Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°73426721
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-08-2025 à 13:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal  [:lardoncru:1] C'est de saison :o

Possesseur d'une Intex hors sol Ultra Frame  ~2m70x5m70x1m32 depuis 5 ans.
Pompe achetée sur Amazon 9m3/h et Ecosterilisateur Intex pour traitement au sel dans un placard plastique
Bache à bulle sur enrouleur pour la réchauffer rapidement.
"Robot" Intex ZX3000 pour nettoyer un peu mieux le fond et améliorer le brassage (d'où le remplacement de la pompe, 4m3 était un peu léger)

Super content du service rendu pour le prix, mais :
- C'est déjà mon 2ème écostérilisateur. Ce truc a une esperence de vie de 2 ans ... Cette année j'ai suivi moulte tuto pour modifier les branchements sur la carte mère, rien réussi de pérenne
- 1 ou 2 fois dans l'été j'ai des passages d'eau qui tourne au vert, et nécessitent un coup de chlorechoc/antialgue. Madame pense que notre eau est parasitée par des algues vertes voraces (elle a du lire un truc sur l'Internet), mais à lire des retours à droite à gauche, rien de bien dramatique j'ai l'impression ?! Globalement le reste du temps je ne touche rien. Le PH parait très stable.
- La piscine commence doucement à fatiguer (le liner commence à s'user sur les montants. il faut que je remplace les dalles sous les pieds, la bache d'hivernage se déchire)

Perso, la piscine c'est pas ma passion, j'aime pas me baigner #ban :o Mais Madame est fan, et mes 2 collégiens d'enfants sont bien contents d'en avoir une.

Ca fait un moment que Madame me tanne pour qu'on installe quelque chose d'un peu plus solide et agréable. On envisage quelque chose de semi enterré, globalement dans le même type de dimensions, mais on est ouverts aux suggestions.
On aimerait gagner :
- une plage pour se poser le cul dans l'eau
- si hors-sol/semi-enterré : un rebord pour s'assoir et mettre les pieds dans l'eau avec un cocktail
- un écostérilisateur qui fonctionne dans le temps :o
Mais bon, la diff de prix par rapport à ce qu'on a me fait peur

Ya ptet la place d'amener une minipelle, mais clairement pas un camion. Ou alors dans la rue de l'autre côté de la haie (un paysagiste avait fait ça quand il avait refait le jardin).

Vous avez des préconisations histoire de pas partir dans de mauvaises directions ?!

Message édité par Baodai38 le 28-08-2025 à 13:31:50
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 13:27:55  profilanswer

n°73430218
0psimath
Posté le 28-08-2025 à 22:59:50  profilanswer

Piscine composite la fami comme Justine  [:b2g:2]

n°73436172
jasonbombi​x
Posté le 30-08-2025 à 09:07:03  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt rejoindre le club des piscines bois, je viens de commander la mienne qui peut être hors sol, semi ou enterrée.

Je vais la semi enterrée au 2/3.

Le projet est tombé comme un cheveu sur la soupe au retour des vacances avec cet été caniculaire et le fait que notre fille ait appris à nager il y a quelques mois.

Cette semaine je me suis attelé à trouver un entrepreneur pour faire les travaux  (trou, dalle, remblai) et la piscine a été commandée hier.

Pour l'instant j'ai uniquement commandé la piscine (qui est livrée avec sa pompe) ainsi que la bâche d'hiver et la bâche d'été à bulles.

Je me demandais si c'était compliqué une fois que tout est monté de rajouter la pompe à chaleur et un hydrolyseur par la suite sachant que j'avais prévu d'installer la pompe à un emplacement qui est environ 2m à côté de la piscine dans un coffrage en bois ou éventuellement dans l'ancienne cabane de ma fille qui sera à côté de la piscine (et qui ne sert plus)

merci

n°73448523
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2025 à 17:26:58  profilanswer

Ma pompe DAB Europro 1,5CV fuit un peu depuis quelque temps.
Je pense en profiter pour passer à une pompe à débit variable. Après quelques recherches, les arguments sur les économies d'énergie semblent fondés (j'étais très sceptique au départ).

Des marques à recommander ?

Je cherche du matos fiable, et un programmateur par trop merdique à utiliser, pour pouvoir me débarrasser du programmateur basique à crans que j'ai dans le tableau électrique.

J'ai vu dans un avis client que sur une pompe Hayward il n'y avait pas de sortie pour asservir un électrolyseur : dans mon cas c'est bloquant, l'électrolyseur ne devrait pas être alimenté si la pompe est OFF.

n°73449238
jerries
Posté le 01-09-2025 à 19:56:00  profilanswer

Yobi a écrit :

Couler un bouchon en résine bi-composant ? J'imagine que tu va pas toucher ton câblage tous les jours ?

Du coup je me suis pas assez documenté sur le « bi composant », j’ai pris un gel visqueux (du coup mono composant) qui ne sèche pas et ça ne suffit pas, ça coule toujours.  

Quand la pluie passera je ferai une résine bi composant. Et si ça ne suffit toujours pas ben je verrai. Mais pour l’instant c’est le fail.

n°73449389
arylol
Posté le 01-09-2025 à 20:21:12  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ma pompe DAB Europro 1,5CV fuit un peu depuis quelque temps.
Je pense en profiter pour passer à une pompe à débit variable. Après quelques recherches, les arguments sur les économies d'énergie semblent fondés (j'étais très sceptique au départ).

Des marques à recommander ?

Je cherche du matos fiable, et un programmateur par trop merdique à utiliser, pour pouvoir me débarrasser du programmateur basique à crans que j'ai dans le tableau électrique.

J'ai vu dans un avis client que sur une pompe Hayward il n'y avait pas de sortie pour asservir un électrolyseur : dans mon cas c'est bloquant, l'électrolyseur ne devrait pas être alimenté si la pompe est OFF.

Si c'est juste une fuite tu peux juste changer les joints non? Je l'ai fais 2 fois c'est assez simple.

n°73450303
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2025 à 22:18:57  profilanswer

arylol a écrit :

Si c'est juste une fuite tu peux juste changer les joints non? Je l'ai fais 2 fois c'est assez simple.

Mon pisciniste m'a fait un devis de réparation à 300 balles, ce serait le corps de pompe à changer.

Je crois que la pompe a déjà 10 ans.

Et niveau conso elle me coûte un bras, alors même que je filtre moins longtemps que ne le voudrait la règle qu'on lit souvent en France (heures de filtration= température/2)

n°73451225
jasonbombi​x
Posté le 02-09-2025 à 08:35:43  profilanswer

pour une piscine de 10m2 / moins de 15m3, on m'a dit que ça ne valait pas le coup d'acheter un hydrolyseur pour traiter l'eau, trop onéreux/pas rentable pour un petit volume et qu'il valait mieux traiter au chlore ?

par contre quid d'un régulateur ph ?

je pense acheter une pompe à chaleur compacte d'ici peu, des recommandations ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par jasonbombix le 02-09-2025 à 08:37:24
n°73451293
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2025 à 08:56:53  profilanswer

jasonbombix a écrit :

pour une piscine de 10m2 / moins de 15m3, on m'a dit que ça ne valait pas le coup d'acheter un hydrolyseur pour traiter l'eau, trop onéreux/pas rentable pour un petit volume et qu'il valait mieux traiter au chlore ?

merci

Economiquement, c'est probable que l'électrolyseur soit difficile à amortir.
Un électrolyseur, c'est surtout le confort d'avoir un traitement automatique. Avec l'inconvénient d'avoir un équipement en plus à entretenir et réparer quand il déconne.

C'est un peu le même principe pour le régulateur de pH.
Par contre, il me semble qu'ils fonctionnent tous avec de l'acide sulfurique. Or j'ai lu sur plusieurs sources US que l'acide sulfurique est déconseillé pour les piscines maçonnées car les sulfates qui s'accumulent dans l'eau attaquent le béton et les joints.

ex : https://tmiaquatics.com/tech-bullet [...] our-water/

Bon, la mienne est toujours en bon état après certainement une dizaine d'années d'utilisation d'acide sulfurique, mais dorénavant je fais gaffe, et pour les ajouts manuels, je préfère l'acide chlorhydrique.

n°73451345
jasonbombi​x
Posté le 02-09-2025 à 09:06:35  profilanswer

vaut mieux tester le ph et le réguler manuellement que d'acheter un coûteux appareil qui peut tomber en rade pour une petite piscine ?

du coup, le seul achat d'appareil à prévoir c'est plutôt la petite pompe à chaleur 3kw ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 09:06:35  profilanswer

n°73451463
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2025 à 09:31:12  profilanswer

jasonbombix a écrit :

merci

Perso avec mes 17m3 hors sol, j'avais l'hydroliseur Intex, je trouve que ça fait super bien le taff. L'investissement est raisonnable (~150-200€), et on a plus à toucher à rien. Le PH était étonnament stable d'ailleurs

MAIS j'en ai eu 2, à chaque fois ils ont cané au bout de 2 ans  [:domo-kun] Même symptome : la detection du taux de sel défaillante. Problème visiblement ultra courant sur ce produit. Si jamais ils pouvaient résoudre ce problème, je le recommanderai bien volontier. Mais en l'état, c'est pénible ... Il faut limite le compter comme du consommable.

n°73451774
jasonbombi​x
Posté le 02-09-2025 à 10:29:39  profilanswer

du coup je préfère encore gérer le pH en manuel avec un testeur électronique plutôt que de remettre 150 balles tous les ans

après, c'est du intex, c'est vraiment fait pour tourner 2 mois dans l'année pour ceux qui font du tubulaire et qui rangent tout après l'été

et donc si je pars sur un traitement manuel, pour éviter l'irritation de la peau et compte-tenu que ça reste un petit bassin, dois je privilégier l'oxygène actif au chlore ?

et entre la pompe qui tournera quelques heures par jour et l'utilisation ponctuelle d'un petit robot, je ne suis pas obligé d'en mettre toutes les semaines ?

n°73461898
shebangz
Posté le 03-09-2025 à 22:24:31  profilanswer

Quelqu’un a du Low Salt ? Je veux bien son avis ? On me propose ce produit https://www.bio-uv.com/solutions/uv [...] ne-oclear/

n°73462451
jasonbombi​x
Posté le 04-09-2025 à 07:30:04  profilanswer

Pour ce qui est de la pompe à chaleur, j'hésite entre un Poolex Mag 3R  (environ 400 euros mais actuellement en rupture) et un Poolex Mag FI (plutôt 550-600 euros, ce qui n'est pas insignifiant vu les dépenses déjà engagées)

Le Mag FI est full inverter. Est ce que cela impacte réel sur l'efficacité et la consommation d'électricité ?

Auriez vous des recommandations de PAC compactes et économes sinon ?

n°73462626
tails38
Posté le 04-09-2025 à 08:42:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso avec mes 17m3 hors sol, j'avais l'hydroliseur Intex, je trouve que ça fait super bien le taff. L'investissement est raisonnable (~150-200€), et on a plus à toucher à rien. Le PH était étonnament stable d'ailleurs

MAIS j'en ai eu 2, à chaque fois ils ont cané au bout de 2 ans  [:domo-kun] Même symptome : la detection du taux de sel défaillante. Problème visiblement ultra courant sur ce produit. Si jamais ils pouvaient résoudre ce problème, je le recommanderai bien volontier. Mais en l'état, c'est pénible ... Il faut limite le compter comme du consommable.

Tu fais ce qu'il faut l'hiver pour la sonde ?
Concernant tes envahissement d'algues 1 à 2 fois par saison cela arrive durant les période de canicules ?
Faudrait tester ton eau ce moment là et ajuster le facteur qui permet cela :D  
- filtration pas assez longue
- pas assez de production de chlore
- deterioration du chlore en l'absence de stabilisant
- PH incorrect (plus tu es proche de la bonne valeur plus le chlore sera efficace)

n°73462994
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2025 à 09:48:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu fais ce qu'il faut l'hiver pour la sonde ?
Concernant tes envahissement d'algues 1 à 2 fois par saison cela arrive durant les période de canicules ?
Faudrait tester ton eau ce moment là et ajuster le facteur qui permet cela :D  
- filtration pas assez longue
- pas assez de production de chlore
- deterioration du chlore en l'absence de stabilisant
- PH incorrect (plus tu es proche de la bonne valeur plus le chlore sera efficace)

C'est quoi "faire ce qu'il faut" ? :D Je débranche tout et je le rentre  [:klemton]  

- filtration pas assez longue => Probablement la cause principale. Je module pas assez la durée de filtration en fonction de la température de l'eau.
- pas assez de production de chlore => Je peux pas vraiment l'augmenter  [:klemton] A part augmenter la durée de filtration
- deterioration du chlore en l'absence de stabilisant => C'est pas recommandé avec l'ecosterilisateur (même si je sais que ça peut se faire)
- PH incorrect (plus tu es proche de la bonne valeur plus le chlore sera efficace) => De ce côté là, ça va

n°73463009
tails38
Posté le 04-09-2025 à 09:51:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est quoi "faire ce qu'il faut" ? :D Je débranche tout et je le rentre  [:klemton]

- filtration pas assez longue => Probablement la cause principale. Je module pas assez la durée de filtration en fonction de la température de l'eau.
- pas assez de production de chlore => Je peux pas vraiment l'augmenter  [:klemton] A part augmenter la durée de filtration
- deterioration du chlore en l'absence de stabilisant => C'est pas recommandé avec l'ecosterilisateur (même si je sais que ça peut se faire)
- PH incorrect (plus tu es proche de la bonne valeur plus le chlore sera efficace) => De ce côté là, ça va

Suis pas expert du sel mais normalement il faut nettoyer la sonde et la stocker dans un produit adequat

Filtration a corriger ce qui augmentera le taux de chlore vu que l'electrolyseur tournera en meme temps.

Lors des canicules ma pompe tourne du matin au soir sans arret.

Message édité par tails38 le 04-09-2025 à 09:52:24
n°73464303
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-09-2025 à 13:17:33  profilanswer

30° ce dimanche.  
Jsp que vous êtes prets

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73464363
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-09-2025 à 13:30:59  profilanswer

Eau a 25 ici  [:oilrig]  
Je sais pas mais si j’y vais c’est que je suis frit confit  [:chevreuil_npa:3]

---------------
Cdlt,
n°73464890
Marl Borro​w
Posté le 04-09-2025 à 14:49:18  profilanswer

Ça ressemble aussi à une fin de saison ici en Charente Maritime.
Un 30 degrés samedi qui ne suffiront pas à relever la température une une nouvelle semaine de pluies avec 24 degrés..
En 2023 ma fille s’était baignée en octobre avec ses potes pour son anniversaire  :cry:

---------------
One trip, One noise
n°73465169
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-09-2025 à 15:25:46  profilanswer

Technologie PAC ici

---------------
n°73465671
Marl Borro​w
Posté le 04-09-2025 à 16:29:51  profilanswer

J’ai aussi mais je branche pas la PAC pour gagner 5 degrés en 24h puis me baigner 1h30…
Ou alors, il faut un ciel bleu immaculé pour que les panneaux PV produisent comme jamais.
Je ne veux plus payer 1€ d’électricité pour la piscine depuis que j’ai l’installation photovoltaïque

---------------
One trip, One noise
n°73465854
arylol
Posté le 04-09-2025 à 16:56:09  profilanswer

J'arrive plus a retrouver la ref d'une sonde de température zigbee conseillé ici même a une époque. C'était une chinoiserie a 20 balles sans écran, juste un carré blanc tout con avec le fil et la sonde au bout si ça parle a quelqu'un ?

n°73466529
shebangz
Posté le 04-09-2025 à 19:05:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J’ai aussi mais je branche pas la PAC pour gagner 5 degrés en 24h puis me baigner 1h30…
Ou alors, il faut un ciel bleu immaculé pour que les panneaux PV produisent comme jamais.
Je ne veux plus payer 1€ d’électricité pour la piscine depuis que j’ai l’installation photovoltaïque

Tu as automatisé le tout ? Pour chauffer ou filtrer plus pendant les périodes de production des panneaux ?

n°73466715
tuffgong
Posté le 04-09-2025 à 19:41:40  profilanswer

arylol a écrit :

J'arrive plus a retrouver la ref d'une sonde de température zigbee conseillé ici même a une époque. C'était une chinoiserie a 20 balles sans écran, juste un carré blanc tout con avec le fil et la sonde au bout si ça parle a quelqu'un ?

Ça peut être ?

https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] e-10m.html

n°73466867
Marl Borro​w
Posté le 04-09-2025 à 20:15:52  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu as automatisé le tout ? Pour chauffer ou filtrer plus pendant les périodes de production des panneaux ?

J’ai envisagé. Puis je me suis dit que la PAC allait pas kiffer les démarrages/arrets 15 fois par jour des qu’il y a des nuages.

---------------
One trip, One noise
n°73466903
arylol
Posté le 04-09-2025 à 20:22:40  profilanswer

n°73467947
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-09-2025 à 06:35:05  profilanswer

arylol a écrit :

Yes exactement ça merci  :jap:

D’ailleurs pour la piscine je te conseille à la place la Sonoff sortie récemment.

n°73468086
jasonbombi​x
Posté le 05-09-2025 à 07:48:28  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

au final est ce que ta PAC te sert ?

je me demande si je dois en acheter une

n°73468134
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2025 à 08:09:31  profilanswer

jasonbombix a écrit :

Intéréssé par les retours d'expérience sur la vitesse de chauffe et la consommation réelle.

n°73468155
Marl Borro​w
Posté le 05-09-2025 à 08:15:55  profilanswer

jasonbombix a écrit :

Finalement assez peu.
Elle sert surtout au printemps pour la remise en température sur de belles journées.
Encore une fois, c’est juste que mon mindset m’interdit de cramer des kW pour faire chauffer 40m3 de flotte. Je conçois que d’autres soient capables de la faire tourner 24/24

frankie_flowers a écrit :

Intéréssé par les retours d'expérience sur la vitesse de chauffe et la consommation réelle.

Me concernant, c’est 1,5 kWh pour la PAC et environ 1,3 kWh pour la filtration et l’électrolyse.

---------------
One trip, One noise
n°73468222
jasonbombi​x
Posté le 05-09-2025 à 08:35:50  profilanswer

mon bassin fera environ 12m3 et on vit en bretagne, donc l'utilisation se fera de mai à août

sûrement qu'en mai selon les années il fera un peu frais, mais depuis 4 étés on a eu très chaud, du coup je m'interroge sur le fait de claquer 500-600 euros dans une PAC + kit bypass pour chauffer 1 mois ou 2  

le reste du temps on a pas mal de pluie donc peu de chance d'utiliser la piscine le reste de l'année

n°73469624
paradise97​4
Posté le 05-09-2025 à 12:02:05  profilanswer

jasonbombix a écrit :

j'ai installé une Pompe à chaleur Poolex Silverline 55 (30m3) max pour ma intex de 7,32m*3,66m donc juste dans les clous du volume max. Je ne sais pas si c'est lié à la région (grand est) ou le fait que la piscine soit hors sol mais avec les nuits fraiches qu'on a en Alsace, même en août, ça galère méchamment. Si eau à 26°C en journée et nuit à 10°C à l'extérieur, ça tombe à 23°C l'eau en fin de nuit.
Donc pas assez efficace pour maintenir une température haute (pour moi c'est 28 min la baignade) et en même temps, même s'il fait beau, les jours où il fait 23-26°C dehors, j'ai pas envie de me baigner, surtout qu'il y a vite des courants d'air frais.
Et les périodes où il faut très chaud et où j'en profite à fond, la PàC ne sert à rien.
je vais vérifier qu'elle chauffe bien l'année prochaine et voir pour faire autrement mais pas très convaincu pour le moment.

---------------
Mon feedback
n°73469950
jasonbombi​x
Posté le 05-09-2025 à 12:53:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai installé une Pompe à chaleur Poolex Silverline 55 (30m3) max pour ma intex de 7,32m*3,66m donc juste dans les clous du volume max. Je ne sais pas si c'est lié à la région (grand est) ou le fait que la piscine soit hors sol mais avec les nuits fraiches qu'on a en Alsace, même en août, ça galère méchamment. Si eau à 26°C en journée et nuit à 10°C à l'extérieur, ça tombe à 23°C l'eau en fin de nuit.
Donc pas assez efficace pour maintenir une température haute (pour moi c'est 28 min la baignade) et en même temps, même s'il fait beau, les jours où il fait 23-26°C dehors, j'ai pas envie de me baigner, surtout qu'il y a vite des courants d'air frais.
Et les périodes où il faut très chaud et où j'en profite à fond, la PàC ne sert à rien.
je vais vérifier qu'elle chauffe bien l'année prochaine et voir pour faire autrement mais pas très convaincu pour le moment.

c'est pour ça que j'hésitais, parce que septembre du côté de chez moi généralement c'est pluvieux, du coup je vise plutôt Juin à Août

et s'il fait suffisamment beau pour se baigner, pas besoin de chauffer, c'est pour ça je me disais, encore un appareil à acheter, à entretenir, sans oublier la conso et la nuisance sonore, ce n'est peut pas indispensable pour mon besoin

si j'avais une piscine sous abri, donc utilisable plus longtemps dans l'année j'aurai moins hésité

je vais laisser passer une année d'utilisation après l'installation et je verrai si le besoin se fait ressentir ou non, mais pas faire la bêtise d'investir immédiatement

Message édité par jasonbombix le 05-09-2025 à 12:54:31
n°73470046
jasonbombi​x
Posté le 05-09-2025 à 13:18:51  profilanswer

Et sinon, je me demandais si la pompe était bruyante. Puis je l'installer dans le jardin près de la piscine ou vaut mieux t-il la mettre dans l'abri de jardin, sauf que l'abri est à une dizaine de mètres de la piscine

n°73479804
Tonyo77
Posté le 07-09-2025 à 16:38:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Tant que ton taux de chlore est à 0, faut en remettre. Il est consommé lors de la réaction avec les algues.

Merci pour le conseil la piscine est redevenue translucide et le taux de chlore explose.

Dommage qu'elle soit à 16 degrés :o

n°73480010
ratibus
Posté le 07-09-2025 à 17:44:04  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Merci pour le conseil la piscine est redevenue translucide et le taux de chlore explose.

Dommage qu'elle soit à 16 degrés :o

:jap:  
Faut arrêter le chlore au bout d'un moment par contre :d

n°73480027
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-09-2025 à 17:47:33  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:
Faut arrêter le chlore au bout d'un moment par contre :d

Quand ta peau fait des bulles après la baignade, c'est qu'il faut arrêter d'en ajouter :o

n°73481275
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-09-2025 à 21:57:09  profilanswer

Dernière baignade de la saison today. Le kiffe  
Pac arrêtée, je vais l hiverner dans la semaine

---------------
n°73481406
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2025 à 22:16:28  profilanswer

Eau à 25 ici
Ça sent la fin également  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°73482222
arylol
Posté le 08-09-2025 à 08:27:50  profilanswer

Cette saison de tristesse  [:lergo:3]
Eau encore a 29 degrés mais ça fait 15 jours qu'on se baigne plus fait pas assez chaud dehors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)