Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°74487908
nasdak
Posté le 02-04-2026 à 15:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeph51 a écrit :

le proprio a foutu un PC elec et des radiateurs partout (et un double conduit de cheminée....)
Le poele c'est un choix perso

T'es en loc et tu utilises un poele perso sans tubage, t'aimes le risque...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 15:35:20  profilanswer

n°74488296
Zeph51
Posté le 02-04-2026 à 16:32:38  profilanswer

bah l'assurance n'y voit pas de soucis. La maison est neuve de 2013. Le proprio est ok. Le ramoneur passe 2 fois par an.  

Le risque de feu de cheminée est quand meme ultra limité avec un poele de base, la avec le pare-flamme et l'entretien, je vois vraiment pas ou est le coté "j'aime le risque".  

Faudrait que le poele surchauffe, que les 1,5m de tube jusqu'au conduit soit ultra crade et que le conduit aussi avant qu'éventuellement ca puisse prendre feu.

Message édité par Zeph51 le 02-04-2026 à 16:34:22

---------------
https://renaut.fr
n°74488431
paradise97​4
Posté le 02-04-2026 à 16:50:37  profilanswer

maison 2013 avec chauffage électrique, ça rentre dans ce cadre (RT 2005)  :

Citation :

« Les maisons individuelles chauffées à l’électricité sont équipées, lors de leur construction, d’un système d’évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d’une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d’un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une réservation dans les planchers des niveaux intermédiaires est réalisée pour le passage du conduit.
En l’absence de raccordement, le système d’évacuation est obturé de façon étanche. »

Cette disposition est entrée en application pour toutes les maisons individuelles chauffées à l’électricité pour lesquelles la demande de permis de construire a été déposée depuis le 1er septembre 2006.

Et plus précisément :

Citation :

Pour les maisons individuelles entrant dans son champ d’application, l’arrêté du 31 octobre 2005 impose que la maison soit, lors de sa construction, équipée d’un système d’évacuation des fumées. Ce système doit comporter :
– une souche en toiture ;
– un conduit d’évacuation vertical partant de la souche en toiture et débouchant dans les locaux du niveau chauffé le plus bas. Ce conduit doit donc notamment traverser tous les planchers hauts (cf. note 1) et intermédiaires entre la souche en toiture et le niveau chauffé le plus bas.
Par ailleurs, afin d’être compatibles avec le raccordement d’appareils de chauffage à combustible solide, liquide ou gazeux, le conduit mis en œuvre doit être marqué CE et désigné T 450 (classe de température) et G (résistant au feu de cheminée).
Enfin, en l’absence de raccordement d’un appareil, le conduit doit être obturé par un dispositif spécifique en assurant l’étanchéité à l’air.

Donc, à moins de malfaçon possible quelle que soit la norme, son conduit devrait être compatible chauffage au bois sans tubage. C'état le cas de mon ancienne maison de 2011.
j'envoyais balader ceux qui m'incitaient fortement à tuber pour rien, allant jusqu'à argumenter que le ramonage coûtait plus cher (ce qui était faux).

Message édité par paradise974 le 02-04-2026 à 16:53:30

---------------
Mon feedback
n°74488449
Zeph51
Posté le 02-04-2026 à 16:52:38  profilanswer

c'est exactement ca

---------------
https://renaut.fr
n°74490406
libussa
Posté le 03-04-2026 à 02:08:53  profilanswer

nasdak a écrit :

T'es en loc et tu utilises un poele perso sans tubage, t'aimes le risque...

c'est quoi le souci ?

n°74490742
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-04-2026 à 08:45:46  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

+1

Les aduro de gsb sont vraiment pas mal. Ca vaut rien, bon rendement, regul auto du tirage.  

Ca chauffe très bien.

Je confirme, mes parents en ont installé un dans leur maison secondaire, ça marche très bien, ça chauffe fort. [:ticento:6]

Moins de 1000 boules.

n°74501866
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2026 à 22:57:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Depuis 15 jours on est passé au thuyas vert, la couleur change, l'odeur aussi  :O  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498769
J'ai signalé a la police municipale qui est passé : rien a foutre  :O  
Main courante faite.

Mise en demeure en cours et conciliation à venir  
Si ça échoué encore, plainte.

C'est absolument immonde quand ça crame [:man-x69:2]  

Je fais bien les choses dans l'ordre histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
Avant la plainte faut passer par une conciliation, et avant par mise en demeure.

J'ai aussi espoir qu'elle foute le feu à sa cheminée.  :o

La suite  :O même si vous en avez rien a foutre  :O  
Recommandé envoyé avec mise en demeure. mi mars.
Ça c'est calmé une bonne semaine. :o  

Spoiler :

Désormais ça crame de nuit  [:cabri74]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503890

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-04-2026 à 22:58:40
n°74501887
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-04-2026 à 23:05:54  profilanswer

Bah la nuit, toutes les fumées sont grises !
Et la maréchaussée ne risque pas de passer  [:moooonblooood:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74501913
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2026 à 23:15:44  profilanswer

J'ai ai marre, j’étais tranquille dans le canap et j'ai l'odeur qui me confie le nez.
Je sais plus quoi faire, car en effet, les municipaux m'envoient chier dès 16h30 (clôture des bureaux), et les flics me regardent de haut (ce que je comprends entre un mère passée à tabac et moi, bon, la question elle est vite répondue).
Reste que la, j'ai les yeux explosés, ce pue, ca me pique la gorge. Et c'est en effet inphotographiable, la tof, elle rends pas hommage à la pyrotechnique déployée par mémère.   :o  

J'y suis allé plusieurs fois avec un autre voisin, elle ouvre même plus la porte. Elle à parfaitement compris que la journée c'était mort pour elle. Donc mon seul espoir est qu'elle foute le feu à sa baraque. :o  
Ca peut paraitre futile pour certains,  mais je rappel qu'on est en ville, pas en bouzie profonde...  

n°74501982
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-04-2026 à 23:45:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai ai marre, j’étais tranquille dans le canap et j'ai l'odeur qui me confie le nez.
Je sais plus quoi faire, car en effet, les municipaux m'envoient chier dès 16h30 (clôture des bureaux), et les flics me regardent de haut (ce que je comprends entre un mère passée à tabac et moi, bon, la question elle est vite répondue).
Reste que la, j'ai les yeux explosés, ce pue, ca me pique la gorge. Et c'est en effet inphotographiable, la tof, elle rends pas hommage à la pyrotechnique déployée par mémère.   :o  

J'y suis allé plusieurs fois avec un autre voisin, elle ouvre même plus la porte. Elle à parfaitement compris que la journée c'était mort pour elle. Donc mon seul espoir est qu'elle foute le feu à sa baraque. :o  
Ca peut paraitre futile pour certains,  mais je rappel qu'on est en ville, pas en bouzie profonde...  

Je chauffe au bois à la campagne, je fais un feu de broussailles tout les 2-3 ans, jamais je pollue comme ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 23:45:39  profilanswer

n°74501999
nasdak
Posté le 05-04-2026 à 23:52:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pas possible cette histoire
Les voisins sont pas gênés aussi?
Tu as une protection juridique ?

n°74502302
moonblood
Posté le 06-04-2026 à 09:05:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

À priori la solution police/gendarmerie net le conciliateur de justice en mairie ne fonctionne pas.

Faut mesurer : (IA)
Ce qu'il vous faut, c'est un moniteur de qualité de l'air intérieur/extérieur capable de mesurer les PM2.5 (particules de moins de 2,5 microns), qui sont le principal composant de la fumée de bois.

Pour une mesure instantanée : Vous trouverez des détecteurs portables (entre 30 € et 80 €) de marques comme Temtop ou AirVisual. Ils affichent en temps réel le taux de particules dans l'air.

Pour un suivi constant (recommandé) : Des stations connectées comme la Netatmo Healthy Home Coach ou les capteurs IKEA VINDSTYRKA (très abordable) permettent de voir l'évolution de la pollution quand votre voisine allume son feu.

Le "Capteur Citoyen" : Si vous voulez des données très précises pour un dossier, tournez-vous vers des projets comme Sensor.community ou AtmoSud qui utilisent des capteurs laser (type SDS011) très fiables pour la fumée de bois.

Tu fais un journal de bord, jour par jour avec mesures et photos.

Ensuite un huissier pour venir constater officiellement (cher la nuit, autour de 400€).

Ensuite tu attaques en justice.

C'est en effet mieux si tu as une protection juridique, ça va être long mais bon là il y va de ta santé.

Ce serait moins gavant et plus rapide de déménager :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74502327
fatah
Posté le 06-04-2026 à 09:24:27  profilanswer

Achète des cartouches extintrince de feu et largue en une par drone à chaque fois qu'elle fait un feu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74502391
neo world
Posté le 06-04-2026 à 09:51:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comment se renouvelle l'air chez toi ? En VMC double flux tu peux installer des filtres charbon (CoV / odeurs) + filtre à PM type F9 sur le conduit d'entrée de l'air. Avec ça tu devrais bien améliorer la qualité de l'air à l'intérieur seulement. Autrement tu as les filtres mobiles qui n'empêchent pas les polluants de rentrer mais permet d'améliorer localement la qualité de l'air et réduire les odeurs. Clairement si j'avais des enfants c'est la chambre des enfants qui en bénéficieraient en premier suivi du salon et la chambre parentale. Ca faut un beau billet pour tout équiper  [:clooney41]  

Si j'étais locataire : [:zeroz]  [:clemlegrand:4]

n°74502712
h4rl0ck197​8
Posté le 06-04-2026 à 11:41:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La suite  :O même si vous en avez rien a foutre  :O
Recommandé envoyé avec mise en demeure. mi mars.
Ça c'est calmé une bonne semaine. :o

Spoiler :

Désormais ça crame de nuit  [:cabri74]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503890

Cartouche anti incendie livrée par drone dans le conduit de cheminée  :lol:

Édit : grillé, j'avais pas lu les messages suivants  :lol:

Message édité par h4rl0ck1978 le 06-04-2026 à 11:42:34
n°74502765
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-04-2026 à 11:56:09  profilanswer

Éclater des cartouches anti-incendies c'est marrant dans l'idée mais ca me parait pas une idée brillante pour mon avenir judiciaire  :o  

J'ai une VMC, je vais la couper la nuit...
Bref, désolé de polluer le topic (haha); je vais déposer plainte si le médiateur échoue :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-04-2026 à 11:56:34
n°74503191
kikou2419
Posté le 06-04-2026 à 14:30:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Éclater des cartouches anti-incendies c'est marrant dans l'idée mais ca me parait pas une idée brillante pour mon avenir judiciaire  :o  

Bref, désolé de polluer le topic (haha); je vais déposer plainte si le médiateur échoue :jap:

T'excuse pas. Ce n'est pas totalement HS et ça change notre lecture quotidienne.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74503222
mxpx
----
Posté le 06-04-2026 à 14:44:30  profilanswer

oh putain...

La josiane en force lo.

Bon courage ^^.

n°74511437
Critias
Posté le 08-04-2026 à 10:13:17  profilanswer

Dites les gens, quelqu'un sait quand l'UFC-Que choisir va lancer son groupement d'achat pour les pellets ?

ça commence à être normalement la bonne période là.

Mais je ne vois pas les prix diminuer de mon côté...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74511454
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2026 à 10:16:37  profilanswer

Critias a écrit :

Dites les gens, quelqu'un sait quand l'UFC-Que choisir va lancer son groupement d'achat pour les pellets ?

ça commence à être normalement la bonne période là.

Mais je ne vois pas les prix diminuer de mon côté...

L'année dernière c’était autours du 10.

Je table sur vendredi donc (ou alors rien cette année  [:casediscute] )

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74511460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-04-2026 à 10:17:28  profilanswer

https://eureetloir.ufcquechoisir.fr [...] amme-2026/

Citation :

Calendrier prévisionnel 2026
Opération de printemps
Commande : du 4 au 18 mai
Livraison : du 25 mai au 30 juin
Opération d’automne
Commande : du 1ᵉʳ au 15 septembre
Livraison : du 21 septembre au 18 octobre
La sélection des fournisseurs sera encore renforcée, notamment sur leur capacité de production, de livraison et la qualité du service client.

Donc du retard sur le calendrier prévisionnel, sûrement à cause du contexte international.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74512651
Monkira
Posté le 08-04-2026 à 14:13:00  profilanswer

Palette de 72 sacs Piveteau livrée ce jour pour 470€.

D'après le livreur, le prix de l'essence va bientôt être répercuté sur les prochaines commandes. Ils n'ont pas encore trop de visibilité sur des coûts qui pourraient augmenter et donc être répercutés.

n°74512656
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2026 à 14:14:25  profilanswer

Acheté chez qui ?

n°74512660
bernardo56
Posté le 08-04-2026 à 14:15:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais que ca va paraitre con mais en attendant que ca se resolve legalement, vous lui achetez une ou 2 steres de bois sec avec les voisins ? :D  

De mon cote, ca turbine a fond pour la preparation de l'hiver prochain:

https://i.ibb.co/MWM2xR0/Tronc.png

Un joli petit chene tombe tout seul il y a 2 ans, je le regardais avec envie tout ce temps et j'ai decide de lui faire sa fete ce printemps ! vous noterez le cric de ma bagnole qui m'a servi a soulever le tronc suffisament pour decoincer ma tronconneuse (car j'avais la tronconneuse coincee malgre un coin mis en support, il a gicle ce con), une utilisation interessante de cet outil  :o  

Le resultat apres quelques efforts, de beaux rondins a merliner:

https://i.ibb.co/m5xK3ZpJ/Tronc-decoupe.png

le transport dans la fameuse Opel Astra:

https://i.ibb.co/PzW5T7dR/Astra.png

Et puis stockage et sechage en plein soleil pendant 6 mois (C'est seulement 15-20% au mieux de mes besoins pour l'hiver prochain ce que vous voyez la - ya 2 rangees l'une a cote de l'autre sur la rangee de derriere - donc j'ai pas mal de boulot pour les mois a venir)

https://i.ibb.co/PGWnGfSf/Stockage-sechage.png

Comme ca parle conso, j'ai eclate tous mes records cet hiver, a vue de nez, 25 metres de cube de bois brule  :ouch: Pas que du bois dense, pas mal de bois plus leger aussi

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo56 le 08-04-2026 à 14:20:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74512781
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2026 à 14:38:05  profilanswer

Les 12 stères viennent d'arriver aussi chez moi (qui correspondent à 16 stères fendus, merci monsieur le marchand :o ).

Consommation de l'hiver, bah je dirais les 12/16 stères de l'année dernière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504546

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74512788
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2026 à 14:39:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais que ca va paraitre con mais en attendant que ca se resolve legalement, vous lui achetez une ou 2 steres de bois sec avec les voisins ? :D  

De mon cote, ca turbine a fond pour la preparation de l'hiver prochain:

https://i.ibb.co/MWM2xR0/Tronc.png

Un joli petit chene tombe tout seul il y a 2 ans, je le regardais avec envie tout ce temps et j'ai decide de lui faire sa fete ce printemps ! vous noterez le cric de ma bagnole qui m'a servi a soulever le tronc suffisament pour decoincer ma tronconneuse (car j'avais la tronconneuse coincee malgre un coin mis en support, il a gicle ce con), une utilisation interessante de cet outil  :o  

Le resultat apres quelques efforts, de beaux rondins a merliner:

https://i.ibb.co/m5xK3ZpJ/Tronc-decoupe.png

le transport dans la fameuse Opel Astra:

https://i.ibb.co/PzW5T7dR/Astra.png

Et puis stockage et sechage en plein soleil pendant 6 mois (C'est seulement 15-20% au mieux de mes besoins pour l'hiver prochain ce que vous voyez la - ya 2 rangees l'une a cote de l'autre sur la rangee de derriere - donc j'ai pas mal de boulot pour les mois a venir)

https://i.ibb.co/PGWnGfSf/Stockage-sechage.png

Comme ca parle conso, j'ai eclate tous mes records cet hiver, a vue de nez, 25 metres de cube de bois brule  :ouch: Pas que du bois dense, pas mal de bois plus leger aussi

Par pitié, achètes-toi un remorque à accrocher derrière la voiture.  :cry:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74512828
bernardo56
Posté le 08-04-2026 à 14:43:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par pitié, achètes-toi un remorque à accrocher derrière la voiture.  :cry:

:D  

Faut mettre la boule aussi, ca va me couter plus cher que la valeur de la bagnole donc ca vaut pas le coup  :D  

Je vois que tu as aussi un peu de boulot pour les temps a venir  :o  

---------------
n°74512834
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-04-2026 à 14:44:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 12 stères viennent d'arriver aussi chez moi (qui correspondent à 16 stères fendus, merci monsieur le marchand :o ).

Ça va mouiller chez les polonaises  [:smileyb:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74512843
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 14:45:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:norick]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74512862
bernardo56
Posté le 08-04-2026 à 14:49:21  profilanswer

Et merde, encore une fois !

---------------
n°74512872
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-04-2026 à 14:51:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et merde, encore un foie !

FYP

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74512887
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2026 à 14:53:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comme ça parle conso, j'ai éclaté tous mes records cet hiver, a vue de nez, 25 mètres de cube de bois brûlé  :ouch: Pas que du bois dense, pas mal de bois plus léger aussi

[:xolth] mais!

J'ai du bouffer 4 ou 5 stères cet hiver.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74512919
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2026 à 14:59:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça va mouiller chez les polonaises  [:smileyb:2]

[:so-saugrenu28:1]

[:so-saugrenu22:7]

Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2026 à 15:02:38

---------------
n°74512955
Monkira
Posté le 08-04-2026 à 15:05:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Acheté chez qui ?

Chez un revendeur local à Tiercé dans le 49.

n°74513004
bernardo56
Posté le 08-04-2026 à 15:14:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs tu as un bon mix de bois dense la, je pense que je vois du frene et du charme, je suis pas sur de ce qu'est celui bien marron au milieu avec le pourtour blanc, du chene ?

[:hugo drax]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-04-2026 à 15:15:26

---------------
n°74513039
Maldoror
Posté le 08-04-2026 à 15:19:03  profilanswer

muzah a écrit :

[:xolth] mais!

J'ai du bouffer 4 ou 5 stères cet hiver.

Tu te chauffes à l'huile de genou toi, t'arrives chez toi y fait 16, tu ouvres toutes les fenêtres :o

---------------
n°74513173
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2026 à 15:41:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

D'ailleurs tu as un bon mix de bois dense la, je pense que je vois du frene et du charme, je suis pas sur de ce qu'est celui bien marron au milieu avec le pourtour blanc, du chene ?

[:hugo drax]

C'est 95% de chêne et 5% de hêtre/merisier  [:haha]

---------------
n°74513215
bernardo56
Posté le 08-04-2026 à 15:51:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est 95% de chêne et 5% de hêtre/merisier  [:haha]

[:haha fail]  

Je confond le frene et le hetre, ils se ressemble beaucoup avec leur ecorce grisatre

Pour le reste, je juge avec la couleur du coeur du tronc et ca me semblait plutot du charme mais pas simple de voir  :D  

---------------
n°74513549
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2026 à 16:51:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:haha fail]

Je confond le frene et le hetre, ils se ressemble beaucoup avec leur ecorce grisatre

Pour le reste, je juge avec la couleur du coeur du tronc et ca me semblait plutot du charme mais pas simple de voir  :D

Nobe  [:haha]

:O

---------------
n°74516118
moonblood
Posté le 09-04-2026 à 08:08:07  profilanswer

Les mecs qui étalent fièrement leurs bûches [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 09-04-2026 à 08:08:24

---------------
n°74516122
CAMPEDEL
Posté le 09-04-2026 à 08:11:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Les mecs qui étalent fièrement leurs bûches [:r3g]

[:double deuce:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)