Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°6025139
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-07-2005 à 20:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Et j'en profite pour citer "ne pas faire long feu" qui veut dire "ne pas durer longtemps". L'un n'est donc pas l'inverse de l'autre, et vice-versa :o

Euh, je ne comprends pas bien, selon moi :

"faire long feu" = ne pas durer longtemps

Ce qui va plutôt à l'opposé de l'utilisation générale du "ne pas faire long feu" que la majorité de gens comprenne par "ne pas durer longtemps", alors que déjà ce n'est pas la bonne expression et qu'en plus ce serait le contraire. Je sais pas si je suis clair  :D  :pt1cable:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 20:19:39  profilanswer

n°6025193
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-07-2005 à 20:27:32  profilanswer

Igby a écrit :

Les porcs sont physiquement incapables de regarder le ciel.(elle déja passé hein)

Je m'insurge !  :fou:  

http://statsfcna.free.fr/porc.gif

Si vous avez un porc, faites le test chez vous. :o

n°6025222
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 20:32:18  profilanswer

[:bap2703]

n°6025223
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2005 à 20:32:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh, je ne comprends pas bien, selon moi :

"faire long feu" = ne pas durer longtemps

"faire long feu" = rater, manquer son objectif (sans notion de durée)
"ne pas faire long feu" = ne pas durer longtemps (sans notion d'échec)

Kiriou a écrit :

Ce qui va plutôt à l'opposé de l'utilisation générale du "ne pas faire long feu" que la majorité de gens comprenne par "ne pas durer longtemps", alors que déjà ce n'est pas la bonne expression et qu'en plus ce serait le contraire.

Bah si, justement, c'est la bonne expression. Le piège c'est que deux expressions se ressemblent :D

Message édité par antp le 05-07-2005 à 20:33:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6025717
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 21:24:22  profilanswer

Perso, je n'ai jamais utiliser l'expression "faire long feu", et si je l'avais utilisé, ça aurait été dans un sens "ça a bien marché".
par contre, j'utilise l'expression "ne pas faire long feu" comme en effet, "ça n'a pas duré longtemps".

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6025872
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2005 à 21:37:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Perso, je n'ai jamais utiliser l'expression "faire long feu", et si je l'avais utilisé, ça aurait été dans un sens "ça a bien marché".

Eh bien c'est une erreur :D

http://img186.imageshack.us/img186/7140/longfeu8kk.png

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6025896
ginie
Posté le 05-07-2005 à 21:38:54  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Je m'insurge !  :fou:  

http://statsfcna.free.fr/porc.gif

Si vous avez un porc, faites le test chez vous. :o

[:glass]

n°6025899
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 21:39:07  profilanswer

:jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6027622
zoidberg92
Posté le 06-07-2005 à 00:39:04  profilanswer

Ma modeste contribution à ce sublime topic.

-Tous les chattes au poil blanc sont aveugles ou voient très très mal.

n°6027632
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-07-2005 à 00:40:17  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Ma modeste contribution à ce sublime topic.

-Tous les chattes au poil blanc sont aveugles ou voient très très mal.

la cataracte, quoi...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:40:17  profilanswer

n°6027802
minboy
Posté le 06-07-2005 à 01:09:04  profilanswer

Max Evans a écrit :

J.M Bigard facho ? J'ai vu un de ce spectacles en DVD (En rapport avec les Animaux et les Hommes), bah je peux te dire que le facho/raciste de base il s'en prend plein la gueule dans son spectacle ;)

Ca ca ne veut rien dire. Carl Lewis était bien le chantre de la lutte anti-dopage  :ange: .
Et attention à ne pas confondre raciste et fasciste. Un peut fasciste sans être raciste.  L'inverse est plus mal aisé, il est vrai.

Et franchement, je ne pense pas que ca marche avec n'importe qui ( comme le suggérais je ne sais plus qui ).  La prochaine fois que vous verrez Bigard , que suis pret à pariez que vous penserez à tout ceci et que vous aurez la même impression.

n°6027847
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-07-2005 à 01:22:11  profilanswer

minboy a écrit :

Ca ca ne veut rien dire. Carl Lewis était bien le chantre de la lutte anti-dopage  :ange: .
Et attention à ne pas confondre raciste et fasciste. Un peut fasciste sans être raciste.  L'inverse est plus mal aisé, il est vrai.

Et franchement, je ne pense pas que ca marche avec n'importe qui ( comme le suggérais je ne sais plus qui ).  La prochaine fois que vous verrez Bigard , que suis pret à pariez que vous penserez à tout ceci et que vous aurez la même impression.

:non:  :non:  :non:  

ne jamais se fier a des "impressions" c'est ce qu'on appelle des préjugés et c'est tres mal

n°6027875
minboy
Posté le 06-07-2005 à 01:28:54  profilanswer

Remigio a écrit :

ne jamais se fier a des "impressions" c'est ce qu'on appelle des préjugés et c'est tres mal

A part que toutes les impressions ne sont pas forcément de mauvaises impressions, et qu'un préjugé peut parfois s'avérer dans la réalité.

n°6027885
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-07-2005 à 01:30:51  profilanswer

minboy a écrit :

A part que toutes les impressions ne sont pas forcément de mauvaises impressions, et qu'un préjugé peut parfois s'avérer dans la réalité.

Ca veut absolument rien dire  :D

n°6027888
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-07-2005 à 01:31:30  profilanswer

RykM a écrit :

Ca ne veut absolument rien dire  :D

[:mehjret]  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6027892
RykM
Posté le 06-07-2005 à 01:32:27  profilanswer

J'écris comme on parle, petit insolent  [:dao]  

(s'écrit comme ça "insolent" ?  [:figti] )

n°6027914
minboy
Posté le 06-07-2005 à 01:36:22  profilanswer

RykM a écrit :

Ca veut absolument rien dire  :D

Ben justement là tu fais une erreur que beaucoup de gens commettent :  
"s' avérer" = 1. rendre vrai   2. être vrai en finalité.

Par conséquent, "s'avérer vrai" est un bon gros pléonasme bien dégueu, et "s'averer" tout court suffit amplement. ( A vrai dire, si j'avais écrit " un préjugé peut s'avérer" sans rien de plus , cela aurait été encore plus correct, mais vu que j'étais sur qu'on me ferait la remarque...)

Par conséquent, rentre chez toi, ta mère t'as fait des gauffres  :kaola:

Message édité par minboy le 06-07-2005 à 01:38:28
n°6027933
beecher
Posté le 06-07-2005 à 01:39:45  profilanswer

Remigio a écrit :

tient c'est marrant toute les impressions auquel je ne me suis pas fié je les ai senti passé par la suite  [:vonshneider]  

n°6027942
RykM
Posté le 06-07-2005 à 01:41:04  profilanswer

minboy a écrit :

Par conséquent, "s'avérer vrai" est un bon gros pléonasme bien dégueu, et "s'averer" tout court suffit amplement. ( A vrai dire, si j'avais écrit " un préjugé peut s'avérer" sans rien de plus , cela aurait été encore plus correct, mais vu que j'étais sur qu'on me ferait la remarque...)

T'es gentil [:calin]

Le verbe s'avérer vient du latin « verus », qui veut dire  vrai. Il ne peut donc être suivi d'adjectifs comme erroné ou faux, parce que cela constituerait une contradiction, ni d'adjectifs comme vrai ou exact, ce qui serait un pléonasme. Il faut alors employer plutôt le verbe se révéler.

Brave bête  :hello:

n°6027963
minboy
Posté le 06-07-2005 à 01:43:22  profilanswer

RykM a écrit :

T'es gentil [:calin]

Le verbe s'avérer vient du latin « verus », qui veut dire  vrai. Il ne peut donc être suivi d'adjectifs comme erroné ou faux, parce que cela constituerait une contradiction, ni d'adjectifs comme vrai ou exact, ce qui serait un pléonasme. Il faut alors employer plutôt le verbe se révéler.

Brave bête  :hello:

La brave bête n'a rien dit d'autre  :hello:  

n°6027998
RykM
Posté le 06-07-2005 à 01:47:50  profilanswer

minboy a écrit :

La brave bête n'a rien dit d'autre  :hello:

:heink:

n°6028026
minboy
Posté le 06-07-2005 à 01:51:10  profilanswer

n°6028028
headless i​ntelectual
Posté le 06-07-2005 à 01:51:44  profilanswer

en gros tu l'as pléonasmé , rykm :o

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6028676
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-07-2005 à 08:33:59  profilanswer

minboy a écrit :

bon puisqu'on en est arrivés là ...

qui est ce qui a fait des gauffres: ta mère (= elle) donc troisème personne du singluier, a ne prend pas de s.

Ceci dit, je ne comprend toujours absolument pas comment on peut lancer des rumeurs infondées et dire "régardezzzzz c'est vrai si vous faites attention !"
Ca me rappelle le temps des sorcières qu'on mettait au bucher.

n°6028742
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2005 à 08:58:32  profilanswer

antp a écrit :

Et j'en profite pour citer "ne pas faire long feu" qui veut dire "ne pas durer longtemps". L'un n'est donc pas l'inverse de l'autre, et vice-versa :o

Je m'étais toujours demandé pourquoi ces deux expressions opposées semblaient vouloir dire la même chose...

Ce topic est trés utile finalement, une fois passées les quelques pages d'effet -biiip-.

n°6028750
scroutch
bière compliant
Posté le 06-07-2005 à 09:01:00  profilanswer

on compte en milieu marin en noeuds parce que dans le temps on mesurait la vitesse à l'aide d'une corde et en comptant le nombre de noeuds sur cette corde lors de la naviguation...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6028765
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 09:06:16  profilanswer

scroutch a écrit :

on compte en milieu marin en noeuds parce que dans le temps on mesurait la vitesse à l'aide d'une corde et en comptant le nombre de noeuds sur cette corde lors de la naviguation...

Petit ajout, tiré de wikipedia (car la méthode ne me semblait pas évidente ni intuitive :D ) :

Citation :

Le nœud est une unité de vitesse utilisée en navigation maritime et aérienne. 1 nœud correspond à 1 mille marin par heure, soit extactement 1 852 m/h.

On estimait autrefois la vitesse d'un navire en lançant une bouée depuis sa poupe. Cette bouée était amarrée à une corde comportant des nœuds régulièrement espacés qu'un marin comptait à haute voix au fur et à mesure qu'ils glissaient entre ses doigts. Le compte se faisait pendant le temps d'écoulement du sable d'un sablier. Le nombre résultant, exprimé en nœuds, mesure donc une vitesse et non une longueur.

Du fait des mesures anglo-saxonnes, on espaçait les nœuds de 47 pieds et 3 pouces et on calibrait le sablier de manière à mesurer une période de 28 secondes, le nœud équivaut (à peu de chose près) à une vitesse d'un mille nautique par heure soit environ 1852 m/h. Il a pour symbole kt (pour knot, nœud en anglais) mais n'appartient pas au système international (SI).

Cette complexité apparente s'explique par un pragmatisme simple : sur le méridien, 1852m représente 111,111 km/60 , soit 1 minute d'arc : comme pour des raisons de simplicité (on évite les fractions évitées) le système sexagésimal est utilisé pour les mesures précises, c’est-à-dire astronomiques de hauteur des étoiles, et temporelles, alors 1 nœud c'est aussi 1 seconde d'arc par minute de temps, et 1/60 de seconde (:= une tierce) d'arc par seconde de temps, etc.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6028899
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-07-2005 à 09:37:21  profilanswer

Mario_ a écrit :

[b]On estimait autrefois la vitesse d'un navire en lançant une bouée depuis sa poupe.

Je rajoute même qu'on lançait autrefois un bon gros bout de bois (une souche, "a log" en anglais) au bout de la corde, et que pour faire les estimations de positions, on notait tout ça régulièrement dans le "log-book", qui permettait de voir à quelle vitesse et dans quelle direction on se déplaçait.  

Quelques siècles plus tard, les fichiers de log sont encore présents sur vos ordinateurs, et leur nom vient de là.

n°6028915
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 09:39:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Je rajoute même qu'on lançait autrefois un bon gros bout de bois (une souche, "a log" en anglais) au bout de la corde, et que pour faire les estimations de positions, on notait tout ça régulièrement dans le "log-book", qui permettait de voir à quelle vitesse et dans quelle direction on se déplaçait.  

Quelques siècles plus tard, les fichiers de log sont encore présents sur vos ordinateurs, et leur nom vient de là.

:hebe:
T'as une source pour ça ? Ca m'épate, quand même!

edit : concernant l'origine du nom, bien sûr... je sais que j'ai des fichiers de log sur mon ordi :whistle:

Message édité par Mario_ le 06-07-2005 à 09:40:42

---------------
n°6028936
ginie
Posté le 06-07-2005 à 09:42:42  profilanswer

Lam's a écrit :

dommage, c'etait un loch (ortho ?)

Message édité par ginie le 06-07-2005 à 09:43:32
n°6028937
Lam's
Posté le 06-07-2005 à 09:42:44  profilanswer

Mario_ a écrit :

:hebe:
T'as une source pour ça ? Ca m'épate, quand même!

edit : concernant l'origine du nom, bien sûr... je sais que j'ai des fichiers de log sur mon ordi :whistle:

T'aurais pu chercher un tout petit peu quand même (google sur logbook, puis clic sur la définition en haut à droite) :)

http://www.answers.com/logbook&r=67#Wikipedia

n°6028949
Lam's
Posté le 06-07-2005 à 09:44:43  profilanswer

ginie a écrit :

dommage, c'etait un loch (ortho ?)

Loch, c'est le mot écossais pour lac.

n°6028956
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 09:45:32  profilanswer

Lam's a écrit :

T'aurais pu chercher un tout petit peu quand même (google sur logbook, puis clic sur la définition en haut à droite) :)

http://www.answers.com/logbook&r=67#Wikipedia

J'ai pas cherché à logbook, c'est tout :o :kaola:  

Merci en tout cas :jap:

edit : Et même en entrant logbook ou log-book dans Google, je tombe pas sur ton lien :D

Message édité par Mario_ le 06-07-2005 à 09:48:06

---------------
n°6028964
ginie
Posté le 06-07-2005 à 09:46:59  profilanswer

Lam's a écrit :

admetons, mais ta definition de log ne me dit rien du tout :d

n°6028971
Lam's
Posté le 06-07-2005 à 09:48:31  profilanswer

Rahlalala. Faut tout faire soi-même ici. :)
http://www.answers.com/log&r=67

n°6028974
ginie
Posté le 06-07-2005 à 09:48:43  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loch

Le loch est un instrument de mesure de la distance parcourue par un navire. Il est indispensable dans le cadre de la navigation à l'estime.

n°6028984
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2005 à 09:50:11  profilanswer

antp a écrit :

"faire long feu" = rater, manquer son objectif (sans notion de durée)
"ne pas faire long feu" = ne pas durer longtemps (sans notion d'échec)

Bah si, justement, c'est la bonne expression. Le piège c'est que deux expressions se ressemblent :D

Là c'est bcp plus clair  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6028991
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-07-2005 à 09:51:30  profilanswer

pitin j'ai découvert un truc moi, j'ai toujours cru que "faire long feu" = ne pas durer longtemps :/

honte sur moi ma famille et ma descendance sur 10 générations :o

n°6028995
Lam's
Posté le 06-07-2005 à 09:51:54  profilanswer

ginie a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loch

Le loch est un instrument de mesure de la distance parcourue par un navire. Il est indispensable dans le cadre de la navigation à l'estime.

Oh ptain.  [:kend]  
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] id=2296399

edit: ginie a pourtant raison (pour la signification de loch en français)
http://www.google.com/search?q=def [...] ff&defl=fr

edit2: Mario, il faut chercher avec google.com (en anglais) pour qu'il te donne spontanément les liens vers answers.com (qui est un site qui aggrège des dictionnaires, des dicos techniques, wikipedia, des traductions et des thésaurus. Ou bien utiliser "define: LeMotQueJeCherche".

Message édité par Lam's le 06-07-2005 à 09:55:57
n°6029524
RykM
Posté le 06-07-2005 à 11:17:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas tout à fait  :o

n°6030478
Gold007
Duck and Cover
Posté le 06-07-2005 à 13:17:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh ptain.  [:kend]  
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] id=2296399

edit: ginie a pourtant raison (pour la signification de loch en français)
http://www.google.com/search?q=def [...] ff&defl=fr

edit2: Mario, il faut chercher avec google.com (en anglais) pour qu'il te donne spontanément les liens vers answers.com (qui est un site qui aggrège des dictionnaires, des dicos techniques, wikipedia, des traductions et des thésaurus. Ou bien utiliser "define: LeMotQueJeCherche".

define:femme  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)