| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 09:03:10 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 09:03:42 |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 09:03:10 ![]() ![]() |
kida | C'est quelle marque ton poêle de masse ? Message cité 1 fois Message édité par kida le 19-11-2021 à 12:48:46 --------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Poêle à gaz ici en dépannage. 50 balles d'occasion, plus de 4kW dispo si besoin. Entre ça et le poêle à bois je peux me débrouiller pour chauffer la maison si besoin (mais j'ai une ligne aérienne proche des arbres ne desservant que 2 maisons, le risque de coupure est plus fort que la moyenne). --------------- A new power is rising |
carrion crow Immortal until my death |
Message cité 2 fois Message édité par carrion crow le 19-11-2021 à 11:25:33 --------------- Des piafs en photo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Idem. J'ai compulsé pas mal de sources différentes pour aboutir à la conclusion que fluide c'était mieux pour les chambres car montée en température rapide, et sèche mieux pour le salon car restitution de la chaleur plus longue en durée. Mais on lit tout et son contraire à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 19-11-2021 à 11:57:54 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 11:59:52 ![]() En théorie c'est ce qu'il faut faire oui. J'ai remis des inerties sèches dans les chambres de ma nouvelle maison |
--------------- A new power is rising |
JPlnx |
|
pascal2021 |
|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 15:20:26 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Restons sur la version officiel de la régulation et du saint chasseur. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
J'ai installé des sauter inertie sèche dans le salon bureau et fluide dans les chambre. Osiris je crois pour les fluide et l'autre j'ai zappé le nom. Le seul point noir c'est qu'il n y a pas de mémo programmation.. si tu les coupes et les rallumes tu es bon pour passer 15 min par radiateur à tout refaire. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
JPlnx | J'ai pas encore testé en pratique mais j'ai choppé un convertisseur 12v vers 230v AC dans l'idée de faire tourner ma chaudière à partir d'une batterie de voiture en cas de panne de courant. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
JPlnx |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
kikou2419 | Dites,
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
js-b |
GAS Wifi filaire© | Stocké au sec, bien sûr. On s'amuse pas à vider le silo en fin de saison de chauffe --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
JuB0 | une année au sec, oui. j'utilise chaque début de saison le reste de la saison précédente : RAS. |
kikou2419 |
js-b |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Y a pas de raison que ça soit impossible, par contre amha faut chercher un produit adapté, pas faire un HB avec un poêle à croquettes de salon La maison est bien isolée ? Si l'isolation est pas top, ça risque de pas être très agréable en revanche amha. |
kikou2419 |
kikou2419 |
--------------- Des piafs en photo |
pascal2021 |
|
kikou2419 |
Pas de chauffage centrale. La chaudière fuel, plus utilisée depuis des années, envoyait de l'air chauffé pulsé dans les pièces. Donc je ne peux pas juste rajouter une PAC à brancher sur un réseau d'eau, actuellement inexistant. Grosse douille l'ITE Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 21-11-2021 à 18:23:51 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kikou2419 |
pascal2021 |
|
frederiko1 Terminatux was right | Merci de ta réponse. La pièce fait 3,2m x 10m.
|
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 23-11-2021 à 11:59:23 --------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |