Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73842019
libussa
Posté le 17-11-2025 à 12:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

C'est pas optimal à mon avis. Quand je vois des vidéos de mecs qui sont obligés de mettre l'image en accéléré pour demontrer l'efficacité du top-down, parce que ça met 10min pour faire des belles flammes qui chauffent, et que moi j'ai la même chose en 30 secondes, j'ai le sentiment que ce n'est pas optimal.

ça dépend ce que t'appelle optimal  [:heow]  

le top down c'est :
- Moins de fumée et de particules
- Moins de rechargements au départ (et donc moins de particules dans la pièce)
- Tirage plus stable plus vite : moins d'encrassement

vs bottom up
- Démarrage plus rapide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 12:02:33  profilanswer

n°73842051
queen4ever
Posté le 17-11-2025 à 12:07:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Avec ce genre d'insert si tu veux garder la vitre propre, l'astuce c'est de ne pas faire de feu dedans  [:cerveau dr]

+1 avec un insert Phillipe, Les Radiantes, j'en était au même point, 2 jours = sale, 1 semaine vitre opaque.

n°73842058
fatah
Posté le 17-11-2025 à 12:09:01  profilanswer

Et même insert Phillipe Les Radiantes ici et vitre propre même après 3 semaines.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73842073
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-11-2025 à 12:11:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Seule photo de qualité que j'ai sur moi.

Deux rosaces sur la porte du tiroir à cendre, une tirette en haut. C'est tout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448494

Même soucis sur un insert radiantes 800.

Les côtés de la vitre se salissent quoi que je fasse. Je suppose que le flux d'air est moins optimal sur les côtés. C'est un peu accentué par les briques que j'ai rajouté mais déjà présent à l'origine.

Peut être qu'avec des bûches de 70cm ça ne le ferait plus :o
La vitre est immense, et la porte non relevable assez contraignante à manipuler.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448542

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73842087
chienBlanc
Posté le 17-11-2025 à 12:13:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça marche bien pour le barbec ce truc :D

Pour le poêle, une allumette suffit :o

Pour le BBQ, rien ne vaut la cheminée d'allumage, c'est magique !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73842113
Jay Kay
Posté le 17-11-2025 à 12:19:45  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448545

Vitres et foyer nettoyés y'a une semaine.

Message édité par Jay Kay le 17-11-2025 à 12:19:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73842253
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-11-2025 à 12:51:33  profilanswer

libussa a écrit :

ça dépend ce que t'appelle optimal  [:heow]

le top down c'est :
- Moins de fumée et de particules
- Moins de rechargements au départ (et donc moins de particules dans la pièce)
- Tirage plus stable plus vite : moins d'encrassement

vs bottom up
- Démarrage plus rapide

+ t'es pas obligé de brûler des buches en forme de buche :o

J'ai pas mal de chutes de chêne et hêtre, je les achète au m3 car c'est moins long que 25cm donc pas vendable au stère (oui, pour les trois du fond qui n'ont TOUJOURS pas compris, "stere" est du genre masculin, comme "marteau" ).

Donc en bottom-up je monte mon feu en empilant sans trop me faire chier, du papier jusqu'à la brique en papier compressé (optionnel :o ), dès que ça flambe (1min max) je mets mes morceaux de bois, et voili.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73842553
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-11-2025 à 13:46:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

jusqu'à la brique en papier compressé (optionnel :o )

[:vince_astuce]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73842756
Maldoror
Posté le 17-11-2025 à 14:33:18  profilanswer

Ça marche du feu de dieu  [:paco fpg:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73842781
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 17-11-2025 à 14:38:02  profilanswer

Ha ouais la gueule de vos vitres  [:ex-floodeur:4]

Ca serait inimaginable pour moi, si je vois pas bien mon foyer avec ses flammes, c'est gâcher une bonne partie de l'interet de la chauffage à la bois !

J'ai un gros insert avec une grande porte vitrée, ( https://www.becafire.fr/fr/Catalogu [...] CUBR8050E/ ) je fais un peu gaffe sans plus, globalement:

• je met le bois plutot au fond, donc plus éloigné de la vitre, enfin pas collé quoi, surtout quand je rajoute une buche
  • je laisse la porte entrouverte tant que c'est pas bien chaud et que l'aspiration ne se fait pas totalement (ça peut durer 30 minutes à l'allumage, ou 5 minutes quand je rajoute une grosse buche)
  • je passe un coup d'éponge humide (rien de plus, je mettais du vinaigre blanc avant ou de la cendre, mais pas besoin en fait) tous les matins en séchant bien derriere avec un mouchoir ( ça me prend même pas 1 minute )
  • si je vois que je me suis foiré et qu'il commence à y avoir un dépot (parce qu'une buche est tombée par exemple), je passe un coup de mouchoir sec sur la vitre avant que ça soit incrusté

Ma vitre est comme neuve au bout de 2 ans, légèrement brunie sur les bord en fin de journée, mais c'est pas vraiment visible et le coup d'éponge du lendemain matin lui ferra retrouver sa brillance ! [:casper87]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 17-11-2025 à 14:59:32

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 14:38:02  profilanswer

n°73843246
queen4ever
Posté le 17-11-2025 à 15:55:26  profilanswer

Imho, c'est avant tout une question de conception de la circulation de l'air, certain fabricants mettent en avant la ventilation de la vitre pour la garder propre.

Chez moi, les changements de techniques non jamais rien donnés. :o

n°73843381
doul59
Posté le 17-11-2025 à 16:25:54  profilanswer

Hello
Poêle rika domo avec une canalisation à l'étage installé !
Ça marche bien et chauffe correctement la maison.

Mais j'ai une question avec le firenet v2 et thermostat déporté, si certains l'ont également :

J'active le mode confort pour être à 20, il est en veille le temps que la température passe pour l'hysteresis , il s'allume et chauffe ... Puis passe en éteint et ne rallume jamais (même si la température redescend sous l'hysteresis)
(Pas de plage horaire)

Des idées ?

n°73843603
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-11-2025 à 17:04:54  profilanswer

Ramonage effectué récemment.
Quelques merdes sur le chapeau d'après le gars.
Sinon RIEN.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73843617
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 17:06:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ramonage effectué récemment.
Quelques merdes sur le chapeau d'après le gars.
Sinon RIEN.

Faudrait quand même que tu enquêtes sur ce mec qui vient chier sur ton toit  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843621
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-11-2025 à 17:07:40  profilanswer

Kara a écrit :

C'est ptet lui :o

---------------
n°73843911
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-11-2025 à 18:14:34  profilanswer

Kara a écrit :

Indice : habillé en rouge et blanc, avec de l'embonpoint, passe rarement

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73844107
Maldoror
Posté le 17-11-2025 à 19:01:16  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ha ouais la gueule de vos vitres  [:ex-floodeur:4]

Ca serait inimaginable pour moi, si je vois pas bien mon foyer avec ses flammes, c'est gâcher une bonne partie de l'interet de la chauffage à la bois !

J'ai un gros insert avec une grande porte vitrée, ( https://www.becafire.fr/fr/Catalogu [...] CUBR8050E/ ) je fais un peu gaffe sans plus, globalement:

• je met le bois plutot au fond, donc plus éloigné de la vitre, enfin pas collé quoi, surtout quand je rajoute une buche
  • je laisse la porte entrouverte tant que c'est pas bien chaud et que l'aspiration ne se fait pas totalement (ça peut durer 30 minutes à l'allumage, ou 5 minutes quand je rajoute une grosse buche)
  • je passe un coup d'éponge humide (rien de plus, je mettais du vinaigre blanc avant ou de la cendre, mais pas besoin en fait) tous les matins en séchant bien derriere avec un mouchoir ( ça me prend même pas 1 minute )
  • si je vois que je me suis foiré et qu'il commence à y avoir un dépot (parce qu'une buche est tombée par exemple), je passe un coup de mouchoir sec sur la vitre avant que ça soit incrusté

Ma vitre est comme neuve au bout de 2 ans, légèrement brunie sur les bord en fin de journée, mais c'est pas vraiment visible et le coup d'éponge du lendemain matin lui ferra retrouver sa brillance ! [:casper87]

T'es un peu maniaque quand même :o

Je nettoie une à deux fois par saison. En général  aux premiers vrais coups de froid ça pyrolyse et ça dégage tout seul :D

C'est un poêle, c'est pas une oeuvre d'art :D

---------------
n°73845895
Jay Kay
Posté le 18-11-2025 à 07:32:12  profilanswer

Allumage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448717

+5 min
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448718

+10min
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448719

+15min
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448720

Merci topic  [:opendtc:3]

Vraiment.  [:der-3:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73845899
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-11-2025 à 07:33:57  profilanswer

Trop gros en haut. Forcément si tu fais n'importe quoi ça marche pas

n°73845941
fatah
Posté le 18-11-2025 à 07:57:16  profilanswer

+1. Trop gros en haut, pas ou peu de bois d'allumage.
T'as au moins tiré le clapet du haut à fond ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73845957
Jay Kay
Posté le 18-11-2025 à 08:04:59  profilanswer

Deux niveaux de buches, deux niveaux de bûchettes, allumés feux, un niveau de petites buches. Clapets ouverts au max.

J'ai suivi scrupuleusement la méthode conseillée.  [:am7:1]

BTW comme vous pouvez le constater, les bûches de 25 ne passent pas en profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2025 à 08:06:01

---------------
n°73845976
Maldoror
Posté le 18-11-2025 à 08:15:03  profilanswer

Pourquoi tu t'emmerdes avec ton top down qu'il faut un bac + 5 et 8 ans de pratique pour démarrer correctement ?

C'est comme les poêles à croquettes qu'il faut régler comme ci, mais attention pas comme ça, faut vider mais pas trop, sauf s'il est bleu là c'est plus souvent...

Vous vous prenez la tête pour vous chauffer :D

Je répète :

- papier (a4 ou journal)
- cagette (t'en trouves partout)
- petit bois (si t'en as pas, tu refends une buche en sections de 3x3)
- buchette x2 (section 6x6)

Tu ouvres tout,
FEU

- au bout de 1 à 2 min, quand ça commence à bien flamber, tu mets tes buches.

Terminé.

Et si t'aimes pas les vitres sales, nettoyant à four.

Voilà, mais t'écoutes qu'une partie du topic, donc tu vas continuer avec ton top down et tu vas chouiner que ça marche pas  [:tim_coucou]

Y a rien de plus con que de faire un feu, les hommes le faisaient déjà y a 10000 ans (pas en top down) :o

---------------
n°73845993
fatah
Posté le 18-11-2025 à 08:20:55  profilanswer

Et les allumes feu sont écrasés par la grosse bûche. Il faut laisser de l'espace et mettre le bois d'allumage au dessus des allumes feux.
Essaie la méthode basique de Maldoror dans un premier temps. Quand tu maitriseras un peu mieux, tu pourras tenter le top down des pros :o

---------------
n°73846025
Jay Kay
Posté le 18-11-2025 à 08:34:31  profilanswer

Entendons nous, j'ai aucun soucis à allumer un feu. Mais Pas suffisamment proprement.

La méthode BBQ de daron de maldoror fonctionnerait pas mieux je pense. Tout en étant plus chiant à préparer. + agrafes dans les cendres.

Je pense néanmoins que la bonne solution serait de démarrer avec de la buchette plut^to que de la bûche. Mais pour ça faut que j'accepte de passer plus de temps à en préparer.

---------------
n°73846033
fatah
Posté le 18-11-2025 à 08:36:35  profilanswer

Le bois d'allumage peut aussi s'acheter.

---------------
n°73846078
outlaw_
Posté le 18-11-2025 à 08:51:49  profilanswer

Premiers jours vraiment froids depuis que l'on a emménagé.
Je ne sais absolument pas comment gérer le chauffage entre le poele à pellets et les radiateurs électriques.
Je les ai totalement coupés et j'ai laissé tourner le poele toute la nuit en mode ECO (overnight). Verdict j'ai passé moins d'un sac en 24h depuis hier, en laissant tourner 12-13h en tout.
Je me demande si ce n'est pas plus rentable que de maintenir la température des chambres à coups de radiateurs électriques. Là toute la maison reste chaude.
Le chauffage central au fioul me manque :'(

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 18-11-2025 à 08:53:45
n°73846131
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-11-2025 à 09:05:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es un peu maniaque quand même :o

Je nettoie une à deux fois par saison. En général  aux premiers vrais coups de froid ça pyrolyse et ça dégage tout seul :D

C'est un poêle, c'est pas une oeuvre d'art :D

J'ai essayé de nettoyer qu'une fois par semaine au début, mais au bout de quelques jours, les dépôts sur la vitre finissent par devenir noirs et durs à enlever ! [:spamafoote]

Mon poele est dans la cheminée pour remplacer le foyer ouvert, ma crainte avec l'installation d'un poele c'était de perdre le coté esthétique des flammes  [:regdub]

D'où l'installation d'un poele avec une large vitre pour bien voir le feu et les flammes [:kazama:3]  
Et puis ça fait sale et moche une vitre noire [:ocolor]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°73846156
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 09:13:19  profilanswer

Même problématique ici.

Maison 120m² full elec depuis 2023 et poêle à pellet 8kw installé en septembre 2025. Peu de recul donc.

Pour le moment, les radiateurs (tous connectés) sont à 17 degrés de consigne mini partout dans la maison, ils ne s'allument pas ou très peu (que la nuit en fin de nuit) pour maintenir le 17. Avec les premières gelées ils se sont allumés un peu en fin de nuit.
Le poêle repart 1h avant le levé (6h) pour attendre 22 en vas et remonter à 19 le haut durant la journée. Ca coupe les rad elec.  

Le poêle du bas arrive à tout chauffer, sauf la SDB qui à son sèche serviette qui reste allumé pour chauffer plus la SDB le matin (23).

Je vais optimiser selon les relevés, surtout à l'étage. Avec le poele Jolly Mec on peut jouer sur pas mal de réglages, en particuler la durée ou la temperature de consigne est atteinte avant la coupe.

Ensuite je vais optimiser en abaissant la consigne des radiateurs elec en HP et la maintenir, voir la pousser un peu en HC (j'en ai dans la journée depuis la réforme des HP/HC).

Le but est de ne pas trop utiliser les rad électriques, mais de maintenir la temperature pour plus de confort.

n°73846190
outlaw_
Posté le 18-11-2025 à 09:19:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Même problématique ici.

Maison 120m² full elec depuis 2023 et poêle à pellet 8kw installé en septembre 2025. Peu de recul donc.

Pour le moment, les radiateurs (tous connectés) sont à 17 degrés de consigne mini partout dans la maison, ils ne s'allument pas ou très peu (que la nuit en fin de nuit) pour maintenir le 17. Avec les premières gelées ils se sont allumés un peu en fin de nuit.
Le poêle repart 1h avant le levé (6h) pour attendre 22 en vas et remonter à 19 le haut durant la journée. Ca coupe les rad elec.

Le poêle du bas arrive à tout chauffer, sauf la SDB qui à son sèche serviette qui reste allumé pour chauffer plus la SDB le matin (23).

Je vais optimiser selon les relevés, surtout à l'étage. Avec le poele Jolly Mec on peut jouer sur pas mal de réglages, en particuler la durée ou la temperature de consigne est atteinte avant la coupe.

Ensuite je vais optimiser en abaissant la consigne des radiateurs elec en HP et la maintenir, voir la pousser un peu en HC (j'en ai dans la journée depuis la réforme des HP/HC).

Le but est de ne pas trop utiliser les rad électriques, mais de maintenir la temperature pour plus de confort.

Tu utilises des plages de programmation pour le poèle ou le mode automatique (start and stop) ?

Si c'est le second cas, tu n'as pas trop d'allumages dans la journée?

Outre l'usure prématurée supposée de la bougie, c'est plus les phases d'allumage et d'extinction bruyantes qui me gênent (surtout la nuit)

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 18-11-2025 à 09:19:59
n°73846197
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2025 à 09:21:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Même problématique ici.

Un peu comme toi ici, le poêle depuis récemment VS full elec avant.

Mais en fait je le vois comme une solution pour avoir enfin chaud chez moi, pas forcément comme un truc à optimiser pour la conso  :D  

Donc les chambres des enfants à 19°C à partir de la fin de journée jusqu'au matin, et le poêle qui tourne quand on veut dans le salon, aucun autre réglage.  

Donc au lieu de se les geler dans les pièces principales avec les radiateurs elec pas trop forts pour pas que ça coute un bras, maintenant y'a la poêle qui monte le tout à 22°C (pour ensuite laisser redescendre à 19,9°C, c'est le seul problème, ça fait le yoyo, j'ai pas de mode eco ou autre pour garder une température constante moins chaude mais plus longtemps).

J'ai pas encore réglé les horaires du poêle, je le lance à la main depuis mon smartphone quand le temps est trop humide et que le ressenti est pas top.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 18-11-2025 à 09:22:33

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73846434
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 10:08:01  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu utilises des plages de programmation pour le poèle ou le mode automatique (start and stop) ?  

Si c'est le second cas, tu n'as pas trop d'allumages dans la journée?  

Outre l'usure prématurée supposée de la bougie, c'est plus les phases d'allumage et d'extinction bruyantes qui me gênent (surtout la nuit)

J'utilise le mode stand by (poele Jolly mec) : temp de consigne = 20, se coupe à 22 et se rallume à 19.  
C'est le premier jour de gel et pour le moment il s'est allumé une seule fois, mais à la fin de la journée, je te dirais.

La bougie c'est pas un soucis, JM (le fabricant) à mis des bougies non céramiques, pas cher du tout.

Le bruit me gène aussi pour m'endormir, donc la nuit ou le soir j'utilise les radiateurs (en HC) pour maintenait un minimum de température. Le bruit le matin ne me réveille pas donc sur ce point il peut partir dès 5h-6h du mat.

Message édité par Hansaplast le 18-11-2025 à 10:11:15
n°73846450
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 10:10:45  profilanswer

Kara a écrit :

Un peu comme toi ici, le poêle depuis récemment VS full elec avant.

Mais en fait je le vois comme une solution pour avoir enfin chaud chez moi, pas forcément comme un truc à optimiser pour la conso  :D  

Donc les chambres des enfants à 19°C à partir de la fin de journée jusqu'au matin, et le poêle qui tourne quand on veut dans le salon, aucun autre réglage.  

Donc au lieu de se les geler dans les pièces principales avec les radiateurs elec pas trop forts pour pas que ça coute un bras, maintenant y'a la poêle qui monte le tout à 22°C (pour ensuite laisser redescendre à 19,9°C, c'est le seul problème, ça fait le yoyo, j'ai pas de mode eco ou autre pour garder une température constante moins chaude mais plus longtemps).

J'ai pas encore réglé les horaires du poêle, je le lance à la main depuis mon smartphone quand le temps est trop humide et que le ressenti est pas top.

J'en suis là aussi.

De part son fonctionnement, un poele ne peut que faire du yoyo.... Il y à peut etre moyen de lisser cela avec les radiateurs : montée en température par poêle, maintient avec les rad.

n°73846466
Monkira
Posté le 18-11-2025 à 10:13:59  profilanswer

Je peux vous faire un petit retour d'expérience:

Avant maison 100m2 à étage en full électrique

Maintenant (2ème saison pleine)poêle à pellets seulement (on a décidé de couper les radiateurs totalement)

A partir de novembre, je programme le poêle:
5h-8h pour être bien quand on se lève
11h30-14h pour que la température ne descende pas trop dans la maison ( maison de 2011 pas super niveau isolation)
17h-22h pour être bien le soir

Je lui mets en consigne 20 degrés donc en début de saison, il ne s'allume pas toujours sur la tranche du midi notamment.

En plein hiver, il peut faire 17 degrés dans les chambres en fin de nuit (ça nous ne dérange pas du tout no notre fils d'ailleurs qui ferme toujours la porte)

Dans la SDB, il fait 20 degrés le matin donc parfait.

On n'a jamais eu besoin de rallumer les chauffages donc gros point positif pour nous.

n°73846479
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 10:15:23  profilanswer

:jap:  

Ca yoyote quand même  :o  

En télétravail c'est relou, j'y suis aujourd’hui et le pole est coupé et ca redescend... Je vais mettre le rad elec dans le bureau.

n°73846484
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2025 à 10:16:20  profilanswer

[:pillywiggins]  
A faire n'imp aussi

---------------
n°73846506
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 10:19:37  profilanswer

Les pellets ça revient à combien plus cher par rapport à des buches ? +30% ?

---------------
n°73846527
Monkira
Posté le 18-11-2025 à 10:22:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:jap:  

Ca yoyote quand même  :o  

En télétravail c'est relou, j'y suis aujourd’hui et le pole est coupé et ca redescend... Je vais mettre le rad elec dans le bureau.

Avec les plages horaires que j'ai indiqué, en journée, ça ne descend pas sous les 18.5 degré max en général.

Oui en télétravail, ç a peut être plus chiant, ça équivaut à quand nous somme présent chez nous le week-end en journée, souvent on l'allume manuellement du coup.

n°73846534
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 10:23:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Difficile à dire, ca dépendra du prix du bois.

Pour le pellets, on est à 350€ la T de pellet de qualité.  
4.8kW par kilo, soit 72kW pour un sac de 15kg.

Sacs à 5.3 € (fourchette haute) soit 7 centime le Kw. Rapporté au rendement de 85% d'un poêle, ca fait 8 centimes le kWh brulé en pellets.

Perso j'ai topé les sac cette année à 4.63€ sont 7 centimes le kWh brulé.

n°73846541
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-11-2025 à 10:25:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le prix du pellet est assez standisé autour de 320 € la tonne + ou - 10 % , celui du stère sec varie énormément suivant les régions (et la qualité aussi, c'est moins standardisé  sauf peut être celui que l'on trouve en grande surface )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73846545
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 10:25:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Difficile à dire, ca dépendra du prix du bois.

Pour le pellets, on est à 350€ la T de pellet de qualité.  
4.8kW par kilo, soit 72kW pour un sac de 15kg.

Sacs à 5.3 € (fourchette haute) soit 7 centime le Kw. Rapporté au rendement de 85% d'un poêle, ca fait 8 centimes le kWh brulé en pellets.

Perso j'ai topé les sac cette année à 4.63€ sont 7 centimes le kWh brulé.

Et les buches ?  :??:

---------------
n°73846552
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2025 à 10:26:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et les buches ?  :??:

Tu payes combien ta stère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)