Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8576908
crevettema​n
Posté le 02-06-2006 à 16:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
il m'est arrivé une aventure dans le genre.
je voulais faire du thé, mais j'avais la flemme de faire bouillire l'eau, de laisser infuser ...  :o  
alors j'ai pris du IceTea je l'ai mis dans une tasse et hop au micronde  [:dawa]  
alors quand je le sort c'est hyper chaud, j'arrive à le tenir environ 2 seconde, juste le temps pour poser la tasse dans l'evier.
alors j'ouvre l'eau froide pour refroidir, et la ..... PAM  [:neowen]  
le verre explose, n'ayant pas pu supporter le changement de température trop radical .
j'ai eu trop de chance ce jour là  [:nivers]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 16:32:13  profilanswer

n°8576940
alexreunio​n
Posté le 02-06-2006 à 16:34:30  profilanswer

crevetteman a écrit :

il m'est arrivé une aventure dans le genre.
je voulais faire du thé, mais j'avais la flemme de faire bouillire l'eau, de laisser infuser ...  :o  
alors j'ai pris du IceTea je l'ai mis dans une tasse et hop au micronde  [:dawa]  
alors quand je le sort c'est hyper chaud, j'arrive à le tenir environ 2 seconde, juste le temps pour poser la tasse dans l'evier.
alors j'ouvre l'eau froide pour refroidir, et la ..... PAM  [:neowen]  
le verre explose, n'ayant pas pu supporter le changement de température trop radical .
j'ai eu trop de chance ce jour là  [:nivers]

ça va encore.

moi j'ai vu ça dans un labo avec une eprouvette rempli d'acide chloridrique concentré et là c'est beaucoups plus dangereux  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°8577214
crevettema​n
Posté le 02-06-2006 à 17:08:06  profilanswer

les éprouvettes en Pyrex sont sensé résisté non ?

n°8577221
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-06-2006 à 17:09:03  profilanswer

cisko a écrit :

pas très malin de faire ca avec des gants et une blouse à manches courtes  [:matleflou]

Pour ma culture : qu'est ce qui fait que ca le fait en chauffant l'eau au micro-ondes, et pas par un autre moyen ?

n°8577243
alexreunio​n
Posté le 02-06-2006 à 17:11:09  profilanswer

crevetteman a écrit :

les éprouvettes en Pyrex sont sensé résisté non ?

quand c'est trop violent comme choc thermique ça pete quand meme bien.

---------------
Mon feedback
n°8577307
cisko
Posté le 02-06-2006 à 17:18:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pour ma culture : qu'est ce qui fait que ca le fait en chauffant l'eau au micro-ondes, et pas par un autre moyen ?

euh, je sais pas trop (vais pas m'avancer) mais ce qui est sur c'est que quand tu chauffe de l'eau au gaz ou sur une plaque électrique, tu chauffes par les parois du récipient alors que quand tu chauffes dans un micro onde, l'énergie des ondes va directement dans l'eau et pas dans le récipient !

donc ptere que le fait d'avoir les surfaces du récipient chaude ca aide à l'ébulition sur les aspéritées des parois, alors que le micro onde, les surfaces sont pas aussi chaudes et donc ca favorise pas l'ébulition au niveau des aspérités des parois (faudrai l'avis d'autres personnes)

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 02-06-2006 à 17:20:00
n°8578066
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 02-06-2006 à 18:58:15  profilanswer

A ma connaisance, ces moulins n'ont jamais servi à autre chose qu'à pomper de l'eau :o
Sinon à servir de télégraphe optique pour annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles, mais ça fera peut être l'objet d'un autre TALC :)

n°8578350
cisko
Posté le 02-06-2006 à 19:24:20  profilanswer

addtc a écrit :

A ma connaisance, ces moulins n'ont jamais servi à autre chose qu'à pomper de l'eau :o
Sinon à servir de télégraphe optique pour annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles, mais ça fera peut être l'objet d'un autre TALC :)

bon on a tout les deux raisons en fait : http://www.chez.com/bruzesepia/pagemoulin.html  [:grand vampire]

" A une époque, les Pays-Bas en comptaient plus de 9000, dont 900 ont été conservés. Ces moulins ne servaient pas uniquement à pomper l'eau des polders, mais aussi à moudre le grain, à scier le bois, à traiter l'huile, le tabac, le cacao."

Message édité par cisko le 02-06-2006 à 19:24:48
n°8578473
angellus2
Posté le 02-06-2006 à 19:35:27  profilanswer

est ce que vous connaissez le nom du type qui a eu l'idée de mettre des cadeaux dans les barils de Bonux pour que ca se vende mieux?
indice: son fils est tres connu

Spoiler :

Mr Sarkozy, le pere de nicolas

n°8578805
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 02-06-2006 à 20:11:36  profilanswer

C'est la famille bonux-malux alors ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 20:11:36  profilanswer

n°8580055
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 22:38:14  profilanswer

cisko a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] +microwave

;)

bref il utilise un becher neuf bien lisse, pas comme  une tasse

pas très malin de faire ca avec des gants et une blouse à manches courtes [:matleflou]

C'est clair que c'est idiot [:rofl]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8580323
relisys500
It's never been like that.
Posté le 02-06-2006 à 23:06:45  profilanswer

cisko a écrit :

euh, je sais pas trop (vais pas m'avancer) mais ce qui est sur c'est que quand tu chauffe de l'eau au gaz ou sur une plaque électrique, tu chauffes par les parois du récipient alors que quand tu chauffes dans un micro onde, l'énergie des ondes va directement dans l'eau et pas dans le récipient !

donc ptere que le fait d'avoir les surfaces du récipient chaude ca aide à l'ébulition sur les aspéritées des parois, alors que le micro onde, les surfaces sont pas aussi chaudes et donc ca favorise pas l'ébulition au niveau des aspérités des parois (faudrai l'avis d'autres personnes)

Pour que le phénomène ait lieu il faut que le liquide soit pas agité, or dans une casserole ou l'eau du fond chauffe plus vite que celle en surface, la vapeur se forme au fond de la casserole et fait bouger l'eau. Dans le micro onde c'est uniforme. l'eau bouge pas, a part si le micro onde vibre ou que y'a le plateau tournant.. non ?

n°8580414
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 02-06-2006 à 23:16:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

cisko a écrit :

Je peux tout à fait me tromper mais voilà mon explication :

La surébullition est un état métastable, dont on sort pour atteindre un état stable (dans notre cas, l'état gazeux) pour 3 fois rien.

Je citerai en comparaison un fait historique d'état de surfusion que m'avait compté mon prof de physique : en temps de guerre du côté de la Russie où ça meule pas mal, une armée à cheval a tenté de traverser un lac en surfusion => la pertubation a engendré une solidification subite de l'eau avec tous les gentils chevaux au milieu.

Dans le cas du lac, je suppose que l'état de surfusion a été atteint, en partie grace au fait que l'eau soit immobile. Et c'est la mise en mouvement de l'eau qui provoquerait la sortie de l'état métastable.

Par analogie, dans un microonde, toutes molécules d'eau sont chauffées en même temps avec la même intensité, du fait de l'excitation de ses particules, ce qui n'a aucune raison de mettre l'eau en mouvement. Au contraire, avec un chauffage classique (gaz, électrique, etc.) où on chauffe d'abord le récipient qui va ensuite chauffée l'eau, toutes les molécules ne sont pas chauffées uniformément. Les différences de températures provoquent des phénomènes de convection de l'eau et la met en mouvement, ce qui empêcherait d'atteindre l'état métastable de surébullition.

Voilà, ct mon point de vue. :jap:

n°8580452
cisko
Posté le 02-06-2006 à 23:20:58  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Je citerai en comparaison un fait historique d'état de surfusion que m'avait compté mon prof de physique : en temps de guerre du côté de la Russie où ça meule pas mal, une armée à cheval a tenté de traverser un lac en surfusion => la pertubation a engendré une solidification subite de l'eau avec tous les gentils chevaux au milieu.

:heink:

t'as des détails la dessus ou c'est une LU :p  

n°8580525
eraser17
Posté le 02-06-2006 à 23:28:48  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas une LU

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 02-06-2006 à 23:29:00
n°8580643
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-06-2006 à 23:41:46  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Je peux tout à fait me tromper mais voilà mon explication :

La surébullition est un état métastable, dont on sort pour atteindre un état stable (dans notre cas, l'état gazeux) pour 3 fois rien.

Dans le cas du lac, je suppose que l'état de surfusion a été atteint, en partie grace au fait que l'eau soit immobile. Et c'est la mise en mouvement de l'eau qui provoquerait la sortie de l'état métastable.

Par analogie, dans un microonde, toutes molécules d'eau sont chauffées en même temps avec la même intensité, du fait de l'excitation de ses particules, ce qui n'a aucune raison de mettre l'eau en mouvement. Au contraire, avec un chauffage classique (gaz, électrique, etc.) où on chauffe d'abord le récipient qui va ensuite chauffée l'eau, toutes les molécules ne sont pas chauffées uniformément. Les différences de températures provoquent des phénomènes de convection de l'eau et la met en mouvement, ce qui empêcherait d'atteindre l'état métastable de surébullition.

Voilà, ct mon point de vue. :jap:

Il y a un problème dans ton explication. On ne peut pas vraiment considérer qu'il y a un mouvement des molécules d'eau dans la casserole à cause du gradient de température, et qu'il y a une absence de mouvement dans le cas du chauffage par micro-ondes il me semble. Dans les deux cas l'augmentation de température se traduit par des vibrations des molécules autour d'une position d'équilibre je crois. La notion de 'mouvement' microscopique est somme toute relative, puisqu'il s'agit d'une échelle de la taille de l'atome, donc que ce mouvement soit induit par celui d'une molécule proche, ou par des micro-ondes, le résultat devrait être sensiblement identique. Enfin, d'après mes souvenirs de chimie, je crois que c'est correct ce que je dis ;)

---------------
blacklist
n°8580648
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 23:42:17  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est pas une LU

C'est l'ami du cousin de la femme de menage de l'arriere petit fils du colonel qui menait les troupes qui te l'a confirmé ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8580739
cisko
Posté le 02-06-2006 à 23:52:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a un problème dans ton explication. On ne peut pas vraiment considérer qu'il y a un mouvement des molécules d'eau dans la casserole à cause du gradient de température, et qu'il y a une absence de mouvement dans le cas du chauffage par micro-ondes il me semble. Dans les deux cas l'augmentation de température se traduit par des vibrations des molécules autour d'une position d'équilibre je crois. La notion de 'mouvement' microscopique est somme toute relative, puisqu'il s'agit d'une échelle de la taille de l'atome, donc que ce mouvement soit induit par celui d'une molécule proche, ou par des micro-ondes, le résultat devrait être sensiblement identique. Enfin, d'après mes souvenirs de chimie, je crois que c'est correct ce que je dis ;)

si y a un gradiant de température il doit y avoir convection donc mouvement d'une certaine masse de liquide

n°8580761
sburmate
Elément 51
Posté le 02-06-2006 à 23:55:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mouvements de convection dans une casserole sur le feu, c'est pas une LU hein  :p   :sarcastic:

n°8580885
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2006 à 00:07:23  profilanswer

Bah oui mais c'est temporaire, et une fois que la température est +- unifrome dans l'ensemble du fluide, ça n'a plus lieu d'être, et jen e vois quand meme pas en quoi ça empêche ledit phénomène de se produire :??:

---------------
blacklist
n°8581048
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 03-06-2006 à 00:27:43  profilanswer

cisko a écrit :

Surfusion :

Lorsque l'on réchauffe de la glace à pression atmosphérique, celle-ci fond à 0 °C. Mais lorsque l'on refroidit de l'eau, celle-ci gèle en-dessous de 0 °C. En effet, lorsque l'on forme le premier petit cristal de glace, on crée une interface solide/liquide, donc de l'énergie d'interface. Or, plus on descend en température, plus l'énergie d'interface (eau liquide)/(glace) est faible. Ainsi, il est plus facile de créer un premier cristal de glace lorsque la température est plus basse que 0 °C.

On peut voir aussi cela de la manière suivante : si un petit cristal se forme, il est dissout par l'agitation de l'eau. Plus il fait froid, plus l'eau est calme, donc plus il sera facile de former un cristal.

Lorsque l'on introduit un défaut - poussière, aspérité... - ceci permet également d'amorcer la cristallisation plus facilement, et d'annuler l'«effet retardant» de la tension superficielle. Cet effet est à l'origine d'une anecdote célèbre, rapportée par exemple par Hubert Reeves (L'heure de s'enivrer, 1986, éd. du Seuil) :
«Malaparte [###] raconte la mort dramatique d’un millier de chevaux russes dans les glaces du lac Ladoga, pendant l’hiver 1942. Pour échapper à un feu de forêt provoqué par les bombardements aériens, les chevaux se précipitent dans le lac. Malgré la vague de froid récemment arrivée, l’eau est encore liquide. Pendant que les chevaux, la tête tendue hors de l’eau, nagent vers l’autre rive, il se fait un grand bruit. L’eau gèle subitement, enfermant les bêtes dans une gangue de glace.
Le lendemain, le soleil illumine les crinières rigides, couvertes de glaçons transparents. Immobilisée, chaque tête est une sculpture, dont en d’autres circonstances, on eut admiré la beauté.» (Merci à Olivier "Rue des Prairies" et à Michel Talon pour cette anecdote).

Pour aller un peu plus loin : en dessous de 0 °C, la transformation liquide->solide s'accompagne d'une diminution de l'énergie du système.
Cette diminution est proportionnelle à la masse transformée, donc au volume de glace formé. Pour que la transformation se fasse, il faut que l'énergie gagnée soit plus importante que l'énergie nécessaire pour créer l'interface liquide/solide.

Dans le cas d'un petit cristal, il a une faible masse, donc sa formation libère peu d'énergie volumique par rapport à l'énergie de surface nécessaire. Comme il est impossible de créer immédiatement un gros cristal, la solidification ne peut pas se faire. Donc la température continue à descendre en dessous de 0 et l'eau reste toujours liquide. L'arrivée d'un crin de cheval ou d'une poussière change localement la tension superficielle et permet de former un gros cristal autour de cette impureté. Ce gros cristal peut ensuite croître, c'est l'amorce de la solidification. S'il n'y a pas d'impureté, il faudra attendre que le bilan énergétique soit favorable pour que la solidification commence.

Ce faisant, comme la solidification libère de l'énergie, cela fait remonter la température à 0 °C, la solidification va se continuer à cette température.

La modification locale de la tension superficielle permet également d'expliquer :

* pourquoi les bulles de champagne montent toujours du même endroit du verre : le verre présente à cet endroit une aspérité qui diminue l'énergie d'interface gaz/liquide, et permet plus facilement à une bulle de se former ;
    * pourquoi en travaux pratiques de chimie organique, le fait de gratter le fond du bêcher (ou ballon, ou erlenmeyer, selon les goûts de chacun) facilite la cristallisation : on crée des aspérités qui facilitent la formation du premier cristal

Message cité 1 fois
Message édité par Banane masquee le 03-06-2006 à 00:30:26
n°8581053
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 03-06-2006 à 00:28:17  profilanswer

Voilà ce que je viens de trouver après une petite recherche Google... :o

n°8581171
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2006 à 00:42:00  profilanswer

Vu l'explication en rapport avec la cristallisation autour des impuretés dans le cas de la surfusion, comment pourrait on justifier une surébullition ? :??:

---------------
blacklist
n°8581338
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 03-06-2006 à 01:06:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vu l'explication en rapport avec la cristallisation autour des impuretés dans le cas de la surfusion, comment pourrait on justifier une surébullition ? :??:

C'est quoi qui te choque au juste pour une surébullition ?

n°8582203
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 10:37:17  answer

Ce que je comprends pas dans le truc des chevaux russes c'est que le lac il est à la base "impur" donc normalement il peut y avoir cristalisation non?
Je me rappelle qu'on avait vu un film en cours où l'expérience était faite avec de l'eau très pure et en y mettant une simple poussière ça gelait instantanément.

n°8582307
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2006 à 10:59:38  profilanswer

Banane masquee a écrit :

C'est quoi qui te choque au juste pour une surébullition ?

Ben en fait, vu l'explication que tu as posté, apparement le phénomène de surfusion se produit parce que le changement de phase liquide>solide s'accompagne d'une augmentation de l'énergie du système et qu'il faut donc que l'eau entre en contact avec une surface solide pour se cristalliser autour d'une impureté.

Dans le cas de la surébullition, on considère que l'eau reste en phase liquide, malgré la température > T_ébullition.  Or l'explication ne peut pas être la meme puisque la vaporisation n'a pas besoin de se faire 'autour' d'une impureté puisqu'il ne s'agit plus ici d'un cristal, mais d'un état désordonné.

En gros c'est pour ça que je ne comprends pas bien pourquoi et surtout comment le phénomène de surébullition peut se produire. (pour le pourquoi j'imagine qu'on doit pouvoir le voir sur des courbes d'énergie comme pour la surfusion). ;)

---------------
blacklist
n°8582445
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-06-2006 à 11:31:24  profilanswer

ca arrive avec des flaques d'eau en hivers... tu met le pied et hop ca gele :o

n°8582729
cisko
Posté le 03-06-2006 à 12:26:53  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ca arrive avec des flaques d'eau en hivers... tu met le pied et hop ca gele :o

[:petrus dei]  

t'es resté piégé combien de temps dedans  ?  [:matleflou]  

ca m'est encore jamais arrivé ca, je reste septique pour l'hisoitre du lac gelé :/ on trouve pas des masses d'info sur le net

si c'est bien le mouvement qui a provoqué ca, pourquoi les milliers de cheveaux ont eu le temps d'entrer dans le lac ? des les permiers chevaux ca aurai du geler

Message édité par cisko le 03-06-2006 à 12:27:50
n°8583295
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 03-06-2006 à 13:58:57  profilanswer

C'est vrai que je m'étais fait la même réflexion [:columbo2]

Message édité par Banane masquee le 03-06-2006 à 13:59:12
n°8594253
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2006 à 10:10:38  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est bien ce qu'il y a dans WikiPedia, mais pourtant un spécialiste nous avait expliqué ça sur HFR, et c'était bien la surfusion [:aloy]

Ben c'est pas un vrai spécialiste alors [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8594275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2006 à 10:14:14  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Surfusion :

Lorsque l'on réchauffe de la glace à pression atmosphérique, celle-ci fond à 0 °C. Mais lorsque l'on refroidit de l'eau, celle-ci gèle en-dessous de 0 °C. En effet, lorsque l'on forme le premier petit cristal de glace, on crée une interface solide/liquide, donc de l'énergie d'interface. Or, plus on descend en température, plus l'énergie d'interface (eau liquide)/(glace) est faible. Ainsi, il est plus facile de créer un premier cristal de glace lorsque la température est plus basse que 0 °C.

On peut voir aussi cela de la manière suivante : si un petit cristal se forme, il est dissout par l'agitation de l'eau. Plus il fait froid, plus l'eau est calme, donc plus il sera facile de former un cristal.

Lorsque l'on introduit un défaut - poussière, aspérité... - ceci permet également d'amorcer la cristallisation plus facilement, et d'annuler l'«effet retardant» de la tension superficielle. Cet effet est à l'origine d'une anecdote célèbre, rapportée par exemple par Hubert Reeves (L'heure de s'enivrer, 1986, éd. du Seuil) :
«Malaparte [###] raconte la mort dramatique d’un millier de chevaux russes dans les glaces du lac Ladoga, pendant l’hiver 1942. Pour échapper à un feu de forêt provoqué par les bombardements aériens, les chevaux se précipitent dans le lac. Malgré la vague de froid récemment arrivée, l’eau est encore liquide. Pendant que les chevaux, la tête tendue hors de l’eau, nagent vers l’autre rive, il se fait un grand bruit. L’eau gèle subitement, enfermant les bêtes dans une gangue de glace.
Le lendemain, le soleil illumine les crinières rigides, couvertes de glaçons transparents. Immobilisée, chaque tête est une sculpture, dont en d’autres circonstances, on eut admiré la beauté.» (Merci à Olivier "Rue des Prairies" et à Michel Talon pour cette anecdote).

Pour aller un peu plus loin : en dessous de 0 °C, la transformation liquide->solide s'accompagne d'une diminution de l'énergie du système.
Cette diminution est proportionnelle à la masse transformée, donc au volume de glace formé. Pour que la transformation se fasse, il faut que l'énergie gagnée soit plus importante que l'énergie nécessaire pour créer l'interface liquide/solide.

Dans le cas d'un petit cristal, il a une faible masse, donc sa formation libère peu d'énergie volumique par rapport à l'énergie de surface nécessaire. Comme il est impossible de créer immédiatement un gros cristal, la solidification ne peut pas se faire. Donc la température continue à descendre en dessous de 0 et l'eau reste toujours liquide. L'arrivée d'un crin de cheval ou d'une poussière change localement la tension superficielle et permet de former un gros cristal autour de cette impureté. Ce gros cristal peut ensuite croître, c'est l'amorce de la solidification. S'il n'y a pas d'impureté, il faudra attendre que le bilan énergétique soit favorable pour que la solidification commence.

Ce faisant, comme la solidification libère de l'énergie, cela fait remonter la température à 0 °C, la solidification va se continuer à cette température.

La modification locale de la tension superficielle permet également d'expliquer :

* pourquoi les bulles de champagne montent toujours du même endroit du verre : le verre présente à cet endroit une aspérité qui diminue l'énergie d'interface gaz/liquide, et permet plus facilement à une bulle de se former ;
    * pourquoi en travaux pratiques de chimie organique, le fait de gratter le fond du bêcher (ou ballon, ou erlenmeyer, selon les goûts de chacun) facilite la cristallisation : on crée des aspérités qui facilitent la formation du premier cristal

Étant donné que j'ai entendu la même version mais avec une cavalirie napoléonienne en Russie à la place, je penche quand même pour une lu :d

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8595150
cisko
Posté le 05-06-2006 à 12:31:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Étant donné que j'ai entendu la même version mais avec une cavalirie napoléonienne en Russie à la place, je penche quand même pour une lu :d

:jap:

n°8596964
as253
Loucheur averti
Posté le 05-06-2006 à 16:39:34  profilanswer

si c'etait en 42 on aurait eu des photos non?? :sweat:

n°8596980
Max Evans
Posté le 05-06-2006 à 16:41:18  profilanswer

Napoléon en 42 ? :'(

EDIT : OK :D

Message édité par Max Evans le 05-06-2006 à 16:41:53

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°8597093
LegitimeDe​mence
Posté le 05-06-2006 à 16:54:31  profilanswer

Une petite question, maintenant que les températures positives semblent prendre le dessus  :D  

Si vous laissez fonctionner un réfrigérateur, ou un congélateur, avec sa porte ouverte, la température de la pièce doit s'élever, non?  

n°8597155
Elmoricq
Posté le 05-06-2006 à 17:01:23  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Une petite question, maintenant que les températures positives semblent prendre le dessus  :D  

Si vous laissez fonctionner un réfrigérateur, ou un congélateur, avec sa porte ouverte, la température de la pièce doit s'élever, non?

Me semble que oui.

n°8597167
Max Evans
Posté le 05-06-2006 à 17:02:30  profilanswer

Ha, c'est pas du tout intuitif pourtant, ou alors j'ai mal compris la question :D

Si je laisse mon frigo ouvert, la pièce va se réchauffer ? :??: Pourquoi ? :??:

---------------
n°8597193
Elmoricq
Posté le 05-06-2006 à 17:05:17  profilanswer

Je ne veux pas dire d'ânerie, mais je crois que l'appareil pour "faire du froid" crée en fait un différentiel de température, avec une partie chaude et une partie froide.
Et la partie chaude est plus chaude que la partie froide, surtout si le bazar turbine pour tenter de refroidir le compartiment ouvert.

'fin bon je ne suis pas clair, mais ce n'est pas très clair pour moi non plus, ne connaissant pas bien les trucs thermiques machin.

n°8597199
dizzie
Posté le 05-06-2006 à 17:05:48  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha, c'est pas du tout intuitif pourtant, ou alors j'ai mal compris la question :D

Parceque l'énergie nécessaire au moteur pour refroidir ton frigo (et donc la déperdition de chaleur qui va en résulter) est supérieure au froid qui va être généré (tout l'energie n'est pas utilisée efficacement).

n°8597200
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2006 à 17:05:51  profilanswer

Max Evans a écrit :

Les tubes à l'arrière. Le frigo 'pompe' la chaleur de l'intérieur du frigo et réchauffe l'environnement extérieur.

edit: multiburn  [:hotcat]

Message édité par the veggie boy le 05-06-2006 à 17:07:45

---------------
blacklist
n°8597216
Max Evans
Posté le 05-06-2006 à 17:07:31  profilanswer

[:grilled]

Merci pour l'explication ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)