Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°19975729
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 23:26:14  answer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Une histoire d'Ô.

Une hydro-cution.

Et le petit Jason (3 ans), il a été tué par pèrcution ?  [:power666]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 23:26:14  profilanswer

n°19975774
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2009 à 23:28:10  profilanswer

[:aulas]

Sauf que je ne suis pas électeur  [:zero pm:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19975784
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 23:28:40  answer

aymerik a écrit :

Justement, aujourd'hui mon prof m'a dit que c'est vraiment par pur hasard si l'on reste accroché au fil électrique, ou bien si on se fait éjecter.
En référence à ce que dit cantor, c'est tout dépend d'où passe le courant dans le corps.  

Ou plutôt dans quel "type" de muscle.

J'ai un peu de mal à trouver les bons termes : cela dépend si le courant passe dans les muscles qui entre autres, font serrer la main, ou ceux qui sont du genre à la faire lâcher.
(extenseur ? flexeur ? [:petrus75] )

Ca dépend pas du muscle mais du nerf dans lequel passe le courant (qui se substitue a un influx nerveux qui va "commander" la contraction d'un muscle, ou justement l'inhiber )

(il me semble...)

n°19975804
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 23:29:12  answer

ObsydianKenobi a écrit :

[:aulas]

Sauf que je ne suis pas électeur  [:zero pm:3]

Alors là, c'est très étrange [:cosmoschtroumpf]
T'es pas un ex à carla ou un truc du genre ?

n°19975829
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2009 à 23:30:31  profilanswer

Si on harcèle le père pour qu'il crache ce qu'il sait, ça sera de la père-sait-cution [:bakk20]

---------------
n°19975858
aymerik
Pale Ale
Posté le 25-09-2009 à 23:32:04  profilanswer

Cela me parais plus probable en effet :jap: . Mais là, dans ce domaine (haisse vay tay), je suis tout bonnement paumé... [:witzard]

Message édité par aymerik le 25-09-2009 à 23:32:32

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°19975871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2009 à 23:32:55  profilanswer

Nan :D C'était un remerciement pour un truc  [:burkhalter] mais c'est HS et je ne peux en dire plus t'façons  [:burkhalter]

---------------
n°19975921
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 23:35:19  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan :D C'était un remerciement pour un truc  [:burkhalter] mais c'est HS et je ne peux en dire plus t'façons  [:burkhalter]

J'avais eu un vrai courrier de Chirac moi  [:julm3]
Mais sans rire, même si en bas c'est signé cacheté et tout, c'est pas le président en personne qui rédige ce genre de courrier..
(par contre il le signe peut etre en personne)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 23:35:53
n°19975945
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2009 à 23:36:42  profilanswer

Spa important, c'est une lettre perso qui vient de l'élysée c'est pheune. Après le reste... :D

Et j'ose supposer que la signature c'est réel, sinon ça craindrait niveau procédure si un chef de cabinet a le droit d'imiter la signature  [:joce]

Message édité par ObsydianKenobi le 25-09-2009 à 23:37:39

---------------
n°19975973
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-09-2009 à 23:38:07  profilanswer

Attention whore de compet' [:implosion du tibia]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 23:38:07  profilanswer

n°19975988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2009 à 23:39:21  profilanswer

Non, un simple HS.

---------------
n°19976864
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-09-2009 à 00:21:16  profilanswer

k-nar a écrit :

Et 30 mA suffisent à donner la mort

J'ai un doute. N'importe qui faisant de la soudure à l'arc, mange 120 A dans les dents et j'en connais pas qui sont mort en soudant. Bien sur, la tension est située entre 10 et 15 V

n°19976894
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-09-2009 à 00:23:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai une édition double sous la main et j'ai le "bayadère de carnaval".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coke_en_stock

Dans l'album, après avoir été découvert par une femme vêtue de noir qui s'adresse à lui en arabe, (page 26, case 15) le capitaine Haddock lui hurle dans un accès de colère : _ « Pourriez pas parler français comme tout le monde, espèce de bayadère de carnaval ?!... Qu'est-ce que que vous me voulez, à la fin ?... » (page 26, case 1) - Edition française : « espèce de bayadère de Carnaval » modifié en « espèce de Fatma de Prisunic ».

L'image ici: http://huron.unblog.fr/files/2009/07/tintin.jpg

n°19977455
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 26-09-2009 à 01:18:35  profilanswer

Kewyn a écrit :

Attention whore de compet' [:implosion du tibia]

Ça reste un TALC :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°19977518
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-09-2009 à 01:24:54  profilanswer

concombre38 a écrit :

J'ai un doute. N'importe qui faisant de la soudure à l'arc, mange 120 A dans les dents et j'en connais pas qui sont mort en soudant. Bien sur, la tension est située entre 10 et 15 V

heu, tu t'es deja pris un coup de jus en touchant la pince et le fer quand le poste à souder est en marche?

n°19977554
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2009 à 01:28:31  profilanswer

concombre38 a écrit :

J'ai un doute. N'importe qui faisant de la soudure à l'arc, mange 120 A dans les dents

Mais qu'est ce qui te fait croire ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2009 à 01:29:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19978690
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2009 à 09:03:17  profilanswer

concombre38 a écrit :

Pourquoi les disjoncteurs différentiels sont à 30 mA à ton avis?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°19979057
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-09-2009 à 11:09:55  profilanswer

canarvador a écrit :

heu, tu t'es deja pris un coup de jus en touchant la pince et le fer quand le poste à souder est en marche?

Non jamais. Les seuls fois où j'ai vu des coups de jus, c'est avec la haute fréquence au TIG quand on amorce pas dans de bonnes conditions. Et je parle de coup de jus genre barrière à vache, pas le mec grillé sur la table de montage.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait croire ça ? :D

Soudure à la baguette de Ø3,15 mm il faut ~110 A en courant continu
Soudure de tôle de 3 mm acier au TIG il faut ~90 A en courant continu

J'ai encore vu personne de mort en soudant  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par concombre38 le 26-09-2009 à 11:13:03
n°19979062
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-09-2009 à 11:11:32  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourquoi les disjoncteurs différentiels sont à 30 mA à ton avis?

Parce que, contrairement aux postes à souder (où la tension est faible), c'est du 230 V qui passe dans le réseau. Ce qui laisse à penser que c'est bien la tension qui est dangereuse pour l'homme est non pas l'intensité

Message cité 3 fois
Message édité par concombre38 le 26-09-2009 à 11:11:48
n°19979127
boubagump ​ii
Posté le 26-09-2009 à 11:27:48  profilanswer

Alors un truc marrant.
Sous mac osx, les pc en réseaux sont représentés par des vieux écran cathodique avec un bsod dedans!

http://i183.photobucket.com/albums/x159/rbergeman/web/bsod.png

n°19979172
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-09-2009 à 11:38:54  profilanswer

concombre38 a écrit :

Non jamais. Les seuls fois où j'ai vu des coups de jus, c'est avec la haute fréquence au TIG quand on amorce pas dans de bonnes conditions. Et je parle de coup de jus genre barrière à vache, pas le mec grillé sur la table de montage.

alors la prochaine fos que tu en l'occasion essai de faire l'experience :D tu peux etre sur que tu peux etre sur que tu le sentira passer :o

concombre38 a écrit :

Soudure à la baguette de Ø3,15 mm il faut ~110 A en courant continu
Soudure de tôle de 3 mm acier au TIG il faut ~90 A en courant continu

J'ai encore vu personne de mort en soudant  :sarcastic:

mais le soudeur en temps normal, a pas de contact avec les partie conductrice du poste à souder. donc on s'en fiche de l'amperage

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 26-09-2009 à 11:43:11
n°19979215
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-09-2009 à 11:47:11  profilanswer

concombre38 a écrit :

Parce que, contrairement aux postes à souder (où la tension est faible), c'est du 230 V qui passe dans le réseau. Ce qui laisse à penser que c'est bien la tension qui est dangereuse pour l'homme est non pas l'intensité

En fait, l'intensité du courant débité est une fonction de la charge du circuit. Plus la charge est grande, à voltage égal, et moins l'intensité débitée sera grande. Tu peux donc contrôler ce que fournit une certaine source en terme de tension (par exemple 24V), mais tu ne peux que limiter l'intensité débitée, pas l'imposer indépendamment de la charge du circuit. Ces 120A dont tu parles représentent le courant passant dans un matériau conducteur, je suppose, et représentant donc une charge très faible sur le circuit. Quand tu branches un homme à la place sur la même alimentation, la tension est la même, mais la charge beaucoup plus élevée, ce qui fait que le courant débité est beaucoup plus faible...en l'occurrence assez faible pour ne pas le blesser  :jap:

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°19979234
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 26-09-2009 à 11:50:16  profilanswer

+ 1
La soudure a l'arc c'est un court circuit, maitrisé, mais cela reste un court jus

n°19979291
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 11:57:31  answer

24 Volts en soudant un truc conducteur du genre 0.2 Ohms, ca donne du 120 Ampères.

Maintenant si tu soudes un homme de 2000 Ohms, ca fait du 12 milli ampère, inoffensif.

n°19979403
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-09-2009 à 12:15:32  profilanswer

TALC : c'est des conneries, on sait depuis le 18ème siècle que l'intensité qui traverse un corps banal (du style d'un corps humain) est proportionnelle à la différence de potentiel à ses bornes.

Cette façon de présenter la chose est une ruse pédagogique pour forcer les étudiants à se poser les bonnes questions sur les résistances annexes qui pourraient rendre la différence de potentiel utile (après avoir traversé les barrières style peau, vêtements etc.) plus faible que la tension nominale à laquelle on s'intéresse.

Quoi qu'il en soit, un corps humain c'est 2 kOhm, par contre la peau ça peut être beaucoup plus, et je ne parle même pas d'une paire de chaussures en plastique. Alors c'est sur que 10 000 Volts au bornes de la semelle de la paire de pompes, c'est inoffensif. Par contre, 10 000 Volts entre une main et l'autre, c'est systématiquement mortel, et 100 V au bout de deux aiguilles qui traversent la peau également.

n°19979406
germ1nal
Read Worm
Posté le 26-09-2009 à 12:16:56  profilanswer

_iOn_ a écrit :

En fait, l'intensité du courant débité est une fonction de la charge du circuit. Plus la charge est grande, à voltage égal, et moins l'intensité débitée sera grande. Tu peux donc contrôler ce que fournit une certaine source en terme de tension (par exemple 24V), mais tu ne peux que limiter l'intensité débitée, pas l'imposer indépendamment de la charge du circuit. Ces 120A dont tu parles représentent le courant passant dans un matériau conducteur, je suppose, et représentant donc une charge très faible sur le circuit. Quand tu branches un homme à la place sur la même alimentation, la tension est la même, mais la charge beaucoup plus élevée, ce qui fait que le courant débité est beaucoup plus faible...en l'occurrence assez faible pour ne pas le blesser  :jap:

U=R.I, quoi

[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°19979411
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2009 à 12:17:47  profilanswer

concombre38 a écrit :

Non, je te laisse chercher sur le site de l'INRS sur les risques électriques tu verras par toi même. Tu remarqueras que lorsqu'on parle d'électrisation ou d'électrocution c'est toujours le courant qui caractérise ces risques électriques. La tension c'est une différence de potentiel alors que le courant le déplacement d'électrons, et c'est cette charge qui te traverse car ton corps est caractérisé par une résistance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocution

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°19979433
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 12:21:08  profilanswer

aymerik a écrit :

Personnellement, je pense que l'on parle plutôt de tension, car cela "parle plus", cela fait plus peur.

Cad, pour "tout le monde", on prendrait plus au sérieux le "ATTENTION DANGER 10.000V" que "ATTENTION DANGER 0.03A"

Encore une connerie.

La tension est une grandeur intensive, dite de 'pilotage' ou de 'force' ; elle est couplée à l'intensité, extensive, qui est elle la variable de 'déplacement'. Ces notions sont cruciales et ont des implications physiques importantes. En particulier, il existe dans la nature des générateurs de tension, de force, de pression, mais pas de générateurs d'intensité, de déplacement, de volume (le seul moyen d'arriver à cela c'est d'asservir un générateur de tension, par exemple, à une intensité donnée par l'intermédiaire d'une boucle de rétroaction).

Conclusion, on dit ATTENTION DANGER 10 000V parce que c'est effectivement 10 000 V qu'il y a dans le câble, et pas N Ampères [:spamafote]

Plus de détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Conju [...] odynamics)

n°19979451
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 12:23:47  profilanswer

Et je vous conseille de consulter le premier post de ce thread, qui fournit toutes les précision sur cette question ma foi très intéressante qui est de la dangerosité de l'électricité selon la tension ou l'intensité :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3226_1.htm

n°19979456
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 12:24:53  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Alors un truc marrant.
Sous mac osx, les pc en réseaux sont représentés par des vieux écran cathodique avec un bsod dedans!

http://i183.photobucket.com/albums [...] b/bsod.png

Comment ça vieux écran cathodique ?  [:baka baka]  
Il te plait pas mon 17 pouces catho acheté en 99 ?  :D  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19979493
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 26-09-2009 à 12:30:48  profilanswer

Il a probablement utilisé un autopen, ou machine à signer.

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°19979510
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 26-09-2009 à 12:33:16  profilanswer

TALC: Lorsque l'on est touché par la foudre, il arrive que les vêtements soient totalement arrachés.  Cela est du au fait que le courant passant sur la peau fasse bouillir la sueur et la transforme en vapeur.
A noter aussi qu'un autre type de coup de foudre puisse se terminer par un arrachage de vêtements.

Message édité par addtc le 26-09-2009 à 12:34:19

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°19979640
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 26-09-2009 à 12:52:23  profilanswer

TALC cryptologie : À Langley (Virginie), dans l'enceinte du quartier général de la CIA, est exposée depuis 1990 une sculpture créée par James Sanborn, avec l'aide du cryptographe Ed Scheidt (retraité de la CIA), et appelée Kryptos. La sculpture, en forme de S, est recouverte de messages codés - 865 caractères pour être précis - dont seules 3 sections (K1, K2 et K3) sur 4 ont pu être déchiffrées à l'heure actuelle et, ce, après 7 ans de recherches. [:henri gaud-belin:1]  

Il reste néanmoins 97 caractères récalcitrants, dans la section K4, que personne n'a encore réussi à déchiffrer et Sanborn (l'architecte) est le seul à avoir la clé, bien qu'il ait confié une enveloppe à William Webster (le directeur de la CIA de l'époque) avec la soi-disant solution mais celle-ci, selon le propre aveu de Sanborn, est incomplète. [:tinostar] Tout ce mystère lui a valu quelques appels et lettres anonymes "salés" de la part de déchiffreurs probablement frustrés. Sanborn affirme qu'il y a bien une solution mais qu'il voudrait qu'elle ne soit jamais découverte. Kryptos est considéré comme l'Everest des codes de notre époque.

Le code, avec les 4 sections (attention les yeux :o) :

Citation :

EMUFPHZLRFAXYUSDJKZLDKRNSHGNFIVJ                    
YQTQUXQBQVYUVLLTREVJYQTMKYRDMFD
VFPJUDEEHZWETZYVGWHKKQETGFQJNCE
GGWHKK?DQMCPFQZDQMMIAGPFXHQRLG
TIMVMZJANQLVKQEDAGDVFRPJUNGEUNA      
QZGZLECGYUXUEENJTBJLBQCRTBJDFHRR
YIZETKZEMVDUFKSJHKFWHKUWQLSZFTI
HHDDDUVH?DWKBFUFPWNTDFIYCUQZERE
EVLDKFEZMOQQJLTTUGSYQPFEUNLAVIDX
FLGGTEZ?FKZBSFDQVGOGIPUFXHHDRKF
FHQNTGPUAECNUVPDJMQCLQUMUNEDFQ
ELZZVRRGKFFVOEEXBDMVPNFQXEZLGRE
DNQFMPNZGLFLPMRJQYALMGNUVPDXVKP
DQUMEBEDMHDAFMJGZNUPLGEWJLLAETG

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABCD
AKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYP                                    
BRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPT
CYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTO
DPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOS
ETOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSA                
FOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSAB
GSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABC
HABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCD
IBCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDE
JCDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEF
KDEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFG
LEFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGH
MFGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHI                  

ENDYAHROHNLSRHEOCPTEOIBIDYSHNAIA
CHTNREYULDSLLSLLNOHSNOSMRWXMNE
TPRNGATIHNRARPESLNNELEBLPIIACAE
WMTWNDITEENRAHCTENEUDRETNHAEOE
TFOLSEDTIWENHAEIOYTEYQHEENCTAYCR
EIFTBRSPAMHHEWENATAMATEGYEERLB
TEEFOASFIOTUETUAEOTOARMAEERTNRTI
BSEDDNIAAHTTMSTEWPIEROAGRIEWFEB
AECTDDHILCEIHSITEGOEAOSDDRYDLORIT
RKLMLEHAGTDHARDPNEOHMGFMFEUHE
ECDMRIPFEIMEHNLSSTTRTVDOHW?OBKR
UOXOGHULBSOLIFBBWFLRVQQPRNGKSSO
TWTQSJQSSEKZZWATJKLUDIAWINFBNYP
VTTMZFPKWGDKZXTJCDIGKUHUAUEKCAR

NGHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJL
OHIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJL
PIJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLM
QJLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMN
RLMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQ
SMNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQU
TNQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUV
UQUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVW
VUVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWX
WVWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZ
XWXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZK
YXZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKR
ZZKRYPTOSABCDEFGHIJLMNQUVWXZKRY
 ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABCD

Bon courage [:clooney2] Les traductions des 3 premières sections sont ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krypt [...] ctu.C3.A9s

TALC dans le TALC : Dan Brown a utilisé des morceaux de Kryptos sur la couverture du Da Vinci Code (sur la version US notamment).

Image de la bête :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/Pd_cia_krypt-lg.jpg/300px-Pd_cia_krypt-lg.jpg

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kryptos_(sculpture), http://www.voynich.net/Kryptos/ et WIRED Italia.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°19979643
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-09-2009 à 12:52:51  profilanswer

canarvador a écrit :

alors la prochaine fos que tu en l'occasion essai de faire l'experience :D tu peux etre sur que tu peux etre sur que tu le sentira passer :o

Je suis pas soudeur mais je soude quasiment tous les jours de la semaine. Je me suis rarement fait chatouiller et jamais je me suis fait secouer

canarvador a écrit :

mais le soudeur en temps normal, a pas de contact avec les partie conductrice du poste à souder. donc on s'en fiche de l'amperage

Il n'est pas rare de voir les soudeurs vautré sur la table de montage, en appui sur le chassis qu'ils soudent ou simplement tenant une baguette de métal d'apport avec leur petit doigts musclés.  

n°19979742
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-09-2009 à 13:10:20  profilanswer

ça doit venir de mes anciens poste à souder alors :o

n°19979806
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:18:27  answer

hephaestos a écrit :

TALC : c'est des conneries, on sait depuis le 18ème siècle que l'intensité qui traverse un corps banal (du style d'un corps humain) est proportionnelle à la différence de potentiel à ses bornes.

Cette façon de présenter la chose est une ruse pédagogique pour forcer les étudiants à se poser les bonnes questions sur les résistances annexes qui pourraient rendre la différence de potentiel utile (après avoir traversé les barrières style peau, vêtements etc.) plus faible que la tension nominale à laquelle on s'intéresse.

Quoi qu'il en soit, un corps humain c'est 2 kOhm, par contre la peau ça peut être beaucoup plus, et je ne parle même pas d'une paire de chaussures en plastique. Alors c'est sur que 10 000 Volts au bornes de la semelle de la paire de pompes, c'est inoffensif. Par contre, 10 000 Volts entre une main et l'autre, c'est systématiquement mortel, et 100 V au bout de deux aiguilles qui traversent la peau également.

Excuse moi mais ce post n'affirme ni n'infirme ni ne rajoute aucun éléments a tout ce qui a été dit avant.

n°19979849
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 13:23:14  profilanswer

Ben si : les mots ont un sens ; la cause de l'électrocution c'est la tension ; l'intensité est la conséquence de la tension ; les profs d'électricité ou de sécurité électrique sont pour la plupart ignares ; au mieux ils utilisent ce discours pour provoquer une réaction chez leurs étudiants en leur donnant l'impression qu'ils savent quelque chose.

n°19979867
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 13:25:29  profilanswer

De toutes façon, vous ne me ferez pas taire. J'ai deux combats lexicaux dans ma vie :
- Abolir l'habitude qui est de dire que c'est l'intensité qui tue par opposition à la tension.
- Redonner au pingouin sa place dans l'écosystème terrestre.
http://hfr-rehost.net/artfiles.art.com/images/-/Penguins-Poster-C12182544.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-09-2009 à 13:25:53
n°19979912
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:31:11  answer

hephaestos a écrit :

Ben si : les mots ont un sens ; la cause de l'électrocution c'est la tension ; l'intensité est la conséquence de la tension ; les profs d'électricité ou de sécurité électrique sont pour la plupart ignares ; au mieux ils utilisent ce discours pour provoquer une réaction chez leurs étudiants en leur donnant l'impression qu'ils savent quelque chose.

Oui mais ce qui est mortel c'est bien l'intensité circulant dans le système nerveux et qui arrête le coeur (et qui a bien un seuil critique), la tension c'est la cause de cette intensité c'est tout, et dépend de la résistance des tissus traversées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 13:31:33
n°19979963
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-09-2009 à 13:39:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

De toutes façon, vous ne me ferez pas taire. J'ai deux combats lexicaux dans ma vie :
- Abolir l'habitude qui est de dire que c'est l'intensité qui tue par opposition à la tension.
- Redonner au pingouin sa place dans l'écosystème terrestre.
http://hfr-rehost.net/http://artfi [...] 82544.jpeg

[:haha fail]  
Ca c'est une famille de manchots ; et pingouins et manchots ont plus à voir avec l'écosystème marin que terrestre.
Manchot se dit penguin en anglais. Pingouin se dit auk.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-09-2009 à 13:41:37

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19980006
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:47:30  answer

Tes deux combats lexicaux sont voués a l'échec en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)