| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 13:26:14 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
-Patrick- | Une pensée pour mon pote qui va me ranger ça Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 25-10-2021 à 21:53:17 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Kayou | Moi je fais bosser les enfants.
|
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
-Patrick- |
Carbon'R Fahren macht frei | Garde le couteau pour lui demander de vérifier, ça peut être plus convaincant --------------- A new power is rising |
Kayou |
Autant tu peux diminuer le 2ème, autant le 1er c'est plus délicat. |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 19:09:51 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | C'est le ventilateur chaleur qui fait du bruit j'ai l'impression surtout.. --------------- Ci git une signature. |
starlette27 | Chez moi aussi il fait 15 degrés chez moi le matin.
|
-Patrick- |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
@kida : j'ai mis mode nuit, on est à 22 (consigne 20.5) les bouches continuent à souffler à mort.. --------------- Ci git une signature. |
-Patrick- |
Kayou | Et quand tu le passes en mode No air ? |
kida |
-Patrick- |
Shriv |
|
Message édité par Shitan le 18-12-2020 à 22:30:27 --------------- Ci git une signature. |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Petit retour sur le Austroflamm Moduo après 1 mois d'utilisation Utilisé surtout en mode granulés pour le moment. Je suis parti avec 20 sacs Vertdeshy trouvés à 4.30€ dans une jardinerie locale. Là je viens de rentrer 2 palettes de granulés Total pour 620€, et 2 stères de chêne pour 148€, je devrais être tranquille jusqu'au début de l'hiver 2021. Aucun souci à l'utilisation, ça chauffe bien, les menus et la programmation sont intuitifs. Testé le mode bûche aussi, ça charge bien en granulés le temps que les bûches prennent (démarrage hybride). J'ai un poil plus de 2 sacs de capacité dans le réservoir, ça serait nickel si la jauge était fiable En gros elle ne mesure pas un niveau réel mais fait une estimation depuis le dernier plein, je ne sais pas comment (en fonction des tours de la vis sans fin peut être ?). En pratique, la jauge descend moins vite que le niveau réel, du coup je me retrouve à sec sans avoir eu l'alerte Le seul autre petit défaut rencontré c'est la trappe du réservoir qui ne s'ouvre pas toujours bien quand le poêle est chaud, il y a une pièce qui doit bouger avec la chaleur et du coup ça frotte un peu.
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
-Patrick- |
-Patrick- | un cube allume feu, du petit bois, un appel d'air avec une fenêtre ouverte
--------------- Ci git une signature. |
tails38 |
|
tails38 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Par contre, faut pas se mentir, un chauffage au sol moderne c'est 1000 fois plus confortable et 0 contraintes. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, J'ai fait installer un Tulikivi Raita 15 dans la maison que je suis en train de rénover (sud Morvan) ; ce sera l'unique mode de chauffage (appoint électrique prévu). La maison a été construite en 1964, en briques creuses, sur des écuries qui servent de « sous-sol » (le terrain est en pente, un coté est de plain-pied et l'autre quasi enterré) et qui m'offrent des murs en pierre de ~500mm d'épais. J'ai ouvert le mur (de brique) entre la cuisine et le salon pour mettre le poêle, sachant que dessous il y a un mur de pierre capable de le porter (il pèse 1500kg), ce qui me permet de diffuser la chaleur dans ces deux pièces. La maison va être isolée par l'extérieur avec 120mm de laine de bois et un bardage douglas. Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 21-12-2020 à 09:09:47 --------------- Des piafs en photo |
djoul | Sympa, j’aime bien l’intégration dans la cloison qui sépare les deux pièces (bon j’espère que y a pas une chambre d’un côté et une pièce de vie de l’autre, sinon bonjour l’intimité Message cité 2 fois Message édité par djoul le 21-12-2020 à 09:15:23 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 21-12-2020 à 15:42:04 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |