Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64493934
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 09:03:10  answer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Cross topic Construire ou rénover sa maison
Je sais que l'on est dredi et que je débarque dans une discussion « délicate » mais mon but n'est pas de  [:raph0ux]  

En matière de radiateur électrique, j'ai lu que pour les pièces de vie on privilégie plutôt l'inertie sèche que fluide. Sachant que ce serait uniquement un appoint à mon poêle de masse (en cas de grand froid, si je ne l'ai pas assez chargé ou après quelques jours d'absence), est-ce qu'un fluide est envisageable quand même ? (car ça fait plus de choix d'un coup, voir moins cher) Une bonne marque/modèle à conseiller ? (en 2kW)

Je sais, je ferais mieux d'aller isoler les combles, surtout que tout le matos est là-haut, yapuka  :o

Dans mon ancien appart j'avais changé tout pour du inertie. J'avais mis sèche dans les chambres et fluide dans salon et cuisine. C'était très bien. J'avais pris des Sauter bachata

Mais tu n'es pas sur le bon topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 09:03:42
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:03:10  profilanswer

n°64493952
kida
Posté le 19-11-2021 à 09:06:04  profilanswer

C'est quelle marque ton poêle de masse ?  :jap:  

Peu importe ton radiateur elec, un grille pain, un inertie fluide / sèche restituerons la même chose, 1000 W consommé c'est 1000 W restitué. Éventuellement un rad Hdg pourra améliorer la sensation de confort et donc engendrer un tout petit gain de quelques %.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-11-2021 à 12:48:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°64494995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2021 à 11:10:34  profilanswer

kida a écrit :

Non mais surtout allumer un générateur qui va avoir rendement de 30% pour produire de l'elec qui va permettre au poele de chauffer... Autant acheter un poele à pétrole @ 100 € directement :o

Poêle à gaz ici en dépannage. 50 balles d'occasion, plus de 4kW dispo si besoin. Entre ça et le poêle à bois je peux me débrouiller pour chauffer la maison si besoin (mais j'ai une ligne aérienne proche des arbres ne desservant que 2 maisons, le risque de coupure est plus fort que la moyenne).

---------------
A new power is rising
n°64495059
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-11-2021 à 11:17:07  profilanswer

OK, c'est l'inverse de ce que j'ai lu du coup (sèche/fluide). Niveau topic, je me dis que vu que mon chauffage principal est au bois, autant demander à des utilisateurs de chauffage au bois.

kida a écrit :

C'est quelle marque ton poêle de masse ?  :jap:

Peu importe ton radiateur elec, un grille pain, un inertie fluide / sèche restituerons la même chose, 1000 W consommé c'est 1000 W restitué. Éventuellement un rad Hdg pourra améliorer la sensation de confort et donc engendré un tout petit gain de quelques %.

C'est un Tulikivi Raita 15 (1500kg), placé entre deux pièces (cuisine et salon) dans le mur porteur. Voir les photos ici
edit: le 1000W pour 1000W oui, mais il y a une grosse différence de confort entre un convecteur et un inertie.

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 19-11-2021 à 11:25:33

---------------
Des piafs en photo
n°64495520
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-11-2021 à 11:57:26  profilanswer

carrion crow a écrit :

OK, c'est l'inverse de ce que j'ai lu du coup (sèche/fluide). Niveau topic, je me dis que vu que mon chauffage principal est au bois, autant demander à des utilisateurs de chauffage au bois.

Idem. J'ai compulsé pas mal de sources différentes pour aboutir à la conclusion que fluide c'était mieux pour les chambres car montée en température rapide, et sèche mieux pour le salon car restitution de la chaleur plus longue en durée. Mais on lit tout et son contraire à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 19-11-2021 à 11:57:54

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64495545
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 11:59:52  answer

En théorie c'est ce qu'il faut faire oui. J'ai remis des inerties sèches dans les chambres de ma nouvelle maison :D

n°64495865
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2021 à 12:35:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Idem. J'ai compulsé pas mal de sources différentes pour aboutir à la conclusion que fluide c'était mieux pour les chambres car montée en température rapide, et sèche mieux pour le salon car restitution de la chaleur plus longue en durée. Mais on lit tout et son contraire à ce sujet.

En fait, ça dépend de la capacité calorifique, en gros, la quantité d'énergie stockée, qui dépend de la matière et de sa quantité ( même histoire que le kilo de plumes ou de plomb). Le type " sèche" ou " humide" n'a rien à voir la dedans. Un bloc de polystyrène c'est sec mais c'est très mauvais pour accumuler de la chaleur par exemple.

---------------
A new power is rising
n°64495883
JPlnx
Posté le 19-11-2021 à 12:37:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En fait, ça dépend de la capacité calorifique, en gros, la quantité d'énergie stockée, qui dépend de la matière et de sa quantité ( même histoire que le kilo de plumes ou de plomb). Le type " sèche" ou " humide" n'a rien à voir la dedans. Un bloc de polystyrène c'est sec mais c'est très mauvais pour accumuler de la chaleur par exemple.

En revanche, le polystyrène est pas mal pour l'isolation :O

n°64495899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2021 à 12:39:02  profilanswer

JPlnx a écrit :

En revanche, le polystyrène est pas mal pour l'isolation :O

Oui, les plumes aussi :o

---------------
A new power is rising
n°64497443
pascal2021
Posté le 19-11-2021 à 15:20:26  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est un Tulikivi Raita 15 (1500kg), placé entre deux pièces (cuisine et salon) dans le mur porteur. Voir les photos ici
edit: le 1000W pour 1000W oui, mais il y a une grosse différence de confort entre un convecteur et un inertie.

Superbe poele, beau produit dont je n'ai entendu que du bien  :)  

Carbon'R a écrit :

Plus qu'une histoire de kilo, c'est pas plutôt une histoire de volume & densité ?  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 15:20:26  profilanswer

n°64497694
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-11-2021 à 15:45:34  profilanswer

remchar a écrit :

[:pierroclastic:5] disons que si les chasseurs arrêtaient de leur filer du maïs toute l'année les laies ne feraient pas 2 voir 3 portées de 6 rejetons par an ce qui éviteraient d'avoir à "réguler" :o

Oula tu es sur une pente glissante ^^

Restons sur la version officiel de la régulation et du saint chasseur.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64497737
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-11-2021 à 15:50:03  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Cross topic Construire ou rénover sa maison
Je sais que l'on est dredi et que je débarque dans une discussion « délicate » mais mon but n'est pas de [:raph0ux]

En matière de radiateur électrique, j'ai lu que pour les pièces de vie on privilégie plutôt l'inertie sèche que fluide. Sachant que ce serait uniquement un appoint à mon poêle de masse (en cas de grand froid, si je ne l'ai pas assez chargé ou après quelques jours d'absence), est-ce qu'un fluide est envisageable quand même ? (car ça fait plus de choix d'un coup, voir moins cher) Une bonne marque/modèle à conseiller ? (en 2kW)

Je sais, je ferais mieux d'aller isoler les combles, surtout que tout le matos est là-haut, yapuka :o

J'ai installé des sauter inertie sèche dans le salon bureau et fluide dans les chambre.
J'ai pris les version sans connectivité... Ça fait le job et ils sont efficaces.

Osiris je crois pour les fluide et l'autre j'ai zappé le nom.
Après ça reste du 300 balles par radiateur en moyenne.

Le seul point noir c'est qu'il n y a pas de mémo programmation.. si tu les coupes et les rallumes tu es bon pour passer 15 min par radiateur à tout refaire.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64500734
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-11-2021 à 22:38:22  profilanswer

kida a écrit :

Non mais surtout allumer un générateur qui va avoir rendement de 30% pour produire de l'elec qui va permettre au poele de chauffer... Autant acheter un poele à pétrole @ 100 € directement :o

Quand ta chaudière avec ECS est dans un local non chauffé, qu'il fait -15°C t'as pas envie que tout gèle (ça m'est arrivé  :cry: ), si tu peux la faire tourner en attendant que le courant revienne c'est pas plus mal non ?

n°64501498
JPlnx
Posté le 20-11-2021 à 07:09:04  profilanswer

J'ai pas encore testé en pratique mais j'ai choppé un convertisseur 12v vers 230v AC dans l'idée de faire tourner ma chaudière à partir d'une batterie de voiture en cas de panne de courant.

n°64501539
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-11-2021 à 07:48:57  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'ai pas encore testé en pratique mais j'ai choppé un convertisseur 12v vers 230v AC dans l'idée de faire tourner ma chaudière à partir d'une batterie de voiture en cas de panne de courant.

Si tu as une sonde de ioni sur ta chaudière il se peut que tu es des surprises ^^
Très mauvais emplacement un endroit qui descend sous les 10° pour une chaudière !!!

n°64501554
JPlnx
Posté le 20-11-2021 à 07:59:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si tu as une sonde de ioni sur ta chaudière il se peut que tu es des surprises ^^
Très mauvais emplacement un endroit qui descend sous les 10° pour une chaudière !!!

Ioni ?
Dans mon ce serait plus pour chauffer la maison que pour protéger l'installation.

n°64501583
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-11-2021 à 08:17:58  profilanswer

JPlnx a écrit :

Ioni ?
Dans mon ce serait plus pour chauffer la maison que pour protéger l'installation.

J ai parlé pour 2 personnes.  
Oui une sonde de ionisation c est sur les chaudières gaz et fioul déjà sur le courant classique si le neutre et la phase son inversé ça fou la merde alors sur un groupe electro … a voir

n°64501745
kikou2419
Posté le 20-11-2021 à 09:23:07  profilanswer

Dites,

Dans la maison sur laquelle nous sommes en cours d'achat, il existe un vieux réseau d'air. A l'origine la maison était chauffée par air pulsé depuis la chaudière fioul du sous-sol.
Ce genre de réseau pourrait être réutilisé par un poêle à pellets au sous-sol à raccorder ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64501759
js-b
Posté le 20-11-2021 à 09:26:51  profilanswer

Ça se conserve une année les granulés ?

n°64501766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2021 à 09:30:09  profilanswer

Stocké au sec, bien sûr. On s'amuse pas à vider le silo en fin de saison de chauffe :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64501770
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2021 à 09:31:51  profilanswer

js-b a écrit :

Ça se conserve une année les granulés ?

Oui par contre ne pas recongeler :o

---------------
A new power is rising
n°64501774
JuB0
Posté le 20-11-2021 à 09:33:00  profilanswer

une année au sec, oui. j'utilise chaque début de saison le reste de la saison précédente : RAS.

n°64501785
kikou2419
Posté le 20-11-2021 à 09:37:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:D

---------------
n°64504155
js-b
Posté le 20-11-2021 à 17:49:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Évidemment  !

J’ai une tonne en sacs dans mon garage mais plus de poêle  :o  

Du coup tout sera utilisé l’année prochaine avec le nouveau qui n’arrivera pas avant mars.  

Le seul truc qui me fait peur c’est le sèche linge qui balance pas mal d’humidité dans le garage (qui est isolé).

n°64504245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2021 à 18:04:43  profilanswer

js-b a écrit :

Évidemment !

J’ai une tonne en sacs dans mon garage mais plus de poêle :o

Du coup tout sera utilisé l’année prochaine avec le nouveau qui n’arrivera pas avant mars.

Le seul truc qui me fait peur c’est le sèche linge qui balance pas mal d’humidité dans le garage (qui est isolé).

Tu ventiles régulièrement et tu mets un bac déshumidificateur pour voir si ça charrie pas trop d'humidité, et ça roule :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64504848
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-11-2021 à 19:28:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites,

Dans la maison sur laquelle nous sommes en cours d'achat, il existe un vieux réseau d'air. A l'origine la maison était chauffée par air pulsé depuis la chaudière fioul du sous-sol.
Ce genre de réseau pourrait être réutilisé par un poêle à pellets au sous-sol à raccorder ?

Y a pas de raison que ça soit impossible, par contre amha faut chercher un produit adapté, pas faire un HB avec un poêle à croquettes de salon :o

La maison est bien isolée ? Si l'isolation est pas top, ça risque de pas être très agréable en revanche amha.

n°64504892
kikou2419
Posté le 20-11-2021 à 19:34:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a pas de raison que ça soit impossible, par contre amha faut chercher un produit adapté, pas faire un HB avec un poêle à croquettes de salon :o

La maison est bien isolée ? Si l'isolation est pas top, ça risque de pas être très agréable en revanche amha.

Isolation pourrie, maison de 66 et tout doit être d'origine. Ca fait partie du chantier global :D

Pourquoi pas agréable sinon ?

---------------
n°64506855
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2021 à 00:00:56  profilanswer

L'aspect courant d'air qui va brasser du chaud, du froid...un peu comme dans les bureaux ou les magasin quand tu es juste sous la clim' ou le chauffage.  :)  

Tu fais quoi comme travaux dans la réno globale? :??:

n°64507217
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 08:18:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'aspect courant d'air qui va brasser du chaud, du froid...un peu comme dans les bureaux ou les magasin quand tu es juste sous la clim' ou le chauffage.  :)  

Tu fais quoi comme travaux dans la réno globale? :??:

Avec une bonne isolation ça ne fera donc pas ça ?

Nous faisons venir une archi mardi. Pour l'instant le compromis n'est pas encore signé et nous attendons son avis sur des fissures. Néanmoins ce que nous nous attendons à faire :
- isolation des combles
- changement des ouvertures en simple vitrage actuellement pour du double vitrage moderne.
- ITE
- pose VMC
- dégager les grilles pains utilisés actuellement ainsi que la cuve et la chaudière à fuel qui ont 50 ans. Et donc choix de chauffage à faire. Probablement poele + radiateurs électriques, à dimensionner en fonction de l'isolation finale obtenue.

+ des travaux de rafraîchissement intérieur. Nous verrons en fonction du budget restant à quel point nous pouvons aller dans la réorganisation des espaces.

Maison de 66 dans son jus, il y a du taf.
Globalement on s'attend à payer autant en travaux qu'en achat maison.

---------------
n°64508820
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 21-11-2021 à 13:46:23  profilanswer

pascal2021 a écrit :

:jap:  

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai installé des sauter inertie sèche dans le salon bureau et fluide dans les chambre.
J'ai pris les version sans connectivité... Ça fait le job et ils sont efficaces.  

Osiris je crois pour les fluide et l'autre j'ai zappé le nom.  
Après ça reste du 300 balles par radiateur en moyenne.

Le seul point noir c'est qu'il n y a pas de mémo programmation.. si tu les coupes et les rallumes tu es bon pour passer 15 min par radiateur à tout refaire.

J'ai un Sauter Orosi dans la chambre, mais il conserve bien mes réglages, même après un été coupé au compteur.

---------------
Des piafs en photo
n°64510789
pascal2021
Posté le 21-11-2021 à 17:41:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Avec une bonne isolation ça ne fera donc pas ça ?

Nous faisons venir une archi mardi. Pour l'instant le compromis n'est pas encore signé et nous attendons son avis sur des fissures. Néanmoins ce que nous nous attendons à faire :
- isolation des combles
- changement des ouvertures en simple vitrage actuellement pour du double vitrage moderne.
- ITE
- pose VMC
- dégager les grilles pains utilisés actuellement ainsi que la cuve et la chaudière à fuel qui ont 50 ans. Et donc choix de chauffage à faire. Probablement poele + radiateurs électriques, à dimensionner en fonction de l'isolation finale obtenue.

+ des travaux de rafraîchissement intérieur. Nous verrons en fonction du budget restant à quel point nous pouvons aller dans la réorganisation des espaces.

Maison de 66 dans son jus, il y a du taf.
Globalement on s'attend à payer autant en travaux qu'en achat maison.

Avec une bonne ITE + les travaux que tu prévois, ce ne sera pas difficile à chauffer.
Si tu as déjà un chauffage centrale, pourquoi ne pas simplement remplacer la chaudière fioul par une PAC ? et éventuellement mettre un poêle à l'intérieur pour l'agrément.

Concernant l'ITE, j'ai fait chiffrer il y a pas longtemps, 70k€, 300€00/m², je n'ai pas signé...

n°64511099
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 18:23:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Avec une bonne ITE + les travaux que tu prévois, ce ne sera pas difficile à chauffer.
Si tu as déjà un chauffage centrale, pourquoi ne pas simplement remplacer la chaudière fioul par une PAC ? et éventuellement mettre un poêle à l'intérieur pour l'agrément.

Concernant l'ITE, j'ai fait chiffrer il y a pas longtemps, 70k€, 300€00/m², je n'ai pas signé...

Pas de chauffage centrale. La chaudière fuel, plus utilisée depuis des années, envoyait de l'air chauffé pulsé dans les pièces. Donc je ne peux pas juste rajouter une PAC à brancher sur un réseau d'eau, actuellement inexistant.
Choix technologique pourri à l'époque.

Grosse douille l'ITE :/ j'avoue avoir un peu peur du tarot, on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 21-11-2021 à 18:23:51

---------------
n°64511237
kida
Posté le 21-11-2021 à 18:38:17  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Tu m'étonnes ça paissait c'était de belles fêtes de fin d'année pour l'artisan.  [:el_fiasco:9]  

J'ai de la famille qui cherche à réaliser l'ITE pour une petite maison de 90m², le tout en IDF. Doit y avoir 110m² de façade ; Sur cinq devis ça va de 19500 à 24000 € ; Donc environs 180 à 200 € du m².

---------------
.::| Feedback |::.
n°64511266
kikou2419
Posté le 21-11-2021 à 18:41:32  profilanswer

kida a écrit :

Tu m'étonnes ça paissait c'était de belles fêtes de fin d'année pour l'artisan.  [:el_fiasco:9]  

J'ai de la famille qui cherche à réaliser l'ITE pour une petite maison de 90m², le tout en IDF. Doit y avoir 110m² de façade ; Sur cinq devis ça va de 19500 à 24000 € ; Donc environs 180 à 200 € du m².

[:mistersid3]  

Ici j'ai calculé environ 210m2 de façade (en incluant le rdc non habitable).

---------------
n°64512811
pascal2021
Posté le 21-11-2021 à 21:37:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pas de chauffage centrale. La chaudière fuel, plus utilisée depuis des années, envoyait de l'air chauffé pulsé dans les pièces. Donc je ne peux pas juste rajouter une PAC à brancher sur un réseau d'eau, actuellement inexistant.
Choix technologique pourri à l'époque.

Grosse douille l'ITE :/ j'avoue avoir un peu peur du tarot, on verra.

J'avais lu trop vite pour l'air pulsé  :ange:  
Après si tu refais toute la maison, ca vaut peut être le coup de passer un réseau de tuyaux pour le chauffage centrale ;)

kida a écrit :

Et encore, on ne faisait que 3 façades sur 4...

Ca doit dépendre des matériaux employés aussi.
Là c'était des panneaux de polyuréthane recouverts d'une toile puis de 3 enduits différents.

Concernant les poêles, il y en a qui ont du mixte chez eux ? Ou un retour sur les produits existants ?

n°64514434
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-11-2021 à 23:34:04  profilanswer

Bonjour,

On a acheté une maison années 60 avec vie à l'étage, chauffage central gaz. L'étage fait environ 110m2. Au dessus c'est des combles isolés non aménagés.  
La maison n'est pas trop mal isolée et la seule manière pour améliorer serait l'ITE mais pour les 300m2 de façade se sera trop cher..

Dans le salon (environ 30m2 tout en longueur) à une extrémité de la maison il y a une cheminée.  
On a envie de mettre un poêle à bois ou un insert. A voir comment et à quel prix.

On ne sait pas qu'elle puissance mettre. Ensuite est ce pertinent de faire passer des tuyaux (par les combles ?) pour repartir la chaleur dans la maison ? Tout le long du salon, sur 10m il y a un couloir central qui dessert les pieces. La chaleur ne va t'elle pas assez naturellement se repartir par ce couloir ?  
L'idée pour l'instant est de chauffer au gaz mais le soir et les week-end de lancer le poele pour l'agrément bien sûr mais surtout pour alléger la facture de gaz.

Là je suis assez perdu pour se projet et si vous avez des conseils n'hésitez pas. J'aimerai y voir plus clair sur ce qu'il faut faire avant d'aller voir les commerciaux.
S'il vous faut d'autres infos pour m'aiguiller j'essaierai de répondre au mieux.

n°64515934
bouhi93
Posté le 22-11-2021 à 10:15:05  profilanswer

Ton principal soucis va être la convection de la chaleur. Vu ta description et sans ventilateur (donc choix insert et les gaines qui vont avec, je ne sais pas si ça s'adapte aux poeles ni l'aspect esthétique), la chaleur va mal circuler.  

Une grosse partie de la chaleur va rayonner par la vitre de ton poele/insert

A savoir que l'autre partie de l'air chauffé par le poele monte et redescend quand il refroidit (plus il fait chaud dans la pièce, plus il chauffe loin donc).

Du coup, si la pièce est étroite et longue, si tu mets trop puissant comme poele, il va faire étouffant à proximité et froid plus loin (bon, ça finira par chauffer à l'autre bout de la pièce, mais tu seras en t-shirt à moins de 2 mètres...  

Pour te donner une idée, chez nous, on ne regrette pas le conseil de notre commercial (qui a toutefois un SAV défaillant... tout ne peut pas être parfait) de prendre un stuv 30 compact pour notre pièce de 3,5 * 7 mètres. Mise à part à l'allumage ou quand on rentre de WE (donc qu'on ne stationne pas devant le feu à ne rien faire), on ne le met jamais au max.

n°64517973
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-11-2021 à 14:23:55  profilanswer

Merci de ta réponse. La pièce fait 3,2m x 10m.
La hauteur est de 2,75. Du coup ce n'est pas terrible.

n°64521792
bouhi93
Posté le 22-11-2021 à 21:49:16  profilanswer

même hauteur sous plafond chez nous (maison début années 70).  

Et pour te montrer la convection, on a l'escalier qui monte aux chambres de l'autre côté de la pièce, la chaleur ne monte pas ou peu. Par contre, en chauffant le plafond du rdc, ça fait chauffage par le sol pour l'étage !

Et malgré la puissance annoncée du notre qui peut paraitre faible, ça chauffe fort (chaleur sèche)

Message édité par bouhi93 le 22-11-2021 à 22:36:06
n°64523957
OgOp
Posté le 23-11-2021 à 10:09:03  profilanswer

Salut, y a des gens qui possèdent un poele à granulé Invicta Tratto 6 ou un modèle similaire ?
J'ai un soucis avec l'allumage automatique, je programme tout bien à l'heure que je veux qu'il s'allume, mais rien ne se passe.

Des idées svp ?

Edit : en fait c'est bon, en bon boulet que je suis je n'avais tout simplement pas activé l'activation des programmes. :o

Message édité par OgOp le 23-11-2021 à 10:14:46
n°64525124
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-11-2021 à 11:57:05  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Juste un petit truc avec ce poêle, en tout cas chez moi, c'est que quand tu ouvres la porte, tu as facilement de la fumée qui sort dans la pièce et ça pue et imprègne les cheveux/habits, et en fin de flambée c'est de la fine cendre qui peut voler dans la pièce :/ La grande porte c'est bien pour le look mais pas trop pour l'usage, et pourtant j'ai un bon tirage. Il faudrait une vitre intérieure fixe en partie haute pour limiter ça je pense.

carrion crow a écrit :

:jap:

J'ai un Sauter Orosi dans la chambre, mais il conserve bien mes réglages, même après un été coupé au compteur.

Hier, retour de week-end, 10°C dans la maison. Il faisait 15°C le soir, 14°C ce matin, et là 17°C après une flambée mais ce qui est bien avec la masse c'est qu'il ne fait pas froid niveau ressenti.
J'ai acheté un Sauter Sibayak 2000W hier pour mettre dans le salon (où je travaille), et ça aide bien à monter plus vite en température le temps que le poêle diffuse.

pascal2021 a écrit :

~160€/m² ici (120mm de laine de bois et bardage douglas, dans le Morvan). Pas vraiment de retour sur l'efficacité tant que je n'aurai pas posé les 320mm de laine de bois sous rampant.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 23-11-2021 à 11:59:23

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)