Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°72905221
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-05-2025 à 21:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

brunonone a écrit :

Mon ex chef en a une et passe son temps à nettoyer les chaussettes, en ce moment avec les fleurs d’acacia c’est la cata, je suis bien trop feignant pour ce genre de connerie  [:sysman:4]

Un backwash toutes les 3 semaines ça ça me va  [:ezekiel-:2]

Ça prend quand même 5 minutes pour faire ça. Et encore, je suis large. En 3 minutes c'est fait.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 21:37:56  profilanswer

n°72905240
thibw
Posté le 18-05-2025 à 21:42:12  profilanswer

Oui les chaussettes ça fonctionne mais c'est chiant.

Mettre une poubelle de salle de bain dans sa cuisine c'est bien, mais si on peut avoir un vide ordure c'est mieux :o

n°72905276
faconnable
Posté le 18-05-2025 à 21:48:13  profilanswer

Bon, après discussion avec mon pote qui prend aussi une piscine, on va la négocier à 24000 chacun, s'il ne veut pas, pas grave, on ira ailleurs. Au début, je voulais une 7x4 de toute façon. Mais chez Desjoyaux, la 7x4 est dans la gamme au dessus.  

J'ai refais mes plans, la piscine prendra toute la longueur devant notre terrasse côté jardin avec une 8x4.

Par contre, pour l'histoire de la pompe. En fait, ça fait 10 ans que mon collègue a la sienne et pas un souci. Eau nickel et pas une grande conso de galets. Il a 3 chaussettes. Il fait un nettoyage toutes les 2 semaines à peu près.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°72905427
Mendev
Posté le 18-05-2025 à 22:18:16  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, après discussion avec mon pote qui prend aussi une piscine, on va la négocier à 24000 chacun, s'il ne veut pas, pas grave, on ira ailleurs. Au début, je voulais une 7x4 de toute façon. Mais chez Desjoyaux, la 7x4 est dans la gamme au dessus.  

J'ai refais mes plans, la piscine prendra toute la longueur devant notre terrasse côté jardin avec une 8x4.  

Par contre, pour l'histoire de la pompe. En fait, ça fait 10 ans que mon collègue a la sienne et pas un souci. Eau nickel et pas une grande conso de galets. Il a 3 chaussettes. Il fait un nettoyage toutes les 2 semaines à peu près.

Je sais pas comment est la filtration Desjoyeaux en détail. Mais pour avoir l'équivalent waterair, c'est plus le côté prisonnier des pièces qui est le problème, quand ça marche c'est très bien, quand ça merde... C'est la merde. Tu pourras pas te contenter de prendre l'équivalent chez le pisciniste du coin, tu ne pourras pas faire évoluer l'installation facilement (PAC, électrolyse, capteurs, domotique ?), tu seras les mains liées pour une raison ou une autre. Après faut le savoir c'est tout, j'ai un pote qui vient de faire une waterair avec le même système que celui dont j'ai hérité quand j'ai acheté la maison avec la piscine waterair déjà construite ; je n'ai pas spécialement cherché à le décourager, mais c'est bien d'en être informé avant de signer.  :jap:

Message édité par Mendev le 18-05-2025 à 22:29:08
n°72905461
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-05-2025 à 22:26:48  profilanswer

24k une maçonnée en 8x4 tout système et terrassement tu trouveras pas mieux.
Les tarots "classiques" c'est 35 mini

Message édité par La classe @ dallas le 18-05-2025 à 22:26:57

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72905481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-05-2025 à 22:32:13  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Projet piscine de notre côté. Isère, limite Rhône.

On a fait appel à 3 piscinistes. 1 qui ne réponds pas depuis 3 semaines. 1 qui est venu et qui a passé son temps à critiquer desjoyaux (je lui avais dit qu'ils devaient venir) et qui nous a expliqué clairement qu'il était "prémium" et qu'il ne fait pas de piscine en dessous de 35 000€. Ce à quoi j'ai mis fin au début d'apéro et je lui ai demandé de partir. Il nous avait pourtant été conseillé par des amis à qui il avait fait un bon prix. Mais bon, j'ai pas accroché du tout.

Le dernier, desjoyaux.

Au début, je pars sur un projet de piscine 7x4. Il me dit que c'est la gamme exclusive et qu'ils font une promo sur les 4X6. Le devis : 19500e pour la piscine et 3980€ pour le terrassement. En sachant qu'il n'évacue pas la terre et la laisse sur notre terrain pour égaliser.

Quand il repasse, je lui dit que je trouve que 6X4 c'est un peu petit. Il me dit que depuis le début de semaine, ils font une promo sur la 8X4. 22500€ ou 23000e la piscine.

Après négociation - il ne me compte pas la TVA dans le terrassement - mais ça à la rigueur, j'ai presque envie de dire qu'il s'en fout, il touche toujours la même chose car c'est lui qui fait le terrassement. Et le fait qu'il "m'offre" la préparation pompe à chaleur (qu'il facture quand même 700€ chez desjoyaux :pfff: ). On tombe sur un prix de 25000€.

Est-ce que vous pensez que c'est un prix correct ? En sachant que le jour où il est venu chez moi, je l'ai accompagné de suite après notre rendez-vous chez un ami pas loin de chez nous qui va lui prendre la même piscine en 8X4 + le volet électrique. Un petit billet à 30000€ minimum.

Desjoyaux c'est du bas de gamme... et après t'es marié avec eux. C'est con, mais celui à 35 K€ était probablement plus proche du vrai. Mais trop con pour critiquer la concurrence plutôt que mettre en avant son taf.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72905718
faconnable
Posté le 18-05-2025 à 23:46:26  profilanswer

Je viens de voir que certaines personnes qui avaient des pompes Desjoyaux ont réussis à les changer par un filtre à sable ou à verre en tirant des tuyaux et en connectant sur les entrés et sortie pompe.

Il y en a même un qui parle de se brancher sur les tuyaux de la pompe à chaleur. Une idée à creuser si leur système n'est pas terrible sur le long terme.

---------------
n°72907315
_Druss_
Posté le 19-05-2025 à 11:50:54  profilanswer

Dites, vous utilisez quel "aspirateur" pour nettoyer vos lignes d'eau ?
Le vieux Dolphin lui fait bien le job pour le sol, mais n'arrive pas toujours à bien nettoyer la ligne d'eau.

n°72907353
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-05-2025 à 11:57:18  profilanswer

Éponge et produit pour la ligne d eau ici.

Message édité par La classe @ dallas le 19-05-2025 à 11:57:27

---------------
n°72907476
_Druss_
Posté le 19-05-2025 à 12:19:59  profilanswer

Oui mais l'éponge décroche la saleté qui elle par la suite part dans l'eau.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 12:19:59  profilanswer

n°72907677
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-05-2025 à 13:03:24  profilanswer

Lors du nettoyage de début d'année à l'éponge magique, typiquement la plage et le haut de l'escalier, je coupe l'entrée skimmer pendant les heures suivantes de façon à ce que le filtre de la piscine avale ce qui se trouve en suspension.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72928853
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-05-2025 à 22:40:12  profilanswer

Bon, premier contact avec le HFR-compatible Dolphin S200, je valide.  :jap:  

Contexte, Magiline 10x5 donc grosse contrainte avec l'unique skimmer et le vortex qui sédimente tout au centre (en plein dans la fosse à plongée, évidemment).

Le S200 m'a tout ramassé avec une bonne finesse de filtration (sable notamment), ça c'est top.

Il tente aussi la ligne d'eau mais par portion de 1m max donc je ne pense pas qu'elle soit lavée à chaque fois dans sa totalité (mais est-ce nécessaire ?).

Les gros débris, c'est quasi du 100% en un cycle de 2h.

Le filtre se lave facilement et correspond, en gros, à un filtre à cartouche.

A voir sur la durée... 900 boules comême  [:k_raf:5]

n°72928859
Mendev
Posté le 22-05-2025 à 22:41:52  profilanswer

900€, mais ça tient bien dans le temps. Si t'as de la chance t'es parti pour ans...  :O

n°72930103
abdoskro
Posté le 23-05-2025 à 10:34:51  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je retente ma question qui n'a pas eu beaucoup de succès la dernière fois :  

Pour une bache a bulle 4x8m, existe-t-il un site qui fait l'unanimité ? Une référence ?  
J'avais dans l'idée une noire en 500 microns

Je me permets de relancer pour un format plus petit (environ 5 par 3) ; c'est une hors-sol, il faut vraiment investir la 100aine d'euros pour une bâche à bulles ou les types "bestway" sont suffisantes?

Merci du/des conseil(s) :jap:

n°72930721
pitse
Posté le 23-05-2025 à 12:19:51  profilanswer

avec le temps elles partent en lambeaux ces baches a bulles

tu te retrouve avec du plastique dans l'eau
plus tu prend de la qualité plus tu retarde ce moment la

n°72930747
Proust4
Posté le 23-05-2025 à 12:24:16  profilanswer

abdoskro a écrit :

Je me permets de relancer pour un format plus petit (environ 5 par 3) ; c'est une hors-sol, il faut vraiment investir la 100aine d'euros pour une bâche à bulles ou les types "bestway" sont suffisantes?

Merci du/des conseil(s) :jap:

J'ai finalement pris une 500 microns  black bubbletruc a 279 euros c'est censé être le top

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°72931244
abdoskro
Posté le 23-05-2025 à 13:59:51  profilanswer

pitse a écrit :

avec le temps elles partent en lambeaux ces baches a bulles

tu te retrouve avec du plastique dans l'eau
plus tu prend de la qualité plus tu retarde ce moment la

Merci du retour, donc je note l'aspect qualité, ensuite il n'existe aucune bâche qui ne tombe pas en lambeau?!

Proust4 a écrit :

J'ai finalement pris une 500 microns  black bubbletruc a 279 euros c'est censé être le top

J'ai payé la piscine 99€ (au lieu de 500/600, les fameuses soldes de janvier chez LM), ça fait cher la bâche :D

n°72932925
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2025 à 18:47:19  profilanswer

Bon, la ligne est fine.
Mais potentiellement pose du liner et mise en eau la semaine du 2 juin..
On part le 6 pendant deux semaines aux Etats Unis.
FAIRE PETER LA PAC 2 JOURS AVANT LE RETOUR ET SE JETER A POIL DANS L'EAU EN ARRIVANT  :pt1cable:

---------------
Ci git une signature.
n°72934571
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 09:55:35  profilanswer

Bonjour,

Demande préalable complète. La personne de la mairie m'a dit que ça devrait être bon. Décision mardi.

Concernant mon projet piscine 8X4 Desjoyaux en béton 1,20m au début, profondeur 1m70 en diamant. Pompe intégrée PFI 180, une "chaussette" offerte pour assurer le turn-over, 2 projecteur LED, margelles, tout le pack accessoires, produit d'entretien pour 1 an, coffret électrique.

Je ne prends pas le volet chez eux : 6089€  :heink:  

Initialement, 22 900€ + terrassement à 3500€ (il se touche un peu) + préparation Pompe à Chaleur 700€ + pas de tirage électricité jusqu'au garage.

Après négo : préparation pompe à chaleur offerte (je crois que c'est pas grand chose à faire comme boulot - ils gonflent les prix volontairement pour l'offrir) + pas de TVA sur le terrassement + tirage électrique jusqu'au garage offert = 25700€

1er propal : 25 000€ / acceptée de suite car un ami lui prenait initialement une piscine en même temps.

2ème propal : 24 500€ proposée mais plus de possibilité de négociation derrière / validée.

Et là, j'apprends que la mairie a répondu Non à mon collègue pour sa piscine  :(  

Je pense que je vais peut-être arrêter les négos et vite valider le devis  :whistle:

---------------
n°72934675
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2025 à 10:29:58  profilanswer

Attends la réponse de la mairie non ?
Tu connais les motifs du refus ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-05-2025 à 10:30:18

---------------
n°72934819
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 11:04:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Attends la réponse de la mairie non ?
Tu connais les motifs du refus ?

Oui, bien sûr, je vais attendre la semaine prochaine. Après, il y a une clause si j'ai pas l'autorisation. Ça va juste me permettre de pouvoir commander ma piscine avant.
Pour eux ? C'est une histoire d'emprise au sol. Ils sont sur une zone à 15% je crois.

Message édité par faconnable le 24-05-2025 à 11:06:52

---------------
n°72934845
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 11:10:38  profilanswer

Par contre, concernant la mairie. Elle m'a dit qu'il y avait les 2 mois de recours réglementaire.

En sachant que je n'ai que 2 voisins, que je suis dans une impasse privée. J'ai pas spécialement envie d'attendre 2 mois.

De toute façon, la personne de la mairie m'a dit que c'était réglementaire et que si je commençais mes travaux et qu'il y avait un recours, je devais tout arrêter.

On est d'accord, je peux commencer dès que j'ai reçu un avis positif de la mairie.

---------------
n°72934915
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-05-2025 à 11:32:13  profilanswer

C'est une connerie de le faire mais tu peux en effet commencer tes travaux. Tu peux même les commencer avant d'avoir la réponse de la mairie de ce point de vue.

n°72934990
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 11:52:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une connerie de le faire mais tu peux en effet commencer tes travaux. Tu peux même les commencer avant d'avoir la réponse de la mairie de ce point de vue.

Ne te sent pas obligé de me répondre stp.
Surtout que tu racontes vraiment n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 24-05-2025 à 11:54:53

---------------
n°72935143
Braindead
Posté le 24-05-2025 à 12:39:22  profilanswer

Il y a 2 mois de recours des tiers à compter de l'affichage de la décision (le défaut d'affichage ne fait pas courrir le délai, fais y attention !) et 3 mois de retrait à compter de la décision (si la mairie se rend compte qu'elle s'est trompée).

Si la décision d'autorisation est légale, un éventuel recours des tiers ne pourra pas aboutir à son annulation. Si par contre la mairie s'est mangée et que le recours soulève une erreur de droit, la décision sera annulée. Si tu as commencé les travaux et payé le pisciniste c'est pour ta pomme.
 En droit tu peux commencer les travaux avant le caractère définitif de la décision, à toi de jauger les risques en l'espèce.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72935292
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 13:20:16  profilanswer

Merci pour ta réponse un peu plus précise.

J'ai fait un point avec un collègue de la mairie ce matin. Il fait partie de la commission qui va statuer sur ma demande ce mardi en mairie (c'est le bon côté des petites villes  :D ).

Il m'a expliqué la même chose. Dès réception de l'autorisation, affichage pour 2 mois. Je peux commencer les travaux dès ce moment là, mais c'est à mes risques et périls si il y a un recours qui aboutit (il n'a jamais vu ça en 10 ans). pour lui, il n'y aucun risque. D'autant qu'il vient à la maison de temps en temps à la maison et qu'il connait notre situation géographique.

Il m'a juste rappeler de bien informer la mairie de la fin des travaux (donc après les 2 mois réglementaires et pas avant - même si la piscine est fini). afin qu'il puisse vérifier et valider la fin des travaux. Puis déclaration pour taxe foncière.

Après, je vais faire comme ça. En validant l'achat la semaine prochaine, le pisciniste m'a dit que ma piscine était opérationnelle fin juin début juillet. En gros, je gagne le mois de juillet en baignade. Ca me va.

---------------
n°72935750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2025 à 15:20:25  profilanswer

https://i.imgur.com/Aom7RxV.jpeg

Bon, je crois que je suis bon pour reprendre du ph moins et du stabilisant en pagaille.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72935814
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-05-2025 à 15:47:48  profilanswer

faconnable a écrit :

Après, je vais faire comme ça. En validant l'achat la semaine prochaine, le pisciniste m'a dit que ma piscine était opérationnelle fin juin début juillet. En gros, je gagne le mois de juillet en baignade. Ca me va.

C'est impressionnant comme délai, je comprends l'intérêt de se lancer rapidement. :D

---------------
Mon feed-back
n°72935859
ratibus
Posté le 24-05-2025 à 16:01:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, je crois que je suis bon pour reprendre du ph moins et du stabilisant en pagaille.

Pourquoi ?
En général c'est le dernier truc qu'on veut voir monter car c'est impossible à faire descendre hormis changer une partie de l'eau.
Tu manques surtout de chlore.

n°72935866
faconnable
Posté le 24-05-2025 à 16:02:50  profilanswer

groslolo a écrit :

C'est impressionnant comme délai, je comprends l'intérêt de se lancer rapidement. :D

Il m'a avoué qu'il n'avait pas de boulot. Que les 2 années après-covid, tout le monde voulait une piscine et qu'aujourd'hui, plus rien.
A la mairie, le nombre de demandes a chuté aussi.
Un rééquilibrage peut-être. Certains ont avancés leurs projets. Ou problème économique pour certains.
Je me donne 1 mois, mais si j'insiste un peu, je peux avoir la piscine avant. Le terrassement peut débuter dès la semaine prochaine.

---------------
n°72935870
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2025 à 16:03:20  profilanswer

Grumms a écrit :

T as branlé quoi ?
Ton TAC est trop haut. Faut que tu vides d un tiers pour rajouter de l eau "neuve"
Puis ensuite tu recheck le tac avant de régler le ph.

Le TAC (total alcanity) fait aussi monter le ph.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-05-2025 à 16:06:17

---------------
n°72935893
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2025 à 16:07:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi ?
En général c'est le dernier truc qu'on veut voir monter car c'est impossible à faire descendre hormis changer une partie de l'eau.

Oui  
Mais dans l ordre  
TAC puis ph puis chlore

---------------
n°72935935
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-05-2025 à 16:15:21  profilanswer

faconnable a écrit :

Il m'a avoué qu'il n'avait pas de boulot. Que les 2 années après-covid, tout le monde voulait une piscine et qu'aujourd'hui, plus rien.

Ca ne m'étonne pas, c'est pareil dans l'immobilier en général. Après la hype de 2022, tout s'est bien calmé, à un point que l'on n'imaginait même pas.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°72936139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2025 à 16:53:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi ?

Parce que mon chlore se barrait trop vite l'an dernier et je pense que ça sera pareil cette année.

La classe @ dallas a écrit :

T as branlé quoi ?
Ton TAC est trop haut. Faut que tu vides d un tiers pour rajouter de l eau "neuve"
Puis ensuite tu recheck le tac avant de régler le ph.

Le TAC (total alcanity) fait aussi monter le ph.

J'ai rien branlé justement, je viens de debacher.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72936141
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2025 à 16:54:39  profilanswer

J'ai mon S200 qui se met en route et s'arrête au bout de 5s. J'ai demonte5et y a rien qui bloque la turbine. Et le transfo reste allumé, ça peut venir d'où ?

---------------
n°72936174
Batou
Posté le 24-05-2025 à 16:59:13  profilanswer

J’y panne rien aux piscines à sel, c’est quoi le projet?  
Comment je dose le sel?

n°72936396
ratibus
Posté le 24-05-2025 à 17:23:07  profilanswer

Batou a écrit :

Comment je dose le sel?

Tu regardes les spécifications de ton électrolyseur.  
En général c'est entre 4 et 8 g / litre.  
Tu regardes avec des bandelettes (ou autre système de mesure) à combien t'es actuellement et tu ajustes à coup de sac de 25 kg, aux normes pour une piscine.

n°72936440
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2025 à 17:29:25  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai rien branlé justement, je viens de debacher.

Il vient d’où ton chlore ?
Ajout manuel ? Pompe doseuse ? Électrolyse ?

n°72936449
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2025 à 17:31:28  profilanswer

Batou a écrit :

Comment je dose le sel?

Perso j’utilise les bandelettes Cash Pistoche
Tu trempes 2s, la coloration évolue selon la concentration, tu lis à 20-30s en comparant avec les codes de teinte du flacon.

n°72936549
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2025 à 17:43:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

Il vient d’où ton chlore ?
Ajout manuel ? Pompe doseuse ? Électrolyse ?

Ajout manuel, chlore choc de temps en temps et les galets de chlore lent. Pendant 4 mois le chlore passait de la bonne concentration à quasiment 0 en 1 semaine.

---------------
n°72936703
tails38
Posté le 24-05-2025 à 18:16:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Ne te sent pas obligé de me répondre stp.
Surtout que tu racontes vraiment n'importe quoi.

C'est un peu toi le premier a vouloir jouer au con sur les délais légaux ...
Mais techniquement y aucun blocage durant la période de recours. SI bien sur tu prouves ton affichage durant cette période et les travaux. Sinon le recours est possible jusqu'a 6mois après les travaux.
Tout est decrit ici !
https://www.service-public.fr/parti [...] orisation.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-05-2025 à 18:20:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)