| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Temperance Dr Evans & Mister House | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 13:22:43 ![]() ![]() |
macgawel |
Sources ? |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 13:41:13 ![]() Un TALC mathématico-parisien. Enfin parisien, mais il marche aussi en athlétisme. Prenons l'exemple Parisien: quelle est la différence de longueur entre le périphérique intérieure, et le périphérique extérieure, sachant que les deux chaussées sont séparées d'une distance de d=10 mètres ? Le calcul est très simple si on prend deux cercles: Le cercle intérieure a une circonférence de: 2 pi r Donc la différence de marche est de: 2 pi (r + d) - 2 pi r = 2 pi d. L'idée interessante, c'est que cette formule 2 pi d fonctionne pour des cercles, mais en fait elle fonctionne aussi pour n'importe qu'elle trajectoire courbe FERMEE Du coup, pour le périphérique pas circulaire, la distance est bien égale a 63 mètres, pas grand chose donc.. Cette formule est aussi utilisée en athlétisme, pour calculer la distance séparant les startings blocks. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 13:51:27 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour n'importe quelle trajectoire courbe fermée --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | TALC : JRR Tolkien (ou plutôt ses héritiers) a gagné 50 millions d'euros en 2009 sur les royalties de ses bouquins.
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 26-02-2010 à 13:56:47 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
macgawel |
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 14:02:10 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah intuitivement, ça semble assez logique. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 14:19:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 14:20:29 ![]()
Oui, mais le raisonnement marche pas si la courbe fait des "allers et retours", genre elle fait un petit zizi quelque part, puis repart dans le bon sens.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 14:21:24 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah tout ce qui compte, c'est la différence entre ton orientation initiale et ton orientation finale, peu importe l'entortillement et peu importe les zizis, il te suffit d'avoir un truc pour compter le nombre de tours que t'as fait sur toi-même pendant ta trajectoire Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 14:25:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 14:28:50 |
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non : aucune différence de longueur sur les portions rectilignes (de rayon de courbure infini mais d'angle nul), seul compte au final les 4 petits arcs de cercle aux quatres coins. En gros tu supprimes les portions rectilignes : il reste un cercle. Peu importe qu'il soit tout petit, bingo Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 14:36:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
Grillé EDIT : Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 14:47:59 |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est plus clair avec HdV --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pourquoi veux tu décrire un arc de rayon inférieur à d ???
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 14:50:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
|
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 15:28:55 ![]() C'est rigoureusement exact |
ObsydianKenobi peloton suicida | 63 mètres! --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Leroi14 Tim_coucou | Perso le coup des anniversaires m'impressionera toujours Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 26-02-2010 à 15:40:47 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Leroi14 Tim_coucou |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Leroi14 Tim_coucou |
Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 26-02-2010 à 15:50:04 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Leroi14 Tim_coucou |
mixmax Too old for this shit. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 15:57:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |