| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Reprise du message précédent : --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 15:33:20 ![]() ![]() |
silga |
|
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 15:37:33 ![]() j'ai 11 doigts |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Gwendoule |
Et il fut un temps où tu partageais ton corps avec 11 autres personnalités |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2008 à 15:38:30 ![]() |
TenjO TengE ☆☆ |
Ha non , tu parlais pas de ca , au temps pour moi Message édité par TenjO TengE le 15-05-2008 à 15:43:27 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 15:39:02 ![]() ![]() |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
jarod926 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Il répondait aux flot de "un" --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
jarod926 |
Csvop Moclérateur ... |
--------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
Elmoricq |
TenjO TengE ☆☆ |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
jarod926 |
|
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Csvop Moclérateur ... |
Message édité par Csvop le 15-05-2008 à 16:01:37 --------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Question très intéressante que l'assymétrie droite-gauche
L’axe droite-gauche est le dernier à se former, au cours de la neurulation c'est à dire la formation du système nerveux. Entre le 16ème et le 17ème jour, la partie centrale du disque embryonnaire forme une sorte de dépression entourée par un renflement : le nœud de HENSEN voir ici quelques schémas pour avoir une bonne vision dans l'espace. Je connais rien de plus prise de tête que l'embryologie
Un modèle pour engendrer l'asymétrie gauche-droite est le suivant : le battement ciliaire au niveau du noeud engendre un débit laminaire vers la gauche, et ceci active (peut-être via FGF8) les gènes « Nodal » et « Lefty2 » (deux facteurs de la famille TGF-beta). Ces facteurs se concentrent du côté gauche, alors que leur concentration du côté droit diminue et serait en plus neutralisée par le produit du gène « Lefty1 » (famille TGF beta). Nodal et Lefty2 activent le facteur transcriptionnel Pitx2, qui procure des propriétés de type « gauche », et bloquent le facteur transcriptionnel Snail qui procure des propriétés de type « droite ». Du côté droit, la situation réciproque prévaut (Pitx2 inactif, Snail actif). Chez le poulet, un autre scénario semble à l’œuvre. Le facteur sécrété sonic hedgehog (Shh) est initialement produit de manière symétrique. Un premier gène à expression asymétrique est le récepteur de l’activin de type IIa, qui s’exprime uniquement du côté droit du nœud et qui, en présence de son ligand (activin), réprime l’expression de Shh. Dès lors, Shh est sécrété uniquement du côté gauche, où il induit l’expression des gènes Nodal et de Lefty2, tous deux exprimés dans le mésoderme latéral du côté gauche. Ces deux modèles pourraient refléter une différence entre espèces, mais il n'est pas exclu qu'ils présentent deux aspects d'un même mécanisme.
Comment le flux nodal peut-il activer l’expression asymétrique de gènes ? Le flux nodal pourrait être à l’origine d’un gradient de morphogène déplacé vers le coté gauche du nœud, qui pourrait interagir avec son récepteur et déclencher une cascade d’expression asymétrique de gènes comme nodal et Pitx2 (à gauche). Mais ce modèle implique une coordination très précise entre la cinétique de synthèse, d’attachement et de dégradation du morphogène, et le flux nodal. Il implique aussi une coordination des cils du nœud. Le morphogène pourrait être nodal lui-même ou bien une autre protéine comme indian/sonic hedgehog par exemple.
Les cils du noeud semblent donc être à l’origine de l’initiation de l’asymétrie gauche-droite chez la souris et leur fonction semble être conservée parmi les vertébrés. Mais de nombreuses questions restent encore sans réponse : Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2008 à 20:38:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_iOn_ Substrat pensant | Un Gilgamesh, et ça repart --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
edit : et j'avais lu l'article Message édité par michelnet1 le 15-05-2008 à 20:30:28 --------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
chups74 |
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 00:43:28 ![]() TALC : Bono, qui milite pour l'annulation de la dette des pays du tiers-monde, as défiscalisé les revenus de son groupe dans un paradis fiscal ; ce qui fait qu'il ne paye plus qu'un ou deux % d'impot. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 00:43:45 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2008 à 02:00:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 02:00:26 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 06:24:20 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |