|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
Publicité | Posté le 04-02-2012 à 08:58:28 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Ici -7°C ce matin, 14°C au réveil dans l'espace de vie, avec des braises bien actives (je suis rentré tard j'ai rechargé vers 1h du matin) Il faut 2-3 heures pour remonter @19-20°C --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | -17° dehors
--------------- marilou repose sous la neige |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
flo850 moi je |
Volume chauffé: 115m² à chauffer (2.50m de hauteur sous plafond), 23-24°C dans Espace de vie salon/SaM/cuisine/entrée de 52m², 18-19°C dans les chambres. La suite parentale ( au bout de la maison ) à un plancher chauffant électrique pour compléter le poele. Isolation: murs : agglo + laine de roche + BA13 Caractéristiques poêle:
Approvisionnement Bois: Coût Poêle et installation : environ 15keuros + anticipation lors de la construction de la maison, avec une dalle renforcée a noter qu'il existe des options ( que nous n'avons pas ) interessantes : un site qui présente tout ça très bien : http://www.dutry.be/merken/tulikiv [...] zen-f.html Message édité par flo850 le 04-02-2012 à 13:29:18 |
kida |
the_warrior in soviet ... | un truc que je trouve cool c'est ce poêle là : http://www.dutry.com/Documentatie/altech_doc.pdf
|
albator233 Lurker inside | De retour après avoir visité 3 boutiques de poêles à granulés.
--------------- Feed-back |
gunsman La bonne affaire... | Bonjour à tous, Je chauffe également au bois avec un poële Stuv 30. Juste un petit mot pour vous dire comment j'allume mon poële si ça peut donner des idées. Nous commandons le bois en 1 mètre, bois que nous recoupons en 33cm. On dépose une bâche avant de tronconner, on récupère toute la sciure. En hiver un pot rempli de sciure arrosé avec un peu d'alcool à bruler permet d'allumer le poële sans soucis et surtout pour pas trop cher (et pas d'odeur). Le reste dela sciure une fois les beaux jours arrivés est versé dans les plate bande pour garder l'humidité aux plantes. Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 04-02-2012 à 21:21:39 --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
Publicité | Posté le 04-02-2012 à 22:35:59 |
kida |
niku viaggiando controvento |
|
kida |
albator233 Lurker inside |
--------------- Feed-back |
kida | Tu peux faire deux dévoiement à 45° maxi avec un conduit isolé.
albator233 Lurker inside | La pose ventouse interdite c'est le cas 1, c'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par albator233 le 05-02-2012 à 10:54:25 --------------- Feed-back |
kida |
albator233 Lurker inside | Merci Kida, mais alors c'est quoi une installation en ventouse ? Je suis perdu ! --------------- Feed-back |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 16:54:30
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 16:56:49 |
th0r1 | drap |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 21:26:48
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 21:39:46
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 21:49:08
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 08:54:33
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 08:57:08 19,2 °C chez moi en ce moment, et -13.2°C à l'extérieur...
|
kida |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 10:01:43
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |