| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 15:35:20 ![]() ![]() |
Zeph51 | bah l'assurance n'y voit pas de soucis. La maison est neuve de 2013. Le proprio est ok. Le ramoneur passe 2 fois par an. Message édité par Zeph51 le 02-04-2026 à 16:34:22 --------------- https://renaut.fr |
paradise974 | maison 2013 avec chauffage électrique, ça rentre dans ce cadre (RT 2005) :
Et plus précisément :
Donc, à moins de malfaçon possible quelle que soit la norme, son conduit devrait être compatible chauffage au bois sans tubage. C'état le cas de mon ancienne maison de 2011. Message édité par paradise974 le 02-04-2026 à 16:53:30 --------------- Mon feedback |
Zeph51 |
libussa |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 05-04-2026 à 22:58:40 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Bah la nuit, toutes les fumées sont grises ! --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
queen4ever Zappatiste |
|
Publicité | Posté le 05-04-2026 à 23:45:39 ![]() ![]() |
nasdak |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
À priori la solution police/gendarmerie net le conciliateur de justice en mairie ne fonctionne pas.
Pour une mesure instantanée : Vous trouverez des détecteurs portables (entre 30 € et 80 €) de marques comme Temtop ou AirVisual. Ils affichent en temps réel le taux de particules dans l'air. Pour un suivi constant (recommandé) : Des stations connectées comme la Netatmo Healthy Home Coach ou les capteurs IKEA VINDSTYRKA (très abordable) permettent de voir l'évolution de la pollution quand votre voisine allume son feu. Le "Capteur Citoyen" : Si vous voulez des données très précises pour un dossier, tournez-vous vers des projets comme Sensor.community ou AtmoSud qui utilisent des capteurs laser (type SDS011) très fiables pour la fumée de bois. Tu fais un journal de bord, jour par jour avec mesures et photos. Ensuite un huissier pour venir constater officiellement (cher la nuit, autour de 400€). Ensuite tu attaques en justice. C'est en effet mieux si tu as une protection juridique, ça va être long mais bon là il y va de ta santé. Ce serait moins gavant et plus rapide de déménager --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
neo world |
|
h4rl0ck1978 |
Cartouche anti incendie livrée par drone dans le conduit de cheminée Édit : grillé, j'avais pas lu les messages suivants Message édité par h4rl0ck1978 le 06-04-2026 à 11:42:34 |
Hansaplast Hello. | Éclater des cartouches anti-incendies c'est marrant dans l'idée mais ca me parait pas une idée brillante pour mon avenir judiciaire Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 06-04-2026 à 11:56:34 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mxpx ---- | oh putain...
|
Critias | Dites les gens, quelqu'un sait quand l'UFC-Que choisir va lancer son groupement d'achat pour les pellets ?
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
L'année dernière c’était autours du 10.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
GAS Wifi filaire© | https://eureetloir.ufcquechoisir.fr [...] amme-2026/
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Hansaplast Hello. |
bernardo56 |
Message cité 5 fois Message édité par bernardo56 le 08-04-2026 à 14:20:12 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les 12 stères viennent d'arriver aussi chez moi (qui correspondent à 16 stères fendus, merci monsieur le marchand --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ça va mouiller chez les polonaises --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
bernardo56 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2026 à 15:02:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Monkira |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 08-04-2026 à 15:15:26 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Tu te chauffes à l'huile de genou toi, t'arrives chez toi y fait 16, tu ouvres toutes les fenêtres --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bernardo56 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Les mecs qui étalent fièrement leurs bûches Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 09-04-2026 à 08:08:24 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |