Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°33063208
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2013 à 09:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Question connexe, est-ce qu'il existe dans la langue, de vrais synonymes ? C'est à dire des mots avec exactement la même signification, sans aucune différence subtile entre les deux.

Fèces et excréments?  [:gandalf-ze-wizard]  

[:42 ducks sur un mur:4]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:40:47  profilanswer

n°33063254
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-01-2013 à 09:44:40  profilanswer

stevetur a écrit :

Tiens voici un exemple parfait que corrélation n'implique pas causalité

http://www.gizmodo.co.uk/2013/01/i [...] art-today/

http://media.gizmodo.co.uk/wp-cont [...] oagjpg.jpg
Internet Explorer vs Murder Rate Will Be Your Favourite Chart Today
Jesus Diaz -  
Like its author says ” I know correlation doesn’t imply causation but…” But I think that, in this case, we may be onto something.

t'es sur qu'il n'y a aucun lien? source.

---------------
antithéiste
n°33063378
stevetur
Posté le 23-01-2013 à 09:56:16  profilanswer

kriloner a écrit :

t'es sur qu'il n'y a aucun lien? source.

:D  

n°33063634
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-01-2013 à 10:15:55  profilanswer

Merome a écrit :

cross topic, mais ce truc me met sur le cul :

Si on prend les temps de passage des candidats à la présidentielle 2012 relevés par le CSA entre le 1er janvier et 20 mars  

Et qu'on met à côté dans le tableau le nombre de suffrages obtenus au premier tour de la présidentielle :

François Hollande  10 272 705  
Nicolas Sarkozy   9 753 629  
Marine Le Pen  6 421 426
Jean-Luc Mélenchon  3 984 822
François Bayrou 3 275 122  
Eva Joly 828 345  
Nicolas Dupont-Aignan 643 907    
Philippe Poutou 411 160    
Nathalie Arthaud 202 548    
Jacques Cheminade 89 545

On a une corrélation évaluée à > 95 % !!

https://docs.google.com/file/d/0B3dBFftDnqsfaURkQW0xaFJVb1E/image?pagenumber=1&w=800&pli=1

J'ai refait le manip moi-même tellement je le croyais pas, si vous voulez le fichier ODS (Libreoffice me calcule une corrélation à 98%) : http://merome.net/passagestele.ods

Du coup la question est, combien aurait fait MLP si ca collait pour elle aussi :D

n°33064775
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 23-01-2013 à 11:16:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Fèces et excréments?  [:gandalf-ze-wizard]  

[:42 ducks sur un mur:4]

je viens d'en trouver un autre: renard et goupil.  [:bakk53]  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°33065578
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2013 à 12:02:14  profilanswer

Guivre a écrit :

Non. La différence peut remonter plus ou moins loin, mais il y en aura toujours une, ne serait-ce qu'à la racine du mot.

Je veux dire "indépendamment de l'histoire du mot, dans son utilisation actuelle".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33066129
Guivre
\ɡivʁ\
Posté le 23-01-2013 à 12:46:03  profilanswer

Je veux dire "indépendamment de l'histoire du mot, dans son utilisation actuelle".

Alors là... Par abus de langage et glissement sémantique, peut-être, mais je n'en vois pas. Même pour deuxième/second et enculer/sodomiser je vois une différence

n°33070222
Peuwi
Posté le 23-01-2013 à 17:37:37  profilanswer

Allez, hop, encore des TALC.
Comme je suis très préoccupé par mon poids depuis mon délire sur archimède d'hier, je vais en ajouter quelques uns du même style :

Pour commencer, un facile : on pèse plus lourd aux pôles qu'à l'équateur, pour au moins 2 raisons différentes cumulées. (3 en ajoutant le poids de la doudoune). Idem, on pèse moins lourd en haut de l'escalier (en replaçant la doudoune par les calories perdues)

Encore un très évident : on pèse plus lourd à marée basse.

Un peu plus sioux : l'avion pèse plus lourd quand il vole ouest-est (à l'envers du soleil) que dans l'autre sens. La différence n'est pas négligeable : 0,5% ! Bonbone vient de perdre 400g, elle a donc le droit au tipunch a l'aller ...

Drôle : on pèse plus lourd le jour que la nuit. Aux tropiques en plein été, vous aurez une différence royale de 0,004%. 2g donc.

Optimisateur : si vous volez O->E, vous aurez une différence de 0,006% entre le jour et la nuit. Piquez donc un grain de maïs dans le plateau de bobonne, elle a repris du poids.

Juste pour info : un satellite géostationnaire n'est pas géostationnaire parce qu'il est très loin et va très vite (il ne va que 6 fois plus vite qu'avant le décollage), mais parce qu'à cette distance, l'attraction de la terre a déjà vachement décru.

Bon, comme je vous saoule avec mes calculs de physique, un cas qui vous intéressera d'avantage :
si vous buvez toute votre bière de la soirée, vous n'avez pratiquement aucune chance de mourir de l'alcool, quelle que soit la quantité !!! (on suppose que vous ne tentez pas l’expérience avec une bière coûteuse à plus de de 5%, et que vous ne buvez rien d'autre de plus fort non plus).
Pourquoi donc ? L'eau n'est que 10 fois plus toxique que l'alcool, donc au pire, vous serez donc mort d'hypertension avant ! \o/ (au bout de 7 litres)
(je ne suis pas médecin, donc je n'ai aucune idée en fait de si vous crevez d'hypertension, ou d'avoir transformé votre sang en jus de chaussette)

Message cité 5 fois
Message édité par Peuwi le 23-01-2013 à 17:40:59
n°33070247
Bbelgarion
:o
Posté le 23-01-2013 à 17:40:33  profilanswer

Peuwi a écrit :

Comme je suis très préoccupé par mon poids depuis mon délire sur archimède d'hier, je vais en ajouter quelques uns du même style :

Pour commencer, un facile : on pèse plus lourd aux pôles qu'à l'équateur, pour au moins 2 raisons différentes cumulées. (3 en ajoutant le poids de la doudoune). Idem, on pèse moins lourd en haut de l'escalier (en replaçant la doudoune par les calories perdues)

Un peu plus sioux : l'avion pèse plus lourd quand il vole ouest-est (à l'envers du soleil) que dans l'autre sens. La différence n'est pas négligeable : 0,5% ! Bonbone vient de perdre 400g, elle a donc le droit au tipunch a l'aller ...

Drôle : on pèse plus lourd le jour que la nuit. Aux tropiques en plein été, vous aurez une différence royale de 0,004%. 2g donc.

Optimisateur : si vous volez O->E, vous aurez une différence de 0,006% entre le jour et la nuit. Piquez donc un grain de maïs dans le plateau de bobonne, elle a repris du poids.

Juste pour info : un satellite géostationnaire n'est pas géostationnaire parce qu'il est très loin et va très vite (il ne va que 6 fois plus vite qu'avant le décollage), mais parce qu'à cette distance, l'attraction de la terre a déjà vachement décru.

Bon, comme je vous saoule avec mes calculs de physique, un cas qui vous intéressera d'avantage :
si vous buvez toute votre bière de la soirée, vous n'avez pratiquement aucune chance de mourir de l'alcool, quelle que soit la quantité !!! (on suppose que vous ne tentez pas l’expérience avec une bière coûteuse à plus de de 5%, et que vous ne buvez rien d'autre de plus fort non plus).
Pourquoi donc ? L'eau n'est que 10 fois plus toxique que l'alcool, donc au pire, vous serez donc mort d'hypertension avant ! \o/ (au bout de 7 litres)

Pour E-O à cause de quoi?
Pour la marée basse et le jour/nuit j'imagine que c'est du à l'attraction de la lune/soleil?

n°33070294
Peuwi
Posté le 23-01-2013 à 17:44:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour E-O à cause de quoi?
Pour la marée basse et le jour/nuit j'imagine que c'est du à l'attraction de la lune/soleil?

La rotation de la terre nous retire 0,3% de la gravité. Si elle s'arrête, apocalypse et régime forcé pour bobonne !
Même chose pour les jours/nuits. Les effets de marée dus au soleil génèrent une différence entre le lever et le zenith (cycle de 12h, et non 24h)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 23-01-2013 à 17:49:29
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 17:44:18  profilanswer

n°33070340
Bbelgarion
Posté le 23-01-2013 à 17:48:40  profilanswer

Peuwi a écrit :

La rotation de la terre nous retire 0,3% de la gravité. Si elle s'arrête, apocalypse et régime forcé pour bobonne !

Ah oui j'avais oublié que Coriolis est perpendiculaire à la rotation :jap:

n°33070424
dje33
Posté le 23-01-2013 à 17:56:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

je trouve que c'est un peu bidon comme truc
surtout que la principale propriété du satellite géostationnaire c'est de rester fixe par rapport a un mec qui est resté sur terre.

n°33070511
Peuwi
Posté le 23-01-2013 à 18:05:23  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ah oui j'avais oublié que Coriolis est perpendiculaire à la rotation :jap:

Oui, mais Coriolis, c'est aussi parallèle à la surface, donc en l’occurrence, ce n'était pas elle.
D'ailleurs, c'est super simple à comprendre : tu lances une balle vers l'équateur, et comme toute gentille ba-balle, elle va tout droit, comme toutes les balles. Sauf que toi tu pivote vers l'est pendant ce temps. Et PAF ! Tu accuses injustement la baballe d'aller à l'ouest. (alors que c'était l'humain le fautif, c'te honte).

(ma démonstration est valable pour les 2 hémisphères, je suis trop fier de moi)

Message édité par Peuwi le 23-01-2013 à 18:07:26
n°33070519
BapXp
Posté le 23-01-2013 à 18:06:15  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est un peu bidon comme truc
surtout que la principale propriété du satellite géostationnaire c'est de rester fixe par rapport a un mec qui est resté sur terre.

+1, je comprends pas du tout cette explication. Un satellite géostationnaire, c'est juste qu'il est à la bonne distance pour avoir une vitesse de rotation égale à celle de la terre (ce qui se calcule facilement si mes souvenirs sont bons)

n°33070649
Peuwi
Posté le 23-01-2013 à 18:15:29  profilanswer

Rhallalla ...
Vous vous déplacez actuellement à 1666km/h par rapport au centre terrestre, et le satellite se déplace à 11000km/h ... Vous appelez ca immobile vous ? (je vous dirais bien que s'il ne bougeait pas, il tomberait aussi sûrement que la pomme, mais il se trouve qu'il y a quelques cas d'immobiles qui ne tombent pas quand même ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 23-01-2013 à 18:17:53
n°33070687
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2013 à 18:18:37  profilanswer

Peuwi a écrit :

(je ne suis pas médecin, donc je n'ai aucune idée en fait de si vous crevez d'hypertension, ou d'avoir transformé votre sang en jus de chaussette)

Y'en a qui me semblent faux ou incomplets dans le lot.

Le satellite géostationnaire, il est géostationnaire parce qu'il est à une distance telle que l'orbite associée a pour particularité d'être parcourue dans le même temps que la Terre fait un tour sur elle-même (23h56mn4s).
C'est pas plus parce qu'il est loin de la Terre et subit peu d'attraction que parce qu'il est rapide. Si la Terre tournait 15 fois plus vite, les satellites géostationnaires seraient 100 fois plus proches (à peu près comme ISS). Ils subiraient une gravité presque équivalente à la gravité au sol, ce qui ne les empêcherait pas de rester géostationnaires.

Pour le coup de peser plus lourd le jour que la nuit, c'est plutôt l'inverse, à cause de l'attraction du Soleil, qui nous allège le jour et nous alourdit la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2013 à 18:24:46

---------------
n°33071137
BapXp
Posté le 23-01-2013 à 19:15:14  profilanswer

Peuwi a écrit :

Rhallalla ...
Vous vous déplacez actuellement à 1666km/h par rapport au centre terrestre, et le satellite se déplace à 11000km/h ... Vous appelez ca immobile vous ? (je vous dirais bien que s'il ne bougeait pas, il tomberait aussi sûrement que la pomme, mais il se trouve qu'il y a quelques cas d'immobiles qui ne tombent pas quand même ...)

Oui, même vitesse angulaire plutôt, mais je ne comprends toujours pas ta phrase du post d'avant...

n°33071187
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2013 à 19:20:13  profilanswer

Surtout que ça n'a aucun sens de dire que ça «aide» le satellite de subir une gravité décrue, vu qu'il est en chute libre...

---------------
n°33071225
Peuwi
Posté le 23-01-2013 à 19:24:10  profilanswer

Pour le coup de peser plus lourd le jour que la nuit, c'est plutôt l'inverse, à cause de l'attraction du Soleil, qui nous allège le jour et nous alourdit la nuit.

Oui, mais ca, c'est plutôt l'effet de marée. Mais c'est vrai qu'après réflexion, la marée nocturne s'oppose à la marée diurne, et comme elles ne sont pas ensemble fonction linéaire de la distance au centre de la planète, si elles s'équilibrent forcément (sinon la planète dévie), elle ne doivent peut-être pas s'équilibrer linéairement, et donc, l'une doit pouvoir être plus élevée que l'autre d'un coté (mais faudrait que je creuse la question pour savoir laquelle l'est plus que l'autre ... Mais vu que les vraies marées sont perturbées par le fait supplémentaire qu'on est plus léger la nuit pour une autre raison, ca va être difficile de savoir de quoi il retourne sans cela).
Disons juste que je n'avais pas compté les marées dans le calcul :)

Tu as raison, si la terre tournait plus vite, les satellites géostationnaires tourneraient plus vite aussi, seraient plus proche, et auraient une jolie gravité. Je disais juste que dans notre cas à nous, ben, étrangement, ce n'est pas le cas.

n°33071310
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2013 à 19:32:05  profilanswer

le programme de terminale S saigne a cause de vous.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33071380
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-01-2013 à 19:39:32  profilanswer

Peuwi a écrit :

Disons juste que je n'avais pas compté les marées dans le calcul :)

Bref, TALC nuls, inexacts et pas expliqués. Reste donc a lurker  :kaola:

---------------
L'humanité est surévaluée
n°33075602
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2013 à 09:11:08  profilanswer

Peuwi a écrit :

TALC: davantage en un seul mot :o à moins que tu parles d'avantage et d'inconvénient.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°33075946
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2013 à 09:53:31  profilanswer

Peuwi a écrit :

c'est faux :

7L de bière à 5% vol alc.
--> 0,35L alcool pur
--> 280g éthanol  
Même à 10L de sang, ça fait 28g/L d'éthanol, soit 5 fois la DL50, je crois.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33076139
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2013 à 10:12:15  profilanswer

Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster des TALCs sans donner ni explications ni sources. T'es sur HFR, pas sur docti, n'ait pas peur d'être un peu technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2013 à 10:13:25

---------------
n°33076270
Peuwi
Posté le 24-01-2013 à 10:22:23  profilanswer

Tu as raison, c'est étrange ... C'est amusant ca, je calculais pareil.
Tu dois boire aussi peu que moi :)
Après recherche, il ne faut pas considérer le volume de sang, mais le volume total, vu que l'alcool diffuse dans le corps entier (pas seulement dans le sang).
On mesure par g/litre de sang, mais le sang n'est qu'un représentatif du reste.
Bonne nouvelle pour les pochtrons, ils peuvent se saouler 10 fois plus que je ne l'imaginais :)

Hop, une source pour le sosie de Trondheim : http://www.inrs.fr/accueil/dms/inr [...] 8/ft48.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 24-01-2013 à 10:23:29
n°33076290
Gabii
Posté le 24-01-2013 à 10:23:48  profilanswer

Et puis en général la prise des 7 litres est pas instantanée, mais étalé sur au moins quelques minutes :o²

n°33076297
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-01-2013 à 10:24:28  profilanswer

Peuwi a écrit :

Rhallalla ...

C'est immobile dans le reférentiel terrestre (du mec resté sur Terre quoi :o), pas dans le référentiel géocentrique.

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°33076316
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-01-2013 à 10:25:32  profilanswer

Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster des TALCs sans donner ni explications ni sources. T'es sur HFR, pas sur docti, n'ait pas peur d'être un peu technique.

+1, une justification c'est la moindre des choses. Bizarrement à chaque fois que quelqu'un poste une liste de TALC y'en a à chaque fois la moitié qui est fausse.

n°33076343
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2013 à 10:27:20  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hop, une source pour le sosie de Trondheim : http://www.inrs.fr/accueil/dms/inr [...] 8/ft48.pdf

Je faisais référence à tes histoires de poids : c'est toi qui poste les TALCs, et c'est nous qui devons les expliquer, c'est un comble.

---------------
n°33076392
slamooh
Posté le 24-01-2013 à 10:31:22  profilanswer

ils sont nazes tes TALC peuwi  :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33076759
Mervinside
Posté le 24-01-2013 à 10:55:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le programme de terminale S saigne a cause de vous.

1re S et abordé en 2nde :o

n°33081274
nightbring​er57
Posté le 24-01-2013 à 16:12:09  profilanswer

zephiel a écrit :

c'est faux :

7L de bière à 5% vol alc.
--> 0,35L alcool pur
--> 280g éthanol
Même à 10L de sang, ça fait 28g/L d'éthanol, soit 5 fois la DL50, je crois.

Avec ton calcul, en buvant un demi, on finit à 2g/L pour 5l de sang [:elena gates:4]

Message édité par nightbringer57 le 24-01-2013 à 16:18:07
n°33081448
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-01-2013 à 16:24:43  profilanswer

25 cl de bière à 5% = 1.25 cl d'éthanol, ça va être difficile d'avoir 2g/l avec ça  [:spamafote]

n°33081509
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2013 à 16:28:22  profilanswer

Bah d'après le calcul de zephiel, 1.25 cl d'éthanol, ça fait 10 g d'éthanol, donc 2g/l (toujours d'après son calcul hein  [:mr sylvestre]).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2013 à 16:28:40

---------------
n°33081535
nightbring​er57
Posté le 24-01-2013 à 16:30:09  profilanswer

Je me réfère à son calcul visiblement foireux [:cosmoschtroumpf]
25cL c'est 28 fois moins que 7 L donc un demi à 5% contient 28 fois moins d'alcool :o

n°33081588
_TiFooN_
Posté le 24-01-2013 à 16:34:17  profilanswer

Des français qui parlent de bières...

face-
http://hfr-rehost.net/i44.servimg.com/u/f44/14/34/15/34/09111126.jpg

n°33081609
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-01-2013 à 16:35:44  profilanswer

[:kriloner:1]

(juste pour placer ce satanée smiley ahah)

---------------
antithéiste
n°33082626
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2013 à 17:41:23  profilanswer

kriloner a écrit :

[:kriloner:1]

(juste pour placer ce satanée smiley ahah)

Avec l'avatar parfait :D

n°33082793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-01-2013 à 17:53:34  profilanswer

mlon a écrit :

Avec l'avatar parfait :D

[:kriloner]

---------------
antithéiste
n°33087635
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2013 à 09:49:32  profilanswer

Bah d'après le calcul de zephiel, 1.25 cl d'éthanol, ça fait 10 g d'éthanol, donc 2g/l (toujours d'après son calcul hein  [:mr sylvestre]).

non, ca ferait 1g/L d'après mon calcul, mais effectivement c'est faux, j'ai pas pensé à vérifier en prenant 25cL à 5% --> 0.25g/L

nightbringer57 a écrit :

Je me réfère à son calcul visiblement foireux [:cosmoschtroumpf]
25cL c'est 28 fois moins que 7 L donc un demi à 5% contient 28 fois moins d'alcool :o

Du coup si 25cL ca fait 0.25g/L alors 7L font 7g/l de sang, ce qui est quand même au dessus de la DL50 de l'éthanol.
Mon calcul était faux mais la conclusion était bonne, bande de chieurs :o
le TALC est invalidé, na !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33087946
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2013 à 10:16:40  profilanswer

zephiel a écrit :

non, ca ferait 1g/L d'après mon calcul, mais effectivement c'est faux, j'ai pas pensé à vérifier en prenant 25cL à 5% --> 0.25g/L

Ton calcul de la quantité d'éthanol dans le sang donne 10 g d'éthanol dans le sang pour un demi de bière. Comme on a 5 l de sang, ça fait bien 2g/l :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-01-2013 à 10:17:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)