Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64465094
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-11-2021 à 17:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pensais pas y dire un jour mais je le trouve très beau ton poele a pelets...

Bon la flamme on dirait que j'ai jetté les mouchoirs que je viens d'utiliser sur la braise de mon feu de bois toujours éteint mais c'est mieux que rien :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 17:02:56  profilanswer

n°64465162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 17:08:54  profilanswer

Je préfère encore regarder le ventilateur que le briquet. Sérieusement.

---------------
A new power is rising
n°64466080
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-11-2021 à 19:04:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

sans compter que pour une part d'entre eux, c'est pour protéger leur récolte.  

Quand tu vois les dégâts causés par les sangliers dans les cultures, faudrait vraiment que la société accepte de dédommager les agriculteurs si on ne régulait pas leur nombre (et les assurances privées, lol... faut les payer).  

Ou alors, faut réintroduire des loups et des ours par centaines... pas sur que le VTTiste apprécie de se retrouver en famille entre les 2 hardes... Mais perso ça me ferait marrer si ça régulait le nombre d'écolos bobos le WE dans les campagnes.

A moins de les éradiquer du territoire avant d'en arrêter la chasse. Et c'est pas du gibier noble quoique les commerciaux essaient de vous dire : c'est bien mariné ou en pâté... C'est pas de la perdrix.

[:pierroclastic:5]  disons que si les chasseurs arrêtaient de leur filer du maïs toute l'année les laies ne feraient pas 2 voir 3 portées de 6 rejetons par an ce qui éviteraient d'avoir à "réguler" :o

n°64466083
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2021 à 19:04:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sérieux ? Nofake?!

---------------
Ci git une signature.
n°64466099
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-11-2021 à 19:06:30  profilanswer

c'est vrai qu'il est sympa, par contre la flamme façon pétomane en collant ça me plaît moins :/

n°64466303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 19:30:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Sérieux ? Nofake?!

No redface. La flamme est hyper prévisible, c'est la même chose que :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 16708.html
Et encore là il y a du faux bois.
A la couleur des flammes près, avec les gerbes éclatées comme ça, on dirait presque un gaz de cuisson mal réglé :spamafote:

Je persiste, pour moi les poêles à croquettes c'est très bien comme chauffage, mais comme agrément c'est à chier. Jamais je me pose devant un truc comme ça par pur plaisir. Ca bouge pas au cours du temps (au contraire d'une buche qui se consumme lentement), ça a une flamme standardisée, une odeur standardisée, le foyer est trop propre et ne vit pas. Ce feu est MORT  [:cuirmoustache:4] Le jour où on verra autre chose qu'un briquet dans un four, je veux bien, mais là c'est niet, c'est un chauffage, pas une télé.

---------------
A new power is rising
n°64466613
canardeur
Posté le 15-11-2021 à 20:08:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 et d'ailleurs, je soupçonne que ceux qui trouvent ça fun de ne l'avoir jamais fait. Parce que savoir que tu vas être obligé de te trimballer x tonnes de bois dans la journée, souvent en finissant trempé et crado, c'est loin d'être fou. :sweat:

Refendre reste assez satisfaisant en revanche :D

Venant de bousie profonde c'est effectivement une tradition ici... Si t'as pas 50 mètres de bois empilés sur ton terrain tu ne vaux rien dans le patelin :O

Gamin c'était avec le grand père à la tronçonneuse et nous qui chargions le feu géant avec les petites branches [:tf2012:2]

On adorait ça et la pause avec les patates dans la braise [:sir_knumskull]

Du coup je m'y remet en affouage depuis quelques années... Une 40aine de stères d'avance là c'est pas trop mal [:moonzoid:5]

Alors je dirai pas que je trouve ça fun et que je ferai ça toute l'année mais quelques samedi en hiver plutôt que de glander sur Netflix franchement ça passe bien !

Femme et enfant qui vienne casser la croûte en pleine forêt le midi (fini les grand feux du grand père par contre, faut laisser les branches par terre pourrir), abattre des beaux arbres après analyse de comment faut le couper[:enchiz:2], rentrer le soir avec une "bonne" fatigue d'une journée nature...

Quelques courbatures le premier jour mais après ça passe bien [:mr van dersteen]

C'est dangereux oui, formation nécessaire si vous voulez vous y mettre ! Après il ne m'est jamais rien arrivé ni à mes proches mais y'a des morts tous les ans effectivement... Pas pire qu'en trottinette ceci dit [:michel_cymerde:7]. Après une grosse branche qui se décroche de façon imprévisible et... [:silvershaded]

Et on évite les jours de pluie hein...

Et le plus important : madame qui est fière de nous et des belles bûches qu'on lui rapporte [:felhahation]

Edit : et ça fait plaisir à l'ONF ! On leur ouvre des cloisons dans les bois pour eux plus tard... Du coup ils font le forcing tous les ans pour qu'on fasse des affouages... Ils devraient nous payer en fait  :O  on fait ça propre en +, rien à voir avec le boulot dégueulasse des pros du bois...

Message édité par canardeur le 15-11-2021 à 20:11:43
n°64466958
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2021 à 20:56:00  profilanswer

Ca c'est la belle version. Y'a l'autre. Des parts merdiques avec plein de bois blanc, bien loin du chemin accessible, le ru à traverser à la brouette, la boue, des longs week-end dans le froid sous la pluie. Devoir débarder en été en urgence parce que l'ONF a dit que ça doit dégager avant telle date...
J'ai un voisin qui l'a toujours fait, il sature. L'aspect économique est indsicutable. Pour ça qu'on voit des vieux de 70 ans qui le font encore. Pas par plaisir. Par obligation.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64467053
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2021 à 21:08:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca c'est la belle version. Y'a l'autre. Des parts merdiques avec plein de bois blanc, bien loin du chemin accessible, le ru à traverser à la brouette, la boue, des longs week-end dans le froid sous la pluie. Devoir débarder en été en urgence parce que l'ONF a dit que ça doit dégager avant telle date...
J'ai un voisin qui l'a toujours fait, il sature. L'aspect économique est indsicutable. Pour ça qu'on voit des vieux de 70 ans qui le font encore. Pas par plaisir. Par obligation.

Et oublie pas : madame qui t'engueule parce que t'as passé la journée à te balader en forêt et qu'en plus tu ramènes de la boue sous les chaussures, donc tu dors sur le canapé :o

---------------
A new power is rising
n°64467067
canardeur
Posté le 15-11-2021 à 21:11:13  profilanswer

J'avoue que j'ai eu des belles coupes sur les 2 derniers coups  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 21:11:13  profilanswer

n°64468610
mxpx
----
Posté le 15-11-2021 à 23:40:28  profilanswer

Je suis en train de voir pour changer de logement, je m'oriente vers une construction neuve.

Pour un chauffage au bois (un poêle) avec une maison à étage, c'est pas trop galère pour chauffer l'étage ? Je suppose qu'il faut placer le chauffage a un endroit stratégique par rapport a un escalier ?

n°64468671
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-11-2021 à 23:56:55  profilanswer

Pourquoi se faire chier avec du bois sur du neuf?
Tu vas rien consommer si c'est bien construit/exposé.
A la rigueur un joli petit poêle pour l'agrément de la flamme et le petit renfort de chaleur?

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 16-11-2021 à 00:01:03

---------------
n°64468995
kida
Posté le 16-11-2021 à 07:16:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pourquoi se faire chier avec du bois sur du neuf?
Tu vas rien consommer si c'est bien construit/exposé.
A la rigueur un joli petit poêle pour l'agrément de la flamme et le petit renfort de chaleur?

L'expo tu ne la choisis pas vraiment sur un petit terrain. Ajoutons qu'il ne faut pas d'ombre déportée...  

Le vrai passif c'est compliqué, d'ailleurs elles ont tout de même une petite PAC et une double flux. Même sur HFR, je ne connais personne en passif sur le topic construire.

En réalité en neuf, il est très fréquent de mettre du pellet (ou une PAC), car c'est facile, pas cher, renouvelable...

Message édité par kida le 16-11-2021 à 07:17:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°64469201
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 08:32:45  profilanswer

Sans parler de vrai passif. Une construction moderne tu ne consommes pas grand-chose. Une PAC et un plancher chauffant c'est la vie. Pourquoi se faire chier avec un pellet?
C'est bien en réno mais y'a quand même pas mal d'inconvénients je trouve.
Un poêle bûches pourquoi pas.

---------------
n°64469221
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 08:38:31  profilanswer

Je suis habitué a chauffer a la buche, et j'aime beaucoup. En plus étant dans une région boisé, il est très facile d'avoir du bon bois sec a pas chère dans mon coin.

n°64469224
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-11-2021 à 08:39:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis en train de voir pour changer de logement, je m'oriente vers une construction neuve.

Pour un chauffage au bois (un poêle) avec une maison à étage, c'est pas trop galère pour chauffer l'étage ? Je suppose qu'il faut placer le chauffage a un endroit stratégique par rapport a un escalier ?

Si la cage d'escalier est proche, la chaleur montera toute seule. Si elle est trop éloignée il faudra réfléchir à une solution avec un poêle canalisable et faire passer quelques tuyaux.

La réponse avec des schémas et différentes configurations :
https://conseils-thermiques.org/con [...] haleur.php

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64469235
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 08:42:19  profilanswer

moonblood a écrit :

Si la cage d'escalier est proche, la chaleur montera toute seule. Si elle est trop éloignée il faudra réfléchir à une solution avec un poêle canalisable et faire passer quelques tuyaux.

La réponse avec des schémas et différentes configurations :
https://conseils-thermiques.org/con [...] haleur.php

:jap:

n°64469245
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 08:43:44  profilanswer

Ma femme serait plus branché poil a pellet, elle trouve ca plus facile a utiliser et moins salissant).

n°64469271
moonblood
Posté le 16-11-2021 à 08:48:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

je pensais pas y dire un jour mais je le trouve très beau ton poele a pelets...

Bon la flamme on dirait que j'ai jetté les mouchoirs que je viens d'utiliser sur la braise de mon feu de bois toujours éteint mais c'est mieux que rien :D

Merci, j'ai bien galéré à trouver ce modèle. 80% des poêles sur le marché sont des cylindres assez haut, un peu design, connectés. Ma maison étant vieille je voulais quelquechose en fonte façon poêle de mamie, et d'un fonctionnement ultra simple donc fiable.

Carbon'R a écrit :

Ça peut ne pas plaire, c'est bien qu'il y ait donc une multitude de choix aujourd'hui.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64469293
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 08:52:36  profilanswer

Mais: aucun intérêt de la flamme, pas la bonne odeur quand on recharge, La vis sans fin bruyante, le gling gling dans le creuset, les sacs à stocker, la soufflerie désagréable...
Je vois ça comme un moyen économique de se chauffer. Je ne vois aucun autre agrément. Et encore, économique, si on trouve encore des trucs de qualité à 2/3k€. Quand je vois des devis passer ici à quasi 10k€ avec la fumisterie je comprends pas.
Après chacun fait comme il veut. Perso j'ai dégagé le croquettes et mis deux radiateurs. Ca nous coûte un peu plus à l'année mais quel confort.

---------------
n°64469626
moonblood
Posté le 16-11-2021 à 09:43:43  profilanswer

Waip, tout est bien résumé sur la FP de mister Kida.

---------------
n°64474461
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-11-2021 à 18:45:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Ma femme serait plus branché poil a pellet, elle trouve ca plus facile a utiliser et moins salissant).

WAF in progress

n°64474511
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 18:49:58  profilanswer

fatrix78 a écrit :

WAF in progress

:D  

Si ca me permet d'avoir ma pièce gaming  :whistle:

n°64474523
Shitan
Posté le 16-11-2021 à 18:51:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mais: aucun intérêt de la flamme, pas la bonne odeur quand on recharge, La vis sans fin bruyante, le gling gling dans le creuset, les sacs à stocker, la soufflerie désagréable...
Je vois ça comme un moyen économique de se chauffer. Je ne vois aucun autre agrément. Et encore, économique, si on trouve encore des trucs de qualité à 2/3k€. Quand je vois des devis passer ici à quasi 10k€ avec la fumisterie je comprends pas.
Après chacun fait comme il veut. Perso j'ai dégagé le croquettes et mis deux radiateurs. Ca nous coûte un peu plus à l'année mais quel confort.

On a l'odeur du bois quand notre insert est poussé à fond.
Et la soufflerie sincèrement ça s'entend pas à faible vitesse..

---------------
Ci git une signature.
n°64474570
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 18:58:27  profilanswer

Shitan a écrit :

On a l'odeur du bois quand notre insert est poussé à fond.  
Et la soufflerie sincèrement ça s'entend pas à faible vitesse..

Peut-être est ce moins gênant sur les inserts hdg comme toi que sur les poêles. J'avais un Deville d'une dizaine d'années et je ne connais pas le matos récent honnêtement. Perso je détestais sentir ce vent chaud (et le bruit). J'aime pas non plus les splits de clim/chauffage pour ça.
Après, il en faut pour tous les goûts.

---------------
n°64474626
kida
Posté le 16-11-2021 à 19:05:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Peut-être est ce moins gênant sur les inserts hdg comme toi que sur les poêles. J'avais un Deville d'une dizaine d'années et je ne connais pas le matos récent honnêtement. Perso je détestais sentir ce vent chaud (et le bruit). J'aime pas non plus les splits de clim/chauffage pour ça.
Après, il en faut pour tous les goûts.

10 ans dans le monde du pellet c'est énorme. Il y a eu beaucoup de progrès entre temps.  

Mon poele en mode "no-air" c'est réellement très discret et pourtant je suis sensible aux bruits.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64474713
Shitan
Posté le 16-11-2021 à 19:16:59  profilanswer

Après en insért on est quand même plus bruyant qu'un poele en mode no air mais c'est plus esthétique un insert :o

---------------
Ci git une signature.
n°64474777
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 19:25:22  profilanswer

kida a écrit :

10 ans dans le monde du pellet c'est énorme. Il y a eu beaucoup de progrès entre temps.  

Mon poele en mode "no-air" c'est réellement très discret et pourtant je suis sensible aux bruits.

J'imagine bien. D'où la précision.

Shitan a écrit :

Après en insért on est quand même plus bruyant qu'un poele en mode no air mais c'est plus esthétique un insert :o

Je suis d'accord. J'aime pas du tout le look des poêles en général. Surtout les trucs cylindriques modernes. Le mien était moche aussi mais assez discret.

---------------
n°64474801
Shitan
Posté le 16-11-2021 à 19:27:40  profilanswer

Ça demode à mort surtout les trucs qui se veulent moderne.
Alors que dans 20 ans y'aura toujours des smiley :o

---------------
Ci git une signature.
n°64475007
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2021 à 19:52:42  profilanswer

Un feu c'est ça  [:paydaybear:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=Xl0qjLh3snU

Le jour où vos croquettes feront ça et pas un gros briquet, on en reparle  [:roger21:1]

---------------
A new power is rising
n°64475060
g-Like
NVzr
Posté le 16-11-2021 à 19:59:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le jour où vos croquettes feront ça et pas un gros briquet, on en reparle  [:roger21:1]

video privée  [:wawa78:5]

---------------
I was here
n°64475062
canardeur
Posté le 16-11-2021 à 19:59:12  profilanswer

Vidéo privée. Invite nous dans ton intimité...

[:kelso burn]

Message édité par canardeur le 16-11-2021 à 19:59:32
n°64475265
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2021 à 20:25:49  profilanswer

J'avais pas tilté, d'habitude elles sont en non répertoriée de base :D

---------------
A new power is rising
n°64475312
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2021 à 20:32:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un feu c'est ça [:paydaybear:3]

Le jour où vos croquettes feront ça et pas un gros briquet, on en reparle [:roger21:1]

:love:

Spoiler :

Cette musique !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64475480
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2021 à 20:52:20  profilanswer

Si j'avais filmé un poêle à croquettes j'aurais mis Justin Bieber :o

---------------
A new power is rising
n°64476102
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-11-2021 à 22:00:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le gaz peut faire ça je crois :D

n°64476128
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2021 à 22:02:17  profilanswer

Le plus beau c'est la double combustion, les feux follets qui dansent au dessus du bois    [:rage_anormale]

---------------
A new power is rising
n°64476356
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2021 à 22:31:20  profilanswer

Le plus beau c'est la cheminée a foyer ouvert de chez mamie. L'odeur, le son, l'image.
Le problème, c'est qu'il faut un stère pour gagner un degré.

---------------
n°64476737
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2021 à 23:33:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello à tous et drap !

Chauffage au fuel ici. Maison moyennement isolée - on passe à peu près 1200-1400L de fuel par an.

Cuve de 6000L enterrée. Ouais installée il y a longtemps, le fuel était pas cher :D

Le but serait de voir en combien de temps c'est rentable de passer au bois. Actuellement on a une chaudière à condensation installée en 2012. ça tourne pas mal.

La chaudière actuelle a un ballon tampon pour l'ECS.

Visiblement j'aurais droit à aucune ou très peu d'aides pour le changement.... J'ai regarde côté Okofen pour les chaudières.  

Je vois plusieurs difficultés :

- La chaufferie est pas immense, visiblement certaines chaudières colleraient mais je suis inquiet de l'alimentation en pellet : je sais pas si la cuve pourrait être recyclée.
- Le tarif m'a l'air bien élevé.... Pas donnée de décarbonné :D
- Après il faudra voir si je dois adapté le circuit chauffage, ça m'arrangerait de recycler l'existant.
- Je partirai plutôt sur une condensation, histoire de pas avoir des fumées trop chaudes :o

Certaines personnes se sont lancées la dedans ? Histoire de voir ce qui m'attend en terme de tarif....

Pellmatic Condens ici 22k€ et 7400€ d'aides pour ~50k€ de revenus (3k€+4.4k€). Donc on a payé un peu moins de 15k€. Sur les 15k€ on a mis un pret a taux zero ce qui fait 100€/mois a peu pret.

Sinon dans le prix y'a le demontage de l'ancienne chaudiere et desembouage (offert), depose cuve fioul (1.2k€), la pellmatic 18kw (10k€), ballon ecs (900€), le silo ktg26-20 (2.7k€), la fumisterie sur 7m (~500€)... et la main d'oeuvre pour 2k€. Je sais plus combien de temps ils ont mis. Mais genre 4 jours de memoire.
+ 2 tonnes de pellets offerts.

n°64477380
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-11-2021 à 08:44:47  profilanswer

1200 balles pour enlever une cuve de fioul ??
.

n°64477466
kikou2419
Posté le 17-11-2021 à 08:58:56  profilanswer

Ca m'intéresse car dans la maison à fissures :o il y a une vieille chaudière fuel à déposer et la cuve. Apparemment plus utilisé depuis des années.

Pour la pose d'un poêle à pellet ils récupèrent également la chaudière gratos ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)