| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent : --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 17:02:56 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Je préfère encore regarder le ventilateur que le briquet. Sérieusement. --------------- A new power is rising |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
remchar Bee's Powâaaaa | c'est vrai qu'il est sympa, par contre la flamme façon pétomane en collant ça me plaît moins |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
canardeur |
Venant de bousie profonde c'est effectivement une tradition ici... Si t'as pas 50 mètres de bois empilés sur ton terrain tu ne vaux rien dans le patelin Gamin c'était avec le grand père à la tronçonneuse et nous qui chargions le feu géant avec les petites branches On adorait ça et la pause avec les patates dans la braise Du coup je m'y remet en affouage depuis quelques années... Une 40aine de stères d'avance là c'est pas trop mal Alors je dirai pas que je trouve ça fun et que je ferai ça toute l'année mais quelques samedi en hiver plutôt que de glander sur Netflix franchement ça passe bien ! Femme et enfant qui vienne casser la croûte en pleine forêt le midi (fini les grand feux du grand père par contre, faut laisser les branches par terre pourrir), abattre des beaux arbres après analyse de comment faut le couper Quelques courbatures le premier jour mais après ça passe bien C'est dangereux oui, formation nécessaire si vous voulez vous y mettre ! Après il ne m'est jamais rien arrivé ni à mes proches mais y'a des morts tous les ans effectivement... Pas pire qu'en trottinette ceci dit Et on évite les jours de pluie hein... Et le plus important : madame qui est fière de nous et des belles bûches qu'on lui rapporte Edit : et ça fait plaisir à l'ONF ! On leur ouvre des cloisons dans les bois pour eux plus tard... Du coup ils font le forcing tous les ans pour qu'on fasse des affouages... Ils devraient nous payer en fait Message édité par canardeur le 15-11-2021 à 20:11:43 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ca c'est la belle version. Y'a l'autre. Des parts merdiques avec plein de bois blanc, bien loin du chemin accessible, le ru à traverser à la brouette, la boue, des longs week-end dans le froid sous la pluie. Devoir débarder en été en urgence parce que l'ONF a dit que ça doit dégager avant telle date...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
canardeur | J'avoue que j'ai eu des belles coupes sur les 2 derniers coups |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 21:11:13 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pourquoi se faire chier avec du bois sur du neuf? Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 16-11-2021 à 00:01:03 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kida |
Message édité par kida le 16-11-2021 à 07:17:21 --------------- .::| Feedback |::. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Sans parler de vrai passif. Une construction moderne tu ne consommes pas grand-chose. Une PAC et un plancher chauffant c'est la vie. Pourquoi se faire chier avec un pellet?
mxpx ---- | Je suis habitué a chauffer a la buche, et j'aime beaucoup. En plus étant dans une région boisé, il est très facile d'avoir du bon bois sec a pas chère dans mon coin. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Si la cage d'escalier est proche, la chaleur montera toute seule. Si elle est trop éloignée il faudra réfléchir à une solution avec un poêle canalisable et faire passer quelques tuyaux. La réponse avec des schémas et différentes configurations : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
mxpx ---- |
|
mxpx ---- | Ma femme serait plus branché poil a pellet, elle trouve ca plus facile a utiliser et moins salissant). |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mais: aucun intérêt de la flamme, pas la bonne odeur quand on recharge, La vis sans fin bruyante, le gling gling dans le creuset, les sacs à stocker, la soufflerie désagréable...
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Waip, tout est bien résumé sur la FP de mister Kida. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
fatrix78 laisse parler les gens! |
|
mxpx ---- |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Shitan detailer :o | Après en insért on est quand même plus bruyant qu'un poele en mode no air mais c'est plus esthétique un insert --------------- Ci git une signature. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Shitan detailer :o | Ça demode à mort surtout les trucs qui se veulent moderne. --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei | Un feu c'est ça --------------- A new power is rising |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
canardeur | Vidéo privée. Invite nous dans ton intimité... Message édité par canardeur le 16-11-2021 à 19:59:32 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais pas tilté, d'habitude elles sont en non répertoriée de base --------------- A new power is rising |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Si j'avais filmé un poêle à croquettes j'aurais mis Justin Bieber --------------- A new power is rising |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le plus beau c'est la double combustion, les feux follets qui dansent au dessus du bois --------------- A new power is rising |
Keke boum boum Imbécile heureux | Le plus beau c'est la cheminée a foyer ouvert de chez mamie. L'odeur, le son, l'image.
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
raclette 74 reblochon |
|
kikou2419 | Ca m'intéresse car dans la maison à fissures --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |