Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°14219941
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-03-2008 à 19:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand on signale une annonce sur ebay, c' est anonyme?

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 19:28:49  profilanswer

n°14219954
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 19:30:53  answer

klemo a écrit :

quand on signale une annonce sur ebay, c' est anonyme?

Pour Ebay non, pour le vendeur oui

n°14219963
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-03-2008 à 19:31:57  profilanswer

ok c' est ce que je voulais savoir, une type qui vend des animes gravés sur dvd... :/

---------------
I usually only break the G-string
n°14220081
freds45
Posté le 02-03-2008 à 19:47:47  profilanswer

J'ai une enchère qui termine ce soir, pour le moment je suis gagnant, mais au niveau des fdp, le vendeur a indiqué "Non spécifié". Je l'ai contacté avant d'enchérir à ce sujet là, et il m'a répondu :

Citation :

Bjr, en colissimo, ils sont de 5,10 euros et en tarifs lettre je pense que ce doit etre 2,90 euros. salutations

Bref, il indique les frais via un email, mais il n'y a aucune trace "officielle" :/ Comment ça se passe si je gagne dans ce cas ? C'est à son bon vouloir ? Ou ça pue comme histoire :D ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14220118
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 02-03-2008 à 19:51:57  profilanswer

Et quel est le problème ? :??:  T'as peur qu'il change les frais de port par la suite ? J'ai souvent enchéri comme ça sans frais de port indiqués, en demandant par mail au gars, qui en général donne des frais de 4,3 à 5 € (4,3 étant le tarif colis de la poste belge)

Message édité par antp le 02-03-2008 à 19:53:06
n°14220128
freds45
Posté le 02-03-2008 à 19:52:59  profilanswer

Qu'une fois l'enchère remportée, il me dise "bon, c'est 15€ les fdp :o" et que je ne puisse rien faire. C'est le fait que ce ne soit pas précisé dans l'annonce qui m'embête :/

---------------
n°14220149
antp
Posté le 02-03-2008 à 19:54:26  profilanswer

Il sait qu'il se mangerait un litige ou commentaire négatif, je ne vois pas pourquoi il ferait ça. Le risque c'est si tu ne demandes pas avant, là il pourrait te dire "il fallait me demander avant d'enchérir".

Message édité par antp le 02-03-2008 à 19:54:59
n°14220176
freds45
Posté le 02-03-2008 à 19:56:36  profilanswer

Justement, j'ai posé une question avant de poser l'enchère, histoire de savoir. Merci de ton avis :) ça se termine d'ici 10 minutes ...

---------------
n°14220392
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-03-2008 à 20:19:37  profilanswer

J'ai un souci lorsque je veux payer un objet que je viens de remporter :
J'ai le message suivant :

Citation :

Veuillez saisir les informations concernant les champs suivants :
 Réductions (-) ou frais (+) du vendeur: Veuillez entrer un montant de réduction ou de frais valide.

Citation :

Livraison et expédition via Unversicherter Versand :  17,00 EUR  
 Réduction sur les frais de livraison groupée  0,00  -EUR  
 Réductions (-) ou frais (+) du vendeur :  -5,00 EUR  
 Veuillez entrer un montant de réduction ou de frais valide.    
 Total des ventes :  70,00 EUR

Quel est le problème ? Je ne peux pas valider mon paiement par Paypal, il bloque à cet endroit :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14220454
locti
En apesanteur.........
Posté le 02-03-2008 à 20:27:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai un souci lorsque je veux payer un objet que je viens de remporter :
J'ai le message suivant :

Citation :

Veuillez saisir les informations concernant les champs suivants :
 Réductions (-) ou frais (+) du vendeur: Veuillez entrer un montant de réduction ou de frais valide.

Citation :

Livraison et expédition via Unversicherter Versand :  17,00 EUR  
 Réduction sur les frais de livraison groupée  0,00  -EUR  
 Réductions (-) ou frais (+) du vendeur :  -5,00 EUR  
 Veuillez entrer un montant de réduction ou de frais valide.    
 Total des ventes :  70,00 EUR

Quel est le problème ? Je ne peux pas valider mon paiement par Paypal, il bloque à cet endroit :/

Parce que le vendeur n'a pas mis a jour le formulaire récapitulatif de ton achat.
As tu recu le mail du vendeur de ce formulaire qui t'indique la somme totale a payer?
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu est trop pressé, attends que le vendeur te contacte.
Dans le cas contraire indique au vendeur le problème que tu rencontre.
C'est peut être lui qui a fait une bourde, cela m'est déjà arrivé.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 20:27:39  profilanswer

n°14220488
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-03-2008 à 20:32:19  profilanswer

locti a écrit :

Parce que le vendeur n'a pas mis a jour le formulaire récapitulatif de ton achat.
As tu recu le mail du vendeur de ce formulaire qui t'indique la somme totale a payer?
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu est trop pressé, attends que le vendeur te contacte.
Dans le cas contraire indique au vendeur le problème que tu rencontre.
C'est peut être lui qui a fait une bourde, cela m'est déjà arrivé.

Oui oui, je l'ai reçu une première fois, puis nous avons convenu d'une remise de 5 € sur le prix initial, il m'a alors renvoyé le mail avec la nouvelle somme (amputée donc de 5 € comme indiqué ci dessus), mais c'est là que ça foire :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14220780
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2008 à 21:06:24  profilanswer

locti a écrit :

Le règlement Ebay interdit la surestimation des frais de port, ce qui est de toute façon logique.

blablablabla

lol j'adore les mecs dans ce genre.

Je vend un petit truc, a la louche je met 8e de port, et là un acheteur potentiel me mail :

"oui il doit y avoir un erreur non? 8€ ca fait beaucoup, ca ne serait pas plutôt 5,60 (il a mi ça oui, 5,60)"

J'ai répondu : "ça approcherai plutôt les 5,767 il me semble [:aloy]"

Au final j'en ai eu pour genre 5€ a la poste, et j'estime que me faire chier a foutre du scotch, stocker les cartons, et faire la queue a la poste ça vaut bien 3€

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°14220812
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 21:09:56  answer

Y a pas a se justifier, les FDP incluent les frais de mise en vente, le transport, l'embalage etc ... Du temps que ca reste raisonnable franchement le mec qui pinaille pour 2€ vraiment une burne quoi.

n°14220851
antp
Posté le 02-03-2008 à 21:15:09  profilanswer

Ça dépend aussi de la valeur du truc acheté.
Si c'est un truc de 10 €, 2 € ça fait 20% du prix :o

Message édité par antp le 02-03-2008 à 21:16:14
n°14220867
Julien1843
Posté le 02-03-2008 à 21:16:24  profilanswer

Y'en à qui pinaillent même pour 50ct :lol:  :lol:  :lol:

n°14220874
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 21:17:14  answer

Ca dépend surtout de l'emballage et du poid. Un truc meme à 20€ qui pese trois tonnes et qui est encombrant, ben tu raques :spamafote:

n°14221105
locti
En apesanteur.........
Posté le 02-03-2008 à 21:37:10  profilanswer

XPaY a écrit :

lol j'adore les mecs dans ce genre.

Je vend un petit truc, a la louche je met 8e de port, et là un acheteur potentiel me mail :

"oui il doit y avoir un erreur non? 8€ ca fait beaucoup, ca ne serait pas plutôt 5,60 (il a mi ça oui, 5,60)"

J'ai répondu : "ça approcherai plutôt les 5,767 il me semble [:aloy]"

Au final j'en ai eu pour genre 5€ a la poste, et j'estime que me faire chier a foutre du scotch, stocker les cartons, et faire la queue a la poste ça vaut bien 3€

Ceux dans ton genre ne sont pas mal non plus. :sol:  

La partie (scotch, carton, lettres bulles....) c'est, en étant large, 50 centimes d'euros en plus des frais de port.
Quant a te filer trois euros de plus parce que tu fais la queue a la poste, tu rêve la , non  :sarcastic:  
Si tu veut pas faire la queue a la poste tu ne vends pas d'article ou tu choisi d'autres transporteurs.
Pas la faute de l'acheteur si a la poste sont pas rapides. :heink:

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14222472
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-03-2008 à 00:02:17  profilanswer

Nan mais tu peux dire ce que tu veux ca changera rien :lol:

Tu fais tes FDP à coutant + à 50cts si ça t'amuse :spamafote:

Je me demande ce que tu crois changer en radotant depuis 3 pages que le règlement d'ebay balblalblala oulala ca abuse les FDP :sarcastic:

Si tu trouves les fdp excessifs t'achetes pas et pi c tout

D'ailleurs l'autre fois pour mon colis materiel.net j'ai payé un peu plus chére de FDP que le prix du colis, j'engage un avocat? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°14222577
Julien1843
Posté le 03-03-2008 à 00:22:02  profilanswer

XPaY a écrit :

Je me demande ce que tu crois changer en radotant depuis 3 pages que le règlement d'ebay balblalblala oulala ca abuse les FDP :sarcastic:

D'ailleurs l'autre fois pour mon colis materiel.net j'ai payé un peu plus chére de FDP que le prix du colis, j'engage un avocat? :??:

+1 si t'es pas content t'achetes pas :o Tu peux toujours essayé de contacter le vendeur pour voir, mais c'est tout :o

Quand on veut vraiment un objet, on est pas à 2€ près :o C'est vrai quoi, merde! :o  

Sinon pour la commande Materiel.net ben en fait c'est pas les seuls (je pense à LDLC) mais bon apparement quand c'est des pro ça gène personne, bizzare! :whistle:

n°14222588
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 00:24:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Voila, tu garde ta théorie et moi la mienne.
Chacun se fera une idée de ce qu'il a envie en lisant ces lignes, et se fera sa propre opinion sur ce qu'il veut.
Quant je trouve les frais de port excessifs sur un article qui m'intéresse je les négocie avant la fin de l'enchère avec le vendeur.
Dans la plupart des cas tout s'est bien passé, pour les autres cas comme tu dit je passe mon chemin et j'achete pas.
Je fais plusieurs transaction sur ebay par mois, si a chaque fois je paye des frais supplémentaire injustifié, au final on arrive a une petite somme rondelette.
Avec mon expérience je me rends compte qu' il y a énormement de personnes sur ebay qui n'ont pas la moindre idée de ce que va leur couter les frais de port.
Ils mettent donc une somme au hasard qui est souvent bien loin du cout réel.

Quant a matériel.net, c'est une entreprise, ici c'est le topic ebay.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14223199
jcop
yeah !
Posté le 03-03-2008 à 02:23:56  profilanswer

locti a écrit :

J'ai mené ma petite enquête en prenant des tarifs de vente sur la toile et sur ebay concernant les frais d'emballage.
J'en ai conclu que rajouter 50 centimes d'euros en plus des frais de port est vraiment un gros maximum et couvre la plupart des frais d'emballage (carton, lettres a bulles , papiers bulles ETC...).

Va dans une papeterie et regarde le prix des cartons et papier à bulles. Tu verras que ce n'est pas donné. Les 50 centimes peuvent être largement dépassés en frais d'emballage.
Et puis le vendeur perd du temps (parfois beaucoup de temps à cause de la queue qui peut être longue) à aller poster son colis à la poste. Je trouve légitime qu'il rajoute un léger supplément à cause de ça.

Citation :

Ne pas écouter les personnes qui fixent leurs propres règles sur leurs ventes, du style, les frais de ports sont fixes et non négociables, j'habite a la campagne loin de la poste, toussa, toussa, l'usure des pneus de la voiture, l'essence est chere etc etc...on en a carrément rien a foutre de leurs vie.

Les frais de port c'est l'acheteur qui les paye, donc c'est lui qui décide et qui fixe les règles, point barre.

Non c'est le vendeur qui fixe les frais de port. Si ça ne convient pas à l'acheteur alors il n'a qu'à pas enchérir.

shautieh a écrit :

C'est pas grave en tant que vendeur de mentir et d'entuber son client, qui avait décidé de payer plus pour un envoi rapide et sécurisé ?
2 solutions :  
- le client fait comme t'as dit : le vendeur s'en branle et il est bien content de sa petite arnaque, qu'il s'empressera de refaire la prochaine fois.
- le client fait comme s'il n'avait rien reçu : le vendeur prend un coup là où ça fait mal, et se dit que si ça arrive trop souvent il devrait arrêter cette arnaque là. Et les clients suivants ne se feront plus avoir, le vendeur ayant compris son erreur.

Il existe des évals pour exprimer son mécontentement vis à vis du vendeur. Les évals sont visualisables par les futurs acheteurs. Donc si le vendeur envoie systématiquement à un tarif autre que celui proposé, ça finira par se savoir rapidement via les évals.
Mais il ne faut en aucun cas mentir en disant qu'on a rien reçu car là c'est du VOL !!! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 03-03-2008 à 02:54:21
n°14223389
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 03:07:56  profilanswer

jcop a écrit :

Non c'est le vendeur qui fixe les frais de port. Si ça ne convient pas à l'acheteur alors il n'a qu'à pas enchérir.

Tout a fait d'accord, c'est le vendeur qui fixe les frais de port grâce a plusieurs critères (poids de l'article, envoi en recommandé ou pas, etc...) mais c'est l'acheteur qui les paye, donc au final c'est lui qui choisit.
J'ai acheté un article de 7,50 euros il y a deux jours, le vendeur avait précisé un envoi en colissimo recommandé sur son annonce.
Pendant l'enchere j'ai demandé au vendeur s'il pouvait m'envoyer l'article en colisssimo simple, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme.
De 8 euros, les frais de port sont tombés a 5,50 euros (5,10 euros + 0,40 de frais d'emballage).

Donc tu voit il suffit de demander gentiment.
Pour un article de 7,50 euros, payer 8 euros de frais de port c'est un peu trop.
En colissimo simple le colis est assuré a hauteur de 16 euros en cas de perte, donc l'assurance couvre largement le cout total de l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par locti le 03-03-2008 à 03:10:08

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14223766
olivierau
Posté le 03-03-2008 à 08:24:00  profilanswer

locti a écrit :

Tout a fait d'accord, c'est le vendeur qui fixe les frais de port grâce a plusieurs critères (poids de l'article, envoi en recommandé ou pas, etc...) mais c'est l'acheteur qui les paye, donc au final c'est lui qui choisit.
J'ai acheté un article de 7,50 euros il y a deux jours, le vendeur avait précisé un envoi en colissimo recommandé sur son annonce.
Pendant l'enchere j'ai demandé au vendeur s'il pouvait m'envoyer l'article en colisssimo simple, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme.
De 8 euros, les frais de port sont tombés a 5,50 euros (5,10 euros + 0,40 de frais d'emballage).

Donc tu voit il suffit de demander gentiment.
Pour un article de 7,50 euros, payer 8 euros de frais de port c'est un peu trop.
En colissimo simple le colis est assuré a hauteur de 16 euros en cas de perte, donc l'assurance couvre largement le cout total de l'article.

:non:  

desormais tu as une assurance de 23 euros par kg en colissimo simple

n°14223819
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2008 à 08:50:52  profilanswer

olivierau a écrit :

Dommage, mon paquet de 4.5 kg "perdu" était finalement chez le concierge du destinataire...  :whistle:  

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°14224041
AbdrX
Posté le 03-03-2008 à 09:55:27  profilanswer

locti a écrit :

heu l'acheteur qui choisit, c'est vite dit hein ...

imagine, tu vends un produit suffisament petit pour tenir dans une lettre mais suffisament cher pour l'envoyer en reco avec assurance, le gars te demande un format lettre alors que toi, t'es parti sur du colissimo reco avec assurance.

t'en tire quoi comme conclusion .??? perso, j'en tire qu'il y a un risque pour que la lettre n'arrive soit disant jamais ...  

ensuite, le prix, ok, combien de fois on m'a brassé avec les 8 euros et des soupieres pour du colissimo emballage alors qu'un colissimo (où c'est toi qui fait ton emballage) coute 5 et des bananes ...

Je ne vais pas me faire chier a faire un emballage, et d'une, ca me gonfle, de deux, j'ia pas forcement une usine a carton en bas de chez moi et encore moins de papier a bulle, et de trois, j'ai vraiment pas que ca a foutre.

le plus tordant, ca a ete le mec qui m'a dit d'aller tot le matin recuperer des cartons des primeurs du coin. je n'y ai pas cru ...

je lui ai demandé s'il voulait avec une tomate pourrie, un conconbre moisi et une banane putrefiée. il a eu l'air outré apres coup.

Donc non, c'est pas l'acheteur qui choisit, paypal en plus favorise trop l'acheteur pour se permettre d'etre trop coul avec la methode d'envoi.

n°14224773
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 11:48:22  profilanswer

olivierau a écrit :

En effet, il y a eu du changement.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14224808
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2008 à 11:52:28  profilanswer

D'ailleurs les barèmes ont changé ce 1er mars pour les Colissimo recommandés :

Citation :

NOUVEAU TARIF DE REMBOURSEMENT A COMPTER DU 1 MARS 2008

COLISSIMO RECOMMANDE R1------50 €

COLISSIMO RECOMMANDE R2------200 €

COLISSIMO RECOMMANDE R3------400 €

COLISSIMO RECOMMANDE R4------600 €

COLISSIMO RECOMMANDE R5------800 €

http://avis-membres.ebay.fr/TARIF- [...] 0002820037

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°14224864
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 11:58:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu l'acheteur qui choisit, c'est vite dit hein ...

imagine, tu vends un produit suffisament petit pour tenir dans une lettre mais suffisament cher pour l'envoyer en reco avec assurance, le gars te demande un format lettre alors que toi, t'es parti sur du colissimo reco avec assurance.

t'en tire quoi comme conclusion .??? perso, j'en tire qu'il y a un risque pour que la lettre n'arrive soit disant jamais ...  

J'ai jamais dit le contraire, si tu avait lu les posts précédents je previlegie un envoi assuré avec tracking a partir de 15 euros.
Et je reste sur le format colissimo car l'objet est de valeur, point.

AbdrX a écrit :

ensuite, le prix, ok, combien de fois on m'a brassé avec les 8 euros et des soupieres pour du colissimo emballage alors qu'un colissimo (où c'est toi qui fait ton emballage) coute 5 et des bananes ...

Je ne vais pas me faire chier a faire un emballage, et d'une, ca me gonfle, de deux, j'ia pas forcement une usine a carton en bas de chez moi et encore moins de papier a bulle, et de trois, j'ai vraiment pas que ca a foutre.

le plus tordant, ca a ete le mec qui m'a dit d'aller tot le matin recuperer des cartons des primeurs du coin. je n'y ai pas cru ...

je lui ai demandé s'il voulait avec une tomate pourrie, un conconbre moisi et une banane putrefiée. il a eu l'air outré apres coup.

Donc non, c'est pas l'acheteur qui choisit, paypal en plus favorise trop l'acheteur pour se permettre d'etre trop coul avec la methode d'envoi.

Cela reste ton probleme si tu n'a pas envie de t'embeter a preparer un colis mais ce n'est pas une généralité fort heureusement.
La aussi il suffit de le preciser.

Message édité par locti le 03-03-2008 à 12:00:37

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14224896
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 12:03:45  profilanswer

Le colissimo simple a aussi augmenté.
20 centimes par tranches, ils n'y sont pas allé de mains mortes.

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depa [...] aine-2.pdf

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14228033
olivierau
Posté le 03-03-2008 à 17:42:50  profilanswer

ce que je retiens surtout c'est ca  

Les colis déposés après l’heure limite de dépôt ne seront acheminés qu’à
partir du lendemain. Pour les produits bénéficiant d’un engagement sur la
livraison en 48 h (2 jours ouvrables), le décompte des jours d’acheminement
commencera à partir du lendemain du jour de dépôt.

Se renseigner au guichet pour connaître l’heure limite de dépôt.
Les conditions spécifiques de vente et d’utilisation sont disponibles au dos de
la preuve de dépôt de chacun des produits.
comment gagner 1 journée de plus  

desormais je ne leur fait plus de cadeau , colis livré en 72 h ca me donnes un bon gratuit , maintenant ca leur donnes 1 journée de +

n°14228172
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 17:55:09  profilanswer

olivierau a écrit :

ce que je retiens surtout c'est ca  

Les colis déposés après l’heure limite de dépôt ne seront acheminés qu’à
partir du lendemain. Pour les produits bénéficiant d’un engagement sur la
livraison en 48 h (2 jours ouvrables), le décompte des jours d’acheminement
commencera à partir du lendemain du jour de dépôt.

Se renseigner au guichet pour connaître l’heure limite de dépôt.
Les conditions spécifiques de vente et d’utilisation sont disponibles au dos de
la preuve de dépôt de chacun des produits.
comment gagner 1 journée de plus  

desormais je ne leur fait plus de cadeau , colis livré en 72 h ca me donnes un bon gratuit , maintenant ca leur donnes 1 journée de +

Les heures limite de dépôt du courrier et des colis c'est vraiment pas nouveau, il y a longtemps que c'est en place a la poste.
Et le décompte des jours ouvrés pour la livraison colissimo a toujours été comme cela depuis qu'il existe l'heure limite de dépôt.
Cela est du a une directive européenne qui interdit au camion de rouler pendant certaines heures (Heuuu ,livrée en vrac la directive, je ne la connait pas par cœur, elle est en rapport avec les camions de toute façon).
L'heure limite de dépôt doit être affiché clairement dans les bureaux de poste, elle l'est par chez moi, et elle est a 15H30.

Perso, je n'ai le temps que de poster les colis le matin, donc l'heure limite ne me dérange pas.
Et de toute facon il n'y a pas a leur faire de cadeau bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par locti le 03-03-2008 à 18:09:00

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14228653
olivierau
Posté le 03-03-2008 à 18:46:37  profilanswer

locti a écrit :

Les heures limite de dépôt du courrier et des colis c'est vraiment pas nouveau, il y a longtemps que c'est en place a la poste.
Et le décompte des jours ouvrés pour la livraison colissimo a toujours été comme cela depuis qu'il existe l'heure limite de dépôt.
Cela est du a une directive européenne qui interdit au camion de rouler pendant certaines heures (Heuuu ,livrée en vrac la directive, je ne la connait pas par cœur, elle est en rapport avec les camions de toute façon).
L'heure limite de dépôt doit être affiché clairement dans les bureaux de poste, elle l'est par chez moi, et elle est a 15H30.

Perso, je n'ai le temps que de poster les colis le matin, donc l'heure limite ne me dérange pas.
Et de toute facon il n'y a pas a leur faire de cadeau bien sur.

je poste aujourdui a 16 h depot limite chez moi

je consideres  (et pour l'instant ca marchais ) que si le colis est livré jeudi j'aurais le droit a un colissimo  

desormais ca sera 1 jour pour mardi a mercredi et un deuxieme pour mercredi a jeudi   :fou:  

(si je comprends bien) :whistle:

n°14228782
freds45
Posté le 03-03-2008 à 19:01:44  profilanswer

Ils trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas te donner un bon gratuit :sleep:

---------------
n°14228915
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 19:17:13  profilanswer

olivierau a écrit :

je poste aujourdui a 16 h depot limite chez moi

je consideres  (et pour l'instant ca marchais ) que si le colis est livré jeudi j'aurais le droit a un colissimo  

desormais ca sera 1 jour pour mardi a mercredi et un deuxieme pour mercredi a jeudi   :fou:  

(si je comprends bien) :whistle:

Si tu poste aujourd'hui (lundi) avant l'heure limite de dépôt le colis sera livré mercredi.
Si tu poste aujourd'hui (lundi) après l'heure limite de dépôt le colis sera livré jeudi.

Toute la subtilité est la depuis que l'heure limite de dépôt existe.

Message édité par locti le 03-03-2008 à 19:17:26

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14228968
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 19:23:21  profilanswer

freds45 a écrit :

Ils trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas te donner un bon gratuit :sleep:

La ce n'est pas une excuse, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation du service depuis que cette fameuse heure limite de dépôt existe.
Un retour d'expérience concernant les colissimo.
Les colissimo recommandé ont très souvent du retard alors que les colissimo simple sont quasiment toujours livré dans les temps, j'ai jamais su pourquoi.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14229121
olivierau
Posté le 03-03-2008 à 19:38:36  profilanswer

freds45 a écrit :

j'en ai récuperer 3 (2 r2 et un r1)

vu que je n'ai rien a vendre en ce moment je m'en etais servi pour payer le port sur ebay

j'achetes une veste de ski , le mec demande 12 ou 15 € en r2 , je lui ai envoyé le cheque et le bon

n°14229149
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 03-03-2008 à 19:40:54  profilanswer

:ange: Salut Locti,

Samedi matin, tu me demandais où est-ce que j'avais vu qu'on ne pouvait pas contacter un membre quand on a un profil 0.

Voici le message d'Ebay quand je tente d'envoyer un message à vendeur (je veux lui demander avec d'enchérir avec mon profil 0):

Les membres eBay dont le Profil d’évaluation est inférieur ou égal à zéro et qui n’ont pas enregistré leur carte de crédit sur le site ne peuvent pas utiliser la fonctionnalité Contacter un membre. Si vous essayez de contacter le vendeur de l’objet que vous venez d’acheter ou le meilleur enchérisseur de l’un de vos objets, allez sur Mon eBay et cliquez sur Mes achats ou Mes ventes. Une fois sur l’une ou l’autre de ces pages, cliquez sur le pseudo du membre que vous souhaitez contacter. Cela vous amènera sur le Profil d’évaluation du membre et il ne vous restera alors plus qu’à cliquer alors sur le bouton Contacter le membre.

Si vous essayez de contacter un membre avec qui vous n’avez pas effectué de transaction, vous pouvez enregistrer une carte de crédit sur votre compte ou bien attendre de recevoir une évaluation positive de la part de cette personne pour pouvoir la contacter.

Alors comment on fait pour contacter un membre d'Ebay quand on a un profil 0 ?
Je ne veux pas enregistrer mon numéro de CB sur Ebay...C'est vachement sécurisé Ebay si ils se font pirater  

Merci de votre aide,
Stator

n°14229401
Julien1843
Posté le 03-03-2008 à 20:05:44  profilanswer

Non mais tout ça, c'est de l'abus, il te force à donner tes coordonnées, ça devrait être puni. Faudrait voir avec une Assoc de consomateurs :pfff:

n°14229470
antp
Posté le 03-03-2008 à 20:12:19  profilanswer

mon message :  

Citation :

les frais de port demandés (4,30 €) étaient un peu fort élevés par rapport aux frais réels (1,62 € + enveloppe)

(4,3 correspondant pile au prix d'un paquet, donc je pensais que ce serait envoyé comme paquet)
réponse :

Citation :

ok. je le saurais pour la prochaine fois car je ne suis pas un habitué de ebay:)  

[:tinostar]

n°14229510
locti
En apesanteur.........
Posté le 03-03-2008 à 20:16:34  profilanswer

Stator69 a écrit :

:ange: Salut Locti,

Samedi matin, tu me demandais où est-ce que j'avais vu qu'on ne pouvait pas contacter un membre quand on a un profil 0.

Voici le message d'Ebay quand je tente d'envoyer un message à vendeur (je veux lui demander avec d'enchérir avec mon profil 0):

Les membres eBay dont le Profil d’évaluation est inférieur ou égal à zéro et qui n’ont pas enregistré leur carte de crédit sur le site ne peuvent pas utiliser la fonctionnalité Contacter un membre. Si vous essayez de contacter le vendeur de l’objet que vous venez d’acheter ou le meilleur enchérisseur de l’un de vos objets, allez sur Mon eBay et cliquez sur Mes achats ou Mes ventes. Une fois sur l’une ou l’autre de ces pages, cliquez sur le pseudo du membre que vous souhaitez contacter. Cela vous amènera sur le Profil d’évaluation du membre et il ne vous restera alors plus qu’à cliquer alors sur le bouton Contacter le membre.

Si vous essayez de contacter un membre avec qui vous n’avez pas effectué de transaction, vous pouvez enregistrer une carte de crédit sur votre compte ou bien attendre de recevoir une évaluation positive de la part de cette personne pour pouvoir la contacter.

Alors comment on fait pour contacter un membre d'Ebay quand on a un profil 0 ?
Je ne veux pas enregistrer mon numéro de CB sur Ebay...C'est vachement sécurisé Ebay si ils se font pirater  

Merci de votre aide,
Stator

Le mieux c'est que tu achete un petit article pas cher en achat immédiat pour récupérer une première éval positive, ou un article pas cher du style une carte postale.
Il y a beaucoup d'endroit sur la toile ou j'ai laissé mon N° de CB (ebay, paypal....), pourtant je suis assez parano, mais il arrive un moment on n'a pas trop le choix, ou alors on n'achete rien sur la toile.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°14229515
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 03-03-2008 à 20:17:23  profilanswer

salut tlm,
je viens de remporter une enchere mais mais finalement le produit ne m'intéresse pas tant que ça...

Quelle démarche je dois adopter?  

Merci
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)