Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68895373
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2023 à 12:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Frimeur de piscine :o

Pour la peine, voilà ce que j'avais en 2013 quand j'habitais encore en RP :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198091  

4 h de boulot pour tenter d’aplanir le terrain, à la pelle et à la pioche.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 12:02:37  profilanswer

n°68895535
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-07-2023 à 12:22:21  profilanswer

Je pars demain et l’eau amorce un mauvais virage  :mad:  
Mistral de perse qui a charrié de la saloperie  :o

---------------
Cdlt,
n°68898553
matfou
Posté le 27-07-2023 à 19:56:30  profilanswer

ixemul a écrit :

[:grastriple:3]

n°68898673
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2023 à 20:20:11  profilanswer

C' est la photo que je donne à ceux autour de moi qui veulent une autoportee pour illustrer la nécessité de planéité du terrain :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68900035
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2023 à 08:27:20  profilanswer

ixemul a écrit :

au lieu de surélever j'aurai creusé pour enterrer un peu la piscine. Mais je suppose que tu l'avais fait

---------------
Blablaté par Harko
n°68900156
paracyber
Posté le 28-07-2023 à 09:01:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, ça donne vraiment l'impression d'avoir une cascade à côté. D'où l'intérêt d'avoir une pompe séparée, on met en route uniquement en cas de besoin, pendant 1h.

:D Pardon, je me suis mal exprimé. Ma question portait plus sur le bruit de la pompe en elle-même. Tu as, je crois, le local technique au fond du jardin et du coup, c'est pas génant. Celui qui l'aurait à disons 5 mètres, un local en madrier bois classique de gsb, est ce que c'est audible ou faut il prévoir une isolation phonique pour ne pas géner.  
Pour le bruit de cascade, c'est un bruit "naturel" qui n'est pas désagréable je trouve (et même apaisant)

StefSamy a écrit :

Et les serveurs qui répondent pas et rendent le truc aussi utile qu'une brique car pas autonome.

Du gadget made in France quoi.

:jap: Exact. Toute solution qui a besoin pour son fonctionnement du cloud du constructeur est à bannir. Que ça te rajoute des options en plus, why not, mais le minimum c'est que tu puisses consulter et récupérer les informations en local sans avoir besoin d'eux. On aurait pu espérer il y a 2 ans, vu la jeunesse du produit, qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de proposer l'intégration de l'API (et ça restait un pari). Mais ce n'est plus le cas désormais puisque visiblement, ce point n'a pas évolué non plus.
On rajoute à ça le prix du dispositif, qui n'est pas un problème en soit, sauf ... si le matos est merdique (batterie qui ne tient pas/plus le charge) @Shitan : J'imagine que tu ne peux même pas changer en autonomie la batterie défectueuse et que c'est tout le dispositif qu'il faut benner ? (hyper éco-responsable :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68900203
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2023 à 09:13:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

au lieu de surélever j'aurai creusé pour enterrer un peu la piscine. Mais je suppose que tu l'avais fait

C'est ce que j'avais fait, ce que j'ai creusé d'un côté, je l'ai reparti de l'autre  [:tagazou:2]  

Mais même comme ça c'était super galère, sur une terre qui n'avait pas été retournée depuis plus de 50 ans  [:kilgoreweb]  

paracyber a écrit :

:D Pardon, je me suis mal exprimé. Ma question portait plus sur le bruit de la pompe en elle-même. Tu as, je crois, le local technique au fond du jardin et du coup, c'est pas génant. Celui qui l'aurait à disons 5 mètres, un local en madrier bois classique de gsb, est ce que c'est audible ou faut il prévoir une isolation phonique pour ne pas géner.  
Pour le bruit de cascade, c'est un bruit "naturel" qui n'est pas désagréable je trouve (et même apaisant)

Le local technique est à côté de la piscine (au fond, c'est notre abri de jardin) :

à droite sur cette photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198282

Et c'est un abri en madrier GSB. La pompe (Astrapool Sena 1Cv, vendue comme silencieuse) est "un peu" bruyante dans le local, mais une fois porte fermée, on ne l'entend presque pas. Le bruit résiduel est couvert par celui de la chute d'eau :o

Mais elle est clairement plus bruyante que la pompe principale (Hayward Max Flo) qui est totalement silencieuse en vitesse "normale constante" (1500rpm)

Et oui, en plus du plaisir de se mettre en dessous quand on est dans la piscine, le simple bruit de l'eau est agréable.

---------------
n°68900263
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2023 à 09:26:45  profilanswer

Bonjour, ici le livreur de jalousie, j'ai 12 palettes

[:so-saugrenu10:5]

---------------
Blablaté par Harko
n°68900321
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-07-2023 à 09:36:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais elle est clairement plus bruyante que la pompe principale (Hayward Max Flo) qui est totalement silencieuse en vitesse "normale constante" (1500rpm)

Quand tu dis que la Hayward est silencieuse, c’est à dire qu’en fonctionnement en étant à côté tu ne l’entend pas tourner ?

Je pose la question car la maison qu’on a acheté récemment le local technique est mitoyen d’une dépendance qu’on va recycler en local pro pour ma femme.

La question du moment c’est comment isoler totalement son futur bureau du bruit de la filtration.

Pour le moment j’ai 2 pistes :
Isoler phoniquement le local technique en placardant de la mousse spéciale sur les murs / la porte.

Changer la pompe

Seul problème avec la pompe, c’est que je ne sais pas si une pompe réellement totalement silencieuse ça existe ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par yoda34 le 28-07-2023 à 09:38:14
n°68900410
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2023 à 09:50:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

Quand tu dis que la Hayward est silencieuse, c’est à dire qu’en fonctionnement en étant à côté tu ne l’entend pas tourner ?

Je pose la question car la maison qu’on a acheté récemment le local technique est mitoyen d’une dépendance qu’on va recycler en local pro pour ma femme.

La question du moment c’est comment isoler totalement son futur bureau du bruit de la filtration.

Isoler phoniquement le local technique en placardant de la mousse spéciale sur les murs / la porte.

Changer la pompe

Seul problème avec la pompe, c’est que je ne sais pas si une pompe réellement totalement silencieuse ça existe ou pas.

La Hayward, ça reste une pompe, donc il y a forcément un bruit. Mais pour celle-ci, porte fermée, c'est bruit "zero" de l'extérieur. Elle est programmée pour passer à 3000rpm pendant 10 minutes toute les 3h, là, on commence à l'entendre légèrement (au final, à 3krpm, elle fait le même bruit que l'astrapool de la cascade). Avec une isolation phonique classique (isolation ployurethane 40mm + placo acoustique) et une pompe comme ça, normalement, tu ne l'entendra pas du tout.

Mais avant de changer la pompe, fais l'isolation acoustique de la pièce et écoute ce que ça donne (car bon... ça tape dans les 1300 balles une hayward max flo  [:kilgoreweb] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 09:50:38  profilanswer

n°68902410
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-07-2023 à 14:27:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

Changer la pompe

Ce que tu peux faire c'est isoler la pompe en l'enfermant partiellement dans un caisson. Ca étouffera en partie le bruit.

---------------
FeedBack HFR
n°68902452
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2023 à 14:30:56  profilanswer

Perso, le fait de mettre la pompe simplement sous une terrasse bois (avec des joues sur chaque coté) permet de ne plus l'entendre a à 4 ou 5 m.  

Enfin, ca c'était avant. Depuis 2 semaines, j'ai un bruit très aigu par moment. Ca ressemble à un roulement qui meurt.  [:fabien27]  Je sais pas si ca se change.  [:fabien27]

n°68902833
Stephen341
Posté le 28-07-2023 à 15:27:39  profilanswer

Bonjour,
Sauriez-vous me renseigner svp, pour cet électrolyse : https://zupimages.net/up/23/30/ro9e.png

- Comment savoir s'il faut le régler au max, ou bien le laisser au milieu comme actuellement ?
- Comment savoir lorsque l'eau nécessite du sel ?

Merci beaucoup par avance :)

n°68902948
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-07-2023 à 15:43:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ce que tu peux faire c'est isoler la pompe en l'enfermant partiellement dans un caisson. Ca étouffera en partie le bruit.

C’est ce à quoi je pensais aussi mais je risque pas de la faire surchauffer et au final de la flinguer ?

n°68903106
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-07-2023 à 16:04:30  profilanswer

Il faut laisser une ventilation naturelle.
Si tu estimes que c'est pas suffisant, tu peux forcer ça avec un ventilateur de 80 par exemple.

---------------
FeedBack HFR
n°68905099
Stephen341
Posté le 28-07-2023 à 22:01:49  profilanswer

Bonjour,
Petite « urgence », sauriez vous pourquoi ma pompe disjoncte ? Seulement ce disjoncteur et non pas le tableau.  

https://zupimages.net/up/23/30/kkj4.jpeg

Est ce que c’est le fait qu’elle tire plus qu’avant et qu’il me faut régler plus haut que 4 ampères que l’on voit ?
Ça m’a fait le problème dès que j’ai ouvert la vanne du skimmer.  

Merci beaucoup par avance de votre aide en tout cas ! :)

n°68905114
brunonone
Posté le 28-07-2023 à 22:04:07  profilanswer

Et si tu mets sur 6A ?

---------------
D3
n°68905216
Stephen341
Posté le 28-07-2023 à 22:23:02  profilanswer

Je n’ai pas fait le test, cela ne risque rien ? C’est la puissance qui rentre ou c’est juste qu’à 4 dans mon exemple hop ça casse ?
Désolé je m’y connais pas du tout ^^

n°68905271
Stephen341
Posté le 28-07-2023 à 22:32:27  profilanswer

Il y a écrit 4,8A :
https://zupimages.net/up/23/30/2f8y.jpeg

Du coup j’ai réglé sur 5A le disjoncteur, ça devrait être à cause de ça que ça disjonctait. À valider demain ^^

n°68906633
pitse
Posté le 29-07-2023 à 11:15:36  profilanswer

Bonjour
Piscine hors sol de 6-7m3

Mon eau est bien trouble et je mesure un ph faible mais un TAC au max via les bandelettes

Sur le Web c'est normalement l'inverse qui est documenté

L ajout de ph + ne change rien , le ph reste faible malgré un ajout conséquent :sweat:

La pompe tourne pas mal c'est sensé baisser l alcanite n est-ce pas?

Qu est ce que vous recommandez pour revoir un ph OK?

Merci

Message édité par pitse le 29-07-2023 à 11:16:14
n°68906647
brunonone
Posté le 29-07-2023 à 11:18:23  profilanswer

sans doute un problème de bandelette, essayes de mesurer ton ph avec un autre moyen...

---------------
D3
n°68910159
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 29-07-2023 à 20:21:03  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
Petite « urgence », sauriez vous pourquoi ma pompe disjoncte ? Seulement ce disjoncteur et non pas le tableau.  

https://zupimages.net/up/23/30/kkj4.jpeg

Est ce que c’est le fait qu’elle tire plus qu’avant et qu’il me faut régler plus haut que 4 ampères que l’on voit ?
Ça m’a fait le problème dès que j’ai ouvert la vanne du skimmer.  

Merci beaucoup par avance de votre aide en tout cas ! :)

C un disjoncteur magneto-thermique ,,,, et ce genre de bête ça décède au bout d’un certain temps ,,,,,en se déclenchant tous le temps  
Tu peux monter le calibre mais il te faudra le changer (<100€ normalement )  

n°68912498
pitse
Posté le 30-07-2023 à 12:55:13  profilanswer

brunonone a écrit :

sans doute un problème de bandelette, essayes de mesurer ton ph avec un autre moyen...

Merci pour la suggestion !

Avec les pastilles j ai un résultat plus cohérent effectivement ..

Ascenseur émotionnel pour la piscine côté ph  :D
Pas sur que j arrive a la rattraper le fond est brumeux quand non utilisé
Pour le moment ça filtre avec floculant + chlore choc

n°68922403
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-08-2023 à 10:30:54  profilanswer

:hello:

Je viens donner des nouvelles ici !

Je vous passe pas mal de nouvelles, mais elles sont bonnes ! Concrètement j'avais une algue moutarde :fou: confirmée par un pro que je n'avais pas trouvé, mais qui m'a été conseillé par la nouvelle boutique où je vais, et qui est passé dans la journée un samedi sans rien me demander en retour  [:clooney44]

Au final la solution aura été anti algue moutarde, anti algue classique, bloc de clarifiant bleu dans la pompe, floculant à fond et plusieurs chocs ainsi que de l'huile de coude bien sûr... et voilà enfin ce dont on a pu profiter hier  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199074

Bon, aujourd'hui il pleut et demain on part une semaine et demi...

n°68922423
d@kn1ko
Posté le 01-08-2023 à 10:33:44  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je vous passe pas mal de nouvelles, mais elles sont bonnes ! Concrètement j'avais une algue moutarde :fou: confirmée par un pro que je n'avais pas trouvé, mais qui m'a été conseillé par la nouvelle boutique où je vais, et qui est passé dans la journée un samedi sans rien me demander en retour  [:clooney44]

Au final la solution aura été anti algue moutarde, anti algue classique, bloc de clarifiant bleu dans la pompe, floculant à fond et plusieurs chocs ainsi que de l'huile de coude bien sûr... et voilà enfin ce dont on a pu profiter hier  :love:

[:cerveau charlest]

n°68934273
0psimath
Posté le 03-08-2023 à 06:46:47  profilanswer

timmymeow a écrit :

Continue comme ça FRelon

n°68934483
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2023 à 08:34:24  profilanswer

0psimath a écrit :

Continue comme ça FRelon

[:apges:3]  
Mon fils s’occupe tout seul de la piscine là  :na:  
Pas mal de vent à priori. J’ai choqué avant de partir, je croise les doigts.

---------------
Cdlt,
n°68935787
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-08-2023 à 11:48:38  profilanswer

J'étais parti en vacances 2 semaines. Avant de partir j'arrêtais pas de mettre du chlore mais ça montait pas, on m'avait dit que c'était peut-être l'alcalinité qui n'était pas bonne et du coup le chlore n'avait pas d'effet. Il faisait chaud/soleil, eau à + de 30° souvent.
Javais acheté des autres bandes de test car je n'avais pas l’alcalinité sur les autres.

Cette année j'ai couvert avec bâche noire + laissé la bâche à bulles en dessous. Quelqu'un est venu juste remettre du chlore au bout d'une semaine. L'eau était nickel à mon retour (mais avec froid et pluie, on n'a pas été dedans et c'est pas près d'être le cas...), pas comme l'année dernière où j'avais algues + eau trouble et verte.

Mais les bandes donnent des résultats moyens :  

Le chlore semble enfin ok  :bounce:  

Mais :  
- L'alcalinité totale/ppm est à 240 (conseillé 120-180)
- Le PH semble être à 8,2, voire proche du 9..  [:totoz] (conseillé  : 7,2-7,6)

Je fais quoi ? je peux attendre pour voir ou bien faut que je foute du pH- tout de suite ? (encore un truc à acheter en plus pour s'être baigné 2 fois dans l'année :o )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68936437
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-08-2023 à 13:37:07  profilanswer

L’alcalinité est nécessaire a la stabilité du PH, sans un bon TAC le PH fait le yoyo.
T'as vérifié le stabilisant aussi? Les chlores de merde en sont saturés et plus tu monte, moins ton eau réagit aux produits.

En fait l'ordre de choses c'est:
1. Verifier ton stab (si trop haut, renouveler une partie de l'eau pour "diluer" le stab)
2. Arranger le TAC
3. Arranger le PH
4. Arranger le chlore

Chaque élément a un impact sur celui du dessous: si trop de stab, aucun ou très léger effet des autre produits. Si TAC en vrac, PH pas stable. Si PH en vrac, chlore inactif...

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 03-08-2023 à 13:37:58
n°68936558
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-08-2023 à 13:53:40  profilanswer

0psimath a écrit :

Continue comme ça FRelon

Je l'ai pas  [:clooney11]

n°68936576
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-08-2023 à 13:55:38  profilanswer

xyan a écrit :

L’alcalinité est nécessaire a la stabilité du PH, sans un bon TAC le PH fait le yoyo.
T'as vérifié le stabilisant aussi? Les chlores de merde en sont saturés et plus tu monte, moins ton eau réagit aux produits.

En fait l'ordre de choses c'est:
1. Verifier ton stab (si trop haut, renouveler une partie de l'eau pour "diluer" le stab)
2. Arranger le TAC
3. Arranger le PH
4. Arranger le chlore

Chaque élément a un impact sur celui du dessous: si trop de stab, aucun ou très léger effet des autre produits. Si TAC en vrac, PH pas stable. Si PH en vrac, chlore inactif...

Merci,

Le stab, si c'est bien "acide cyanurique", ça semble OK.

Pour le TAC donc il faut mettre quoi en gros ? Selon les sites ça varie... (j'ai que du bicarbonate de soude chez moi edit : merde, trompé, ça c'est pour l'augmenter). Certains disent qu'avec le pH- le TAC baisse aussi.
En + comme j'ai mis je semble être à 240 env. alors que sur le tube c'est indiqué qu'il faudrait etre entre 120 et 180, mais sur certains sites ça dit qu'il faut etre entre 80 et 120..

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 03-08-2023 à 14:24:25

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68936618
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-08-2023 à 14:01:26  profilanswer

Le TAC +, à part du sodium bi, ça peut être quoi ?  :??:

n°68936852
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-08-2023 à 14:29:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le TAC +, à part du sodium bi, ça peut être quoi ?  :??:

Je ne sais pas si tu réponds à moi, je m'étais trompé en disant "bicarbonate de soude pour baisser le TAC", c'est pour l'augmenter.

Pour faire baisser le TAC (conjointement au pH) je trouve ça :  
 - acide sulfurique
 - bisulfate de sodium
 - acide chlorhydrique
- hydrogénosulfate de sodium
- pH-
- TAC-

---------------
n°68937106
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-08-2023 à 15:05:23  profilanswer

Oui c’était à toi
Bon ça confirme ce dont j’avais connaissance pour augmenter le TAC

n°68942991
khan abram​ovic
Posté le 04-08-2023 à 13:41:12  profilanswer

J'ai toujours pris comme repères 80-120 pour le TAC, sachant que le mieux est d'être plus proche de 120 que 80

n°68943109
khan abram​ovic
Posté le 04-08-2023 à 13:55:39  profilanswer

D'ailleurs, petit retour d'expérience.

je possède une piscine enterrée 8mX4m. La filtration est dans une cabane de jardin, très proche de la piscine (2m) et proche de la terrasse (4-5m).

Il y a 3-4ans, j'ai amélioré le système (nouvelle pompe un peu plus puissante, automatisation de la régulation PH, chlore)
Autant avant, la piscine tournait très fréquemment au vert. C'en était désespérant. Autant depuis l'automatisation, je ne m'en occupe plus de tout, à part la mise à niveau du sel en début de saison, un peu d'anti algue de temps en temps, et plus une seule fois, elle a tourné.
Le point négatif est que la pompe (1CV vitesse fixe) était très bruyante, et faisait entrer, en quelque sorte, en résonnance le cabanon. C'était vraiment vraiment dérangeant quand elle fonctionnait.

J'ai décidé de franchir le pas de la pompe à vitesse variable il y a 1 mois (Espa silen plus 1). Ca a changé la vie. On n'entend absolument plus rien quand elle est en basse vitesse (1500tr/min), et on entend légèrement quand on se met à côté du cabanon quand elle est à pleine vitesse (2800-2900tr/min).
Pour l'instant, elle est réglée en basse vitesse et tourne 15h/j. pas de changement dans la couleur de l'eau. Tout va bien.

Alors, ça coute certes cher à l'achat. Je suis supposé faire des économies d'énergie pendant son fonctionnement (170Wh à vitesse mini) qui sont sensées rembourser le surcout en quelques années. On verra bien. Mais pour qui est dans ma configuration avec une machinerie proche de la piscine, je ne peux que très fortement conseillé.

Message édité par khan abramovic le 04-08-2023 à 13:56:25
n°68945083
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2023 à 19:41:57  profilanswer

+1 la pompe vitesse variable c'est top au quotidien  :jap:

---------------
n°68945172
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-08-2023 à 20:00:52  profilanswer

Je mesure mon taux de chlore pour essayer de mettre la chloration de mon électrolyseur au bon niveau (je suis descendu très bas d'ailleurs, 20%...).
Avec les bandelettes, je me suis rendu compte que mon TAC est très très bas.
Aucun problème de flotte, je suppose que le seul impact, c'est le pH qui fait du yoyo et donc le régulateur de pH qui envoie plus de pH- qu'il ne devrait (l'eau est limpide, à part toute les saloperies que le vent me ramène à longueur de temps  :fou: )

Question du coup : pour ceux qui sont en ph/chlore auto, ça vous fait combien de temps un bidon de 20L de pH- ?
Bon de toute façon, je suppose que j'ai tout intérêt à balancer un peu de bicarbonate de soude dans l'eau pour remonter un peu le TAC...

n°68945225
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-08-2023 à 20:11:13  profilanswer

Vu la conso je dirais 2 ans

n°68945237
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-08-2023 à 20:13:43  profilanswer

ixemul a écrit :

+1 la pompe vitesse variable c'est top au quotidien  :jap:

Mais du coup la variation de vitesse se gère comment ?

n°68946232
xyan
MarTn_IV
Posté le 05-08-2023 à 00:44:50  profilanswer

djlemon a écrit :

Merci,

Le stab, si c'est bien "acide cyanurique", ça semble OK.

Pour le TAC donc il faut mettre quoi en gros ? Selon les sites ça varie... (j'ai que du bicarbonate de soude chez moi edit : merde, trompé, ça c'est pour l'augmenter). Certains disent qu'avec le pH- le TAC baisse aussi.
En + comme j'ai mis je semble être à 240 env. alors que sur le tube c'est indiqué qu'il faudrait etre entre 120 et 180, mais sur certains sites ça dit qu'il faut etre entre 80 et 120..

Aucune idée, j'ai jamais eu a descendre le TAC, j'ai toujours eu a le remonter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)