Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73862332
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2025 à 14:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

On dit rien. On s'en fout de la Bretagne :o

+1, on est pas sur hardware.bzh :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 14:25:22  profilanswer

n°73863064
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2025 à 16:04:58  profilanswer

moamatt a écrit :

On dit le Bretagne ?  :whistle:

On dit qu'on s'en fout.  :o

n°73863143
arylol
Posté le 21-11-2025 à 16:15:38  profilanswer

kida a écrit :

C'est un crève cœur, tu peux me croire sur parole. Surtout avec tout le bois qui m'attends au sec. On va déjà faire les travaux, mettre les meubles, on verra si ça rentre (Inb4 le poêle dans le salon).

La PAC, ce n'est pas cher, actuellement je suis à 2000 kwh annuel avec la clim, soit ~350 € par an + moins d'un demi tonne de pellets, en RT2005 en IDF. Là je vais passer en RT2012 plein sud, VMC DF en Bretagne et très probablement 3kwc de panneaux solaires.

Sachant qu'en Bretagne un stère c'est ~90 € pour 2000 kwh (si sec, si bonne quantité et si bois de bonne qualité). Mais restitué (80% de rendement, je suis sympa) ca ne donne que 1600 kwh, soit ~ 6cts le kwh. C'est grossièrement équivalent à un COP de 3 sur une pac à 18cts le kwh.  

Mais effectivement une bonne flambée l'hiver, durant les journées grises et humides, ca va me manquer sévèrement si je ne peux pas installer un petit poêle.  [:raztapeaupoulos]  

Feloche au passage  [:acachou:10]  

Après imo fait un hiver deja dans la maison avant de prendre trop de decisions.
Perso j'ai acheté la maison avec Pac air air et cheminée. Deja la Pac air air ca consomme pas si peu que je lis sur les internets, et la mienne est peut etre sous dimensionné mais en tout cas concretement elle arrive difficillement a maintenanir une temperature stable partout (1 split par etage mais 1 seul piece au rdc). La cheminée c'est autre chose elle balance une chaleur super agreable son inconvenient c'est que c'est ultra chiant pour entretenir le feu et que c'est pas pilotable tmts.

Si je pouvais tout refaire ce serait pellet et/ou cheminé pour le fun, dans une maison moyennement isolé ca doit faire une sacrée diff de ressentie.

n°73863183
Osx-Wind
Posté le 21-11-2025 à 16:23:13  profilanswer

Le risque de faire ça, c'est de repousser les travaux d'année en année :D

On a fait pareil : "on passe la première année on verra ce que ça donne et ça aiguillera notre choix". Résultat, ça fait 4 ans qu'on a toujours nos radiateurs élecs qui tiennent à peine le 18/19, et une fois venu le printemps "ouai non ça allait en fait" :D

n°73863311
kida
Posté le 21-11-2025 à 16:53:31  profilanswer

arylol a écrit :

Feloche au passage  [:acachou:10]  

Après imo fait un hiver deja dans la maison avant de prendre trop de decisions.
Perso j'ai acheté la maison avec Pac air air et cheminée. Deja la Pac air air ca consomme pas si peu que je lis sur les internets, et la mienne est peut etre sous dimensionné mais en tout cas concretement elle arrive difficillement a maintenanir une temperature stable partout (1 split par etage mais 1 seul piece au rdc). La cheminée c'est autre chose elle balance une chaleur super agreable son inconvenient c'est que c'est ultra chiant pour entretenir le feu et que c'est pas pilotable tmts.

Si je pouvais tout refaire ce serait pellet et/ou cheminé pour le fun, dans une maison moyennement isolé ca doit faire une sacrée diff de ressentie.

Merci FFrrr.   [:ramada]  

Ma Daikin consomme pas grand chose, 1800kwh de chauffage pour 137m² et 20°c de consigne ; Ajoute un demi tonne de pellets. Mais c'est assez bien isolé chez moi. On doit être à 60 kwh/m².an. J'ai un seul split de 3kwh au RDC qui chauffe 70m² easy. Les 3 splits de l'étage c'est surtout pour la clim.

Et oui clairement la chaleur bois, c'est comme une grosse couette bien chaude.  :love:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°73863596
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 17:58:42  profilanswer

La vache le prix des bacs à granulés  :ouch:

Soit c'est du plastique qui ressemble à une poubelle.

Soit y'a 3 références en métal vendues par idmarket qu'on retrouve sur tous les sites, soit faut lâcher 200€.

J'étais pas prêt  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 21-11-2025 à 18:00:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73863607
Nato
Posté le 21-11-2025 à 18:02:13  profilanswer

Kara a écrit :

Soit y'a 3 références en métal vendues par idmarket qu'on retrouve sur tous les sites, soit faut lâcher 200€.

J'ai ca : https://www.dgbs.fr/produit/alara-c [...] les-50-kg/

Ca le fait   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 21-11-2025 à 18:02:36
n°73863631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 18:08:13  profilanswer

Sinon vous trouvez un petit paravent et vous cachez votre sac derrière :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73863645
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-11-2025 à 18:11:59  profilanswer

GAS a écrit :

Sinon vous trouvez un petit paravent et vous cachez votre sac derrière :o

Je la connaissais avec un pouf Action :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73863656
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 18:14:56  profilanswer

C'est vrai que je cherchais plutôt fermé et avec tamis au fond, mais force est de constater que c'est pas mal ça aussi, je vais y réfléchir  [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 18:14:56  profilanswer

n°73863659
arylol
Posté le 21-11-2025 à 18:16:12  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Le risque de faire ça, c'est de repousser les travaux d'année en année :D

On a fait pareil : "on passe la première année on verra ce que ça donne et ça aiguillera notre choix". Résultat, ça fait 4 ans qu'on a toujours nos radiateurs élecs qui tiennent à peine le 18/19, et une fois venu le printemps "ouai non ça allait en fait" :D

Oui je connais ça aussi je dois étudier la pose d'un poêle a pellets depuis 2 ans aussi  [:vizera]

n°73863847
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-11-2025 à 19:02:09  profilanswer

Kara a écrit :

moonblood a écrit :

Je la connaissais avec un pouf Action :o

:o  cette solution est perenne et entame sa seconde saison  15€ les deux poufs (  https://www.action.com/fr-fr/p/3001 [...] rangement/ ), un pour le stockage de  25 kg de pellet, l'autre pour stocker le nécessaire au nettoyage journalier  :ange:   :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449750
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449751
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449752

Je pense que je vais prendre la version XXL : https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] rangement/
quasiment 3 sacs de pellet  mais avec ça pour le transport : https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] ois-tools/    [:hahamidot]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 21-11-2025 à 19:03:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73863946
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-11-2025 à 19:26:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

:o  cette solution est perenne et entame sa seconde saison  15€ les deux poufs (  https://www.action.com/fr-fr/p/3001 [...] rangement/ ), un pour le stockage de  25 kg de pellet, l'autre pour stocker le nécessaire au nettoyage journalier  :ange:   :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449750
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449751
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449752

Je pense que je vais prendre la version XXL : https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] rangement/
quasiment 3 sacs de pellet  mais avec ça pour le transport : https://www.action.com/fr-fr/p/3015 [...] ois-tools/    [:hahamidot]

La version xxl uniquement en blanc  [:wanleeburton]

---------------
n°73864463
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-11-2025 à 21:30:23  profilanswer

il y a un peu plus de choix design chez jysk : https://jysk.fr/salon/poufs

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73864549
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-11-2025 à 21:41:48  profilanswer

arylol a écrit :

Oui je connais ça aussi je dois étudier la pose d'un poêle a pellets depuis 2 ans aussi  [:vizera]

Pourquoi pellet et pas a buche ?
La manut te fait chier ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73865857
arylol
Posté le 22-11-2025 à 09:14:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi pellet et pas a buche ?
La manut te fait chier ?

Ouais a buche je vois pas trop d'intérêt vu que c'est le même merdier de rentrer les bûches, alimenter et perdre le feu la nuit... Je voudrais un truc pilotable pour chauffer bien au moment où j'en ai besoin et si je pouvais avoir la puissance de la chaleur du feu ce serait le top  [:ticento:6]

n°73865964
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2025 à 09:53:47  profilanswer

En parlant de pilotage, le poêle qui se lance 45min avant le lever c'est pas assez quand ça part de 17°C et que le salon est en moyenne 1°C encore en dessous  :O

Y'a que dans l'escalier que c'était ok  [:fegafomatos:1]

---------------
n°73865993
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2025 à 10:09:11  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais a buche je vois pas trop d'intérêt vu que c'est le même merdier de rentrer les bûches, alimenter et perdre le feu la nuit... Je voudrais un truc pilotable pour chauffer bien au moment où j'en ai besoin et si je pouvais avoir la puissance de la chaleur du feu ce serait le top  [:ticento:6]

Ah mais t auras une excellente chaleur avec un poêle a pellet c est sur. Et je te comprends sur l aspect pilotable du truc.
Par contre tu t assois sur le côté esthétique (mais cest subjectif) du foyer, faut bien choisir un modèle le  plus silencieux (ca te saoulerait ptet d entendre la vis sans fin ou les pellets tomber la nuit).

---------------
n°73866387
nasdak
Posté le 22-11-2025 à 12:33:14  profilanswer

J'ai acheté un testeur d'humidité chez ali le rapide mais je suis bien avancé avec ces essences de bois moi, y'a pas chêne et hêtre :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449858

C'est le 3 visiblement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449859

Et mon hêtre mesure a 19 :)

Message édité par nasdak le 22-11-2025 à 13:47:50
n°73866505
kida
Posté le 22-11-2025 à 13:14:13  profilanswer

Ah mais t auras une excellente chaleur avec un poêle a pellet c est sur. Et je te comprends sur l aspect pilotable du truc.
Par contre tu t assois sur le côté esthétique (mais cest subjectif) du foyer, faut bien choisir un modèle le  plus silencieux (ca te saoulerait ptet d entendre la vis sans fin ou les pellets tomber la nuit).

+1

Faut taper dans le Hdg.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73866645
arylol
Posté le 22-11-2025 à 14:01:20  profilanswer

Pour le coup ma cheminée de ma maison phoenix est  pas ouf comme la tienne  [:galom]

kida a écrit :

+1

Faut taper dans le Hdg.

Ofc nous sommes sur hfr entre personnes de goût  [:julm3]

n°73866883
Osx-Wind
Posté le 22-11-2025 à 15:31:08  profilanswer

On parle de combien pour du vrai hdg ? J'ai écouté des invicta à 6-7k en showroom, clairement c'est pas silencieux pour un sou, ça s'en approche même pas..

Façon vu l'avancée de la saison, ça annonce encore une année au radiateurs ici :D

n°73866961
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 16:04:32  profilanswer

Ya des trucs chez les italiens comme Jolly mec qui tente des chises.
Mais apparemment tout ces modèles un peu hors du commun (vitre d'angle etc), c'est pas fiable...
Genre Dory Angelo.

Ou des systèmes avec arrivée de granulés par le dessous pour le bruit.

Mon revendeur a cessé d'en monter d'ailleurs, il ne monte que le botero 2 ou le odette de cette marque.

Sur le bruit, godet en fonte et vos sans fin continue c'est le top pour le bruit des granulés quasi inaudible. Reste la soufflerie.

Message édité par Hansaplast le 22-11-2025 à 16:05:18
n°73867003
fatah
Posté le 22-11-2025 à 16:20:18  profilanswer

Mais genre le bruit d'un poêle à pellet, tu l'entends dans toute la maison ou juste quand tu es à côté ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73867196
aleholi
Posté le 22-11-2025 à 17:34:34  profilanswer

Tout dépend de quoi tu parles: bruit de vis sans fin, soufflerie, bruit des pellets qui tombent ?

Sur un Rika il faut vraiment être assis juste à côté pour entendre les pellets qui tombent.

Dans le genre sans ventilation, le Stuv P10 et le Clou chez Austroflamm ont une sacrée gueule mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Le clou a l'air d'être une belle bestiole avec une vraie connectivité de série (pas en option avec une clef usb comme chez Rika) et un réservoir plus important que les 15-20kg de certaines marques.

---------------
monocycle.info
n°73867346
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 18:42:48  profilanswer

fatah a écrit :

Mais genre le bruit d'un poêle à pellet, tu l'entends dans toute la maison ou juste quand tu es à côté ?

C'est un ventilateur. Donc en petite puissance tu peux regarder la TV a côté, a fond ça brasse fort et sa s'entend.
Spa une tondeuse non plus  :O

n°73867494
h4rl0ck197​8
Posté le 22-11-2025 à 19:32:41  profilanswer

Quand mon Jotul (à buches) carbure fort en mode double combustion des enfers, j'entends le bruit des gaz qui brûlent par les petits trous à l'arrière  :love:

Et le châtaignier et d'autres essences peuvent aussi être bien bruyantes en brûlant façon feu d'artifice  :lol:

n°73867525
nasdak
Posté le 22-11-2025 à 19:42:13  profilanswer

Oui mais c'est un bruit agréable :)
Rien a voir avec le vrrr d'un ventilateur chinois

n°73867582
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2025 à 20:03:21  profilanswer

arylol a écrit :

Pour le coup ma cheminée de ma maison phoenix est  pas ouf comme la tienne  [:galom]

Bah si tu cherche le beau, t auras rien dans les pellets.
Mon poêle c'est surtout un travail de l habillage.
Bon le 3 faces c est vrai que ca joue aussi.

Apres c'est une question de curseur.

Ici la flamme + l esthétique ont écarté d emblée les pellets. La famille, lorsqu elle vient, kiffe quand on allume. Le feu est beau.
En pilotable j'ai déjà la clim que je peux lancer en préchauffe, voire le chauffage au gaz qu'on éteint pas de toute façon quand on part.

En manut, les 4 stères sont dans mon garage que je rentre 1 fois l an au printemps et je refends dedans 1 fois par semaine selon la conso. Ca me va bien

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 22-11-2025 à 20:05:23

---------------
n°73867990
moonblood
Posté le 22-11-2025 à 21:50:00  profilanswer

Bah si tu cherche le beau, t auras rien dans les pellets.
Mon poêle c'est surtout un travail de l habillage.
Bon le 3 faces c est vrai que ca joue aussi.

Apres c'est une question de curseur.

Ici la flamme + l esthétique ont écarté d emblée les pellets. La famille, lorsqu elle vient, kiffe quand on allume. Le feu est beau.
En pilotable j'ai déjà la clim que je peux lancer en préchauffe, voire le chauffage au gaz qu'on éteint pas de toute façon quand on part.

En manut, les 4 stères sont dans mon garage que je rentre 1 fois l an au printemps et je refends dedans 1 fois par semaine selon la conso. Ca me va bien

Dans ce cas là ton chauffage principal c'est le gaz ? de plus tu as 3 options différentes pour te chauffer.
Si ton chauffage principal c'est la bûche ou le pellet et que c'est ton unique moyen je pense que le côté pilotable l'emporte.
Après chacun fait en fonction de ses différentes problématiques  [:zedlefou:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73868027
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2025 à 22:00:48  profilanswer

Tiens j'ai mon Filo qui lutte.

La température descend malgré le fait qu'il soit en marche depuis 17h.

Je trouve les flammes pas hyper massives.

Possibie que l'air de dehors qui l'alimente soit trop froid ? (mais bon, c'était plus froid hier, là il neige beaucoup j'sais pas si ça joue  [:transparency])

Bref, il tourne mais après 21,8 y'a 2h, là on est à 21,3, sans changement de température extérieure.

Edit : si  je regarde les infos que j'ai dans HA j'ai 2 trucs qui tournent "à moitié" alors que ça à toujours été zéro ou à fond en gros. Et là depuis 20h (dernier moment où la température montait)  c'est la moitié  [:transparency]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449965

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449966

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449969

Donc en gros la vis sans fin donne moins de pellets, ça peut être volontaire pour maintenir la température ? (1ère fois qu'il ferait ça, normalement il chauffe à mort jusqu'à 22 pour 21 demandé et il s'arrête).

Et le ventilateur tourne moins vite  [:canaille]

Message édité par Kara le 22-11-2025 à 22:41:13

---------------
n°73868157
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2025 à 22:49:48  profilanswer

Bon, test simple, j'ai demandé 23°C, et il est remonté un peu dans ses valeurs.

Et au bout de 15min j'ai à nouveau les flammes de l'enfer.

Donc il a décidé ce soir, au bout d'un mois de fonctionnement, de réguler à 21°C quand je lui demande 21  [:transparency]

Sauf que si je demande 21 c'est pour avoir 22 pour suivre son fonctionnement d'hysteresie habituel  :pt1cable:

Et en plus, à tourner à moitié, j'ai la vitre noircie.

Message édité par Kara le 22-11-2025 à 22:51:33

---------------
n°73868188
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 22:56:05  profilanswer

T'es en mode modulation ou stand by ?

n°73868193
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2025 à 22:57:27  profilanswer

moonblood a écrit :

Dans ce cas là ton chauffage principal c'est le gaz ? de plus tu as 3 options différentes pour te chauffer.
Si ton chauffage principal c'est la bûche ou le pellet et que c'est ton unique moyen je pense que le côté pilotable l'emporte.

En phase.
Cdt

---------------
n°73868213
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2025 à 23:03:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'es en mode modulation ou stand by ?

Confort  [:canaille] Pas vraiment d'autres choix pour gérer via le thermostat.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449970

Message édité par Kara le 22-11-2025 à 23:21:51

---------------
n°73868239
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2025 à 23:14:36  profilanswer

moonblood a écrit :

Qu'as tu comme chauffage ?
Si c'est un poêle à granulés, ça peut tomber en panne. Genre au pire moment en plein hiver... Pour ça que je garde des rad elec dans mes chambres à l'étage même si il y en certains (ceux au dessus du poêle) qui ne sont jamais allumés.

Cuisinière à bois Deville Coriandre  :sol:

That's All Folks !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73868267
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2025 à 23:24:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

On dit rien. On s'en fout de la Bretagne :o

[:muzah:6] comment ça il est pas frais mon CAMPBEDEL?!

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73868634
moonblood
Posté le 23-11-2025 à 08:31:24  profilanswer

muzah a écrit :

Cuisinière à bois Deville Coriandre  :sol:

That's All Folks !

Ak une image ou deux.
https://www.econhome-occitanie.fr/images/actualites-galeries/delmas/DSCN0472.JPG

https://www.reseau-proeco-energies.fr/img/realisations/reseaueco-319-P1000501.jpg

[:skylvind:8]

Message édité par moonblood le 23-11-2025 à 08:33:29

---------------
n°73868653
paradise97​4
Posté le 23-11-2025 à 08:43:12  profilanswer

Bien moche. Je préfère les modèles full cuivre :o

---------------
Mon feedback
n°73868890
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-11-2025 à 10:17:41  profilanswer

moonblood a écrit :

Ca dépend.
Ici, maison de 160m², bouches à l'étage qui chauffent intégralement cette partie, insert 12kW, bois pas cher, quelques radiateurs dans les pièces éloignées du bas.
J'avais également un poêle à croquettes, je l'ai viré.  
Alors oui, y'a les inconvénients qu'on connait tous avec le chauffage bûches. Mais au global, le ratio confort/prix est sans appel. Surtout s'il fallait à terme changer le poêle qui avait déjà une bonne dizaine d'années.
L'avantage de ma maison est son énorme inertie lorsqu'on chauffe chaque jour comme c'est toujours le cas. Le matin, il ne fait jamais moins de 19/19,5° même par température négative dehors.
L'inconvénient, c'est que si tu t'absentes une semaine en plein hiver, il faudra certainement plusieurs jours avant de retrouver un bon 20/21°.
Après, un poêle à croquettes n'aurait de toute façon jamais l'autonomie suffisante pour une si longue période. Faudrait demander aux voisins de venir le remplir régulièrement.
Mes radiateurs tournent au ralenti. Si un jour on part au ski ou autre, on mettra les grille pain plus fort pour compenser.
Après je comprends que d'autres préfèrent le pellet. C'est quand même bien moins contraignant que le bois. Et le côté pilotable et gestion du combustible à mille lieux de l'effort nécessaire au bois. Ca va que j'ai du temps à y consacrer. Je comprends bien que tout le monde n'en ai pas envie.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73868976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-11-2025 à 10:48:25  profilanswer

Sinon, petit ventilateur peltier, ça existe en fonctionnel sur la durée ou ça déconne au bout d'un mois forcément comme ce que je vois dans les commentaires Amazon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 23-11-2025 à 10:53:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)