Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°14144502
kley
Miaou !
Posté le 23-02-2008 à 20:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour des petits meubles en bon état, sympas et pas chers, pas trop mal. Mais si on ne peut pas les envoyer par la poste, cela limite énormément les ventes, donc le dépôt vente est une meilleure solution.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 20:34:25  profilanswer

n°14146615
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2008 à 01:17:23  profilanswer

Zeusy a écrit :

Et ebay.fr ne référence pas tous les objets de tous les pays, même en mettant "Monde entier". Ca existe un moteur de recherche sur tous les ebay ?

Peut-être qu'il ignore ceux que le vendeur ne livre pas vers la France ?

flagada007 a écrit :

Sa veut dire quoi profil confidentiel? C'est bon ou pas bon pour mon enchere?

Normalement tu vois quand même le pourcentage de positifs, donc ça peut juste être pour ne pas montrer ce qu'il a acheté/vendu, pas spécialement louche.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14146734
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 01:31:51  answer

antp a écrit :

Peut-être qu'il ignore ceux que le vendeur ne livre pas vers la France ?

antp a écrit :

Normalement tu vois quand même le pourcentage de positifs, donc ça peut juste être pour ne pas montrer ce qu'il a acheté/vendu, pas spécialement louche.

Ce qui est con car on peut avoir des adresses d'amis dans le monde entier

n°14146841
antp
Super Administrateur
Posté le 24-02-2008 à 01:44:26  profilanswer

Ouais enfin d'un autre côté c'est un peu lourd que tu recherches un truc si la moitié ne peuvent pas te livrer... ils auraient dû prévoir une option pour ça.

n°14147047
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 02:13:52  answer

antp a écrit :

Ouais enfin d'un autre côté c'est un peu lourd que tu recherches un truc si la moitié ne peuvent pas te livrer... ils auraient dû prévoir une option pour ça.

Clairement

n°14147318
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 03:30:32  profilanswer

Source Figaro, alors je ne sais pas si c'est récent mais je fais circuler l'info ... ça part en couille chez Ebay :o

_Le site d'enchères change son système de notation et déclenche la colère de ses «fournisseurs».
Fait inédit chez eBay. Pour la première fois de son histoire, le site d'enchères essuie un mouvement de grève mondial. Ce ne sont pas ses 16 000 salariés mais des milliers de vendeurs professionnels ou improvisés qui ont tiré le rideau de leur magasin virtuel pendant une semaine.  

Depuis lundi dernier, ils protestent contre les nouvelles règles de vente édictées par la direction du site d'enchères. En effet, le 29 janvier dernier, les dirigeants du plus grand magasin en ligne du monde ont annoncé plusieurs changements de fond. Mais c'est surtout la réforme du feedback, l'évaluation, qui a mis le feu aux poudres. Jusqu'à présent, vendeurs et acheteurs étaient évalués les uns par les autres. Cette régulation interne contribuait à disci­pliner la «communauté» des eBayeurs.  

Mais les dirigeants du site ont estimé que le système d'évaluation ne jouait plus son rôle : «Nous avons constaté que le nombre d'évaluations négatives ou neutres laissées sur le site est inférieur au nombre de mauvai ses expé riences signalées. C'est une réelle préoccupation», souligne la porte-parole du site. Selon eBay, les acheteurs n'oseraient plus donner d'avis négatif sur les vendeurs par peur de représailles de ces derniers au travers de leur évaluation. Résultat, eBay a décidé de supprimer toutes les évaluations négatives ou neutres laissées par les vendeurs au sujet des acheteurs. Ainsi, selon eBay, ce ne sont pas les vendeurs qui ont besoin d'être protégés mais les acheteurs. Une véritable injustice pour la fameuse «communauté».

Plus de sécurité

«Si eBay supprime la possibi­lité d'évaluer les acheteurs, surtout pour les objets anciens, impossibles à définir parfaitement et donc pouvant souvent donner lieu à contestations abusives, et à des revirements, de la part d'acheteurs capricieux , j'essaierai de trouver d'autres sites de vente, et ce serait dommage», regrette Michel, un vendeur déçu, lors du forum de discussion organisé le premier jour de grève. Face à ce sentiment d'incompréhension, les représentants d'eBay tentent d'argumenter. «On ne peut pas fonctionner de la même façon quand on est 30 millions d'utilisateurs dans le monde et désormais 246 millions, souligne la porte-parole d'eBay en France. Notre système d'évaluation ne disparaît pas. Il évolue pour maintenir plus de confiance et de sécurité.»  

Le mouvement s'illustre avec une rare violence sur YouTube, où de nombreuses vidéos ont été déposées par des grévistes américains imaginatifs.

La fin du «marché aux puces »

Ce boycott est une sorte de baptême du feu pour le nouveau directeur général d'eBay, John Donahoe, qui succédera fin mars à Meg Whitman. Peu diplomate, John Donahoe n'a pas hésité à dire en janvier qu'il fallait aller au-delà de la «culture de marché aux puces» qui avait fait le succès du groupe. Le site Internet, qui enregistre une stagnation de ses ventes, à 1,5 milliard de dollars au dernier trimestre 2007, aurait plutôt intérêt à soigner ses «fournisseurs», ses vrais partenaires. Le site d'enchères ne peut pas se permettre de les voir partir sur des sites concurrents comme Amazon.  

Pour l'heure, personne ne sait mesurer l'impact du mouvement sur le chiffre d'affaires d'eBay. Rendez-vous lors des prochains résultats trimestriels, le 16 avril.

n°14147334
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 03:37:38  answer

Bah perso je vais peut etre me manger une éval négative alors que j'ai payé par paypal dans les 24h suivant la facture groupée, tout ca parce que j'ai mis 4 évals neutres à un type qui m'a vendu 3 jeux vidéo sur dans des états qui ne correspondait pas à l'annonce, et de plus il manquait les cartons de maintien des jeux Super nintendo alors qu'ils apparaissaient sur les photos, donc le gars me prend pour un con en les enlevants pour les garder avec d'autres jeux...

Je lui demande un recommandé il m'envoit un colissimo simple

bah franchement, ca ne donne pas envie de mettre une éval positive, donc bon je vais peut etre me manger un rouge pour avoir mis du gris

on vera

n°14147895
djobidjoba
Posté le 24-02-2008 à 11:10:07  profilanswer

si les jeux marchent pas, faut demander le remboursement, tout remballer et "retour a l'envoyeur".
je savais pas qu'on pouvait demander un type de colissimo particulier et quel est l'intérêt pour un acheteur à demander un recommandé ?
c'est plein de questions mais je débute sur ebay, ne le prend pas mal!

Message édité par djobidjoba le 24-02-2008 à 11:24:51
n°14148146
freds45
Posté le 24-02-2008 à 11:51:48  profilanswer

Dans un cas comme ça, l'évolution des évals qu'ils proposent est une bonne chose. Dans la même idée, hier je suis tombé sur un vendeur qui répondait systématiquement par des tomates aux tomates et aux évals neutres, mêmes quand elles étaient méritées. Même constat qu'au dessus : ici la nouvelle notation est clairement indispensable pour éviter les abus.
edit : le vendeur en question : http://myworld.ebay.fr/wipnord59

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 24-02-2008 à 11:54:06

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14148256
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-02-2008 à 12:07:15  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans un cas comme ça, l'évolution des évals qu'ils proposent est une bonne chose. Dans la même idée, hier je suis tombé sur un vendeur qui répondait systématiquement par des tomates aux tomates et aux évals neutres, mêmes quand elles étaient méritées. Même constat qu'au dessus : ici la nouvelle notation est clairement indispensable pour éviter les abus.
edit : le vendeur en question : http://myworld.ebay.fr/wipnord59

En regardant un peu ces évaluations il y a de quoi rire en tout cas  :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 12:07:15  profilanswer

n°14148293
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 12:11:20  answer

Ahh je comprend mieux pourquoi j'ai plein de powerseller dont le ocmpte n'apparait plus.

n°14148342
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 12:18:41  answer

Perso je suis pour une reforme du systeme. C'est vrai qu'actuellement, le systeme d'éval c'est un peu de la merde.

En tant qu'acheteur, vu que tu as l'initiative de l'éval à chaque fois, rarement tu vas mettre une mauvaise éval ou au moins une éval neutre à un mec qui ta donné un objet pas conforme car tu sais pertinement qu'en retour tu te paieras une tomate de ce dernier. Des lors le systeme est totalement tronqué.

La seule mauvaise éval que j'ai jamais mis c'est pour mon affaire de non livraison et devant le foutage de gueule manifeste du vendeur.  

Ils ont peur des abus, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Ou alors au lieu de faire des éval blanche ou noire ... Ils virent les éval Positives, neutre et négative en ne gardant que le système des éval multiples comme c'est le cas actuellement.

D'un coté un vendeur peut donner un objet conforme dans les temps mais peut clairement être un con au niveau des FDP, a ce titre il doit se prendre une mauvaise éval sur ce point. La ca pourrait être tres utile et juste.

De toute façon le systeme des éval unilatéral à déjà été testé ailleurs, sur Amazon par ex ou seul les acheteurs laissent des évals. J'y ai rarement vu des abus et les gens jouent le jeu.

n°14148649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2008 à 13:07:12  profilanswer

au lieu de s'embeter comme ça, pk ne pas mettre en place un systeme qui affiche simultanement les evaluations. Par exemple, le vendeur post son eval, elle ne sera pas affiché tant que l'acheteur n'aura pas posté la sienne, et vice versa ?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14148728
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 13:18:40  profilanswer

Quand je vends un truc, une fois que le mec m'a payé, je lui envoie une éval positive car j'estime qu'il a fait son "taf". Si en retour, j'ai un rouge bien tant pis (même si c'est pas justifié :'() ... C'est le jeu :o

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 24-02-2008 à 13:19:06
n°14148735
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 13:21:28  answer

J'ai jamais vu un vendeur me mettre une bonne éval avant que je ne lui en mette une perso.

n°14148779
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 13:27:09  profilanswer

Ben tout dépend de ce que tu achètes aussi et le prix. (Si t'achète un truc qui vaut 200 euros normalement à 30 euros, normal que le mec attend car y'a une grosse carotte en fait :o)

n°14148823
Alisteroid
Posté le 24-02-2008 à 13:34:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

au lieu de s'embêter comme ça, pk ne pas mettre en place un système qui affiche simultanément les évaluations. Par exemple, le vendeur poste son eval, elle ne sera pas affiché tant que l'acheteur n'aura pas posté la sienne, et vice versa ?

C'est exactement ce que je disais a un pote l'autre jour.
A mon avis c'est le meilleur systeme qu'on puisse faire.

Par contre, la j'ai acheté un truc, ça fait 3 jours que je l'ai reçu et mis une eval au vendeur, depuis plus de nouvelles je lui ai demandé 2 fois par écrit de bien vouloir mettre son éval mais il fait le mort :/
Que faire?

Du coup j'ai écris à tous mes vendeurs pour mes affaires en cours :" Je ne mets pas d'évaluations avant que vous m'en ayez mis une comme vous auriez du le faire depuis mon paiement".

Mais bon ils ne se bougent pas même avec ça.

Ca se fait rare les vendeurs qui notent juste après réception du paiement.

n°14148835
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2008 à 13:36:32  profilanswer

Alisteroid a écrit :

C'est exactement ce que je disais a un pote l'autre jour.
A mon avis c'est le meilleur systeme qu'on puisse faire.

Par contre, la j'ai acheté un truc, ça fait 3 jours que je l'ai reçu et mis une eval au vendeur, depuis plus de nouvelles je lui ai demandé 2 fois par écrit de bien vouloir mettre son éval mais il fait le mort :/
Que faire?

Du coup j'ai écris à tous mes vendeurs pour mes affaires en cours :" Je ne mets pas d'évaluations avant que vous m'en ayez mis une comme vous auriez du le faire depuis mon paiement".

Mais bon ils ne se bougent pas même avec ça.

Ca se fait rare les vendeurs qui notent juste après réception du paiement.

malheureusement, tu ne peux rien faire contre ça.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14148870
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 13:42:56  answer

Bah une mauvaise éval, est une mauvaise éval quelque soit l'objet ... c'est la mentalité :/

n°14148933
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 24-02-2008 à 13:51:51  profilanswer

david_25 a écrit :

Quand je vends un truc, une fois que le mec m'a payé, je lui envoie une éval positive car j'estime qu'il a fait son "taf". Si en retour, j'ai un rouge bien tant pis (même si c'est pas justifié :'() ... C'est le jeu :o

Je fais toujours ça aussi :jap: Et ça me semble normal  [:spamafote]

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°14148938
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 13:52:19  profilanswer

Khan, personne n'a dit le contraire ... [:afrojojo]

Message édité par david_25 le 24-02-2008 à 13:52:42
n°14149250
antp
Super Administrateur
Posté le 24-02-2008 à 14:40:45  profilanswer

david_25 a écrit :

En tant qu'acheteur (je n'ai jamais rien vendu), j'en ai quand même de temps en temps qui mettent l'éval au moment du paiement. J'en ai déjà un qui a envoyé le truc et mis l'éval avant que je ne paie :crazy: il a de la chance que j'étais sérieux :D

Un truc qui pourraient peut-être être amélioré c'est d'ajouter des "étapes" d'évaluations, comme ce qui est utilisé sur Bricklink:
http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=41
Ça permet de voir quelles étapes sont passées sans problème (paiement, envoi, etc.)

Message édité par antp le 24-02-2008 à 14:42:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14149259
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 14:42:11  answer

lulu_les_mirettes a écrit :

Je fais toujours ça aussi :jap: Et ça me semble normal  [:spamafote]

Moi je le fais, quand je suis sur qu'il l'a reçu et que ça lui convient

n°14149475
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 15:18:12  profilanswer

Mais il a payé pourtant, normalement on DOIT mettre une évaluation positive dès le paiement reçu ... Ceux qui attendent sont un peu des rats (genre, je lui mets la pression au cas où mon produit pue du cul :o)

C'est très bien qu'Ebay change le système des évaluations car si le produit est conforme et envoyé à temps (avec un numéro de suivi), on a rien à se reprocher.

Message édité par david_25 le 24-02-2008 à 15:46:58
n°14149521
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 15:25:52  answer

Le numéro de suivis c'est indispensable.

Apres on est toujours pas à l'abri des mecs de mauvaise foi qui te disent que ton produit marche pas alors qu'il marchait quand tu l'as envoyé...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 15:27:04
n°14149672
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 15:53:45  profilanswer

Oué si la personne vend un produit éléctrique et qu'il tombe sur un acheteur bien casse couille là y'a soucis :o mais bon normalement si c'est un chiant, il doit avoir des anciennes évaluations (enfin jusqu'à maintenant :D) pour voir ça.

Enfin bon, l'idée des évaluations simultanées proposé par un gars ici me semble la plus saine et la plus pratique.

n°14150376
lulu_les_m​irettes
Posté le 24-02-2008 à 17:47:33  profilanswer

On trouve de tout sur Ebay ...   [:pingouino]

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°14150388
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 17:48:49  answer

tu cherches qqu ou quoi pour faire des recherches pareils :) ?

n°14150405
david_25
TG
Posté le 24-02-2008 à 17:51:24  profilanswer

0,99 euros ... et aucune enchère, c'est de la pute bas de gamme ça :o

n°14150475
lulu_les_m​irettes
Posté le 24-02-2008 à 18:01:58  profilanswer

Non, c'est une amie qui m'a envoyé le lien en me disant que ça pourrait m'intéresser :D

---------------
n°14150814
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-02-2008 à 18:46:43  profilanswer

déjà vu :jap:

c'est régulier mais non conforme au règle....

il y a 2 ans, j'avais vu un accompagnateur partir à 2000€ :ouch:

Mais en fait, il faut savoir que c'est juste une "annonce"... les personnes prennent contact par message interposés ;)

Testé et approuvé :D

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°14150820
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-02-2008 à 18:47:51  profilanswer

0 enchere on se demande pourquoi :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°14152161
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 24-02-2008 à 21:23:06  profilanswer

:hello:

suite de mon affaire, le vendeur devait m'envoyer le n° de suivi mais il continue à me prendre pour un con.

Voici sa dernière réponse :

je lui ai demandé de me communiquer le n° de suivi car il tournait en rond... voici l'historique :

-------
Hi,

Paypal didn't send me anything, that's why I can't track anything.

Please provide me the tracking number or send me back the paypal email with it.

Thanks
Regards

----
sa réponse :

Hi, it is not sent by paypal, it is sent from our shipping agent to your (paypal)email.

Thanks

et ma dernière question :

Hi,

I didn't receive anything on my paypal email.
Do YOU have the tracking number?

Thanks
Laurent
----
Pour info, j'ai commandé et payé l'objet le 14 février avec un envoi soit disant express :sleep:
Je vais être "con" sur ce coup et lui laisser une chance jusqu'à demain midi, si demain midi je n'ai pas recu le produit, j'ouvre un litige paypal pour non réception du produit + pas de n° de suivi malgré 3 demandes + paiement de frais de port exorbitants (65$...) car envoi soit disant express.

Moi aussi je sais jouer les cons :o

Message édité par evilrulez le 24-02-2008 à 21:27:08
n°14152859
cybergamer​30
Posté le 24-02-2008 à 22:21:44  profilanswer

Salut, je viens vous faire par de l'existence d'un gros escroc sur ebay et je vous appel a le dénoncer, pour cela créez un nouveau pseudo et acheter son objet puis laisser une éval négative afin de prévenir les autres ebayeurs, pas mal d'ebayeurs l'on déja fait, regardez ces eval il suffit d'un coup d'oeil pour s'apercevoir de l'arnaque, et on voit clairement que les vrai éval son toutes des négative et que les eval positive sont faite toute a la meme heure le meme jour par le meme acheteur donc cette meme personne :  

http://cgi.ebay.fr/POLlCE-LA-VENTE [...] dZViewItem

Message cité 2 fois
Message édité par cybergamer30 le 24-02-2008 à 22:22:29
n°14152892
freds45
Posté le 24-02-2008 à 22:24:52  profilanswer

Et si tu expliquais un minimum pourquoi tu dis que c'est un escroc ? :gratgrat:

---------------
n°14152941
cybergamer​30
Posté le 24-02-2008 à 22:28:12  profilanswer

Regarde juste ces éval lol.

Toute ecrite grace a un traducteur en ligne, toute par le meme acheteur, a la meme heure sur un objet a un euro afin de ne pas payer trop de comm a chaque éval, puis les eval négative sont assez parlante et surtout le prix du N95, de la PSP et autre.... 64 euro le téléphone qui en vaut 450 minimum sur ebay.

n°14152950
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 22:28:36  answer

tu as raison, on va acheter un objet a un arnaqueur ...

n°14152952
freds45
Posté le 24-02-2008 à 22:28:46  profilanswer

Ah oui en effet [:mlc]

---------------
n°14153001
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 24-02-2008 à 22:32:05  profilanswer

Citation :

POLlCE LA VENTE SEULEMENT €64

[:ddr555]

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°14153033
cybergamer​30
Posté le 24-02-2008 à 22:34:06  profilanswer

Tu risques rien, et tu peux aider du monde.
Tu crée un nouveau pseudo afin de ne pas te taper la tomate en retour de ton eval.
Tu achete son objet tu l'evalue avec une negative et tu dit attention arnaque et op tu supprime ton pseudo ou tu le laisse a l'abandon.
enfin ca prend du temps mais je l'ai fait car j'avais un pseudo inutilisé sur ebay.

n°14153060
antp
Super Administrateur
Posté le 24-02-2008 à 22:36:27  profilanswer

il ne suffit pas de le dénoncer à Ebay ? Ils vont vite voir que c'est foireux et le bannir, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)