| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 07:20:55 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Et qui chauffe fort pour un nettoyage par pyrolyse --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Batman-Fr powered by caféine | Peut-être une absence de combustion secondaire. Sur un vieux poêle, c'est possible --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Hansaplast Hello. | vitre sale = mauvaise combustion.
|
Hansaplast Hello. | prends un sac de buche pour test en supermarché, en général c'est top séché (bon 300€ la stère).
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 09:14:12 ![]() ![]() |
Jay Kay | J'ai pas autant de possibilité de reglage, et mon foyer est petit. Je peux croiser 2+2 bûches et ensuite je mets plus rien au dessus sinon ça touche la plaque. Je veux bien un paint. Bûchette d’allumage c'est quoi ? Du petit bois ? edit : genre comme ça :
Perso je peux pas monter au dessus des 4 bûches du bas. (6 tiennent pas non plus) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-11-2025 à 09:23:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fatah | Oui voilà comme sur le schéma. T'es pas obligé de mettre plusieurs étages de bûches, l'important c'est d'avoir l'allume feu qui brûle suffisamment longtemps pour enflammer le bois d'allumage qui va ensuite brûler suffisamment longtemps pour enflammer les bûches. Message édité par fatah le 17-11-2025 à 09:30:55 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Jokin |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Fais du bottom up déjà, ces vieux inserts sont pas prévus pour de l'allumage inversé. Papier, cagette, petit bois, bois moyen, tu fous le feu en ouvrant tout à fond, quand ça flambe bien tu mets tes buches et voilà. Tu peux pas alimenter en air sinon tes allume feu (dont tu n'as pas besoin) disparaissent trop vite, ça brûle lentement, ça encrasse et ça met une plombe à réchauffer la pièce. Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 17-11-2025 à 09:38:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
moamatt banzaï !!! |
Avec ça une belle combustion et la vitre propre! Message édité par moamatt le 17-11-2025 à 09:40:35 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Si --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Batman-Fr powered by caféine |
Et ? T'as des inserts avec et sans double combustion. Bref --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ben si tu veux foutre le feu à des bûches avec juste de l'allume feu, fais toi plaiz hein Je viens de faire une petite flambée, en 30 secondes j'avais des belles flammes. Le feu ça monte --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
libussa |
|
C'est pas optimal à mon avis. Quand je vois des vidéos de mecs qui sont obligés de mettre l'image en accéléré pour demontrer l'efficacité du top-down, parce que ça met 10min pour faire des belles flammes qui chauffent, et que moi j'ai la même chose en 30 secondes, j'ai le sentiment que ce n'est pas optimal. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Nettoyant pour four, ça mettra pas une demi-heure --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Killall-9 +on&2foo... |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |