Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73868976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 10:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, petit ventilateur peltier, ça existe en fonctionnel sur la durée ou ça déconne au bout d'un mois forcément comme ce que je vois dans les commentaires Amazon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 23-11-2025 à 10:53:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 10:48:25  profilanswer

n°73868998
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 23-11-2025 à 10:53:42  profilanswer

ca "fonctionne" depuis des annees chez moi, par contre, savoir si ca brasse de l'air ou pas, c'est une autre question

---------------
1+1=1
n°73869039
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 11:05:43  profilanswer

picateam!!! a écrit :

ca "fonctionne" depuis des annees chez moi, par contre, savoir si ca brasse de l'air ou pas, c'est une autre question

Genre ça ?
https://amzn.eu/d/e5cv7Ga

C'est le mieux noté et loin d'être le plus cher en plus.

Ou si t'as la ref du tiens  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 23-11-2025 à 11:06:08

---------------
n°73869149
libussa
Posté le 23-11-2025 à 11:30:02  profilanswer

non mais c'est de la déco, le volume d'air bougé est ridicule
Si tu veux bouger de l'air tu prends un vrai truc, ça consomme 5W et çe sera infiniment plus efficace
La seule utilité c'est en tant qu'indicateur de température ; quand ça ralentit visiblement, faut remettre du bois :o

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 23-11-2025 à 11:33:04
n°73869178
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-11-2025 à 11:38:04  profilanswer

Kara a écrit :

Sinon, petit ventilateur peltier, ça existe en fonctionnel sur la durée ou ça déconne au bout d'un mois forcément comme ce que je vois dans les commentaires Amazon ?

Intéressé aussi  [:kurt haribo:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73869200
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 11:44:27  profilanswer

libussa a écrit :

Si tu veux bouger de l'air tu prends un vrai truc, ça consomme 5W et çe sera infiniment plus efficace
La seule utilité c'est en tant qu'indicateur de température ; quand ça ralentit visiblement, faut remettre du bois :o

Si j'pose mon rowenta sur mon poêle il va fondre  :O

---------------
n°73869253
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 23-11-2025 à 11:58:28  profilanswer

https://www.amazon.fr/dp/B07VTLZJHL [...] title&th=1
pour la ref, par contre, oui je pense que c'est plus de la deco qu'autre chose, 5 ans que je l'ai, je m'en sers, comme dit libussa, pour savoir quand ca refroidit ou quand ca a atteint une bonne temperature.
EDIT : apres on peut faire rigoler les enfants, ca tourne a l'envers si tu le poses sur des glacons, c'est toujours ca de pris !  :D

Message édité par picateam!!! le 23-11-2025 à 12:01:57

---------------
1+1=1
n°73869271
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-11-2025 à 12:03:07  profilanswer

Dites, Je sais pas pour vous mais moi depuis quelques semaines, a chaque fois que je rentre une brouette de bois dans le salon près du poele (soit 2 fois par semaine environ) ensuite quand je fais une flambée j'ai systématiquement un frelon dans mon salon.

Je pense que j'ai des frelons qui hivernent dans mon bois et qu'a chaque fois que j'en rentre, quand je fais la flambée ils sentent la chaleur et sortent...

Du coup c'est un peu chiant je dois affronter un frelon ( asiatiques pour le coup) dans mon salon. Alors j'en ai pas spécialement peur mais bon ils sont assez éveillés et je peux pas donc simplement les attraper et mettre dehors comme l'été quand ils sont en fin de vie et entrent dans la maison, et puis bon là comme c'est des asiatiques j'ai moins de scrupules a les dégommer...[:roger21:1]

Blaque a part depuis le début de l'hiver c'est le 5 ou 6ieme que je rentre dans la maison et je pense que si je laisse comme ca vu la taille de mon tas de bois l'été prochain quand ils vont s'éveiller je risque d'etre envahis...

Ca vous est déja arrivé ca?

Je pense eventuellement a balancer une sorte de fumigène sous les palettes de mon tas de bois mais je doute de l'efficacité notamment a la propagation de la fumée qui aura du mal je pense a traverser le tas de bois, puis bon je ne voudrais pas non plus foutre le feu prématurément à mon stockage de bois...

Puis c'est un peu flippant finalement de me dire que les buches que j'ai transbahuté 2 fois a la mano (une fois pour mettre sur la brouette et une fois pour ranger dans le salon) sont infestés de frelons, je pourrais me faire piquer en attrapant une buche...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73869288
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2025 à 12:09:07  profilanswer

Jamais eu de nid de frelons dans le bois ni ailleurs. Je ne peux pas t'aider.
Je tenterais un gazage également. Bombe à guêpes ou truc du genre plutôt.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73869289
tails38
Posté le 23-11-2025 à 12:09:34  profilanswer

J'ai deja eu cette blague avec des insectes. mais le frelon asiat n'hiverne pas et reste dans son nid

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 12:09:34  profilanswer

n°73869409
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2025 à 12:46:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Dites, Je sais pas pour vous mais moi depuis quelques semaines, a chaque fois que je rentre une brouette de bois dans le salon près du poele (soit 2 fois par semaine environ) ensuite quand je fais une flambée j'ai systématiquement un frelon dans mon salon.

Je pense que j'ai des frelons qui hivernent dans mon bois et qu'a chaque fois que j'en rentre, quand je fais la flambée ils sentent la chaleur et sortent...

Du coup c'est un peu chiant je dois affronter un frelon ( asiatiques pour le coup) dans mon salon. Alors j'en ai pas spécialement peur mais bon ils sont assez éveillés et je peux pas donc simplement les attraper et mettre dehors comme l'été quand ils sont en fin de vie et entrent dans la maison, et puis bon là comme c'est des asiatiques j'ai moins de scrupules a les dégommer...[:roger21:1]

Blaque a part depuis le début de l'hiver c'est le 5 ou 6ieme que je rentre dans la maison et je pense que si je laisse comme ca vu la taille de mon tas de bois l'été prochain quand ils vont s'éveiller je risque d'etre envahis...

Je pense eventuellement a balancer une sorte de fumigène sous les palettes de mon tas de bois mais je doute de l'efficacité notamment a la propagation de la fumée qui aura du mal je pense a traverser le tas de bois, puis bon je ne voudrais pas non plus foutre le feu prématurément à mon stockage de bois...

Puis c'est un peu flippant finalement de me dire que les buches que j'ai transbahuté 2 fois a la mano (une fois pour mettre sur la brouette et une fois pour ranger dans le salon) sont infestés de frelons, je pourrais me faire piquer en attrapant une buche...

J'ai eu des frelons quelques années oui.
Puis ça a passé.
Plus de gendarmes non plus.
Reste quelques bestioles à carapace noire de quelques mm de long.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73869520
nasdak
Posté le 23-11-2025 à 13:17:09  profilanswer

Kara a écrit :

Si j'pose mon rowenta sur mon poêle il va fondre  :O

Un peu dommage d'acheter un poele a 10k€ et bricoler une ventilation ?

n°73869523
nasdak
Posté le 23-11-2025 à 13:18:36  profilanswer

scalpatif a écrit :

Gazer un bois que tu vas bruler, mauvaises idée.
T'es sur sur que c'est du frelon asiat???
Pas des guêpes poliste ?

n°73869531
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 13:22:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Un peu dommage d'acheter un poele a 10k€ et bricoler une ventilation ?

Oui c'est sûr  [:spamafotev]

Bon et c'est plutôt 5k€  :O

---------------
n°73869562
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2025 à 13:29:27  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai deja eu cette blague avec des insectes. mais le frelon asiat n'hiverne pas et reste dans son nid

Ben non.

Les nids sont vides l'hiver (et vont être détruit par les  intempéries ou le temps si abrités).

Tout le monde est mort, sauf les gynes, futures reines qui construiront les nids au printemps.

Et ces gynes hivernent seules, s'abritant sous des écorces de bois mort, sous des tuiles, dans un terrier, etc.

---------------
n°73870067
tails38
Posté le 23-11-2025 à 15:45:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non.

Les nids sont vides l'hiver (et vont être détruit par les  intempéries ou le temps si abrités).

Tout le monde est mort, sauf les gynes, futures reines qui construiront les nids au printemps.

Et ces gynes hivernent seules, s'abritant sous des écorces de bois mort, sous des tuiles, dans un terrier, etc.

Regarde les video de Cyprien Feriés ou LGF sur FB les nids sont tout sauf vide ;)
Il ne faut pas surtout pas stopper l'extermination des nids en hiver CA NE MEURT PAS avec le froid !
Il faut guetter en ce moment que les arbres perdent les feuilles ppour traquer les nids cachés.
Beaucoup de region / departement paie la destruction du nid de FA. Donc c'est sans frais pour le proprio

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 15:46:24
n°73870101
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2025 à 16:00:07  profilanswer

Ça se fait bien au fusil  [:thoulisse_bernard:2]

n°73870104
h4rl0ck197​8
Posté le 23-11-2025 à 16:00:58  profilanswer

[:neernitt:1]

n°73870115
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2025 à 16:04:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Regarde les video de Cyprien Feriés ou LGF sur FB les nids sont tout sauf vide ;)
Il ne faut pas surtout pas stopper l'extermination des nids en hiver CA NE MEURT PAS avec le froid !
Il faut guetter en ce moment que les arbres perdent les feuilles ppour traquer les nids cachés.
Beaucoup de region / departement paie la destruction du nid de FA. Donc c'est sans frais pour le proprio

C'est justement pour avoir beaucoup écouté Étienne que je sais que les nids sont vides l'hiver.

Et d'ailleurs Étienne vient d'arrêter il y a quelques jours sa saison de traitement. Il le dit au début de cette vidéo : https://youtu.be/tNl8gp6rcek

A l’approche de l’hiver, tous les frelons abandonnent définitivement leur nid, seules les femelles fondatrices survivent, elles hivernent dans la terre, les trous d’arbres, les greniers, etc. ce sont elles qui construiront l’année suivante un nouveau nid, plus ou moins loin du nid d’origine. Dans tous les cas, l’ancien nid ne sera jamais de nouveau habité.

https://www.frgds-occitanie.fr/Que- [...] 0d'origine

Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2025 à 16:06:23

---------------
n°73870133
tails38
Posté le 23-11-2025 à 16:10:07  profilanswer

Bizarre car Cyprien avait montré avec un camera thermique que le nid restait bien chaud...
Après Etienne dis qu'il pars faire des vacances :o
Je demande confirmation :D
Nid en plein hiver :D
https://www.youtube.com/watch?v=8AX5DTDwIew
Mais effectivement ca parle quand meme d'hibernation

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 16:13:41
n°73870228
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2025 à 16:38:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Bizarre car Cyprien avait montré avec un camera thermique que le nid restait bien chaud...
Après Etienne dis qu'il pars faire des vacances :o
Je demande confirmation :D
Nid en plein hiver :D
https://www.youtube.com/watch?v=8AX5DTDwIew
Mais effectivement ca parle quand meme d'hibernation

Nid moribond avec quelques derniers frelons en léthargie.  [:spamafote]

Et nids qui finissent au sol car le papier du nid se détrempe avec les conditions hivernales => rien ne survivra.

---------------
n°73870326
tails38
Posté le 23-11-2025 à 17:07:28  profilanswer

Cyprien n'est clairement pas de cette avis
https://www.facebook.com/reel/1131927612378413
https://fb.watch/DyWEy3lven/
https://www.facebook.com/share/r/16mpg4YHGw/
https://fb.watch/DyWHpL_Erf/

Bref mot clé hiver sur son fil :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 17:07:42
n°73870521
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 18:12:21  profilanswer

libussa a écrit :

Débit d'air : 200 Centimètres cube par minute  [:perco_35:2]

Soit 0,012 m3/h  [:doc petrus]

Message édité par Kara le 23-11-2025 à 18:38:17

---------------
n°73870541
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2025 à 18:19:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

Bien moche. Je préfère les modèles full cuivre :o

Pas cher frère  :O 200€ d'occasion

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73870545
chienBlanc
Posté le 23-11-2025 à 18:20:21  profilanswer

Reportage sur les poêles à bois en ce moment dans "66 minutes" sur M6 !  [:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73870608
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-11-2025 à 18:41:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non.

Oui je pensais a cela aussi,
Je confirme c'est bien du frelon asiatique, j'ai régulièrement l'été du frelon européen (tete plus rouge et plus gros/grand), mais là c'est bien de l'asiatique, et pas de la guepe poliste...

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un nid, j'en vois pas tourner autours du cabanon de bois et c'est vraiment des bestioles que je ramene en rentrant mes buches, je ne m'en rends meme pas compte en rentrant les buches donc elles doivent bien etre dans un petit trou dans une buche.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73870924
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2025 à 20:04:07  profilanswer

Ce qui ne change rien au fait que les nids ne servent qu'une saison et sont détruits chaque hiver par les intempéries.

Au mois de fevrier, il n'y a plus de nids dans les arbres car ils sont tombés.

Seules les futures reines vont survivre, isolées.

Et d'ailleurs, dans cette vidéo récente, il le dit : il s'occupe des nids jusqu'à fin décembre (et donc ne s'en occupe plus après).

Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2025 à 20:28:52

---------------
n°73871204
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2025 à 21:15:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, serious question.

C'est quoi l'astuce pour garder la vitre propre ?

Si je la nettoie à fond, en une semaine elle est critique, en deux je vois plus à travers.

Preneur de vos astuces.

(ça pourrait venir d'un entretien à faire ? J'ai un jour entre le verre et la porte)

Faire monter le poêle en température et avoir un joint de porte en bon état. Avoir un poêle moderne aide aussi...

n°73871260
Maldoror
Posté le 23-11-2025 à 21:27:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faire monter le poêle en température et avoir un joint de porte en bon état. Avoir un poêle moderne aide aussi...

Le mien part en lambeaux :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73871270
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-11-2025 à 21:31:07  profilanswer

Kara a écrit :

Kara a écrit :

Genre ça ?
https://amzn.eu/d/e5cv7Ga

C'est le mieux noté et loin d'être le plus cher en plus.

Ou si t'as la ref du tiens  [:canaille]

J'ai ce type de modèle :
https://m.media-amazon.com/images/I/510Z4+uUK5L._AC_AIweblab1006854,T4_FMavif_SF1050,1050-3x,TopRight,-10,10_PQ64_.jpg?aicid=detailPage-mediaBlock
avec pas mal de pales et ça fonctionne, enfin ça tourne quoi.
Après le débit d'air est marginal mais même si c'est minime, c'est toujours ça :o

Dans une tiny house c'est très utile ceci dit :
https://m.youtube.com/watch?v=z58LoWPsPw4
Ouai le gars est un gros babos [:loli] mais tout n'est pas à jeter :o

Pour que ça fonctionne il faut que tu aies un poêle ou un conduit très chaud.
En version à poser sur mon poêle à granulés ça ne fonctionnerait pas. Sur un double conduit concentrique poujoulat je ne sais pas non plus si ça le ferait.

4 ans que je l'ai ça tourne toujours. La forme épousait pas parfaitement mon conduit donc j'ai ajouté des pads thermiques de cpu  [:hades113]

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 23-11-2025 à 21:41:52

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73871346
fatah
Posté le 23-11-2025 à 21:51:14  profilanswer

fatah a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335396

C'est pas WAF mais ça fonctionne bien :o

Ca fonctionne toujours aussi bien :o

Message édité par fatah le 23-11-2025 à 21:51:43

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73871398
Maldoror
Posté le 23-11-2025 à 22:10:10  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai ce type de modèle :
https://m.media-amazon.com/images/I [...] mediaBlock
Après le débit d'air est marginal mais même si c'est minime, c'est toujours ça :o

En version à poser sur mon poêle à granulés ça ne fonctionnerait pas. Sur un double conduit concentrique poujoulat je ne sais pas non plus si ça le ferait.

4 ans que je l'ai ça tourne toujours. La forme épousait pas parfaitement mon conduit donc j'ai ajouté des pads thermiques de cpu  [:hades113]

T'as une ref de ton truc ?

---------------
n°73871495
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-11-2025 à 22:38:41  profilanswer

j'ai ça chez moi  pas très loin du poêle : https://www.create-store.com/fr/ach [...] gI5cfD_BwE

ça fait une destratification qui homogénéise bien l'air au rdc et évite une remontée trop rapide via la trémie de l'escalier ( salon ouvert sur l'escalier)

Message édité par mattgiver le 23-11-2025 à 22:38:54

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73871598
libussa
Posté le 23-11-2025 à 23:13:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

c'est un peu con, tu chauffes les oiseaux

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-11-2025 à 23:14:51
n°73871627
muzah
Posté le 23-11-2025 à 23:22:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il est aussi riche que ça pour se barrer en italienne ?

---------------
n°73871904
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 06:49:05  profilanswer

libussa a écrit :

c'est un peu con, tu chauffes les oiseaux

L'année dernière je me suis dit "va falloir que je le change"

Cette année, faudrait que je le change.

Donc l'année prochaine, je le change :o

---------------
n°73872454
muzah
Posté le 24-11-2025 à 10:11:19  profilanswer

[:muzah:1] Voilà une belle preuve de volonté !

---------------
n°73872751
rockbottom
Posté le 24-11-2025 à 11:13:08  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai ce type de modèle :
https://m.media-amazon.com/images/I [...] mediaBlock

J'ai testé un modèle similaire quelques jours l'hiver dernier.  
Quand il tournait, j'ai placé une feuille de PQ devant à 10 cm pour voir le débit : la feuille ne bougeait pas :o  
C'est reparti à l'envoyeur dans la foulée, j'ai même dû y joindre la feuille de PQ en cadeau de retour.  

n°73872929
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-11-2025 à 11:46:20  profilanswer

Bon, j'ai commandé le modèle que j'ai linké pour la science.

Je note le test homologué HFR de la feuille de PQ  :o

---------------
n°73873021
nasdak
Posté le 24-11-2025 à 12:02:47  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, j'ai commandé le modèle que j'ai linké pour la science.

Je note le test homologué HFR de la feuille de PQ  :o

Pourtant c'est écrit partout que ce machin ne marche pas?
Ton poele ventile pas?

En plus c'est a peu près évident qu'il va fonctionner 2 mois avant de rendre l'âme

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-11-2025 à 12:18:48
n°73873031
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 12:05:03  profilanswer

muzah a écrit :

[:muzah:1] Voilà une belle preuve de volonté !

N'est-il point :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)