Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°21740087
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:58:45  answer

Reprise du message précédent :
Merci quand même pour les talcs sur la langue Japonaise, car moi je connaissais pas du tout, et j'ai appris quelques trucs.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 12:58:45  profilanswer

n°21740111
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 13:01:37  answer

Ben moi, j'aime bien son post :D

C'est une observation très "naturelle" quoi et ça décrit bien toutes nos différences, sans les critiquer, même si c'est un peu useless.
Alors c'est peut etre pas politiquement correct, mais oui, les asiatiques ont les yeux bridés, c'est pas des stéréotypes, c'est comme ça [:spamafote]
Génétiquement, un japonais a plus de chance de ressembler à un autre japonais qu'à un suédois ou à un pygmée.

Pour les asiat, je le tiens d'une copine noiche de fac (j'ai une amie chinoise n'est ce pas  [:bart de wever] ) nous les européens blanc, on a tous la meme gueule avec nos énormes nez  [:princesse pipi]

n°21740127
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 13:03:00  answer

Moi j'arrive à faire la différence entre coréens et japonais. Et ça, c'est chaud !

n°21740156
FaYaAAa
Posté le 02-03-2010 à 13:05:02  profilanswer

Au passage, les chinois et japonais se détestent  :jap: .

n°21740231
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-03-2010 à 13:11:26  profilanswer

FaYaAAa a écrit :

c'est ecrit dans leurs Constitution ?

les chinois/japonais ont une Constitution?

Message édité par canarvador le 02-03-2010 à 13:12:29
n°21740270
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 02-03-2010 à 13:14:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Et les "laser shooting Peruvian" :o

Et les tétons énormes de je sais plus qui!

Onion what else!

---------------
I will never stop exploring.
n°21740288
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 02-03-2010 à 13:15:26  profilanswer

De toute façon Chinois / Japonais / Koreen, trop dur de differencier, ils sont tous jaunes au yeux bridés!

---------------
I will never stop exploring.
n°21740332
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-03-2010 à 13:17:54  profilanswer

primseven a écrit :

De toute façon Chinois / Japonais / Koreen, trop dur de differencier, ils sont tous jaunes au yeux bridés!

Pas de racisme chez moi, ils sont tous à 1€ et un bol de riz par jour dans mon atelier clandestin  [:hahaguy]

n°21740876
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 13:56:41  answer

TALC qui vient de Sauver ma Patience :

Quand comme Moi Vous avez un Mec qui a pondu un fichier Word où Chaque Mot à peine Important possède une Majuscule ce qui est Très Saoulant à Corriger surtout quand y'a 130 Pages à se Tartiner.

Shift + F3 : enlèves les majuscules sauf celles des mots en début de phrase  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:22:38
n°21740926
kao98
...
Posté le 02-03-2010 à 14:00:01  profilanswer

A partir de quelle version ? Parce que ça ne fonctionne pas sous 2k :o

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:00:01  profilanswer

n°21740958
Talladega
Transcendance
Posté le 02-03-2010 à 14:02:09  profilanswer

Y'a même un menu pour ça dans word 2007 :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21741063
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:08:37  answer

kao98 a écrit :

A partir de quelle version ? Parce que ça ne fonctionne pas sous 2k :o

2k3 SP3  [:prodigy]

n°21741245
Bob2024
...
Posté le 02-03-2010 à 14:18:23  profilanswer

Ben là, je suis sur 2k3 sp2, le truc marche mais minusculise également les noms propres comme "Word" dans ton texte.  
C'est corrigé depuis ?

n°21741325
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:22:16  answer

Nope, dans mon cas il passe vraiment tout en minuscule sauf les mots de début de phrase.  
Mais dans mon cas, ça me fait gagner au moins une après midi de boulot  :D

n°21741353
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:23:40  answer

Comment je t'aime là maintenant tout de suite  :love:

n°21741354
_TiFooN_
Posté le 02-03-2010 à 14:23:40  profilanswer

Excellent !  
Comme ça tu peux glander sur HFR !!!

n°21741404
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:25:47  answer

[:selya]  

_TiFooN_ a écrit :

Excellent !  
Comme ça tu peux glander sur HFR !!!

:D

n°21741663
_tchip_
Posté le 02-03-2010 à 14:39:24  profilanswer

Talladega a écrit :

Sauf qu'avec la signalisation actuelle, un conducteur ne sait pas quand il va croiser un autre train. Ou il faudrait que la régulation donne les ordres par radio, mais dans ce cas ils y passeraient leurs journées, pour qu'au final les trains ne fassent que d'accélérer ou décélérer, autant tout les faire rouler à la vitesse de croisement en permanence.

Putain alors on nous a cassé les couilles pendant des années pour savoir à quelle heure le TGV qui part de paris à 200km/h et l'autre de marseille à 250km/h vont se croiser si ils sont parti à 15H30 et au final personne ne se sert de ce calcul  [:alexfly] ?

---------------
He likes the taste...
n°21741750
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-03-2010 à 14:44:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui enfin, la situation était telle qu'il n'y avait pas de glace en antarctique, ça va un peu plus loin que la température des mers tropicales. :D

Et ben qu'on nous fasse pas chier avec le réchauffement climatique, alors :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21741967
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-03-2010 à 15:00:27  profilanswer

FaYaAAa a écrit :

Comme les français, et, euh... Tous les autres  [:cerveau kryten]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21741977
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-03-2010 à 15:01:01  profilanswer

Les Chinois ont les yeux bridés "vers le haut" et les Japonais des yeux bridés "vers le bas" [:neriki]

---------------
There's just less in it
n°21741983
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:01:33  answer

n°21742091
Talladega
Transcendance
Posté le 02-03-2010 à 15:09:56  profilanswer

Donc si j'ai bien compris ce smiley est japonais [:klemton]

---------------
n°21742249
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-03-2010 à 15:21:34  profilanswer

exactement, et celui ci est chinois :o

---------------
There's just less in it
n°21742289
yo_play
Posté le 02-03-2010 à 15:25:36  profilanswer

:jap:
Next.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21742657
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-03-2010 à 15:52:53  profilanswer

Wiiip a écrit :

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas :
dans les vieux films de bruce-lee, les chinois parlent réellement avec l'accent classique chinois "bonoiur, gné sui un péti chinoa" nasal, qui ne correspond à rien de ce que je connais :D
Vous sauriez d'où ca vient ?
(peut-être du cantonnais ?)

Idem pour l'accent allemand de papa schulz, aucun allemand ne parlant le français comme cela - à tel point que j'ai essayé d'apprendre à un allemand à parler avec l'accent parodique, mais il n'a jamais réussi :)

Hé, pour la physionomie, je répète, c'est uniquement du au fait que les chinois se permettent de faire ça !! Moi, je ne me serais jamais permis, un peu pour la même raison que vous. Mais le fait est qu'en moyenne ca correspond :s

Viens faire un tour dans la campagne alsacienne si tu veux entendre de bons français parler avec l'accent de Papa schultz...

n°21743346
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 02-03-2010 à 16:45:09  profilanswer

Oki ! :)
Alors en fait, il était alsacien ! :D
Bon, faudra que j'arrête d'essayer de faire apprendre l'accent du paysan alsacien à mes amis allemand alors :D

Et pour la fureur du dragon ? Ca a été doublé par des expatriés d'indochine ?

---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°21743712
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-03-2010 à 17:11:45  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Comme les français, et, euh... Tous les autres  [:cerveau kryten]

Tous les autres, y compris les français...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21746114
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-03-2010 à 20:32:34  profilanswer

T'as pas l'air d'apprécier les remarques sur les japonais/chinois toi.  :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°21746415
deadalnix
Posté le 02-03-2010 à 20:55:06  profilanswer

Franchement, la bienséance ridicule de certains me fait bien rigoler.

« Oh non un surtout, on ne va pas jouer à reconnaitre un chinois d'un japonnais hein, c'est vraiment très mal, panpan culcul ! ».

Bientôt, on va nier qu'ils ont les yeux bridés, que les africains sont noirs, etc . . .

Ne pas être raciste, c'est ne pas discriminer sur ces critères, pas les nier. Les nier, c'est juste être totalement crétin.

n°21746855
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:18:36  answer

Mihirung_ a écrit :

Oui enfin, la situation était telle qu'il n'y avait pas de glace en antarctique, ça va un peu plus loin que la température des mers tropicales. :D

Ouais enfin y a quand même eu deux glaciations au Crétacé (vers 135 Ma et 95 Ma), et la température des mers tropicales ne semble pas avoir été plus de 10°C supérieure à l'actuel. V'là le greenhouse :o

n°21747847
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-03-2010 à 22:10:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

Franchement, la bienséance ridicule de certains me fait bien rigoler.

« Oh non un surtout, on ne va pas jouer à reconnaitre un chinois d'un japonnais hein, c'est vraiment très mal, panpan culcul ! ».

Bientôt, on va nier qu'ils ont les yeux bridés, que les africains sont noirs, etc . . .

Ne pas être raciste, c'est ne pas discriminer sur ces critères, pas les nier. Les nier, c'est juste être totalement crétin.

C'est impossible de reconnaitre un camerounais d'un chinois ou un indien d'un irlandais. C'est un fait scientifique.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21748182
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 22:24:40  profilanswer

C'est vrai que le plus raciste de tous, là, c'est ptet bien celui qui dit "les asiats sont tous pareils". [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21748295
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:29:18  answer

Talk : un "mazuku" est une cuvette où s'accumule du gaz carbonique, généralement en région volcanique.
Ca fait comme une piscine de CO2, sauf que ben le gaz on le voit pas, et si on s'y aventure style "tiens j'irais bien voir ce qu'il y a au fond ce trou de verdure où coule une rivière accrochant follement aux herbes des haillons d'argent", ben couic [:pouahbeurk]

Illustration en vidéo ici:
http://www.youtube.com/watch?v=YEPNYRD09es

n°21748529
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:38:03  answer

Après le "énorme" je m'attendais à autre chose.  [:clooney15]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 22:39:46
n°21748699
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 02-03-2010 à 22:47:52  profilanswer

Bon je vais essayer de corriger ce que je peux :

Wiiip a écrit :

Autre petit talc simple :
avant de savoir, je me suis longtemps demandé la différence entre le japonais et le chinois (sur les listes d'ingrédients de mon paquet de biscuit par exemple)
Alors, vous le savez peut-être déjà (presque) tous, mais pour les derniers ignorants qui pourraient lire ceci :
- le chinois est écrit avec plein de petits symboles compliqués avec plein de traits, et uniquement avec ca. La gramaire chinoise est du coup monstrueusement simple (je ne parle pas chinois, mais grosso-modo "'moi manger riz bon", et les petits machins sont rares - mais pas inexistants pour le peu que je sache)

"Du coup" ? Il n'y a pas de lien de causalité entre les deux, le chinois ancien était aussi écrit avec des "petits caractères compliqués", et pourtant sa grammaire était ultra chiante. D'ailleurs, même si la grammaire chinoise est simple, elle n'est pas "monstrueusement simple", certes on n'accorde pas les verbes etc., mais ils y a des particules modales (caractères qui modifient le 'sentiment' donné par la phrase, nécessaires pour produire l'équivalent d'une conjugaison au passé par exemple), et des quantificateurs (caractères qui permettent de dénombrer un certain type d'objets) dont l'usage correct n'est pas évident du tout. D'ailleurs les enfants chinois se vautrent souvent sur les quantificateurs.

Citation :

- le japonais est écrit avec 3 systèmes différents totalements mélangés, souvent même dans le même mot : Il contient tous les caractères chinois - les mêmes donc. Il contient aussi des caractères simples et plein de courbes (hiragana), avec pas plus de 2-3 traits bouclés. La plupart des petites déclinaisons et autres petits mots d'une phrases sont en hiragana, donc une même phrase contient quasiment toujours des hiraganas. Enfin, les mots d'origine étrangère sont en cratères simples mais tous pointus (katakana), donc on devrait en trouver plein dans une liste d'ingrédients ou sur une notice :p

Ce ne sont pas des caractères chinois, même si ça ressemble, ce sont des kanjis. Les kanjis et les caractères chinois ont une origine commune, mais ont évolué en parallèle au cours de l'histoire, avec beaucoup d'échanges dans les deux sens. Même si l'ensemble des kanjis et des caractères chinois non-simplifiés ont une grosse intersection commune, il existe des caractères qui n'existent que dans l'un ou dans l'autre des systèmes d'écriture, donc non, ce ne sont pas "les mêmes", et non, le japonais ne contient pas "tous les caractères chinois".

Citation :

- Pour info : le coréen se repère facilement, c'est aussi plein de petits symboles complexes, mais ce sont les seuls avec des ronds, et autres petites formes mignonnes du style, et le vietnamien s'écrit avec nos 26 lettres.

L'écriture coréenne est basée sur un alphabet, hein, donc ce n'est pas "aussi plein de petits symboles complexes". Ce sont des lettres regroupées ensemble pour former des syllabes ayant l'aspect de caractères, mais quiconque sait lire les lettres qui composent le "caractère" sait lire le caractère, rien à voir avec le chinois ou les kanjis donc. Mais il me semble que des caractères d'origine chinoise sont encore enseignés au élèves coréens, car ceux-ci sont utilisés dans certains noms propres, donc leur système n'est pas purement alphabétique. En passant, le système d'écriture coréen est vraiment génial je trouve, il combine la facilité de lecture des systèmes alphabétiques avec la compacité des écritures à caractères, et il est construit de manière très logique.

Citation :

- pour info toujours : les caractères chinois, bien que pleins de traits, sont des caractères simplifiés. Il existe des caractères complexes, on peut en voir sur les sceaux chinois notamment.

On dit caractères traditionnels. On peut les voir un peu partout où la réforme de l'écriture n'est pas passée, notamment probablement sur les enseignes du restau chinois de votre quartier, à Taïwan, dans les écrits anciens, sur les monuments et stèles, etc.

Citation :

Un autre truc drôle : les chiffres écrits en chinois sont simples, (un trait horizontal pour 1, deux pour 2 ...).

En fait ça s'arrête à trois, ensuite c'est moins simple...

Citation :

Mais vous ne les retrouverez pas dans un nombre.

N'importe quoi. On retrouve partout des nombres écrits en caractères numériques "simples", ne serait-ce que pour les années.

Citation :

D'une part, ils écrivent les chiffres arabes.

Parfois oui, parfois non, c'est comme ils veulent.

Citation :

Mais surtout, lorsqu'ils écrivent "en toute lettres", donc généralement pour un truc officiel, ils utilisent la deuxième écriture ultra chiante plein de petits trait ... Ben oui, avec l'écriture simple, suffirait d'ajouter 1 autre trait tout con pour changer la valeur, se serait pourri :p

Là-dessus tu as raison, il existe un second jeu de caractères numériques qui permet d'éviter les fraudes éventuelles, souvent utilisé pour tout ce qui touche aux sous.

Citation :

Pour l'oral :
- le chinois est une langue monstrueusement dure à prononcer, avec des sons souvent très décalés par rapport à nos langues occidentales (c'est pour ca que les chinois ont un mal fout à prononcer et entendre correctement la différence entre un gâteau et un cadeau). Aussi, le chinois utilise la tonalité pour la pronconciation. (donc, quand vous élevez la voix comme pour poser une question, ou la baissez pour marquer la surprise, restez à même hauteur pour marquer l'ironie, etc, ben le chinois utilise ca pour prononcer des mots différents. Du coup, il faut ajouter des mots pour marquer que la phrase est une question ou une surprise).

Mais non, il y a aussi des intonations "globales" en chinois, tu peux monter la voix pour marquer ta surprise, cela se superpose aux tons des mots.

Citation :

Mais cette tonalité chiante fini par être impossible à entendre à vitesse de croisière, on ne peut donc pas compter dessus pour différencier.

Euh, non ? A vitesse de croisière on entend bien les tons, et on compte dessus pour différencier les syllabes, même si les tons ne sont effectivement pas tout le temps nécessaires (genre dans une chanson, les tons passent souvent à l'as).

Citation :

La prononciation se simplifie avec la vitesse, mais reste chelou. On entend principalement des "che-che" car la plupart des autres consonnes sont très effacées.

Ah ? Il y a aussi les 't' et 'p' aspirés qui s'entend très bien, et les 'l' et 'm' et 'b' sont aussi assez marqués. Enfin bon perso je n'entends pas principalement des "che-che".

Citation :

- le japonnais, au contraire, est une langue monstrueusement pauvre en sons. Excepté le "akakakak-akak" de mars-attack, je ne pense pas qu'il y ait de langue plus simple à prononcer. Les syllabes sont d'un nombre fini (76 de mémoire), et c'est toujours aussi con que "ba" "no" "bou" ... Sans rien de subtile.
Du coup, les japonais les enchainent à une vitesse vertigineuse, ce qui pourrait donner l'impression d'un truc complexe. Un japonais qui parle fort ressemble donc à une mitraillette, avec plein de "k" de "p" "n" biens appuyés. Par contre, une japonaise qui chuchote est plus difficile à reconnaitre :
la, faut surtout entendre les voyelles toujours très simples "a" "é" "i" "o" "ou". A la différence des chinois, ils prononcent les voyelles de façon très pure, alors que les chinois font un peu comme les anglais, ils les prononcent toutes pareilles.

Ils les prononcent toutes pareilles ? Je sais pas d'où tu sors ça. Il y a tellement de façon différentes de parler le mandarin en Chine (sans parler des autres dialectes et langues chinoises) que de toute façon toute généralité est forcément fausse, mais même en mandarin standard (celui qu'on entend à la télé), c'est faux. D'ailleurs, pour l'anecdote, ce 'mandarin standard' parlé à la télé et enseigné aux étrangers est une langue artificielle, parlée nulle part en Chine. Il ressemble énormément à la langue parlée à Pékin, mais il y a des différences notables. En fait l'endroit où l'accent local est le plus proche du mandarin standard est une région au nord est de Pékin, et non pas Pékin.

Citation :

-> quand ils parlent français donc :
- le chinois va décaler les consonnes simples (ca doit porter un autre nom) (g-k m-n d-t), et prononcer souvent tout ca (voyelles comme consonnes) un peu pareil
- le japonais au contraire va faire des "a" qui ressemblent à des "a" sans équivoque, idem pour le o, le é, etc ... Par contre, il va appauvrir les lettres qu'il ne connait pas. (le r, le u ...) Malheureusement, les hommes japonnais ont tendance à garder un pur accent (facile d'avoir un accent de folie quand les syllabes de base sont si faciles à prononcer) qui va lui faire un peu décaler tous les sons.
-> pour info, le vietnamien prononcé est lui parfaitement monstrueux, elle ressemble vraiment à une langue extra-terrestre. On y entend pas des "che-che" comme en chinois, mais une succession de "gnioauwng" tous aussi improbables qu'inhumains :D
-> le vietnamien qui parle français est souvent en france depuis quelques générations, donc il parle un français impeccable :p (mais c'est super comique de l'entendre mélanger français et viet dans la même phrase)

Et pour la physionomie (apprenez à repérer les chinois dans la rue :D) :
les japonais sont petits, pas les chinois.

Tu parles de quels chinois ? De manière très générale, ceux du nord sont grands, ceux du sud sont petits.

Citation :

Les têtes japonaises sont souvent plus "sèches", osseuses, fripées pour les vieux, avec des reliefs plus prononcés.
Les chinois ont une tête plus grosse, plus écrasée, avec souvent de belles grosses pommettes, et les pommettes un peu rouges pour les femmes. Les chinois du sud ont des têtes plus fines qu'on retrouve bien plus dans les films hongkongais.
Les coréens eux (surtout les garçons), ont des grosses têtes toutes sphériques impossibles à manquer :D

Notez que ce petit jeu (débile), je me le permets uniquement parce que une chinoise m'a appris et passe son temps à chercher qui est qui. Je ne m'imagine pas faire le même jeu entre un français, un italien ...
(bon, c'est pas les mêmes distances non plus)

Inutile d'essayer de caractériser les physionomies chinoises, coréennes et japonaises comme si elles étaient homogènes et descriptibles en 3 lignes. Il est tout à fait possible de distinguer chinois, coréens et japonais avec un taux d'erreur correct, mais sûrement pas en se basant sur des critères aussi pauvres, le seul moyen de faire la différence est de voir beaucoup d' "échantillons".

Enfin bon c'est quand même très approximatif comme post, même si l'effort est louable.

Message cité 2 fois
Message édité par _iOn_ le 02-03-2010 à 22:51:31

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21748776
Talladega
Transcendance
Posté le 02-03-2010 à 22:52:33  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ce ne sont pas des caractères chinois, même si ça ressemble, ce sont des kanjis. Les kanjis et les caractères chinois ont une origine commune, mais ont évolué en parallèle au cours de l'histoire, avec beaucoup d'échanges dans les deux sens.

Hum j'ai toujours lu que les caractères chinois étaient nés avant les kanjis, et qu'ils en étaient à l'origine, donc la pour le coup je veux bien une explication ou une source [:figti]

---------------
n°21748799
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2010 à 22:54:11  profilanswer

Et comment écrit-on "raton" en kanji ? Ca me dégoute, tout le monde s'en fout, de ça. [:baragor]  

Merde quoi, faudrait un peu se soucier du kanji raton... [:djmb]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21748830
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:56:18  answer

Mihirung_ a écrit :

Et comment écrit-on "raton" en kanji ? Ca me dégoute, tout le monde s'en fout, de ça. [:baragor]  

kanji pense, ca me dégoute aussi

n°21748923
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 02-03-2010 à 23:02:59  profilanswer

Talladega a écrit :

Hum j'ai toujours lu que les caractères chinois étaient nés avant les kanjis, et qu'ils en étaient à l'origine, donc la pour le coup je veux bien une explication ou une source [:figti]

Ce que je voulais dire, c'est que les "caractères chinois" auxquels Wiiip faisait référence (les caractères actuels) étaient différents des kanjis, donc que les kanjis ne sont pas des caractères chinois dans ce sens là, mais comme je le dis dans ma phrase, à la base, oui, ça vient du chinois classique.

EDIT : Ah non en fait je le dis pas dans ma phrase.

Message édité par _iOn_ le 02-03-2010 à 23:06:53

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21749032
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-03-2010 à 23:10:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:sanogyl]  
putain de bordel de merde mais fais moi un ovule quoi  [:pikitfleur:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)