Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14871242
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-05-2008 à 15:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas le bon film, tu te trompes

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] mber23.jpg

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 15:33:20  profilanswer

n°14871253
silga
Posté le 15-05-2008 à 15:34:30  profilanswer

Citation :

Le mystère du chiffre 11  

Ca me rappelle l'épisode de South Park...

Spoiler :

Le coupable est Kyle !  [:shakalagoons]

n°14871256
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-05-2008 à 15:34:45  profilanswer

sniper21 a écrit :

ouai dans l'email que j'ai recu, y'avais cette connerie avec:
[quote]Le mystère du chiffre 11  

A non, pas encore le truc du chiffre 11  [:kramer]  

En plus mon pseudo contient 11 caractères  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14871280
yo_play
Posté le 15-05-2008 à 15:36:38  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tu vas mourir [:eddy_]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14871289
Elmoricq
Posté le 15-05-2008 à 15:37:11  profilanswer

Et le 11/11/1111, il ne s'est rien passé de particulier ce jour-là. Édifiant.

n°14871292
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 15:37:33  answer

j'ai 11 doigts

n°14871293
AlexMagnus
Posté le 15-05-2008 à 15:37:41  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu vas mourir

Il y a aussi 11 lettres dans ton post [:wiids]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14871295
Gwendoule
Posté le 15-05-2008 à 15:37:45  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et il fut un temps où tu partageais ton corps avec 11 autres personnalités [:totoz]

n°14871302
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 15:38:30  answer

Elmoricq a écrit :

[:alph-one]

n°14871304
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-05-2008 à 15:39:02  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et il fut un temps où tu partageais ton corps avec 11 autres personnalités [:totoz]

Ces 11 jeunes filles sont toujours la  [:nico54]

Ha non , tu parlais pas de ca , au temps pour moi  :o

Message édité par TenjO TengE le 15-05-2008 à 15:43:27

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 15:39:02  profilanswer

n°14871346
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 15-05-2008 à 15:42:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le début de la grande invasion des Huns .. non ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14871378
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-05-2008 à 15:45:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, au fait, question pour un boyo: au niveau cellulaire, lors de l'embryogénèse, qu'est ce qui fait que les cellules, d'une certaine façon (enfin du point de vue de l'activation ou non de certains gènes quoi), différencient droite et gauche, et vont systématiquement (quasi) former un coeur à gauche et pas à droite, là où le reste du corps est quand même pas mal symétrique (à qq autres exceptions près) ? Ca a rapport avec l'orientation de l'embryon et l'info est donnée par la gravité ? Qu'est ce qui, au niveau le plus élémentaire (moléculaire j'imagine), fait cette différenciation et pourquoi chez certains rares, ça peut échouer ?  

Gilga ? Gilou ? Hotshot ? :o

Et moi ?  :o  

Bah du coup, je boude et je te reponds pas  :na:  
(c'est con, je connais la reponse  :p )

n°14871385
jarod926
Posté le 15-05-2008 à 15:45:36  profilanswer

Onze'en branle non ?  [:cytrouille]

n°14871401
RykM
Posté le 15-05-2008 à 15:46:46  profilanswer

jarod926 a écrit :

Onze'en branle non ?  [:cytrouille]

Bah si t'es un geek, j'imagine que oui  [:cosmoschtroumpf]

n°14871412
AlexMagnus
Posté le 15-05-2008 à 15:47:17  profilanswer

Il répondait aux flot de "un" [:manust]

---------------
n°14871432
jarod926
Posté le 15-05-2008 à 15:49:16  profilanswer

RykM a écrit :

Bah si t'es un geek, j'imagine que oui  [:cosmoschtroumpf]

[:prozac]

n°14871488
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-05-2008 à 15:54:28  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le début de la grande invasion des Huns .. non ? :o

Euh, ct 600 ans plus tôt il me semble.

U fail  [:vandread]  

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Huns#Chronologie

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14871498
RykM
Posté le 15-05-2008 à 15:54:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Il répondait aux flot de "un" [:manust]

Bah il a qu'a quoter  :o

n°14871506
Elmoricq
Posté le 15-05-2008 à 15:55:48  profilanswer

Csvop a écrit :

Thank you for pointing that out. [:romf]

n°14871507
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-05-2008 à 15:55:49  profilanswer

Csvop a écrit :

Ce smiley contient 11 pixels [:kend]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14871514
yo_play
Posté le 15-05-2008 à 15:56:27  profilanswer

Csvop a écrit :

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Huns#Chronologie

Huns...un...1...drôle toussa...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14871541
jarod926
Posté le 15-05-2008 à 15:59:39  profilanswer

RykM a écrit :

Bah il a qu'a quoter  :o

Je n'ai pas jugé utile de quoter  :D, la page entière étant consacrée à ce mystère digne d'un tomic unik !  [:orazur]

n°14871543
AlexMagnus
Posté le 15-05-2008 à 15:59:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Moi ça m'a fait rire. Hin-hin-hin...
                      \
http://www.lequotidienducinema.com/critiques/vercingetorix_critique/christophe_lambert.jpg

---------------
n°14871555
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-05-2008 à 16:01:05  profilanswer

yo_play a écrit :

[:eerilie]  [:magicien96]  

demain nous attaquerons le seconde degré

Message édité par Csvop le 15-05-2008 à 16:01:37

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14871587
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 15-05-2008 à 16:03:20  profilanswer

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°14873106
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-05-2008 à 17:56:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et c'est parmi ces 8000 personnes qu'est à chaque fois choisit l'empereur du Nanto  [:cerveau aloy]

[:prosterne] :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14873617
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-05-2008 à 18:50:00  profilanswer

Oui, alors sortir "[:alkatraz]", c'est bien gentil, sauf que si tu avais lu entièrement ce que tu quotes, tu aurais vu que cet article ne donne pas la réponse à la question que je pose: la seule "explication" qu'on y trouve est tellement évidente, qu'elle figurait déjà dans ma question ("Cette asymétrie apparaît après plusieurs semaines de développement embryonnaire. L'embryon, jusqu'alors totalement symétrique, va «découvrir» sa droite et sa gauche. Une étape clé nommée «brisure de symétrie», dont seraient responsables certains gènes.": dans la question que je pose, je précise que c'est une histoire de gène, et d'embryogénèse, ça mérite d'ailleurs un MOTO), la question est: qu'est ce qui, au niveau moléculaire a priori, donne l'information de latéralité, comment l'organe "sait" qu'il est à gauche ou à droite ? L'article cité ne répond pas à la question.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14873774
AlexMagnus
Posté le 15-05-2008 à 19:15:08  profilanswer

RykM a écrit :

Et moi ?  :o  

Bah du coup, je boude et je te reponds pas  :na:  
(c'est con, je connais la reponse  :p )

Faut demander à ce monsieur, HdV :jap:

---------------
n°14873939
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-05-2008 à 19:39:00  profilanswer

Bon puisqu'aucune autorité compétente ne se pointe, je me lance.

J'avais lu dans pif gadget, science et vie ou un truc du genre ou autre chose que l'asymétrie provient de cellules à flagelles qui je ne sais pas trop comment se déplacent plus d'un côté que de l'autre ou un truc du genre ou autre chose ou l'inverse.

Il me semble que c'est assez récent comme découverte, la NASA l'a pas annoncé hier mais presque.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14873999
RykM
Posté le 15-05-2008 à 19:44:58  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Bon puisqu'aucune autorité compétente ne se pointe, je me lance.

J'avais lu dans pif gadget, science et vie ou un truc du genre ou autre chose que l'asymétrie provient de cellules à flagelles qui je ne sais pas trop comment se déplacent plus d'un côté que de l'autre ou un truc du genre ou autre chose ou l'inverse.

Il me semble que c'est assez récent comme découverte, la NASA l'a pas annoncé hier mais presque.

Je te mets sur la voie:

Kartagener's syndrome

n°14874106
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-05-2008 à 19:59:14  profilanswer

RykM a écrit :

Je te mets sur la voie:

Kartagener's syndrome

Citation :

The cilia that propel formation of the embryonic left-right axis are not conventional cilia, but monocilia. They are found on the node, or organizer, of the gastrulation-stage mouse embryo where they drive net leftward movement of the fluid surrounding the node, and initiate left-right asymmetry.

Bon en gros t'as des cellules cilées qui impriment un mouvement au liquide dans lequel doivent baigner des "morceaux" qui vont former les organes asymétriques, et selon leur position de départ ils atterrissent à différents endroits en suivant le courant.

J'ai bon ?

---------------
n°14874164
snaluori1
Utinam
Posté le 15-05-2008 à 20:08:42  profilanswer

J'aurais dis repost mais je ne suis pas sur.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°14874195
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2008 à 20:11:52  profilanswer

Question très intéressante que l'assymétrie droite-gauche  [:cerveau merdocu]  je n'avais aucune idée du mécanisme, mais voila ce que j'ai trouvé ici et (/!\ .doc) .

Le corps des vertébrés est défini par trois axes : antéro-postérieur, dorso-ventral, et droite-gauche.

L’axe droite-gauche est le dernier à se former, au cours de la neurulation c'est à dire la formation du système nerveux. Entre le 16ème et le 17ème jour, la partie centrale du disque embryonnaire forme une sorte de dépression entourée par un renflement : le nœud de HENSEN

voir ici quelques schémas pour avoir une bonne vision dans l'espace. Je connais rien de plus prise de tête que l'embryologie [:cerveau heink]
http://membres.lycos.fr/pow2/Embry [...] emaine.htm

Bien que les détails ne sont pas encore connus, un déterminant important de l’axe droite-gauche est un mouvement de fluide dirigé de droite à gauche, engendré par le battement des monocils présents à la face ventrale des cellules du nœud. En effet, chez la souris comme chez l’homme, les individus porteurs d’une mutation inactivante du gène de la chaîne lourde de la dynéine « left-right », une protéine indispensable au mouvement ciliaire, ont des cils immobiles et une distribution gauche-droite aléatoire des organes (situs inversus incomplet). La position du cœur peut être à droite chez un sujet, à gauche chez un autre ; de plus, chez un même sujet, le cœur peut être à droite, mais les autres organes en place. Ces situations d’asymétrie anarchique sont plus graves que le situs inversus complet, où l’individu est une image en miroir du type normal, une situation qui ne pose aucun problème fonctionnel. Le situs inversus complet est observé, par exemple, en cas de mutations d’un gène qui code pour l’inversine, une protéine intracellulaire apparentée à l’ankyrine.

Un modèle pour engendrer l'asymétrie gauche-droite est le suivant : le battement ciliaire au niveau du noeud engendre un débit laminaire vers la gauche, et ceci active (peut-être via FGF8) les gènes « Nodal » et « Lefty2 » (deux facteurs de la famille TGF-beta). Ces facteurs se concentrent du côté gauche, alors que leur concentration du côté droit diminue et serait en plus neutralisée par le produit du gène « Lefty1 » (famille TGF beta). Nodal et Lefty2 activent le facteur transcriptionnel Pitx2, qui procure des propriétés de type « gauche », et bloquent le facteur transcriptionnel Snail qui procure des propriétés de type « droite ». Du côté droit, la situation réciproque prévaut (Pitx2 inactif, Snail actif). Chez le poulet, un autre scénario semble à l’œuvre. Le facteur sécrété sonic hedgehog (Shh) est initialement produit de manière symétrique. Un premier gène à expression asymétrique est le récepteur de l’activin de type IIa, qui s’exprime uniquement du côté droit du nœud et qui, en présence de son ligand (activin), réprime l’expression de Shh. Dès lors, Shh est sécrété uniquement du côté gauche, où il induit l’expression des gènes Nodal et de Lefty2, tous deux exprimés dans le mésoderme latéral du côté gauche. Ces deux modèles pourraient refléter une différence entre espèces, mais il n'est pas exclu qu'ils présentent deux aspects d'un même mécanisme.

http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/4/d/2/d232be0792e5879724a911cd52339.png

Comment le flux nodal peut-il activer l’expression asymétrique de gènes ?

Le flux nodal pourrait être à l’origine d’un gradient de morphogène déplacé vers le coté gauche du nœud, qui pourrait interagir avec son récepteur et déclencher une cascade d’expression asymétrique de gènes comme nodal et Pitx2 (à gauche). Mais ce modèle implique une coordination très précise entre la cinétique de synthèse, d’attachement et de dégradation du morphogène, et le flux nodal. Il implique aussi une coordination des cils du nœud. Le morphogène pourrait être nodal lui-même ou bien une autre protéine comme indian/sonic hedgehog par exemple.

http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/8/a/e/e8eec14ffdcc82f1cb87e5bccd377.png

Conclusion.

Les cils du noeud semblent donc être à l’origine de l’initiation de l’asymétrie gauche-droite chez la souris et leur fonction semble être conservée parmi les vertébrés.

Mais de nombreuses questions restent encore sans réponse :
- comment sont orientés les cils par rapport à l’axe antéro-postérieur ?
- comment les cils du nœud sont-ils coordonnés afin de générer un flux nodal ?  (<- c'est là dedans que serait la véritable réponse à ta question... [:sinclaire] )  (“Fluid-dynamical basis of the embryonic development of left-right asymmetry in vertebrates” 2004)
- comment un signal asymétrique (flux nodal) peut-il mener à une expression asymétrique de gènes comme nodal ?
- comment une expression génique asymétrique peut-elle mener à une organogenèse asymétrique ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2008 à 20:38:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14874302
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-05-2008 à 20:24:55  profilanswer

Un Gilgamesh, et ça repart  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°14874335
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 15-05-2008 à 20:28:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, alors sortir "[:alkatraz]", c'est bien gentil, sauf que si tu avais lu entièrement ce que tu quotes, tu aurais vu que cet article ne donne pas la réponse à la question que je pose: la seule "explication" qu'on y trouve est tellement évidente, qu'elle figurait déjà dans ma question ("Cette asymétrie apparaît après plusieurs semaines de développement embryonnaire. L'embryon, jusqu'alors totalement symétrique, va «découvrir» sa droite et sa gauche. Une étape clé nommée «brisure de symétrie», dont seraient responsables certains gènes.": dans la question que je pose, je précise que c'est une histoire de gène, et d'embryogénèse, ça mérite d'ailleurs un MOTO), la question est: qu'est ce qui, au niveau moléculaire a priori, donne l'information de latéralité, comment l'organe "sait" qu'il est à gauche ou à droite ? L'article cité ne répond pas à la question.

Autant pour moi :o

edit : et j'avais lu l'article :o  mais j'ai pas bien lu ta question :o²

Message édité par michelnet1 le 15-05-2008 à 20:30:28

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°14875051
chups74
Posté le 15-05-2008 à 21:20:47  profilanswer

sniper21 a écrit :

ouai dans l'email que j'ai recu, y'avais cette connerie avec:

Citation :

Le mystère du chiffre 11  
> >  
> > 1)           New York City a 11 lettres.  
> > 2)           Afghanistan a 11 lettres.  
> > 3)           Ramsin Yuseb (le terroriste qui a menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres.  
> > 4)           George W Bush a 11 lettres.  
> >             à ça peut être une pure coïncidence mais maintenant ça devient plus intéressant...  
> >    
> > 1.            New York est l'état n°11.  
> > 2.            Le premier avion qui s'est écrasé contre les tours jumelles étai le vol n°11.  
> > 3.            Le vol n°11 comportait 92 passagers : 9+2=11.  
> > 4.            Le vol n°77 qui s'est écrasé contre les tours jumelles comportait 65 passagers : 6+5=11.  
> > 5.            Cette tragédie s'est passée le 11 Septembre soit le 9/11.  
> >             9+1+1=11.  
> > 6.            Ce jour est le même que le numéro de police des Etats-Unis 911 : 9+1+1=11.  
> >              Pure coïncidence ?? Continue à lire et tu verras...  
> > 1.            Le nombre de victime des passagers de tous les avions était de 254. 2+5+4=11.  
> > 2.            Le jour du 11 septembre est le 254ème jour du calendrier  
> >              Encore une fois : 2+5+4=11.  
> > 3.            La tragédie à Madrid se produisit 911 jours après le 11 septembre : 9+1+1=11.

:sarcastic:  
et qu'il me restait 11 minutes pour faire tourné l'email  :D

J'arrive un peu tard, mais le nombre des victimes des passagers de tous les avions n'était pas de 254 mais 266 http://www.bea-fr.org/etudes/secur [...] e2001.html

:) Je sais que ce n'est pas toi qui a inventé ce mail, je l'avais reçu aussi mais c'était juste pour contredire une chose ^^

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°14878307
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 00:43:28  answer

TALC : Bono, qui milite pour l'annulation de la dette des pays du tiers-monde, as défiscalisé les revenus de son groupe dans un paradis fiscal ; ce qui fait qu'il ne paye plus qu'un ou deux % d'impot.[:haha]

C'est beau la redistribution des richesses... surtout celles des autres :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 00:43:45
n°14878342
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-05-2008 à 00:48:03  profilanswer

S'il donne le surplus d'impôts non perçus a des œuvres de charité, ça me va, mais j'ai comme un doute [:cerveau skyzor]

n°14878431
_tchip_
Posté le 16-05-2008 à 01:05:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

S'il donne le surplus d'impôts non perçus a des œuvres de charité, ça me va, mais j'ai comme un doute [:cerveau skyzor]

charité bien ordonnée commence par soit même :o

---------------
He likes the taste...
n°14878794
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 02:00:00  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Question très intéressante que l'assymétrie droite-gauche  [:cerveau merdocu]  je n'avais aucune idée du mécanisme, mais voila ce que j'ai trouvé ici et (/!\ .doc) .

Le corps des vertébrés est défini par trois axes : antéro-postérieur, dorso-ventral, et droite-gauche.

Pop pop pop.  [:hotshot]  

Pas que les vertébrés.
Les bilatériens les plus anciens (cambrien et même avant...) ont déjà ces trois axes.
TALC, chez des échinodermes primitifs très asymétriques, on a aussi quelques rares cas de situs inversus... comme quoi s'pas nouveau  [:roi de yamimakai]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 02:00:26
n°14879116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-05-2008 à 06:24:01  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Citation :

The cilia that propel formation of the embryonic left-right axis are not conventional cilia, but monocilia. They are found on the node, or organizer, of the gastrulation-stage mouse embryo where they drive net leftward movement of the fluid surrounding the node, and initiate left-right asymmetry.

Bon en gros t'as des cellules cilées qui impriment un mouvement au liquide dans lequel doivent baigner des "morceaux" qui vont former les organes asymétriques, et selon leur position de départ ils atterrissent à différents endroits en suivant le courant.

J'ai bon ?

ce truc de ouf :D

edit : gilga [:prosterne]

Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 06:24:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)