| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 16:39:39 ![]() ![]() |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
bistr0mathics ∇² | Tiens, je suis en plein là-dedans sur mon projet de piscine.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
djlemon @LemonMBA | Merci pour les réponses
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
bistr0mathics ∇² | Toujours pareil, ça dépend des mairies... et des sites. Certains mélangent avec les règles liées à l'obligation de déclaration, qui peut être > 1 mètre de hauteur et plus de 3 mois dans l'année. En théorie il n'y a pas de souci.
Message cité 1 fois Message édité par bistr0mathics le 01-09-2021 à 22:19:09 --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Shitan detailer :o | Nous aussi les piscines et abris de jardin sont autorisés en limite separative Pour la piscine on attend surtout de racheter une bande de terrain derrière le notre --------------- Ci git une signature. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bistr0mathics ∇² | Oulà non, on parlait juste d'appeler directement les mairies pour se renseigner, plutôt que d'essayer de comprendre des textes pas forcément clairs et souvent interprétés localement.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 13:40:52 ![]() ![]() |
padchance |
|
paracyber | Je demanderai à des instructeurs. On m'a tjs indiqué que c'était le règlement le plus strict qui s'impose en cas de litige. Or, dans le code, c'est explicitement marqué 3m. Donc normalement 3m, c'est le mini et tu ne peux aller en deça. J'ai tendance à me méfier de l'accueil x/y de tel ou tel mairie, ou tel ou tel 'coutume' local alors que tu as des règles, elles, qui s'appliquent nationalement. Evidement, tout cela se met en route que si tu as des voisins procéduriers, mais installer une piscine en limite de propriété, tu augmentes fortement ta proba d'avoir des soucis de voisinage vu la gêne d'usage. Message édité par paracyber le 02-09-2021 à 18:19:53 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C'est quand même assez étrange que dans le PLU ca soit explicitement marqué "en deçà des 3m" si ce n'était pas le cas quand même.
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kyrieleve Féministe | Ce que je trouve fou c’est quand regardant des sites de piscinistes avec des exemples en photo j’ai vu énormément de piscines en limite de propriété ! --------------- Pussy that walk ! |
paracyber |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'ai posté le paragraphe qui parle justement des exceptions juste en dessous. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
paracyber |
djlemon @LemonMBA | Bon on est allé voir un autre pisciniste aujourd'hui, il nous dit aussi qu'il n'y a pas d'exception pour les piscines de moins de 10m², c'est juste pour les hors-sols.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Je suis en plein sujet niveau distance… j’envisage une piscine de 10m2 en limite d’un voisin.
Message édité par mbd44 le 02-09-2021 à 21:17:21 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | En lisant le PLUm de Nantes, j’ai eu ma réponse en fait :
--------------- Conseiller en investissement Immobilier |
tails38 | Encore plus simple avant la notion d’annexe |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Apres chaque ville a son PLU mais en tout cas à Nantes dans la zone ou je suis ca ne pose pas de soucis --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
djlemon @LemonMBA | Bon, un peu la douche froid à l'instant avec le rdv du poseur / paysagiste de la piscine waterair pour laquelle on a signé (mais on avait prévenu qu'on pourrait se rétracter)
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Miles_Teg91 |
Braindead | Plus de marge que de margelle --------------- la superstition ça porte malheur. |
djlemon @LemonMBA |
brunonone | salut,
Message édité par brunonone le 04-09-2021 à 12:37:25 --------------- D3 |
djlemon @LemonMBA | Oui, on est allé voir Mondial-piscine aussi, ce sont des espèces de panneaux de coffrages dans lesquels ils injectent du béton (pas sûr que ce soit aussi bien que du traditionnel)
brunonone | oui c'est ça c'est du panneau plastique rempli de béton, pas besoin de terre pour tenir, à voir avec eux comment habiller la face nue par contre... edit : le coté à nue serait celui où il y a skimmer ou refoulement ? Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 04-09-2021 à 17:31:42 --------------- D3 |
djlemon @LemonMBA |
brunonone | la tuyauterie à nue c'est pas conseillé, entre le gel l'hiver et les uv l'été c'est pas terrible, au pire tu fais un coffrage autour, pour le reste il faut voir ce que tu auras en bâche, à barre, bulle, volet roulant etc... --------------- D3 |
djlemon @LemonMBA | Oui oui, pas de tuyauterie à nu (tu parles peut-être par rapport à la photo, mais je pense que c'était temporaire non ?)
back_terry | J'aimerai bien installer une mini piscine dans ma résidence secondaire, mais l'endroit qui me plairait la ferait situer à moins de 3m d'un grand mur d'un voisin sans vis à vis aucun.. va falloir que je me renseigne à la mairie mais ils font chier avec leurs règles à la con |
tayn | Pour moi ce n'est pas une bonne idée |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Scrypt | c'est quoi une mini piscine ?
--------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je dirai une de dimension < 4x8m. Mais elle peut être enterrée. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe? | Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment? |
| [topikunik] Marcel Gotlib | Question sur la propriété du jardin |
| Clôture pour piscine | Bourdons dans mon jardin ? |
| Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardin | Salon de jardin en aluminium ( ou teck) ? |
| [Topikunik] Maquettes et modeles réduits | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin | |