| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Kara le 23-11-2025 à 10:53:11 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 23-11-2025 à 10:48:25 ![]() ![]() |
picateam!!! Ultimate Lurker | ca "fonctionne" depuis des annees chez moi, par contre, savoir si ca brasse de l'air ou pas, c'est une autre question
--------------- 1+1=1 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
C'est le mieux noté et loin d'être le plus cher en plus. Ou si t'as la ref du tiens Message cité 1 fois Message édité par Kara le 23-11-2025 à 11:06:08 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa | non mais c'est de la déco, le volume d'air bougé est ridicule Message cité 2 fois Message édité par libussa le 23-11-2025 à 11:33:04 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Intéressé aussi --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
picateam!!! Ultimate Lurker | https://www.amazon.fr/dp/B07VTLZJHL [...] title&th=1
Message édité par picateam!!! le 23-11-2025 à 12:01:57 --------------- 1+1=1 |
scalpatif GT: scalpatif | Dites, Je sais pas pour vous mais moi depuis quelques semaines, a chaque fois que je rentre une brouette de bois dans le salon près du poele (soit 2 fois par semaine environ) ensuite quand je fais une flambée j'ai systématiquement un frelon dans mon salon.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
keke boum boum Imbécile heureux | Jamais eu de nid de frelons dans le bois ni ailleurs. Je ne peux pas t'aider.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tails38 | J'ai deja eu cette blague avec des insectes. mais le frelon asiat n'hiverne pas et reste dans son nid |
Publicité | Posté le 23-11-2025 à 12:09:34 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nasdak |
|
nasdak |
|
Bon et c'est plutôt 5k€ --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Les nids sont vides l'hiver (et vont être détruit par les intempéries ou le temps si abrités). Tout le monde est mort, sauf les gynes, futures reines qui construiront les nids au printemps. Et ces gynes hivernent seules, s'abritant sous des écorces de bois mort, sous des tuiles, dans un terrier, etc. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 15:46:24 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ça se fait bien au fusil |
h4rl0ck1978 | |
Et d'ailleurs Étienne vient d'arrêter il y a quelques jours sa saison de traitement. Il le dit au début de cette vidéo : https://youtu.be/tNl8gp6rcek
https://www.frgds-occitanie.fr/Que- [...] 0d'origine Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2025 à 16:06:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tails38 | Bizarre car Cyprien avait montré avec un camera thermique que le nid restait bien chaud... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 16:13:41 |
Nid moribond avec quelques derniers frelons en léthargie. Et nids qui finissent au sol car le papier du nid se détrempe avec les conditions hivernales => rien ne survivra. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tails38 | Cyprien n'est clairement pas de cette avis Bref mot clé hiver sur son fil Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-11-2025 à 17:07:42 |
Soit 0,012 m3/h Message édité par Kara le 23-11-2025 à 18:38:17 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chienBlanc | Reportage sur les poêles à bois en ce moment dans "66 minutes" sur M6 ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Ce qui ne change rien au fait que les nids ne servent qu'une saison et sont détruits chaque hiver par les intempéries. Au mois de fevrier, il n'y a plus de nids dans les arbres car ils sont tombés. Seules les futures reines vont survivre, isolées. Et d'ailleurs, dans cette vidéo récente, il le dit : il s'occupe des nids jusqu'à fin décembre (et donc ne s'en occupe plus après). Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2025 à 20:28:52 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Faire monter le poêle en température et avoir un joint de porte en bon état. Avoir un poêle moderne aide aussi... |
Le mien part en lambeaux --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Dans une tiny house c'est très utile ceci dit : Pour que ça fonctionne il faut que tu aies un poêle ou un conduit très chaud. 4 ans que je l'ai ça tourne toujours. La forme épousait pas parfaitement mon conduit donc j'ai ajouté des pads thermiques de cpu Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 23-11-2025 à 21:41:52 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
fatah |
Message édité par fatah le 23-11-2025 à 21:51:43 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
T'as une ref de ton truc ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mattgiver joueur de bouse | j'ai ça chez moi pas très loin du poêle : https://www.create-store.com/fr/ach [...] gI5cfD_BwE
Message édité par mattgiver le 23-11-2025 à 22:38:54 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 23-11-2025 à 23:14:51 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
L'année dernière je me suis dit "va falloir que je le change" Cette année, faudrait que je le change. Donc l'année prochaine, je le change --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
rockbottom |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, j'ai commandé le modèle que j'ai linké pour la science.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
nasdak |
En plus c'est a peu près évident qu'il va fonctionner 2 mois avant de rendre l'âme Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 24-11-2025 à 12:18:48 |
N'est-il point --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |