Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°74643942
queen4ever
Zappatiste
Posté le 08-05-2026 à 07:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

L’acacia est mieux.  :o  

Il y a des girafes chez vous ?  :o  

Robinier, faux acacia

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 07:11:02  profilanswer

n°74644056
Slops
Posté le 08-05-2026 à 08:55:19  profilanswer

Critias a écrit :

Bon j'ai eu un retour d'un petit groupement de commandes local : 360 euros TTC la tonne livrée.

Du PREMIUM de chez TOTAL.

ça va. On évite la casse.

J'hésite à en prendre deux tonnes de plus du coup.

Je viens de voir un truc similaire par chez moi, pour du bois d'or à 368e les 66 sacs de 15kgs.

C'est les pellets qu'on utilise depuis 2ans. Payé 340 il y a 2 ans et 360 l'année dernière. Actuellement à 410€ sur le site de notre fournisseur.

Ça me semble être un bon prix mais ça m'ennui de commander aussi tôt, les prix pourraient baisser dans les prochaines semaines.

---------------
RIP Diesel <3
n°74651310
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-05-2026 à 12:01:30  profilanswer

Y a un topic pour tout sur HFr  :o
Je possède un poele a pellets, un Tomaso de chez casatelli (marque vendue entre autre par leroy merlin), depuis 9 ans. C'est un poêle étanche, qui permettait une installation sur le coté de la maison.
Et la, j'ai  2 soucis.
depuis qq années, au pire moment de l'hiver, le poêle commence a ne plus vouloir démarrer, la trémie se rempli de pellets, et le poêle se mets en défaut "plus de pelets" .
en général, un petit coup d'aspi de chantier, et ca repart, et comme ca correspond à peu prêt au moment ou on fait faire l'entretien, et qu'a l'issue de celui-ci, le poêle repart comme en 40,on a laissé trainé 2/3 ans.
Mais cette année, il recommence déjà à le faire, et malgré le fait que je me soit mis a tenter de ramoner moi-même, en plus du ramonage annuel obligatoire.
je suppose donc qu'il me manque une étape pour un très bon nettoyage, mais je ne vois pas laquelle (j'aspire bien au niveau du "trou" sous la semie, qui fait venir l'air, et aussi sur les petites évents placés de chaque coté du foyer, au niveau du bac de récupération des cendres.
je précise que c'et une bougie "céramique", et qu'une fois le souci, résolu, le poêle marche très bien, ce qui me fait exclure la bougie comme souci (il me semble avoir compris qu'une bougie, c'est 0 ou 1, y a pas de "camarcheàmoitié" )
l'autre souci, c'est le bruit  :o
On a l'impression que le pulsage de l'air ( je connais pas trop le terme, mais en gros, l'air soufflé quand le poêle est en fonctionnement) est bcp plus bruyant/vibrant qu'avant.
j'ai vu pas mal de video , comme celle-ci par exemple, qui évoquent le souci
https://www.youtube.com/shorts/blieC3jcPso
Sauf qu'en démontant le poele, je n'ai pas du tout de truc comme ca, ni meme rien qui ressemble a un truc qui tourne (sauf l'extracteur de fumée)
je me doute bien qu'un ventilo tourne qq part, pour pulser l'air, mais ca reste introuvable dans ma machine...
edit: je precise quand meme que j'ai vu le ventilo de l'exctracteur de fumée placé tout en bas, que j'ai nettoyé les pales du ventilo (pas trés sales), mais ca n'a rien changé..

Message édité par loukoum le 10-05-2026 à 12:03:19

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74654720
Critias
Posté le 11-05-2026 à 09:39:50  profilanswer

Si ton poêle te dit qu'il n'a plus de pellets alors qu'il en a encore, c'est alors que le problème vient de la détection des pellets, soit d'un blocage des pellets dans la trémie : ils sont dedans, mais ne parviennent pas à "descendre".

Il est normal que le pulsage de l'air soit bruyant : le poêle essaye de s'allumer en soufflant de l'air chaud sur des pellets... qui ne sont pas là. Donc il souffle plus fort pour les allumer et n'y parvient toujours pas. Et il alerte donc sur le fait qu'il n'y a plus de pellets.

J'incline à penser que tu as des pellets avec beaucoup de poussière/fines et que ces derniers se bloquent dans la trémie.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74655373
loukoum
Posté le 11-05-2026 à 11:31:37  profilanswer

Alors, visiblement je me suis mal exprimé  :o  
en fait, les pellets tombent (pas de vis sans fin mais petit "tapis), mais comme le poele ne demarre pas , pas de chaleur detectée, et du coup le poele pense qu'il n' y a plus de pellet qui tombe...mais la tremie est pleine de pellets non consumés.
Pour le bruit de ventilation, c'est aussi quand le poele est en foncctionnement normal en fait

---------------
n°74656889
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-05-2026 à 15:48:09  profilanswer

Critias a écrit :

Non mais Que Choisir punaise...

Pour l'achat groupé, seul l'achat de sacs avec conditionnement par palette est proposé !!!

Pas de vrac !

Sérieusement...

Moi ce qui m'ennuie c'est que la livraison est obligatoire, je m'epargnerais volontiers les 40-50€ de livraison en y allant moi même.

Mon fournisseur d'eo2 (qualité proche piveteau hp+) me propose 5,90€ en preco de printemps.

Ça m'arrange moyen mais bon les sacs à 4€ de chez LM me noircissaient vite la vitre ce qui faisait grogner Mme.

Je vais couper avec un peu de Biosyl de chez Brico à 5€ le sac cette année pour limiter la casse. On verra ce que ça donne... l'hiver prochain ! Car là ça tourne à peine 20mn par jour  [:posteur avec prepuce:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74657084
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-05-2026 à 16:21:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Moi ce qui m'ennuie c'est que la livraison est obligatoire, je m'epargnerais volontiers les 40-50€ de livraison en y allant moi même.

Mon fournisseur d'eo2 (qualité proche piveteau hp+) me propose 5,90€ en preco de printemps.

Ça m'arrange moyen mais bon les sacs à 4€ de chez LM me noircissaient vite la vitre ce qui faisait grogner Mme.

Je vais couper avec un peu de Biosyl de chez Brico à 5€ le sac cette année pour limiter la casse. On verra ce que ça donne... l'hiver prochain ! Car là ça tourne à peine 20mn par jour  [:posteur avec prepuce:1]

De quelle marque s'agit il ? Parce que les bioénergie sont excellents !

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74659086
moonblood
Posté le 12-05-2026 à 00:06:29  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

De quelle marque s'agit il ? Parce que les bioénergie sont excellents !

C'était des Atlantic Pellets.
Pourtant très bien notés niveau caracs sur le sac. Je suis en train de me rendre compte que ces caracs sont très indicatives et qu'il vaut mieux une marque sérieuse que des chiffres alléchants...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74659440
Critias
Posté le 12-05-2026 à 08:35:41  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, visiblement je me suis mal exprimé  :o  
en fait, les pellets tombent (pas de vis sans fin mais petit "tapis), mais comme le poele ne demarre pas , pas de chaleur detectée, et du coup le poele pense qu'il n' y a plus de pellet qui tombe...mais la tremie est pleine de pellets non consumés.
Pour le bruit de ventilation, c'est aussi quand le poele est en foncctionnement normal en fait

OK. Une fois qu'il y a des pellets dans le foyer, à l'endroit où ils devraient brûler, est ce que leur présence est détecté d'une manière ou d'une autre ? Est ce que l'allumage s'enclenche ? Est ce que tu es certain de la qualité de tes pellets ? Est ce qu'il n'y aurait pas un élément du système d'allumage à nettoyer ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74660501
loukoum
Posté le 12-05-2026 à 11:57:38  profilanswer

Alors, je crois pas qu'il existe un systemequi detecte les pellets une fois ceux-ci dans la tremis de chauffe, tout se deroule selon la bonne procedure, mais comme il ya ps d'inflammation, ca se coupe  ..pour les pellets c'edt du piveteau il me semble que c'et plutot bien réputé...Et, je le redis, mais apres un petit coup d'aspi, ca remarche pendant qq jours...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 11:57:38  profilanswer

n°74664364
Critias
Posté le 13-05-2026 à 08:39:17  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, je crois pas qu'il existe un systemequi detecte les pellets une fois ceux-ci dans la tremis de chauffe, tout se deroule selon la bonne procedure, mais comme il ya ps d'inflammation, ca se coupe  ..pour les pellets c'edt du piveteau il me semble que c'et plutot bien réputé...Et, je le redis, mais apres un petit coup d'aspi, ca remarche pendant qq jours...

Mais du coup, est ce que c'est la présence de cendres qui empêche l'allumage ?

Parce que si un coup d'aspirateur corrige le problème, c'est que le problème est lié à la "saleté" dans le foyer.

Tu es certain qu'il n'y a pas capteur quelque part ?

Sinon, la cendre s'évacue comment habituellement ?

Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à décrasser du côté de l'allumeur ? J'imagine volontiers la résistance couverte de suie.

---------------
n°74664373
loukoum
Posté le 13-05-2026 à 08:42:07  profilanswer

Critias a écrit :

Mais du coup, est ce que c'est la présence de cendres qui empêche l'allumage ?

Parce que si un coup d'aspirateur corrige le problème, c'est que le problème est lié à la "saleté" dans le foyer.

Tu es certain qu'il n'y a pas capteur quelque part ?

Sinon, la cendre s'évacue comment habituellement ?

Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à décrasser du côté de l'allumeur ? J'imagine volontiers la résistance couverte de suie.

C'est ma question justement  :o  
Pour la cendre, ben on passe un coup d'aspi de chantier (on avait un aspi a cendres, mais c'est vraiment pas puissant) tous les 2/3 sacs environ (1 semaine en hiver)

---------------
n°74664447
Critias
Posté le 13-05-2026 à 08:59:26  profilanswer

Je suis au taf et je ne peux pas regarder la vidéo que tu as postée plus haut.

Pour que ton poelle s'allume, ce n'est pas compliqué :  

- il te faut du pellet dans le foyer.  
- Et ensuite la résistance en céramique s'allume.
- Et ensuite l'air pulsé rendu très chaud grâce à la résistance en céramique est projeté sur le pellet, qui s'enflamme.  

Tu n'as pas de problème d'arrivée de pellet, donc le souci ne provient pas de là.  

De plus, un coup d'aspirateur tend à résoudre le problème.

Par conséquent, j'incline à penser qu'il y a "quelque chose" qui se met entre la résistance en céramique et le flux d'air chaud. J'opterai pour de la suie sur la résistance ou dans le conduit (ou quoi que ce soit d'autre d'approchant) d'air chaud.

Il faudrait nettoyer ça avec un chiffon ou quoi que ce soit d'autre.

---------------
n°74665977
haohan
Posté le 13-05-2026 à 13:41:22  profilanswer

Et voilà un nouveau poêle d'installé à la maison. Prêt pour l'hiver qui arrive ce WE :o

https://i.ibb.co/pvP0dpMk/PXL-20260511-194518766-MP.jpg

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74666018
fatah
Posté le 13-05-2026 à 13:49:56  profilanswer

C'est joli mais ce sont des bûchettes que tu brûles ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74666045
moonblood
Posté le 13-05-2026 à 13:54:21  profilanswer

haohan a écrit :

Et voilà un nouveau poêle d'installé à la maison. Prêt pour l'hiver qui arrive ce WE :o

C'est quoi ce design ?

C'est pas ça un Godin ? :o
https://www.poelegodin.com/71-large_default/poele-godin-le-petit-3720.jpg

---------------
n°74666093
haohan
Posté le 13-05-2026 à 14:00:34  profilanswer

fatah a écrit :

C'est joli mais ce sont des bûchettes que tu brûles ? :o

C'est le bois d'emballage du poele... :) Fallait bien le tester avec ce que j'avais sous la main.

moonblood a écrit :

C'est quoi ce design ?

https://www.poelegodin.com/71-large [...] t-3720.jpg

C'est l'ancien modèle ça en effet..

Nous on est modernes :o

https://i.ibb.co/vxcLCt3H/PXL-20251216-210405659-2.jpg

Message édité par haohan le 13-05-2026 à 14:00:43

---------------
n°74666101
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2026 à 14:02:09  profilanswer

Il y à une différence de puissance /rendement entre les 2 ou c'est purement esthétique ?

n°74666424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2026 à 15:02:19  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est quoi ce design ?

https://www.poelegodin.com/71-large [...] t-3720.jpg

Bien sûr que c'est ça !

https://i.imgur.com/OJOnFBR.jpeg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74666484
haohan
Posté le 13-05-2026 à 15:22:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il y à une différence de puissance /rendement entre les 2 ou c'est purement esthétique ?

Honnêtement, on a changé pour des questions purement esthétiques. On voulait surtout voir la flamme.

Je crois que les deux poeles ont la même puissance (5 kw). Et le rendement semble meilleur sur le nouveau poêle que l'ancien.

---------------
n°74668979
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 11:06:58  profilanswer

(pour info, l'influenceur bois est en live ;) )

---------------
1+1=1
n°74668997
fatah
Posté le 14-05-2026 à 11:13:25  profilanswer

Merci pour l'info. T'as l'air de galérer un peu Campedel, loue une fendeuse :o

Par contre la tenue en salopette de travail, les polonaises doivent être en extase [:moonbloood:2]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74669111
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 11:48:10  profilanswer

j'allais dire qu'il avait pas coupe la cam, pile quand ca s'est arrete

---------------
1+1=1
n°74669150
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2026 à 11:59:59  profilanswer

fatah a écrit :

Merci pour l'info. T'as l'air de galérer un peu Campedel,

Ça fait parti du job.  [:auptimiste]  

Mais si je galère un peu la 1ère demi-heure, après ça va tranquille.
Jusqu'aux 2h de fendage où je commence à en avoir marre.

Citation :

loue une fendeuse :o

[:popol]  
A terme, je ferai livrer du tout fendu et basta.

Citation :

Par contre la tenue en salopette de travail, les polonaises doivent être en extase [:moonbloood:2]

[:double deuce:5]  

picateam!!! a écrit :

j'allais dire qu'il avait pas coupe la cam, pile quand ca s'est arrete

"Le bois a l'air pas mal noueux" => ce ne sont pas des billes de chênes séculaires de la forêt de Tronçais qu'on me livre pour faire mes cales de marmites.  :o  Ce sont de pauvres arbres tout entier, houppier compris, qui ont plus ou moins miséré pour pousser. A noter que sur ce lot, c'est finalement 2/3 de chêne et l'autre tiers qui se partage entre frêne, merisier, et petit hêtre.

Et sinon j'ai bien fait de remballer : v'la les averses de pluie froide qui commencent...  

Edit : à part ça, les conditions était idéales pour fendre. Un peu de soleil, une température fraiche (10°), et un peu de vent.  [:casper87]

Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2026 à 12:10:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74669416
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 13:22:43  profilanswer

Ici c'est l'orage complet, bien fait de faire le jardin hier...

---------------
1+1=1
n°74671550
tails38
Posté le 14-05-2026 à 23:31:22  profilanswer

Voilà l’influenceur à Polonaise dès qu’il touche des milliers d’euros grâce à ses vues il prends la grosse tête et se fait livrer en tout prêt :o
Ça se trouve ça sera même déjà sur palette :o
Directement mis derrière le poêle :D

n°74672162
h4rl0ck197​8
Posté le 15-05-2026 à 10:36:08  profilanswer

2 jours consécutifs en feu quasi continu... Mi-mai  :cry:

n°74672242
mxpx
----
Posté le 15-05-2026 à 10:57:45  profilanswer

tain, on rallume de temps en temps depuis 15 jours. Ca caille en ce moment.

n°74672409
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-05-2026 à 11:39:29  profilanswer

Idem : flambée tous les 2-3 jours.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74672474
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2026 à 11:57:49  profilanswer

J'ai aussi redémarré le feu, 16 degrés dans le salon, 6 degrés dehors et une météo qui ne s'améliore pas : je capitule [:osweat]

---------------
A new power is rising
n°74672486
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2026 à 12:00:33  profilanswer

Ici aussi on fait un feu de temps en temps mais pas à cause de la température. La maison n'est jamais descendue sous 19.2°. C'est pour chasser l'humidité. Merci l'inertie de maboul.
D'ailleurs, encore merci pour la 10ème fois pour le conseil sur le déshumidificateur. C'est vraiment un banger pour sécher le linge quand on ne peut pas le mettre dehors  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-05-2026 à 12:01:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74672566
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-05-2026 à 12:21:19  profilanswer

2 jours que j'allume aussi... ca pleut, c'est humide et chiant !

---------------
1+1=1
n°74672592
XX-Humanoi​d
Posté le 15-05-2026 à 12:28:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ici aussi on fait un feu de temps en temps mais pas à cause de la température. La maison n'est jamais descendue sous 19.2°. C'est pour chasser l'humidité. Merci l'inertie de maboul.
D'ailleurs, encore merci pour la 10ème fois pour le conseil sur le déshumidificateur. C'est vraiment un banger pour sécher le linge quand on ne peut pas le mettre dehors  :love:

idem, merci pour le conseil !

n°74673304
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-05-2026 à 16:24:41  profilanswer

haohan a écrit :

J’aime bien ce mélange de vintage et de moderne dans le galbe.  
La vitre a l’air bien dimensionné pour apprécier les flammes.  
Y a-t-il une prise d’air extérieur ?
Combien fait-il de Kw ?

Message édité par fatrix78 le 15-05-2026 à 16:26:09
n°74674776
paradise97​4
Posté le 15-05-2026 à 23:05:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

19,2°C, ce n'est pas vivable pour moi :/

---------------
Mon feedback
n°74674998
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 16-05-2026 à 00:57:11  profilanswer

serieux ? fragile :o

---------------
1+1=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)