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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56361553
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les magasins qui distribuent du Inokim devraiient pouvoir vendre également du Power Zero, vu que c'est le même importateur / distributeur-grossiste pour les deux marques - c'est une piste à explorer : demander aux détaillants Inokim de rajouter à leur catalogue Zero

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:24:59
mood
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Posté le 21-04-2019 à 00:29:13  profilanswer
 

n°56361558
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:31:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouai vaut mieux aller demandé au mag vue que ce n'est pas loin
 
moi de mon côté j'ai trouvé un mag en Belgique qui fait du Speedway et de la Zero, mais c'est a Liège et je crèche a côté de Bruxelles ...
c'est quand même dingue de ne rien trouver dans la capitale du pays  :pt1cable: :sarcastic: :cry:


tu parles de Scooter Passion ?

n°56361575
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:42:07  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Bah d’après ce que j’ai vu là zéro 10X est top confortable mais moins pêchue que la speedway 5 qui est en gros uns Dualtron 3 plus orientée grand public.

 

Une speedway 5 m’aurait bien plu pour les ballades, mais moins au quotidien, trop lourd à porter dans les escaliers du boulot, trop puissant pour circuler en ville.

 

Peut être que si ça se démocratise et que la législation ne tue pas le concept, j’en prendrai une l’an prochain juste pour le plaisir de rouler quand il fait beau.


la Power Zero 10X serait moins nerveuse, elle accélère de manière plus progressive, avec moins d'à-coup, ce qui est une bonne chose
quant à sa vitesse de pointe et sa motricité, elles sont visiblement largement suffisantes

 

ses points faibles, selon moi : la potence non télescopique et non fixable, le guidon non pliable, le peu d'accessoires ou d'équipement tel l'éclairage, l'esthétique à dominante rouge trop flashy et le poids très élevé (mais bon, cela se comprend vu l'engin)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:25:22
n°56361581
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2019 à 00:43:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


tu parles de Scooter Passion ?


ha bon il est connu par ici ?!  et vi c'est bien ce mag


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56361586
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:49:34  profilanswer
 

je ne le connais pas perso, mais je scrute partout et de ce côté-là je ne vois que lui...


Message édité par PitOnForum le 21-04-2019 à 00:51:14
n°56361598
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:52:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les magasins qui distribuent du Inokim devraiient pouvoir vendre également du Zero, vu que c'est le même importateur / distributeur-grossiste pour les deux marques - c'est une piste à explorer : demander aux détaillants Inokim de rajouter à leur catalogue Zero


patience, patience, ces marques, MiniMotors SpeedWay, MiniMotors Dualtron et Power Zero, sont en passe d'être beaucoup plus largement vendues au détail dans les mois à venir


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:25:41
n°56367693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2019 à 11:45:27  profilanswer
 

pour ceux qui trouveraient une Thunder ou Ultra trop "petite", pour les amateurs de Hummer et autres monstres du genre, il y a la MiniMotors Dualtron X [:mouais]

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_02/Susp.jpg.540de897ca8ce59d87d2ca2c9c6817c4.jpg

 

présentation vidéo : https://youtu.be/-Cqy9enUz70

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-04-2019 à 11:46:33
n°56367937
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2019 à 12:33:51  profilanswer
 

je ne comprends pas ceci:
 

Citation :

Puissance déployée 2800W
Moteur : Hub Brushless Bosch 1300W

n°56368916
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-04-2019 à 16:17:40  profilanswer
 

je pense que c'est 2 moteurs de 1300W un peu suralimenté pour fournir ce 2800W


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56370118
sharshar
PLO Style
Posté le 22-04-2019 à 20:15:11  profilanswer
 

2800w en pic


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
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Posté le 22-04-2019 à 20:15:11  profilanswer
 

n°56370121
sharshar
PLO Style
Posté le 22-04-2019 à 20:15:51  profilanswer
 

C'est bien quand ta une maison à la campagne ces machins, pour le fun...


Message édité par sharshar le 22-04-2019 à 20:16:10

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56370235
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-04-2019 à 20:34:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui trouveraient une Thunder ou Ultra trop "petite", pour les amateurs de Hummer et autres monstres du genre, il y a la MiniMotors Dualtron X [:mouais]

 

https://www.espritroue.fr/uploads/m [...] 6817c4.jpg

 

présentation vidéo : https://youtu.be/-Cqy9enUz70


Les gens me regardent déjà bizarrement avec la Thunder, si je sors avec ça ils vont appeler Mulder et Scully.


Message édité par GuillaumeB le 22-04-2019 à 20:35:01

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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56371329
Foxus666
Posté le 22-04-2019 à 23:54:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la Zero 10X serait moins nerveuse, elle accélère de manière plus progressive, avec moins d'à-coup, ce qui est une bonne chose
quant à sa vitesse de pointe et sa motricité, elles sont visiblement largement suffisantes
 
ses points faibles, selon moi : la potence non télescopique et non fixable, le guidon non pliable, le peu d'accessoires ou d'équipement tel l'éclairage, l'esthétique à dominante rouge trop flashy et le poids très élevé (mais bon, cela se comprend vu l'engin)


j'ai mi le mode "russian throttle" sur le debridage 1000 watts de la M365, car je la trouvé trop péchu ! [:mistersid3]


Message édité par Foxus666 le 22-04-2019 à 23:54:52
n°56371552
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 05:51:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ne comprends pas ceci:

 
Citation :

Puissance déployée 2800W
Moteur : Hub Brushless Bosch 1300W



oui voilà
c'est comme la M365
moteur de 250w

 

mais même d'origine ça tire 400w en crête
et les custom montent à 800w ou 1000w au max :d


Message édité par bitubo le 23-04-2019 à 05:51:53

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56371591
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2019 à 06:58:29  profilanswer
 

il existe des coins où c'est plus sympas pour les trotts
http://www.lavoixdunord.fr/571967/ [...] usqu-200eu


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56371695
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 07:51:49  profilanswer
 

sympa
 
par contre, la limite de 25 km/h pour les trottinettes est trop basse ; c'est nettement moins vite que les bicyclettes !

n°56372189
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2019 à 09:29:26  profilanswer
 

nettement, nettement, sa dépend du cycliste et de son velo aussi, mémère qui fait son marché pour la semaine avec son citybike si tu la voie a + de 25Kmh c'est qu'elle vient de ce faire tamponner par une voiture :o


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56372263
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 09:40:38  profilanswer
 

:D

 

c'est tjrs mieux que rien une compensation financière

 

je pense que cet été toutes les villes vont être inondé de trott


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n°56372277
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-04-2019 à 09:41:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il existe des coins où c'est plus sympas pour les trotts
http://www.lavoixdunord.fr/571967/ [...] usqu-200eu


Bien vu, ca va pouvoir éradiquer une bonne partie du chômage du NPDC qui n'a pas de taf car pas de permis :o


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°56375243
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-04-2019 à 14:37:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est terrible de voir que  
- les trottinettes ne sont pas les bienvenues sur les trottoirs, ni les pistes-cyclables, ni les sites propres des transports en commun (tram et bus), ni la chaussée, ni les parcs, ni les bois, ni les digues, ni les plages... - bref, nulle part !
- que bon nombre (trop) d'usagers faibles, tels les vélo-cyclistes, qui ont en principe conscience de la cohabitation difficile et périlleuse avec les automobilistes, poussent, chassent les trotti-cyclistes sur la route, en les mettant d'avantage en danger  
 
il n'y a pas de solidarité et fraternité entre usagers, même les dits "faibles" - c'est chacun pour soi et beaucoup d'intolérance, de jalousie, d'agressivité
 
on dirait que nous sommes trop nombreux à se partager un espace trop restreint pour se supporter, pour vivre harmonieusement ensemble
 
pourtant, il y aurait moins d'embouteillages, moins de pollution atmosphérique et acoustique, et moins d'accidents graves si nous étions plus nombreux à vélo, trottinette ou autre petit engin de mobilité douce de faible encombrement et de vitesse modérée (vitesse de cycliste : circa entre 20 km/h et 50 km/h), au lieu d'en voiture
 
les trottinettes, plutôt que de les considérer comme un problème, des intruses à éliminer ou à dégager, elles font partie de la solution aux défis de la mobilité et de la dépollution
 
 


 
Parce que les trottinettistes sont dans une zone grise et en abusent. J'ai un VAE bridé à 25 et je me fais systématiquement doubler. Combien respectent réellement les limites de vitesses des véhicules élec ?
 
Partager les PC avec des véhicules pouvant aller à 50km/h et n'ayant aucune habitude de la cohabitation (combien d'entre vous étaient cyclistes avant de passer à la trott ?), c'est niet.  
 
Le jour ou la législation bridera définitivement les modèles, on sera probablement beaucoup plus tolérant.
 


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Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56375278
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-04-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sympa
 
par contre, la limite de 25 km/h pour les trottinettes est trop basse ; c'est nettement moins vite que les bicyclettes !


 
Et ? Je ne comprends pas l'argument. Le gros avantage de la trottinette, c'est sa taille compact, pas sa vitesse. Vous êtes encore plus vulnérables que les vélos et les utilisateurs semblent vouloir pouvoir dépasser les 25km/h. Je ne comprends pas le raisonnement.
 


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Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56377983
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 19:51:41  profilanswer
 

ma M365 tourne autour de 30km/h en pointe  
je trouve que c'est largement suffisant pour un déplacement urbain


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56378676
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 21:33:29  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Parce que les trottinettistes sont dans une zone grise et en abusent. J'ai un VAE bridé à 25 et je me fais systématiquement doubler. Combien respectent réellement les limites de vitesses des véhicules élec ?

 

Partager les PC avec des véhicules pouvant aller à 50km/h et n'ayant aucune habitude de la cohabitation (combien d'entre vous étaient cyclistes avant de passer à la trott ?), c'est niet.

 

Le jour ou la législation bridera définitivement les modèles, on sera probablement beaucoup plus tolérant.


bibiletanuki a écrit :

Et ? Je ne comprends pas l'argument. Le gros avantage de la trottinette, c'est sa taille compact, pas sa vitesse. Vous êtes encore plus vulnérables que les vélos et les utilisateurs semblent vouloir pouvoir dépasser les 25km/h. Je ne comprends pas le raisonnement.


si je te comprends bien, tu ne veux pas qu'on puisse te doubler ; ça t'agace que certaines trotts vont plus vite que toi à bicyclette ; tu voudrais raboter d'office toutes les trotts pour qu'elles roulent moins vite que toi ?!

 

comme nombre d'entre nous ici, je suis aussi piéton, vélo-cycliste, automobiliste, usagers des transports en commun...

 

à limiter de trop les trotts, le risque existe qu'une partie de trotti-cyclistes empruntent d'avantage les voitures, motos et scooters...

 

tout ce que je veux c'est :
- de pouvoir aller aussi vite à trott qu'à vélo, que je considère tous les deux comme des moyens de transport de même degré de risque pour soi et les autres, et comme moyens alternatifs intéressants sur le plan du désencombrement et de la dépollution atmosphérique et acoustique
- pas de mesures coercitives plus sévères et contraignantes pour les trotts que les vélos

 

je ne vois pas pourquoi on cherche à restreindre à 25 km/h les trotts, alors qu'on laisse les vélos rouler nettement plus vite, et de fait je me fais très fréquemment doubler par des cyclistes roulant à plus de 40 km/h, avec ou sans moteur

 

je suis d'accord qu'au-delà de 50 km/h, même sur route dégagée, cela devient trop dangereux à vélo ou trott ; une vitesse potentielle de max. 45 km/h me paraît bien, tout en devant à tout moment s'adapter aux conditions de circulation

 

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:37:02
n°56378701
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 21:38:11  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ma M365 tourne autour de 30km/h en pointe  
je trouve que c'est largement suffisant pour un déplacement urbain


ce serait en infraction de 20% par rapport à la vitesse maximale potentielle autorisée de 25 km/h, donc interdite, donc en infraction, donc pénalement répréhensible, donc condamnable, donc non couvert par l'assurance en cas d'accident...

n°56378722
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2019 à 21:43:24  profilanswer
 

je me trompe peut-être mais je pense que le problème pour POF, et d'autre auront le même soucis, c'est qu'il a déjà une trott mais qui n'est pas bridé
alors forcément si le code de la route oblige une limitation a 25Kmh sans rien d'autre il y en a plus d'un qui vont être bien embêté, elles seront interdite sur la voie publique et forcément leur revente sera très difficile
 
comme je l'ai déjà écris ici une solution c'est de faire plusieurs catégorie comme pour les VAE et scooter 50cc disponible en 2 versions, les 25Kmh très libre d'usage et les 45Kmh qui subissent plus de règles (immatriculation etc)


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56378726
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 21:43:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce serait en infraction de 20% par rapport à la vitesse maximale potentielle autorisée de 25 km/h, donc interdite, donc en infraction, donc pénalement répréhensible, donc condamnable, donc non couvert par l'assurance en cas d'accident...

 

Qu'on me fasse ce genre de remarque :o
Ça me fera bien rire :d


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n°56378854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:01:35  profilanswer
 

je vois déjà d'ici la suite : des vagues de contrôle ciblant les trottinettes et trotti-cyclistes

 

hop, les policiers passent la machine sur un rouleau en la faisant rouler à fond
tout dépassement de 5% à la norme serait verbalisée, avec possibilité de confiscation de l'engin
pire : puisque tu roules sur la voie publique avec une trott pouvant atteindre 30 km/h au lieu de 25 km/h, tu serais en défaut d'immatriculation, de permis de conduire, d'homologation, de certificat de conformité, d'attestation annuelle du contrôle technique, d'assurance, de taxe, et donc lourdement condamnable et sanctionnable

 

en cas d'accident, vu l'illégalité de l'engin, tu ne serais pas couvert non plus

 

ces règles peuvent avoir des conséquences vraiment fâcheuses

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:37:38
n°56378887
sharshar
PLO Style
Posté le 23-04-2019 à 22:07:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si je te comprends bien, tu ne veux pas qu'on puisse te doubler ; ça t'agace que certaines trot vont plus vite que toi à bicyclette ; tu voudrais raboter d'office toutes les trot pour qu'elles roulent moins vite que toi ?!

 

comme nombre d'entre nous ici, je suis aussi piéton, vélo-cycliste, automobiliste, usagers des transports en commun...

 

à limiter de trop les trot, le risque existe qu'une partie de trotti-cyclistes empruntent d'avantage les voitures...

 

tout ce que je veux c'est :
- de pouvoir aller aussi vite à trot qu'à vélo, que je considère tous les deux comme des moyens de transport de même degré de risque pour soi et les autres, et comme moyens alternatifs intéressants sur le plan du désencombrement et de la dépollution atmosphérique et acoustique
- pas de mesures coercitives plus sévères et contraignantes pour les trot et que les vélos

 

je ne vois pas pourquoi on cherche à restreindre à 25 km/h les trot, alors qu'on laisse les vélos rouler nettement plus vite, et de fait je me fais très fréquemment doubler par des cyclistes roulant à plus de 40 km/h, avec ou sans moteur

 

je suis d'accord qu'au-delà de 50 km/h, même sur route dégagée, cela devient trop dangereux à vélo ou trot ; une vitesse potentielle de max. 45 km/h me paraît bien, tout en devant à tout moment s'adapter aux conditions de circulation

 


 

Mais + 1 quoi, pourquoi encore stigmatiser les trotts, genre je vois pleins de cycliste le matin qui vont au bahut sans casques et sans les mains avec des écouteurs sur les oreilles, des inconscient y'en à partout.

 

Pourquoi les trotts seraient plus exposées ?

 

Les pistes cyclables devraient pouvoir être partagé par tous avec la même limitation de vitesse, et dans la rue/route pareil que les vélos. Après faudrait juste obligé le port d'éléments de protection, et autorisé les trotts avec des éléments de sécurités sur la chaussé style vrais freins/feu stop/bande réfléchissantes.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56378901
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:09:32  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je me trompe peut-être mais je pense que le problème pour POF, et d'autre auront le même soucis, c'est qu'il a déjà une trott mais qui n'est pas bridé
alors forcément si le code de la route oblige une limitation a 25Kmh sans rien d'autre il y en a plus d'un qui vont être bien embêté, elles seront interdite sur la voie publique et forcément leur revente sera très difficile

 

comme je l'ai déjà écris ici une solution c'est de faire plusieurs catégorie comme pour les VAE et scooter 50cc disponible en 2 versions, les 25Kmh très libre d'usage et les 45Kmh qui subissent plus de règles (immatriculation etc)


ce n'est pas que pour cela (il sera facile de faire brider la trott à la vitesse légale) ; je pense à toute l'offre de trott, à tous les trotti-cyclistes et à de possibles solutions aux problèmes d'embouteillage, de pollution et de sécurité routière

 

ces mesures trop contraignantes risquent de tuer l'essor d'une belle solution de transport

 

d'accord pour : l'homologation, une limitation à 45 km/h, une bonne visibilité, des équipements de protection individuels, plus de pistes cyclables, des pistes cyclables plus larges et en site propre - bref : pour plus de sécurité


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:38:15
n°56378928
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:15:15  profilanswer
 

imposer 25 km/h c'est être plus catholique que le pape !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-04-2019 à 22:56:31
n°56378943
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 22:17:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je vois déjà d'ici la suite : des vagues de contrôle ciblant les trottinettes et trotti-cyclistes

 

hop, les policiers passent la machine sur un rouleau en la faisant rouler à fond
tout dépassement de 5% à la norme serait verbalisée, avec possibilité de confiscation de l'engin
pire : puisque tu roules sur la voie publique avec une trot pouvant atteindre 30 km/h au lieu de 25 km/h, tu serais en défaut d'immatriculation, de permis de conduire, d'homologation, de certificat de conformité, d'attestation annuelle du contrôle technique, d'assurance, de taxe, et donc lourdement condamnable et sanctionnable

 

en cas d'accident, vu l'illégalité de l'engin, tu ne serais pas couvert non plus

 

ces règles peuvent avoir des conséquences vraiment fâcheuses


 [:al zheimer]


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n°56378964
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:21:26  profilanswer
 

sinon, d'accord aussi que les trottinettes de location en libre service (Bird, Lime, Dot, etc.) soient d'avantage limitées en vitesse, justement parce que n'importe qui, sans équipement de protection, sans maîtrise, à tout moment est susceptible de rouler avec
 


Message édité par PitOnForum le 23-04-2019 à 22:23:20
n°56378976
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:25:14  profilanswer
 


ben, comme les mobylettes, scooters, motos, etc.

n°56379003
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 22:30:13  answer
 

PitOnForum a écrit :

je vois déjà d'ici la suite : des vagues de contrôle ciblant les trottinettes et trotti-cyclistes
 
hop, les policiers passent la machine sur un rouleau en la faisant rouler à fond
tout dépassement de 5% à la norme serait verbalisée, avec possibilité de confiscation de l'engin
pire : puisque tu roules sur la voie publique avec une trot pouvant atteindre 30 km/h au lieu de 25 km/h, tu serais en défaut d'immatriculation, de permis de conduire, d'homologation, de certificat de conformité, d'attestation annuelle du contrôle technique, d'assurance, de taxe, et donc lourdement condamnable et sanctionnable
 
en cas d'accident, vu l'illégalité de l'engin, tu ne serais pas couvert non plus
 
ces règles peuvent avoir des conséquences vraiment fâcheuses


c'est deja le cas, si on butte une vieille en trot qui va a plus de 25km/h tu payes toute ta vie, m'etonnerait que ton assurance habitation te fasse une fleur dans ce cas.

n°56379053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 22:40:01  profilanswer
 

+1
 
qui sait, actuellement peut-être que la limite pour certaines assurances serait de 6 km/h ou 18 km/h - à voir...
 
si la loi fixait la limite à 45 km/h, il y aurait bien moins de risque d'exclusion

n°56379573
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-04-2019 à 05:09:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben, comme les mobylettes, scooters, motos, etc.


Ah tu es sérieux ? :d

 

Je pensais que tu était en plein troll :d


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n°56379766
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-04-2019 à 08:04:31  profilanswer
 

Je me suis pas mal baladé ce week end, et franchement j’ai vu beaucoup de gens curieux ou sympathisants du concept, même quelques blagues sur le fait que ça avance tout seul (le cycliste que tu doubles qui dit en rigolant que ce n’est pas très courageux  :D ) et pas une seule remarque négative.
 
Forcément c’est aussi lié au fait que je porte un casque, des gants de vtt, je traîne ma tronche de presque quarantenaire, et surtout que j’adapte ma vitesse (dès qu’il y a des piétons à doubler ou croiser je repasse sous les 20, et s’il y a des gosses à pied ou à vélo, c’est leur vitesse plus 5 km/h, discipline facile à avoir quand tu as l’habitude de te promener avec tes propres enfants  :o ).
 
Je ne suis pas sûr de voir des policiers passer ma trottinette au banc sur les pistes du coin, il y a un juste milieu entre le durcissement de la législation et la répression totale.

n°56379855
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-04-2019 à 08:24:57  profilanswer
 

c'est lié à rien du tout

 

j'ai peux dire la même chose pour mon cas
et je ne porte rien


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n°56381063
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-04-2019 à 10:50:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si je te comprends bien, tu ne veux pas qu'on puisse te doubler ; ça t'agace que certaines trot vont plus vite que toi à bicyclette ; tu voudrais raboter d'office toutes les trot pour qu'elles roulent moins vite que toi ?!
 
blablabla


 
Je ne vais pas m'étendre car tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire. Il n'est pas question de qui va plus ou moins vite. Mon égo se fiche d'être doublé en VAE. Le problème c'est que les VAE sont limités à 25km/h (les débridés sont en infraction avec la loi) et qu'à partir du moment ou tu mets sur une même voie plusieurs types de véhicules roulant à des vitesses différentes, tu génères des risques en obligeant à doubler.  
 
Vous voulez que les trott roulent à 50 comme les bagnoles et les scoot en ville ? Dans ces cas là, il faut accepter de n'être autorisé à rouler que sur la route non ?
 
De toute façon c'est ce qui se prépare. Et les assurances seront juge de paix et refuseront d'assurer au delà de 25 sans immatriculation comme pour les VAE.


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n°56381269
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-04-2019 à 11:09:49  profilanswer
 

Je suis au moins d’accord sur le fait que les scooters et mobylettes devraient être limités à 50 et non 45 pour limiter la mise en danger de leurs conducteurs.

n°56381392
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-04-2019 à 11:18:51  profilanswer
 

que dire alors des voitures sans permis  :sweat:

 

surtout quand ils vont sur les routes [:totoz]
des dangers ces poubelles :d


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