Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°21749032
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-03-2010 à 23:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Et comment écrit-on "raton" en kanji ? Ca me dégoute, tout le monde s'en fout, de ça. [:baragor]  

Merde quoi, faudrait un peu se soucier du kanji raton... [:djmb]  

[:sanogyl]  
putain de bordel de merde mais fais moi un ovule quoi  [:pikitfleur:1]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 23:10:30  profilanswer

n°21749243
deadalnix
Posté le 02-03-2010 à 23:25:38  profilanswer

Bon allez TALC du coup sur l'écriture traditionnelle chinoise :
La chine étant un vaste pays, les chinois de régions éloignés ne se rencontraient jamais et parlais des langues différentes. Cela posait des problème au pouvoir en place pour contrôler le pays.
Aux alentours de l'an 200 (si quelque trouve la date précise, je suis preneur, je n'arrive pas à la retrouver), les empereurs chinois ont donc imposé un système d'écriture unique basé sur des idéogrammes afin de se faire comprendre dans tout le pays. Ces idéogrammes étaient prononcés totalement différemment par différents chinois.
Ces systèmes n'ont pas été inventés par ces empereurs, mais bien imposé à tout le pays à cette période.

n°21749246
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-03-2010 à 23:25:53  profilanswer

Si jeune et déjà poney [:unicode]

---------------
There's just less in it
n°21749268
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-03-2010 à 23:27:44  profilanswer

Talc : pendant le mois de Mars, il y aura réellement une ville qui s'appelera Google :
http://gizmodo.com/5483255/topeka- [...] Gizmodo%29

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 02-03-2010 à 23:27:51

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°21749366
t0mmy_styl​e
Posté le 02-03-2010 à 23:35:20  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Talc : pendant le mois de Mars, il y aura réellement une ville qui s'appelera Google :
http://gizmodo.com/5483255/topeka- [...] Gizmodo%29

Le talc est plutôt dans la fin de l'article  

Citation :

In 1998, the city was renamed "to "ToPikachu" to honor a nationwide kickoff of the Pokemon franchise

[:cerveau dawa psycho]

n°21749470
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2010 à 23:42:04  profilanswer

couic quoi ? On aura deux points rouges au côté gauche ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°21749528
Larry_Gola​de
Posté le 02-03-2010 à 23:46:17  profilanswer

andre_prigent a écrit :

couic quoi ? On aura deux points rouges au côté gauche ?

Couic, plus d'oxygène, paf étourdissement, paf par terre, paf asphyxie au CO2. Comme avec le pot d'échappement d'une voiture (et c'est dangereusement rapide )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21749562
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-03-2010 à 23:48:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[…] paf étourdissement, paf par terre, paf asphyxie au CO2. […]

Et si c'est un chien dans le trou, bah Paf le chien.

Spoiler :

[:onizuka_dark]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21749573
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-03-2010 à 23:49:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et si c'est un chien dans le trou, bah Paf le chien.

Spoiler :

[:onizuka_dark]

du coup vaut mieux etre une girafe  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21749632
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 23:54:10  answer

TALC : la route "historique" qui relie les provinces chinoises de Shaanxi et de Sichuan à travers les montagnes de Qinling, a été au centre d'un bon coup de pute, y a des lustres de ça.

(pour vous donner une idée, la région ressemble à ça:
http://i45.tinypic.com/350kt4l.jpg)

A l'époque, l'Empereur qui régnait pépère sur le Shaanxi, au nord des montagnes, a eu vent, via ses espions, des plans du Grand Chef du Sichuan de venir l'envahir, violer ses shaanxiennes et shaanxitons, piller les récoltes et saccager sa capitale, et violer les chiens et les cochons après ça, sans parler de toutes ces virgules. Les conseillers de l'Empereur qui craignaient pour leurs animaux domestiques, lui conseillèrent de préparer une armée (ce qu'il fit) et d'aller illico et manu militari enseigner par la "méthode dure" à ces vilains du Sichuan qu'on ne joue pas avec la nourriture... ce qu'il ne fit pas.

(TALC dans le TALC, les conseillers de l'Empereur proposèrent d'envoyer un corps expéditionnaire de 6000 soldats aguerris pour enseigner cette 'méthode dure' aux vilains sichuanais - mais cela parut finalement une mauvaise idée, ce que je confirme : pour le chinois, la méthode à 6000, ça marche pas).

Revenons à nos cochons. Dans la province de Shaanxi, les conseillers et le fils de l'Empereur flippèrent (le Dauphin, quoi), mais l'Empereur voulait attendre. Bientôt, ses espions lui apprirent que ces salauds de hordes sichuaniennes commençaient à se diriger jusque vers chez les gens civilisés, ouvrant de véritables autoroutes à travers les montagnes, et que bientôt ils seraient là, et que décidément pour un Empereur il avait pas l'air super efficace concernant la question d'aller vite les bouter. Mais l'empereur boudait, il ne voulait vraiment pas bouger, et donc l'empereur bouda, car il était chinois.

Et un beau jour, les voici-les voilà, les barbares du Sichuan, qui bien que non esquimaux descendent des montagnes à cheval pour fondre sur les plaines torrides du Shaanxi.

Alors l'Empereur ordonne à son armée rassemblée non loin de là et qui n'en pouvait plus d'attendre, de vite vite éradiquer ces cohortes de bouseux du mieux qu'ils peuvent. Et que tiens, vu que les dits bouseux ont, pour venir nous envahir, ouvert une véritable autoroute à travers la haute chaîne de Qinling... ben si on utilisait leur autoroute pour aller envahir le Sichuan ?

Ce qu'il fit. Les Sichuaniens, non contents de s'être fait chier à ouvrir un passage à travers des pics et des canyons, de se faire ratiboiser leurs hordes, puis de se faire aussitôt coloniser et civiliser par l'Empereur, se sont également fait violer leurs femmes, car dans le Shaanxi c'est pas des barbares.

Deux mille (?) ans plus tard, cette autoroute est toujours une autoroute, une 2x2 voies, la G040.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 23:57:59
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 23:54:10  profilanswer

n°21749719
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:03:09  answer

Les jeux de mots... :o  

Super TALC, merci  [:cytrouille]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 00:03:36
n°21750037
crevettema​n
Posté le 03-03-2010 à 00:43:27  profilanswer

TALC :
L'acronyme TAG dans la marque de montre TAG Heuer signifie Technique d'Avant-Garde

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°21750041
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2010 à 00:44:43  profilanswer

deadalnix a écrit :

La chine étant un vaste pays, les chinois de régions éloignés ne se rencontraient jamais et parlais des langues différentes. Cela posait des problème au pouvoir en place pour contrôler le pays.
Aux alentours de l'an 200 (si quelque trouve la date précise, je suis preneur, je n'arrive pas à la retrouver), les empereurs chinois ont donc imposé un système d'écriture unique basé sur des idéogrammes afin de se faire comprendre dans tout le pays. Ces idéogrammes étaient prononcés totalement différemment par différents chinois.
Ces systèmes n'ont pas été inventés par ces empereurs, mais bien imposé à tout le pays à cette période.

L'époque avant l'accession du Premier Emprereur s'appelle l'époque des Royaumes Combattants, donc les régions se rencontraient, et se battaient même plus souvent qu'à leur heure.

Finalement, c'est le prince de Qin (un des royaumes) qui gagne et prend le titre de Qin Shi Huangdi, Premier Auguste Empereur de Qin. Il entreprend une unification de l'Empire extrêmement vigoureuse, avec effectivement un autodafé général de tous les écrits de l'Empire en 213 av. J.-C, afin notamment d'unifier le système d'écriture.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2010 à 00:45:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21750085
deadalnix
Posté le 03-03-2010 à 00:56:12  profilanswer

Ouais, c'est bien plus précis comme ça, mais ce talc trainait dans ma mémoire depuis longtemps, et ce sont les événement récents qui l'en ont fait sortir, un peu abimé par le temps.

n°21750095
damdamdamd​am
Posté le 03-03-2010 à 00:59:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'époque avant l'accession du Premier Emprereur s'appelle l'époque des Royaumes Combattants, donc les régions se rencontraient, et se battaient même plus souvent qu'à leur heure.

Finalement, c'est le prince de Qin (un des royaumes) qui gagne et prend le titre de Qin Shi Huangdi, Premier Auguste Empereur de Qin. Il entreprend une unification de l'Empire extrêmement vigoureuse, avec effectivement un autodafé général de tous les écrits de l'Empire en 213 av. J.-C, afin notamment d'unifier le système d'écriture.

a+

C'est pas celui qui a mis en chantier la grande muraille v1 ? Et qu'était complétement fou, à chercher un remède pour le rendre immortel (il en est mort au bout du troisième essai, je crois). Qui a obligé son (vrai) père à se suicider ? Et c'est pas le même avec les guerriers en terre cuite de terracota ? (x'ian le nom, j'ai la flemme de vérifier).

n°21750136
lergo
Posté le 03-03-2010 à 01:09:15  profilanswer

TALC : Mozart était franc-macon :o

n°21751331
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-03-2010 à 10:06:32  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

C'est pas celui qui a mis en chantier la grande muraille v1 ? Et qu'était complétement fou, à chercher un remède pour le rendre immortel (il en est mort au bout du troisième essai, je crois). Qui a obligé son (vrai) père à se suicider ? Et c'est pas le même avec les guerriers en terre cuite de terracota ? (x'ian le nom, j'ai la flemme de vérifier).

Ça c'est la momie 3 :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21751607
_TiFooN_
Posté le 03-03-2010 à 10:31:55  profilanswer

Comment on choisit le nom d’une tempête ?

Citation :

N’importe qui peut, moyennant finance, baptiser une dépression ou un anticyclone en Europe, mais certains “parrains”, comme celui de Xynthia, sont parfois surpris quand le nom qu’ils ont choisi est attribué à une tempête dévastatrice.
Comment on choisit le nom d’une tempête ?

AP/David Vincent

L’Université libre de Berlin (FU), qui détient depuis plus d’un demi-siècle cet apanage exclusif, propose depuis 2002 au grand public de parrainer des phénomènes atmosphérique pour financer le service d’observation de son Institut de météorologie.

“Je ne pouvais pas savoir que ce nom serait donné à une tempête aussi terrible”, a déclaré à l’AFP Wolfgang Schütte, un retraité allemand de 58 ans, qui avait proposé fin 2009 le prénom Xynthia dans le cadre d’un concours lancé par un site internet météorologique.

“J’aurais préféré qu’il soit éventuellement cité une fois dans un bulletin météo puis vite oublié”, a-t-il regretté.

Cette année, ce sont les zones de basse pression qui portent des noms féminins, et les anticyclones des noms masculins, selon la règle d’alternance annuelle en vigueur.

Car à Berlin, toutes les zones de basse ou haute pression susceptibles d’influencer le temps en Europe sont baptisées dès qu’elles apparaissent sur la carte de l’Institut de météorologie de la FU, qui fonctionne 24 heures su 24.

“Les noms sont attribués par ordre alphabétique. Avec environ 50 à 60 anticyclones et 130 dépressions notables par an, on fait plusieurs fois le tour de l’alphabet”, explique Katrin Krüger, une étudiante en météorologie qui gère ce programme de parrainages.

En 1954, l’Université libre de Berlin avait été la première à baptiser les phénomènes atmosphériques sur l’Atlantique ouest, pour faciliter leur suivi sur la carte météorologique.

Elle a obtenu pour cela une accréditation de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et propose aujourd’hui leurs noms à la vente: 199 euros pour une dépression, et 299 pour un anticyclone, plus rare. Ce qui lui rapporte quelque 35.000 euros par an.

“Pour Xynthia, je n’ai rien payé, il s’agissait dans mon cas d’un tirage au sort”, a souligné M. Schütte, ajoutant qu’il ne se risquerait plus à proposer de nom pour une dépression atmosphérique.

Après chaque tempête violente, l’Institut de météorologie de la capitale allemande reçoit un afflux de demandes de parrainages, a toutefois précisé Mme Krüger. Ce sont “essentiellement des Allemands ou des germanophones qui participent à ce programme”, mais au total plus de 1.000 personnes de 13 pays européens ainsi que du Japon et des Etats-Unis y ont déjà contribué.

Le nom des parrains est accessible sur le site internet de l’institut, qui indique par exemple que c’est un certain Klaus Schümann qui avait payé pour donner son prénom à la tempête qui avait frappé le sud-ouest de la France en janvier 2009.

En revanche, les tempêtes tropicales répondent quant à elles à une classification différente selon les bassins (Atlantique, Pacifique, Indien...). Les ouragans et typhons sont ainsi baptisés par les météorologues américains à partir d’une certaine force, comme Katrina qui avait déferlé sur la Louisiane en 2005.

n°21751654
Bob2024
...
Posté le 03-03-2010 à 10:37:37  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

[...]

AP/David Vincent

[...]

Il les a vu, ces tempêtes ?

n°21751680
_TiFooN_
Posté le 03-03-2010 à 10:39:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il les a vues, ces tempêtes ?

Pose-lui la question... ?

n°21751742
Bob2024
...
Posté le 03-03-2010 à 10:44:43  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Pose-lui la question... ?

Je manque peut-être de maitrise de grammaire mais vous manquez de mauvaise culture.
Un type qui s'appelle David Vincent, ça vous fait pas réagir ?

Message édité par Bob2024 le 03-03-2010 à 10:46:56
n°21751751
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-03-2010 à 10:45:19  profilanswer

kiki a écrit :

Coucou les amis
Pour ceux qui ont un iPhone et veulent apprendre des talc dans les transports en commun : http://crachetathune.apple.com/

Autant l'annonce du site ça pouvait passer, après tout il est plutôt sympathique, mais la pub pour l'appli payante ça sera nyet [:spamafote]

kiki a écrit :

Et talc du jour : Dans certains pays africains, les parents choisissent le prénom de leur enfant en fonction de sa date de naissance et du calendrier. C'est ainsi que certains enfants nés le 14 juillet s'appellent Fetnat, abréviation de Fête Nationale.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21751774
yo_play
Posté le 03-03-2010 à 10:47:05  profilanswer

Si, bob, mais vu que c'était pas drôle...

:o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 03-03-2010 à 10:47:28

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21751822
RaKaCHa
Posté le 03-03-2010 à 10:50:12  profilanswer

Ne pas connaître un personnage d'une série des années 60 = mauvaise culture :lol:

+ manquer de mauvaise culture = wat ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2010 à 10:50:52
n°21751862
Bob2024
...
Posté le 03-03-2010 à 10:52:38  profilanswer

yo_play a écrit :

Si, bob, mais vu que c'était pas drôle...  

:o

Ben ouai, c'est vrai mais fallait quand même dire quelque chose.
Comme disait mémé "Pet contenu, furoncle au cul !".

n°21751875
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2010 à 10:53:22  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Une partie de la Grande Muraille date des Printemps et des Automnes et des Royaumes Combattants, une autre  (« dix mille lieues de long » à la frontière nord) est effectivement l'oeuvre d'Huangdi (en raccordant les tronçons de murailles existants).

L'armée de terre cuite (mausolée de Xi'an), c'est lui aussi  [:mlc2]

J'ai rien trouvé sur son père  [:transparency]  mais le fait est que son règne fut riche en complots divers.

TALC : la période dite "des Printemps et des Automnes" (Chunqiu) qui précède celle des Royaumes Combattants doit son nom à une chronique (éponyme :o ) des événements survenus dans l'État, appelé  "Annales des Printemps et des Automnes", Printemps et Automnes étant une désignation métaphorique de l'année (1 an = 1 printemps  + 1 automne). Donc en fait c'est comme si on l'appelait l'époque des annales (annales  = récit de chaque année).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2010 à 10:54:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21751891
Bob2024
...
Posté le 03-03-2010 à 10:54:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ne pas connaître un personnage d'une série des années 60 = mauvaise culture :lol:

+ manquer de mauvaise culture = wat ?

Oui, ie "ne pas avoir la culture de bas étage nécessaire à la compréhension".

n°21753031
nosichan
Posté le 03-03-2010 à 12:34:05  profilanswer

Hop, cross topic avec celui des images étonnantes :

Ok, tout le monde connait le super-bowl, mais connaissez vous la LFL ?

Spoiler :

La lingerie football league ?

http://www.lfl-pics.com/wp-content/gallery/gallery2/football-lingerie-bowl-08.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_FqQEHPUq6Zc/SQG5bEfggjI/AAAAAAAAChU/J2nN-jrHCqo/s400/lfl-tampa-teams-5_full.jpg

J'ai beau être une gonzesse, j'ai quand même été impressionnée par les performances sportives. D'après wiki, ce sont de véritables athlètes.

n°21753242
paco fpg
Posté le 03-03-2010 à 12:57:38  profilanswer

t0mmy_style a écrit :

Le talc est plutôt dans la fin de l'article  

Citation :

In 1998, the city was renamed "to "ToPikachu" to honor a nationwide kickoff of the Pokemon franchise

[:cerveau dawa psycho]

ville de  [:moustik42]  [:la muletta] spotted

n°21753261
kiki
Posté le 03-03-2010 à 12:59:43  profilanswer

Vu la première photo, je doute quand même que le public qui regarde ça ne le fasse que par amour du sport :whistle:

n°21753750
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-03-2010 à 13:45:38  profilanswer

qu'on me parle de féminisme and co après :o

n°21754066
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-03-2010 à 14:05:39  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Citation :

- Pour info : le coréen se repère facilement, c'est aussi plein de petits symboles complexes, mais ce sont les seuls avec des ronds, et autres petites formes mignonnes du style, et le vietnamien s'écrit avec nos 26 lettres.

L'écriture coréenne est basée sur un alphabet, hein, donc ce n'est pas "aussi plein de petits symboles complexes". Ce sont des lettres regroupées ensemble pour former des syllabes ayant l'aspect de caractères, mais quiconque sait lire les lettres qui composent le "caractère" sait lire le caractère, rien à voir avec le chinois ou les kanjis donc. Mais il me semble que des caractères d'origine chinoise sont encore enseignés au élèves coréens, car ceux-ci sont utilisés dans certains noms propres, donc leur système n'est pas purement alphabétique. En passant, le système d'écriture coréen est vraiment génial je trouve, il combine la facilité de lecture des systèmes alphabétiques avec la compacité des écritures à caractères, et il est construit de manière très logique.

J'allais le dire, en effet c'est basé sur un alphabet (Hangeul) et non sur des idéogrammes.
Avec 51 lettres, ça ne le rend pas tellement plus difficile que le nôtre finalement, surtout qu'il est phonétique.
La différence est que les syllabe sont assemblées en blocs de 2 ou 3 lettres plutôt qu'en alignant les lettres comme dans les langues "habituelles".
Il est donc facile d'apprendre à lire du coréen... on ne pige pas plus ce qui y est dit, certes, mais ça permet de détecter quand des mots anglais, français, etc. sont juste transformés en un autre alphabet :D

Message édité par antp le 03-03-2010 à 14:05:55

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°21754242
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-03-2010 à 14:17:57  profilanswer

TALC : Dans les années 60 les Beatles voulaient monter une adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux, avec McCartney dans le rôle de Frodon, Ringo Starr dans celui de Sam, Georges Harrison en Gandalf, John Lennon se réservant quand à lui Gollum... Tolkien, toujours vivant à l'époque, refusa le projet.

http://archives.cnn.com/2002/SHOWB [...] s.beatles/

---------------
n°21754377
yo_play
Posté le 03-03-2010 à 14:30:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : Dans les années 60 les Beatles voulaient monter une adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux, avec McCartney dans le rôle de Frodon, Ringo Starr dans celui de Sam, Georges Harrison en Gandalf, John Lennon se réservant quand à lui Gollum... Tolkien, toujours vivant à l'époque, refusa le projet.

http://archives.cnn.com/2002/SHOWB [...] s.beatles/

Nice. [:ddr555]

Spoiler :

Non, pas la ville, je ne veux pas de blague là-dessus.  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21754464
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-03-2010 à 14:37:55  profilanswer

TALC : L'oeuvre d'art la plus reproduite au monde serait un profil sculpté d'Elizabeth II, réalisé spécialement pour la poste anglaise. Depuis sa première apparition sur un timbre en 1966 il a été reproduit à 320 milliards d'exemplaires.

http://hfr-rehost.net/i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00800/RoyalStampCast_800119c.jpg

http://www.telegraph.co.uk/news/ne [...] found.html

---------------
n°21754475
ParadoX
Posté le 03-03-2010 à 14:38:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Spoiler :

Non, pas la ville, je ne veux pas de blague là-dessus.  [:bouliyaanisqatsi]

[:d_omi]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21754574
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-03-2010 à 14:45:37  profilanswer

deadalnix a écrit :

Meme principe que l'écriture unifiée en breton (oui c'est moins répandu comme langue :o ).
Une seule écriture mais de nombreuses prononciation, des fois fortement différentes :D

n°21756786
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-03-2010 à 17:09:10  profilanswer

TALC : L'inscription "Nul si découvert" sur les jeux de grattage sert essentiellement à ce que le buraliste ne puisse pas frauder.

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/sergent_r206_1116961035_img_1662.jpg

Chaque ticket a un numéro propre et à l'intérieur de ce numéro il y a deux lettres en gras.
Les deux lettres permettent au buraliste de connaitre le montant du gain sans même avoir à vérifier les jeux du ticket.  

Du coup, l'inscription "Nul si découvert" ne s'applique qu'au moment de l'achat. Si cette inscription a disparu et que le numéro est visible, le ticket ne doit pas être vendu.

TALC associé : il est donc tout à fait possible de faire encaisser un ticket gagnant avec la pellicule grattée et le numéro visible, surtout si votre petit frère/sœur l'a gratté par mégarde (quel con  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 03-03-2010 à 17:09:40

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°21756838
zlade
Posté le 03-03-2010 à 17:13:04  profilanswer

Certain ? Car le buraliste gratte, et fais encaisser le ticket a un complice non ?

n°21756869
paco fpg
Posté le 03-03-2010 à 17:15:29  profilanswer

zlade a écrit :

Certain ? Car le buraliste gratte, et fais encaisser le ticket a un complice non ?

oui mais du coup il peut pas vendre les tickets perdants = manque a gagner

je me suis toujours demandé si yavait moyen d'acheter de la peinture à gratter ou regarde el résultat par transparence ...

n°21756876
erulio
Posté le 03-03-2010 à 17:15:42  profilanswer

zlade a écrit :

Quel est l'intérêt ? [:pingouino]
Il ne peut justement pas revendre les tickets avec le "nul si découvert", c'est comme s'il les consommait lui même.

paco : [:natas]

Message édité par erulio le 03-03-2010 à 17:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)