o

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

a+

:jap:  

Proxounet a écrit :

C est à dire ?

:)

Une fourmi dépose la même quantité de phéromone sur un long chemin et sur un court chemin. La concentration de phéromone est plus élevée sur le chemin le plus court (rapport distance-phéromone).  
Lorsque les phéromones s'évaporent, le rapport de force reste le même car on applique un taux d'évaporation fixe mais les autres fourmis auront tendance (probabilistic moves - je sais pas comment ça se dit en FR) à suivre le chemin le plus court, ce qui augmentent le nombre de phéromone sur le chemin le plus court, donc le rapport de force entre les deux chemins change. On applique à nouveau l'évaporation. Au bout de n itérations, le tx de phéromones sur le chemin le plus long tend vers 0.  

Je vais mettre en ligne mon implémentation soon :o je ferais tourner :o², sinon pour ceux que ça intéresse c'était mon mémoire de m1 je peux aussi faire tourner :o

---------------
n°14899883
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-05-2008 à 03:50:46  profilanswer

michelnet1 a écrit :

J'ai travaillé 4 mois dessus à force j'ai trouvé que ça ferait un bon talc mais non finalement :o

Pareil, projet d'info en 1ère année, que du bonheur :D

michelnet1 a écrit :

Une fourmi dépose la même quantité de phéromone sur un long chemin et sur un court chemin.

Ah par contre on l'avait pas jouée comme ça nous. Les fourmis déposaient une quantité fixe de phéromones par unité de chemin, avec une courbe d'évaporation vaguement exponentielle dans le temps. Du coup si une fourmi avait déposé des phéromones sur un long trajet, le temps que ses petites camarades fassent disons la moitié du chemin, il n'y avait plus de phéromones pour les guider et elles reprenaient une marche aléatoire. (probabilistic moves je pense in english)
En revanche sur un court chemin, la phéromone n'avait pas le temps de s'évaporer, et les fourmis pouvait suivre la trace jusqu'à la bouffe, la ramener à la fourmilière et en déposant plus de phéromone, etc.

Faut que je retrouve mon code [:greg2]

n°14899923
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-05-2008 à 04:41:54  profilanswer

inti a écrit :

inti a écrit :

Ah par contre on l'avait pas jouée comme ça nous. Les fourmis déposaient une quantité fixe de phéromones par unité de chemin, avec une courbe d'évaporation vaguement exponentielle dans le temps. Du coup si une fourmi avait déposé des phéromones sur un long trajet, le temps que ses petites camarades fassent disons la moitié du chemin, il n'y avait plus de phéromones pour les guider et elles reprenaient une marche aléatoire. (probabilistic moves je pense in english)
En revanche sur un court chemin, la phéromone n'avait pas le temps de s'évaporer, et les fourmis pouvait suivre la trace jusqu'à la bouffe, la ramener à la fourmilière et en déposant plus de phéromone, etc.

Faut que je retrouve mon code [:greg2]

A vrai dire je parlais de la vraie manière dont les fourmis déposer les phéromones, c'est constant. Par contre c'est clair qu'en implémentant et en lisant les bouquins de Dorigo, il faut prendre en compte le poids du chemin dans le dépot / évaporation de phéromone.  
Ton implémentation à vue d'oeil faisait tendre vers des solutions non-optimales? Enfin t'as tendance à beaucoup favoriser les premiers courts chemins trouvés alors qu'au bout d'un certains temps elles auraient pu en trouver d'autres?
Tu l'as fait en quel langage, 1ere année de quoi? Moi je voulais essayer d'approcher Google map en termes de perf, j'ai donc opté pour PHP + Google Map api pour la représentation, sur une vraie ville...ça fonctionne bien sur les petits chemins, mais quand il faut charger un plus gros morceau de la carte en mémoire, c'était assez tendu :o

---------------
n°14899935
dje33
Posté le 18-05-2008 à 05:10:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le double épisode complet vaut le détour... :D

http://www.southparkstudios.com/episodes/103800/
http://www.southparkstudios.com/episodes/103801/

(Diffusion légale et autorisée :o)

dommage qu'il n'y ai pas de VF ou de VOSTFR :o

n°14903281
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-05-2008 à 16:19:56  profilanswer

Talc sur les singes de la sagesse ( vous les connaissez tous, le sourd, le muet et l'aveugle )

http://www.giftcollector.com/ProductImages/75000/75270.lg.jpg

Deux interprétations sont possibles :

Citation :

Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.

Cette maxime fut notamment prise pour devise par Gandhi, qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.

Citation :

Une autre intèrprétation est également connue :

* Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n'écoutent pas ce que l'on leur dit...
    * Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent...
    * Il y a ceux qui entendent et voient des choses, et n'en parlent pas...

Perso je préfere la deuxieme :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14904333
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2008 à 18:27:32  profilanswer

a+

"fourmi" ? [:beecher]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14904978
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2008 à 19:45:33  profilanswer

Tu m'prend vraiment pour une tête d'épingle  :fou:  

a+

---------------
n°14905689
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-05-2008 à 21:01:56  profilanswer

Talc tiré du topic sur les secrets de votre profession :

Citation :

En France, le prix de base d'un SMS est facturé par les opérateurs environ 10 centimes d'euros (Orange et Bouygues Télécom proposent un forfait de 30 SMS pour 3 euros par mois, et SFR propose 30 SMS à 2,5 euros par mois). Soit environ 262 euros le méga-octets. A titre de comparaison, la NASA estime que la communication entre la Terre et le télescope spatial Hubble lui coûte environ 11 euros le méga-octets... soit 23 fois moins cher.

http://www.numerama.com/magazine/9 [...] s-SMS.html

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14906090
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2008 à 21:40:46  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Talc tiré du topic sur les secrets de votre profession :

Citation :

En France, le prix de base d'un SMS est facturé par les opérateurs environ 10 centimes d'euros (Orange et Bouygues Télécom proposent un forfait de 30 SMS pour 3 euros par mois, et SFR propose 30 SMS à 2,5 euros par mois). Soit environ 262 euros le méga-octets. A titre de comparaison, la NASA estime que la communication entre la Terre et le télescope spatial Hubble lui coûte environ 11 euros le méga-octets... soit 23 fois moins cher.

http://www.numerama.com/magazine/9 [...] s-SMS.html

Oué mais bon, ca veut rien dire comme comparaison :/  

Hubble, si tu lui envoies "tu va maté létoil rouj la, stu voi ri1 tkt ! a+ lol", y comprend pas :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14906262
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:55:32  answer

[:ddr555]

n°14906339
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-05-2008 à 22:01:39  profilanswer

[:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14908496
el roti
Posté le 18-05-2008 à 23:55:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Hubble, si tu lui envoies "tu va maté létoil rouj la, stu voi ri1 tkt ! a+ lol", y comprend pas :/

nan mais lol quoi  :lol:

n°14909122
dje33
Posté le 19-05-2008 à 00:54:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

je m'insurge (c'est moi qui ais quoter ce passage sur le topic des secrets)

c'est parfaitement valable comme comparaison.

n°14910299
teepodavig​non
Posté le 19-05-2008 à 08:57:50  profilanswer

J'avais également vu une comparaison entre le prix à l'octet d'un sms et le prix à l'octet d'une communication et il en ressortait clairement que les sms était bien grassement facturé.

---------------
Laurent est mon fils.
n°14910549
Sub-N
Dead inside
Posté le 19-05-2008 à 09:54:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah évidemment, c'est juste la dérivée de la vitesse, tout comme la vitesse est la dérivée de la position [:aloy]

Tu peux meme t'amuser en allant un peu plus loin, par exemple avec le jerk, qui n'est pas seulement une danse immortalisée par la chanson de plastic bertrand, mais aussi la dérivée de l'accélération .. (c'est pas super utilisé, a ma connaissance, a part peut etre en automatisme)

Quelle grossière erreur !

Il s'agit de Thierry Hazard, et non pas Plastic Bertrand  [:dockbchris]  

Désolé, c'est le seul élément sur lequel je suis capable de rebondir  :D

n°14910643
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2008 à 10:09:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'avais également vu une comparaison entre le prix à l'octet d'un sms et le prix à l'octet d'une communication et il en ressortait clairement que les sms était bien grassement facturé.

talc (frero dev dans le milieu) : Le coût réel d'un SMS n'est pas calculable (ie : ça devrait être gratuit). à la base ça servait juste pour les techos.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14910660
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-05-2008 à 10:11:48  profilanswer

Schimz a écrit :

talc (frero dev dans le milieu) : Le coût réel d'un SMS n'est pas calculable (ie : ça devrait être gratuit). à la base ça servait juste pour les techos.

TALC: Chuck Norris travaille pour les opérateurs de téléphonie: il a réussi à calculer le prix d'un SMS.
:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14910749
jarod926
Posté le 19-05-2008 à 10:21:47  profilanswer

Citation :

TALC sur les fourmis et leurs über faÿraumhaünes !

inti a écrit :

[mode 3615 myLife ON]  
Pareil pour moi, on étudie ça en 2ème année d'école d'ing en optimisation/théorie des graphes ! Les fourmis nous ont bel et bien entubé il y a bel lurette en info...
[mode 3615 myLife OFF]

PS : st'une école de méca  :o

n°14911237
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-05-2008 à 11:14:52  profilanswer

Schimz a écrit :

La livraison etc. du SMS ne coûte rien, mais il faut quand même des serveurs pour faire le routage etc. C'est pas réellement gratuit pour l'opérateur. Mais je suis d'accord qu'ils se prennent une marge faramineuse là-dessus, le coût réel est dérisoire.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14911355
com21
real men don't click
Posté le 19-05-2008 à 11:25:42  profilanswer

ouais enfin les serveurs sont déjà là pour la voix...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14911452
tinkywinky
Posté le 19-05-2008 à 11:33:36  profilanswer

TALC : si vous allez voir le film  "27 robes" vous ne pourrez que vous en prendre à vous même !

n°14911473
yo_play
Posté le 19-05-2008 à 11:35:25  profilanswer

tinkywinky a écrit :

TALC : si vous allez voir le film  "27 robes" vous ne pourrez que vous en prendre à vous même !

Merci. [:itm]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14911553
jarod926
Posté le 19-05-2008 à 11:42:06  profilanswer

tinkywinky a écrit :

TALC² : Pareil pour Asterix au Jeux  :o

Message édité par jarod926 le 19-05-2008 à 11:43:05
n°14911595
drouide
Posté le 19-05-2008 à 11:45:29  profilanswer

com21 a écrit :

+1 comme c'est une communication différée et qui se situe tout en bas de l'échelle des priorités, le sms se "glisse" dans les moments de disponibilité du réseau.

Talc : le plus "coûteux" à gérer dans l'histoire, c'est le traitement des sms surtaxés genre vote par sms etc. mais même dans ce cas, le seul prix du sms suffirait laaaaaaargement à le couvrir.

n°14912400
LowLow
HFR since 2001
Posté le 19-05-2008 à 13:23:37  profilanswer

Chez le poulet, un autre scénario semble à l’œuvre. Le facteur sécrété sonic hedgehog (Shh) est initialement produit de manière symétrique. Un premier gène à expression asymétrique est le récepteur de l’activin de type IIa, qui s’exprime uniquement du côté droit du nœud et qui, en présence de son ligand (activin), réprime l’expression de Shh. Dès lors, Shh est sécrété uniquement du côté gauche, où il induit l’expression des gènes Nodal et de Lefty2, tous deux exprimés dans le mésoderme latéral du côté gauche. Ces deux modèles pourraient refléter une différence entre espèces, mais il n'est pas exclu qu'ils présentent deux aspects d'un même mécanisme.

[:cerveau fangio38]  
[:cerveau hurle] FAKE §§§
[:palmyre]  
Non, sans rire, sont forts ces chercheurs, ils savent bien rigoler des fois :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_hedgehog

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°14912469
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-05-2008 à 13:31:13  profilanswer

com21 a écrit :

Oui et non, c'est des serveurs à part. J'ai un ami qui a bossé dans le développement de la plateforme gérant les SMS chez un opérateur belge, c'était un truc à part.

Message édité par antp le 19-05-2008 à 13:31:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14912816
galaxy92
Posté le 19-05-2008 à 14:02:50  profilanswer

salut,

je ne suis pas uncontributeur de ce topic, juste un lecteur amusé. Après recherches, il me semble que ce TALC n'a pas encore été mentionné alors je tente ma chance

Dans la chanson de Benny B. Mais vous êtes fous, il s'agit en fait de samples de dialogues de Capitaine Flam

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vous_%C3%AAtes_fous%21

samples: http://www.samples.fr/blog/index.php/2006/07/27/2-test

ça ma tellement fait marrer d'apprendre ça que je voulais le faire partager; si ça a déjà été fait, shame on me

n°14912877
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2008 à 14:10:24  profilanswer

galaxy92 a écrit :

Dans la chanson de Benny B. Mais vous êtes fous, il s'agit en fait de samples de dialogues de Capitaine Flam

Pas mal ce TALC. :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)