| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 12:02:33 ![]() ![]() |
queen4ever |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Même soucis sur un insert radiantes 800. Les côtés de la vitre se salissent quoi que je fasse. Je suppose que le flux d'air est moins optimal sur les côtés. C'est un peu accentué par les briques que j'ai rajouté mais déjà présent à l'origine. Peut être qu'avec des bûches de 70cm ça ne le ferait plus --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jay Kay |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
+ t'es pas obligé de brûler des buches en forme de buche J'ai pas mal de chutes de chêne et hêtre, je les achète au m3 car c'est moins long que 25cm donc pas vendable au stère (oui, pour les trois du fond qui n'ont TOUJOURS pas compris, "stere" est du genre masculin, comme "marteau" ). Donc en bottom-up je monte mon feu en empilant sans trop me faire chier, du papier jusqu'à la brique en papier compressé (optionnel --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ça marche du feu de dieu --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Ha ouais la gueule de vos vitres Ca serait inimaginable pour moi, si je vois pas bien mon foyer avec ses flammes, c'est gâcher une bonne partie de l'interet de la chauffage à la bois ! J'ai un gros insert avec une grande porte vitrée, ( https://www.becafire.fr/fr/Catalogu [...] CUBR8050E/ ) je fais un peu gaffe sans plus, globalement:
Ma vitre est comme neuve au bout de 2 ans, légèrement brunie sur les bord en fin de journée, mais c'est pas vraiment visible et le coup d'éponge du lendemain matin lui ferra retrouver sa brillance ! Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 17-11-2025 à 14:59:32 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 14:38:02 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
T'es un peu maniaque quand même Je nettoie une à deux fois par saison. En général aux premiers vrais coups de froid ça pyrolyse et ça dégage tout seul C'est un poêle, c'est pas une oeuvre d'art --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Trop gros en haut. Forcément si tu fais n'importe quoi ça marche pas |
Jay Kay | Deux niveaux de buches, deux niveaux de bûchettes, allumés feux, un niveau de petites buches. Clapets ouverts au max. J'ai suivi scrupuleusement la méthode conseillée. BTW comme vous pouvez le constater, les bûches de 25 ne passent pas en profondeur. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2025 à 08:06:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Pourquoi tu t'emmerdes avec ton top down qu'il faut un bac + 5 et 8 ans de pratique pour démarrer correctement ? C'est comme les poêles à croquettes qu'il faut régler comme ci, mais attention pas comme ça, faut vider mais pas trop, sauf s'il est bleu là c'est plus souvent... Vous vous prenez la tête pour vous chauffer Je répète : - papier (a4 ou journal) Tu ouvres tout, - au bout de 1 à 2 min, quand ça commence à bien flamber, tu mets tes buches. Terminé. Et si t'aimes pas les vitres sales, nettoyant à four. Voilà, mais t'écoutes qu'une partie du topic, donc tu vas continuer avec ton top down et tu vas chouiner que ça marche pas Y a rien de plus con que de faire un feu, les hommes le faisaient déjà y a 10000 ans (pas en top down) --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
outlaw_ | Premiers jours vraiment froids depuis que l'on a emménagé. Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 18-11-2025 à 08:53:45 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
J'ai essayé de nettoyer qu'une fois par semaine au début, mais au bout de quelques jours, les dépôts sur la vitre finissent par devenir noirs et durs à enlever ! --------------- NNiD: Sylfurd |
outlaw_ |
Si c'est le second cas, tu n'as pas trop d'allumages dans la journée? Outre l'usure prématurée supposée de la bougie, c'est plus les phases d'allumage et d'extinction bruyantes qui me gênent (surtout la nuit) Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 18-11-2025 à 09:19:59 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Un peu comme toi ici, le poêle depuis récemment VS full elec avant.
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 18-11-2025 à 09:22:33 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 18-11-2025 à 10:11:15 |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
chienBlanc | Les pellets ça revient à combien plus cher par rapport à des buches ? +30% ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Monkira |
|
Hansaplast Hello. |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |