Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°19980006
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:47:30  answer

Reprise du message précédent :
Tes deux combats lexicaux sont voués a l'échec en fait :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:47:30  profilanswer

n°19980063
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2009 à 13:55:42  profilanswer

[:rofl]

Sinon TALC: si vous avez l'occasion de manger dans un Courtepaille vous trouverez (en tout cas à celui de Cergy c'est sûr) un jeu de carte pour patienter avec des questions réponses. Et y en a une la question est "quelle est l'origine du mot OK?" j'étais plié :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 26-09-2009 à 13:56:02

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°19980080
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:58:46  answer

k-nar a écrit :

Sinon TALC: si vous avez l'occasion de manger dans un Courtepaille vous trouverez (en tout cas à celui de Cergy c'est sûr) un jeu de carte pour patienter avec des questions réponses. Et y en a une la question est "quelle est l'origine du mot OK?" j'étais plié :lol:

TALC bis: juste a coté de Cergy, a Osny, il y a aussi un courte paille, et on peut le voir dans une scène du film Les Visiteurs ;)

n°19980225
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 14:14:12  answer

Mihirung_ a écrit :

[:haha fail]  
Ca c'est une famille de manchots ; et pingouins et manchots ont plus à voir avec l'écosystème marin que terrestre.
Manchot se dit penguin en anglais. Pingouin se dit auk.

D'ailleurs c'est de là que vient l'expression "OK", de cette histoire de manchots & pingouins - pour signifier qu'on a bien compris la différence entre ces deux rongeurs, on dit "Auk!" qui signifie, donc, pingouin.

n°19980368
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 14:33:39  answer

C'est rigoureusement exact.

n°19980432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-09-2009 à 14:41:16  profilanswer

C'est une façon idiote et trompeuse de présenter les choses, qui occulte le sens physique des phénomènes considérés.

Mihirung_ a écrit :

[:haha fail]
Ca c'est une famille de manchots ; et pingouins et manchots ont plus à voir avec l'écosystème marin que terrestre.
Manchot se dit penguin en anglais. Pingouin se dit auk.

Nan, jure... tu l'avais compris comment mon message, au départ ? [:klemton] (accessoirement, dans mon message le terme terrestre se rapporter à la planète)

Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 14:42:24
n°19980513
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 14:54:17  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan :D C'était un remerciement pour un truc  [:burkhalter] mais c'est HS et je ne peux en dire plus t'façons  [:burkhalter]

C'est toi la taupe de l'affaire clearstream ?

n°19980674
aymerik
Pale Ale
Posté le 26-09-2009 à 15:20:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et je vous conseille de consulter le premier post de ce thread, qui fournit toutes les précision sur cette question ma foi très intéressante qui est de la dangerosité de l'électricité selon la tension ou l'intensité :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3226_1.htm

En effet, très intéressant ton lien.  
Mais on me l'a dit que du fait que tout était lié, la résistance du corps, la tension, et l'intensité, que du coup on parle de tension car c'est en gros elle qui va "définir" quelle sera la charge qui passera.

concombre38 a écrit :

Parce que, contrairement aux postes à souder (où la tension est faible), c'est du 230 V qui passe dans le réseau. Ce qui laisse à penser que c'est bien la tension qui est dangereuse pour l'homme est non pas l'intensité

Mais par contre, et d'ailleurs tout mes profs sont catégoriques là dessus (ceux d'électrotec et de physique appilquée), c'est bien pour eux l'intensité qui est dangereuse, elle qui cause des dégâts,  !

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°19980913
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2009 à 15:59:22  profilanswer

Nan c'est un collègue qui travaille au guichet [:ocube]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19980952
snaluori1
Utinam
Posté le 26-09-2009 à 16:05:50  profilanswer

k-nar a écrit :

TALC associé : Chez courtepaille on peut avoir différents parfums de glace mais pas cette lutain de pistache  :fou:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 16:05:50  profilanswer

n°19980996
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 16:13:07  answer

snaluori1 a écrit :

TALC associé : Chez courtepaille on peut avoir différents parfums de glace mais pas cette lutain de pistache  :fou:

Nouveau mot ?

n°19981076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2009 à 16:26:16  profilanswer

En même temps c'est pas grave, la pistache c'est pas bon.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19981099
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-09-2009 à 16:28:53  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/3bb93614448fb63ef5d4e0363c578a25d095872e.jpeg

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19981201
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 16:46:23  profilanswer

Une lutain, c'est une salope de petite taille. [:aloy]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19981218
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 16:49:31  answer

Mihirung_ a écrit :

Une lutain, c'est une salope de petite taille. [:aloy]

A ne pas confondre avec le
http://sancerre.cg18.fr/thauvenay/fiches/eglise_paroissiale/lutrin.jpg
:o

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 16:50:20
n°19981444
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 17:19:47  answer

Non, juste la version neveu-compliant d'un troll.

n°19981488
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 17:28:00  answer

TALC : Une Arlésienne (Celle / celui / l'action qu'on attend et qui ne vient jamais) est bien une habitante de la ville d'Arles à la base  :D  

Citation :

On doit cette expression à Alphonse Daudet qui la fait apparaître dans un conte en 1866, avant qu'il soit mis en musique six ans plus tard par Georges Bizet dans un opéra où le personnage qui lui donne son titre n'apparaît jamais sur scène.

Dans cette histoire, un jeune homme, Jan, veut épouser une jeune Arlésienne dont il est tombé amoureux après l'avoir rencontrée une seule fois. Des fiancailles, une grande fête, sont même organisées, mais en l'absence de la 'fiancée'.
Puis, au cours de la soirée, un homme arrive qui lui indique ainsi qu'à son père que la fille était sa promise et n'était qu'une 'coquine'.
Désespéré Jan devient longtemps taciturne puis, pour donner le change à sa famille, fait la fête mais sans oublier pour autant sa belle. Il finit par se suicider sous les yeux de sa mère.

C'est de cette personne attendue sans cesse et qui ne vient pas que, par extension, l'Arlésienne a fini par désigner toute personne ou chose qu'on attend et qui ne se présente ou n'arrive jamais.

Source : http://www.expressio.fr/expressions/l-arlesienne.php

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 17:28:23
n°19981652
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 18:01:04  profilanswer

aymerik a écrit :

Mais par contre, et d'ailleurs tout mes profs sont catégoriques là dessus (ceux d'électrotec et de physique appilquée), c'est bien pour eux l'intensité qui est dangereuse, elle qui cause des dégâts,  !

C'est bien le problème, c'est l'une des nombreuses escroqueries qui est honteusement ancrée dans les esprits et les discours des enseignants qui, pour un très grand nombre, n'ont aucun recul sur ce qu'ils enseignent...

J'ose penser que certains l'enseignent quand même à dessein, dans un but pédagogique compte-tenu de l'incapacité de la plupart des élèves à saisir les enjeux physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 18:03:43
n°19981718
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 18:09:24  answer

hephaestos a écrit :

C'est bien le problème, c'est l'une des nombreuses escroqueries qui est honteusement ancrée dans les esprits et les discours des enseignants qui, pour un très grand nombre, n'ont aucun recul sur ce qu'ils enseignent...

J'ose penser que certains l'enseignent quand même à dessein, dans un but pédagogique compte-tenu de l'incapacité de la plupart des élèves à saisir les enjeux physiques.

Je penche plutôt pour l'idée que ça soit toi qui te trompe.

n°19981722
zlade
Posté le 26-09-2009 à 18:09:58  profilanswer

Je comprend pas trop le débat "l'intensité est plus dangereuse que le voltage"

je suis pas une bête en physique mais d'après mes cours U=RI donc si I est élevé, U l'est aussi non ? (si R est constant bien sur)

n°19981749
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 18:15:14  answer

zlade a écrit :

je suis pas une bête en physique mais d'après mes cours U=RI donc si I est élevé, U l'est aussi non ? (si R est constant bien sur)

Mais non c'est juste qu'on est en train de pénétrer des mouches la !

Bien entendu les deux sont proportionnels, c'est juste que on fixe le seuil de dangerosité a 300 mA continu en gros et qu'on peut donner une estimation des dommages corporels en fonction de l'intensité du courant uniquement.

La tension nécessaire a délivrer ce courant, elle, dépend de la résistance du corps et des vêtements, elle n'a donc aucun intérêt !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 18:17:08
n°19981838
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 18:29:57  profilanswer

zlade a écrit :

Techniquement oui. Physiquement, la variable de pilotage c'est la tension, donc c'est le contraire : si U est élevé, I l'est aussi.

Non, la tension nécessaire aux bornes des tissus pertinents ne dépend de rien du tout, la résistance du corps humain est peu variable, et même alors il ne m'étonnerait pas qu'un gros gabarit (faible résistance) ait besoin d'une plus grosse intensité pour mourir, car c'est la densité de courant qui traverse les zones critiques, qui elles ne dépendent pas de la corpulence, qui détermine les effets d'une décharge.

Il y a deux graves confusions qui sont suscitées par ce discours :
- L'inversion de la cause et de l'effet. C'est la tension qui est la cause de tout en électricité.
- Cette présentation occulte un point fondamental des lois physiques : l'intensité se déduit de la tension et du corps considéré, il y a pour chaque corps une loi qui permet de déduire la première de la seconde (et en aucun cas l'inverse).

Alors oui, c'est une présentation commode parce qu'elle permet à moindre frais de forcer les étudiants à se poser des questions sur les résistances protégeant le corps humain des effets d'une décharge électriques. Mais c'est une présentation qui induit en erreur profondément sur la nature des phénomènes en jeu. Pour ma part, je préfère dire que si tu te retrouves avec 25V de tension aux bornes de ton corps, tu peux mourir, et demander aux étudiants de trouver la tension pertinente connaissant la tension totale et les différentes résistance en jeu (c'est un diviseur de tension, ça reste abordable en principe...).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 18:30:10
n°19981888
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 18:35:14  answer

T'aurais pas une métaphore plutot, parce que là, ça fait 3 pages que je suis perdu  :sweat:

n°19981965
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 18:44:07  profilanswer

Allez, va pour une métaphore :

Mettons qu'on s'intéresse à la dangerosité des armes à feux ; on remarque que si une balle pénètre dans le torse ou la tète sur plus de 5 cm, elle tue sa cible. Si on met un gilet pare-balle, elle ne pénètre pas plus de 1 cm et ne tue pas. Conclusion : c'est la distance de pénétration de la balle, et non sa forme ou sa vitesse, qui tue.

Même si techniquement c'est vrai que la distance de pénétration est en lien direct avec le fait que l'on meure ou non, tous les deux sont des conséquences des éléments qui sont la cause et qui sont la vitesse et la forme de la balle, ainsi que la présence ou non de couches de protection. En d'autres termes, cette façon de présenter les choses est techniquement juste mais physiquement fausse, et n'avance aucunement dans la compréhension du problème.

Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 18:44:18
n°19982020
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-09-2009 à 18:49:17  profilanswer

j'invoque bob de gilga pour nos faire une demonstration claire et concise :o

n°19982031
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 18:50:28  answer

hephaestos a écrit :

Non, la tension nécessaire aux bornes des tissus pertinents ne dépend de rien du tout, la résistance du corps humain est peu variable

C'est justement la ton erreur, c'est très, très variable.
Déja il y a l'humidité, mais en plus tu ne parles que des tissus corporels, il y a aussi les vêtements tout simplement, les semelles des chaussures si un potentiel est a la terre, en rangers ou pied nus la résistance va varier.

Bref je réitère pour la dernière fois, la tension c'est certes la cause du passage du courant, mais on peut pas la doser a-priori, alors que l'intensité oui. C'est pourquoi dans la liste des effets somatiques des électrochocs il y a un courant et pas une tension.

Ensuite tu peux, si ça t'amuses, adopter un point de vue différent, en tout état de cause ce ne sera pas le plus pragmatique.
Que tu sois en tongues, en rangers, en slip ou armure du moyen âge, si 300mA te traverse le coeur c'est embêtant. Avec tes 25 Volts on ne peut rien dire, voila c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 18:55:58
n°19982084
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 18:56:13  profilanswer

J'ai parlé des tissus pertinents. Pas les tissus qui constituent tes vêtements ou ta peau.  [:delarue2]  

Ben non, on peut pas doser l'intensité a priori c'est bien là le problème. L'intensité, on ne peut la connaitre QUE si on connait :
- La tension.
- Les corps en présence.

On pourrait faire les même tables  dont tu parles avec des tensions au lieu des intensités. Seulement, ça conduirait beaucoup de gens à se dire : si on touche 50V, ça fait tel effet ; si on touche 100V, ça fait tel effet. Et ils ne regarderaient pas la tension au bon endroit. Alors on parle d'intensité, qui a le bon gout de valoir la même chose partout...

n°19982108
RaKaCHa
Posté le 26-09-2009 à 18:59:02  profilanswer

Et donc c'est la tension ou l'intensité qu'il faut prendre en compte ?

n°19982135
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 19:02:17  answer

hephaestos a écrit :

J'ai parlé des tissus pertinents. Pas les tissus qui constituent tes vêtements ou ta peau.  

Sauf que les vêtement c'est pertinent justement.
Tu as déja entendu parlé des grillages électrifiés ? Tu crois qu'il faut toucher deux fils différents pour se prendre une décharge ?
Bah non, car ça passe par la terre et donc par tes pieds, et donc par tes semelles de chaussures [:delarue2]  

Et si tu touches a main nu ou avec des gants, tu crois pas que ça va dépendre des gants aussi ? [:delarue2]  

La tension on s'en tappe !

n°19982308
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-09-2009 à 19:24:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est la puissance !

http://hfr-rehost.net/s2.buzzfeed.com/static/imagebuzz/web04/2009/8/20/18/a-challenger-appears-13088-1250805654-10.jpg

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°19982311
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 19:24:40  answer

On va utiliser pour illustrer l'analogie avec l'effet de la force de pesanteur sur le corps humain !!

La différence de potentiel électrique, la tension, est directement liée a une force (La force électrique qui fait bouger les électrons dans le bon sens, pour s'en convaincre écrire E = - grad V, et F = q E, E est le champ électrique, V le potentiel, F la force et q la charge).
(Dans un circuit ca revient a écrire E =  U / d, avec U la tension et d la distance entre les deux bornes...)

Tout comme la force de pesanteur F = m G, qui dérive aussi d'un potentiel (et donc ici la tension c'est en gros la différence d'altitude)

Maintenant réfléchissons, est-ce que c'est la différence d'altitude qui joue un rôle dans les dommages corporels ?
Réponse: NON, car il y a dans le système des choses qui vont s'opposer au passage de notre charge électrique (une resistance, grosso modo) ou a notre corps en chute libre (les molécules d'air par exemple).

Dire que c'est les 25 Volts qui sont fatals pour notre organisme revient a dire qu'une chute de 25 mètres est fatal, sans prendre rien d'autre en compte (les frottements de l'air, si on atterri dans l'eau, sur un matelas ou sur du béton..)

Bref les 25 Vols ou les 25 mètres sont belle et bien la cause du mouvement, mais elle n'indique en rien les effets de ce mouvement (c'est a dire l'énergie effectivement transmise au corps étudié)

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 19:40:41
n°19982445
TDS
Posté le 26-09-2009 à 19:42:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans l'absolu c'est la différence de potentiel (donc la tension) entre deux côtés de tes organes vitaux (coeur-poumon pour simplifier).
Sauf que dans la vie de tout les jours, tu te t'implantes rarement des électrodes directement sur tes poumons.
Il faut donc prendre en compte les os, la masse graisseuse et la peau qui entoure tout ça. Plus d'éventuelle présence d'humidité, de vêtements, etc...
Et donc selon les conditions, la différence de potentiel à imposer (pour tuer), varie.

Ce qui est commode avec l'intensité, et c'est entre autre pour ça qu'on l'utilise, c'est que ça s'emmerde pas avec les résistances. C'est la même partout. Donc quand on dit qu'une intensité de 30 mA est mortelle peu importe que les électrodes soit sur ton coeur ou sur tes vêtements. Ce qui va changer derrière c'est la différence de potentiel appliqué à ces électrodes pour imposer cette intensité. Dans le premier cas ça va être faible (quelques dizaines de volt au plus), dans l'autre cas élevée (quelques centaines de volts).

n°19982548
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 19:57:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce que tu veux, de toute façon à une tension (aux bornes de deux points quelconques à l'intérieur de ton corps) correspond une intensité.

n°19982560
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 19:59:24  profilanswer

T'as pas compris ce que j'appelle pertinent. Ce qui est pertinent, c'est ce qui subit les dégâts, c'est à dire les tissus humains. Mais évidemment que s'il y a 9990 V aux bornes des semelles de chaussure et qu'il n'en reste que 10 aux bornes des tissus humain, ben les tissus humains résistent bien...  [:hephaestos]

n°19982594
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 20:04:33  profilanswer

TDS a écrit :

Ce qui est commode avec l'intensité, et c'est entre autre pour ça qu'on l'utilise, c'est que ça s'emmerde pas avec les résistances. C'est la même partout. Donc quand on dit qu'une intensité de 30 mA est mortelle peu importe que les électrodes soit sur ton coeur ou sur tes vêtements. Ce qui va changer derrière c'est la différence de potentiel appliqué à ces électrodes pour imposer cette intensité. Dans le premier cas ça va être faible (quelques dizaines de volt au plus), dans l'autre cas élevée (quelques centaines de volts).

Ouais enfin faut pas déconner non plus, la résistance on la prend en compte exactement au même moment pour exactement les même raisons quand on commence à rentrer dans les calculs, il n'y a pas une méthode qui amène à des calculs simples et l'autre à des calculs compliqués.

Le SEUL avantage de présenter une échelle d'ampérage, c'est d'éviter l'écueil tension dans l'organisme = tension d'alimentation. Comme l'échelle est en ampères et que l'étudiant a é disposition une tension d'alimentation, il voit qu'il est obligé de faire un calcul pour passer de l'une à l'autre. Alors que si on donnait une échelle des risques en tension, la tentation serait grande pour bien des neuneus de venir la comparer directement à la tension d'alimentation sans faire l'effort de faire un calcul de diviseur de tension.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 20:05:09
n°19982599
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 20:05:41  profilanswer

Mais avec quelle intensité il faut se [:wank] pour évacuer de la tension ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19982755
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 20:33:09  answer

hephaestos a écrit :

Le SEUL avantage de présenter une échelle d'ampérage, c'est d'éviter l'écueil tension dans l'organisme = tension d'alimentation. Comme l'échelle est en ampères et que l'étudiant a é disposition une tension d'alimentation, il voit qu'il est obligé de faire un calcul pour passer de l'une à l'autre. Alors que si on donnait une échelle des risques en tension, la tentation serait grande pour bien des neuneus de venir la comparer directement à la tension d'alimentation sans faire l'effort de faire un calcul de diviseur de tension.

il y a aussi un autre avantage il me semble, le plus important.
S'il est relativement facile de mesurer la résistance "de la personne en entier" (j'entend par la avec les tissus les vêtements et tout), il est relativement contraignant de mesurer (et de connaitre) les résistances séparées de toutes les couches de tissus "non critique" afin de calculer ton diviseur de tension (i.e connaitre la tension au borne des tissus critiques).

n°19982758
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-09-2009 à 20:34:28  profilanswer

[:orthopedux]  

Vous faites chier les scienteux, allez vous electrocuter/electriser ailleurs !  [:ilovezadig:1]  

Stop au HS !  [:je rage]

n°19982823
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 20:47:12  profilanswer

Ban non, c'est pas compliqué, c'est la résistance totale - 2kOhms (résistance interne) [:spamafote]

n°19982864
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 20:54:07  answer

hephaestos a écrit :

Ban non, c'est pas compliqué, c'est la résistance totale - 2kOhms (résistance interne) [:spamafote]

Allé je t'embête encore un peu et puis ensuite j'arrête.
resistance totale - 2KOhms, ok donc tu suppose que la résistance interne et "externe" sont en série.
Maintenant imagine des vêtements qui entourent le corps et qui sont conducteurs, ca peut faire une résistance en parallèle  :pt1cable:  :heink:  :love: calcul marche plus.

n°19982878
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 20:55:36  profilanswer

???? Si ya des résistances en parallèle, calculer le courant qui y passe ça sert absolument à rien dans le cadre d'une étude de toxicité hein...

Pis je te parle même pas la tronche de la résistance de 1m de tissu de section 50 cm x 1 mm... :/

Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 20:56:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)